Jusqu’au 5 juin 2011, le Cooper-Hewitt National Deisgn Museum de New York accueille l’exposition « Set in Style : The Jewelry of Van Cleef & Arpels« . Parmi les 350 créations montrées au public, relevons les plus marquantes comme un collier ayant appartement à la Begum Aga Khan ou un diadème de diamants de la princesse Grace de Monaco.
shandila
15 mars 2011 @ 06:10
L’exposition doit être somptueuse car les deux parures proposées sont très belles. C’est un bel hommage au savoir faire des créateurs.
Anais
15 mars 2011 @ 07:39
Très belle exposition apparemment. Peut-être un diadème qui sera porté le 2 juillet par Charlène ?
Jean I
15 mars 2011 @ 07:47
J’ai consulté le site du musée pour en savoir plus sur l’exposition. Dommage que ce soit à New York…
Caroline
15 mars 2011 @ 08:13
Le collier ayant appartenu a la Begum Aga Khan me parait trop lourd a porter!Grace de Monaco a surement porte cette couronne avec beaucoup de dignite grace a sa classe innee!
chaton
15 mars 2011 @ 08:19
quelle merveille!j’adore ça laisse rêveur!
Laurent F
15 mars 2011 @ 09:33
Le collier d’émeraudes et diamants appartenait à la Bégum Salimah, 1ère épouse de l’Aga Khan IV. Celle-ci s’en est séparée après son divorce.
guizmo
15 mars 2011 @ 12:00
Ce doit être fabuleux. Dommage que ce soit si loin…
hervé
15 mars 2011 @ 18:20
le diadème a été porté une seule fois par la princesse
grace lors de la soirée la veille du mariage de la princesse caroline avec philippe junot
il n’appartient pas à la famille princière,d’après un article que j’ai lu il y a quelques années
Colette C.
15 mars 2011 @ 19:00
J’ai hâte de voir ce que va porter Charlène, et ce, durant la vie courante.Des bijoux vont-ils resortir?
Claude-Patricia
15 mars 2011 @ 20:56
J’aime bien ce petit diadème tout en finesse. Il irait bien à Charlène.
veronique
15 mars 2011 @ 22:05
merci Regine magnifiques ces bjoux !!!
chicarde
15 mars 2011 @ 22:55
Fabuleux, les deux !
Charlotte
16 mars 2011 @ 07:41
Superbe expo très certainement. Dommage pour moi que ce soit à New York.
Juliette
16 mars 2011 @ 13:07
Je préfère, et de loin, le diadème d ela Princesse Grace offert par la société des bains de mer, en diamants et avec des clips en rubis amovibles.
Qu’est-l devenu d’ailleurs? Est-l envisageable qu’il soit porté par Charlène, ou Caroline?
Adriana
16 mars 2011 @ 17:47
des merveilles tout simplement !!!!!
cosmo
16 mars 2011 @ 19:03
Il semble que la Begum Salima ait vendu ce collier après son divorce avec l’Aga Khan pour financer les activités caritatives en faveur des enfants dans lesquelles elle est investie.
d'Artagnan
17 mars 2011 @ 01:50
Conférence sur les parfums de Marie-Antoinette à Versailles Vendredi 18 à 15H dans le Parc du Château de Versailles à droite du Bassin d’Apollon.
http://easyversailles.fr/les-parfums-de-marie-antoinette-versailles.htm
Grâce au soutien de nombreux partenaires, le château de Versailles a mis en vente au printemps 2006, M.A. Sillage de la Reine, le parfum de Marie-Antoinette, et a affecté les bénéfices de cette opération à la restauration d’un lieu du domaine intimement lié à l’histoire de la dernière reine de Versailles. Devant le succès rencontré par le lancement de M.A. Sillage de la Reine en janvier 2005, le château de Versailles a souhaité prolonger cette aventure en lançant cet été deux éditions différentes du parfum : – une édition prestige de dix exemplaires mise en vente au printemps (8 000 €) – une édition en série limitée de 1 000 exemplaires mise en vente en juillet (350 €) Tous les bénéfices de cette vente ont été reversés au profit de la restauration d’un lieu emblématique de Marie-Antoinette à Versailles. Un parfum de bois, cèdre et santal… _ Elaboré en 2005 par le parfumeur Francis Kurkdjian, M.A. Sillage de la Reine a été conçu à partir d’éléments historiques authentiques issus des recherches d’Elisabeth de Feydeau pour son livre Jean-Louis Fargeon, parfumeur de Marie-Antoinette (coédition Perrin/Château de Versailles) Lors de l’écriture de cet ouvrage, Elisabeth de Feydeau a pu identifier la facture des parfums de l’époque, découvrir le goût de Marie-Antoinette et retrouver la constante des odeurs que la Reine aimait : un sillage hors du commun. Dés lors, le parfum de Marie-Antoinette s’est tout naturellement appelé « M.A. Sillage de la Reine ». Se livrant à un travail de ré-interprétation, Francis Kurkdjian a conçu « un esprit de parfum » aux ingrédients naturels. On découvre l’intensité de la rose et de l’iris, ciselés de jasmin, de tubéreuse et de fleur d’oranger. Ce bouquet est modulé par de fines touches de bois de cèdre et de santal. Pour parfaire la composition, deux magnifiques notes de fond : le musc tonkin et le précieux ambre gris. De nombreuses entreprises ont voulu participer à cette action hors du commun en apportant leur soutien et leur compétence : – Quest International pour la fabrication du concentré de parfum – BPI pour la mise en solution, la mise en flacon et le conditionnement du parfum – Baccarat pour la réalisation de l’édition prestige – Arketip pour la conception de l’édition limitée de 1000 exemplaires – Les cristalleries Portieux pour la fabrication de l’édition limitée de 1000 exemplaires. Pour souscrire, Contactez Jean-François Quemin _
jean-francois.quemin@chateauversailles.fr
http://www.boutique-chateauversailles.fr/categorie/marie-antoinette/subcategorie/librairie-et-multimedia/produit/jean-louis-fargeon-parfumeur-de-marie-antoinette