Le centre national du costume de scène de Moulins présente jusqu’au 4 janvier 2015 l’exposition « Shakespeare, l’étoffe du monde« . A l’occasion du 450e anniversaire de la naissance du dramaturge, voilà le visiteur convié à circuler parmi les plus beaux costumes du théâtre élisabéthain.
Le costume de Maria Casarès en Lady Macbeth, celui de Richard III et d’Henry VI dans des mises en scène mémorables. Rois, teines, simples soldats, bouffons, sorcières et esprits, ces personnages racontent par leurs costumes des histoires d’amour et de trahison, de pouvoir et de liberté, d’échecs et de succès. (Merci à Bertrand Meyer)
Francine du Canada
18 août 2014 @ 13:16
Merci à Régine et Bertrand Meyer pour ce magnifique reportage; les photos sont superbes. FdC
flabemont8
18 août 2014 @ 15:54
Quels somptueux vêtements !
bianca
18 août 2014 @ 16:23
J’ai eu le privilège d’une visite privée de ces costumes de scène entreposés à l’Opéra de Paris avant leur déménagement à Moulins, de vrais chefs d’œuvre, un savoir-faire exceptionnel, Christian Lacroix pour ne citer que lui, si je passe un jour près de cette ville j’essaierai de les revoir à nouveau. C’est fort intéressant ! à ne pas manquer !
Ils ont été portés par de grands interprètes….!
Sylvie-Laure
19 août 2014 @ 13:50
Je conseille la visite du CNCS de Moulins, (ville magnifique) pour cette exposition. J’ai eu la chance de voir l’exposition « Costumes de Sacre et de cérémonies en 2013 » et j’en suis ressortie éblouie, et en ayant encore fait des découvertes en Histoire, qui est une de mes matières préférées. C’est un privilège que de découvrir des expositions de ce niveau là. A ne pas manquer !