Le Musée Calouste Gulbekian de Lisbonne présentera du 22 octobre 2014 au 25 janvier 2015 l’exposition « A shared History : Treasures of the Royal Palaces of Spain » en collaboration avec le Patrimoine national d’Espagne. 141 pièces seront présentées au public certaines connues mais d’autres jamais exposées jusqu’alors. L’exposition retrace la période royale de la péninsule ibérique de l’ère d’Isabelle de Castille à l’infante Maria Isabel de Portugal, épouse du roi Ferdinand VII d’Espagne qui fut à l’origine de la création du musée du Prado de Madrid.
Corsica
8 octobre 2014 @ 14:18
Exposition certainement fort intéressante mais la Fondation Gulbenkian vaut presque à elle seule le voyage à Lisbonne . Non seulement le bâtiment réussit à conjuguer nature et béton mais la collection réunie par cet Arménien qui fit fortune dans le pétrole Irakien est superbe et variée . Chaque fois, je suis surprise par la qualité de son choix dans des domaines aussi variés que les tapis, la peinture, les céramiques ou les arts décoratifs . Une petite visite satisfait tout aussi bien les amoureux de peinture hollandaise que ceux qui ont un faible pour l’ébénisterie des XVIIe et XVIIIe siècles .
Zeugma
8 octobre 2014 @ 19:27
Il aller à Lisbonne pour voir les trésors des palais royaux d’Espagne. Pourquoi pas ? L’idéal serait que l’exposition vienne à Paris ou à Londres.