J’aime les fleurs, et les bouquets.. Parfois, je me dis « pauvre de nous, à chaque parution d’une reine, princesse, quelque soit son pays, parfois plusieurs fois dans la journée : toujours un bouquet pour ces dames… » pauvres fleurs qu’on reçoit encore et toujours.. j’aime toutes les fleurs, mêmes les plantes grasses : qu’on ne bouquette pas… je me fais plaisir avec ce mot là.. mais quand même les fleurs c’est pas donné… elles en ont vraiment besoin toutes ces altesses là.
là aussi souvent c’est du gaspillage floral !! signé Benoite, Sylvie-Laure
le pseudo du moment, et celui d’avant.
les fleuristes ont toujours du travail, avec leur beau métier. Les mariages, les fêtes des amoureux, les anniversaires, les funérailles.
Les Carnavals, et au fait, pourquoi toujours les Altesses royales, a t on vu un jour les dames Premières ministres au RU ou chez nous en France, les dames Premières Ministres recevoir des bouquets de bienvenue ? Dites moi, s’il vous plait. Je confirme que tous ces bouquets à chaque visite d’une princesse ou reine à une manifestation de son agenda princier, c’est trop…
je pourrai demander à la reine Camilla de signaler qu’en la situation difficile de son pays actuellement, où les associations de secours alimentaires sont menacées par trop d’affluences sociales, tous âges confondus… de ne plus lui offrir des bouquets. Cela a un coût quand même, un bouquet vaut au moins une vingtaine d’euros il me semble… non ?? alors ?
Elle serait la première à demander un moratoire floral, dans la situation de son pays.. pourquoi pas ??
après le pays peut toujours garder son goût si beau, pour les parcs et les jardins dans les villes, Londres. Les fleurs c’est beau évidemment, et tout le monde y est sensible. moi également comme tout le monde.
Bouquetter, comme c’est mignon ! Je vais le retenir.
J’ai comme l’impression que Margrethe, à sa façon de tenir les bouquets offerts s’en f… e royalement de toutes ces fleurs. Il y a sûrement des dames d’honneur, accompagnatrices ou autres qui en profitent. Du moins, je l’espère.
je crois me rappeler que la reine avait annoncé devant l’hommage très fleuri à son défunt époux, le prince Henrik, que partout où se trouvaient ces dépots, le personnel communal ou des résidences royales, feraient acheminer ces bouquets, ou gerbes, aux maisons de retraite les plus proches.
Une bonne et touchante idée, Madame, qui m’avait paru très humaine.
J’ai appris par l’un d’entre vous que la reine dessinait ses tenues de gala pour les faire confectionner ensuite.
Et en regardant de plus près la robe de droite, je vois une analogie avec les costumes de scène que conçoit la souveraine. Un vraie robe de spectacle
La veuve Laborde est mesquine dans les plus petits détails.
Ecœurante personne. Quant à son aîné et son épouse, totale déception. Mais la méchanceté ne paie pas plus que le crime. On n’a pas fini de voir les retombées de cette cruauté mentale !!!
Vous avez raison : j’approuve votre commentaire.
Une idée me vient depuis plusieurs jours. Je ne défends pas du tout le prince héritier et son épouse. Mais une hypothèse… J’ai l’impression de plus en plus qu’ils font profil bas, ne critiquent pas..la reine, se font oublier, lâcheté ou prudence, pour ne pas être les prochains dans le collimateur ! C’est la Reine qui décide et elle semble vindicative, radine, peu maternelle et imprévisible. Donc le fils aîné et son épouse, même s’ils sont héritiers ont quatre enfants. Si le prince Christian aura une rémunération, c’est l’inconnu pour les autres. Donc ils ont tout à perdre à s’investir davantage dans cette histoire, et que leurs trois autres enfants en fassent les frais, si ELLE décide que ce soit le cas !
Vindicative et imprévisible, ça c’est avéré ! Il convient d’analyser les réflexions de la dame lorsque par malheur, un « manant » ne lui accorde pas les hommages qu’elle estime être dus à son rang (cela en terre républicaine), également son comportement envers la reine Mathilde pour confirmer ces deux traits de caractère.
Merci de valider certaines de mes hypothèses qui ne sont donc pas si farfelues ! Cette histoire m’a touchée, car je n’ai pas vu ou voulu voir certains traits de son caractère et des problèmes posés. Par exemple, ce que vous rapportez, et vous n’êtes pas la première à le faire : quand un manant, comme vous le dites ne lui accorde pas les hommages qu’elle estime dus à son rang. J’ai zappé cela !
Mais il y a toujours une présentation des choses dans la presse qui en a « enfumé » plus d’un.
Pour revenir à mon hypothèse concernant le prince héritier et son épouse, qui semble « dans l’expectative », une certaines prudence, de peur des réactions de Mêman ! J’irai plus loin pour les deux frères et leurs conjointes respectives (cela devait être vrai pour l’ex-épouse de Joachim, Alexandra et du temps de son défunt époux, Henrik) : s’il y avait ce vieux principe « diviser pour mieux régner ». Semer le doute, la zizanie, entretenir des tensions, n’est-ce pas le plus sûr moyen d’avoir des gens qui vous sont « attachés », par prudence. Si on a en plus des gens peu courageux, voire intéressés, falots, ça marche. Il n’y a pas que les souverains qui peuvent l’exercer ce principe, ou le font ! L’entourage peut être décisif, notamment au sein de la maison royale. La gestion de la nouvelle fin septembre, montre qu’on n’a pas affaire à des professionnels de la meilleure qualité. Sont-ils soumis au même principe ? On peut l’imaginer et ce ne sont pas les personnes qui vont la contrarier !
Triste histoire en définitive. Ils peuvent faire toutes les campagnes de promotions avec de belles photos de famille, qui va encore y croire après cette affaire ? Pas moi, en tout cas !
Je suis désolée c’est une reine que je ne regarde plus avec le même enthousiasme ,
il y avait une autre façon pour annoncer ce changement auprès de ces proches .
Il va de soi que les prochaines génération devront travailler .
C’est une exposition sur les tenues des reines l’actuelle et la prochaine Marie n’est que princesse et n’a aucune chance d’être reine l’absence de ses tenues est tout à fait logique .
Tiens, pas de commentaires haineux sur Margrethe ! Une surprise ! Et pourtant pas de robes de Marie, mais là, c’est compréhensible car l’expo est consacrée aux tenues des reines (ici, l’actuelle et la prochaine). 😉
Den gamle dame, der faktisk er dronning, danser ikke længere på grund af sit hofteproblem, men holder stadig sit scepter og sidder stadig på sin trone!!! Kan lide det eller ej! 😜
Perso ca confirme l’impression que j’ai de cette reine, elle ne rate pas une occasion de s’auto-congratuler, ca doit flatter son ego. Quand ce n’est pas un dîner diademe/fourrure en son Honneur, c’est une exposition de ses robes…A quand une visite d’hôpital, d’ecole, d’association pour les sans-abris, enfin un truc utile quoi etc…Je me demande bien ce qu’elle apporte concretement aux Danois…
Vous dites vraiment n’importe quoi ! Pourquoi la reine aurait-elle une cote de popularité record si les Danois avaient le sentiment qu’elle ne sert à rien ! Documentez vous sur la vie politique au Danemark avant d’écrire n’importe quoi !!! 😝
Sur l’uniforme du Prince Frédérik, on peut observer les décorations, chaque décoration correspondant bien sûr à un « mérite » :
1. Comme Chevalier, on porte l’insigne au bout d’un collier ;
2. Comme Commandeur, on porte l’insigne à une écharpe côté gauche ;
3. comme Grand-Croix, on porte l’insigne à une écharpe du côté gauche et une plaque sur la poitrine à gauche (il ya en a deux, il a deux décorations, peut-être est-il décoré de deux Ordres distincs).
Toujours sur l’uniforme du Prince Frédérik, on peut observer des décorations militaires sur l’épaule, au-dessus des deux plaques sur la poitrine gauche.
Ces robes et cet uniformes sont très beaux, celà invite à une valse (en Kronprinz pour votre serviteur, s’il vous plait).
Pour revenir à la photo de l’exposition sur les bals Royaux, vous remarquerez que les Dames de Chevalerie (on ne dit en aucun cas Chevalière: la chevalière étant une bague où un Aristocrate expose ses Armes) portent les écharpes et les plaques sur leur robe de soirée de la même manière que les Chevaliers sur leur uniforme.
A l’aube du XXI° siècle, époque marquée par de profondes transformations de nos sociétés, le réveil d’un Ordre de Chevalerie pourrait surprendre un beauf enfermé dans une vison autitique de la République Française. Mais comme on le voit dans les pays nous entourant (Espgane, Andorre, Monaco, pays du Bénélux et Grande Bretagne), le principe Royal- le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu- ainsi que l’état Chevaleresque qui transcende les époques, conjuguent nature militaire et dimension spirituelle. Tout Ordre de chevalerie est indissociable du principe Royal qui assure sa fondation et sa Légitimité ainsi que de la Chevalerie sur laquelle il repose et qu’il transmet.
Un Ordre de Chevalerie est une puissance Christique, dispensant à ses membres l’initiation, la consécration et l’investiture de la Chevalerie, distribuant aux Chevaliers et à leurs cercles d’influence les lumières et les forces sourdant de l’immuable tradition de la garde de l’Eglise et de la défense de la Chrétienté, assumant en son vivant esprit l’honneur de la Catholicité, au service de la gloire de N.S. Jésus-Christ et de l’établissement ici-bas de Son Royaume.
Un Ordre de Chevalerie sert aujourd’hui à deux choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.
En France, la Chevalerie reporterait notre jeunesse vers le beau, le bon, le Sacré.
Les vrais Royalistes comprendront que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, comme spirituel, est une réalité à nouveau envisageable.
Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.
Et le fameux vison ? Il n’est pas de sortie !
Exposition inutile et sans intérêt : on imagine qu’elle avait plus de temps à consacrer à cette exposition que de communiquer avec son fils cadet et ses petits enfants (ceux de Joachim). J’aurai aimé, comme d’autres je suppose, qu’il y ait des robes de la princesse Marie, elle est encore princesse de Danemark, non ? Mais non, on enfonce le clou et il n’y a pas de problèmeS ?!!! Quelle hypocrisie !!! La maison royale a un sens particulier de la communication et montre une incompétence absolue !
Je n’ai jamais aimé ces bals, ce paraître. On ne peut pas évoquer « l’air du temps » et continuait à faire de tels bals qui en sont l’exacte opposition ! Contradictions ! Mais la Reine n’est pas à une contradiction près. Cette expo ne fait qu’accroître ma déception et elle montre qu’elle est, au contraire, déphasée totalement par rapport à ce qui se passe. Croyez-vous qu’en ce moment, ce soit la priorité ? C’est ce qu’attendent les Danois et les touristes qui peuvent venir ?
J’essaie de me contenir dans mes propos, mais je ne pardonne pas à cette Reine ce qu’elle a fait. Rejeter son fils cadet en se montrant aussi dure avec quatre de ses huit petits-enfants nous a montré combien elle n’avait pas du tout le sens de la communication. Resserrer ainsi la famille royale, c’est comme « licencier du personnel et prétendre que tout va bien », c’est un aveu de faiblesse et de difficultés qu’on veut cacher. Pire en reportant, en sous-entendu et sans vraiment l’avouer, la responsabilité sur ceux qu’on attaque. Cela ne fait pas un nombre important de personnes, il y a d’autres raisons. En effet, les raisons économiques sont fausses, n’étant pas payés. La reine et sa sœur Bénédikte ne sont pas éternelles, les enfants du paresseux prince héritier sont trop jeunes pour participer, l’intelligence aurait été de mieux utiliser les deux aînés du prince Joachim et celui-ci, en voyant quels atouts indéniables, ils pouvaient apporter. Deux jeunes princes aussi charmants bien utilisés par la Cour, c’était la garantie qu’on parle de manière positive du Danemark. Et cela a forcément des retombées économiques intéressantes. La Firme britannique a compris combien elle peut apporter à son pays, les retombées financières sont importantes. Au Danemark, non seulement la communication est lamentable, mais le sens des affaires bien pire !!! Je doute que cette « petite expo » fasse déplacer les foules !……………….
J’aime beaucoup la couleur et le dessin des murs, ainsi que le parquet. C’est tout de même autre chose que les murs recouverts de l’ADN des souverains bataves.
Majesté c’était une erreur d’enlever les titres à vos petits-enfants.
La reine ne me lit pas, mais j’ai envie d’exprimer cette prière.
Je suis totalement d’accord avec vous. Étant Française, j’ai eu un grand choc en voyant la photo juste après l’événement déplorable concernant les enfants du Prince Joachim. Voir la Reine et le couple héritier en grands falbalas, comme s’il s’agissait des vraies personnes – mais sans tète – cela m’a fait penser que la révolution française était passée par là et les avait décapités… J’ai vraiment eu un choc.
Benoite
6 octobre 2022 @ 07:09
J’aime les fleurs, et les bouquets.. Parfois, je me dis « pauvre de nous, à chaque parution d’une reine, princesse, quelque soit son pays, parfois plusieurs fois dans la journée : toujours un bouquet pour ces dames… » pauvres fleurs qu’on reçoit encore et toujours.. j’aime toutes les fleurs, mêmes les plantes grasses : qu’on ne bouquette pas… je me fais plaisir avec ce mot là.. mais quand même les fleurs c’est pas donné… elles en ont vraiment besoin toutes ces altesses là.
là aussi souvent c’est du gaspillage floral !! signé Benoite, Sylvie-Laure
Domin
6 octobre 2022 @ 09:18
Cela fait travailler les fleuristes
Framboiz07
6 octobre 2022 @ 09:48
2noms, Benoite ?
Benoite
6 octobre 2022 @ 15:23
le pseudo du moment, et celui d’avant.
les fleuristes ont toujours du travail, avec leur beau métier. Les mariages, les fêtes des amoureux, les anniversaires, les funérailles.
Les Carnavals, et au fait, pourquoi toujours les Altesses royales, a t on vu un jour les dames Premières ministres au RU ou chez nous en France, les dames Premières Ministres recevoir des bouquets de bienvenue ? Dites moi, s’il vous plait. Je confirme que tous ces bouquets à chaque visite d’une princesse ou reine à une manifestation de son agenda princier, c’est trop…
je pourrai demander à la reine Camilla de signaler qu’en la situation difficile de son pays actuellement, où les associations de secours alimentaires sont menacées par trop d’affluences sociales, tous âges confondus… de ne plus lui offrir des bouquets. Cela a un coût quand même, un bouquet vaut au moins une vingtaine d’euros il me semble… non ?? alors ?
Elle serait la première à demander un moratoire floral, dans la situation de son pays.. pourquoi pas ??
après le pays peut toujours garder son goût si beau, pour les parcs et les jardins dans les villes, Londres. Les fleurs c’est beau évidemment, et tout le monde y est sensible. moi également comme tout le monde.
Menthe
6 octobre 2022 @ 10:53
Bouquetter, comme c’est mignon ! Je vais le retenir.
J’ai comme l’impression que Margrethe, à sa façon de tenir les bouquets offerts s’en f… e royalement de toutes ces fleurs. Il y a sûrement des dames d’honneur, accompagnatrices ou autres qui en profitent. Du moins, je l’espère.
Benoite
7 octobre 2022 @ 05:46
je crois me rappeler que la reine avait annoncé devant l’hommage très fleuri à son défunt époux, le prince Henrik, que partout où se trouvaient ces dépots, le personnel communal ou des résidences royales, feraient acheminer ces bouquets, ou gerbes, aux maisons de retraite les plus proches.
Une bonne et touchante idée, Madame, qui m’avait paru très humaine.
Moules-frites
6 octobre 2022 @ 15:48
La feue Reine d’Angleterre les faisait redistribuer dans les hôpitaux de la région après chaque journée de visites officielles. C’est bien.
JAusten
6 octobre 2022 @ 08:23
J’aime beaucoup l’assortiment des couleurs de la pièce et des vêtements choisis.
Pastelin
6 octobre 2022 @ 08:40
J’ai appris par l’un d’entre vous que la reine dessinait ses tenues de gala pour les faire confectionner ensuite.
Et en regardant de plus près la robe de droite, je vois une analogie avec les costumes de scène que conçoit la souveraine. Un vraie robe de spectacle
Claude Patricia
6 octobre 2022 @ 09:18
Reine créatrice… Elle brode aussi.
Julise
8 octobre 2022 @ 13:35
Surtout ces derniers temps, elle brode beaucoup.
Betelgeuse70
6 octobre 2022 @ 08:56
Alors, on danse…
Framboiz07
6 octobre 2022 @ 09:49
Et les tenues de MariE ?
Elisabeth-Louise
6 octobre 2022 @ 11:19
OUI ! les tenues de Marie ?? 🤔
Silvia 2
6 octobre 2022 @ 18:57
Ou celles d’Alexandra ? On choisit qu’elle épouse ? La première ou la deuxième ?..
Martine
9 octobre 2022 @ 13:54
J’aurais dit première ou seconde. Je ne souhaite rien de mal au prince Joachim. La princesse Marie est parfaite.
Mary🐇
6 octobre 2022 @ 12:00
La veuve Laborde est mesquine dans les plus petits détails.
Ecœurante personne. Quant à son aîné et son épouse, totale déception. Mais la méchanceté ne paie pas plus que le crime. On n’a pas fini de voir les retombées de cette cruauté mentale !!!
Martine
7 octobre 2022 @ 12:20
Vous avez raison : j’approuve votre commentaire.
Une idée me vient depuis plusieurs jours. Je ne défends pas du tout le prince héritier et son épouse. Mais une hypothèse… J’ai l’impression de plus en plus qu’ils font profil bas, ne critiquent pas..la reine, se font oublier, lâcheté ou prudence, pour ne pas être les prochains dans le collimateur ! C’est la Reine qui décide et elle semble vindicative, radine, peu maternelle et imprévisible. Donc le fils aîné et son épouse, même s’ils sont héritiers ont quatre enfants. Si le prince Christian aura une rémunération, c’est l’inconnu pour les autres. Donc ils ont tout à perdre à s’investir davantage dans cette histoire, et que leurs trois autres enfants en fassent les frais, si ELLE décide que ce soit le cas !
Julise
8 octobre 2022 @ 13:44
Vindicative et imprévisible, ça c’est avéré ! Il convient d’analyser les réflexions de la dame lorsque par malheur, un « manant » ne lui accorde pas les hommages qu’elle estime être dus à son rang (cela en terre républicaine), également son comportement envers la reine Mathilde pour confirmer ces deux traits de caractère.
Le reste, je ne sais pas mais ça va bien avec.
Martine
9 octobre 2022 @ 14:05
Merci de valider certaines de mes hypothèses qui ne sont donc pas si farfelues ! Cette histoire m’a touchée, car je n’ai pas vu ou voulu voir certains traits de son caractère et des problèmes posés. Par exemple, ce que vous rapportez, et vous n’êtes pas la première à le faire : quand un manant, comme vous le dites ne lui accorde pas les hommages qu’elle estime dus à son rang. J’ai zappé cela !
Mais il y a toujours une présentation des choses dans la presse qui en a « enfumé » plus d’un.
Pour revenir à mon hypothèse concernant le prince héritier et son épouse, qui semble « dans l’expectative », une certaines prudence, de peur des réactions de Mêman ! J’irai plus loin pour les deux frères et leurs conjointes respectives (cela devait être vrai pour l’ex-épouse de Joachim, Alexandra et du temps de son défunt époux, Henrik) : s’il y avait ce vieux principe « diviser pour mieux régner ». Semer le doute, la zizanie, entretenir des tensions, n’est-ce pas le plus sûr moyen d’avoir des gens qui vous sont « attachés », par prudence. Si on a en plus des gens peu courageux, voire intéressés, falots, ça marche. Il n’y a pas que les souverains qui peuvent l’exercer ce principe, ou le font ! L’entourage peut être décisif, notamment au sein de la maison royale. La gestion de la nouvelle fin septembre, montre qu’on n’a pas affaire à des professionnels de la meilleure qualité. Sont-ils soumis au même principe ? On peut l’imaginer et ce ne sont pas les personnes qui vont la contrarier !
Triste histoire en définitive. Ils peuvent faire toutes les campagnes de promotions avec de belles photos de famille, qui va encore y croire après cette affaire ? Pas moi, en tout cas !
Mayg
6 octobre 2022 @ 13:29
Aux oubliettes, comme celles de Joachim.
Danielle
6 octobre 2022 @ 10:40
Une exposition qui doit être très belle.
Malthus
6 octobre 2022 @ 10:57
Oui, et j’espère que c’est gratuit.
Martine
7 octobre 2022 @ 12:20
Gratuit ? Vous rêvez !
lili
6 octobre 2022 @ 10:55
Je suis désolée c’est une reine que je ne regarde plus avec le même enthousiasme ,
il y avait une autre façon pour annoncer ce changement auprès de ces proches .
Il va de soi que les prochaines génération devront travailler .
cerodo
6 octobre 2022 @ 17:12
IDEM
Dom06
6 octobre 2022 @ 20:01
Lili pour moi c est exactement pareil
Ric
7 octobre 2022 @ 20:00
Exactement
Bambou
6 octobre 2022 @ 11:09
Pas de tenue de Marie…..????
La reine porte encore sa sempiternelle jupe à carreaux…
Menthe allo
6 octobre 2022 @ 16:00
Bambou – C’est de circonstance : tenez-vous à carreau !!!
Luca
7 octobre 2022 @ 08:26
C’est une exposition sur les tenues des reines l’actuelle et la prochaine Marie n’est que princesse et n’a aucune chance d’être reine l’absence de ses tenues est tout à fait logique .
PRINCE DE LU
6 octobre 2022 @ 11:30
Tiens, pas de commentaires haineux sur Margrethe ! Une surprise ! Et pourtant pas de robes de Marie, mais là, c’est compréhensible car l’expo est consacrée aux tenues des reines (ici, l’actuelle et la prochaine). 😉
Actarus
6 octobre 2022 @ 12:18
Gad vide, hvornår den gamle dame vil danse vals ! 🤣
PRINCE DE LU
7 octobre 2022 @ 21:30
Den gamle dame, der faktisk er dronning, danser ikke længere på grund af sit hofteproblem, men holder stadig sit scepter og sidder stadig på sin trone!!! Kan lide det eller ej! 😜
Jackie
6 octobre 2022 @ 17:20
Ne remettez pas une pièce dans le bastringue, Prince de Lu, nous avons eu notre compte.
PRINCE DE LU
7 octobre 2022 @ 21:25
Je répondais à un mail de Bambou (voir plus haut), ne vous déplaise ! 😕
Iris
6 octobre 2022 @ 13:17
Perso ca confirme l’impression que j’ai de cette reine, elle ne rate pas une occasion de s’auto-congratuler, ca doit flatter son ego. Quand ce n’est pas un dîner diademe/fourrure en son Honneur, c’est une exposition de ses robes…A quand une visite d’hôpital, d’ecole, d’association pour les sans-abris, enfin un truc utile quoi etc…Je me demande bien ce qu’elle apporte concretement aux Danois…
PRINCE DE LU
9 octobre 2022 @ 19:26
Vous dites vraiment n’importe quoi ! Pourquoi la reine aurait-elle une cote de popularité record si les Danois avaient le sentiment qu’elle ne sert à rien ! Documentez vous sur la vie politique au Danemark avant d’écrire n’importe quoi !!! 😝
Hervé J. VOLTO
6 octobre 2022 @ 14:03
Sur l’uniforme du Prince Frédérik, on peut observer les décorations, chaque décoration correspondant bien sûr à un « mérite » :
1. Comme Chevalier, on porte l’insigne au bout d’un collier ;
2. Comme Commandeur, on porte l’insigne à une écharpe côté gauche ;
3. comme Grand-Croix, on porte l’insigne à une écharpe du côté gauche et une plaque sur la poitrine à gauche (il ya en a deux, il a deux décorations, peut-être est-il décoré de deux Ordres distincs).
Hervé J. VOLTO
6 octobre 2022 @ 14:07
Toujours sur l’uniforme du Prince Frédérik, on peut observer des décorations militaires sur l’épaule, au-dessus des deux plaques sur la poitrine gauche.
Ces robes et cet uniformes sont très beaux, celà invite à une valse (en Kronprinz pour votre serviteur, s’il vous plait).
Hervé J. VOLTO
6 octobre 2022 @ 14:24
Voivi une photo du prince Charles-Philippe d’Orléans, en uniforme de l’Ordre de Saint-Lazarre : je ne discuterai pas de la validité de l’Ordre ou non, j’en parle ici parce que sur cette photo
https://histoiresroyales.fr/ordre-de-saint-lazare-histoire-chevaliers-hospitaliers-de-jerusalem-boigny/
on voit bien les décorations.
Pour revenir à la photo de l’exposition sur les bals Royaux, vous remarquerez que les Dames de Chevalerie (on ne dit en aucun cas Chevalière: la chevalière étant une bague où un Aristocrate expose ses Armes) portent les écharpes et les plaques sur leur robe de soirée de la même manière que les Chevaliers sur leur uniforme.
Hervé J. VOLTO
6 octobre 2022 @ 14:33
A l’aube du XXI° siècle, époque marquée par de profondes transformations de nos sociétés, le réveil d’un Ordre de Chevalerie pourrait surprendre un beauf enfermé dans une vison autitique de la République Française. Mais comme on le voit dans les pays nous entourant (Espgane, Andorre, Monaco, pays du Bénélux et Grande Bretagne), le principe Royal- le Roi est la seule autorité Légitime émanant de Dieu- ainsi que l’état Chevaleresque qui transcende les époques, conjuguent nature militaire et dimension spirituelle. Tout Ordre de chevalerie est indissociable du principe Royal qui assure sa fondation et sa Légitimité ainsi que de la Chevalerie sur laquelle il repose et qu’il transmet.
Un Ordre de Chevalerie est une puissance Christique, dispensant à ses membres l’initiation, la consécration et l’investiture de la Chevalerie, distribuant aux Chevaliers et à leurs cercles d’influence les lumières et les forces sourdant de l’immuable tradition de la garde de l’Eglise et de la défense de la Chrétienté, assumant en son vivant esprit l’honneur de la Catholicité, au service de la gloire de N.S. Jésus-Christ et de l’établissement ici-bas de Son Royaume.
Un Ordre de Chevalerie sert aujourd’hui à deux choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.
En France, la Chevalerie reporterait notre jeunesse vers le beau, le bon, le Sacré.
Les vrais Royalistes comprendront que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, comme spirituel, est une réalité à nouveau envisageable.
Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.
Martine
6 octobre 2022 @ 14:35
Et le fameux vison ? Il n’est pas de sortie !
Exposition inutile et sans intérêt : on imagine qu’elle avait plus de temps à consacrer à cette exposition que de communiquer avec son fils cadet et ses petits enfants (ceux de Joachim). J’aurai aimé, comme d’autres je suppose, qu’il y ait des robes de la princesse Marie, elle est encore princesse de Danemark, non ? Mais non, on enfonce le clou et il n’y a pas de problèmeS ?!!! Quelle hypocrisie !!! La maison royale a un sens particulier de la communication et montre une incompétence absolue !
Je n’ai jamais aimé ces bals, ce paraître. On ne peut pas évoquer « l’air du temps » et continuait à faire de tels bals qui en sont l’exacte opposition ! Contradictions ! Mais la Reine n’est pas à une contradiction près. Cette expo ne fait qu’accroître ma déception et elle montre qu’elle est, au contraire, déphasée totalement par rapport à ce qui se passe. Croyez-vous qu’en ce moment, ce soit la priorité ? C’est ce qu’attendent les Danois et les touristes qui peuvent venir ?
J’essaie de me contenir dans mes propos, mais je ne pardonne pas à cette Reine ce qu’elle a fait. Rejeter son fils cadet en se montrant aussi dure avec quatre de ses huit petits-enfants nous a montré combien elle n’avait pas du tout le sens de la communication. Resserrer ainsi la famille royale, c’est comme « licencier du personnel et prétendre que tout va bien », c’est un aveu de faiblesse et de difficultés qu’on veut cacher. Pire en reportant, en sous-entendu et sans vraiment l’avouer, la responsabilité sur ceux qu’on attaque. Cela ne fait pas un nombre important de personnes, il y a d’autres raisons. En effet, les raisons économiques sont fausses, n’étant pas payés. La reine et sa sœur Bénédikte ne sont pas éternelles, les enfants du paresseux prince héritier sont trop jeunes pour participer, l’intelligence aurait été de mieux utiliser les deux aînés du prince Joachim et celui-ci, en voyant quels atouts indéniables, ils pouvaient apporter. Deux jeunes princes aussi charmants bien utilisés par la Cour, c’était la garantie qu’on parle de manière positive du Danemark. Et cela a forcément des retombées économiques intéressantes. La Firme britannique a compris combien elle peut apporter à son pays, les retombées financières sont importantes. Au Danemark, non seulement la communication est lamentable, mais le sens des affaires bien pire !!! Je doute que cette « petite expo » fasse déplacer les foules !……………….
FrançoiseA
6 octobre 2022 @ 16:10
je pense et je l espère que tous ces bouquets offerts , partent dans les hopitaux et ou maisons de retraites ???
ISA
6 octobre 2022 @ 16:18
Tiens, pas les fourrures de la reine, qu’on croyait mitées tant elles sont obsolètes ???
Marie-Francoise2
6 octobre 2022 @ 23:29
C’est vraiment pas le moment d’exposer les robes de bal alors que la famille est en crise.
Gabriel
7 octobre 2022 @ 02:07
Elle a du temps pour tout sauf pour appeler son fils.
Julise
8 octobre 2022 @ 14:01
Au Royaume-Uni, c’est « never complain, never explain » mais au Danemark, c’est « show must go one. » À t’en écœurer…
Julise
8 octobre 2022 @ 14:02
– « show must go on » bien sûr
Fleur
8 octobre 2022 @ 19:35
J’aime beaucoup la couleur et le dessin des murs, ainsi que le parquet. C’est tout de même autre chose que les murs recouverts de l’ADN des souverains bataves.
Majesté c’était une erreur d’enlever les titres à vos petits-enfants.
La reine ne me lit pas, mais j’ai envie d’exprimer cette prière.
Pascale Cotton
29 octobre 2022 @ 13:54
Je suis totalement d’accord avec vous. Étant Française, j’ai eu un grand choc en voyant la photo juste après l’événement déplorable concernant les enfants du Prince Joachim. Voir la Reine et le couple héritier en grands falbalas, comme s’il s’agissait des vraies personnes – mais sans tète – cela m’a fait penser que la révolution française était passée par là et les avait décapités… J’ai vraiment eu un choc.