Il était une fois…Des paroles dont le charme et la puissance ne sont jamais édulcorés. Qui n’a rêvé de les entendre . Et de connaître la suite ! Jusqu’au 6 avril, le palais Lumière d’Evian présente l’exposition « Contes de fées. de la tradition à la modernité« . (merci à Bertrand Meyer)
Danielle
1 janvier 2015 @ 14:14
Qui ne rêve pas de contes de fée !
flabemont8
1 janvier 2015 @ 17:12
Magique ! Je vois que mon cousin le chat botté fait le pitre !
Stella
1 janvier 2015 @ 23:47
…Et Potté qui n’est pas là!….
marielouise
1 janvier 2015 @ 17:24
Toujours de jolies expos….au Palais Lumière d’Evian!
Merci!
Caroline
1 janvier 2015 @ 18:03
Etant une incorrigible romantique,j’aimerais beaucoup aller à cette exposition!
Bertrand Meyer,un grand merci pour vos articles toujours intéressants!J’en profite pour vous souhaiter une nouvelle bonne année 2015!
Albane
1 janvier 2015 @ 19:33
Rien qu’à voir les belles photos, on a envie d’y aller !
Retomber en enfance, ça fait toujours du bien, pour oublier la crise, les catastrophes, le chômage…et espérer une bonne année. Merci Bertrand Meyer et Régine et bonne année à tous !
Stella
1 janvier 2015 @ 23:51
Et bien voyez-vous chère Albane, je pense avoir une longueur d’avance sur vous!…
En effet, n’étant jamais sortie de l’enfance je suis dispenser d’y retomber cette situation m’est des plus confortables!
Stella
1 janvier 2015 @ 23:53
(Bon: « dispensée »…)
L’heure se fait un peu tardive et les longues veilles du réveillon se font sentir!
monique
2 janvier 2015 @ 09:21
Comme Caroline je suis une incorigible romantique
et nous irons admirer cette magnifique exposition
Marie de Cessy
2 janvier 2015 @ 21:35
Idem pour moi je vais aller visiter cette exposition vu que j’habite de l’autre côté du Lac dans le Pays de Gex et ce n’est pas loin :)
Camille Gilbert
3 janvier 2015 @ 22:58
Admirable et magique! J’aime beaucoup les rubriques des expositions dans le site de Régine.
J’avais eu la chance de voir l’exposition « L’imaginaire au pouvoir , Gustave Doré », au Grand Palais, avec le coté plus sombre du conte de fées, et avais aussi apprécié, toujours au Grand Palais, « Il était une fois Walt Disney », qui justement avait pris son inspiration chez Gustave Doré pour les dessins effrayants des forets.
Je découvre seulement aujourd’hui que le Musée des Arts Forains présente un festival du Merveilleux qui se termine demain. Encore un que je manqerai, mais merci Régine, votre équipe et les intervenants qui connaissent bien le profil des lecteurs pour suggérer des expositions.
delonnois
27 mars 2015 @ 13:43
Dommage que les noms des artistes ne soient jamais cités: les voici.
Pauline Amelin, Sophie Casalis, Chiara Arsego, Guillaume Baychelier, Katia Bourdarel, Claude Cachin, Jean Claverie, Louise Collet, Laura Csajagi Illustrations, Rébecca Dautremer, Claire Degans, Sibylle Delacroix, Karine Diot, Jim Dine, Antoine Doré, Raphael Gauthey, Christian Lacroix, Armand Langlois, Sophie Lebot, MissClara, Rose Poupelain, David Sala, Serge Tamagnot, José Varona