Exposition intitulée « Tea with Nefertiti » à l’Arab Museum of Mdern Art de Doha. Cette exposition qui explore les perspectives de l’art moderne et de l’art contemporain, présente une centaine d’œuvres datant de 1800 avant Jésus Christ à nos jours ainsi que des documents d’archives, plusieurs vidéos et présentation multimedias. On retrouve ainsi des œuvres de l’époque pharaonique ou des œuvres réalisées par Giacommeti, Paul Klee, Modigliani ou Van Dongen. (Merci à Guizmo – Copyright photo : qnaol)
Zeugma
7 février 2013 @ 12:54
Puis-je conseiller la lecture de « Akhénaton le Renégat », de l’écrivain Egyptien Naguib Mahfouz, prix Nobel de littérature ? C’est un petit ouvrage qui est paru en 1985. (Il est en livre de poche.)
Le roman se présente sous la forme d’une série de confessions imaginaires de membres de la cour du pharaon (qui – faut-il le rappeler ? – avait imposé le monothéisme à l’Egypte, rien de moins), les uns témoignant à charge, les autres à décharge.
Le dernier témoignage est celui de Néfertiti, la veuve d’Aménofis IV, nom officiel d’Akhénaton.
(PS : le thé était connu en Chine à l’époque de Néfertiti mais était-il arrivé en Egypte ? J’en doute.)
Sviny
7 février 2013 @ 13:29
La culture dans le désert ou le désert culturel.
Qui sera à cette exposition sinon les heureux possédants invités au vernissage à l’eau plate et les étrangers de passage ?
Quant à savoir ce qu’ils en comprendront…
Palatine
7 février 2013 @ 16:48
Jolie allitération : « Tea with Neferteatea ».
trêve de plaisanterie, cette expo a l’air intéressante et si Madame Mozah m’offrait un billet d’avion pour Doha, j’irais.
Caroline
7 février 2013 @ 23:30
Guizmo,merci pour votre article insolite en plein désert qatari!