Exposition « Terracotta Army » jusqu’au 17 février 2013 dans l’ancien bâtiment de la Bourse à Bruxelles. Il s’agit d’une reconstitution de l’armée de terre cuite du premier empereur de Chine. 150 répliques sont exposées au public sur 800 m², à l’échelle originale avec chevaux et chars et de la fosse dans laquelle ils furent retrouvés. Vous aurez également la possibilité de visionner un diorama couleur de 12 minutes sur 300 m² autour de la fosse, un son & lumière relatant l’histoire de l’empereur et de son armée, un documentaire sur la découverte archéologique de cette nécropole.
Mélusine
26 novembre 2012 @ 18:07
J’ai vu une exposition similaire il y a une dizaine d’années au Grimaldi Forum de Monaco, « Chine le siècle du premier empereur ».
Objets du quotidien, céramiques, bijoux, instruments de musique rituelle, éléments d’architecture, armes et surtout une vingtaine des fabuleux soldats et chevaux de terre cuite grandeur nature, armée immobile issue du sanctuaire Xi’an dans lequel elle dormait, enfouie depuis plusieurs siècles.
Soit, au bas mot, plus d’une centaine de pièces faisant revivre d’une manière émouvante le siècle du fastueux premier empereur, qui se voulait immortel, unificateur d’un pays disparate : Qin Shihuangdi, fondateur de la dynastie Qin qui donna son nom à la Chine.
Exposition fascinante, à voir ab so lu ment.
Libellule
26 novembre 2012 @ 23:03
Voici quelques renseignements:
Le site de l’exposition ,
http://WWW.EXPOTERRACOTTA.BE
Pour retenir les billets( conseillé)
http://WWW.YETIX.BE
Bien à Vous.
Libellule.
Caroline
27 novembre 2012 @ 10:58
Libellule,bien merci pour vos renseignements!Cette exposition doit etre impressionnante!
Bonne journée!
Mélusine
27 novembre 2012 @ 12:40
Merci Libellule pour ces liens très utiles.
Sage précaution, en effet, la réservation des billets. Parce que, autrement, les interminables files d’attente nous donnent plutôt envie…de filer !