A partir du 27 juillet et ce jusqu’au 1 octobre 2010, Buckingham Palace proposera une somptueuse exposition thématique « The Queen’s Year » qui mettra à l’honneur des bijoux, des robes, photos, objets de la reine Elizabeth II lors des événements annuels incontournables comme l’ouverture du Parlement, les courses d’Ascot,… (Merci à Bertrand Meyer)
Marianne
27 mai 2010 @ 08:28
cela doit être un enchantement visuel ! J’ aimerais y aller ….
pierre-yves
27 mai 2010 @ 08:33
Une expo pour Pierre-Jean et pour les nombreux elizabethophiles que nous sommes puisqu’en effet, Sa Gracieuse Majesté est la seule à faire l’unanimité autour d’elle.
Une chose me fappe au sujet de la garde-robe royale: ses tenues de jour sont très colorées alors que ses tenues de soirée sont souvent de tons pâles, ivoire, gris perle, tilleul, blanc cassé… Est-ce pour mieux mettre en valeur les joyaux qu’elle porte le soir?
Agnès
27 mai 2010 @ 08:52
Oh que j’aimerais retourner à Londres pour voir cette exposition ; j’ai déjà adoré celle de Victoria !
Sophie2
27 mai 2010 @ 09:48
la fortune de la reine elisabeth ii est estimée à 350 millions d’euros. source article: http://www.starwizz.com/les-20-chefs-detat-les-plus-riches-vont-bien-merci-62097
Caroline
27 mai 2010 @ 11:28
Dans la premiere photo,cette belle robe remarquablement brodee est bien originale avec un pan de tissu uni d’en bas jusqu’a la taille!J’ai aime voir Elizabeth II d’Angleterre bien droite comme un I a son bureau! Est-ce son portrait de petite fille ou celui de sa fille unique Anne?
shandila
27 mai 2010 @ 18:47
Merci à Régine, ses collaborateurs et B.Meyer.
L’exposition doit être des plus intéressantes, avec de très beaux objets (déjà les toilettes : un rêve…)
J’espère que quelques internautes pourront la visiter et nous adresser d’autres photos.
christine7
27 mai 2010 @ 19:03
Encore ! encore !! Que c’est beau….. Que j’aimerais voir cette exposition ! Aurais-je le temps de filer à Londres avant l’automne ? J’en doute. J’enrage !
martine
27 mai 2010 @ 21:37
Si,on en juge déjà les photos,le reste doit nous laisser »bouche bée »à l’exposition,surtout les robes portées quand la reine était plus jeune,sans oublier les bijoux.
Merci à Bertrand Meyer pour cet aperçu de photos
Marie Christine
28 mai 2010 @ 10:45
Sur le site « The Royal Collection », il y a tous les détails pour aller visiter cette expo.
Au cas où des amis internautes iraient en Angleterre.
J’aime beaucoup la 2eme photo, merci à Régine et à Bertrand Meyer.
Sylvie-Laure
28 mai 2010 @ 21:59
Le diadème de la grande Duchesse Wladimir de Russie, est très beau. Il est magique, il tient tout seul sur la photo. On peut aussi l’assortir avec des pendentifs en emeraudes. La reine le portait souvent, un peu moins de nos jours. Elle aime la tiare de sa grand mère la reine Mary, et ses diadèmes rubis, et saphirs. L’exposition pourrait aussi présenter des souvenirs de Queen Mumm, et de la princesse Margaret. Mais c’est dit ici c’est l’expo de la Reine
cisca
29 mai 2010 @ 21:29
J’aimerais bien visiter cette exposition.
Pierre-Jean
31 mai 2010 @ 08:51
Oui, cette exposition doit être passionnante, d’autant plus que la Reine a son style qui lui est propre et que je trouve raffiné et sans grossière ostentation; il lui est arrivé de porter des tenue de mauvais goût, je pense par exemple au baptême du prince Charles, mais elle n’a cessé de s’améliorer au fil des années.
Pour en revenir à l’ouverture du parlement de cette année, si elle a pour une fois porté un collier de perles, ce n’est pas, à mon avis, à cause de la crise économique, sans quoi elle serait venue en tailleur et chapeautée, je pense que c’est tout simplement histoire de changer un peu, et encore, le collier avait en son centre un diamant je pense, et puis il faisait beau et bon à Londres le 25 mai, un imposant collier en diamant aurait été sans doute moins confortable que ce léger collier de perles.
Agnès
31 mai 2010 @ 08:56
En fait, il est strictement interdit de prendre des photos de ce genre d’exposition. J’en ai fait les frais à l’exposition sur Albert et Victoria à Buckingham ; et en plus, il n’y avait même pas de cartes postales sur l’exposition ; c’était très frustrant.