Dans le cadre du festival Normandie Impressionniste, le Musée Louis-Philippe du château d’Eu, demeure estivale du roi Louis-Philippe et résidence de la famille d’Orléans pendant de nombreuses années, présente l’exposition « Des visages, Une famille – Portraits de la famille d’Orléans à l’époque des impressionnistes ». Cette exposition présentera du 17 juin au 18 septembre 2016, une quarantaine de portraits, photographies et sculptures souvent peu connus de membres de la famille d’Orléans à la période des peintres impressionnistes et dans les années suivantes. (Merci à Sinople)
Lady Chatturlante
1 juin 2016 @ 04:22
Tiens, Charles a changé de nom. Il doit probablement être tombé amoureux d’une autre lady.
Charles
1 juin 2016 @ 11:13
N’ayez crainte, je conserve mon prénom et je suis toujours en phase de réflexion….
Lady Chatturlante
1 juin 2016 @ 19:20
Je vous comprends, mon prince. Moi aussi, je suis toujours en phase de réflexion quand je me maquille devant mon miroir.
Mais à quoi donc réfléchissez-vous ?
June
1 juin 2016 @ 19:36
Quel beau couple vous feriez avec notre Lady du site, Charles.
Improbable, tonitruant…et sans doute fort solide !
N’hésitez plus ! ;)))
Caroline
1 juin 2016 @ 22:23
Charles, s’il vous plait, exposez -nous les fruits de votre longue réflexion!
Bon jeudi!
clementine1
1 juin 2016 @ 08:05
voilà une expo que je n’aurai manquée pour rien au monde …. il y a quelques années.
C’est une des occasions où mon âge me déplaît au plus haut point !
Philippe
1 juin 2016 @ 09:34
Très étonnant (et très beau) buste de la duchesse d’Alençon ! On la reconnaît tout de suite.
Mais l’artiste n’y est-il pas allé un peu fort sur la fossette au menton ? Je ne me souviens pas de ça sur les photos de Sophie-Charlotte …
Tonton Soupic
1 juin 2016 @ 14:05
Je dois rendre hommmage à notre ami Charles qui sait appécrier les beauts d’un autre âge et n’est pas comme tant de jeunnes hommmes attiréseulement par le jeunneesssses. Notre cher contributor a au cntraire cette saine attirance pour les princesses d’âge murt, comme ces impressionnées, dans toute leur épanouissementt centenairre.
Antoine
1 juin 2016 @ 18:54
Le château d’Eu est très intéressant à visiter. Mieux vaut aimer le style Louis-Philippe, mais c’est une maison qui a une âme. Le jardin vaut également le détour lorsque les centaines de rosiers sont en fleurs. Tous sont identifiés, avec le nom du créateur et la date d’obtention. Un régal pour les amateurs.
clementine1
2 juin 2016 @ 07:24
Louis-Philippe, un style que j’ai toujours aimé , au point qu’une de mes amies me disait que chez nous c’était le style »Louis-Philippe vermoulu ».Bon avec l’âge j’ai dû trier et passer au style « pratique », hélas.