Jusqu’au 7 janvier 2024, le Musée du Costume et de la Dentelle à Bruxelles consacre une exposition à la créatrice belgo-américaine Diane von Fürstenberg « Woman before fashion ». Voici un aperçu des robes présentées dont la célèbre robe portefeuille.
More
Benoite
16 octobre 2023 @ 04:17
Il fallait du génie pour les mettre au monde, ces jupes et robes « portefeuilles ». Je les ai eu portées, avec plaisir. Elles étaient seyantes à merveille, tant unies que imprimées. Une réelle allure élégante, qui mettait la poitrine en valeur, et la taille fine. J’en avais plusieurs : ma soeur ne s’y était jamais risquée..
si on fait le compte des créations fantastiques des couturiers, et modistes, on a vite un tableau merveilleux : Dior, Saint Laurent, Mme Chanel, ici Diane von Fürstenberg, Nina Ricci, Gianfranco Ferré, et bien d’autres. Balenciaga aussi pour la robe de mariée de Fabiola de Mora y Aragon, Armani, Valentino, et plus : tous ont crée « leurs beautés féminines » dans leurs collections.
C’est un Art, le stylisme, et la Haute Couture. Chanceux sont les Bruxellois (es) et ami(es) Belges pour visiter cette belle exposition.
Perlaine
16 octobre 2023 @ 13:24
Jean Barthet pour les chapeaux était une référence en France
Baboula.
16 octobre 2023 @ 21:47
Votre coup de patte à votre sœur est bien vaniteux. Votre passion pour vos robes ne vous y obligeait pas .
Lunaforever
16 octobre 2023 @ 05:20
Toujours pareil, sauf le tissu.
JAusten
16 octobre 2023 @ 07:44
Ici c’est plutôt « DVF Fashion above all »
Katellen
17 octobre 2023 @ 05:52
Ma coupe de robe préférée qui met parfaitement en valeur la silhouette féminine.