media_xl_410076

La reine Fabiola a toujours été très attachée à ses nombreux neveux et nièces. Au milieu des années 90, elle s’était d’ailleurs rendue en visite avec plusieurs petits neveux espagnols en à Disneyland Paris, se laissant photographier aux côtés de Mickey !

On connaît l’énorme affection que la reine portait au roi Philippe et par extension à la reine Mathilde et leurs enfants. Le couple royal est accouru au Stuyvenberg, lors de son décès, rejoint ensuite par le roi Albert, la reine Paola, le prince Laurent, la princesse Astrid et le prince Lorenz.

Astrid et Lorenz de Belgique étaient aussi très proches de la reine Fabiola et vivait pour ainsi dire juste à côté sur le domaine de Laeken.

La reine fut très présente pour la princesse Léa de Belgique lors du décès inopiné de son époux le prince Alexandre.

La reine Fabiola entretenait aussi des relations quasi filiales avec la princesse Margaretha de Luxembourg, princesse Nicolas de Liecchtenstein de même qu’avec les membres de la famille grand-ducale. Elle assista au mariage du grand-duc héritier Guillaume et de la comtesse Stéphani de Lannoy. Quelques semaines auparavant, elle avait fait le déplacement pour réconforter la comtesse Stéphanie lors des funérailles de sa mère.

Au sein du Gotha, la reine Fabiola fut très proche du roi Juan Carlos et de la reine Sophie d’Espagne (la Cour royal espagnole fut d’ailleurs la première à présenter ses condoléances), le roi et la reine de Thailande, l’empereur Akihito et l’impératrice Michiko du Japon tout comme leur fille la princesse Nori.