Afin de répondre aux interrogations des lecteurs de Noblesse et Royautés concernant la présence des membres de la Maison de France aux obsèques de leur neveu et cousin le duc héritier de Wurtemberg, Charles en a établi la liste. Le Comte de Paris, absent, était représenté par son fils le Prince Jean, Duc de Vendôme et sa fille la Princesse Marie, Princesse Gundakar de Liechtenstein.
Étaient également présents le Duc et la Duchesse d’Orléans, le Duc et la Duchesse de Chartres. Le Comte d’Évreux et ses enfants la Princesse Clotilde, le Comte et la Comtesse de Dreux, la Comtesse de La Marche et son fils Robert, Comte de La Marche.
Parmi les filles du défunt Comte de Paris et leur famille on notait la présence de la Princesse Isabelle, comtesse von Schönborn-Buchheim et ses enfants le comte Vincent, la comtesse Claire et le comte et la comtesse Willem von Spee. La Princesse Hélène, comtesse Evrard de Limburg Stirum et ses enfants le comte Thierry, le comte et la comtesse Louis et le comte et la comtesse Bruno. La Princesse Anne, Duchesse douairière de Calabre absente, était représentée par son petit-fils le Prince Juan de Bourbon-Siciles et par ses filles la Princesse Christina, Madame Pedro Lopez-Quesada, et par la Princesse Maria et son époux l’Archiduc Simeon d’Autriche. La Princesse Chantal était accompagnée de son époux le baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue. (Merci à Charles)
mary 71
27 mai 2018 @ 09:01
Cela aurait été tout de même étonnant qu’il n’y eu que le Prince Jean. Les photos que nous avons viennent d’un reportage « allemand » si bien que la Famille de France n’a pas été très photographiée.
Naucratis
27 mai 2018 @ 12:51
Il n’y a pas de famille de France, les médias allemands le savent. Voilà tout.
Gèrard
27 mai 2018 @ 16:32
Il faut donc que votre cause soit tombée bien bas Naucratis pour que vos ouvrages de référence soit les médias allemands sans vouloir les offenser. Mais en réalité les médias allemands n’ont pas photographié la famille proche.
Naucratis
28 mai 2018 @ 17:55
Gérard, vous extrapolez.
C’est de bonne guère mais ce n’est pas très honnête.
Philippe Gain d'Enquin
29 mai 2018 @ 21:33
Sans vouloir en rajouter, de bonne « guerre » ! Pour le reste, no comment…
aude
30 mai 2018 @ 20:59
Naucratis a la fâcheuse habitude de radoter et mentir lorsque l’on parle ici de la famille de France.
Naucratis
31 mai 2018 @ 17:39
Ma pauvre Aude, souffrez qu’on ne soit pas d’accord avec vous. Je sais, c’est dur la démocratie, il va falloir vous y faire !
Leonor
27 mai 2018 @ 18:21
Naucratis, s’imaginer que les media allemands sachent quoi que ce soit sur les querelles en vase clos des royalistes français, autour de l’inexistant trône de France, c’est accorder à ces vaticinations une importance qu’elles n’ont pas.
Les media d’outre-Rhin écrivent sur LEURS anciennes dynasties, et c’est déjà bien assez. Car, si elles sont certes très vivaces, elles n’intéressent qu’un nombre limité de personnes, sauf presse à mots croisés.
Naucratis
28 mai 2018 @ 17:56
Sans doute Leonor mais si la maison de France existait, nul doute que cela serait connu des médias allemands….
Gèrard
29 mai 2018 @ 20:39
Dans tous les pays démocratiques il y a médias et médias. Mais les Allemands sont attachés à leurs princes et respectueux des princes des autres. En Allemagne la princesse a toujours été appelée de France.
aude
30 mai 2018 @ 21:02
Logique que les médias allemands parlent des princes allemands plus que des princes français ou portugais.
Charles
31 mai 2018 @ 12:13
En tout cas les médias français sont avertis puisque Point de Vue a mentionné que le Dauphin Jean, Duc de Vendôme a représenté la Maison de France aux obsèques du Duc héritier de Wurtemberg. Il n’y a rien à ajouter puisque c’est la seule vérité
Kalistéa
29 mai 2018 @ 09:26
Naucratis n’a jamais que de pauvres remarques de ce genre à taper …aucun intérêt !Léonor vous avez raison: le trône de France est inexistant , la « famille de France » n’en existe pas moins en tant que descendante directe du dernier roi .Les Allemands s’intéressent au duc de Wurtemberg , c’est naturel ; ils n’en savent pas moins que son épouse , comme jadis la princesse Marie, est née princesse de France .
Esquiline
28 mai 2018 @ 12:21
Peut-être que les media allemands, comme les media internationaux, ne savent pas qu’il existe une famille de France.
Ce n’est qu’une hypothèse.
PierreO
31 mai 2018 @ 09:00
Ils le savent si bien que voila ce qu ils écrivent….
https://www.welt.de/print-welt/article157634/Diane-de-France-Hausbesuch-bei-einer-Herzogin.html
Apprenez donc l’allemand avant de vous rependre en bêtises
Naucratis
31 mai 2018 @ 17:40
Ne vous déplaise, mon pauvre PierreO, je ne suis ni pendu ni rependu !
Pierreo
2 juin 2018 @ 11:03
Vous ne savez donc pas lire….
Naucratis
4 juin 2018 @ 14:17
PierreO, je crains que vous ne sachiez pas écrire.
Charles
27 mai 2018 @ 18:29
mary 71
Tous les oncles, tantes, cousins, et cousines du défunt Duc Friedrich – tant du coté Wurtemberg que du coté France – sont entrés très tôt dans l’église afin de réciter des prières avant la cérémonie. Ils n’ont donc pas fait partie du cortège réservé au Gotha et aux autorités civiles et militaires du Wurtemberg.
Michèle
29 mai 2018 @ 16:22
IL était mentionné qu’un cortège funébre n’èxisterait pas.
Charles
31 mai 2018 @ 12:15
Les invités principaux et les autorités sont tout de même arrivés les derniers dans l’église sous forme d’un cortège
Karabakh
28 mai 2018 @ 10:59
En effet, il n’existe aucune famille de France. Il s’agit ici de la famille d’Orléans, dont les membres sont princes de France – et encore, dans un référentiel royaliste. Les médias allemands s’intéressent aux familles allemandes, pour la plupart encore en place dans leurs contrées alors que ni les rois ni les empereurs ne l’étaient plus en France.
Leonor
28 mai 2018 @ 11:43
Oui, d’autant que les familles nobles allemandes sont très actives dans le monde économique d’abord , associatif, hospitalier, politique ensuite.
Naucratis
28 mai 2018 @ 17:58
Pour être précis, les Orléans sont princes en France et non princes de France.
Cela dit, je partage votre commentaire.
Karabakh
29 mai 2018 @ 13:36
Naucratis, ce que vous dites est vrai. Merci de cette correction.
Léonor, d’autant diront que les Orléans sont aussi actifs dans les œuvres diverses. Vous et moi savons ce qu’il en est, et la différence avec ce qui se pratique dans les familles princières allemandes.
Gèrard
29 mai 2018 @ 20:48
Non si les Orléans étaient seulement princes du sang ils seraient princes du sang de France donc princes de France.
Pourquoi la France serait-elle condamnée éternellement à n’avoir pas de prince français ?
Pourquoi serait-elle le seul pays du monde à ne pas avoir ses princes ? Serait-ce la victoire de la révolution ?
Karabakh
30 mai 2018 @ 19:19
Ils sont princes EN France et aux yeux des autres familles princières, prétendants au trône royal de France. Qu’est-ce qui vous pose problème ?
Qu’ils ne puissent pas utiliser le patronyme « de France » ? Ils n’en portent pas le nom à l’état-civil, donc tout comme je ne peux substituer n’importe quel nom issu d’un titre quelconque à mon patronyme, eux n’ont pas à substituer « de France » à d’Orléans.
Après, si votre problème est autre, exprimez-le et nous aurons tout loisir d’en discuter. Ce n’est pas en tournant autour du pot que vous parviendrez à faire valoir vos idées… et pas non plus en copiant de longs articles de Wikipédia.
Kalistéa
1 juin 2018 @ 19:23
Naucratis doit habiter la Bavière d’où ses fantaisies;
JuLise
4 juin 2018 @ 21:56
Ce propos est aussi très fantaisiste, peu respectueux des bavarois et (je pense) de la famille qui a régné sur le pays plus de 800 ans durant, et dont vous méconnaissez manifestement bien des aspects.
Anne
27 mai 2018 @ 09:07
On peut donc dire que la Famille de France était bien largement représentée . Il est normal que les médias allemands qui ne les connaissent pas ne les ai pas photographiés . Merci Régine
Gérard
27 mai 2018 @ 09:14
Le duc de Vendôme est filleul du duc Karl dont il porte aussi le prénom. Le duc Karl comme la duchesse Diane ont un naturel joyeux et entreprenant et l’on songe avec douleur à cette épreuve terrible et inattendue qui les frappe.
Merci Cher Charles.
Danielle
27 mai 2018 @ 09:29
Merci Charles, ainsi la famille de Noblesse et Royautés est rassurée.
Cela aurait été impossible que les oncles, tantes, neveux et nièces ne soient pas présents.
Ghighi
27 mai 2018 @ 09:33
Seule la princesse Claude n’ était pas représentée.
framboiz 07
28 mai 2018 @ 16:32
Où vit-elle ?
Charles
29 mai 2018 @ 12:04
En Italie
framboiz 07
1 juin 2018 @ 17:24
Merci,Charles .PDV a donné un reportage ce mercredi , on y voit les princes de France .
Jean Pierre
27 mai 2018 @ 09:56
Toutes ces présences me semblent on ne peut plus naturelles.
Merci à Charles d’avoir rassuré ceux qui guettent au trou surtout pour pointer du doigt les absents.
Gèrard
27 mai 2018 @ 16:33
Jean-Pierre c’est vrai que nous avons des scrutateurs de serrures.
Charles
28 mai 2018 @ 12:26
Et quels scrutateurs de serrures !
Stéphane G.
29 mai 2018 @ 12:12
vous le premier me semble-t-il! je constate avec plaisir que personne dans l’église n’a sorti de téléphone portable pour faire des photos volées (cf obsèques Marguerite de Wurttemberg et celles de François), enfin des gens bien élevés…
Charles
30 mai 2018 @ 20:28
Permettez-moi de vous dire qu’il n’y avait rien de voler puisque j’avais l’autorisation des familles.
Naucratis
31 mai 2018 @ 17:41
Je ne sais pas si les photos étaient volées, mais elles étaient indécentes !
Bernadette
29 mai 2018 @ 14:08
Il y en a même qui prennent des jumelles !
brigitte et christian
27 mai 2018 @ 09:58
bonjour à tous
merci à Charles pour cette liste de la famille française présente aux obsèques. Nous ne doutions pas de cette présence car les deux familles sont très liées et proches l’une de l’autre. Ils font partis de la descendance de Madame ce qui des liens profonds.
amitiés du sud ouest sous le soleil
Lord Mickaël
27 mai 2018 @ 10:44
Dommage qu’on ne voit pas de photos de la princesse Isabelle de France, elle est tellement discrète qu’on finirait par oublier son existence.
Karabakh
28 mai 2018 @ 11:01
Qui est la princesse Isabelle de France ?
Leonor
28 mai 2018 @ 11:45
L’aînée des onze enfants de Henri d’Orléans , comte de Paris défunt, qui était » prétendant au trône » . Et avait beaucoup gigoté pour prétendre.
Ghislaine-Perrynn
29 mai 2018 @ 14:45
Non il n’a pas beeaucoup gigoté , il a été approché par le Général de Gaulle en ce sens .
Certains d’entre-nous ont vécu cette période et ne s’en laisse pas conter par des « Madame-je-sais-tout-et-vous-allez-vous-exécuter-le-petit-doigt-sur-la-couture-des-pantalons »
Vous n’êtes pas une référence en ce qui concerne la Famille de France .Nous avons mieux sur le site .
Karabakh
30 mai 2018 @ 19:32
Vous n’êtes pas non plus une référence. Ce n’est pas dans les magazines people que l’on acquière des connaissances sur les familles royales et princières. D’ailleurs, beaucoup n’y figurent pas ou peu…
Gèrard
29 mai 2018 @ 20:49
Le comte de Paris a été le plus grand de tous les prétendants.
Baia
30 mai 2018 @ 16:14
???
Karabakh
31 mai 2018 @ 17:23
Le plus grand, je ne sais pas. Il est sans doute celui qui fut le plus médiatisé et c’est bien sûr tout à son honneur. Nous verrons toutefois ce que la postérité retient.
Naucratis
31 mai 2018 @ 17:42
Et du coup le plus grand des désappointés !
Edwige
28 mai 2018 @ 11:45
La fille ainée de l’ancien comte de Paris et donc la sœur de l’actuel et de la princesse Diane.
Charles
28 mai 2018 @ 12:24
La comtesse von Schönborn-Buchheim
Bernadette
28 mai 2018 @ 14:35
La soeur aînée du Comte de Paris…
ML
28 mai 2018 @ 16:04
Comment , vous l’ignorez ! Vous m’étonnez ! La princesse Isabelle de France est la fille aînée du comte et de la comtesse de Paris , épouse du comte de Schönborn-Buchheim .
Naucratis
28 mai 2018 @ 17:59
Personne ne porte ce nom, encore une fantaisie orléaniste.
Karabakh
29 mai 2018 @ 13:38
Voilà. C’est Isabelle d’Orléans, et sous ce nom je sais effectivement de qu’il s’agit.
Gèrard
29 mai 2018 @ 20:51
Du temps de l’orléanisme il y avait des princes d’Orléans. Aujourd’hui depuis la mort du comte de Chambord l’orléanisme est mort et il y a des princes de France.
Karabakh
30 mai 2018 @ 19:45
Être prince de France ne donne pas le patronyme « de France ». Isabelle d’Orléans, princesse de/en France, ça me parle et c’est son nom ne vous en déplaise.
DEB
27 mai 2018 @ 10:48
Merci Charles.
milou
27 mai 2018 @ 11:17
Presque tous les frères et soeurs de Diane,étaient présents?
ml
clement
27 mai 2018 @ 11:44
Merci Charles pour ces détails importants , j’imagine mal la Famille de France indifférente au chagrin de Diane ,de l’épouse et des enfants de Frédéric , à ce décès inattendu autant qu’affreux …… ne pourrions -nous avoir d’autres documents sur les personnes mentionnées ci-dessus , cela nous ferait chaud au coeur de revoir notre famille royale comme autrefois !
Actarus
27 mai 2018 @ 11:49
Découvrir que Charles soit en mesure de fournir la liste exhaustive des membres de la famille d’Orléans présents aux funérailles du duc héritier de Wurtemberg ne fait que renforcer les interrogations légitimes des lecteurs de Noblesse et Royautés sur son identité dont il conserve jalousement le secret.
Lord Mickaël
27 mai 2018 @ 17:18
Vous ne l’avez pas encore deviné ? ça alors !!
Chrislylou
30 mai 2018 @ 18:04
???
Marie-Josépha
27 mai 2018 @ 17:22
Entièrement d’accord avec vous Actarus :)
Quentin
27 mai 2018 @ 18:08
suffit juste d’aller sur http://www.la-couronne.org/actualite-royale/famille-royale-de-france-cote-de-princesse-diane-de-france/
JUNON
28 mai 2018 @ 06:02
Il est tout à fait de son droit de le faire.
Charles intervient comme chacun de nous.
Il nous donne, de plus de précieuses informations sur la famille de France et nous devons lui en savoir gré quelle que soit son identité.
Mayg
28 mai 2018 @ 13:19
Sauf qu’il lui arrive parfois de s’accommoder avec la vérité, ce qui a déjà été mainte fois démontrer sur le site…
Gèrard
29 mai 2018 @ 12:40
Je n’ai jamais vu d’informations erronées de la part de Charles mais beaucoup ici effectivement travestissent les faits à leur convenance.
Mayg
30 mai 2018 @ 13:29
Là vous êtes de mauvaise foi Gérard.
Bernadette
30 mai 2018 @ 14:07
Je n’ai rien constaté à ce sujet de la part de Charles !
Charles
30 mai 2018 @ 20:30
Les chiens aboient, la caravane passe
Mayg
31 mai 2018 @ 18:10
Vous non, mais d’autres oui…
Karabakh
28 mai 2018 @ 11:30
… le moins de choses importantes à dire …
Guy
27 mai 2018 @ 11:55
Si PDV a envoyé un photographe, on risque de voir tous les membres de la famille de France, car il les connait bien
aubert
27 mai 2018 @ 11:57
il y aura bien un esprit chagrin pour fouiller dans la descendance du précédent comte de Paris afin de trouver des absents.
…ou trouver certains qui, parmi les présents, sourient.
Bernadette
27 mai 2018 @ 16:37
Oui Aubert…je crains bien que vous n’ayez raison hélas !
Mary
27 mai 2018 @ 11:58
Je ne doutais pas de leur présence pour soutenir leur sœur et tante et leurs neveux et cousins.
limaya
27 mai 2018 @ 12:21
Excusez moi mais je n’ai jamais trop compris que certaines proches du défunt et m^m très proches se présentent aux funérailles parées , » bijoutées » et maquillées ss discrétion . Cela me choque un peu
Gèrard
27 mai 2018 @ 16:37
Ce sont des bijoux discrets comme par exemple une broche fleur de lys pour la duchesse Diane.
Dans notre tradition il n’a jamais été nécessaire de se couvrir la tête de cendres pour participer à des obsèques. La douleur est connue.
Bernadette
27 mai 2018 @ 16:41
Pour ma part je n’ai rien vu de tel !Vous avez certainement de bons yeux…j’avoue que je n’ai même pas pensé à regarder de tels détails !
limaya
28 mai 2018 @ 17:24
Je ne me suis pas attardée sur des détails et précisément ces funérailles là , mais en général lors de précédentes obsèques de personnalités royales ou autres je n’ai jamais beaucoup remarqué grande affliction de la part des proches du défunt , chacun est paré comme pour une représentation et c’est ce qui me dérange
Maintenant pour répondre à Junon ………..Oui j’ai trouvé outrancier les lèvres peintes de la mère du défunt , à son âge surtout , elle aurait pu s’en dispenser .Il y a peu ,sa belle -soeur la duchesse de Montpensier lors des obsèques de son fils était elle, vraiment ds le chagrin et la sobriété qui s’imposent en pareilles circonstances.
Sans jouer les pleureuses siciliennes , maghrébines ou se couvrir la tête de cendre seulement dignité et sobriété Gérard lors de funérailles , lorsqu’en plus , on fait partie des très proches
Les grandes lunettes qui mangent la moitié du visage ont remplacé
le voile noir d’antan Baboula…..
mariejeanne
29 mai 2018 @ 13:56
La duchesse de Montpensier et Diane n’ont jamais eu le même style. Diane n’avait pas les lèvres peintes ? (quel âge avez-vous ?) on dirait une réflexion de ma grand mère au siècle dernier…
Si son fils l’aimait comme cela avec son côté extravaguant, il n’aurait pas aimé qu’elle change même en ce jour douloureux. Un rouge à lèvres n’est pas un manque de dignité ni un manque d’affliction. Ce n’est pas dans l’apparence que l’on voit son chagrin profond et il n’y a aucun excès.
monica
3 juin 2018 @ 19:17
Je trouvé aussi indécent ce maquillage chargé de Diane
Leonor
27 mai 2018 @ 18:24
Pourquoi ? Si cela reste correct et digne, c’est, au contraire, une dernière preuve d’amour ou d’amitié pour le défunt, et pour sa famille. Tout est dans la mesure.
monica
30 mai 2018 @ 10:38
Leonor alors pourquoi son épouse ne l a pas fait ?
Baboula
27 mai 2018 @ 20:53
Limaya,les perles sont les seuls bijoux tolérés aux obsèques ,quant au maquillage,le respect voudrait qu’il soit à minima . J’aimais bien le voile noir qui gardait le chagrin un peu à l’abri des regards .
Baia
28 mai 2018 @ 13:43
Depuis quand « les perles sont les seuls bijoux tolérés aux obsèques » ?
Expliquez-vous Baboula.
Ghislaine-Perrynn
29 mai 2018 @ 14:47
Baboula a raison .
mary 71
28 mai 2018 @ 23:35
Les perles et le jais bien que l’on voit plus trop maintenant
JUNON
28 mai 2018 @ 05:56
C’est tout au contraire une forme d’hommage au défunt que d’être ainsi impeccable lors des funérailles.
Mesurons la force qu’il a fallu à la princesse Diane pour apparaître ainsi aux funérailles de son fils.
Karabakh
28 mai 2018 @ 11:33
Le paraître, chère Madame. Il ne leur reste plus que cela, l’être étant devenu bien commun.
Gérard
28 mai 2018 @ 13:33
Ce que vous écrivez Karabakh ou je ne sais qui sur une famille en grand deuil paraîtra à chacun méprisable au-delà du commun.
Bernadette
29 mai 2018 @ 14:12
Je ne peux que vous approuver, Gérard….
Karabakh
31 mai 2018 @ 17:28
Rafraîchissez moi la mémoire. C’est bien la famille Wurtemberg qui est en deuil ? Or il me semble ne pas les avoir visé nommément et d’ailleurs même n’avoir visé personne en particulier.
Ce que je dis est général.
JuLise
31 mai 2018 @ 22:02
Il n’y a rien de méprisant dans ce propos. Les Wurtemberg ont sans doute un peu plus de couverture médiatique que les Orléans mais de nos jours, il ne leur reste plus grand chose d’autre que la mémoire de leur nom. Ils n’en demandent pas plus manifestement.
monica
30 mai 2018 @ 10:37
Limaya je trouvais que Diane était trop maquillée
aude
30 mai 2018 @ 21:04
Oui elle était trop fardée pour des obsèques
JuLise
31 mai 2018 @ 22:03
C’est effectivement trop.
Naucratis
27 mai 2018 @ 12:52
Le besoin de se justifier est assez suspect.
Cocardier
27 mai 2018 @ 18:03
On n en a rien a foutre de cette soi disant famille de France. La seule famille est la REPUBLIQUE
ML
28 mai 2018 @ 13:11
Une famille , la république ? :-) :-)
Gérard
28 mai 2018 @ 13:44
Il y a beaucoup de gens ici Cocardier qui sont républicains et je crois que nous le sommes tous au moins par le sang versé et par les services rendus à l’Etat, mais ce que vous écrivez et spécialement à l’occasion d’un deuil est indigne de la République.
Bernadette
28 mai 2018 @ 14:41
Pourquoi lisez vous ce qui s’y rapporte dans ce cas ? Votre sens de la logique m’échappe ! Nous ça nous intéresse et la tolérance fait aussi partie de la République !
DUCHESSE
28 mai 2018 @ 18:23
Diantre: que cela est élégamment dit.
Hadrien-Marie
28 mai 2018 @ 18:51
Cocardier, votre ressenti personnel est une chose, l’absence de courtoisie, de bonne éducation en est une autre…
JACQUES
28 mai 2018 @ 22:48
Je n’en fais pas partie.
mary 71
28 mai 2018 @ 23:37
pour vous répondre sur le même ton, qu’est ce que vous foutez là ?
clementine1
29 mai 2018 @ 06:15
la République et ses génocides, ça c’est vraiment glorieux !
mariejeanne
29 mai 2018 @ 13:58
POurquoi s’intéresser à N et R cocardier ? vous allez souffrir..
NicoleC34
29 mai 2018 @ 21:53
Un rien de politesse dans votre commentaire montrerait un minimum d’éducation et de savoir vivre, qualités qui vous font défauts.
C’EST un site sur la royauté, sur les bancs de l’école nous avons tous appris l’histoire de France (sauf vous) , même sans un roi à la tête du pays nous continuons à suivre les enfants de feue le Comte et de la Comtesse de Paris.
Val
3 juin 2018 @ 11:40
Fichtre, diantre, damned, cocardier pour une fois ce n’est pas nos têtes qui vont tomber, mais là vôtre. Quelle Vilaine réflexion, pour une famille endeuillée
ML
28 mai 2018 @ 09:25
Charles a eu raison , cela évitera ( peut-être ) que le site soit pollué par une flopée de propos fielleux !
Kalistéa
29 mai 2018 @ 09:33
Des propos indécents dans une pareille circonstance , on peut le dire! Et qui signent l’éducation de ceux qui les tiennent .
ML
2 juin 2018 @ 19:17
Et , malheureusement , nous n’y avons pas échappé .
Karabakh
28 mai 2018 @ 11:34
Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est suspect, par contre c’est effectivement une raison de plus d’étaler une science bien futile.
Bernadette
28 mai 2018 @ 14:44
Charles a la gentillesse de répondre à certaines questions tout simplement !
Y voir autre chose dénote d’une tournure d’esprit peu sympathique !
JuLise
4 juin 2018 @ 21:59
En même temps, Charles est rarement sympathique envers qui ne va pas dans son sens, autrement dit envers toute personne qui n’adule pas les Orléans et prend un recul à leur égard.
audrey
28 mai 2018 @ 15:32
C’est surtout plaisant d’avoir des information qui ne sont pas parues ailleurs.
Karabakh
31 mai 2018 @ 17:32
Et à votre avis, il n’y aurait pas une raison au fait que ces informations ne soient parues nulle part ailleurs ? Le souhait de rester intime, par ex. ?
DSilvî
27 mai 2018 @ 13:07
Merci Charles
Bon dimanche?
COLETTE C.
27 mai 2018 @ 14:06
De nombreux membres de la Famille de France.
MARC
27 mai 2018 @ 20:25
Merci Charles pour ces précisions . Il est tout a fait normal que la Princesse Diane soit entourée par ses freres et sœurs. Quant au Comte de Paris….rien d’étonnant a son absence qui est désormais réguliere lors des cérémonies de la Famille d’Orléans.
Bernadette
28 mai 2018 @ 14:45
Je crois qu »il est fatigué non ? Si c’est le cas ça peut se comprendre !
Caroline
27 mai 2018 @ 23:24
Charles,
Merci de nous avoir ‘ prouvé ‘ que les représentants de la famille royale de France etaient bel et bien venus à cette douloureuse cérémonie!
Karabakh
28 mai 2018 @ 11:35
Famille royale de France ?
Depuis quand a-t-elle récupéré son trône ? C’est paru dans quel nourjal ?
Gérard
28 mai 2018 @ 11:44
Il y a une famille royale de France comme il y en a une de Roumanie ou de Bulgarie ou de Wurtemberg par exemple.
Mayg
29 mai 2018 @ 14:22
Ce qui est valable en Roumanie et en Bulgarie ne l’est pas forcément en France. Je vois mal un membre de la famille Bourbon ou Orléans, jouer à la reine et au roi consort en France, comme le fait Margarita de Roumanie et son époux…
Gérard
30 mai 2018 @ 15:59
En effet Mayg mais cela est sans incidence sur la désignation des personnes.
Karabakh
30 mai 2018 @ 19:53
Margareta est née avec le patronyme de Roumanie (pour ne citer qu’elle). C’est son nom et de la même façon (hors de toute polémique), son époux porte ce patronyme. Ils sont donc la famille de Roumanie.
La famille de Monsieur Dupont est la famille Dupont. Alors la famille d’Henri d’Orléans est la famille d’Orléans. C’est leur nom.
Il n’y a pas plus de famille royale en Roumanie et Bulgarie, qu’en France puisque la monarchie n’y est plus le régime politique.
ML
28 mai 2018 @ 13:20
On évoque bien la famille royale du Portugal , celle de Roumanie , celle de Bulgarie …etc …etc et pourtant cela fait belle lurette qu’elles ont perdu leur trône .
Karabakh
29 mai 2018 @ 13:48
Euh… Non. Les Bragance sont les Bragance, tous prétendants au trône de Portugal soient-ils. Quant aux Wurtemberg, ils portent le nom du royaume déchu auquel ils prétendent (sous couvert de restauration, chose en laquelle ils ont une espérance très mesurée). Ils n’ont pas plus de velléités à se faire qualifier de « famille royale ». Ce n’est qu’une fantaisie de votre esprit, de celui de vos pairs et sans doute de certains Orléans, car pour qu’il y ait famille royale, il faut qu’il y ait royaume et donc monarchie. Heureusement que la plupart des prétendants royaux l’ont compris, ça leur évite de passer pour des ânes.
Gérard
30 mai 2018 @ 16:03
Vous aurez beau dire et beau faire et vous agiter dans tous les sens, nous avons en France une famille royale et une famille impériale ou comme écrivait la république dans ses pires moments heureusement disparus deux familles ayant régné sur la France.
ML
30 mai 2018 @ 16:06
Et pourtant on parle bien de familles royales ! Le terme est , peut-être impropre mais il est employé couramment .
JuLise
4 juin 2018 @ 22:01
Une famille royale est une famille qui règne.
Pour le moment, ce sont surtout les orléanistes du site qui gesticulent et croyez-moi, c’est très drôle.
Naucratis
31 mai 2018 @ 17:46
ML, il faudra revoir vos livres d’histoire !
Portugal, Roumanie et Bulgarie ont cessé d’être des monarchies au XXe siècle. vos Orléans n’ont produit qu’un seul roi et cela s’est terminé en 1848. Vos comparaisons n’ont pas de sens.
ML
1 juin 2018 @ 13:20
Qu’elles aient disparues il y a 70 ou 100 ou 170 ans ne change rien et que vous le vouliez ou non les Orléans descendent de Saint Louis et de Henri IV . Mes comparaisons ont donc un sens ! Et gardez vos conseils pour vous !
Naucratis
2 juin 2018 @ 12:01
ML mon métier me fait combattre l’ignorance chaque jour.
Je sens que j’ai du travail avec vous mais je n’ai jamais reculé devant cette noble tâche.
Bien à vous.
ML
3 juin 2018 @ 09:46
Naucratis , merci pour votre sollicitude . J’en suis toute émue . :-)
Charles
29 mai 2018 @ 12:23
Ce n’est pas parce que nous sommes en république que la famille royale de France n’existe plus.
J’ai entendu des hommes politiques français et même un chef de l’Etat qualifier les Princes d’Orléans de famille Royale de France dont ce terme est bien approprié.
Karabakh
30 mai 2018 @ 19:55
Si les politiciens étaient historiens et spécialistes d’onomastique, cela se saurait.
Ceci dit il y a bien des journalistes qui se disent historiens sans jamais avoir mis les pieds en fac d’histoire…
CAROLINE VM
28 mai 2018 @ 00:16
Le comte de Paris absent çà ne m’étonne pas…il ne risque pas de remettre les pieds au Wurtemberg…mais son ex aurait pu se déplacer chez son frère!
Anne absente çà n’étonne pas non plus : avec Diane elles ne peuvent pas se sentir …
Le duc d’Anjou est trop occupé au Portugal sans doute pour ne pas honorer de sa présence les funérailles de son cousin…
Comme d’habitude les Limbourg-Stirum sont parfaits.
Mais où est passée Claude ?…
Charles
28 mai 2018 @ 11:31
La Duchesse de Montpensier, trop fatiguée, n’a pu se déplacer aux obsèques de son neveu.
Karabakh
28 mai 2018 @ 11:38
Vous avez oublié le petit rire primesautier de bonne société : « hum ho ho ho » (resservez moi une tasse vous prie-je)…
Bernadette
28 mai 2018 @ 14:49
Apparemment vous avez du prendre plusieurs tasses, d’après la qualité de vos commentaires….
ML
29 mai 2018 @ 15:07
Ce serait plutôt le contenu d-une baignoire !
Karabakh
31 mai 2018 @ 17:39
Vous devriez essayer, ça élève son homme. ?
Francoise
28 mai 2018 @ 11:45
Diane trop « fatiguée » aussi pour se rendre aux obsèques du fils handicapé de sa belle sœur ?
Mayg
29 mai 2018 @ 14:25
Lorsque j’avais évoqué le fait qu’il y avait peu de membre de la famille du prince François qui s’étaient déplacés pour ses funérailles je me suis faite lynchée par une bande d’Orléanistes déchainés…
PierreO
31 mai 2018 @ 09:03
Il faut dire que votre décompte était d’une mesquinerie…. manifestement vous ne l avez toujours pas compris…
Karabakh
31 mai 2018 @ 17:50
Charles, ce décompte faisait-il apparaître un total égal au nombre de vos pseudos ?
Mayg
31 mai 2018 @ 18:16
Cessez de raconter n’importe quoi avec votre histoire de décompte.
Le prince François est doublement cousin germain avec le duc héritier de Wurtemberg. Que ce soit du côté paternel que maternel, on aurait du voir à peu près les mêmes personnes à ces funérailles, ce qui est loin d’être le cas . Tous les cousins, oncles et tantes Orléans et Wurtemberg qui sont présents pour les obsèques du duc héritiers beaucoup étaient absents pour le prince François.
Kalistéa
29 mai 2018 @ 09:37
Les personnes qui ne comprennent pas qu’à partir d’un certain âge , on est fatigué ou carrément malade et qu’on laisse les jeunes générations faire des déplacements pour assister à des obsèques solennelles , longues et fatigantes , manquent de mansuétude et d’empathie .ce sont de mauvaises langues .
Karabakh
29 mai 2018 @ 13:53
Pour faire la promo de sa cochonnerie pétillante, il n’est pas fatigué.
Mayg
30 mai 2018 @ 13:33
Lol
Bernadette
30 mai 2018 @ 14:14
Un commentaire tout en finesse et délicatesse…. !
Karabakh
31 mai 2018 @ 17:51
Son champââgne n’est pas fin, c’est assorti.
milou
29 mai 2018 @ 20:21
Comme dans toutes familles il y a des dissensions…
ml
Jul
28 mai 2018 @ 04:42
Charles, ne confondez-vous pas Jean (Juan) et Jacques (Jaime) de Bourbon ?
Il serait étonnant que Jean de Bourbon, âgé de 15 ans, soit envoyé seul par la duchesse douairière de Calabre à ces funérailles.
Je pense qu’il s’agit plutôt de son frère aîné le duc de Noto.
Très bien de reconnaître qu’Anne d’Orléans est la duchesse douairière de Calabre.
Charles
28 mai 2018 @ 12:58
Jul
Le document signé par les deux branches de la Maison des Deux-Siciles reconnait les titres des uns et des autres c’est pourquoi on peut qualifier la Princesse Anne de France de Duchesse douairière de Calabre même si cette branche n’est plus dynaste depuis la renonciation de l’arrière grand père du Prince Pedro, actuel Duc de Calabre pour le trône des Deux Siciles.
Karabakh
29 mai 2018 @ 13:55
Anne de France ?
Encore une nouvelle tête dans votre esprit fantasque ?
Jul
29 mai 2018 @ 16:37
Allons Charles, ne trouvez-vous pas étrange que ce soit « la branche non dynaste » qui porte les titres les plus prestigieux de la couronne des Deux-Siciles, réservés à l’héritier direct et à l’héritier en second…?
Karabakh
30 mai 2018 @ 19:57
En effet.
Gèrard
31 mai 2018 @ 03:16
C’est un accord qui a été trouvé entre ces deux branches au prix de mille difficultés, ne soyons pas juges de tout.
Charles
31 mai 2018 @ 11:53
La Branche de Pedro porte avec l’accord du Duc de Castro le titre de Duc de Calabre et cela n’a d’incidence sur le fait que la branche aînée ne soit pas dynaste.
Naucratis
2 juin 2018 @ 12:03
Encore un accommodement avec la réalité ! Charles n’est plus à une circonvolution près !
Gèrard
28 mai 2018 @ 20:07
On peut le penser en effet Jul.
Gèrard
29 mai 2018 @ 13:43
Charles a raison à propos des titulatures.
Toutefois la décision proprio motu du duc de Castro de modifier en faveur de ses filles les règles de succession dynastique affaiblit je pense sa position pour l’avenir.
clementine1
28 mai 2018 @ 07:58
le soutien familial ou amical est absolument indispensable dans ces circonstances particulièrement après les funérailles.
Claude-Patricia
28 mai 2018 @ 11:01
Bonjour à tous,
Je suis de tout coeur avec les descendants de Madame.
Mon grand-père maternel vient de décéder ce samedi et je suis dans un état de chagrin très profond….surtout que l’état de son épouse n’a guère évolué.
Je lui devait tout ce que je suis aujourd’hui.
Charles
28 mai 2018 @ 11:38
Je suis de tout coeur avec vous
Claude-Patricia
28 mai 2018 @ 12:57
Bonjour Charles,
Je vous remercie infiniment, je me permets de vous embrasser.
Charles
29 mai 2018 @ 12:09
Moi également avec mon tout soutien et mes amitiés.
Je voue embrasse
Charles
Gérard
28 mai 2018 @ 14:15
De tout cœur avec vous chère Claude-Patricia.
Claude-Patricia
30 mai 2018 @ 10:33
Merci infiniment Gérard
framboiz 07
28 mai 2018 @ 16:44
Moi de même …
Claude-Patricia
30 mai 2018 @ 10:33
Merci beaucoup franboiz
Trianon
29 mai 2018 @ 22:14
moi aussi, j’ai perdu ma grand mère à 19 ans et en ai ressenti un immense chagrin à l’époque.
Ghislaine-Perrynn
28 mai 2018 @ 14:44
Claude-Patricia courage , plus tard en pensant à lui vous aurez un suplément de force intérieur maintenant vous êtes dans ce sas de chagrin et j’en suis désolée pour vous .
Claude-Patricia
30 mai 2018 @ 10:36
Je vous remercie beaucoup Guislaine-Perryn
Danielle
28 mai 2018 @ 18:37
Claude Patricia, je vous adresse mes condoléances et vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter le deuil de votre cher grand père.
Amitiés.
Claude-Patricia
30 mai 2018 @ 10:37
Merci Danielle, ma vie dijonnaise s’estompe…moi aussi je vous envoie toutes mes amitiés.
milou
28 mai 2018 @ 19:34
Claude -Patricia, pensées émues pour vous!
ml
Claude-Patricia
30 mai 2018 @ 10:39
Merci infiniment marie-Louise, je vous embrasse.
Corsica
29 mai 2018 @ 16:31
Claude-Patricia, je vous serre dans mes bras et vous dis courage. L’absence est cruelle mais je souhaite de tout cœur que les souvenirs des jours heureux puissent vous aid f dans les moments difficiles que vous ne manquerez pas de vivre.
Claude-Patricia
30 mai 2018 @ 14:04
Corsica,
Oui, il y en a eu beaucoup, heureusement, j’aurai des photos dans ma tête pour me souvenir de ces moments, même si on m’aura beaucoup jalousée d’avoir été un peu la préférée, à la fois le cinquième enfant et l’aînée des petits-enfants. mais je suis fière d’avoir rendu tout ce temps. C’est là pour moi l’essentiel. On ne voit jamais assez bien qu’avec le coeur. Et le mien est plein de gratitude.
Charles
28 mai 2018 @ 11:03
La Maison de France se retrouve pour les bons et les mauvais moments. Désormais, le Comte de Paris laisse volontiers sa place à son fils le Duc de Vendôme, un Prince qui a d’excellents rapports avec ses oncles et tantes mais aussi et surtout avec tous ses cousins germains. Jean et Philomena cultivent les liens familiaux et je sais que le Dauphin tient à respecter le testament moral que lui a laissé la défunte Comtesse de Paris. L’unité si chère au coeur de la défunte Princesse existe bel et bien aujourd’hui et les rassemblements familiaux se perpétuent autour d’un événement ou lors d’un pélèrinage.
Karabakh
28 mai 2018 @ 11:40
Le Dauphin est effectivement un animal très sociable et amical… et dans les parcs marins, c’est aussi un pitre (même malgré lui).
Charles
29 mai 2018 @ 12:27
Jean est un cousin apprécié au sein de sa nombreuse famille, ils étaient d’ailleurs très nombreux à avoir fait le déplacement pour assister à son mariage.
ĎUCHESSE
29 mai 2018 @ 13:08
Quel est ce commentaire qui, pour rester dans les « animaleries » m’inspire ce dicton qui dit que : »led chiens mordent en riant » ?
Peu reluisant en vérité !
Karabakh
30 mai 2018 @ 20:00
Votre dicton est surtout hors sujet.
PierreO
31 mai 2018 @ 09:08
Vous avez réponse à tout Vous, un vrai Roquet….
Ghislaine-Perrynn
1 juin 2018 @ 14:13
j’aurais tendance à dire un Pair OK dans le genre Ara mist
JuLise
4 juin 2018 @ 22:05
Dites PierreO/Charles/etc, vous n’êtes pas mal non plus dans le genre roquet. :-)
Apparemment, il les soigne les roquets. Alors, c’est peut-être ce qu’il est en train de faire avec vous, vos amis et vos multiples personnalités numériques ?
ML
29 mai 2018 @ 15:11
Je suppose que vous êtes certain d’être très spirituel !
Karabakh
30 mai 2018 @ 20:01
Non, Marie-Louise. À votre différence, je ne cherche aucune gratification, j’exprime des idées (et pas besoin de reprendre celles de ma famille, amis, etc). ?
ML
30 mai 2018 @ 23:02
Je ne suis pas Marie -Louise ! C’est une idée fixe , vous devriez vous soigner ! Et , de plus , votre commentaire est incompréhensible !
JuLise
4 juin 2018 @ 22:08
En fait, c’est vous qui n’avez pas les capacités pour comprendre… chère Marie-Louise.
Moi j’ai bien compris qu’il n’entend retirer aucun avantage de ses interventions, souvent brillantes à la différence des vôtres, où vous ne faites que reprendre les arguments de votre époux médecins, vos amis chirurgiens-dentistes, etc.
ML
7 juin 2018 @ 00:08
Vous m’avez bien fait rire , JuLise ! Vous êtes complétement » à côté de la plaque » ! C’est ,tout de même extraordinaire de bénéficier , en même temps , de la prose de personnes aussi brillantes que Clément II , Christian , Karabakh . Dommage , Margaux s’est volatilisée ( à moins que ce ne soit vous ) .
J’ ignorais que vous connaissiez les arguments de mon époux , seriez-vous medium par hasard ?
ML
7 juin 2018 @ 16:24
J’oubliais , chère Margaux ou JuLise ou autre , j’appartiens à une famille de juristes et mon époux n’a jamais été médecin !
Charles
30 mai 2018 @ 12:06
Si le Dauphin est un animal c’est aussi un Prince digne et humble, un père de famille comblé qui sera un jour à la tête de la plus prestigieuse famille de France.
JuLise
4 juin 2018 @ 22:08
« la plus prestigieuse famille de France »
Rien que ça…
Mayg
28 mai 2018 @ 13:27
Eh Charles, vous essayez de convaincre qui en disant ça ? Vous même ? Parce que votre soit disant unité familiale on ne l’a pas beaucoup vu lors des derniers décès qui ont touché la famille d’Orléans…!
Bernadette
30 mai 2018 @ 14:17
Il me semble qu’au contraire, la famille était fort bien représentée ! Mais nous n’avons sans doute pas les mêmes lunettes….
PierreO
31 mai 2018 @ 09:09
Les lunettes de Mayg de sont pas son seul problème…. la médisance guide ses propos et c’est navrant pour elle…
Charles
31 mai 2018 @ 11:58
La liste des membres de la Maison de France présents à ces obsèques est la preuve des mensonges sans cesse répétés de Mayg.
Mayg
31 mai 2018 @ 18:20
Vous ne savez pas bien lire ???????!
Je ne parle pas des funérailles du duc héritiers de Wurtemberg, mais des précédentes funérailles qui ont eu lieu avant (le prince François, le duc de Calabre….) !
PierreO
2 juin 2018 @ 13:04
Occupez vous de votre famille qui ne doit pas etre bien épanouissante pour que vous en soyez réduite à faire des listes de présences et d absences a des enterrements… pathétique…
JuLise
4 juin 2018 @ 22:10
C’est vous qui parliez de roquet, PierreO ?
Sous ce pseudo comme sous d’autres, vous aboyez bien fort.
Les roquets se regardent-ils parfois dans un miroir ?
aude
30 mai 2018 @ 20:56
Il semble au contraire que la famille de France était bien représentée à ces funérailles.
Inutile de mentir ainsi Mayg
Mayg
31 mai 2018 @ 18:22
Relisez et essayer de comprendre ce que j’ai écrit avant de monter sur vos grands chevaux !
Baia
28 mai 2018 @ 13:48
Jouez violons, sonnez trompettes !
Les Vendôme sont les meilleurs …
Charles
29 mai 2018 @ 12:30
les Vendôme sont des gens biens et c’est bien là l’essentiel.
PierreO
31 mai 2018 @ 07:33
Vous avez raison Charles…. ç est étonnant comme certains ici se permettent de critiquer les absences des uns ou des autres! Que ces personnages doivent être irréprochables…. que ne feraient ils pas mieux de s occuper de leur propre famille avant de critiquer la famille de France!
Mayg
31 mai 2018 @ 18:21
La famille de France ? Donc vous parlez de tous les français alors. C’est vrai qu’on est une belle et grande famille de plus de 66 millions d’habitants…
JuLise
4 juin 2018 @ 22:11
Excellent ! Vous vous répondez à vous-même. ??
Augustin
30 mai 2018 @ 21:07
Je trouve la famille des Vendôme très sympathique
Ghislaine-Perrynn
31 mai 2018 @ 08:41
Non Baïa pas forcément les meilleurs mais en tous les cas une famille dont le chef de famille Jean d’Orléans , duc de Vendôme a des valeurs que je respecte complètement même si je ne suis pas royaliste . Quelle a été son adolescence ? une période de devoir , je l’ai vu alors que l’on ne me raconte pas d’histoire , prévenant envers sa Mère ses deux Frère et Soeur lourdement handicapés , depuis il continue sur cette lancée dans un contexte parfois difficile, aidé par l’amour des siens , ses enfants mignons comme tout et sa jeune femme qui est authentique .
Restez logiques ses détracteurs, il n’a pas à supporter les erreurs historiques de certain membre de sa famille , où alors les autres aussi .
Je ne sais pas qui est Charles et peu me chaut , nous sommes ici dans un espace où nous sommes tous égaux , même si certains nous font savoir qu’il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes , ils ne prouvent ni leur noblesse ni leur royauté par leurs propos.
C’est un plus , cet univers du net quand on le prend par le bon côté , car les distances sont gommées et nous apprenons les uns des autres .
Il est fort possible que dans la vie courante je ne fréquenterais sans doute pas des personnes et ce serait un grand tort .
J’apprécie Charles pour sa constance , sa capacité d’encaissement , son élégance dans les réponses aux uns et aux autres .
Je le remercie pour les informations données et qui me paraissent de premières mains
Iris Iris
31 mai 2018 @ 16:31
J’ apprécie votre commentaire,
Ghislaine-Perrynn.
Ghislaine-Perrynn
1 juin 2018 @ 14:18
Merci Iris Iris –
Naucratis
31 mai 2018 @ 17:50
Un procès en béatification pour Jean d’Orleans ! Non Santo subito ! Amen.
Ghislaine-Perrynn
1 juin 2018 @ 14:17
Naucratis , oh non , Dieu fera le tri mais il y a fort à parier que ce jeune prince ne sera pas laissé sur le bord du chemin .
Si j’étais royaliste ce n’est surement pas le prétendant transpyrénéen qui m’agréerait pour une raison simple , basique . Récemment , il a perdu sa grand-mère et a tout naturellement adressé un message aux espagnols , quid de ses partisans français ?
Bernadette
28 mai 2018 @ 14:50
Merci pour ces précisions Charles…
Charles
29 mai 2018 @ 12:32
Bernadette
C’est pour vous et pour d’autres lecteurs comme vous que j’apprécie que je donne des informations et répond à certaines questions.
Bien à vous
Charles
Charlotte
3 juin 2018 @ 14:45
Oh là, oh là ! Charles ! pas de sélection je vous en prie !
J’ai la faiblesse de lire tous les commentaires, certains avec davantage d’intérêt, d’affinités, mais jamais en les considérant comme quantité négligeable.
Je pense que Régine propose les sujets à tous les contributeurs, à chacun d’y trouver son plaisir, son intérêt, son désaccord aussi !
A chacun aussi d’apporter son point de vue, pas obligatoirement en phase avec l’autre, mais ne tombons pas dans une forme de « ronron » entre gens de même avis, la controverse a du bon, vous savez, entre personnes de bonne compagnie !
JuLise
4 juin 2018 @ 22:12
La sélection, ça connaît les Orléans.
framboiz 07
28 mai 2018 @ 16:46
Philomena aurait du être avec son époux .
clementine1
29 mai 2018 @ 06:11
évenement ou pélerinage dont les photographes sont absents la plupart du temps. Les Princes de France cultvent aussi la discrétion.
Anna
28 mai 2018 @ 11:46
La famille de France était venue nombreuse pour se souvenir d’un neveu ou d’un cousin
Gérard
28 mai 2018 @ 14:09
Il est navrant que sous de nouveaux déguisements certains répandent du fiel à l’occasion d’une mort brutale.
Mayg
29 mai 2018 @ 14:39
Lors du décès de la duchesse de Franco, certains intervenants ne se sont pas gênés pour déverser leur fiel, et pourtant ni vous ni ML, n’ont paru outrés… !
ML
30 mai 2018 @ 18:49
Veuillez lire ma réponse à Naucratis . Merci .
Gèrard
31 mai 2018 @ 03:04
Si vous croyez que je me passionne pour ces commentaires au point de m’en souvenir plusieurs années après vous vous trompez lourdement. Je réagis parce que c’est récent et peu importe de quelle mort il s’agit.
Mayg
31 mai 2018 @ 18:26
La duchesse de Franco est morte il y a peine 6 mois Gérard…
JuLise
4 juin 2018 @ 22:25
Pour le orléanistes, six mois sont une éternité. Pourtant, ils attendent depuis si longtemps le retour de leur champion, qu’ils devraient ne plus être à quelques mois ou années près…
ML
28 mai 2018 @ 16:10
Je regrette vraiment qu’en de telles circonstances : perte d’un enfant ,d’un époux , d’un père , certains se croient obligés de ressasser leur ressentiment envers une famille par des propos fort limites .
Naucratis
29 mai 2018 @ 13:57
ML votre numéro d’effarouchée est assez surprenant. On ne vous a guère lue lorsque Charles et ses amis ont répandu fiel et médisances a l’occasion des obsèques de la duchesse douairière d’Anjou et de Ségovie.
Vous avez l’indignation sélective !
Mayg
30 mai 2018 @ 13:39
On a pensé la même chose, pratiquement au même moment Naucratis.
ML
30 mai 2018 @ 16:11
N’ayant pas lu le récit des obsèques de la duchesse de Ségovie , j’aurais été bien en peine de faire un commentaire !
PierreO
31 mai 2018 @ 09:12
d’autant ML que vous n’avez pu le lire car elle n’était plus duchesse de Ségovie depuis des dizaines et des dizaines d’années… Du reste son enterrement fut , lui, bien discret. Que ceux qui sont ici spécialisés dans le décompte des présents et des absents n’hésitent pas à s’en souvenir….
Mayg
31 mai 2018 @ 18:24
Alors quand on ne sait pas, on ne se permet pas de juger les commentaires des autres !
ML
1 juin 2018 @ 13:26
? ?? J’ai lu les commentaires à propos des obsèques du duc donc je peux m’offusquer .
PierreO
30 mai 2018 @ 18:28
Vous parlez de l ex ex ex ex qui a fini rien du tout? Effectivement aucune comparaison possible!
Karabakh
30 mai 2018 @ 20:02
En effet.
Catoneo
29 mai 2018 @ 07:38
Celui qui dans cette notice a écrit « Le Comte de Paris, absent, était représenté par son fils le Prince Jean, Duc de Vendôme et sa fille la Princesse Marie… » ne mesure pas l’ironie du propos sinon l’insulte à l’endroit de la maison de Wurtemberg, qui redouble l’impardonnable injure faite jadis par le précité, abandonnant sans ressources pour une houri la duchesse Marie-Thérèse de Wurtemberg avec cinq gosses, dont deux lourdement handicapés.
Charles
29 mai 2018 @ 12:33
Même si le Prince n’a pas toujours été à la hauteur, qui sommes nous pour le juger?
Mayg
30 mai 2018 @ 13:40
» qui sommes nous pour le juger » ? Je vous la ressortirais quand vous vous permettrez de juger certaines personnes … !
Miléna K
31 mai 2018 @ 08:45
Bien envoyé,Mayg.
Attendons les prochaines flêches empoisonnées de Charles en direction de Letizia d’Espagne.
Ghislaine-Perrynn
1 juin 2018 @ 14:24
Bon et alors Milena K , c’est son droit de ne pas apprécier cette personne , je suis ici depuis suffisamment de temps pour connaître les pseudos (j’en ai fait parfois et même souvent les frais pour les mêmes raisons que vous reprochez à Charles , quand j’ai quelque chose à dire je le fais mais avec moins de délicatesse que Charles , surement un côté granit et menhir dont je ne peux me défaire. Mais vous-même êtes vous complètement blanche sur ce point ?
Catoneo
30 mai 2018 @ 17:36
Il ne s’agit pas de jugement mais de faits avérés et publics.
Un jugement suit un débat, des circonstances, etc… mais dans le cas d’espèce il n’y a pas débat !
Aussi, dire que Jean d’Orléans représenterait son père aux obsèques de son oncle Wurtemberg est une énormité quand on sait l’histoire, et je reste courtois !
Gèrard
31 mai 2018 @ 03:20
Il reste que Jean représentait son père évidemment. Le père et le fils ne sont pas comme nos correspondants à ressasser des rancœurs pendant des années qui ne les concernent pas.
Mayg
31 mai 2018 @ 18:29
Ils ne ressasse tellement pas les rancœurs qu’ils ne l’a même pas invité aux baptêmes de ses 4 enfants…
Charles
31 mai 2018 @ 12:06
C’est pourtant bien le Duc de Vendôme en tant que Dauphin et personne d’autre qui représentait le Comte de Paris aux obsèques du Duc Friedrich de Wurtemberg.
Catoneo
1 juin 2018 @ 17:30
Mais pourquoi, Charles, tenez-vous tellement à ce que le comte de Paris soit représenté par quelqu’un chez les Wurtemberg après ce qu’il leur a fait ?
Quand le prince Jean va quelque part, il ne représente pas forcément son père et je suis près de croire qu’il ne le « représente » quasiment jamais !
Vous êtes dans le sirop des condoléances qui dans ce cas d’espèce peuvent être refusées par les récipiendaires sans que personne ne s’en offusque. Ne vous acharnez pas à la convivialité.
(erratum : je ne sais pourquoi j’ai dit du défunt qu’il était l’oncle de Jean)
Mayg
29 mai 2018 @ 14:34
C’est que cette personne, cherche désespéramment et par tous les moyens à mettre en avant son « dauphin », qu’elle oublie ou plutôt fait mine d’oublier certaines choses…
Augustin
30 mai 2018 @ 21:11
Et bien moi j’ai appris à connaître et à apprécier le Dauphin sur Noblesse et Royautés
Laure-Marie Sabre
29 mai 2018 @ 12:12
De deux choses l’une: soit vous ne savez pas ce qu’est une houri, soit vous n’avez jamais vu la bonne Mme Friesz ?.
Laure-Marie Sabre
29 mai 2018 @ 12:13
Pardon, j’ai confondu le père et le fils mais cela vaut aussi pour Mme Cousino.
Gèrard
29 mai 2018 @ 12:48
Ne soyons pas plus royalistes que le roi, ne prétendons être plus saints que le bon Dieu. Prenons exemple sur ceux qui ont pardonné et qui étaient plus directement concernés que nous.
Karabakh
30 mai 2018 @ 20:04
Amen.
Gérard
30 mai 2018 @ 18:42
Étaient également présents aux obsèques du duc la princesse Marie-Caroline de Liechtenstein, fille du couple princier héritier, ainsi que le prince Stefan, deuxième fils du prince Alexandre (1929-2012) et de la princesse Joséphine zu Löwenstein-Wertheim-Rosenberg. Il était jusqu’à l’année dernière l’ambassadeur du Liechtenstein en Allemagne. Le prince était accompagné de son épouse née comtesse Florentine von Thun und Hohenstein.
Gérard
31 mai 2018 @ 11:13
Les deux autres évêques présents étaient les évêques auxiliaires du diocèse de Rottenburg-Stuttgart, à savoir Mgr Thomas Maria Renz et Mgr Matthaüs Karrer.
Ghighi
1 juin 2018 @ 15:55
Reportage des funérailles dans
Point de Vue de ce mercredi 30 mai.
Lord Mickaël
1 juin 2018 @ 18:59
Je viens de lire tous les commentaires, et je vous propose à tous de nous retrouver dans un bar. Il faudra qu’il ferme tard ! très tard !!
ML
2 juin 2018 @ 19:08
Le bar s’en tirera-t-il intact ?
luc Martin
5 juin 2018 @ 17:51
Mylord
Choisissez un bar de Ligne ….
Gérard
5 juin 2018 @ 14:00
Le site NettyRoyal a mis en ligne une liste de présents aux obsèques du duc en remerciant divers intervenants et notamment Noblesse & Royautés.
• Carl, duc de Wurtemberg
• Diane, duchesse de Württemberg, née princesse de France
• Duchesse héritière Marie de Wurtemberg, née princesse zu Wied
• Duc Wilhelm de Wurtemberg
• Duchesse Marie-Amélie de Wurtemberg
• Duchesse Sophie-Dorothée de Wurtemberg
• Prince (Erich) et princesse (Mathilde) zu Waldburg-Zeil und Trauchburg née duchesse de Wurtemberg et leurs enfants
• Duc Eberhard de Wurtemberg
• Duc Philipp et duchesse Marie de Wurtemberg née duchesse en Bavière
• Duchesse Sophie de Wurtemberg et comte Maximilien d’Andigné son fiancé
• Duchesse Pauline de Wurtemberg
• Duc Carl Theodor de Wurtemberg
• Duchesse Anna de Wurtemberg
• Duc Michael et duchesse Julia de Wurtemberg née Storz
• Comte Moritz et comtesse Fleur von Goëss née duchesse de Wurtemberg
• Comte Zeno von Goëss
• Comtesse Flaminia von Goëss
• Comtesse Livia von Goëss
• Duc Ferdinand de Wurtemberg
• Duc Eugen de Wurtemberg
• Duc Alexander de Wurtemberg
• Duchesse Sophie de Wurtemberg
• Archiduc Karl d’Autriche
• Archiduchesse Georges d’Autriche née duchesse Eilika d’Oldenbourg
• Prince Lorenz de Belgique, archiduc d’Autriche-Este
• Archiduc Martin et archiduchesse Katharina d’Autriche-Este née princesse zu Isenburg
• Archiduc Rudolf et archiduchesse Marie-Hélène d’Autriche née baronne de Villengnane de Vogelsanck
• Archiduc Siméon et archiduchesse Maria d’Autriche née princesse de Bourbon-Siciles
• Archiduc Michael et archiduchesse Christina d’Autriche née princesse zu Löwensteim-Wertheim-Rosenberg
• Margrave Max de Bade
• Prince héritier Bernhard et princesse Stephanie de Bade née Kaul avec un fils sans doute l’aîné Leopold
• Prince Leopold de Bade, frère du prince héritier
• Prince Ludwig et princesse Marianne de Bade née princesse d’Auersperg-Breunner
• Franz duc de Bavière
• Duc (Max Emanuel) et duchesse (Elizabeth) en Bavière née comtesse Douglas
• Duchesse Helene en Bavière
• Duchesse Elisabeth en Bavière et Daniel Terberger
• Duchesse Anna en Bavière et baron Andreas von Maltzahn
• Princess Theresa de Bavière, veuve du prince Rasso née archiduchesse d’Autriche
• Prince Wolfgang fils de la précédente et princesse Tatiana de Bavière née Eames
• Roi Philippe et reine Mathilde des Belges
• Princesse Cristina de Bourbon des Deux-Siciles et Orléans, Mme Lopez Quesada
• Prince Jaime de Bourbon des Deux-Siciles et Orléans, duc de Noto
• Prince Jean de France, duc de Vendôme
• Prince Jacques de France et princesse Gersende née Sabran-Pontevès, duc et duchesse d’Orléans
• Prince Charles-Louis et princesse Ileana d’Orléans née Manos, duc et duchesse de Chartres
• Prince Michel de France, comte d’Evreux
• Princesse Clotilde d’Orléans, Madame Crépy
• Prince François et princesse Theresa d’Orléans née von Einsiedel, comte et comtesse de Dreux
• Princess Marion, comtesse de La Marche, née Gordon-Orr
• Prince Robert d’Orléans, comte de La Marche
• Baronne Chantal de Sambucy de Sorgue née princesse de France
• Baron François-Xavier de Sambucy de Sorgue
• Prince Heinrich de Hanovre
• Prince Albert de Hanovre
• Landgrave (Donatus) de Hesse
• Prince (Karl Friedrich) de Hohenzollern
• Prince Hans Adam II von und zu Liechtenstein
• Prince héréditaire Alois et princesse héréditaire Sophie von und zu Liechtenstein née duchesse en Bavière
• Princesse Marie-Caroline von und zu Liechtenstein, leur fille
• Princesse Marie von und zu Liechtenstein née princesse de France
• Princesse (veuve) Georges von und zu Liechtenstein née duchesse Marie-Christine de Wurtemberg
• Prince Christoph von und zu Liechtenstein, fils de la précédente
• Prince Stefan et princesse Florentine von und zu Liechtenstein née comtesse von Thun und Hohenstein
• Princesse Sibilla de Luxembourg
• Duchesse Donata de Mecklembourg, et peut-être son fils Niklot von Solodkoff
• Duc (Christian) et duchesse (Caroline) d’Oldenbourg née comtesse zu Rantzau
• Duc et duchesse de Bragance
• Prince (Georg Friedrich) de Prusse
• Prince (Heinrich XIV) Reuss
• Prince héréditaire Hubertus et princesse héréditaire Kelly de Saxe-Cobourg et Gotha
• Prince (Michael) et princesse (Dagmar) de Saxe-Weimar-Eisenach née Hennings
• Prince (Alexander) zu Schaumburg-Lippe
• Prince Christoph et princesse Elisabeth zu Schleswig-Holstein née princesse zur Lippe-Weissenfeld
• Princesse (Cecilia) zu Waldeck und Pyrmont
• Prince héréditaire Carl-Anton zu Waldeck und Pyrmont
• Prince et duc Pierre et princesse et duchesse Silvia d’Arenberg
• Rudolf duc de Croÿ
• Comtesse douairière (Isabelle) zu Erbach-Fürstenau née princesse von und zu Liechstenstein
• Prince (Hubertus) et princesse (Alexandra) Fugger von Babenhausen née princesse zu Oettingen-Oettingen und Oettingen-Spielberg
• Prince héréditaire Maximilian et princesse héréditaire Cristina zu Hohenlohe-Bartenstein née Vozzi Castriota Scanderbeg
• Prince (Kraft) et princesse (Katharina) zu Hohenlohe-Oehringen née von Siemens
• Count (Johannes) zu Königsegg-Aulendorf
• Count Philipp zu Königsegg-Aulendorf son petit-fils futur comte héréditaire
• Prince (Philipp) et princesse (Elisabeth) von der Leyen née baronne von Gagern
• Prince (Andreas) et princesse (Alexandra) zu Leiningen née princesse de Hanovre
• Prince Karl-Emich et princesse Isabelle zu Leiningen née comtesse von und zu Egloffstein
• Comtesse Hélène de Limburg Stirum née princesse de France
• Count Bruno et comtesse Christine de Limburg Stirum née comtesse Christine de Lannoy
• Count Louis et comtesse Belen de Limburg Stirum née Lopez-Montero
• Prince (Ludwig) et princesse (Elisabeth) zu Löwenstein-Wertheim-Freudenberg née comtesse von Waldburg-Wolfegg-Waldsee
• Comte héréditaire (Karl Eugen) von Neipperg (époux de l’archiduchesse Andrea d’Autriche)
• Comte Stephan-Christoph et comtesse Sigweiss von Neipperg née baronne von Stotzingen
• Prince (Albrecht) zu Oettingen-Spielberg
• Prince (Moritz) et princesse (Lioba) zu Oettingen-Wallerstein née princesse zu Löwenstein-Werheim-Roseberg
• Comte (Heinrich) d’Ortenburg
• Comtesse von Schönborn-Buchheim (née princesse Isabelle de France)
• Comte Vinzenz von Schönborn-Buchheim
• Comte Wilhelm et comtesse Lorraine von Spee née comtesse von Schönborn-Buchheim
• Comtesse Claire von Schönborn-Buchheim, Madame Liechtenfeld
• Comte Günther et comtesse Véronique von der Schulenburg
• Prince (Jost-Christian) zu Stolberg-Stolberg
• Prince (Albert) von Thurn und Taxis
• Comte Hans-Caspar et comtesse Elisabeth von Toerring-Jettenbach née comtesse von Waldburg zu Zeil und Trauchburg
• Princesse douairière (Sophie Charlotte) zu Wied née princesse zu Stolberg-Stolberg
• Prince (Friedrich Carl) zu Wied
• Prince George zu Wied
• Prince Metfried et princesse Felicitas zu Wied née baronne von der Pahlen
• Prince Wilhelm et princesse Clarissa zu Wied née Makepeace-Massingham.
.
Catoneo
10 juin 2018 @ 22:16
Finalement nous nous sommes énervés pour rien ou presque.
Le comte de Paris n’a pas fait l’impair que la rédaction du billet laissait comprendre. Il s’est fait (quand même) représenté, mais par son propre frère et non pas par son fils Jean, né de son épouse Wurtemberg répudiée, ce qui apparaissait énorme.
C’est dans La Couronne :
http://www.la-couronne.org/actualite-royale/monseigneur-comte-de-paris-a-propos-obseques-de-s-a-r-duc-frederic-de-wurtemberg/
Gérard
24 juin 2018 @ 18:28
Dans le Point de vue de cette semaine la princesse Hélène de France, comtesse Evrard de Limburg-Stirum a communiqué les noms de tous les membres de la famille de France présents aux funérailles du duc héritier de Wurtemberg :
⁃ Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse d’Orléans, le duc représentait son aîné Monseigneur le Comte de Paris,
⁃ Son Altesse Royale la princesse Isabelle de France, comtesse de Schönborn-Buccheim et ses deux filles Lorraine, comtesse Wilhelm von Spee avec son époux, et Claire, Mme Liechtenfeld,
⁃ Monseigneur le duc de Vendôme et sa sœur Son Altesse Royale la princesse Marie de France, princesse Gundakar de Liechtenstein,
⁃ Son Altesse Royale la princesse Hélène de France, comtesse Evrard de Limburg-Stirum avec ses enfants, le comte Thierry, le comte et la comtesse Louis avec leur fille Inès, le comte et la comtesse Bruno de Limburg-Stirum,
⁃ Son Altesse Royale le prince Jaime de Bourbon, duc de Capoue, et ses sœurs Son Altesse Impériale et Royale l’archiduchesse Siméon d’Autriche avec son époux, et Son Altesse Royale la princesse Cristina de Bourbon, Mme Lopez Quesada,
⁃ Leurs Altesses Royales le duc et la duchesse de Chartres,
⁃ Son Altesse Royale le prince Michel de France, comte d’Évreux, son fils Son Altesse Royale le comte de Dreux, sa fille Son Altesse Royale la princesse Clotilde d’Orléans, Madame Édouard Crépy,
⁃ Son Altesse Royale la princesse Chantal de France, baronne François-Xavier de Sambucy de Sorgues et son époux,
⁃ Son Altesse Royale le prince Robert d’Orléans, comte de la Marche et sa mère, Son Altesse Royale la princesse Marion d’Orléans comtesse de la Marche,
ainsi que les deux filles de feu la princesse Thérèse d’Orléans Bragance, sœur cadette de feu Madame la Comtesse de Paris, Élisabeth et Núria Martorell, cousines germaines de Son Altesse Royale la duchesse de Wurtemberg, mère du duc héritier Frédéric.