De nouvelles photos du prince Umberto de Savoie-Aoste ont été diffusées. L’une d’elles immortalise 3 générations de la famille royale : Amadeo, Aimone et Umberto de Savoie-Aoste. (Copyright photos : site de la maison royale de Savoie)
De nouvelles photos du prince Umberto de Savoie-Aoste ont été diffusées. L’une d’elles immortalise 3 générations de la famille royale : Amadeo, Aimone et Umberto de Savoie-Aoste. (Copyright photos : site de la maison royale de Savoie)
karen
25 mars 2009 @ 09:26
Bonjour à tous,
Une question que je me posais.
Les enfants d’Aoste voient ils encore leur mére la Princesse Claude??
Elle est fort peu presente aupres de ses enfants.
On peut etre divorcée et proche de ses enfants.
Renée
25 mars 2009 @ 09:43
Très jolie photo. Il me semble que la Princesse Claude était présente au mariage de son fils et également à celui de ses filles
Bonne journée à tous
Brigitte et Christian
25 mars 2009 @ 09:57
bonjour à tous
Nous aimons beaucoup la première photo qui illustre la suite des générations, symbole de la transmission de la vie.
Parfois on peut voir 4 et même 5 générations sur la même photo.
La continuité de la maison de Savoie-Aoste est bien assurée.
La question de Karen est intéressante ? mais attendons la réponse avant de commenter
amitiés du sud ouest ou le soleil persiste (mais ce matin 1° seulement)
Charles
25 mars 2009 @ 10:21
Karen,
La princesse Claude de France est tres proche de ses enfants et petits-enfants. La princesse Claude est tres famille et tres sensible. Elle garde aussi d’excellents rapports avec son cousin et ex mari le prince Amadeo de Savoie.
Alix
25 mars 2009 @ 10:22
Une nouvelle photo d’Aimone.
Sur toutes ces dernières années, il semblait avoir des yeux explosés et un visage un peu gonflé comme au premier temps d’un traitement à la cortisone.
Je finis par penser qu’il n’y a peut-être rien de troublant là-dessous, c’est simplement le devenir de sa physionomie.
Par contre le tatouage à l’avant-bras, la chemise ouverte sur une chaine à grosses mailles d’or, bof bof.
Que va dire Charles? Royal ou non?
Le grand-père a pris de la bedaine, un frein à son destin de Don Juan?
Charles
25 mars 2009 @ 10:29
Heureux de constater cette continuite dynastique grace a cette photo.
Avanti Savoia!
Laurent D
25 mars 2009 @ 10:30
Très jolie photo, dommage que le Duc d’Aoste soit un personnage de mauvaise augure, qu’il critique son cousin alors qu’il ne vaut pas mieux que lui sans parler de ses enfants illégitimes.
Anne
25 mars 2009 @ 10:38
Un papa c’est un papa, roturier, prince ou duc, il arbore un sourire satisfait et ému sur sa progéniture !
jean-marie
25 mars 2009 @ 10:41
karen.
Mais pouquoi la princesse Claude ne verrez telle pas ses enfants et petits enfants?
Cette Maison de savoie est plus discrête que l’autre branche ,c’est tout.
Marina
25 mars 2009 @ 10:52
J’ai vu des photos des mariages de Bianca e de Aimone et la princesse Claude était là. Et je crois, mais je ne suis pas sure d’avoir vu dans des photos du trosième mariage Aimone e Olga.
Caroline
25 mars 2009 @ 10:53
On voit tres bien la ressemblance entre le grand-pere et le pere par la meme’ expression’ de leurs yeux!
Régine
25 mars 2009 @ 10:59
La princesse Claude et son 3ème mari étaient bien à Patmos lors du mariage d’Aimone et Olga
minou
25 mars 2009 @ 11:24
Comme disait Alix, Aimone n’est pas mieux dans la forme que son cousin Emmanuel-Filiberto .
Son père, le duc Amedeo a un visage bien bouffi , conséquence de l’âge ,de la belle vie de ses conquêtes et de ses attaques incessantes envers son cousin Victor Emmanuel .
Sa descendance prend un coup de vieux ….
Bof , à part le bambino est ce qu’il y a de mieux …
Emile
25 mars 2009 @ 11:31
Régine,
Les photos ont été mises en page seulement ce matin sur le site internet du prince Amadeo et je vous ai donc donné l’exclue ce matin vers 7h30.
J’aurais apprécié que vous mentionniez mon prénom et que vous me remerciez personnelement pour cette exclusivité. (vous êtes le premier site internet à publier l’information)
Emile
Régine
25 mars 2009 @ 11:33
Bonjour Emile,
Je n’avais pas vu votre mail au moment de mettre ces photos en ligne. En fait, elles l’étaient déjà hier soir, moment où j’ai préparé cet article mis en ligne ce matin.
Sachez que je remercie toujours ceux qui m’informent d’une nouvelle à moins que je ne l’ai déjà vue au préalable et préparé l’article.
Bien à vous
Régine
A.Lin
25 mars 2009 @ 11:52
Sympathique portrait de famille !
Dommage que l’on ne voit pas la maman.
Curieuse couleur que cette couverture grise pour envelopper le bébé. Ca fait un peu chiffon.
Ah ! Les goûts et les couleurs …
Damien
25 mars 2009 @ 12:32
La brioche du duc d’Aoste est due à l’abus de gâteau de Savoie. ;-)
Pour le tatouage d’Aymon, je parie sur un dragon !Si quelqu’un peut trouver la photo du tatoo en entier, nous aurons la réponse.
karen
25 mars 2009 @ 13:18
Merci Emile!!!!
lol
Laurent D
25 mars 2009 @ 13:59
Alix,
C’est vrai que l’élégance n’est pas de mise sur cette photo mais bon c’est une tradition chez les Savoie-Aoste de se faire tatouer.
Je parle pas des jambes croisés, enfin pour un homme cela peut passer mais pour une femme c’est du plus mauvais usage.
En ce qui concerne, la Princesse Clause, elle n’a pas eu une vie facile. Le duc d’Aoste l’a trompée et a eu un enfant illégitime durant leur mariage, son second mari l’a ruinée avec l’ouverture d’un restaurant à Bruxelles qui a fait faillite.
Enfin, son troisième mariage semble la rendre heureuse et elle s’est reconstruite une vie professionnelle qui a l’air aussi de la rendre heureuse, je lui souhaite qu’il dure et que son bonheur soit le plus long possible.
Boronali
25 mars 2009 @ 14:12
à Emile 14 : Il ne faut pas être susceptible même si votre nom n’est pas mentionné pour preuve : j’ai envoyé moi aussi à Régine, mais hier soir à 22 h 48 par e-mail deux photos extraites du site officiel,accompagnées de mes commentaires : décidément les italiens sont de vrais « machos » puisque la maman n’a même pas le droit de figurer sur les photos (qui à mon avis sont de très médiocre qualité par rapport à la toute première). Je n’en fais pas une maladie puisque l’essentiel est que tout le monde puisse apporter du blé au moulin. peut importe qu’on soit nommé ou pas !!!!
Jose
25 mars 2009 @ 14:36
Une des questions au sujet du prochain mariage du duc de Vendôme: les Savoie-Aoste seront-ils présents? Et seront-ils considerés comme les héritiers du trône d´Italie ou seulement comme proches parents? À Amedeo sera-il donné le titre de duc de Savoie? Ou Victor Emmanuel sera-il invité comme chef de la Maison Royale d´Italie? Une autre présence à considerer: le prince Carlos de Bourbon et son épouse Anne d´Orleans. Le feu comte de Paris ne considerait Carlos comme le chef de la Maison Royale des Deux-Siciles…Seront ils présents? Et l´autre préténdant, le prince Carlos, duc de Castro, sera-il présent? Attendons le 2 mai.
Damien
25 mars 2009 @ 14:47
En regardant le calendrier, je m’aperçois qu’aujourd’hui 25 mars est la saint Humbert.
Bonne fête petit bébé.
Anastasie
25 mars 2009 @ 14:54
J’aimerais aussi bien voir une photo où on voit la mère et le père du bébé et non seulement le père et le grand-père !
Audouin
25 mars 2009 @ 14:57
A Marina
Le troisième(?) mariage d’Aimone et d’Olga? Mais Aimone, duc des Pouilles en est seulement à son premier!!! Quant à son père Amedeo, il est toujours, sauf erreur,marié à sa seconde femme, donna Silvia Paterno di Spedalotto.
Claude d’Orléans,Mme Enrico Gandolfi, était bien à Patmos au mariage de son fils Aimone. C’est elle qui en est à son troisième mari!
Mais je comprends que l’on s’y perde un peu…
Audouin
25 mars 2009 @ 15:14
Le 5ème duc d’Aoste se prénomme AMEDEO et non Amadeo
Damien
25 mars 2009 @ 15:38
Audoin > Je vous suggère de faire comme moi (et l’Almanach de Gotha) et de l’appeler Amédée. Vous verrez très vite à quel point c’est moins compliqué et facilite la vie avec l’orthographe étrangère des prénoms royaux.
jean-marie
25 mars 2009 @ 15:38
josé.
Feu le comte de Paris considérait l’actuel Carlos de Bourbon-siciles,duc de Castro comme chef de Maison et non pas son gendre.
Je pense qu’il sera présent avec son épouse Camilla.
L’infant d’Espagne,Carlos de bourbon-Siciles,duc de Calabre ce n’est pas sur car lui aussi revendique l’héritage dynastique des bourbons d’Italie.
Lex comte de Paris reconnaissait le dernier roi d’italie,pour l’héritage dynastique nous verrons le 02/05/09.
Laurent D
25 mars 2009 @ 16:44
José,
L’infant d’Espagne Carlos de Bourbon-Sicile n’est reconnu comme chef de la famille que par le Roi d’Espagne. Les autres monarchies européennes ne reconnaissent que le Duc de Calabre, devenu Duc de Castro à la mort de son père comme héritier de la maison royale des Deux -Siciles.
Charles
25 mars 2009 @ 16:54
Boronali,
La photo des trois princes de la Maison de Savoie a ete publie sur le site internet de la Maison Royale d’Italie pour les royalistes italiens. Les trois generations de princes de Savoie a pour but avant tout de symboliser la continuite dynastique de cette prestigieuse Maison.
Il est evident que l’on aura dans quelques mois des photos de la famille royale entourant le prince Umberto en grande tenue.
Merci au duc de Savoie d’avoir communique ces cliches en attendant les photos mondaines prises lors du prochain bapteme.
stella
25 mars 2009 @ 17:35
Amedeo nous montre fièrement son petit fils Umberto,par contre il se garde bien de nous montrer sa fille Ginevra,3ans environ,qh’il a eue de Kyara.Il a du se soumettre au test ADN,il en est bien le père,il l’a reconnue.J’oubliais de dire que la petite est trisomique,ceci explique peut-ètre celà.
Audouin
25 mars 2009 @ 18:05
> Damien.1)Nous ne devons pas avoir le même calendrier.Le mien indique; 25 mars,fête de l’Annonciation, jour qui se trouve être aussi cette année le Mercredi de la Passion
2)Amedeo, à une lettre près, n’est pas plus compliqué,ni plus laid qu’ Amédée(lequel me fait irrésistiblement penser à Fernandel!).Au reste je ne faisais que rectifier une erreur commise par certains de nos colistiers qui s’obstinent à appeler Amadeo le 5ème duc des Pouilles.Peut-être pensent-ils à Wolfgang Amadeus?
Au fait, comment traduiriez-vous en français le double prénom de Mozart? Merci.
Denis
25 mars 2009 @ 18:30
Si même les « royaux » se croient obligés de se rabaisser à d’immondes marquages sur la peau, comble de vulgarité … que nous restera t’il pour rêver à des jours idylliques où régnaient le style, l’éducation et les bonnes manières… Noblesse oblige, n’oubliez pas.., n’oubliez jamais.
tody
25 mars 2009 @ 18:32
Emanuele Filiberto aussi a un tattoo avec les prenoms de sa femme et des ses filles, voyes youtube pour Dancincg on the stars ou le site italian royalty en anglais, je pense que alix et minou exagerent personne les obligent de regarder les photos aosta, sur le site italien umi il ya aussi la mere avec l’enfant, je pense que les français doivent regarder dans leur maison, on est plus la branche pauvre de la maison, moi je suis italien
Marina
25 mars 2009 @ 20:31
Audouin je connais très bien l’histoire (et la généalogie) des Savoia et des Orléasns j’ai seulement tapé le mot « troisième » par erreure. Je m’en excuse, parfois je suis pressé et je tape et toute hate sur le clavier de mon ordinateur et ce matin j’étais sur le petit petit clavier de mon portabile. En plus je m’excuse pour le fautes tout court, mais je prouve un tel plaisir à lire ce site (encore bravo Régine) et a discuter de familles royales, cela n’arrive très souvent chez moi. Merci à tout le monde!
marie louise
25 mars 2009 @ 21:28
tres touchantes photos,modernes actuelles et ce petit en gris tres tendance…
Boronali
26 mars 2009 @ 08:31
Charles Msg 29
Bien évidemment j’avais indiqué à Régine la source des images pour qu’elle puisse s’y référer… cela ne sortait pas de mon chapeau ! Il n’y a pas de » mondanité » à faire figurer la mère de l’enfant, c’est une simple question de bonne éducation il me semble car sans elle aussi, le duc d’Aoste ne pourrait pas faire tant de bruit autour de la naissance de son petit-fils !
Vincent II
26 mars 2009 @ 10:29
Denis
il y a une tradition dans toutes les Marines du Monde: « se faire tatouer » Le Roi Frédéric de Danemark en portait plusieurs et d’ autre Royaux également c’est une ancienne tradition !
bien à vous
Laurent D
26 mars 2009 @ 10:51
Denis,
Zara PHILLIPS, La fille de la Princesse Anne a un piercing sur la langue, Hermine de Clermont-Tonnerre s’est fait tatouer ses armes sur son fessier et il doit bien y avoir d’autre exemple… ne jugez pas.
Je ne suis pas particulièrement un adepte des piercings et tatouages, bien que l’envie de me faire tatouer un léger motif sur le dos m’ait pris à un moment mais je ne me voyais pas la peau fripée à 80 ans (si j’y arrive !) avec un tatouage.
Laissez-les donc faire ce qui leur plaît. De plus, c’est une tradition dans la famille des Savoie-Aoste de se faire tatouer.
De plus, la Duchesse d’Aoste racontait dans une interview, je ne sais plus dans quel magazine, que son mari et elle s’étaient retrouvés dans une mauvaise situation dans un port italien et que lorsque les marins ont vu les tatouages sur les bras du Duc d’Aoste, ils ont fait « amis/amis » et cela les a sortis de leur mauvaise posture.
Alix
26 mars 2009 @ 11:14
Ce n’est pas tant de se faire tatouer qui pose problème même chez les Royaux. Se faire tatouer le prénom de ses enfants, son numéro de matricule militaire, son blason, le drapeau de son régiment, une ancre, le drapeau de son pays, la date d’accession au trône etc…oui peut-être!
Mais là c’est sur l’avant-bras et j’hésite entre la reproduction de Spiderman ou celle d’un dragon fantastique. Cela ressemble plus aux séquelles d’une longue soirée alcoolisée!
La chaîne « ritalisante », l’énorme tatouage….c’est royalement vulgaire!
Laurent D
26 mars 2009 @ 11:49
Alix,
Je partage votre avis, disons qu’un léger tatouage sur le dos ou le bas ventre passe plus facilement .
Même, la Princesse Stéphanie de Monaco a aussi des tatouages : un en forme d’alliance sur un doigt, un autre comme un bracelet au poignet et un autre au pied comme une chaîne de pied (bijou que je trouve monstrueux et vulgaire au passage !) maintenant, elle en a peut-être d’autre qu’on ne voit pas.
Mary
26 mars 2009 @ 19:28
bonjour Régine,je suis peu douée sur internet et j’aimerais savoir si on peut retrouver toutes les informations que vous avez déjà publiées sur vdtre site et si oui,comment faut-il procéder?Merci de m’aider.
tody
26 mars 2009 @ 20:08
Alix vous parler que pour mepriser les Aosta mais personne vous oblige a regardee leur photo, vous ete passionè par Emanuele Filiberto ce votre choix, mais je comprends pas cette haine envers les Aosta votrre ne changera pas quand meme
Audouin
26 mars 2009 @ 23:05
Je partage sans réserve les sentiments exprimés par Alix et Denis.Ces princes d’Aoste sont devenus d’un commun… Seule Bianca, la fille d’Amedeo, grande, belle et distinguée garde la grande allure de ses grand-mères.Je l’ai aperçue furtivement un jour près du Rialto alors qu’elle faisait son marché accompagnée de ses enfants.
Régine
27 mars 2009 @ 10:19
A Mary,
Il suffit de cliquer sur chacune des rubriques afin de vous informer de toute sles nouvelles parues.
agnès
27 mars 2009 @ 11:24
mais Régine, comment faire pour ne pas louper un seul commentaire, à part ouvrir le site cinq fois par jour ?
Marie Christine
27 mars 2009 @ 14:37
Que ce soit les uns ou les autres (royaux pas royaux, marins ou pas marins etc…)les tatouages je trouve ça pas joli-joli.. pff quand je vois la princesse Stéphanie tatouée et les autres ça ne fait pas classe..mais bon..cela n’engage que moi!! Comme dit Charles les gouts et les couleurs.. :-)
Anne
27 mars 2009 @ 15:01
Je suis comme vous Marie-Christine, je déteste les tatoo ! ça me fait penser au jambon de Bayonne ou au Port-Salut…
Damien
27 mars 2009 @ 15:03
La princesse Anne de Bourbon-Siciles a un joli tatouage assez discret sur l’omoplate, du plus bel effet.
Royauté-News
27 mars 2009 @ 19:07
(26 ) L’Almanach de Gotha ne peut décider de la pratique française ni la modifier, et celle-ci, correcte est d’appeler Amadeo par son prénom.
Effectivement, le 25 Mars est la fête de Saint Humbert et également celle de l’Annonciation. C’est pour cette raison que la fête de l’Ordre de l’Annonciade fondé par la Maison de Savoie se trouve le jour de l’Annonciation et coïncide avec celle du saint patron de la maison.
Lorenz
27 mars 2009 @ 21:07
Laurent D,
Avec Zara Phillips, Hermine de Clermont-Tonnerre, vous citez les plus innocentes des princesses, je suis tout étonné qu’elles soient tatouées. ;-)
J’aurais plutôt imaginé ce genre de piercings et tatouages sur Margarita de Vargas, Philomena de Tornos ou Marie-Liesse de Rohan-Chabot. ;-)
Alix
27 mars 2009 @ 23:18
A Tody, vous êtes un peu entier. Ne pas s’extasier sur les Aoste ne signifie pas adorer leurs cousins issus du dernier Roi d’Italie.
Je les trouve au physique comme au moral assez triviaux et grande g….A part cela je ne doute pas qu’ils soient sympathiques et chaleureux pour leurs amis.
Si des Italiens trouvent leur bonheur chez un de ces princes, grand bien leur fasse.
Si je croise Monseigneur Aimone un jour sur Tverskaya je me permettrai de lui offrir une vodka jus de bouleau en votre nom.
tody
28 mars 2009 @ 14:16
Qu’est ce que c’est un jus de bouleau?
Audouin
28 mars 2009 @ 20:22
Réponse au message 49:
Encore une fois, le prénom du duc d’Aoste est AMEDEO et non Amadeo
Laurent D
29 mars 2009 @ 07:48
Lorenz,
Ni Zara Phillips, ni Hermine de Clermont-Tonnerre ne sont Princesses mais bon votre humour est de bon goût :)
Et qui sait peut que la Duchesse d’Angoulème a un tatouage bien caché :)
tody
30 mars 2009 @ 17:27
c’est la meme chose pour vous alix, vous ete entier pour la branche aine
Cyrild83
5 mai 2009 @ 19:56
J’approuve Audouin ! Et je suis également contre cette obstination à franciser l’état civil. Le duc d’Aoste d’appelle Amedeo, et non Amadeo.