Voici plusieurs jours que la presse britannique évoque de possibles crispations entre le prince Charles et les Cambridge. Le prince reprocherait à son fils le prince William de vivre trop sous l’influence de la famille Middleton et pesterait de ne pas voir davantage son petit-fils. A l’occasion du service religieux à Westminster pour le Commonwealth, l’attitude de grande proxumité affichée par la duchesse de Cambridge envers son beau-père a en tous cas montré que publiquement tout allait pour le mieux. (Copyright photos : getty images – Merci à Meyer)
petillante
10 mars 2015 @ 07:59
Maman middleton doit embrasser son petit georges lui donner des bonbons et le gd pere à l air très très gentil.c est une famille comme la mienne loin de la froideur glaciale de charles
monica
10 mars 2015 @ 19:29
Petillante, vous connaissez intimement Charles ?????
MEYER
10 mars 2015 @ 08:04
Très beau manteau rose poudré, à la coupe et à la qualité de l’étoffe parfaites.
Le « bibi » n’est pas du meilleur effet, à mon avis.
monica
10 mars 2015 @ 19:28
Meyer, tt à fait d’accord avec votre commentaire.
marielouise
10 mars 2015 @ 08:17
Encore les méfaits d’une certaine presse et le pire c’est qu’il y a des personnes pour les croire et propager ces ignominies!!!!
Jolie Kate,sympathique Charles!Une famille où l’humour existe….
Lucie B.
10 mars 2015 @ 15:50
« et le pire c’est qu’il y a des personnes pour les croire et propager ces ignominies!!!! »
Comme vous avez raison de le dire marielouise et je partage complètement votre avis comme ceux identiques de vero, stella ou Monique DN et d’autres que j’oublie certainement. Le dernier Point de vue en a fait le sujet d’un article, cela ne remonte pas son niveau.
monica
10 mars 2015 @ 19:31
M.Louise, vs avez raison : Surtout Charles qui a énormément d’humour
Cosmo
10 mars 2015 @ 20:32
marielouise,
Connaissez-vous l’Angleterre et la société anglaise ?
Cosmo
Lucie B.
11 mars 2015 @ 07:26
« et le pire c’est qu’il y a des personnes pour les croire et propager ces ignominies!!!! »
Comme vous avez raison de le dire marielouise et je partage complètement votre avis comme ceux identiques de vero, stella ou Monique DN et d’autres que j’oublie certainement. Le dernier Point de vue en a fait le sujet d’un article, cela ne remonte pas son niveau.
Je poste à nouveau mon commentaire écrit hier à 15h50.
vero
10 mars 2015 @ 08:24
Encore des rumeurs pour faire vendre les journaux!!! Et eux, ils s en amusent!!!!!
Claudia
10 mars 2015 @ 08:50
Il y a sûrement du tirage entre les deux familles simplement parce que le petit George est le futur roi, et qu’il ne peut pas avoir la même éducation que celle qu’ont reçue Kate, son frère et sa sœur. Les Middleton doivent aussi comprendre que leur petit-fils « appartient » avant tout à la famille royale et qu’il ne sera jamais un petit-fils comme les autres. C’est difficile pour ces deux familles de trouver un équilibre.
marielouise
10 mars 2015 @ 12:34
Comme vous les connaissez bien…Claudia!Que d’interprétations douteuses……
Danielle
10 mars 2015 @ 15:53
Claudia, je partage pleinement votre commentaire, même si nous ne sommes pas dans l’intimité des familles.
J’aime beaucoup le manteau de Catherine.
liseluc
10 mars 2015 @ 18:13
exactement ; le Prince George appartient avant tout ò la famille royale. Les Middleton devraient mettre leur coeur dans la paix
Cosmo
10 mars 2015 @ 20:44
Claudia,
Vous soulevez le vrai problème. Royal baby ne saurait en aucun cas appartenir au milieu des Middleton, quel que soit leur mérite. Il ne saurait y avoir d’équilibre entre les deux familles. Futur roi d’Angleterre, il est placé par sa naissance bien au dessus de ses grands-parents Middleton. Protocolairement, Carole Middleton devra la révérence à son petit-fils ou à sa petite-fille, comme sa fille, Catherine de Cambridge, la doit aux cousines de son mari, Beatrice et Eugénie d’York.
C’est un monde où ces détails comptent. Le couple Cambridge ferait mieux d’admettre cette réalité, plutôt que de jouer à la petite famille ordinaire. Le jour où leur monde devient celui de Monsieur Tout le Monde, ce sera la fin de la monarchie.
Cordialement
Cosmo
aubert
11 mars 2015 @ 12:45
Vous avez mille fois raison cher Cosmo. On peut regretter que sur ce site certains soient restés à Dallas.
marielouise
12 mars 2015 @ 08:45
Que Baby royal soit élevé par les Middleton ou pas,qu’il soit élevé selon les rites de la royauté ou pas la plupart des anglais s’en contrefiche!
Marie de Bourgogne
13 mars 2015 @ 13:01
Vous êtes le porte parole déclaré de ce que pense la « plupart » des anglais ?
Il y a eu un vote pour vous élire à cette place ?
Mayg
11 mars 2015 @ 13:39
Entièrement d’accord avec votre commentaire.
Anne-Cécile
11 mars 2015 @ 17:13
Personne ne s’incline devant les filles d’York ni par choix ni par obligation protocolaire. Catherine de Cambridge encore moins puisque qu’elle est Altesse royale.
Lorsqu’elle sera reine, c’est devant elle que certains, qui le souhaitent, s’inclineront. A commencer par toutes les Altesses royales d’Europe attachés à cette forme de salut.
Libres aux grands-parents Midllentons comme aux Spencer, famille de la grand-mère paternelle, etc…. de marquer la révérence devant George, une fois sur le trône.
Je remarque simplement que déjà sous Elisabeth II, un nombre réduit de personnes s’inclinent devant elle. La Reine ne semble y prêter aucune attention donc importance.
L’usage en France n’a jamais été aboli. Personnellement, je réserve la révérence (que mon corps supporte mieux que l’inclination) à l’expression de ma foi donc ne la pratique pour aucun être humain, fut-il royal,
Cosmo
12 mars 2015 @ 07:29
Anne-Cécile,
Vous faites erreur. Il y a deux ans un nouveau protocole a été mis en place et il a été édicté que si la duchesse de Cambridge rencontre les princesses d’York, en l’absence de son mari, elle leur doit la révérence. Elle la doit aussi à la princesse Anne. Etonnant mais vrai ! Les choses changeront quand elle sera reine.
Et contrairement à ce que vous croyez, la reine est très attachée à cette marque de respect que pratique la quasi-totalité des femmes qui lui sont présentées. Et c’est tout-à-fait normal.
Cosmo
aubert
13 mars 2015 @ 11:19
en fait de révérence si d’aventure les hurleuses du site se trouvaient devant la duchesse de Cornouailles je vous fiche mon billet qu’elles feraient la révérence.
Le protocole que vous citez est tout à fait logique puisqu’il donne la préséance aux Princesses de Grande-Bretagne, nées, sur celles qui ne sont que les épouses de Princes de Grande-Bretagne.
Ces rites peuvent paraître à beaucoup dépassés mais, vous avez raison de le rappeler, ils ont dans la Royauté, toute leur sens.
Francine du Canada
14 mars 2015 @ 10:05
C’est exact Cosmo et la reine l’a même dit à Catherine et ça ne lui a pas plu du tout hihihihihi! Amitiés, FdC
Philippe gain d'enquin
19 mars 2015 @ 12:26
Chèr Aubert, encore faudrait-il qu’elles en soient capables…
bibi07
10 mars 2015 @ 08:51
Comme beaucoup de familles, ils ont leurs petites histoires…
Stella
10 mars 2015 @ 09:40
Bien sûr, que tout va pour le mieux!
Kate s’apprête à donner un nouvel héritier à la Couronne, et William vit, heureux auprès d’une famille unie (chose dont il fut cruellement privé dans son enfance.)
Tout le reste n’est que pipi de chat, mesquinerie et compagnie.
Il ne manquerait plus que Charles(auquel ses fils ont fait le »cadeau » d’accepter la rivale de leur mère) s’offusque de devoir accepter la complicité de son fils avec les parents de sa jeune épouse…
aubert
10 mars 2015 @ 12:48
Et si l’affaire était plus royale que purement familiale.
Les membres d’une famille royale se doivent avant tout à leur pays et ne doivent pas « s’embourgeoiser » outre mesure. La famille Middleton a probablement des sentiments et des pratiques auxquels la Reine et sont fils ne sont guère habitués et que les anglais eux-mêmes trouveraient très communs s’ils s’avéraient qu’ils deviennent trop visiblement ceux du couple Cambridge.
Dans un autre royaume, au Danemark, vu d’ici et à partir des informations données sur ce site, on peut trouver que le prince héritier est plus intéressé par le sport que par les affaires de son pays ce qui un jour risque de choquer les danois autant qu’au Royaume-Uni la fréquentation excessive d’une belle-famille.
Quant à votre dernier commentaire permettez-moi de penser qu’il n’est jamais sain que les fils jugent trop vite leur père. Ils ne savent pas de quoi demain leur propre vie sera faite.
Stella
11 mars 2015 @ 08:38
Bien sûr, Aubert et je comprends totalement votre analyse.
Il faut cependant admettre que le famille royale a eu bien des problèmes depuis des décennies, à observer, elle même ces règles. A chaque génération, les affaires de coeur sont venues troubler cette belle ordonnance et je crains bien que le règne de Charles ne vienne que confirmer cet embourgeoisement.
Car jamais Charles n’aura le charisme de sa mère et il faut bien craindre que ce qu’est le règne d’ Elisabeth II soit le chant du cygne de la monarchie britannique telle que nous l’avons connue.
marielouise
12 mars 2015 @ 08:41
aubert,savez-vous ce que pense la plupart des anglais de leur famille royale???????????????????
aubert
13 mars 2015 @ 11:35
Ce que pense les anglais de leur famille royale m’est tout à fait indifférent d’autant plus que la Grande-Bretagne est une démocratie et que si les anglais en ont assez de leur souverain ils peuvent nous le prouver à tous moments.
Profondément républicain de raison, je pense qu’une vrai royauté, celle dans laquelle un homme choisit par Dieu gouverne ses semblables en Son Nom est évidemment très éloignée des fantocheries des monarchies européennes actuelles. Cette idée, très éloignée de ce que pensent les hommes d’aujourd’hui, dont je fa justifie mon républicanisme.
Mais cette idée me contraint de considérer autrement les maisons royales ou anciennement royales de celles qui font ou ont fait les beaux jours des séries américaines.
Je conçois fort bien que témoignant sur ce site de votre intérêt pour les princes et princesses qui envoient leurs principes par dessus les moulins vous ne partagiez pas mon opinion. Mais cette diversité n’est-elle pas l’attrait de N&R ?
aubert
13 mars 2015 @ 11:37
…cette idée, très éloignée de ce que pensent les hommes d’aujourd’hui dont je fais partie, justifie mon républicanisme.
Cosmo
13 mars 2015 @ 12:15
Cher Aubert,
Je partage totalement votre opinion.
Est-ce un effet des temps, mais nous pouvons constater que depuis le mariage de la princesse Margaret, en dehors du sérail, et sa course au plaisir, l’image de la famille royale anglaise, se mariant de plus en plus bas dans la société et s’octroyant des licences étonnantes, est considérablement ternie. De divorces éclatants en beuveries et pots de vin, de faillite en tricheries, les royaux se rapprochent des Eastenders. Je ne suis pas sûr que c’est ce que souhaitent les Anglais pour la famille sensée les représenter, même si parfois ils semblent manifester une certaine indifférence.
Mais français et désormais républicain, je n’en dors pas moins bien la nuit. Et quand je dis trouver les Middleton ordinaires, y compris celle qui a le mieux réussi, je ne fais qu’exprimer mon ressenti, comme d’autres se pâment sur sa soi-disant classe, beauté et élégance.
Le prince Charles et la duchesse de Cornouailles, avec leur style, leurs excentricités et leurs opinions affirmées, sont à mes yeux les derniers de la lignée à représenter encore une certaine idée de la monarchie.
Après eux, viendra le règne de la famille Perrichon.
Cordialement
Cosmo
Dame Tartine
10 mars 2015 @ 13:05
Merci, vous avez répondu pour moi.
Severina
10 mars 2015 @ 09:53
Je crois que la presse aime amplifier les problèmes et surtouts les rendre plus mesquins, réduisant a une querelles de famille ce qui est une question plus importante. Une certaine immage de monarchie, liée a la reine Elizabeth, a la grande tradition du XX et du XXI siècle, terminera avec son royaume. Son héritier, le prince de Galles, veux simplifier, reduir la famille royale aux membres plus proches, mais conserver, je crois, la nature particulier d’un roi sacré et le traditions de la monarchie britannique dans les quelles il se reconnaît. Il craigne maintenant, peut être, que son fils et héritier et son petit-fils, et futur héritier a son tour, vont devenir trop « Bourgeois » sous l’influence, un peu étouffante de la famille Middleton. Famille bien sûr soudée, des personnes qui ont durement travaillé pour rejoindre le bienêtre voir la richesse, mais qui ont d’autres traditions, une autre culture de celle d’une famille royale et du milieux aristocratique, que le prince de Galles partage. C’est très difficile pour moi écrire en français des opinions complexes et me bien expliquer, mais je voulai éviter que la question soit banalisée.
j21
10 mars 2015 @ 12:52
Je partage votre analyse, fort bien écrite, Severina.
Contrairement à l’avis de beaucoup je pense que de nos jours la presse est très bien informée et que la plupart des infos qui paraissent sont exactes. Aux protagonistes ensuite de démentir l’info si celle-ci ne leur plait pas. Comme ici sur les photos, les attitudes exagérément joviales de Charles et Kate qui cependant ne trompent pas les observateurs aguerris.
Numérobis.
10 mars 2015 @ 12:55
Severina, je ne sais quelle est votre origine mais je sais que vous écrivez très bien le français, ce dont je vous félicite vivement.
Si ces rumeurs sont vraies, il me semble que la reine et son fils devraient être heureux
que Kate soit issue d’une famille soudée, ce qui contribue à son équilibre, car Diana a trop souffert de la mésentente des siens.
William était le confident de sa mère, et il a raison de protéger son épouse, et d’aimer ses beaux-parents.
Je trouve que « granny » se mêle un peu trop des affaires des autres…
Severina
11 mars 2015 @ 07:48
Je suis italienne, Nuberobis, et merci a vous et a J21, vous êtes bien gentils.
Marnie
10 mars 2015 @ 14:44
Severina, je vous félicite car vous avez très bien exprimé ces questions complexes même si le français n’est pas votre langue, bravo ! je vous ai bien compris et je trouve votre point de vue très juste. Il rejoint d’ailleurs celui de Claudia ci-dessus, avec laquelle je suis également d’accord.
En effet, la difficulté pour William personnellement et pour la manière dont ses enfants vont être éduqués, est (et sera) de trouver un équilibre entre ce « bien-être » bourgeois qu’il a trouvé dans sa belle-famille et qui a dû lui manquer dans l’enfance, et son destin royal, son appartenance à la famille royale britannique, à la plus haute aristocratie qui implique aussi l’oubli de soi-même, l’effacement personnel derrière le devoir. Je lui souhaite de réussir mais ce ne sera pas facile.
Severina
11 mars 2015 @ 07:49
Merci a vous aussi, Marnie.
Severina
10 mars 2015 @ 17:08
Je devait écrire …du IXX et du XX siècle….
Eos
10 mars 2015 @ 18:33
Hai ragione. Non mi fido di la famgilia Middleton !
Gibbs
11 mars 2015 @ 11:42
Severina,
Je partage votre excellente analyse.
Bien à vous,
MoniqueDN
10 mars 2015 @ 10:19
Le jour où l’on cessera de croire aveuglément aux dires d’une certaine « presse » parce que les gens ont besoin de sensationnel, le monde s’en portera bien mieux.
Voir pour exemple la réponse de l’actrice Emma Watson que l’on prétendait « fiancée » au prince Harry !
bianca
10 mars 2015 @ 16:47
Vous avez raison MoniqueDN
bianca
10 mars 2015 @ 16:56
Vous avez raison MoniqueDN ! La presse de caniveau n’existerait plus depuis longtemps avec des personnes comme moi qui ne l’ont jamais achetée !
En revanche, s’il est exact que le petit George est plus souvent auprès de ses grands-parents maternels me semble vraiment bien. Ils peuvent aussi bien lui inculquer d’autres valeurs humaines et pas des moindres…comptant parmi elles le respect des serments religieux et toutes celles qui ne sont pas incompatibles avec la monarchie mais viennent compléter l’éducation d’un futur Roi. Cordialement.
Lucie B.
11 mars 2015 @ 07:43
Tout a fait de votre avis bianca ! Il est amusant de noter qu’ici par exemple certains commentaires reprochent aux Middleton que l’on parle trop d’eux tout en en parlant eux-mêmes beaucoup et en colportant encore plus les ragots et leurs avis éclairés sur une situation dont ils ne connaissent rien sinon les dires de cette même presse qui paraît-il n’est lue que par hasard chez le coiffeur… Mais cela fait vendre, il n’y a qu’à voir le virage pris par Point de Vue, ce qui est bien dommage pour les personnes sérieuses qui y participent, je pense notamment à Vincent Meylan ; mais bon cela rapporte alors foin de l’éthique…
bianca
11 mars 2015 @ 14:56
Merci Lucie B, Je n’achète plus depuis plusieurs années Point de vue, je compense en choisissant avec soin des ouvrages, des biographies bien plus intéressants, regrettable en effet pour Vincent Meylan, que j’apprécie.
Bonne fin de journée à vous !
marielouise
11 mars 2015 @ 20:02
Comme vous avez raison,bianca!
Maguelone
17 mars 2015 @ 16:48
MoniqueD
Vous m’apprenez que la presse people a fiancé le prince Harry avec Emma Watson ! Et qu’a-t-elle répondu ? Il faut dire que je n’affectionne pas particulièrement ce type de littérature….
Lady Chatturlante
10 mars 2015 @ 10:26
Quelle belle robe de grossesse.
johanna
11 mars 2015 @ 09:35
kate portait deja cet ensemble a la grossesse de georges
Francine du Canada
10 mars 2015 @ 10:51
Merci Régine et Meyer pour ces photos et cet article; ce doit être bien difficile en effet pour le prince Charles de constater que ses enfants ont fait leurs nids ailleurs. Bonne journée à tous, FdC
MEYER
10 mars 2015 @ 13:34
Francine, je vous adresse un salut amical.
FrançoiseA
10 mars 2015 @ 11:04
Charles n’a pas porté son costume au pressing car il est taché sur le devant !!! sur d’autres sites cela se soit bcoup et les manches aussi ont eut chaud car plus courte l’une que l’autre et c’est vraiment moche !! j’ai pas l’impression qu’il renouvelle souvent sa garde robe lol ! Camilla ne s’occupe vraiment plus bcoup de lui ??????
j’aime bcoup le manteau de Kate!!! est ce un présage cette couleur??
aubert
10 mars 2015 @ 12:53
Voila de votre part un bel exemple d’embourgeoisement !! parce que vous croyez que dans ce monde-là, très éloigné du nôtre, les épouses s’occupent des costumes de leur mari ?
FrançoiseA
11 mars 2015 @ 10:45
je ne suis pas une bourgeoise! et je ne vois pas ou est le mal en étant une bourgeoise comme vous dites de s’occuper des costumes de son mari ! et concernant sa Camilla (c’était un trait d’humour!!) je sais bien qu’ils ont une multitude de valets pour ce genre de travail et bien justement : qui devrait donner des ordres ???
Marie de Bourgogne
11 mars 2015 @ 13:41
Charles ?
Stella
10 mars 2015 @ 14:01
Pitié!…N’écrivez pas ainsi en abrégé…Pitié pour nos yeux et notre chère langue française!…
Est-ce si fatiguant d’avoir la courtoisie de rédiger un texte en toutes lettres?
Il s’agit, ce me semble, d’un minimum d’égard pour ceux qui vous lisent!
FrançoiseA
11 mars 2015 @ 10:50
pour 1 seul mot écris 3 fois en abrégé et l’oublie du » JE N’ AI pas » à j’ ai pas ect ect vous en faites tout un texte !!!
Stella
11 mars 2015 @ 13:56
C’est tout simplement que je pense que lorsque l’on prend le temps de mettre 3 accents circonflexes à la fin d’un texte, on peut bien avoir la courtoisie d’écrire tout le texte en son intégralité.
J’en fais, certes tout un texte, car j’aime écrire, j’aime lire et je pense que, lorsque l’on fait une chose( d’autant plus, si on la partage avec autrui, on la fait en son intégralité)
Voyez, j’en fais encore tout un texte!…(Quel pied…)
Pauline
11 mars 2015 @ 06:11
Bien vu FrançoiseA, sachant que la » firme » communique essentiellement avec le body langage. Rose, rose…
COLETTE C.
10 mars 2015 @ 11:11
Un peu crispé, Charles, sur la première photo !
adriana
10 mars 2015 @ 11:21
adorable catherine…… j’aime beaucoup la seconde photo…… un beau moment de complicité. bon mardi à tous
Nina
10 mars 2015 @ 11:21
Un petit coup de pub! Histoire de se remettre la presse dans sa poche! On frôle l’hilarité……
Gibbs
10 mars 2015 @ 11:49
Simplement, les familles tout comme les couples : moins on s’en mêle et mieux c’est !
jocelynede
10 mars 2015 @ 12:27
On dit beaucoup de choses mais nous ne sommes pas dans les secrets et il est bien connu qu’une fille va plus facilement vers sa famille que vers ses beaux-parents même si ils sont très gentils
aubert
10 mars 2015 @ 18:45
Surtout nos jeunes contemporaines et du milieu de « Kath » Middleton…d’autant plus qu’incinérées à l’avenir et à la mode elles ne seront même pas enterrées dans le caveau de leur belle-famille!!
Cosmo
10 mars 2015 @ 20:49
Il est intéressant de constater la discrétion des familles des reines Maxima et Mathilde, des princesses Marie, Mary et Mette-Marit. Ces reines et ces princesse ont compris que dans leur mariage, c’est la famille de leur mari qui prime et non la leur. L
Cosmo
10 mars 2015 @ 20:51
La duchesse de Cambridge et sa famille ne semblent pas avoir compris quelle est leur place. Le seul fait d’en parler est de trop.
Cordialement
Cosmo
Anne-Cécile
11 mars 2015 @ 18:43
Est-ce la presse qui s’intéresse à eux ou eux qui s’imposent à la presse?
Les enfants belges, hollandais, danois, espagnols fréquentent leurs grands-parents maternels et partent en vacances avec eux, sont gardés par leurs grands-mères (sauf danois car leur mamie est décédée). Un appartement est même réservé à Copenhague pour le père de Mary.
Les soeurs de la Reine Mathilde apparurent dans la presse people une fois leur soeur fiancée. Les invitations d’Elisabeth aux soirées Capétiennes étaient évidentes? (bizarre avant le mariage de sa soeur Elisabeth ne fréquentait pas les endroits et évènements que le Duc d’Anjou fréquentait et aurait pu la remarquer, après mariage royal, les d’Udekem eurent un titre comtal et reçurent des invitations plus intéréssantes…..qu’ils acceptèrent et posèrent pour des photographes).
Les soeurs Ortiz n’intéressaient pas la presse avant le mariage royal, pourtant leur soeur était déjà une célébrité.
Il me semble que l’intérêt de la presse espagnole people, plus futile que la presse people française , ne fut pas le choix de des soeurs Ortiz. L’une fuit aux Philippines acceptant une mission pour une ONG humanitaire, et l’autre, très raide avec la presse depuis les fiançailles de sa soeur (Letizia et Felipe avaient été extraordinairement discrets avant leurs fiançailles) et désespérée de voir sa vie privée dans les journaux plus encore commentée alors même qu’elle connaissait une séparation, plongea dans la dépression.
On parlait des Tornos avant le mariage d’une de leurs filles?
Pour Miss Midddleton, elle fut présentée à son futur époux par des amis communs, comme les autres.
Cosmo
12 mars 2015 @ 22:34
Le fait est que l’on ne parle ni des uns ni des autres depuis bien longtemps alors que l’on parle toujours des Middleton, de leur façon d’être et de leur train de vie.
Gisèle
11 mars 2015 @ 15:27
L’ on voit quelques fois la famille de Daniel, époux de Victoria, dernièrement sa soeur aux championnats de ski ( Estelle est dans ses bras) ou ses parents dans une province visitée par Madeleine, mais cette famille est discrète, on sent qu’elle fait partie e la vie des princes sans tirer la couverture à elle, comme les Middleton sujets d’articles à eux seuls.
flabemont8
10 mars 2015 @ 12:45
Joli manteau rose pour Kate . J’aime moins le chapeau …
Fifine231
10 mars 2015 @ 12:49
Les Windsor n’ont nul autre pareil pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes!!
Mayg
10 mars 2015 @ 13:04
Ils n’allaient quand même pas montrer leur éventuel désaccord ou différent en public non plus. Face au public, il faut sauver les apparences.
On ne peut pas nier que la presse à parfois tendance à exagérer les choses, mais d’un autre côté l’omniprésence des Middlteon dans la vie de William et Kate est un fait.
JACKLINE
10 mars 2015 @ 13:17
Superbe Princesse Catherine aussi bien en harmonie avec son beau-père qu’avec Camilla .. Les mauvaises langues sont toujours à l’affut pour trouver un détail futile et en faire des montagnes , la Presse fait son « beurre » mais souvent les gens sont demandeurs ..
Figaro
10 mars 2015 @ 16:41
Les gens sont d’une crédulité crasse. Ils croient tout ce qui est écrit dans les journaux, ils croient aux promesses des politiques et après ils se plaignent des gens qu’ils ont élu. Celle qui s’en vient et que beaucoup attende comme un messie, les manipule à plein tube mais ils la croient. Le réveil va être dur.
PhilParis
10 mars 2015 @ 16:46
Camilla est assez elegante désormais. Il ne lui reste plus qu’à investircdans de nouveaux sous-vêtements.
beji
10 mars 2015 @ 17:22
c’est vrai que les Middleton ,la mère surtout, semblent intrusifs.
Mélusine
10 mars 2015 @ 17:36
Voilà qui devrait mettre un terme aux vilaines rumeurs.
La duchesse de Cambridge est ravissante, ainsi vêtue et chapeautée.
Caroline
10 mars 2015 @ 18:13
Jocelyne,exactement! Cependant,avec la nouvelle génération,les relations sont plus chaleureuses chez les beaux-parents!
D’après son caractère égocentrique,Charles n’est pas encore capable de comprendre qu’il ne peut pas faire ce qu’il souhaite!Il doit se mettre à la place des autre en respectant la vie des autres y compris celle de son fils heureux avec sa famille!
Il a cru gagner avec Camilla,mais ce n’est pas ‘rose’ entre eux!
liseluc
10 mars 2015 @ 18:20
je pense que e Prince William devrait régler les rapports entre les deux familles et établir l’education de son fil George
jo de st vic
10 mars 2015 @ 18:21
Mamam Midelton -comme vous dites – a tout fait pour que sa (ses) fille fasse un mariage prestigieux. Choix des universités où était inscrit William etc..et sortir du milieu bourgeois.Un peu comme dans les romans de Jane Austen
Anne-Cécile
11 mars 2015 @ 18:20
Sauf que Catherine, qui avait de meilleurse notes et appartenait à Malborough (a suivi ses copines) était inscrite à Saint Andrews avant que le hoix de William soit rendu public.
Sortir de son milieu bourgeois, parleriez-vous en même terme de ces aristocrates qui arrivent à alpaguer un prince ;)? il y a quelques générations épouser une comtesse était déjà déchoir!
Pierre-Yves
10 mars 2015 @ 19:27
Quelques bonnes blagounettes bien senties à l’entrée de l’église et c’est embrassons-nous Folleville, tout est pardonné !
Ceci dit, l’espèce de coquille St Jacques couleur nacre que la jeune duchesse porte en guise de coiffe n’est vraiment pas une réussite.
Cosmo
10 mars 2015 @ 20:29
L’article de Point de Vue est très bien fait et pose le vrai problème.
Il y a d’un côté la famille royale avec son aura et ses traditions et de l’autre côté les Middleton, sujets ordinaires de Sa Majesté. Les Middleton ne seront jamais reçus comme membres de la famille royale – à preuve le fait de ne pas les avoir invités à partager Noël à Sandringham – Le prince William, s’il fait le choix d’intégrer ses beaux-parents dans sa vie, fait celui de s’éloigner de sa grand-mère et de son père. Il pourrait aussi un jour devenir Mr Windsor, si cela lui fait plaisir et si les obligations de son rang lui pèsent.
Il est inconcevable que Royal baby soit aussi souvent avec ses grands-parents « ordinaires » alors qu’il ne sera jamais un bébé, puis un enfant, ordinaire. Royal Baby n’appartient pas aux Middleton mais à la Famille Royale et à travers elle au peuple anglais, dont il devrait être un jour le souverain.
La princesse Ann avait vu le problème et avait choisi pour ses enfants une vie ordinaire et c’est ce qu’ils ont, même si elle reste privilégiée. Mais cela n’est pas possible pour Baby George.
L’idée de louer une maison sur l’île Moustique, aux souvenirs si funestes pour la famille royale, montre la vulgarité, ou du moins le manque de finesse, des Middleton.
Après de millions dépensés à Kensington, le couple choisit de vivre à la campagne. C’est un peu étonnant.
Ils voudraient donner du grain à moudre aux républicains anglais qu’ils ne sauraient mieux faire.
Anne-Cécile
11 mars 2015 @ 17:48
Il n’y aura aucun changement dans l’éducation de George par rapport à celle reçu par son pre.
La Famille royale a laissé la garde des enfants du Prince de Galles à leur mère (non royale avec famille dysfonctionnelle) après le divorce du couple héritier. Ils ont été scolarisés dans les établissements habituellement réservés à l’élite du pays.
George sera donc sous la resposabilité de sa mère et fréquentera le même type d’établissement que ceux fréquentés par ses parents. Les générations précédentes étaient même intégralement confiés à des domestiques, à commencer par un sous-groupe, les précepteurs, de la gouvernante aux professeurs, qui la plupart étaient d’extraction populaire et bourgeoise. je ne crois donc pas que la fréquentation des Middleton affecte en quoi que ce soit la vie de George.
Il vit dans les palais royaux, bénéficiera de l’argent Middleton et de son héritage paternel, a une fonction assignée dès sa conception, fréquentera les happy few anglais et les établissements public schools, n’a ni à s’interroger sur ses talents, sa vocation, les moyens de gagner sa vie, il sera fonctionnaire toute sa vie et de sa vie. Il s’écarte donc depuis sa naisssance de 99, 99999999999% du reste de ses compatriotes. Jamais il ne pourra se croire « normal » sauf à s’imaginer comme beaucoup de membres de familles régnantes comme il fraye simplement avec le reste de l’humanité, sait parler avec les gens qu’il rencontre, et est obligé de passer son pyjama tout seul et d’aller au lit chaque soir comme chacun, il est normal et simple.
Il occupera une fonction protocolaire, et sa trajectoire depuis sa naissance aura été artificiellement crée par l’héritage d’une société à un moment donné et la volonté des tiers.
Dans un pays où la pauvreté économique rime aussi avec pauvreté morale et intellectuelle (les bas-fonds anglais sont plus glauques que le pire des bas-fonds français, l’écart entre riches et pauvres plus impressionnant qu’en France), Le peuple ne peut dans son écrasante majorité même pas rêver d’offrir à leur progéniture ce que les parents Middletons ont offert à leurs enfants en matière d’éducation.
Anne-Cécile
11 mars 2015 @ 18:14
de plus les Middleton vont sur l’Ile Moustique depuis des années – avant le mariage de leur fille. L’île Moustique est choisi par ses riches résidents parce que c’est presque une île privée où la presse même motivée a peu de chances de violer l’intimité des gens en dehors de la zone aéroportuaire etc…
Un truc assez anglais car parmi les îles paradisiaques elle figure parmi les plus ennuyeuses. Rien à voir part des étrangers et leurs villas.
Quant au Palais, vu qu’ils en changent à chaque évolution, je pense que les Cambridge auront le même nombre de résidences de ville et de campagne que les WIndsors successibles.
Corsica
10 mars 2015 @ 20:46
Ce ne sont pas les conflits, ni la faim, ni les maladies qui font le plus vendre des journaux mais les rumeurs voire les ragots ! Plus ils concernent des gens célèbres mieux c’est . Là, c’est carrément le Pérou : un conflit hypothétique ou réel concernant le prince Charles, son fils William, la duchesse de Cambridge et la famille Middleton doit avoir une influence très positive sur les tirages. Ce qui serait intéressant, c’est de savoir qui répand ces rumeurs malintentionnées, en d’autres mots à qui profite les crime ?
Lucie B.
11 mars 2015 @ 07:34
Ceux qui profitent de ces rumeurs le doivent essentiellement aux personnes qui se délectent de leurs publications et les répandent abondamment sans connaître les faits réels et encore moins les protagonistes ! Et quel est leur motif à ceux-là ? Jalousie, envie, plaisir de colporter des ragots… Pas très joli, joli tout ça.
Gibbs
11 mars 2015 @ 09:18
Corsica,
Tellement bien écrit.
PhilParis
10 mars 2015 @ 20:49
Camilla est assez elegante désormais. Il ne lui reste plus qu’à investir dans de nouveaux sous-vêtements.
flabemont8
11 mars 2015 @ 21:26
Oh oui , car ça chute de partout !
Marie de Bourgogne
18 mars 2015 @ 19:36
Nous ne doutons pas que votre corps est aussi ferme qu’il l’était à 20 ans flabemont8 (chirurgie ??? ^^^)
JACKLINE
10 mars 2015 @ 22:44
Z’ AVEZ vu le Prince CHARLES , le bord de sa chemise blanche dépasse de la manche de sa veste horreur !!!!!!!!!!!!
Lucie B.
11 mars 2015 @ 07:22
Oh My God ! C’est contagieux… Une mise en quarantaine du virus s’impose d’urgence !
Baia
11 mars 2015 @ 09:31
Z’AVEZ visiblement rien compris à nos derniers commentaires … Horreur !!!!!!!!
JAusten
10 mars 2015 @ 23:20
Charles & Kate « beau papa, vous avez lu la dernière dans le daily mail ? il parait que vous êtes spolié de votre rôle de grand papa » … « ah oui what a good laugh we had ! it made our day »
Pauline
11 mars 2015 @ 06:09
Certes la presse britannique à une tendance ragots & compagnie. Reste que ceux commencés sur le mariage raté de Diana et Charles n’étaient pas que médisances, malheureusement.
HRC
11 mars 2015 @ 15:56
épouser une Middleton, s’appuyer sur la famille Middleton c’est différent de devenir un Middleton.
Difficile de surmonter les douleurs d’enfance, mais c’est bien la fragilité du duc de Cambridge qui est en cause, et sa réflexion sur la monarchie, son avenir. En a t il une ?
Mélusine
11 mars 2015 @ 21:12
Comment croire qu’après s’être donné tant de mal pour offrir à leurs enfants une très coûteuse éducation et l’opportunité d’approcher la famille royale, les Middleton compromettent leurs efforts en faisant du Royal Baby un simple petit bourgeois ?
En outre et selon toute vraisemblance, s’il suit les traces de son père le prince William, à l’âge de trois ans, Georgie entrera à la Minors Nursery School pour une durée de deux ans, puis en primaire, etc…et repris en mains par « la Firme », le prince George recevra alors l’éducation royale qu’il convient. Il y a fort à parier que Sa Très Gracieuse Majesté y veillera…
Ses grands-parents Middleton en sont conscients et il ne leur reste qu’un peu plus d’un an pour le choyer à temps plein…jusqu’à la naissance du prochain bébé de leur fille la duchesse Catherine, sur lequel ils pourront à nouveau reporter toutes leurs attentions. ;)
ML
12 mars 2015 @ 12:28
Je suis bien de votre avis !
bianca
14 mars 2015 @ 15:09
Comme toujours Chère Fée, votre commentaire donne la pleine mesure de votre intelligence. (Je ne comprends même pas que les Middleton n’aient pas été invités
aux festivités de Noël avec toute la famille. C’est traduire un mépris profond pour les
personnes de grand mérite issues du peuple !)
jo de st vic
12 mars 2015 @ 08:25
Anne cecile..quelle aristocrate qui arrive a alpaguer un prince ?
Marie de Bourgogne
13 mars 2015 @ 13:06
Je ne suis pas Anne-Cécile mais je puis répondre. Stéphanie de Luxembourg par exemple…. ^^
Cosmo
14 mars 2015 @ 12:44
Chère Marie,
Vous oubliez la reine Mathilde…
Amicalement
Cosmo
Marie de Bourgogne
18 mars 2015 @ 19:34
La 1ère qui m’est venue à l’esprit est Stéphanie car j’ai pu voir son mariage grâce à une internaute de N&R qui avait mis un lien (si elle nous lit, je la remercie de nouveau).
Mais vous avez raison.
Amicalement Cosmo
JACKLINE
12 mars 2015 @ 20:01
Je constate que LUCIE B a plus d’humour que BAIA BAIA
Baia
13 mars 2015 @ 09:22
Vous m’en voyez ravie JACKLINE JACKLINE …
JACKLINE
13 mars 2015 @ 12:28
Ouh la copieuse ………
jo de st vic
14 mars 2015 @ 12:13
Je ne pense pas que Stephanie ait « alpagué » Guillaume. Quand aux princes et princesses il vaut mieux regarder chez les aristocrates Allemands et Autrichiens -en genéral-
Cosmo
15 mars 2015 @ 14:19
Jo de st vic,
Vous avez raison. Stéphanie n’a pas « alpagué » Guillaume, pas plus que Mathilde n’a « alpagué’ Philippe. Ni l’une ni l’autre n’imaginait un tel destin. Et il faut vraiment aimer pour accepter la charge de consort d’un souverain. Adieu la liberté de mouvement et de pensée !
Cordialement
Cosmo
Marie de Bourgogne
18 mars 2015 @ 19:39
Par contre, penser que Catherine avait « alpagué » William ne vous dérangeait pas ^^^^