A Porto Adriano, le roi Felipe, la reine Letizia, la reine Sophie, la princesse des Asturies, l’infante Sofia, l’infante Elena et la princesse Irène de Grèce ont assisté au concert de la violoniste Ara Malikian. (Merci à Ludovina – Copyright photos : www.ppe-agency.com)
agnes
2 août 2018 @ 07:59
Inséparables reines d’Espagne, le temps des photos bien sur.
monica
6 août 2018 @ 11:02
Ah oui comment fait on avec tous ces photographes 😂😂
kalistéa
8 août 2018 @ 16:28
Là où on voit la victoire complête sur toute la ligne de la reine Sophia! Elle a gagné; elle tient et bien fort la main de Léonor et celle-ci sourit d’un sourire stéréotypé mais enfin , on lui a dit de sourire tout le temps et elle le fait . Quant à Letizia pas besoin de se forcer non plus pour voir que son sourire hollywoodien est de façade .
Conclusion: Que ce soit vrai ou non , on montre pour les photos qui vont circuler tout le temps des vacances , ce que voulait Sophia c à d une parfaite entente et cohésion familiales.La famille royale ce n’est pas seulement ce que désirait Letizia c à d ; le couple royal et les deux infantes !
Severina
2 août 2018 @ 08:03
Excusez-moi, mais trouvez-vous normal que une fille de 12 ans soit tenue par la main de sa grande-mère? Sa me dit quelque chose sur le caractère de la tant louée reine Sofia.
Letizia s’énerve facilement, mais Sofia est bien têtue et prévaricatrice.
Bernadette
2 août 2018 @ 11:21
Mais enfin qu’est ce que ça peut faire ? Si ça leur convient…. On est quand même libre d’agir comme bon nous semble ? Si cette petite fille est d’accord…où est le problème ?
Et si non il lui suffit de le faire comprendre à sa grand’mère… On fait tout un plat pour pas grand chose !
LOLA
2 août 2018 @ 12:12
Surtout que sur d’autres photos c’est bien Leonor qui prend la main ou le bras de la reine même lorsqu’elle s’évente…! alors oui laissez les tranquilles ! il y a tant de GM qui se fichent de leurs petits enfants…! là, il y a de l’amour !
monica
6 août 2018 @ 10:28
Lola je pense aussi que là c est pour la com qu on oblige Elenor à aller vers sa GM…
JAY
2 août 2018 @ 13:51
Tout a fait d’accord avec vous, la reine Sofia est sans arrêt auprès de ses petites filles alors même que leur mère est présente.
Ces pauvres enfants sont complètement étouffées !
lila
2 août 2018 @ 18:17
Jay ….quand vous savez l’âge de le reine Sophie ( 80 ans ) je pense qu’il est bon d’avoir auprès de soi les siens . La famille avec les années rétrécie très vite . Quand ces petites princesses auront 30 ans , la reine Sophie aura 97 ans …..que dites vous à cela ….j’ai 62 ans et j’aimerais avoir ma grand mère à mes cotés hé oui …le temps passe vite profitons de ceux que l’on aime et qui nous aime pour profiter de ces moments délicieux . Laissez cette se tenir par la main et puis au vue de l’affection que lui a apporté le roi Juan Carlos et bien elle prends l’affection et l’amour chez ses petits enfants ….
bianca
6 août 2018 @ 09:16
Bravo lila… la Vie est courte !!!
Anne-Cécile
2 août 2018 @ 13:58
O la mais la dernière fois qu’une Infante a repoussé la main de sa grand-mère pour poser une énième fois devant les journalistes cela a fait un drame…..
Miléna K
2 août 2018 @ 14:20
A bientôt 13 ans,elle n’est,justement plus une petite fille mais une jeune ado.
Baboula
2 août 2018 @ 12:59
Et si c’était l’inverse ,l’infante qui donne la main à sa grand-mère ? Je ne vois pas où est le problème. Dans la même situation,la foule,les photographes ,j’aimerais avoir une main aimante dans la mienne .
lila
2 août 2018 @ 18:20
Tout à fait Baboula sur un autre site on voit les princesse tenir d’elles même la main de leur grand mère et même Sofia qui tient le bras de la reine Sophie …
la fin de votre commentaire je l’ai écrit pour Jay …..oui que c’est bon d’avoir la main de sa douce grand mère ……( les grands mères ne sont pas éternelles ).
Leonor
2 août 2018 @ 15:48
OUI, Oui, et encore OUI, je trouve cela tout à fait normal. Comme dit et redit ailleurs, c’est preuve d’affection, de confiance, de complicité, d’amour en un mot.
Et, comme le dit Bernadette, si la fillette ne le voulait pas, soyez tranquille, elle ne le ferait pas.
C’est donc qu’il y a accord.
Dites, Severina, savez-vous ce que signifie vraiment » prévaricatrice » ? Il est évident que non.
Au choix :
– Concussionnaire;
– corrompu,e, >> pourri,e, altéré,e, abîmé, avarié, gâté, décomposé,e, détérioré, putride
– escroc, aigrefin, voleur,euse, filou, pirate, arnaqueur
– voleur,euse, cambrioleur,euse, pickpocket, détrousseur, larron, pillard,e, fraudeur,euse, malfaiteur, aigrefin, escroc
Alors, avant de raconter des âneries, révisez votre vocabulaire, d’abord.
limaya
3 août 2018 @ 15:16
Leonor ,, j’ai cru comprendre que Severina est étrangère et de ce fait ne possède peut être pas ttes les subtilités du vocabulaire français. Un peu d’indulgence n’est pas superflue donc . Pour en terminer avec cette taupinière devenue montagne( la main, pas la main……) si cette manière d’être de la grand-mère ne plaisait pas à la fillette celle-ci , (jeune ado d’aujourd’hui) le ferait comprendre tt simplement , inutile de penser pour elle deux .
LOLA
4 août 2018 @ 11:23
Tout à fait exact limaya ! on dirait que chacun détient SA vérité ! que de bla bla pour rien. Il y a des photos ailleurs où l’on voit que c’est Leonor et la petite Sofia qui viennent prendre le bras et la main de Sophie tandis que cette dernière s’évente.
stef34
2 août 2018 @ 08:11
Quel besoin la reine Sophia a t-elle de toujours donner la main à la princesse Léonor ? Déjà qu’elle fait » nunuche » par rapport à sa sœur ….on dirait que c’est encore un bébé !!!
Leonor
2 août 2018 @ 15:48
Voir réponse supra.
FRAMBOISE
2 août 2018 @ 08:25
Elle est collante la reine mère !
Mayg
2 août 2018 @ 13:04
C’est une mère et une grand-mère qui aime ses enfants et ses petits enfants,et partant de là souhaite passer du temps avec eux, où est le mal ?
Val
2 août 2018 @ 08:33
Les filles toujours avec leurs parents !
Bernadette
2 août 2018 @ 11:22
Vous préférez qu’elles aillent en boîte ? C’est encore un peu jeune !!
JAY
2 août 2018 @ 13:52
En effet, on dirait qu elles n ont pas d amis de leur age, a part la parentèle de cousins !
Charlotte AL
2 août 2018 @ 19:05
Il s’agit ici de photos plus ou moins officielles avant les vraies vacances.
On voit aussi des portraits en famille au moment des congés d’été ou d’hiver, d’ailleurs ,des autres familles royales.
Quant aux ami(e)s hors parentèle, elles doivent en avoir, mais je ne suis pas certaine que nous devrions les connaître.
Sarita
3 août 2018 @ 03:25
Je doute que les parents de leurs amis souhaitent voir des photos de leurs enfants dans les magazines. Elles les retrouvent certainement loin des caméras.
Anne
2 août 2018 @ 08:34
Il y a vraiment trop d’exces De la part de la reine Sofia à tenir la main de Leonor constamment !!!!! Cela devient ridicule … on a compris , il faut effacer les images de la messe de Pâques mais trop c’est trop …
Leonor a dû être bien sermonnée ( car c’erait Elle qui enlevait les bras de sa grand mère et non la reine Letizia ) et elle joue les petites filles modèles mais la reine Sophie est un peu « lourdingue » sur ce chapitre malgré tout le respect que j éprouvé pour elle .
Jul
2 août 2018 @ 08:39
La deuxième photo est terrible. On a envie d’appeler au secours !
Je trouve exagérée l’insistance de la reine Sophie à donner la main publiquement à ses petites filles. J’espère que le roi, la reine et leurs enfants ont assez de moment justes pour eux.
Il est dur voire inadmissible pour un époux et père d’être commandé par son beau-père. Et à plus forte raison, en vacances. Mais il peut y avoir des belles-mères envahissantes aussi. De même qu’il doit être dur pour une épouse et mère de partager ses vacances avec sa belle-mère.
monica
6 août 2018 @ 10:39
Jul partager 3 jours par an avec sa belle mère est une corvée ?
Envahissante parce qu elle est photographiée… mais que dire de la mère de Letizia omniprésente mais pas filmée ?
JAY
2 août 2018 @ 08:41
Sa majesté la reine d Espagne est vraiment une très jolie femme !
Elle forme un beau couple avec le Roi Filipe.
Toujours la reine Sofia omniprésente, suivie continuellement de sa sœur Irène, princesse de Grèce, devenue espagnole d’ailleurs, ce qui montre le peu d’intérêt que l’ex famille de Grèce montre pour son pays de naissance … !
Jul
2 août 2018 @ 08:45
Je pense que cela vient du fait que les personnes élevées dans la soumission et en ayant fait preuve vis à vis de leur parents attendent la même chose en retour.
« Fais pour moi comme j’ai fait pour mes parents ».
C’est propre aux grandes familles communautaires mais pour quelqu’un élevé dans un structure nucléaire…insupportable !
kalistéa
2 août 2018 @ 15:48
Là vous avez raison , Jul .
Claudia
2 août 2018 @ 08:46
La reine Sophie ne lâche pas la main de la jeune Leonor, trop c’est trop !
lila
2 août 2018 @ 18:23
Claudia êtes vous grand mère ? . Beaucoup de grands mères ont leur petits enfants qui vivent à l’étranger et ne peuvent les voir que tous les 2 , 3 ou 4 ans hé oui …..les avoir près de soi c’est bon ……
beji
2 août 2018 @ 08:47
La com fonctionne à plein régime;la reine et Léonor ne se lachent pas la main.Juan Carlos et Sofia ont dû avaler la couleuvre Letizia,choix de leur fils,maintenant au tour
de Letizia d’en avaler en faisant des conscesions même si cela lui coûte.
kalistéa
2 août 2018 @ 15:50
Sur ce coup _là Letizia a perdu beji, à cause de la réaction du peuple Espagnol en voyant l’incident de Pâques , mais elle va le leur faire payer , soyez-en sûre !
Charles
2 août 2018 @ 15:59
Lors de l’incident de Pâques, Felipe a pour une fois levé la voix et a soutenu ses parents contre son épouse. Et croyez moi il doit le payer au quotidien parce que Letizia ne fait jamais de cadeau à qui que ce soit.
Naucratis
3 août 2018 @ 12:41
N’en avez-vous pas assez de raconter des ragots et des persiflages, bref n’importe quoi ?
Milena K
3 août 2018 @ 13:49
Qu en savez -vous ?Vous êtes dans leur intimité ?
Milena K
3 août 2018 @ 13:51
Qu en savez vous?Vous êtes dans leur intimité ?
lila
2 août 2018 @ 18:27
Kalistéa …..vous n’aimez pas Letizia ……………nous le savons pas la peine d’en rajouter……………simplement ce que j’en déduit : vous aimeriez être Letizia et vous l’enviez …………….l’amour et la haine sont très proche …….
kalistéa
7 août 2018 @ 21:20
Ben voyons!
Comme c’est simple: vous avez tout compris vous au moins Lila : Vous êtes si forte§
monica
6 août 2018 @ 10:42
Beji je pense comme vous..
beji
2 août 2018 @ 08:48
concessions
Pierre21
2 août 2018 @ 08:49
Free Leonor ! ✊?
ambre
2 août 2018 @ 15:33
Haha ! Merci pour cet éclat de rire, Pierre 21 !
C’est toujours pareil : si la jeune fille a envie de tenir la main de sa grand-mère, aucun problème. Si c’est contrainte et forcée, alors Free Leonor ;-)
Il y a une différence entre tenir la main de quelqu’un, marque de tendresse, et être alpaguée par derrière comme si on était un chaton qui s’écarte du chemin voulu par Mamie (toute ex-reine qu’elle est), alors qu’on n’est plus un si petit chaton.
Ludovina
2 août 2018 @ 08:58
Et voilà, il ne manquait plus qu’Elena et Irène pour compléter ce tableau familial inespéré, sauf que Victoria de Marichalar (qui a suivi les régates de la « copa del rey » avec sa mère) a décliné l’offre.
Charles
2 août 2018 @ 09:06
Ambiance pesante pour tous et particulièrement pour Felipe le seul homme du clan qui doit craindre à tout moment un mouvement d’humeur de la douce Letizia. Même si la tension est palpable, chacun fait un effort devant les photographes et essaie de sourire mais visiblement le coeur n’y est pas. La Reine Emerite joue à merveille son rôle de grand-mère tandis que le regard de Letizia est ailleurs, Dona Elena essaye de donner le change mais son caractère Bourbon la pousse à ne pas trop en faire surtout lorsqu’elle est face à Letizia.
Laurent
2 août 2018 @ 12:42
Dommage ce sont les Bourbon qui règnent en Espagne pas les Orléans
J’en suis personnellement ravi
Naucratis
3 août 2018 @ 12:43
Bravo Laurent, c’est exactement ce qui chagrine Charles qui n’aime guère les Bourbons. Il a choisi la branche cadette, il ne supporte pas les aînés.
Brigitte - Anne
2 août 2018 @ 15:55
Ah là Charles je ne suis pas d’accord du tout avec vous ! Je suis moi même grand -mère et j’apprends à mes petits enfants l’autonomie . La reine Emérite Sofia est une grand-mère possessive comme elle a dû être une mère possessive . On ne donne pas la main à ses petits enfants pré-ados d’autant que visiblement cela ne leur convient pas ! D’ailleurs sur l’autre série de photos , la reine Emérite a un visage très dur !
Extrait du prophète de Khalil Gibran Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même. Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.
milou
2 août 2018 @ 18:17
Ce que j’ai pu maudire ces paroles du prophète lorsque mes enfants étaient petits, Brigitte-Anne mais comme il a raison et comme naturellement cela est devenu réalité pour moi!
Suis heureuse de la vie que mes enfants mènent même si c’est loin de moi!
J’ai une fils psychiatre et il m’en a fait le compliment! ;-)))
ml
Brigitte - Anne
3 août 2018 @ 14:35
Ah milou , on se suit depuis longtemps n’est ce pas ! Il y a bien longtemps que j’ai ce livre et c’est ma fille qui va bientôt fêter ses 50 ans qui me l’a offert ou plutôt à feu mon époux ! Oui la première fois que l’on lit ce passage si l’on est tant soit peu » maman hyper protectrice » , hic , mais ensuite on réfléchit et tout comme vous je l’apprécie et surtout m’a permis de réviser mes certitudes sur l’éducation des enfants . Nos enfants sont » nos maîtres » n’est ce pas ? Dans l’histoire de le reine Emérite Sofia ce qui me choque c’est que visiblement ses petites filles n’aiment plus être infantiliser . Elle devrait le comprendre mais ça est une autre question . Je suis ravie de partager avec vous les bienfaits du » Prophète » ! Bon mois d’août
milou
4 août 2018 @ 08:14
Merci Brigitte-Anne…je partage aussi avec vous » nos enfants sont nos maîtres »…c’est ainsi que je vis cette nouvelle période de leur vie et de la mienne avec eux!
Au sujet de la reine Sofia, je pense qu’il y a surtout une volonté de bonne communication pour les paparazzi mais qui se fait maladroite de plus en plus!
ml
HRC
2 août 2018 @ 19:36
oh mais c’est juste et joliment dit.
Maman Monique
2 août 2018 @ 09:08
un beau moment de detente
le Roi est très seduisant
Miléna K
2 août 2018 @ 09:10
Et la reine Sofia toujours agrippée à Leonor…Drôle de « comm' » qui ne trompe sûrement personne.
Fabienne
2 août 2018 @ 17:34
Elle ont en commun le même signe astrologique : Scorpion !!
Miléna K
2 août 2018 @ 09:14
Pour moi,celle qui se ridiculise est Sofia(la reine),pas Letizia.
HRC
2 août 2018 @ 12:36
Sofia a fait du très bon travail comme Reine consort, donc je trouve plus pathétique que ridicule, mais c’est juste au nom du passé
jocelyne D
2 août 2018 @ 09:24
Je ne comprends pas la reine Sophie qui s’accrochent à ses petites filles comme çà elles n’ont plus l’âge de donner la main c’est ridicule, on ne dirait pas qu’elle a d’autres petits enfants
Anne-Cécile
2 août 2018 @ 14:01
Et attendez elle fait de même avec les aînés Marichalar…. Du moins dès qu’il y a une caméra en privé personne pour en attester.
Ellen
2 août 2018 @ 09:30
A 13 ans, il y a longtemps que les enfants n’ont plus envie de donner la main. La reine Sofia est vraiment crampon
alobo
2 août 2018 @ 12:59
Coucou Ellen j’attends toujours votre avis, pour le 31/07, archives de l’Elysée du roi Baudouin…..
Ellen
2 août 2018 @ 17:06
Je ne fais aucun amalgame entre les homosexuels et les alcoolos ou les noceurs et les tueurs, je voulais juste dire que côté sang bleu il y a eu de tout et que c’est stupide de penser que ceux nés dans le sérail sont sans problèmes Désolée si je me suis mal exprimée;
Je n’ai rien contre les homosexuels et j’approuve qu’ils ne se cachent plus
alobo
3 août 2018 @ 15:22
Ok excusez moi, mais cela prêtait à confusion.
Bonne journée.
MARC
2 août 2018 @ 09:34
Plus que jamais la Reine Sophie est le ciment de la Famille Royale. Proche de tous ses enfants et de ses petits-enfants , elle apporte a chacun sa sagesse, son immense culture et son amour. J’admire cette grande Dame, qui ne change pas , est toujours un modele en matiere de mode classique et digne.
JAY
2 août 2018 @ 13:59
Et bien moi j ai de moins en moins d admiration pour cette femme qui déborde de prétention.
Elle ne fut pas une jolie princesses de Grèce, elle eut la chance de trouver un prince charmant mais ne fut pas une femme qui sut se faire aimer de son roi.
Si fière de son pedigree, elle ne sut pas bien marier ses 3 enfants.
Et maintenant, tout comme le fut sa mère la Reine Frederika, elle est omniprésente auprès du roi et de la reine, et de leur famille !
Tout comme la reine Beatrix, ne peut elle pas refaire sa vie, avec un chez elle, des amis, voir un autre homme etc ….
Brigitte - Anne
2 août 2018 @ 16:06
Ah oui JAY , exact la référence avec la reine Frédérika ! On sait ce qui est advenu de la monarchie !
kalistéa
9 août 2018 @ 11:52
De nos jours on ne marie plus ses enfants Jay , ils se marient tous seuls et quant à se trouver un consolateur , à 80 ans !…
Laure2
3 août 2018 @ 07:43
Marc j’apprécie vos commentaires mais comme Jay , les années passent et mon admiration décroit .
Cette bru tant décriée , ce gendre et cette fille malhonnêtes, la troisième dont la mariage capote , sont le fruit de son éducation et de celle du roi Juan Carlos non ?
Qui plus que Letizia et bien avant elle est la reine des plans com pour faire passer la comédie de la famille parfaite auprès des médias si ce n’est la reine Sofia ? Ce qui était loué chez elle est vilipendé chez sa belle fille …étonnant.
J’apprécie aussi sa dignité mais il est un moment ou il faut savoir s’effacer .
Est elle vraiment tactile ou est ce une manie médiatique ? (Cela revient avec tous ses petits enfants)
Menthe
2 août 2018 @ 09:44
Com encore et toujours ! Là ça commence à devenir un peu ridicule, cette sempiternelle main de mamie dans la main de Leonor, elle ne va pas s’envoler !
Jean Pierre
2 août 2018 @ 12:00
Et si c’était l’inverse, la petite tient la main de mémé qui perd un peu la boussole.
cotala
2 août 2018 @ 09:45
Franchement, elle m’énerve la Reine Sophie ( et pourtant je l’aime bien) mais pourquoi toujours donner la main aux infantes, elles grandissent et vont devenir de jolies ados; d’ailleurs étant belge, j’ai la meme réaction quand je vois la famille royale se tenir par la main , laissons donc respirer les enfants.
particule
2 août 2018 @ 09:59
Jamais sans ma grand mère …. un peu trop de communication non ?
Tout le monde a déjà compris pas la peine de sur jouer. Dommage car le reste des images est plaisant.
Pierre-Yves
2 août 2018 @ 10:02
Il y en a qui se rabibochent autour d’une sangria ou d’un mojito, la famille royale espagnole, elle, a besoin d’un Un petit concert, et ça repart ! On ne dira jamais assez le pouvoir fédérateur et apaisant de la musique …
Fabienne
2 août 2018 @ 17:36
Ce sera un mojito pour moi merci !
Baia
2 août 2018 @ 10:04
A toujours tenir sa petite-fille de 13 ans par la main … la reine émérite devient vraiment grotesque !
Claudine kanam
2 août 2018 @ 10:09
Malgré la chaleur ,Je trouve la tenue de la Reine Letizia très osée et ne la met pas en valeur comme elle nous a habitués hélas !
Gibbs from N.C.I.S. ?
2 août 2018 @ 10:13
La reine Sofia craint-elle de perdre l’héritière au trône ?
Cela devient ridicule.
Leonor
2 août 2018 @ 10:14
Bon. El Rey Felipe supervise tout ça. Histoire d’empêcher les dérapages.
C’est comme mon coq, qui régule ses poules.
Ca me fait peine de le dire, because féministe je suis – raisonnablement je crois -, mais enfin, c’est bien comme ça que ça se passe dans la nature.
Menthe
2 août 2018 @ 13:27
Les dernières études en ce domaine tendent à démontrer que la notion de mâle dominant dans la nature est une notion erronée, mais Karabakh nous éclairera peut-être mieux.
HRC
2 août 2018 @ 21:11
ce n’est pas mon domaine, mais c’est variable selon les espèces. Sans compter celles où la mère élève et nourrit seule ses petits !
kalistéa
2 août 2018 @ 10:18
Bon! Comme ça , tout le monde se mettra bien dans la tête que toute la famille s’adore et spécialement belle-mère et belle-fille et passe des vacances merveilleuses ensemble! Et quant à Leonor , elle adore sa grand-mère et ne lâcherait sa main pour rien au monde . Mais qu’est-ce qu’il nous faut ?
Tant que les journaux espagnols et les commentaires des « réseaux sociaux » en douteront nous en aurons encore et encore des photos.
Mais ça c’est comme pour Camilla en Angleterre , ce qui a été vu a été vu , ce qui a été fait a été fait , et il y a des gens qui ne se laissent pas manipuler .
Esquline
2 août 2018 @ 12:00
Je vous envie d’avoir autant de temps à consacrer à la lecture des tabloïds et des réseaux, puis de tout analyser et synthétiser pour notre plus grand bénéfice.
Lou
2 août 2018 @ 10:45
Je ne comprends pas cette insistante de la reine mère à vouloir toujours donner la main .
Les filles sont habillées de façon plus décontractée et ‘mode’ pour l’âge.
clement
2 août 2018 @ 10:49
C’est vrai que ces jeunes princesses sont un peu grandes pour donner la main à leur grand-mère !
Charlotte AL
2 août 2018 @ 11:00
La reine Sofia est très « tactile » !
L’infante Sofia semble assez indépendante !
L’infante Leonor se prête au jeu, jusqu’à quand ?
La reine Letizia quant à elle attend, je pense, (im)patiemment, le départ !
Marnie
2 août 2018 @ 11:02
Evidemment il faut redorer l’image des relations reine Sophie/ Leonor, mais enfin quel besoin Sophie a-t-elle de vouloir en permanence tenir sa petite-fille par la main ? personnellement, je comprends le potentiel agacement de Leonor (elle a quand même 12 ans).
Zorro
2 août 2018 @ 11:28
Pauvre Felipe : le seul homme parmi tant de femmes qui ne se supporte pas.
La musique adoucit les mœurs.
Jane
2 août 2018 @ 11:52
Réhabilitation totale de la reine Laetizia ! Une belle-mère et grand-mère aussi collante (mais juste avec les infantes il me semble ) peut vite devenir énervante ! Le vent tourne …
Lou Signolo
2 août 2018 @ 12:06
L’infante Sofia, c’est de plus en plus manifeste, dépassera largement, à terme, la taille de sa sœur aînée la princesse des Asturies. En fait, c’est déjà un peu le cas, comme je l’avais fait remarquer il y a quelque temps, au moment du mini-scandale à la sortie de je ne sais plus quelle église.
Baya
2 août 2018 @ 12:15
Elle est collante la grand-mère…..
Numérobis.
2 août 2018 @ 12:16
Qui donne la main à l’autre ?
A l’âge des 2 infantes, j’aimais beaucoup donner la main aux membres de ma famille que je chérissais.
Marissa
2 août 2018 @ 12:16
Beaucoup critiquent la reine Letizia, mais c’est le comportement de la reine Sofia que je trouve presque grotesque depuis l’incident de Pâques. Elle m’est pourtant très sympathique d’habitude.
france75
2 août 2018 @ 12:53
vive la famille royale des pays bas celle que je prefere
J21
2 août 2018 @ 21:38
Et vive la famille royale norvégienne, celle que je préfère !
plume
2 août 2018 @ 13:53
oui il est pénible de voir Sofia tenir la main de ses petites filles à tour de rôle. Un peu d’air pour ces dernières qui grandissent maintenant.
belle...isa
2 août 2018 @ 13:59
Les jeunes filles ont vraiment grandi. Elles vont bientôt dépasser tout le monde.
CatherineA
2 août 2018 @ 14:25
Les 2 infante sont ravissantes , cest incontestable, sauf à etre de mauvaise foi.
Mais , la plus jeune déjà très belle et plus élancée que son aînée va devenir « una chica muy muy bonita «
Luz
2 août 2018 @ 14:31
Je partage les sentiments exprimés par Charles. Il y avait un article récemment dans la presse espagnole sur “la Reina Letizia y sus miradas asesinas”. La vie quotidienne ne doit pas toujours être simple pour le Roi. En ce qui concerne l’habitude de se donner la main, encore une fois, en Espagne, nous nous donnons facilement la main ou le bras. La Reine Sofia est certainement contente que ses petites filles lui tiennent la main. Les enfants de l’infante Cristina doivent lui manquer. Je ne vois pas le problème avec la princesse Irène, les deux soeurs sont proches et Iréne n’a pas d’enfants.
Muscate-Valeska de Lisabé
2 août 2018 @ 14:43
Allez,tout va bien.
Danielle
2 août 2018 @ 14:45
La grand mère envahissante en devient ridicule et ridiculise même son entourage.
Comment une fillette de cet âge ne peut elle pas se rebeller un peu envers sa grand mère ? quelle patience !!
Une agréable sortie pour tous en espérant que la jeune génération ait été sensible aux sons du violon.
Brigitte - Anne
2 août 2018 @ 16:09
Ah oui Danielle , tout cela tourne au ridicule !
Anastasia A ?
2 août 2018 @ 15:32
Toujours en train de tenir la main à Sofia …. c’est mignon mais la petite a quand même 11 ans ….
ambre
2 août 2018 @ 15:38
C’est très bien d’être tactile. Avec les gens qui le souhaitent, mais pas avec les autres (moi ça me hérisse quand c’est fait à tout propos et je le fais comprendre au crampon)
Leonor
2 août 2018 @ 15:55
Je suis effarée de lire tous ces commentaires à propos de la reine Sofia donnant la main à ses petites-filles
Qu’ici, le tout soit une opération de com’, certes; c’est évident, et c’est une chose.
Mais que diable, pourquoi ne donnerait-on aps la main à ses petits -enfants ?
Je viens de poser la question à mes petites-filles, à savoir si cela les dérangeait que je leur donne la main quand nous étions ensemble à l’extérieur.
Elles m’ont regardée, l’air étonné, quelque peu surprises de la question.
Et la réponse a fusé, claire et nette : » Mais non ! Evidemment que non, Grand-Mère ! »
Et Dieu sait que mes deux petiotes sont tout sauf des nunuches idiotes et/ou téléguidées ou sous coupe.
Voilà. Faites-en ce que vous voulez. Non, mais !
Brigitte - Anne
2 août 2018 @ 16:10
Leonor quel âge ont vos petites filles ?
Mayg
2 août 2018 @ 16:19
Je suis d’accord avec vous Leonor.
Certes les petites infantes ne sont plus des bébés, mais je ne voient pas de mal à ce que leur grand mère veuille leur tenir la main. Je trouve cela touchant, c’est une preuve d’affection envers ses petits enfants.
Baia
2 août 2018 @ 16:27
Sans indiscrétion Leonor, quel âge ont vos petites filles ?
Isa
2 août 2018 @ 16:47
Si vous êtes obligée de leur poser la question, c est qu’ elles ne vous donnent pas la main autrement vous connaîtrez la réponse » Grand-Mere » !
HRC
2 août 2018 @ 21:04
« m’aimez-vous ? »
c’est cette question-là que vous avez posée, et c’est le genre de question pour le moins directive. Autoritaire en fait.
sa grand-tante Marie Bonaparte aurait trouvé d’autres qualificatifs que je ne cherche pas plus loin.
Caroline - Mathilde?
2 août 2018 @ 23:00
J en fait. ..la méme réponse.
Je ne comprends pas trop le pourquoi du comment de vouloir voir le mal partout et des plans com ‘s à chaque mouvement.
Je ne vois pas non plus et au nom de quoi il y aurait un âge limite pour se donner la main ?
Dans l autre sens si votre homonyme est à 50 cm de sa grand-mère on nous explique que elle est dédaigneuse et la délaisse.
Sarita
3 août 2018 @ 03:43
Léonor, vous vous placez du côté de la grand-mère c’est normal, mais il y a une différence de taille entre vous et Sofia. S’il n’y avait pas eu les images de Pâques, peut être que ce geste passerait inaperçu, mais là Léonor a très clairement montré qu’elle ne souhaitait pas être attrapée de la sorte. Une ado ça change, ça hésite, c’est indécis, je suis sûre que vos petits enfants auront un jour un sain mouvement d’indépendance et qu’à la différence de Sofia vous n’insisterez pas.
Jean Pierre
3 août 2018 @ 13:31
Léonor, elle ne donne pas la main à ses petits-enfants, elle la donne à ses petites filles. Jamais un garçon n’aurait accepté cela.
Vieillebranche
2 août 2018 @ 16:03
Je ne suis pas reine mais j’ai l’habitude de donner la main aux (petites) filles même adolescentes – et j’avoue jamais à mes petits fils même petits – j’aime bien le côté chef de la bande des filles ; ceci pour expliquer aux lectrices qui semblent offusquees … trop jeunes sans doute ;elles verront quand elles seront à la tête de la garde des petits enfants tous âges pendant l’été! !
Teresa 2424
2 août 2018 @ 17:25
Yo agradezco todo lo que SOFIA hizo por España acompañando a Juan Carlos en la transición; 1es una Gran Reina muy culta y ha fundado y apoyado causas que hoy sigue Letizia
En cuanto a la mano :yo le doy la mano muchas veces a mi hija (más de 21años) o el brazo como signo de cariño: me asombran tantos comentarios!! Estamos perdiendo la costumbre de demostrar afecto a quienes queremos?
Teresa 2424
2 août 2018 @ 17:28
Corrijo:Muy muy culta, preparada y educada para reinar; ha fundado y apoyado…
Kardaillac
2 août 2018 @ 18:13
Il y avait dans la presse jadis un jeu d’observation appelé « Cherchez l’intrus ! »
Sur toutes ces photos de la famille royale prises aux Baléares (je ne parle pas de ce seul sujet) l’intrus est bien une intruse !
Je cherche encore quels sont les mérites si exceptionnels de la reine Sofia.
Jérôme
2 août 2018 @ 18:15
Les deux reines sont très différentes : origines sociales, générations etc. Rien de nouveau et oui, cela n’a été simple pour aucune des deux femmes. On sait que les parents de Felipe VI aurait préféré une belle-fille au profil plus “classique”. La reine Letizia a du caractère et c’est peut-être ce qui a séduit son époux quand il l’a rencontrée. Elle n’est pas très souple, on la dit très exigeante et on peut imaginer qu’elle dit ce qu’elle pense comme elle le pense. C’est une femme de son temps qui connaît la société espagnole dans sa diversité et fait profiter le roi de son expérience de vie fort différente de la sienne. Certains prétendent savoir ce qu’elle pense de plusieurs membres de sa belle-famille … Evidemment, elle serait toute autre si elle était née au sein du Gotha ou de l’aristocratie. Et elle susciterait forcément les louanges quoiqu’elle fasse ou dise. Les préjugés sont toujours tenaces. Quel que soit son caractère, je trouve que c’est une excellente partenaire pour Felipe VI. Comme le sont pour leurs époux la reine Maxima ou d’une façon peut-être plus classique la reine Mathilde mais aussi la future reine de Danemark. Cessez donc d’opposer les styles des reines Sofia et Letizia. Elles sont toutes deux utiles à la monarchie espagnole, chacune à sa façon.
milou
2 août 2018 @ 18:23
Il est vrai que l’on sent trop la com à travers ses images!
ml
COLETTE C.
2 août 2018 @ 18:46
Toujours heureuse de les revoir !
Nemausus
2 août 2018 @ 19:31
certains affirmaient péremptoirement que la reine Letizia écartait le reste de la famille royale lors des vacances …force est de constater que c’est encore un mensonge pour salir la reine Letizia.
D’ailleurs il a déjà été vu sur N&R des sorties au restaurant avec toute la famille même élargie !
Comme quoi les gens qui détestent la reine Letizia sont toujours prêts à sortir les pires mensonges et même les photos montrant le contraire ne les dissuadent pas…voilà ce qu’on peut attendre de la mauvaise foi de cette engeance haineuse !
monica
6 août 2018 @ 10:59
Nemausus mais cela fait des années que ces 3 jours aux Baleares existnt et Letizia est bien obligée de s y contraindre …
Latina
2 août 2018 @ 22:55
Ce qui dérange n’est pas le geste, c’est la mise en scène de la famille unie et parfaitement heureuse.
Cette volonté de tout lisser agace, un peu de naturel ne ferait pas de mal. Au contraire. À croire que de nos jours on se doit de faire de la chirurgie esthétique aussi pour les sentiments.
Lady Chatturlante
3 août 2018 @ 01:11
Je remarque plusieurs choses. Le maquillage de la reine Letizia est très réussi. L’infante Sofia a dépassé sa soeur aînée et semble aussi plus éveillée. La reine mère Sofia semble porter un pantalon de prisonnier évadé d’un pénitencier américain comme dans les films hollywoodiens ou la bande dessinée Lucky Luke.
milou
3 août 2018 @ 05:49
A part les infantes , ils sont tous mal habillés pour les vacances!
ml
Val
6 août 2018 @ 10:16
Milou
Comme vous ! 😁
Alberto
3 août 2018 @ 08:11
Les gens qui critiquent la reine Sophie ne se rendent pas compte qu elle a des très peu d occasions de rencontrer les filles de Felipe. C est ce que Sophie a dit à sa famille grècque.
maman monique
3 août 2018 @ 08:48
j aime votre commentaire qui montre votre tendresse pour votre famille
Sissi d'Anjou
3 août 2018 @ 09:06
Alors voilà , j’ai 2 filles , l’une à toujours aimer marcher devant nous éprise de liberté , l’autre aime toujours donner la main , à son papa , sa grand mère ou moi . Comment je fais , je lui coupe les mains ? Je suis perdue…
Ontheroadagain
3 août 2018 @ 10:33
Et alors ??? Je suis de votre avis Leonor : la Reine Sofia se comporte comme n’importe quelle grand-mère, affectueuse et dévouée, je ne vois pas en quoi ça gêne tout le monde…
Même si d’un autre côté, il y a un part de com’, pour faire oublier ce qui s’est passé à Pâques, et dont je soupçonne que Leonor (l’infante) avait réagi à l’époque surtout en pensant à ce que dirait sa mère Letizia, (et justement, Letizia était intervenue un peu sèchement) qui semble régner en maîtresse sur la Famille Royale, mais a sans doute réalisé qu’elle était allée un peu trop loin et a mis de l’eau dans son vin depuis, d’où ces apparitions en public où la Reine Sofia ne tarit pas de gestes affectueux envers ses petits-enfants sans que Letizia ne réagisse désormais (bien qu’elle n’en pense certainement pas moins…)
Baboula bondissante .
3 août 2018 @ 13:00
Je suis soulagée qu’il n’y ait pas de problème plus grave en Espagne .
Myriam
3 août 2018 @ 13:32
Coucou
alobo
3 août 2018 @ 15:26
Ok, excusez moi, mais je trouvais que cela prêtait à confusion, remarquez qu’à première vue j’étais le seul.
Bonne journée.
zoemarie
4 août 2018 @ 16:25
Elle voudrait sans doute vivre avec elles…. pour les éduquer, les modeler à sa guise! Pauvres infantes surtout Leonor, appelée à devenir reine. Imaginez les commentaires lorsque ce moment viendra, elle devra faire ses preuves et on peut déjà lui souhaiter bon courage! Sa mère l’a sans doute compris mais n’a pas les coudées franches en matière d’éducation. Dommage
monica
7 août 2018 @ 23:22
Zoemarie je ne pense pas que Sofia sera encore là pour voir ça…