Audiences à La Zarzuela pour le roi Juan Carlos, la reine Sophie, le prince et la princesse des Asturies qui ont successivement reçu le Conseil des Grands d’Espagne et le Conseil d’administration du Patrimoine national. (Copyright photos : Reuters)
La princesse des Asturies en conversation avec le roi d’Espagne
shandila
21 décembre 2011 @ 07:03
J’aime beaucoup les toilettes de la reine et de la princesse. Il n’est jamais facile, pour aucun de nous de paraître détendu, sans problème, alors que les problèmes sont graves. J’imagine que cela doit être encore plus durs pour des royaux car ils sont sans cesse en représentation, constamment sous les feux des projecteurs.
JAusten
21 décembre 2011 @ 08:49
j’ai l’impression que les soucis ont rongés les reserves de la reine Sofia ; elle parait un peu menue sur la première photo
Kalistéa
21 décembre 2011 @ 09:39
Et encore,on ne voit pas ses épaules!
Cosmo
21 décembre 2011 @ 13:04
Dear Jane,
L’ambiance est loin d’être à la fête. Espérons que la famille royale saura se tirer de cette mauvaise passe.
Surunairdezarzuelement Vôtre
Cosmo
JAusten
21 décembre 2011 @ 20:35
Dear Cosmo,
Dans une certaine partie du globe les cairotes sont cuites, dans une autre la zarzuella commence à roussir.
J’ai de la peine (si si) pour Juan Carlos.
Gloubiboulgament Vôtre
Michel
21 décembre 2011 @ 09:18
Le Roi fait la tête ne trouvez vous pas? Pensez-vous qu’il s’est disputé la veille avec le Reine?
ciboulette100
21 décembre 2011 @ 17:15
…. Je ne sais pas s’il fait la tête, mais je pense que le Roi est bien fatigué et a bien du mal à récupérer physiquement…. Devrait peut-être songé à passer la main à Felipe et Laetizia. Elle, au moins, sait comment procéder avec les médias… D’ailleurs, je ne sais plus où j’ai lu ça, mais il paraîtrait que Laetizia avait été prévenue par d’anciens confrères des égarements du mari de Cristina, et qu’elle aurait tenté de prévenir son entourage des risques à venir…. Si c’est vrai, la prochaine fois, ils l’écouteront plus attentivement.
Marc
21 décembre 2011 @ 10:02
Il est peut-être facile de faire parler des photos pour les magazines people, mais là, je reconnais qu’aprés en avoir vu d’autres sur un site different, il est visible que les relations entre le Roi et la Reine ne sont pas des meilleures …. Le Roi parle ostensiblement avec la Princesse des Asturies et tourne legerement le dos a sa Femme . Il faut avoir beaucoup de courage pour affronter les photographes , en pleine crise de famille, et faire semblant que tout va a peu près bien … La Reine, comme la Princesse sont très élégantes .
chicarde
21 décembre 2011 @ 10:22
La tenue de la Princesse est très chic, ainsi que ces chaussures assorties (pas visibles ici), son visage très beau !
OURS
21 décembre 2011 @ 10:25
Le roi semble très soucieux et fatigué …
Liza
21 décembre 2011 @ 10:27
Opération de comm avec colmatage des brèches que dis-je des abîmes pour donner l’image d’une famille unie……
philippe gain d'enquin
21 décembre 2011 @ 21:52
En quoi êtes vous fondée à la dire désunie ? Etes vous chargée de communication de LLMMTTCC? Dans le cas contraire, taisez-vous, vous n’êtes à la hauteur ni du Roi, ni de la Reine, ni des Prince et Princesse des Asturies!
Baia
22 décembre 2011 @ 13:11
Aie philippe gain d’enquin : on ne dit pas « taisez-vous » sur ce site !
Vous allez facher Pierre-Yves …
Viviane
22 décembre 2011 @ 16:56
… pas uniquement Pierre-Yves !
Ces injonctions comminatoires sont malvenues sur ce site. Il est tout à fait possible, à mon humble avis, d’exprimer son désaccord de manière moins abrupte.
Pierre-yves
22 décembre 2011 @ 20:59
Je ne suis pas aussi facilement fachable, Baia.
Il reste qu’ ordonner à quelqu’un de se taire ne me semble pas très courtois, quand bien même les propos tenus nous sembleraient erronés ou inadéquats.
Que je sache, chacun a droit à la parole.
Baia
23 décembre 2011 @ 09:54
Je m’incline Pierre-Yves et je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.
Liza
22 décembre 2011 @ 23:03
philippe gain d’enquin
21 décembre 2011 à 21:52
Quel comportement hautain et suffisant. Mais pour qui vous prenez vous ? Qui êtes-vous pour m’intimer l’ordre de me taire…….
Vous ai-je sommé de cesser vos jeux de mots qui ne font rire que vous?
Vous ai-je interpellé pour moquer vos phrases alambiquées ?
Vous ai-je ordonné l’abondon de votre style pompeux et ampoulé qui me lasse?
Non je n’ai rien fait de cela.
Alors, vous pouvez trépigner à la moindre critique sur la famille royale espagnole.
Cela ne modifiera en rien la triste réalité.
Le roi a eu tous les atouts en mains et les a perdu les uns après les autres en raison d’un manque cruel de clairvoyance.
Et si vous vous laissez aveugler par une simple operation de communication, c’est qu’elle a été rondement menée.
C’est inutile de vous lancer dans une diatribe. Je continuerai d’exprimer mes opinions et de donner un avis sur tous les sujets et si cela vous insupporte, tant mieux.
Merci Régine de publier mon droit de réponse.
OURS
23 décembre 2011 @ 10:27
Je ne comprends pas comment des commentaires aussi belliqueux et peu respectueux sont validés.
Chacun a le droit d’émettre son opinion respectueusement sans se faire tancer de la sorte !
OURS
23 décembre 2011 @ 10:28
Tout ceci me semble tourner au pugilat.
Kalistéa
24 décembre 2011 @ 13:59
Bravo Liza,dites haut et fort tout ce que vous avez parfaitement raison de dire et d’autant que vos commentaires sont toujours sensés,on ne peut en dire autant de tous hélas!
OURS
21 décembre 2011 @ 10:36
Une chose que je ne comprends pas : pourquoi évince-t-on aussi Elena ? Elle n’a rien fait de répréhensible me semble-t-il …
Si quelqu’un peut m’expliquer, je l’en remercie.
Kalistéa
21 décembre 2011 @ 15:27
C’est peut-ètre son jocker qui n’a pas l’heur de plaire!
Cosmo
21 décembre 2011 @ 21:29
A moins qu’elle ne l’ait sorti pour se faire porter pâle!
Il semble y avoir du rififi à la Zarzuela. Qu’en pensez-vous, vous qui avez vécu longtemps en Espagne?
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
24 décembre 2011 @ 15:50
Chers cosmo,ours et tous les autres.Il faut se garder de vouloir paraitre en savoir toujours plus que les autres: en ce moment,les amis espagnols observent une grande reserve…C’est: « botus et mouche cousue » comme on lisait ds un de nos grands classiques!
La famille de Marichalar est tres respectable,la mère de Jaime est « toda una dama »,aucune personne de mes connaissances ne voudrait la blesser mème en l’effleurant d’une plume.
OURS
23 décembre 2011 @ 10:31
Kalistéa,
Je sais ce qu’est un joker mais dans le cas présent, que fait exactement le compagnon d’Elena ?
A.Lin
21 décembre 2011 @ 10:46
Les deux dames sont bien élégantes !
La grande classe c’est de ne pas laisser paraître ses soucis et d’aller de l’avant en souriant.
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/2011/12/spain-royal-family.html
OURS
22 décembre 2011 @ 10:06
Merci à A. Lin pour ce reportage.
Je trouve la princesse Letizia encore plus jolie avec ses cheveux plus courts. Ils sont d’ailleurs magnifiques.
Kalistéa
24 décembre 2011 @ 15:54
Surtout les rajouts c’est vrai que c »est bien fait et magnifique.Le nez est la plus belle réussite qu’il m’ait été donné de voir ds le domaine de la rhinoplastie.
lucile
21 décembre 2011 @ 11:41
Bien belles toilettes pour la reine et la princesse. J’aime bien la photo 2 où Letizia parle avec le roi, celui-ci très attentif aux propos de la princesse !!!
Alix
21 décembre 2011 @ 19:10
Le roi attentif aux directives de Letizia?……..quelle blague!…
Mais parfaite operation de com pour sauver la couronne!… Si une photo avec un sourire de façade suffisait pour sauver la couronne…..ça se saurait….
aubert
22 décembre 2011 @ 14:09
Alix, pourquoi employer « directives » alors que vous commentez « propos » ?
Alix
22 décembre 2011 @ 16:48
Aubert,
Quelle suffisance! Pourquoi ne vous occupez vous pas de vos petites affaires? Pourquoi une personne aussi érudite que vous perd son temps à lire mes écrits? …….Retournez vous plonger dans Kant, Spinoza ou Spirou.
Vous perdez vos nerfs en raison du sujet de cette rubrique? Peut-etre que la passion pour le personnage vous fait vous égarer et depasser les limites de la bienséance. C’est dommage …
aubert
23 décembre 2011 @ 14:28
Vous perdez votre sang-froid madame et devenez parfaitement ridicule.
Je maintiens ma question: pourquoi directives à la places de propos, vous n’avez pas répondu.
Caroline
21 décembre 2011 @ 11:58
Sofia est bien courageuse avec ses derniers soucis assez graves!Comme elle n’a pas de demoiselle d’honneur,je l’imagine faire toutes ses confidences a sa soeur,la princesse Irene de Grece habitant a cote de chez elle!Letizia a remis ses jolis vetements!
Cosmo
21 décembre 2011 @ 21:21
Caroline,
Il est rare qu’une souveraine fasse des confidences à sa dame d’honneur, à moins qu’elle ne soit une amie de coeur.
Vous avez raison, la confidente de la reine est sûrement sa soeur, la princesse Irène. On voit mal la reine Sophie se confier à quelqu’un d’autre.
Bien à Vous
Cosmo
kalistéa
24 décembre 2011 @ 16:01
Et la princesse Irène est une tombe…Alors nous nous contenterons de nos conjectures.Est-ce que papa Noèl continue à passer chez qques uns d’entre vous? Allons cirer nos souliers.Bon noèl à tous!
tres amicalement.
monica
21 décembre 2011 @ 12:33
avec tous ses soucis la reine a surement maigrie et son mari a l’air bien triste et las aussi.félipe a un sourire crispé,ill n’y a que letizia de souriante????
marie17
21 décembre 2011 @ 17:40
elle doit être contente de ce qui arrive !!!
Le couple « fabriqué » Juan Carlos/Sofia a depuis longtemps des craquelures, mais le Roi pourrait être un peu plus fair play avec la Reine
Je ne commenta jamais cette famille, mais là ….
Claudia
21 décembre 2011 @ 20:15
c’est un sourire de façade, Letizia fait partie de la famille royale, et c’est toute la famille qui est éclaboussée par les frasques du gendre du roi. Si elle sourit maintenant car elle n’aime pas sa belle-soeur, elle risque de rire un peu moins plus tard.
Cosmo
21 décembre 2011 @ 21:27
Marie17,
Pensez-vous sérieusement que la princesse des Asturies se réjouisse de ce qui arrive dans la famille royale, la famille de son mari?
C’est lui prêter des sentiments bien vils. Et je ne l’en crois pas capable.
Quant au couple royal, inutile de commenter ce que tout le monde sait déjà.
Bien à Vous
Cosmo
marielouise
22 décembre 2011 @ 12:57
Du même avis que vous,Cosmo!Comment peut-on prêter de si bas sentiments d une personne…si ce n est qu on les ressent soi-même!!!Edifiant!
Alix
22 décembre 2011 @ 15:44
22 décembre 2011 à 12:57
Et vous savez de quoi vous parlez…..
philippe gain d'enquin
21 décembre 2011 @ 21:55
Raisonnement étriqué : les couples royaux, impériaux et princiers qui fonctionnent sont justement ceux-ci! Education similaire, sens du devoir à même hauteur, but commun et unité d’action. Une famille telle que celle-ci ne se peut concevoir dans le long terme que comme celà. Ce qui, je vous l’accorde est loin du gout des midinettes pour « l’amour toujours », le « glamour cocon » etc. Autant de stupidités qui ne résistent pas à une analyse saine de ce qu’est, doit être et sera la, monarchie.
aubert
22 décembre 2011 @ 14:11
Excellent et objectif commentaire qui souvent d’ailleurs, s’applique aussi aux simples mortels.
OURS
22 décembre 2011 @ 10:09
Peut-être suis-je idiot, mais je ne savais rien d’une mésentente dans le couple royal espagnol !!!
HRC
22 décembre 2011 @ 13:45
entente sur les devoirs monarchiques, séparation privée, connue depuis…x années. Et alors ??? basta !
Sylvie
22 décembre 2011 @ 14:51
Ours : il serait grand temps de sortir de votre longue période d’hibernation .
Liza
21 décembre 2011 @ 19:15
Letizia souriante?……..et pour cause, un obstable de moins sur sa route. Elle va assoir un peu plus son emprise sur la couronne et son fonctionnement.
Baia
22 décembre 2011 @ 13:13
Liza : ridicule autant que pathétique !
Cécile
22 décembre 2011 @ 14:37
Pour une fois ,je donne raison à notre Baia nationale.
milena
23 décembre 2011 @ 00:40
Idem..Liza,vous regardez trop la télé comme dirait ce cher PPD des « Guignols »
Baia
23 décembre 2011 @ 09:59
Ouaouh, super ! Merci Cécile.
Toutefois, étant une femme modeste, le « nationale » me gène un peu !
Cécile
24 décembre 2011 @ 14:59
Non,non,Nationale c’est bien,Régionale çà fait « comité Miss France » je maintiens…
MurielB
22 décembre 2011 @ 14:12
Mais qu’est ce qui vous fait dire « un obstacle de moins sur sa route », j’ignorai que c’était une tueuse…
milena
21 décembre 2011 @ 13:25
Letizia et Sofia sont très élégantes,sans ostentation,ce serait mal venu évidemment.
*gustave
21 décembre 2011 @ 13:36
Vous croyez qu’elle fond, madame ?
Québec02
21 décembre 2011 @ 13:45
Pendant ce temps on enlevait la statue de cire du mari de Christina au musée…
Jean Pierre
21 décembre 2011 @ 14:23
C’est long un règne…..surtout vers la fin.
misa
21 décembre 2011 @ 15:54
Le roi a l’air très affecté et je le comprends: 30 ans de bons et loyaux services rendus à la Couronne pulverisés par ce schtroumpf d’Inaki, ça me rendrai folle de rage et je ne me gênerai pas pour le montrer.
Cosmo
21 décembre 2011 @ 21:24
Misa,
Il est étonnant d’apprendre, si c’est vrai, que seule la princesse des Asturies a prévenu le roi.
A quoi servent donc les services de renseignements? Il y a un disfocntionnement au sein de l’institution royale.
Comme vous je serais furieux, non seulement après mon gendre, mais aussi après ceux qui n’ont pas fait leur métier.
Bien à Vous
Cosmo
misa
22 décembre 2011 @ 12:51
Quel a été le vrai rôle de la princesse Letizia? Pour ma part je pense qu’elle a pu éventuellement accélerer la remontée des informations vers le roi, sans plus.Vous croyez vraiment que sans Letizia cette énorme casserole n’aurait jamais émergé? Et même si la princesse avait eu un rôle plus actif elle n’aurait fait que son devoir de personne intègre. Il faudrait la féliciter pour ça. Quant aux journalistes, ils ne sont que des relais qui puisent leurs informations.. chez les services de renseignement!
Cosmo
22 décembre 2011 @ 13:14
Misa,
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Je ne crois pas qu’il y ait quoique ce soit à reprocher à la Princesse des Asturies, qu’elle ait parlé au roi ou pas.
Le faute revient en premier aux Palma s’ils sont reconnus coupables et ensuite aux services qui n’ont pas su intervenir à temps.
Bien à Vous
Cosmo
Kalistéa
27 décembre 2011 @ 22:38
Que voulez-vous que dise Letizia à la parfin?
quelque chose dans le genre: je sais par d »anciennes connaissances dans le métier qu’on ne pourra plus empècher longtempos la presse de révèler les reproches qu’on fait à Ignaki sur la mauvaise gestion de ses affaires.Et de fait :les choses se sont précipitées.
Rien d’autre:c’est simple!
Alain
21 décembre 2011 @ 19:20
Le roi est affecté?…….comme je le comprends, mais il n’a qu’à s’en prendre qu’à lui même. Il a autorisé les mariages inégaux.
Il y a aujourd’hui le scandale de detournement d’argent avec la mise en cause du mari de Christina, hier c’etait le divorce de Héléna, demain c’est quoi?……je crains le pire.
ode nouvel
21 décembre 2011 @ 19:43
La princesse Letizia est une femme forte, agréable et qui a réussit parfaitement à intégrer la famille royale, mais pourquoi cristallise t’elle tant de haine?
lucile
22 décembre 2011 @ 11:18
C’est ce que je n’arrive pas à comprendre!!!
ciboulette100
22 décembre 2011 @ 22:02
… Avec moi, ça fera deux :(
emy
23 décembre 2011 @ 13:37
+1
COLETTE C.
21 décembre 2011 @ 19:57
Aujourdhui, justement, sur PDV, un article sur l’affaire Inaki.
Danielle
21 décembre 2011 @ 21:23
Le planning est là, il faut l’assumer.
Ce couple est comme nous tous face aux épreuves.
CAROLINE R
21 décembre 2011 @ 21:23
Pourquoi tous ces commentaires soudains sur la mésentante entre le roi et la reine ? J’ai l’impression que les langues se lachent alors que la situation doit déjà être particulièrement difficile. Il ne me semble pas avoir lu ce genre d’allégations auparavant. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer ?
Anne-Cécile
21 décembre 2011 @ 22:23
Le Roi s’est diverti un peu avec la Princesse des Asturies et quelques proches collaborateurs tandis que la Reine tentait d’engager quelque conversation avec son fils qui regardait toujours en direction de son père, de son épouse et des fonctionnaires du Palais.
Le couple royal au risque d’attirer plus encore le regard du public sur leurs antagonismes a adopté de curieuses poses pour éviter d’avoir même à croiser leurs regards.
Bien triste fin d’année pour la Famille royale espagnole. Et pire pour l’Infante Elena qui a déjà dû renoncer à ses enfants pour le Réveillon de Noël pour la première fois depuis son divorce (d’un autre côté les Marichalar doivent s’en réjouir) mais attend toujours le feu vert du Palais pour pouvoir passer Noël auprès de sa soeur et de ses neveux.
Elle a même dû fêter son anniversaire en catimini.
Je ne m’explique toujours le traitement de cette Infante par le Palais royal et ses parents. Elle n’est pourtant pas impliquer dans le scandale Noos. Certes ses parents, mère ne tête, ont très vivement vécu son divorce et goûtent très très peu le choix de son amant mais enfin…
prado74
22 décembre 2011 @ 13:52
ah bon ! elle a un amant qui ne plait pas à ses parents ?
stef34
22 décembre 2011 @ 16:30
mais comment vous savez tout ça ? j’ai toujours un train de retard !!!!!!
lucile
22 décembre 2011 @ 19:24
C’est le professeur d’équitation de ses enfants ……………….
ciboulette100
22 décembre 2011 @ 22:05
… Elle aurait viré sa cuty, je comprendrais qu’on la traite aussi mal. C’est vraiment pas un bon cru, cette année 2011 pour les espagnols : rien ne va :(
MurielB
22 décembre 2011 @ 14:16
Anne-Cécile,je suis curieuse de connaître vos sources d’information, vous semblez être au courrant des pensées de l’infante
Anne-Cécile
23 décembre 2011 @ 02:41
Si l’Infante n’est pas du genre à offrir à la presse mondano-tabloid même au magazine Royals sa vie en pâture, elle n’est pas non plus une obsédée du black-out.
Elle vit très tranquillement avec un écuyer;
Apparemment le climat familial s’est très détendu et ses enfants semblent, contre tous les reports médiatiques, épanouis. Contrairement à ce qui a été annoncé, son petit Felipe serait inscrit dans une école privée espagnole.
Aux dernières nouvelles, Elena se joindrait au Réveillon du couple royal et du couple princier.
HRC
22 décembre 2011 @ 11:23
cette notion de « famille unie » comme summum des valeurs me faisait déjà sourire, appliquée à une famille royale régnante dont un membre a dérapé et ce dans un pays en crise, ça parait irresponsble.
d’après ce que je lis ici, le Roi et le couple héritier pensent à la monarchie, le reine et l’infante Eléna à leur fille et soeur. En juancarliste de base : je me réjouis, ouf, tant mieux, etc…
mieux vaut l’intelligence et l’honnèteté de certains que l’unité de tous dans la sottise et l’irresponsabilité.
lucile
22 décembre 2011 @ 19:27
HRC, je fais mienne votre dernière phrase…….
HRC
22 décembre 2011 @ 11:28
comme Cosmo je me demande si les services du gouvernement Zapatero ont correctement informé le Roi. N’y voyez aucun choix politique, du temps de Felipe Gonzalès, il me semble que ce ne serait pas arrivé, bien plus conscient de l’équilibre espagnol.
si quelqu’un a des infos…
Patricia C
22 décembre 2011 @ 12:15
Elle a déjà fait les frais des frasques de son père qui sont à l’origine du refus qu’elle a essuyé de s’unir avec le fils du duc de Wirtumberg. Celui-ci étant le fils de la duchesse du même nom qui, (à lire les commentaires des sites et les propos tenus par la dite duchesse dans un livre), avait eu une liaison avec le roi. Quelle histoire et quel gâchis à l’arrivée. Heureusement, l’infante Elena a ses deux enfants chéris.
prado74
22 décembre 2011 @ 13:56
vraiment je n’arrive plus à suivre la vie sentimentale d’Elena… 1/ refus avec un Wirtumbert 2/ divorce 3/ amant que l’on aime pas.. pauvre Elena ! LOL
silvia.2
22 décembre 2011 @ 12:59
Anne-Cécile
Juan Carlos ne lui disait-il pas « laissez moi un peu de place vous me collez » chacun peut interpréter ce qu’il veut sur une photo.
Anne-Cécile
22 décembre 2011 @ 15:44
Sur les vidéos, le doute est malvenu.
Mais sur les photos oui!
Moi je pencherais sur « mais arrêtez donc de me marcher sur les arpions!
ode nouvel
22 décembre 2011 @ 14:10
Tout ceci est écœurant, si les monarchies n’arrivent plus à nous faire rêver pourquoi existerait elle encore?
Est ce vrai que le roi juan carlos a un enfant caché?
Cosmo
22 décembre 2011 @ 14:28
Chut, Ode Nouvel, vous allez vous faire taper sur les doigts par certain légitimiste!
Cosmo
prado74
22 décembre 2011 @ 14:37
alors si lui aussi a un enfant caché (comme le roi des belges, feu le prince consort des pays bas,le prince Albert de Monaco, le prince amadéo de savoie et sûrement que j’en oublie…) à quoi sert leurs mariages ; seulement des mariages arangés et vive la vie délurée.
Patricia C
23 décembre 2011 @ 10:59
La prince consort des Pays-Bas !!! ???
Cosmo
23 décembre 2011 @ 14:45
Et oui! Officiel et paru dans la presse puisque l’enfant, désormais grande, a été invitée aux funérailles de son père par sa demie-soeur la Reine Beatrix!
Bien à Vous
Cosmo
Lorraine
23 décembre 2011 @ 14:59
D’après un ancien numéro de PdV, feu le prince des Pays-Bas a eu deux filles illégitimes.
Lorraine
23 décembre 2011 @ 21:07
Je parlais, bien entendu, de feu le prince Bernhard des Pays-Bas, époux de la reine Juliana.
corentine
23 décembre 2011 @ 17:34
le prince Bernhard des Pays Bas a même deux enfants naturels : deux filles de deux relations différentes : Alicia née en 1952 et Alexia née en 1967
prado74
23 décembre 2011 @ 18:01
j’ai compris pourquoi vous n’avez pas publié mon 2eme commentaire ; cela faisait double emploi avec celui de corentine – bien à vous
mimi
22 décembre 2011 @ 18:17
J’ai bien peur que OUI.
ciboulette100
22 décembre 2011 @ 22:08
c’est poubelle la vie :(
aubert
22 décembre 2011 @ 14:17
Tout cela montre bien,qu’à notre époque, les familles reoyales auraient intérêt à se réduire au souverain et à la ligne directe de ses héritiers et renvoyer tous les autres à l’anonymat.
jay
22 décembre 2011 @ 16:38
Je ne pense pas que le Roi fasse beaucoup confiance a LA PRINCESSE et il doit davanatge s en accommoder que vraiment bien s entendre avec elle…
Il devait faire confiance a sa femme dans certains domaines (famille etc..) mais maintenat il semblerait qu il soit tres decu …
il fait avouer que ces 2 la sont totalement oposés en caractere !! et quand tout va mal les differences sont exponentielles!!!
silvia 2
22 décembre 2011 @ 18:08
ode nouvelle,
Anne Cecile,souffle l’air insidieux,Juan Carlos à 1/2/3 enfants cachés..Felipe en à combien…Tout cela est navrant. Désolée
Anne-Cécile
23 décembre 2011 @ 02:51
Perso, je n’ai rien abordé dans ce sujet sauf le petit froid actuel entre le Roi et la Reine.
Je ne crois pas que les arrangements qui ont présidé à l’union de Juan Carlos et Sofia aient quoique se soit à voir avec ce qui se passe aujourd’hui.
Les limites à ne pas franchir demandées par la Reine, les choix féminins du Roi ou l’enfant biologique de Juan Carlos selon les rumeurs nées du Gotha même ont déjà été plus que largement abordés dans de précédentes rubriques.
Patricia C
23 décembre 2011 @ 11:01
Le prince Felipe ? C’est une blague ou une supposition ?
erwan
22 décembre 2011 @ 23:13
Je n’aime guère ce lynchage organisé des ducs de Palma, victimes expiatoires, alors que l’Espagne connait bien d’autres maux troujours ignorés par les posteurs. Ceux qui n’en ont pas assez, fidèles lecteurs crédules de la presse illustrée, s’attaquent désormais au roi dont personne n’ignore que sa fidélité à la reine toujours bien coiffée! relève du conte de fée. Quant à la princesse Letizia certains ont décidé de l’entrainer dans ce scandale qui laisse la justice des fonctionnaires paresser à son rythme quand la rumeur enfle . Ignoré, le prince Felipe échappe miraculeusement à ces éclaboussures…! La monarchie espagnole tant célébrée, mais si fragile, ne pouvait échapper un jour ou l’autre à un tel événement qui peut décider de son maintien. Ce jour est venu.
Anne-Cécile
23 décembre 2011 @ 02:22
Je vous suis totalement dans le sens où le Palma bashing ne devrait pas monopoliser les médias. Après tout ce couple a pris exemple sur tant d’autres…
HRC
23 décembre 2011 @ 10:04
une remarque pour l’unité de la famille N§R… j’ai lu que son propre parti avait le plus grand désir d’oublier Zapatero, lequel croyait que la crise ne durerait pas… pour mémoire, la bulle immobilière avait craqué avant 2008 en Espagne.
les gouvernements changent, le Roi reste.
Anne-Laure
21 février 2012 @ 13:46
Je découvre avec retard cet échange mais j’étais surprise de ne plus voir l’infante Elena à des manifestations publiques et un peu attristée de découvrir ce qui lui arrive
à un moment donné on parlait d’un certain Felipe Zuleta comme professeur d’équitation en 2008-2009 est-ce la même personne ? certains sur le site ont l’air très bien renseigné