Le roi Felipe a tranché : cette année encore la famille royale séjournera bien au Palais de Marivent à Palma de Majorque pour une période de 2 semaines en août pendant laquelle le souverain prendra part aux traditionnelles régates de la Copa del Rey. Il est prévu que le roi et la reine et leurs filles se partagent entre moments de détente au palais, sorties en mer, des visites culturelles et une poignée d’actes officiels notamment une réception avec les autorités locales.
On sait que la reine Letizia apprécie modérément ce choix, estimant que ce ne sont pas de vraies vacances car l’attention médiatique y est de chaque instant. Le couple royal et ses filles s’accorderont toutefois ensuite une dizaine de jours dans un lieu non divulgué. La reine Sophie et sa sœur la princesse Irène de Grèce se trouvent déjà à Palma. La reine Sophie est la plus constante à Marivent où elle aime venir également au moment de Pâques et à la Toussaint. La reine y a ses habitudes de shopping et aime partir à la découverte de l’île avec ses petits-enfants.
L’infante Elena devrait logiquement rejoindre sa mère avec ses enfants. Il est peu probable que l’infante Cristina et son époux viennent aux Baléares mais leurs quatre enfants devraient y passer quelques jours afin de revoir leur grand-mère et leurs cousins, et suivre en journée les cours de l’école de voile locale. (Copyright photo : DR)
Severina
17 juillet 2015 @ 06:14
Le roi et la reine d’Espagne ont eu une année bien chargée et méritent une vraie vacance et un peu d’intimité entre eux et avec leurs filles. Letizia pourra porter son maillot de bain sans etre critiquée pour le maigreur!
Caroline
17 juillet 2015 @ 10:43
Je comprends le désir de Letizia de profiter pleinement de ses vacances d’été avec sa famille!!!
Francine du Canada
17 juillet 2015 @ 22:53
Je suis de votre avis Severina mais… les foutus paparazzis qui ne respectent rien ni personne? Je leur souhaite de belles vacances dans un endroit inconnu et où ils pourront se détendre dans l’intimité familiale! FdC
marielouise
17 juillet 2015 @ 07:34
Bel endroit que Marivent….mais le reste est bétonné et bien moche maintenant!
chantal
17 juillet 2015 @ 07:34
un entretien qui coute fort cher pour un palais de plus en plus délaissé!
donc il faut de temps à autre venir l’habiter
le roi avait été un peu rappelé à l’ordre à paques, puisque vacances familiales avec belle maman au portugal pendant que la reine Sophie se trouvait elle à Marivent
patricio
17 juillet 2015 @ 11:44
que la famille royale l’utilise ou pas, le coût de l’entretien reste le même… à moins que le nouveau président de la région Baléares ne laisse tomber en ruine ce patrimoine national.
amitiés
patricio
Lady Chatturlante
17 juillet 2015 @ 11:07
C’est plutôt pompeux d’appeler « palais » ce qui semble n’être qu’une villa.
Alain Golliot
17 juillet 2015 @ 14:04
Après tout, cela n’ a été qu’un cadeau des îles qui en ont tiré avantages touristiques. Je ne vois pas pourquoi les souverains devraient y séjourner. C’est bien la peine de régner si on vous impose vos lieux de villégiature.
Danielle
17 juillet 2015 @ 14:51
Cet endroit est empreint de souvenirs pour le roi, de plus il peut participer aux régates et après une année chargée, je comprends qu’il veuille y venir et s’y ressourcer.
Les dix jours suivants se passeront secrètement et dans l’intimité et son épouse et ses filles en seront ravies.
Athena
17 juillet 2015 @ 19:59
Et bien moi, je suis d’accord pour ne pas sortir de ce palais, même pendant deux semaines ! …
Berthold
17 juillet 2015 @ 21:08
La villa est bien assez grande pour avoir de l’intimité entre eux et à de quoi s’appeler un palais. Et la sécurité là-bas est très présente! Très belle endroit que j’adore
Anne-Cécile
18 juillet 2015 @ 11:15
En l’occurrence c’est l’agitation médiatique et les badauds uniquement attirés par les « people royaux » qui dérangent la reine. Les petits-enfants de la Reine Sofia sont aussi photographiés et poursuivis hors photos traditionnelles prises lors de la Messe de Pâques pour les vacances de printemps et celles du début des vacances d’été. On les attend de pieds fermes aussi à leur école voile.
Les journalistes campent aussi près des yachts et voiliers royaux.
Il faut dire que Palma est ravissante comme île mais reste une version soft du style bobo faussement simple.
Je peux comprendre que l’on soit réticent à lidée de cette cohue hypocrite.
Le palais reste le lieu de la Reine Sofia jusque dans sa décoration. Les hommes de la famille eux ont la possibilité de naviguer la journée loin de la coterie et autres piques assiette.
Valerie
18 juillet 2015 @ 05:07
Ce n est pas l entretien de ce palais qui met a mal l’économie espagnole
Qu on leur fiche la paix ils ont le droit a un minimum de vie privee