L’impératrice Farah d’Iran était également présente mercredi à l’Institut de France lors de la remise de Prix de la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine-Institut de France. (© Cour grand-ducale / Samuel Kirszenbaum – Merci à Bertrand Meyer)
Robespierre
18 janvier 2019 @ 09:47
M-T est éblouissante et madame Macron a vraiment rallongé ses jupes. Pour Farah, c’est une mondanité comme une autre. Elle n’est pas française et n’a pas été mécène dans cette fondation.
Jean Pierre
18 janvier 2019 @ 10:32
Je crois qu’elle est membre de l’institut.
Baboula
18 janvier 2019 @ 13:29
En effet ,depuis 1974,elle est membre de l’Académie des Beaux Arts. Pour quelle œuvre ? Mystère ! Mais cela fait d’elle la doyenne !
Gatienne
18 janvier 2019 @ 15:24
Farah Pahlavi fait partie des 16 associés étrangers de l’Academie des Beaux-Arts, au même titre que la Cheikha Mozah ou Karim Aga Khan qui contribuent par leur action à promouvoir la création artistique dans le monde.
Ils ont effectivement le statut de membres de l’Institut.
Gérard
18 janvier 2019 @ 21:48
Elle a beaucoup fait pour la culture en Iran et même en exil quand culture y était devenue un gros mot.
Gatienne
18 janvier 2019 @ 11:20
Contraste frappant entre le sourire de grande-duchesse, présente à ce qui reste, somme toute, un événement culturel et mondain et le visage défait de sa belle-fille aux obsèques de son père, le même jour.
Valérie R.
18 janvier 2019 @ 13:01
En effet, quels que soient leurs efforts, les communicants de la Cour luxembourgeoise ne paraîtront plus jamais crédibles lorsqu’on nous parlera à nouveau de la grande bienveillance de M-T envers ses belles-filles, lorsqu’on voit d’une part cette absence impardonnable aux funérailles du Comte de Lannoy, et d’autre part la mesquinerie procédurière dont fait preuve la famille grand-ducale envers Tessy, dont les dates de mariage avec Louis n’apparaissent pas sur http://www.monarchie.lu...
Le fait que Stéphanie et Guillaume soient partis à Londres n’y est peut-être pas étranger. L’ambiance à Luxembourg doit être lourde et dure pour Stéphanie, à présent surtout qu’il devient de plus en plus difficile d’affirmer que l’absence d’enfant est un choix temporaire pour ce couple.
Ce qui est triste c’est que M-T est incapable de ne pas reproduire avec ses brus ce que lui a fait subir, selon elle, Joséphine-Charlotte…
Nemausus
19 janvier 2019 @ 09:47
voilà un jugement bien péremptoire ! Vous connaissez personnellement la grande-duchesse ? quelles sont vos informations qui justifieraient vos propos qui pourraient vite être considérés comme diffamatoires et mensongers ?
Valérie R.
19 janvier 2019 @ 13:05
Comment justifiez-vous autrement l’absence de la grande-duchesse aux funérailles du Comte de Lannoy alors qu’elle avait assisté à celles de la Comtesse en 2012 ? Si ce n’est pas de la déconsidération pour Stéphanie et sa tristesse, auxquelles elle a préféré la compagnie de sa nouvelle amie Brigitte, que cela est-il donc ?
Delphine
21 janvier 2019 @ 14:03
Pour avoir une opinion sur un personnage public il faut absolument le connaître? Il faut arrêter ce délire on ne vit pas en Afrique où la dictature est loi! Non mais que ne faut il pas lire parfois. La reine Maxima, la duchesse de Cambridge, la reine Mathilde, la reine Letizia, la duchesse de Sussex, la princesse Béatrice…se font vilipender tous les jours sur ce site par un grand nombre d’entre nous qui ne les connaissons et il n’y a pas mort d’homme mais dès qu’on touche à la la grande-duchesse Maria-Thérèsa ça devient un crime de lèse majesté! Pfff ridicule. Je partage à 100¨% le point de vue de Valérie R.
Elsi
19 janvier 2019 @ 20:39
Ah, Valerie R.,vous m´otez les mots de la bouche … ou du clavier, j´allais justement rediger un commentaire sur le texte concernant la page du prince Louis…il a eu deux enfants avec Tessy Antony…..qu´ils ont tout de meme ete maries pendant 10 ans, et que Tessy a ete princesse de Luxembourg depuis 2009, pas un mot. Pour moi c´est de la mesquinerie a l´etat pur.
Robespierre
20 janvier 2019 @ 11:18
Une question pointue chère Elsi. Maria Teresa s’entend-elle bien avec sa belle-fille Stephanie ?
Mayg
18 janvier 2019 @ 15:09
En même temps, si c’est pour venir à l’Institut de France et afficher une mine déconfite, autant rester auprès de sa famille au Luxembourg. Là où à mon avais, elle aurait du être…
PierreO
18 janvier 2019 @ 19:03
Vous avez parfaitement raison!
josaintvic
18 janvier 2019 @ 11:49
Éblouissante ? je ne trouve pas, mais ce n’est que mon opinion
Marie Françoise
18 janvier 2019 @ 13:08
OUI Jean-Pierre vous avez raison !
Charles
18 janvier 2019 @ 13:46
Alors que sa belle-fille Stéphanie est anéantie par le chagrin, on voit une Grande-Duchesse qui rayonne lors d’une manifestation mondaine. Cela est troublant et donne une bien vilaine image à la Grande-Duchesse qui se disait pourtant si proche de sa famille.
Brigitte - Anne
18 janvier 2019 @ 14:05
Réflexion que m’a inspirée l’absence de la Grande Duchesse aux obsèques du Comte de Lannoy afin d’être présente à cette manifestation … Alibi un peu dans le même esprit que celui de la Duchesse de Cornouailles pour le mariage d ‘Eugénie d’ York . Nous ne sommes pas dans les secrets du palais luxembourgeois . Peut être ai je tout faux mais déjà je m’étais étonnée de sa phobie de l’avion pour aller au Japon et avion qu’elle a pris pas longtemps après pour une autre destination . Y aurait il de la rébellion dans l’air ? J’aimerai bien connaitre l’avis des luxembourgeois habitant le Grand Duché …
jacqueline
18 janvier 2019 @ 19:23
La tenue n’est pas feminine
noire de rigueur
mais notre MT se devait d’annuler cet evenement
le deces du pere de sa belle fille est bien plus important
Gérard
18 janvier 2019 @ 22:07
De gauche à droite Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargé des collectivités territoriales (sic), SMI Farah Pahlavi, SAR la grande-duchesse de Luxembourg, Stéphane Bern, Brigitte Macron, Franck Riester, ministre de la Culture.
Ils ont été accueillis par Xavier Darcos, chancelier de l’Institut.
Numérobis.
19 janvier 2019 @ 13:59
Madame MACRON semble bien voûtée..
Carolus
20 janvier 2019 @ 15:05
Envoûtée peut-être…