Non,ma photo n’est pas sous mon nez dans mon salon à longueur de journée, il n’y a aucune photo de moi chez moi,alors que c’est bien du narcissisme pour Farah.
Il faut s’aimer pour s’afficher chez soi comme ça.
Cela peut aussi être un cadeau qui lui a été offert.
Trianon
2 mai 2018 @
15:46
ça peut être aussi un souvenir, Muscate;plusieurs de mes amies ( mais pas moi en l’occurrence) ont une photo de leur mariage dans leur salon, ça ne me choque pas.
C’est une image qui fixe un souvenir.Enfin c’est ainsi que je perçois le portrait de Farah dans son salon..:)
Marie-Françoise
21 juin 2018 @
18:55
Muscate, de votre part, méchanceté et acharnement aigus !
Non regardez elle tient l’enfant qui cependant sait marcher et c’est sans doute la maman qui photographie. On songe devant ces photos heureuses aux ravages implacables de la dépression et des épreuves…
Quelle jolie photo…. Une mamy si belle et distinguée avec son adorable petite fille.
Cette petite poupée est un rayon de soleil dans la vie de Farah
De plus elles sont très élégantes.?
Bon week-end a tous?
Silvia, oui.
Mais je déteste le mot » mamy », ou » mamie ».
J’aime infiniment être grand-mère, mais le mot » mamie » m’insupporte.
Le vrai terme, c’est » grand-mère ». Les autres termes n’ont à être utilisés qu’à l’intérieur des familles.
Amicalement.
Oui moi aussi Leonor, je n’aime pas « mamy », le jour venu j’espère être appelée soit par un joli mot trouvé par les petits voire même grand mère aussi.
Une fois de plus je vous rejoins sur ce plan, Leonor! J’ai tenu à être appelée grand mère dès le plus jeune âge de mes petits-enfants et jusque là, ils s’y tiennent ..à l’intérieur comme à l’extérieur de la famille. Je n’ai pas eu à le dire deux fois à mon adorable belle-fille…
De même, pour moi, ces termes doivent rester dans le strict cercle familial, ou alors s’ils en sortent, c’est pour servir l’humour ou le sarcasme, ce qui n’a pas lieu d’être ici.
Farah trouve le bonheur dans le sourire de ses petites filles et tant mieux …. Cette dernière a une bien jolie robe de princesse , seule la couleur est un peu triste mais il est vrai assez chic pour une enfant de cet âge.
On est bien contents pour elles , mais est-ce bien nécessaire de convoquer les photographes à chaque rencontre et de faire poser cette enfant dans de tels atours ?
un peu de votre avis. La maman a peut être pris la photo ? on devrait les voir chez un Mac Donald’s, partager un Big Mac ? ce serait peut être plus cool. Bon week end à tous.
il y a mieux qu’un Mac Donald’s pour partager un moment avec sa petite fille, rien de tel pour être malade…souvenir avec ma fille ,nous avons banni cet établissement .
Gérard le prince Reza vient très souvent à à Paris avec son épouse et ses filles . Il ne rate jamais une occasion de se retrouver en famille auprès de sa mère et s’occupe également beaucoup de sa nièce Iryana.
Tant mieux. Mais en ce moment l’actualité iranienne avec les manifestations, doit lui prendre beaucoup de temps d’autant plus avec la question de la redécouverte vraisemblable des restes de son grand-père.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2018 @
09:24
Ça c’est une info!!.. merciii Marie-Françoise.
Cette petite ne me charme pas du tout. Trop dans un rôle,si jeune.Et si banale.
Apparemment, en termes d’obsessions, vous n’êtes pas mal. Répéter sans cesse qu’une personne est victimes de ce que vous appelez « délires obsessionnelles » (délire est du genre masculin et en médecine c’est un vaste terme), c’est déjà être soi-même quelque peu obsédé.
Julise
D’a ord Je ne m’adressais pas a vous.
Ensuite Merci pour le cours d’orthographe au moins j’aurais appris qqchose!!
Enfin, !et je ne vois pas en quoi je suis obsédée comme certaines ici qui s’acharnent toujours sur lesnmemes personnalités du Gotha ( Chqrlene, Farah ou Laetizia)
Julise
4 mai 2018 @
16:22
Vous ne vous adressiez pas à moi mais je vous réponds, car vous parliez en public. Si vous avez besoin d’écrire confidentiellement à certains intervenants, utilisez leur adresse électronique ou écrivez une jolie carte postale.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2018 @
15:43
Marie-Françoise, sérieusement, vous êtes fort mal placée dans cette rubrique pour m’accuser de délires obsessionnels. ..ne taxez pas les autres de ce qui visiblement vous afflige,concernant l’Iran.
Mais non Muscate ce sont bien de vos délires dont je parlais ! Et ne détournée pas la question car vous savez très bien de quoi je parle vous concernant !
Julise
4 mai 2018 @
16:22
Cessez donc de faire l’enfant, MF.
Valerielabelle?
28 avril 2018 @
09:38
La sculpture de l’equilibriste retient particulièrement mon attention…
Parfois presque 2 jours pour qu’un commentaire apparaisse. Pourquoi mettre de nouvelles publications alors qu’il y a plusieurs msg en attente? N’est ce pas de la procrastination?
Lola ;
On arrête d’engueuler Dame Régine . Et on lui dit merci poliment. Et gentiment.
De quel droit exigez-vous quelque chose ?
Je vous suggère vivement de monter votre propre site, blog etc, de le » nourrir », de l’entretenir, de lire tous les messages, de les réguler, etc.
Une fois que vous vous serez colletée vous-même à ce boulot-là, on verra.
Mais je pense que, pour le coup, on peut attendre longtemps.
Lola n’a certainement pas compris le principe de ce blog, son animation et sa modération totalement bénévoles, son indépendance par rapport à quelconque démarche commerciale ou de sponsoring.
Ceci n’est pas le cas des lecteurs réguliers qui remercient la créatrice et l’animatrice de N&R pour le plaisir qu’elle leur apporte dans la consultation quotidienne de son blog et les échanges (surtout positifs ?) qui en découlent.
Lola, je suis choquée par votre post. C’est le site de Régine, elle le gère comme elle veut et quand elle veut ou le peut car cela demande beaucoup de travail et elle ne fait pas que ça. Enfin, elle n’est le larbin de personne et ne peut en aucun cas être interpellée comme vous l’avez fait. Vous vous prenez pour qui ? Pour une princesse ? Vous en êtes loin.
Je sais très bien que ce message ne m’est pas adressé, mais… je suis un peu « grain de sel »
Je sens que vous aviez envie de nous épater avec ce mot procrastination, c’était une occasion de le placer. » à bon escient ? « Reporter au lendemain, remettre à plus tard quelque chose, généralement par manque de motivation ou par paresse. » Pas très sympa pour Régine et son équipe !
A mon humble avis :
Nouvelles publications : parce que l’actualité n’attend pas et que NOS messages ma foi, quelques fois, à 2 jours près… Quand je vois le temps passé à les lire (et je ne lis pas tout !) je comprends que la validation prenne ce délai.
Sans rancune. Cordialement. HL
Patience Lola ! Nous sommes tellement nombreux à commenter tous les sujets que Régine nous propose, avec la collaboration des lecteurs de son beau site.
La mise en page, la lecture et relecture, cela prend du temps, et Régine a aussi une vie en dehors de N et R.!
Bon dimanche à tous.
Lola, vous l’ignorez peut-être mais Mme Salens est en deuil et doit probablement s’occuper de toute la paperasse. It’s time-consuming, believe me.
Régine, pardon de ne pas vous avoir présenté mes condoléances, j’étais absente du monde merveilleux d’Internet à ce moment-là.
Franchement ces messages de consommateurs sont sidérants d’impolitesse. On attend vos articles, votre blog, votre dévouement pour savoir si votre critique repose sur autre chose que la frustration d’un caprice.
Et quand bien même elle n’aurait rien de tout cela, je ne vois pas de quel droit Lola pourrait se permettre de reprocher à Régine de Procrastiner.
C’est d’une impolitesse incroyable.
Non mais dîtes moi Lola, quelle impertinence et grossièreté vis à vis de Régine ! si cela ne va pas aussi vite que vous le souhaitez, proposez lui vos services…
Il m’est arrivé la même chose hier, je n’ai pas fait un caca nerveux !?
Vous n’avez rien de plus important dans la vie à faire que de fulmine après la webmaster pour une absence de validation ? ? Non mais franchement. Sortez, faites du sport, lisez un bon bouquin, voyez vos amis, famille, respirez, vivez !
Je n’approuve pas l’impatience et la désinvolture de Lola mais pas davantage le mot « bouge » de Trianon à mon avis excessif ds ce cas Et dire que c’était Dimanche jour de Paix et détente
J’ai quand même l’impression d’autre largement moins souvent et violemment dans le conflit que vous,,,alors question excès , vous êtes vraiment mal placée pour faire des remarques .
Je vous trouve quasiment présente dans chacun des « affrontements « de ce site.
Je vous ignore…faites pareil…:))
Trianon
4 mai 2018 @
12:36
d’être…
Trianon
1 mai 2018 @
22:25
C’est pourtant tout à fait académique..et je trouve le terme approprié à la délicatesse de Lola.
Quant à votre dernière phrase, laissez donc le Seigneur en dehors de ce genre de considération..:))
Wow, on croit rêver quand on lit ce post Lola…
Vous savez il y’a la vie derrière l’écran d’ordinateur…
Alors même si ça ne vous plait pas, il faudra attendre que Régine revienne et valide nos posts.
En attendant suivez mon conseil: lisez un bon livre, allez vous promener, cuisinez un bon plat, dites à vos proches que vous les aimez, allez voir une belle expo.
Rassurez-moi, c’est commun qu’une grand-mère accueille sa petite-fille ? Non parce que, je n’ai pas l’âge d’être grand-père mais en ce moment, j’ai ma nièce à la maison. Alors je me dis que si c’est hors normes d’accueillir un membre de sa famille chez soi, il va falloir que je renvoie la petite
Personnellement, je le suis, Marie-Jeanne, c’est effectivement un bonheur, d’autant plus précieux qu’il se trouve cantonné au cercle familial…
Mes enfants, qui utilisent pourtant les réseaux sociaux, n’apprecieraient pas d’y trouver en libre accès, les visages de leur progéniture pour des tas de motifs, y compris, à leur niveau, en raison de leurs activités.
Bon courage pour continuer à tenir Cher Laurent.
Amicalement
Carole
Julise
1 mai 2018 @
11:55
Je suis heureuse de lire que la vie doit continuer malgré le suicide d’un enfant. J’aimerais tellement que cela soit partagé par tous les pères qui ont ainsi vu un fils avant eux. Respects, Laurent.
Robespierre
3 mai 2018 @
17:44
mes pensées sincères, Laurent. Courage.
Christian
28 avril 2018 @
20:17
Ceci dit, je ne suis pas certain que ma « grand-paternité » vaudra un article de presse. À moins que je ne sois devenu roi d’Italie d’ici là… ?
En effet, un homme ne savourera pas « le bonheur d’être grand-mère ». Ceci dit, je pense comme Gatienne qu’il n’est pas totalement normal de voir une enfant avec sa grand-mère, dans un moment aussi privé. Ce n’est pas sain. Peu importe le bonheur que l’on goûte.
Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre message : on peut le comprendre de deux manières opposées.
Mais, si vous voulez dire qu’accueillir ses petits-enfants n’a rien d’extraordinaire et ne vaut pas cette photo : oui et non.
Non, cela n’a rien d’extraordinaire, ou plutôt ne DEVRAIT PAS avoir quelque chose d’extraordinaire.
Parce que , à écouter autour de soi et lire, on voit nombre de situations de conflits, de rejets etc, pour quantité de bonnes ou mauvaises raisons, qui font que les grands-parents parfois ne sont pas » autorisés » à voir leurs petiots.
Sans compter les situations de plus en plus courantes d’éloignement géographique qui, même sans conflit, rendent ces retrouvailles rares.
Il est malheureusement aussi des grands-parents qui refusent de » s’encombrer des petits-enfants » ( sic) , parce qu’ils préfèrent aller jouer à la pétanque sur un camping marocain. Par exemple. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent, et viennent se plaindre après que les petits-enfants grandis ne les bichonnent pas, mais c’est trop tard … S
Situations vues, côtoyées, voire vécues.
Alors, Christian, si vous permettez, continuez avec bonheur à recevoir votre nièce. C’est NOR – MAL. Et HEU – REUX . :-)
Apparemment, elle est bien chez moi puisqu’elle a demandé à rester quelques jours de plus. Sa mère est ravie et moi, je suis content parce que je ne la vois plus autant qu’avant. :-D
Alors,faites-lui plaisir et ne diffusez pas ces photos!!
Marie-Francoise
3 mai 2018 @
07:43
Milena ce n’est pas moi qui les diffuse ces photos c’est d’abord l’entourage immédiat de l’impératrice puis Régine qui est seule maitre abord de son site et qui publie ce qu’elle veut !!!
Marie-Francoise
3 mai 2018 @
07:42
Milena ce n’est pas moi qui les diffuse ces photos c’est d’abord l’entourage immédiat de l’impératrice puis Régine qui est seule maitre abord de son site et qui publie ce qu’elle veut !!!
C’était il y à deux jours l’anniversaire du second fils de l’impératrice, décédé tragiquement en janvier 2011également l’année de naissance d’Yriana. Le prince AliReza aurait eu 52 ans cette année . Hélas Iryana n’a pas connu son papa. C’est peut être pour réconforter sa grand-mère qu’elle est venue auprès d’elle et pas seulement parce qu’elle est en vacances !!!
Dans la mesure où le défunt est respectivement fils de l’impératrice, et père de la petite demoiselle, ça me semble normal que la commémoration de sa disparition soit commune aux deux personne. Non ?
Après, ça ne justifie pas qu’on s’étale sur internet.
Je pense que c’est la maman, qui choisit les tenues de sa fille. Donc il s’agissait de la commémoration de l’anniversaire du père de la petite fille, non de la date de sa disparition. Et Ali Reza 3e enfant, était un enfant heureux, dans les années Téhéran, avant l’exil. Très curieux, vif, qui faisait des réflexions étonnantes à sa mère.. pleines de bon sens.
Effectivement, il semblerait que Iryana Leyla soit un peu « mannequinée » par sa mère, et que les photos ne soient pas toujours adaptées à l’âge de la petite, et aux circonstances du moment. Après, ces dames feront bien comme elles voudront, et peut être appuieront la dose..:(
Ma propre Granny me manque affreusement. Parfois je tourne autour du téléphone sachant très bien que je ne peux plus la joindre et ça me fait mal au cœur.
Je ne peux pas joindre mes neveux et ça je ne supporte pas. La vie est parfois cruelle.
Moi, je me fous de la robe noire, du trop de ceci ou du pas assez de cela. Dans ce cliché, je vois une mamie et sa petite-fille heureuses d’être ensemble. Les vêtements plus habillés le sont peut-être en vue d’un dîner spécial et, même si ce n’était pas le cas, elles ont bien le droit de s’habiller comme elles le veulent. N’oubliez pas qu’il arrive souvent que les petites filles à cet âge aiment se vêtir à leur goût et mélanger les genres. Mes petites nièces de 9 et 5 ans adorent les paillettes et les robes. Nous avions un souper chez mon frère l’autre soir et toutes les deux avaient revêtu les robes chic qu’elles avaient porté à un récent mariage. C’était cute et amusant de les voir. Et surtout, ça les rendait heureuses, Pourquoi pas alors?
je suis d’accord avec vous, Hope. Une petite fille a le droit d’être une princesse et d’être bien traitée. Mais voilà qu’hélas il y a des malades pour leur enlever leur innocence.
Le problème n’est pas,à mon avis,qu’elle soit beaucoup photographiée,mais que ses photos soient partagées de façon récurrente,et avec l’assentiment de sa mère,semble-t-il…
Et meme Avec la bénédiction de l’impératrice et de Régine !
En réalité il y a autre chose qui vous gène mais j.ai beau me creuser la tête je ne trouve pas !!
Vous même Milena coys cautionnée en permanence les commentaires de Muscate … Donc !!!
Oui Martine Iryana perd ses dents et tente de le cacher ! Mes petits fils font la même chose car ils ont le même âge, celui où les dents commencent à tomber ! Pour la plus grande joie des petites souris !!!
Tous les compatriotes iraniens de l’impératrice Farah sont toujours heureux d’avoir des nouvelles des membres de la famille Pahlavi et partagent entre eux sur les réseaux sociaux les photos qu’ils reçoivent de la part de l’impératrice et des siens Cela leur permet de garder des liens constants avec chacun d’eux. Le prince Reza poste très souvent des photos de ses filles et de sa nièce Iryana. Chaque membre de la famille possède un compte Instagram et une page Facebook même l’impératrice Farah. Et personne ne s’en plaint !
Pour ceux et celles que ça dérange , un seul conseil : tournez la page comme quand vous n’aimez pas un article dans un magazine. C’est personnellement ce que je fais quand une information ne m’intéresse pas sur N et R Et je m’abstiens généralement de critiquer gratuitement. Chacun a le droit de ne pas aimer Farah d’Iran et sa famille mais je ne comprendrais
jamais les commentaires accerbes et répétitifs de certains membres du site et ma remarque est valable pour toutes less autres personnalités du Gotha !!!
De tout coeur avec vous Marie-Françoise, que ceux qui n’aiment pas passent leur chemin, tout simplement ! Merci pour nous transmettre ces photos, je ne suis « fan » de personne, j’aime bien tous les royaux et j’apprécie d’avoir des nouvelles et images de tous. Merci de nous fournir en images et nouvelles pour la famille du Shah d’Iran.
Merci Marnie.
Il est vrai qu’ici seule Véronique Y et moi même avons des liens privilégiés avec l’impératrice et sa famille. Et c’est avec son accord que je transmets ces photos de famille et avec, bien entendu l’assentiment de Régine
C’est vrai que depuis plus de 45 ans pour moi j’ai des rapports par lettres avec l’impératrice, mais jusqu’ à maintenant je n’ai pas eu la chance de la voir. J’ai failli à trois ou quatre fois.
Je recommence:
D’autant plus que ce n’est (du moins en ce qui me concerne) pas une critique de la shabanou, une personne fort estimable, ni même de sa « belle-fille » encore moins de cette enfant.
Si certaines célébrités tiennent à ce que les visages de leur progéniture apparaissent floutés dans les magazines ou carrément masqués sur le net, c’est qu’elles pensent, et à juste titre, que l’absence d’anonymat comporte un risque pour leurs enfants…
Il semble simplement que cette petite fille est heureuse avec sa grand mère, et inversement. Mais ne semble pas nécessaire de diffuser d’elle des photos . Ces photos devraient rester privées.
Alors d’après vous on censure aussi toutes les autres photos qui paraissent sur le site ! Ou alors deux poids deux mesures c’est juste celles concernant l’impératrice Farah et je me demande bien pourquoi certaines personnes ont l’esprit si mal tourné !
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Les photos d’enfants c’est délicat, car ils ne peuvent pas donner leur avis. Ça se justifie lorsque l’enfant est amené à jouer un rôle dans son pays ou lorsqu’il fait d’une pression médiatique qu’on cherche à atténuer. Ce n’est pas le cas pour cette petite fille. Personnellement, je ne comprends pas que sa mère n’ait pas un problème avec le fait de diffuser des photos intimes et de donner des détails privés sur sa fille.
Je trouve un peu surprenant à l’heure actuelle de voir des photos d’enfants alors que les images d’enfants, les portraits, les cartes postales, sont répandus depuis des siècles sans avoir jamais suscité de critiques. Je trouve aussi que certains commentaires sur cette charmante petite fille ne sont vraiment pas gentils et qu’il y a des pensées que certains pourraient garder dans leur tête.
Je comprends votre surprise, sachez néanmoins que derrière les cartes postales (entre autres) représentant des enfants, il y a une activité commerciale, parfois artisanale (il y en a encore) ; en tout cas, une autorisation d’exploiter l’image de l’enfant. C’est bien ce consentement qui fait la différence, d’autant qu’un tel contrat est toujours limité dans le temps – sauf œuvres majeures (Doisneau et compagnie) qui sont aujourd’hui entrées dans le domaine public. Cette petite fille ne consent à rien et c’est sans doute cela qui est problématique.
Alors c.est vrai aussi pour tous les enfants duGotha publiés chaque jour ici !
Si l’impératrice y voyait un inconveniant il y a longtemps qu’elle me l’aurait fait savoir ou à Régine.
Il y a une différence entre les exploitations à titre commercial, dans lequel le sujet s’y retrouve forcément à un moment ou un autre (je parle de contrats sérieux), et la publication d’images sans contrepartie. En attendant, le droit européen impose dans les deux cas que le sujet (ou son représentant légal) donne une autorisation à l’usage de son image (ou de l’image de son enfant ou de son/sa pupille). Cela sans distinction de notoriété. Disposez-vous de cette autorisation ?
Pourquoi faire poser cette gamine sans arrêt et habillée comme une poupée, on le sait que l’élégante Farah est une grand’mère attentive, triste pour elles deux de la mort de leur fils et père mais c’est vrai que cela ne devrait pas être toujours prétexte à faire des photos.
Vitabel et c’était quand la dernière fois ? A part celles des fêtes du Nouvel An iranien où n’apparaissaient que des photos de famille ? D’autres enfants princiers sont publiés bien plus souvent. !
A tous les râleurs je conseille de faire remonter leurs plaintes auprès de Madame Salens car c’est elle qui fait la pluie et le beau temps sur SON site !!
L’impératrice je crois ne fait pas de photos parce que c’est l’anniversaire de la mort de son fils mais parce qu’elle reçoit sa petite fille ce qui est un grand plaisir. Bien sûr elle pense à son fils avec l’espoir qu’il soit auprès des autres membres de la famille défunts et avec la joie de le savoir continué.
Pas de quoi faire 151 commentaires, une grand mère pose avec sa petite fille ,si Madame Salens la diffuse sur son site, c’est avec la permission de la famille.
Ce sont deux jolies personnes élégantes pour une sortie rien de plus.
milou
28 avril 2018 @ 07:46
Quel joli lien avec toutes ses petites – filles!
Iryana est celle qui ressemble le plus à ses filles lorsqu’ elles étaient enfants!
ml
Valerielabelle?
28 avril 2018 @ 07:49
Joli portrait en arrière plan.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2018 @ 11:29
Narcissisme aigu.
Marie-Francoise
30 avril 2018 @ 14:11
Tout comme votre photo !
Mais pour Farah plutôt un souvenir d’un faste revolu !
Marie-Francoise
30 avril 2018 @ 14:16
Il y est très souvent en compagnie de sa femme et ses filles. Et ne manque jamais une occasiin de se retrouver en famille avec sa mère !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2018 @ 15:40
Non,ma photo n’est pas sous mon nez dans mon salon à longueur de journée, il n’y a aucune photo de moi chez moi,alors que c’est bien du narcissisme pour Farah.
Il faut s’aimer pour s’afficher chez soi comme ça.
Fande
2 mai 2018 @ 15:30
Cela peut aussi être un cadeau qui lui a été offert.
Trianon
2 mai 2018 @ 15:46
ça peut être aussi un souvenir, Muscate;plusieurs de mes amies ( mais pas moi en l’occurrence) ont une photo de leur mariage dans leur salon, ça ne me choque pas.
C’est une image qui fixe un souvenir.Enfin c’est ainsi que je perçois le portrait de Farah dans son salon..:)
Marie-Françoise
21 juin 2018 @ 18:55
Muscate, de votre part, méchanceté et acharnement aigus !
Actarus
28 avril 2018 @ 07:53
Heureuse grand-mère qui peut voir sa petite-fille ! Pas comme la reine Sophie d’Espagne à qui sa bru brutale l’interdit…
Stefie34
28 avril 2018 @ 18:21
Vous êtes intime avec la reine ? ?
Kayleen
28 avril 2018 @ 19:51
Elle peut être moins pot de colle avec ses petites filles
Gérard
29 avril 2018 @ 11:23
Non regardez elle tient l’enfant qui cependant sait marcher et c’est sans doute la maman qui photographie. On songe devant ces photos heureuses aux ravages implacables de la dépression et des épreuves…
Laurent
30 avril 2018 @ 20:54
Ridicule
Silvîa
28 avril 2018 @ 08:16
Quelle jolie photo…. Une mamy si belle et distinguée avec son adorable petite fille.
Cette petite poupée est un rayon de soleil dans la vie de Farah
De plus elles sont très élégantes.?
Bon week-end a tous?
Leonor
28 avril 2018 @ 17:05
Silvia, oui.
Mais je déteste le mot » mamy », ou » mamie ».
J’aime infiniment être grand-mère, mais le mot » mamie » m’insupporte.
Le vrai terme, c’est » grand-mère ». Les autres termes n’ont à être utilisés qu’à l’intérieur des familles.
Amicalement.
mariejeanne
29 avril 2018 @ 10:54
Oui moi aussi Leonor, je n’aime pas « mamy », le jour venu j’espère être appelée soit par un joli mot trouvé par les petits voire même grand mère aussi.
Junon
29 avril 2018 @ 13:51
Lili
(Cela dit, on s’en fiche un peu…Amusant ce que d’aucuns (unes) aiment profiter du site pour se raconter)…
Juliette d
30 avril 2018 @ 14:17
Comme vous dites Junon.
Marine2
29 avril 2018 @ 14:32
Une fois de plus je vous rejoins sur ce plan, Leonor! J’ai tenu à être appelée grand mère dès le plus jeune âge de mes petits-enfants et jusque là, ils s’y tiennent ..à l’intérieur comme à l’extérieur de la famille. Je n’ai pas eu à le dire deux fois à mon adorable belle-fille…
Christian
30 avril 2018 @ 18:58
De même, pour moi, ces termes doivent rester dans le strict cercle familial, ou alors s’ils en sortent, c’est pour servir l’humour ou le sarcasme, ce qui n’a pas lieu d’être ici.
Mary
28 avril 2018 @ 08:18
Ça pousse vite ! Cela fait plaisir de voir cet heureux à la reine !
t
28 avril 2018 @ 08:37
Farah trouve le bonheur dans le sourire de ses petites filles et tant mieux …. Cette dernière a une bien jolie robe de princesse , seule la couleur est un peu triste mais il est vrai assez chic pour une enfant de cet âge.
Gatienne
28 avril 2018 @ 09:08
On est bien contents pour elles , mais est-ce bien nécessaire de convoquer les photographes à chaque rencontre et de faire poser cette enfant dans de tels atours ?
Milena K
28 avril 2018 @ 17:03
Bien d accord avec vous.
Sylvie-Laure
29 avril 2018 @ 06:32
un peu de votre avis. La maman a peut être pris la photo ? on devrait les voir chez un Mac Donald’s, partager un Big Mac ? ce serait peut être plus cool. Bon week end à tous.
Nicole C 34
3 mai 2018 @ 17:11
il y a mieux qu’un Mac Donald’s pour partager un moment avec sa petite fille, rien de tel pour être malade…souvenir avec ma fille ,nous avons banni cet établissement .
Véronique Y
29 avril 2018 @ 08:05
C’est souvent Reza qui fait les photos , car depuis petit il a toujours photographié sa famille ou tout ce qu’il veut.
Gérard
29 avril 2018 @ 11:24
Oui mais Reza n’habite pas à Paris.
Marie-Francoise
30 avril 2018 @ 18:46
Gérard le prince Reza vient très souvent à à Paris avec son épouse et ses filles . Il ne rate jamais une occasion de se retrouver en famille auprès de sa mère et s’occupe également beaucoup de sa nièce Iryana.
Gérard
1 mai 2018 @ 18:16
Tant mieux. Mais en ce moment l’actualité iranienne avec les manifestations, doit lui prendre beaucoup de temps d’autant plus avec la question de la redécouverte vraisemblable des restes de son grand-père.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 avril 2018 @ 09:24
Ça c’est une info!!.. merciii Marie-Françoise.
Cette petite ne me charme pas du tout. Trop dans un rôle,si jeune.Et si banale.
Marie-Francoise
28 avril 2018 @ 16:59
Ne me remerciez pas il n’y pas de quoi Muscate tout le plaisir est pour moi !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 avril 2018 @ 11:30
J’imagine,Marie-Françoise, j’imagine…;’))))
Milena K
28 avril 2018 @ 17:03
Je vous rejoins ,Muscate
Valerielabelle?
29 avril 2018 @ 09:03
+1
Marnie
29 avril 2018 @ 11:27
Je vous trouve dure là Muscate… dans un rôle de quoi ?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 avril 2018 @ 13:27
De la petite fille modèle qu’on attend d’elle.^^
Marie-Francoise
30 avril 2018 @ 14:21
Marnie ce sont justes les délires obsessionnelles de Muscate ! Faites comme si vous n’aviez rien lu !
Julise
1 mai 2018 @ 11:48
Apparemment, en termes d’obsessions, vous n’êtes pas mal. Répéter sans cesse qu’une personne est victimes de ce que vous appelez « délires obsessionnelles » (délire est du genre masculin et en médecine c’est un vaste terme), c’est déjà être soi-même quelque peu obsédé.
Julise
1 mai 2018 @ 11:48
(…) victime
(sans marque de pluriel)
Marie-Francoise
3 mai 2018 @ 07:36
Julise
D’a ord Je ne m’adressais pas a vous.
Ensuite Merci pour le cours d’orthographe au moins j’aurais appris qqchose!!
Enfin, !et je ne vois pas en quoi je suis obsédée comme certaines ici qui s’acharnent toujours sur lesnmemes personnalités du Gotha ( Chqrlene, Farah ou Laetizia)
Julise
4 mai 2018 @ 16:22
Vous ne vous adressiez pas à moi mais je vous réponds, car vous parliez en public. Si vous avez besoin d’écrire confidentiellement à certains intervenants, utilisez leur adresse électronique ou écrivez une jolie carte postale.
Muscate-Valeska de Lisabé
1 mai 2018 @ 15:43
Marie-Françoise, sérieusement, vous êtes fort mal placée dans cette rubrique pour m’accuser de délires obsessionnels. ..ne taxez pas les autres de ce qui visiblement vous afflige,concernant l’Iran.
Marie-Francoise
3 mai 2018 @ 07:38
Mais non Muscate ce sont bien de vos délires dont je parlais ! Et ne détournée pas la question car vous savez très bien de quoi je parle vous concernant !
Julise
4 mai 2018 @ 16:22
Cessez donc de faire l’enfant, MF.
Valerielabelle?
28 avril 2018 @ 09:38
La sculpture de l’equilibriste retient particulièrement mon attention…
Lola
28 avril 2018 @ 09:42
Parfois presque 2 jours pour qu’un commentaire apparaisse. Pourquoi mettre de nouvelles publications alors qu’il y a plusieurs msg en attente? N’est ce pas de la procrastination?
Leonor
28 avril 2018 @ 17:10
Lola ;
On arrête d’engueuler Dame Régine . Et on lui dit merci poliment. Et gentiment.
De quel droit exigez-vous quelque chose ?
Je vous suggère vivement de monter votre propre site, blog etc, de le » nourrir », de l’entretenir, de lire tous les messages, de les réguler, etc.
Une fois que vous vous serez colletée vous-même à ce boulot-là, on verra.
Mais je pense que, pour le coup, on peut attendre longtemps.
Gatienne
30 avril 2018 @ 09:48
Lola n’a certainement pas compris le principe de ce blog, son animation et sa modération totalement bénévoles, son indépendance par rapport à quelconque démarche commerciale ou de sponsoring.
Ceci n’est pas le cas des lecteurs réguliers qui remercient la créatrice et l’animatrice de N&R pour le plaisir qu’elle leur apporte dans la consultation quotidienne de son blog et les échanges (surtout positifs ?) qui en découlent.
Carolus ??
28 avril 2018 @ 17:19
Lola, verriez-vous le la pro..vocation ?
Carolus ??
29 avril 2018 @ 12:32
Je voulais dire « feriez-vous »…
Corsica
28 avril 2018 @ 17:20
Lola, je suis choquée par votre post. C’est le site de Régine, elle le gère comme elle veut et quand elle veut ou le peut car cela demande beaucoup de travail et elle ne fait pas que ça. Enfin, elle n’est le larbin de personne et ne peut en aucun cas être interpellée comme vous l’avez fait. Vous vous prenez pour qui ? Pour une princesse ? Vous en êtes loin.
Haut-Landaise
28 avril 2018 @ 17:29
Je sais très bien que ce message ne m’est pas adressé, mais… je suis un peu « grain de sel »
Je sens que vous aviez envie de nous épater avec ce mot procrastination, c’était une occasion de le placer. » à bon escient ? « Reporter au lendemain, remettre à plus tard quelque chose, généralement par manque de motivation ou par paresse. » Pas très sympa pour Régine et son équipe !
A mon humble avis :
Nouvelles publications : parce que l’actualité n’attend pas et que NOS messages ma foi, quelques fois, à 2 jours près… Quand je vois le temps passé à les lire (et je ne lis pas tout !) je comprends que la validation prenne ce délai.
Sans rancune. Cordialement. HL
Numerobis.
28 avril 2018 @ 17:31
Patience Lola ! Nous sommes tellement nombreux à commenter tous les sujets que Régine nous propose, avec la collaboration des lecteurs de son beau site.
La mise en page, la lecture et relecture, cela prend du temps, et Régine a aussi une vie en dehors de N et R.!
Bon dimanche à tous.
Laure 2
28 avril 2018 @ 17:35
Commentaire surprenant et limite ! Ne pouvez vous imaginer que la modération bénévole de ce blog a aussi une vie réelle ?
Lady Chatturlante
28 avril 2018 @ 19:00
Lola, vous l’ignorez peut-être mais Mme Salens est en deuil et doit probablement s’occuper de toute la paperasse. It’s time-consuming, believe me.
Régine, pardon de ne pas vous avoir présenté mes condoléances, j’étais absente du monde merveilleux d’Internet à ce moment-là.
Jacqueline
28 avril 2018 @ 19:07
Franchement ces messages de consommateurs sont sidérants d’impolitesse. On attend vos articles, votre blog, votre dévouement pour savoir si votre critique repose sur autre chose que la frustration d’un caprice.
aggie
28 avril 2018 @ 19:32
Lola, Régine a une vie elle aussi ; ne l’oublions pas
Christian
28 avril 2018 @ 20:10
Vous avez une vie (famille, travail, loisirs, etc) ? Régine aussi.
Trianon
29 avril 2018 @ 15:06
Et quand bien même elle n’aurait rien de tout cela, je ne vois pas de quel droit Lola pourrait se permettre de reprocher à Régine de Procrastiner.
C’est d’une impolitesse incroyable.
Christian
30 avril 2018 @ 19:00
Je suis d’accord.
Hadrien-Marie
28 avril 2018 @ 21:00
Oh Lola! Réellement choquante votre réflexion.
Ce blog n’est pas un dû.
Quand on devine le travail que cela doit représenter, quel manque de considération pour Madame Régine Salens.
mariejeanne
28 avril 2018 @ 21:17
Non mais dîtes moi Lola, quelle impertinence et grossièreté vis à vis de Régine ! si cela ne va pas aussi vite que vous le souhaitez, proposez lui vos services…
Jean Pierre
29 avril 2018 @ 08:47
C’est vrai quand on voit la teneur ronchonnante de votre tweet nous aurions aimé le lire plus tôt.
Carolus ??
30 avril 2018 @ 12:40
?
Valerielabelle?
29 avril 2018 @ 09:07
Il m’est arrivé la même chose hier, je n’ai pas fait un caca nerveux !?
Vous n’avez rien de plus important dans la vie à faire que de fulmine après la webmaster pour une absence de validation ? ? Non mais franchement. Sortez, faites du sport, lisez un bon bouquin, voyez vos amis, famille, respirez, vivez !
Gérard
29 avril 2018 @ 11:26
Chère Régine à l’infinie patience….
Merci, merci et bon dimanche avec notre affection.
Marnie
29 avril 2018 @ 11:30
Merci à tous les commentateurs qui ont bien remis Lola à sa place ! incroyable de lire un commentaire comme ça, pour qui se prend-elle ???
Trianon
29 avril 2018 @ 15:07
Vous êtes vraiment mal élevée …incroyable!
Mais d’où sortez vous ?? De quel bouge ?
Robespierre
30 avril 2018 @ 12:23
Et vlan ! mais vous avez raison.
limaya
30 avril 2018 @ 15:22
Je n’approuve pas l’impatience et la désinvolture de Lola mais pas davantage le mot « bouge » de Trianon à mon avis excessif ds ce cas Et dire que c’était Dimanche jour de Paix et détente
mariejeanne
1 mai 2018 @ 13:49
Souvent dans l’excès des mots Trianon. D’accord avec vous « bouge » n’a rien à faire ici !
Trianon
3 mai 2018 @ 12:21
J’ai quand même l’impression d’autre largement moins souvent et violemment dans le conflit que vous,,,alors question excès , vous êtes vraiment mal placée pour faire des remarques .
Je vous trouve quasiment présente dans chacun des « affrontements « de ce site.
Je vous ignore…faites pareil…:))
Trianon
4 mai 2018 @ 12:36
d’être…
Trianon
1 mai 2018 @ 22:25
C’est pourtant tout à fait académique..et je trouve le terme approprié à la délicatesse de Lola.
Quant à votre dernière phrase, laissez donc le Seigneur en dehors de ce genre de considération..:))
Christian
30 avril 2018 @ 19:01
Vous, j’vous kiffe. Wesh ! ?
Trianon
1 mai 2018 @ 22:25
:))
Marie de Cessy
29 avril 2018 @ 22:13
Wow, on croit rêver quand on lit ce post Lola…
Vous savez il y’a la vie derrière l’écran d’ordinateur…
Alors même si ça ne vous plait pas, il faudra attendre que Régine revienne et valide nos posts.
En attendant suivez mon conseil: lisez un bon livre, allez vous promener, cuisinez un bon plat, dites à vos proches que vous les aimez, allez voir une belle expo.
Bref vivez et arrêtez de râler !!!
A bon entendeur ?
Julise
1 mai 2018 @ 11:54
Le moins que l’on puisse dire, c’est que vous ne manquez pas de toupet. Quelle outrecuidance !
Émilie 09
28 avril 2018 @ 09:55
La visite des enfants et petits enfants fait toujours plaisir à grand-mère.
beji
28 avril 2018 @ 09:57
Magnifique portrait de l’impératrice.Farah est toujours très élégante mais quelle idée
d’habiller la petite en noir.
Christian
28 avril 2018 @ 11:00
Rassurez-moi, c’est commun qu’une grand-mère accueille sa petite-fille ? Non parce que, je n’ai pas l’âge d’être grand-père mais en ce moment, j’ai ma nièce à la maison. Alors je me dis que si c’est hors normes d’accueillir un membre de sa famille chez soi, il va falloir que je renvoie la petite
Christian
28 avril 2018 @ 11:02
[…] il va falloir que je renvoie la petite à ses parents…
Marie-Jeanne
28 avril 2018 @ 16:36
Vous ne savez pas le bonheur d’être grand-mère !!—
Gatienne
28 avril 2018 @ 19:47
Personnellement, je le suis, Marie-Jeanne, c’est effectivement un bonheur, d’autant plus précieux qu’il se trouve cantonné au cercle familial…
Mes enfants, qui utilisent pourtant les réseaux sociaux, n’apprecieraient pas d’y trouver en libre accès, les visages de leur progéniture pour des tas de motifs, y compris, à leur niveau, en raison de leurs activités.
Christian
28 avril 2018 @ 20:12
En effet, je ne connaîtrais pas le bonheur d’être GRAND-MÈRE. On verra ce que l’avenir me réserve quant au plaisir d’être grand-père. ?
Monsieur Christian
29 avril 2018 @ 13:56
Je ne suis pas moi-même PERE, mais peut-être un miracle peut-il arriver ………
Laurent
30 avril 2018 @ 21:45
J’ai le plaisir d’être grand père de 6 enfants
C’est une bonne raison de continuer à vivre malgré le suicide de mon fils il y a un an
Carolus ??
1 mai 2018 @ 10:03
Bon courage pour continuer à tenir Cher Laurent.
Amicalement
Carole
Julise
1 mai 2018 @ 11:55
Je suis heureuse de lire que la vie doit continuer malgré le suicide d’un enfant. J’aimerais tellement que cela soit partagé par tous les pères qui ont ainsi vu un fils avant eux. Respects, Laurent.
Robespierre
3 mai 2018 @ 17:44
mes pensées sincères, Laurent. Courage.
Christian
28 avril 2018 @ 20:17
Ceci dit, je ne suis pas certain que ma « grand-paternité » vaudra un article de presse. À moins que je ne sois devenu roi d’Italie d’ici là… ?
Gérard
29 avril 2018 @ 11:28
Emmanuele ? Amedeo ? Aimone ?
Christian
30 avril 2018 @ 19:03
Non. Opportuniste. ?
Gérard
1 mai 2018 @ 18:25
?
Clément II
3 mai 2018 @ 15:43
Plutôt Berengario ou Adalberto. (Arduino ça fait trop vieux) ??
Christian
9 mai 2018 @ 15:46
Permetti una piccola rivincita, Signore Clément? ?
Clément II
15 mai 2018 @ 13:56
Un pochino, Signore Christian. ?
Christian
6 mai 2018 @ 18:24
Beranger peut-être, c’est joli…
Non mais sans rire ! Ils ont de sacrées idées ces Belges. ?
Julise
30 avril 2018 @ 01:07
En effet, un homme ne savourera pas « le bonheur d’être grand-mère ». Ceci dit, je pense comme Gatienne qu’il n’est pas totalement normal de voir une enfant avec sa grand-mère, dans un moment aussi privé. Ce n’est pas sain. Peu importe le bonheur que l’on goûte.
Leonor
28 avril 2018 @ 17:21
Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre message : on peut le comprendre de deux manières opposées.
Mais, si vous voulez dire qu’accueillir ses petits-enfants n’a rien d’extraordinaire et ne vaut pas cette photo : oui et non.
Non, cela n’a rien d’extraordinaire, ou plutôt ne DEVRAIT PAS avoir quelque chose d’extraordinaire.
Parce que , à écouter autour de soi et lire, on voit nombre de situations de conflits, de rejets etc, pour quantité de bonnes ou mauvaises raisons, qui font que les grands-parents parfois ne sont pas » autorisés » à voir leurs petiots.
Sans compter les situations de plus en plus courantes d’éloignement géographique qui, même sans conflit, rendent ces retrouvailles rares.
Il est malheureusement aussi des grands-parents qui refusent de » s’encombrer des petits-enfants » ( sic) , parce qu’ils préfèrent aller jouer à la pétanque sur un camping marocain. Par exemple. Ils ne savent pas ce qu’ils perdent, et viennent se plaindre après que les petits-enfants grandis ne les bichonnent pas, mais c’est trop tard … S
Situations vues, côtoyées, voire vécues.
Alors, Christian, si vous permettez, continuez avec bonheur à recevoir votre nièce. C’est NOR – MAL. Et HEU – REUX . :-)
Christian
30 avril 2018 @ 19:05
Apparemment, elle est bien chez moi puisqu’elle a demandé à rester quelques jours de plus. Sa mère est ravie et moi, je suis content parce que je ne la vois plus autant qu’avant. :-D
MARC
28 avril 2018 @ 11:08
Sa Majesté est toujours aussi belle élégante et aimante avec sa petite-fille.
Robespierre
28 avril 2018 @ 12:32
hélas…
Claude-Patricia
28 avril 2018 @ 13:27
Une jolie photo entre grand-mère et petite-fille!!
Auberi
29 avril 2018 @ 16:28
Et le sourire mécanique apparaît déjà, pauvre petite…
Claude-Patricia
30 avril 2018 @ 12:40
Pourquoi mécanique, de suite…elle est une enfant, d’accord en plus sous l’œil inquisiteur des photographes, mais quand-même, la pauvre…
Marie-Francoise
30 avril 2018 @ 14:25
Auveri :Juste un seul photographe en la personne de sa maman. Et Iryana perd ses dents en ce moment et du coup n’aime pas trop être prise en ohiti !
Milena K
1 mai 2018 @ 09:19
Alors,faites-lui plaisir et ne diffusez pas ces photos!!
Marie-Francoise
3 mai 2018 @ 07:43
Milena ce n’est pas moi qui les diffuse ces photos c’est d’abord l’entourage immédiat de l’impératrice puis Régine qui est seule maitre abord de son site et qui publie ce qu’elle veut !!!
Marie-Francoise
3 mai 2018 @ 07:42
Milena ce n’est pas moi qui les diffuse ces photos c’est d’abord l’entourage immédiat de l’impératrice puis Régine qui est seule maitre abord de son site et qui publie ce qu’elle veut !!!
Bernadette
28 avril 2018 @ 13:48
Jolie petite fille mais le noir ne convient pas trop à une enfant de cet âge !
Robespierre
28 avril 2018 @ 23:47
Jolie ?
Julise
30 avril 2018 @ 01:09
Je ne lui trouve pas de charme particulier.
framboiz 07
28 avril 2018 @ 14:30
Elégantes !
Qui a peint le tableau ?
Baboula
28 avril 2018 @ 18:08
Ça voudrait ressembler à du Warhol .
Ric
28 avril 2018 @ 14:37
Jolie photo où Farah entoure de ton son amour sa petite fille.
Marcel
28 avril 2018 @ 14:47
Magnifique photo de l’impératrice Farah avec Iryana Leila.
mimi
28 avril 2018 @ 15:23
moins belle que les autres petites filles. gâtée par sa mamie…
Juliette d
28 avril 2018 @ 15:29
Moi aussi j’ai reçu mes petits-fils en fin de semaine dernière.
Carolus ??
28 avril 2018 @ 17:23
Ce sera la semaine prochaine pour le mien, à son retour d’Angleterre dans sa famille paternelle, ça compte aussi j’espere ?
Valerielabelle?
28 avril 2018 @ 16:17
Dites moi c’est grave si je n’habille pas mes filles de cette manière pour rendre visite à leur mamie ?
Leonor
28 avril 2018 @ 17:25
Valérielabelle, on dirait bien en regardant la photo, qu’il s’agissait d’une occasion un peu spéciale, de celles pour lesquelles « on s’habille ».
Regardez : l’impératrice Farah elle-même est vêtue d’une tenue de soie ou satin et dentelle, qui n’est pas vraiment une tenue de jour.
Et les petites filles adorent » s’habiller » . … Euh… à certaines occasions, justement.
Le reste du temps, en effet, c’est legging -Tee-shirt !
COLETTE C.
28 avril 2018 @ 16:32
Merci pour cette belle photo.
Marie-Francoise
28 avril 2018 @ 16:54
C’était il y à deux jours l’anniversaire du second fils de l’impératrice, décédé tragiquement en janvier 2011également l’année de naissance d’Yriana. Le prince AliReza aurait eu 52 ans cette année . Hélas Iryana n’a pas connu son papa. C’est peut être pour réconforter sa grand-mère qu’elle est venue auprès d’elle et pas seulement parce qu’elle est en vacances !!!
Julise
30 avril 2018 @ 01:11
Dans la mesure où le défunt est respectivement fils de l’impératrice, et père de la petite demoiselle, ça me semble normal que la commémoration de sa disparition soit commune aux deux personne. Non ?
Après, ça ne justifie pas qu’on s’étale sur internet.
Danielle.
28 avril 2018 @ 16:54
Si Farah apprend l’élégance à sa petite fille, celle ci sera prometteuse.
Sylvie-Laure
1 mai 2018 @ 08:10
Je pense que c’est la maman, qui choisit les tenues de sa fille. Donc il s’agissait de la commémoration de l’anniversaire du père de la petite fille, non de la date de sa disparition. Et Ali Reza 3e enfant, était un enfant heureux, dans les années Téhéran, avant l’exil. Très curieux, vif, qui faisait des réflexions étonnantes à sa mère.. pleines de bon sens.
Effectivement, il semblerait que Iryana Leyla soit un peu « mannequinée » par sa mère, et que les photos ne soient pas toujours adaptées à l’âge de la petite, et aux circonstances du moment. Après, ces dames feront bien comme elles voudront, et peut être appuieront la dose..:(
Claude-Patricia
28 avril 2018 @ 17:33
Ma propre Granny me manque affreusement. Parfois je tourne autour du téléphone sachant très bien que je ne peux plus la joindre et ça me fait mal au cœur.
Je ne peux pas joindre mes neveux et ça je ne supporte pas. La vie est parfois cruelle.
MARIA EDITE
28 avril 2018 @ 19:09
Trop jeune pour s’ habiler en noir… et, oui, Valerielabelle?, j’ai bien remarqué l’equilibriste
Gérard
1 mai 2018 @ 18:26
Avec un tel équilibriste il faut des employés précautionneux.
Hope Baker
28 avril 2018 @ 21:37
Moi, je me fous de la robe noire, du trop de ceci ou du pas assez de cela. Dans ce cliché, je vois une mamie et sa petite-fille heureuses d’être ensemble. Les vêtements plus habillés le sont peut-être en vue d’un dîner spécial et, même si ce n’était pas le cas, elles ont bien le droit de s’habiller comme elles le veulent. N’oubliez pas qu’il arrive souvent que les petites filles à cet âge aiment se vêtir à leur goût et mélanger les genres. Mes petites nièces de 9 et 5 ans adorent les paillettes et les robes. Nous avions un souper chez mon frère l’autre soir et toutes les deux avaient revêtu les robes chic qu’elles avaient porté à un récent mariage. C’était cute et amusant de les voir. Et surtout, ça les rendait heureuses, Pourquoi pas alors?
Claude-Patricia
29 avril 2018 @ 10:14
je suis d’accord avec vous, Hope. Une petite fille a le droit d’être une princesse et d’être bien traitée. Mais voilà qu’hélas il y a des malades pour leur enlever leur innocence.
Véronique Y
29 avril 2018 @ 07:52
L’impératrice a toujours des vêtements très raffinés et de bon goût.
Claudia
29 avril 2018 @ 12:14
Farah elle, est toujours bien habillée avec élégance, mais on ne peut pas en dire autant de la tenue de sa petite-fille qui est « trop » pour son âge.
mimi
29 avril 2018 @ 12:14
Très belle photo qui fait plaisir à voir.
Martine
29 avril 2018 @ 16:06
Sourire crispée pour cette petite fille que l on photographie beaucoup!!
Milena K
1 mai 2018 @ 08:02
Le problème n’est pas,à mon avis,qu’elle soit beaucoup photographiée,mais que ses photos soient partagées de façon récurrente,et avec l’assentiment de sa mère,semble-t-il…
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 10:28
Et meme Avec la bénédiction de l’impératrice et de Régine !
En réalité il y a autre chose qui vous gène mais j.ai beau me creuser la tête je ne trouve pas !!
Vous même Milena coys cautionnée en permanence les commentaires de Muscate … Donc !!!
Miléna K
6 mai 2018 @ 10:17
Et c’est vous qui accusez les autres de « délire obssesionnel »?!
Que signfie « coys cautionnée »?
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 10:41
Oui Martine Iryana perd ses dents et tente de le cacher ! Mes petits fils font la même chose car ils ont le même âge, celui où les dents commencent à tomber ! Pour la plus grande joie des petites souris !!!
Marie-Francoise
29 avril 2018 @ 16:22
Tous les compatriotes iraniens de l’impératrice Farah sont toujours heureux d’avoir des nouvelles des membres de la famille Pahlavi et partagent entre eux sur les réseaux sociaux les photos qu’ils reçoivent de la part de l’impératrice et des siens Cela leur permet de garder des liens constants avec chacun d’eux. Le prince Reza poste très souvent des photos de ses filles et de sa nièce Iryana. Chaque membre de la famille possède un compte Instagram et une page Facebook même l’impératrice Farah. Et personne ne s’en plaint !
Pour ceux et celles que ça dérange , un seul conseil : tournez la page comme quand vous n’aimez pas un article dans un magazine. C’est personnellement ce que je fais quand une information ne m’intéresse pas sur N et R Et je m’abstiens généralement de critiquer gratuitement. Chacun a le droit de ne pas aimer Farah d’Iran et sa famille mais je ne comprendrais
jamais les commentaires accerbes et répétitifs de certains membres du site et ma remarque est valable pour toutes less autres personnalités du Gotha !!!
Marnie
30 avril 2018 @ 12:35
De tout coeur avec vous Marie-Françoise, que ceux qui n’aiment pas passent leur chemin, tout simplement ! Merci pour nous transmettre ces photos, je ne suis « fan » de personne, j’aime bien tous les royaux et j’apprécie d’avoir des nouvelles et images de tous. Merci de nous fournir en images et nouvelles pour la famille du Shah d’Iran.
Marie-Francoise
30 avril 2018 @ 14:30
Merci Marnie.
Il est vrai qu’ici seule Véronique Y et moi même avons des liens privilégiés avec l’impératrice et sa famille. Et c’est avec son accord que je transmets ces photos de famille et avec, bien entendu l’assentiment de Régine
Véronique Y
1 mai 2018 @ 12:17
C’est vrai que depuis plus de 45 ans pour moi j’ai des rapports par lettres avec l’impératrice, mais jusqu’ à maintenant je n’ai pas eu la chance de la voir. J’ai failli à trois ou quatre fois.
Christian
30 avril 2018 @ 19:12
Vous ne pouvez pas non plus empêcher les autres de donner leur avis.
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 10:30
Christian il ne s’agit pas de cela mais plutôt de certains états d’esprit !
Je n’ai jamais eu vocation à censurer qui que ce soit.
Gatienne
1 mai 2018 @ 13:31
..D’autant plus que ce n
Gatienne
1 mai 2018 @ 13:42
Je recommence:
D’autant plus que ce n’est (du moins en ce qui me concerne) pas une critique de la shabanou, une personne fort estimable, ni même de sa « belle-fille » encore moins de cette enfant.
Si certaines célébrités tiennent à ce que les visages de leur progéniture apparaissent floutés dans les magazines ou carrément masqués sur le net, c’est qu’elles pensent, et à juste titre, que l’absence d’anonymat comporte un risque pour leurs enfants…
Sylvia2
29 avril 2018 @ 21:12
Il semble simplement que cette petite fille est heureuse avec sa grand mère, et inversement. Mais ne semble pas nécessaire de diffuser d’elle des photos . Ces photos devraient rester privées.
Marie-Francoise
30 avril 2018 @ 14:35
Alors d’après vous on censure aussi toutes les autres photos qui paraissent sur le site ! Ou alors deux poids deux mesures c’est juste celles concernant l’impératrice Farah et je me demande bien pourquoi certaines personnes ont l’esprit si mal tourné !
Milena K
1 mai 2018 @ 09:36
Et ici,je ne fais pas seulement référence à la petite Iryana Leila,mais aussi aux enfants de Jean d’Orléans.
Sarita
1 mai 2018 @ 10:02
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. Les photos d’enfants c’est délicat, car ils ne peuvent pas donner leur avis. Ça se justifie lorsque l’enfant est amené à jouer un rôle dans son pays ou lorsqu’il fait d’une pression médiatique qu’on cherche à atténuer. Ce n’est pas le cas pour cette petite fille. Personnellement, je ne comprends pas que sa mère n’ait pas un problème avec le fait de diffuser des photos intimes et de donner des détails privés sur sa fille.
Gérard
30 avril 2018 @ 12:54
Je trouve un peu surprenant à l’heure actuelle de voir des photos d’enfants alors que les images d’enfants, les portraits, les cartes postales, sont répandus depuis des siècles sans avoir jamais suscité de critiques. Je trouve aussi que certains commentaires sur cette charmante petite fille ne sont vraiment pas gentils et qu’il y a des pensées que certains pourraient garder dans leur tête.
Gérard
30 avril 2018 @ 12:55
Je trouve un peu surprenant les critiques contre les photos d’enfants, voilà ce que je voulais dire évidemment.
Julise
1 mai 2018 @ 12:01
Je comprends votre surprise, sachez néanmoins que derrière les cartes postales (entre autres) représentant des enfants, il y a une activité commerciale, parfois artisanale (il y en a encore) ; en tout cas, une autorisation d’exploiter l’image de l’enfant. C’est bien ce consentement qui fait la différence, d’autant qu’un tel contrat est toujours limité dans le temps – sauf œuvres majeures (Doisneau et compagnie) qui sont aujourd’hui entrées dans le domaine public. Cette petite fille ne consent à rien et c’est sans doute cela qui est problématique.
Marie-Francoise
3 mai 2018 @ 07:50
Alors c.est vrai aussi pour tous les enfants duGotha publiés chaque jour ici !
Si l’impératrice y voyait un inconveniant il y a longtemps qu’elle me l’aurait fait savoir ou à Régine.
Julise
4 mai 2018 @ 16:26
Il y a une différence entre les exploitations à titre commercial, dans lequel le sujet s’y retrouve forcément à un moment ou un autre (je parle de contrats sérieux), et la publication d’images sans contrepartie. En attendant, le droit européen impose dans les deux cas que le sujet (ou son représentant légal) donne une autorisation à l’usage de son image (ou de l’image de son enfant ou de son/sa pupille). Cela sans distinction de notoriété. Disposez-vous de cette autorisation ?
Marie de Cessy
30 avril 2018 @ 13:20
Une grand mère et sa petite fille heureuses de se retrouver !
vitabel
30 avril 2018 @ 14:48
Pourquoi faire poser cette gamine sans arrêt et habillée comme une poupée, on le sait que l’élégante Farah est une grand’mère attentive, triste pour elles deux de la mort de leur fils et père mais c’est vrai que cela ne devrait pas être toujours prétexte à faire des photos.
Marie-Francoise
1 mai 2018 @ 10:37
Vitabel et c’était quand la dernière fois ? A part celles des fêtes du Nouvel An iranien où n’apparaissaient que des photos de famille ? D’autres enfants princiers sont publiés bien plus souvent. !
A tous les râleurs je conseille de faire remonter leurs plaintes auprès de Madame Salens car c’est elle qui fait la pluie et le beau temps sur SON site !!
Gérard
1 mai 2018 @ 18:23
L’impératrice je crois ne fait pas de photos parce que c’est l’anniversaire de la mort de son fils mais parce qu’elle reçoit sa petite fille ce qui est un grand plaisir. Bien sûr elle pense à son fils avec l’espoir qu’il soit auprès des autres membres de la famille défunts et avec la joie de le savoir continué.
chicarde
1 mai 2018 @ 10:57
Farah est toujours si chic, si impérialement chic !!
Nicole C 34
3 mai 2018 @ 17:30
Pas de quoi faire 151 commentaires, une grand mère pose avec sa petite fille ,si Madame Salens la diffuse sur son site, c’est avec la permission de la famille.
Ce sont deux jolies personnes élégantes pour une sortie rien de plus.