L’impératrice Farah, Iryana Leila et sa mère Raha Didevar étaient au Caire pour se recueillir sur la tombe du Shah d’Iran. (merci à Marie Françoise)
L’impératrice Farah, Iryana Leila et sa mère Raha Didevar étaient au Caire pour se recueillir sur la tombe du Shah d’Iran. (merci à Marie Françoise)
Marie Francoise
29 juillet 2019 @ 07:48
C’est la première fois qu’Iryana a pu se recueillir sur la tombe de son grand père ! Et profiter de ce voyage pour découvrir QQ merveilles de l’Égypte comme les pyramides et le musée du Caire !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 juillet 2019 @ 12:17
Il aimait Soraya.
LOLA 1
30 juillet 2019 @ 12:54
Que vient faire cette remarque ici ?
Baboula
31 juillet 2019 @ 14:44
Vous aurez 0 Muscate ,ainsi en a décidé une dame qui passe son temps à commenter les commentaires et nous montre peu d’idées personnelles. C’est à dame Régine qu’il appartient de savoir ce qui est à sa place ici . Je lui fais confiance ,mais pas à vous qui aimez la censure .
LOLA 1
2 août 2019 @ 13:13
Ah bon Baboula, vous trouvez que ce com sur Soraya est à sa place alors qu’on commente l’hommage au Shah en Egypte…
Défendre une personne contre vents et marées est d’un stupide.
Et si vous me lisiez vous sauriez que je commente aussi et souvent les textes des royaux.
Baboula
3 août 2019 @ 10:39
Vous êtes du vent ,en effet
Gérard
5 août 2019 @ 20:54
Les amours des rois sont éphémères plus que celles des autres mortels. Napoléon aussi aimait Joséphine mais il aima la mère du roi de Rome.
milou
29 juillet 2019 @ 08:17
Très touchant ces trois personnes recueillies sur cette tombe!
La vie et ses méandres!
véronique Y
29 juillet 2019 @ 10:56
Quand on voit sortir Farah et la petite Iryana, on voit comment sa grand-mère lui donne la main car Iryana a un peu peur de la foule autour d ‘elles.
Gatienne
29 juillet 2019 @ 13:40
Ah, parce qu’il y avait foule autour d’elles pour ce moment qui relève de l’intime: une première « rencontre » avec un grand-père que l’on n’a pas connu ?
Gérard
5 août 2019 @ 20:58
Les rois même les anciens rois n’ont pas de vie privée et y a-t-il vraiment une vie privée dans les rues du Caire ?
IANKAL21
29 juillet 2019 @ 11:08
Quand on voit ces images on pense toujours aussi au Président Sadate qui a fait honneur à la tradition de l’Égypte comme terre d’accueil et d’asile.
Miléna K
29 juillet 2019 @ 11:13
Ce genre de photos devrait rester dans la sphère intime.
Edwige
29 juillet 2019 @ 12:04
En tous cas pour la fillette !
Silvia 2
29 juillet 2019 @ 15:43
Oui Milena, je ne trouve pas bien de mettre cette si petite fille sur les réseaux sociaux. Que l’impératrice veuille mettre sa » belle fille » en avant, pas de problème, mais cette enfant non.
Laissez lui Marie Françoise vivre sa vraie vie de petite fille. Que l’impératrice l’aime, sans doute, elle lui rappelle son fils, tout le monde peut le comprendre. Mais laissez lui son anonymat jusqu’à sa majorité.
Delphine
30 juillet 2019 @ 14:43
N’importe quoi et tous les autres petits enfants royaux que l’on voit à longueur de temps sur les réseaux sociaux. C’est de la mauvaise foi de votre part Voua n’appréciez sans doute pas plus que ça cette famille car pas d’un grand intérêt pour vous ce qui est votre droit mais je ne vois pas en quoi le fait qu’elle accompagne sa grand-mère sur la tombe de son défunt grand-père serait une atteinte à la protection de la vie privée d’un enfant. Le devoir de mémoire vous ne connaissez pas? Désolée pour vous mais dans d’autres cultures c’est très important et même les enfants y participent.
Sarita
31 juillet 2019 @ 21:25
C’était l’anniversaire de George la semaine passé… Avez vous vu une photo du gâteau ? L’avez vous vu, d’ailleurs, sur la tombe de sa grand-mère ? Non. Avez vous vu d’autres photos d’enfants de famille royale lors de vacances privées ? Non.
Si ce n’était la curiosité de certains, cette petite ne subissant aucune pression médiatique ou dynastique devrait pouvoir vivre tranquille.
Leonor
30 juillet 2019 @ 09:05
Mais pourquoi donc ?
Je ne vois pas de mal au fait que soit publié ce moment de loyauté absolue, au-delà de la mort et des années.
On publie tant d’autres choses autrement plus insanes.
mariejeanne
30 juillet 2019 @ 19:28
Si on avait montré William et Harry et leurs enfants…sur la tombe de Diana…que n’aurait-on pas entendu ou Albert sur la tombe de Grace dans la cathédrale de Monaco…
Karabakh
30 juillet 2019 @ 13:22
Il y a eu pire en matière de violation de la vie privée de cette petite fille. Après, c’est difficile de savoir ce qui excède la normale et, dans ce doute, personnellement, je me serais effectivement abstenu.
J’ai à l’esprit que l’impératrice n’est pas derrière cette atteinte individuelle envers Iryana, que seule notre chantre de la cause pahlavienne est responsable de cela. C’est cela qui m’insupporte le plus.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 juillet 2019 @ 12:16
Tout à fait,Milena…sous peine de passer pour de la com’ maladroite…un peu comme si on voyait William et Harry affligés sur la tombe de Diana,ou Albert éploré sur la tombe de Grace…ça ne s’est jamais vu,sûrement parce publiquement,ça ne se fait pas.
Milena K
30 juillet 2019 @ 11:45
Non ça ne se fait pas.C’est est même très « limite ».
Marié Francoise
29 juillet 2019 @ 12:30
Si vous aviez pu voir l’émotion des personnes ( iraniens venus de l’étranger) entourant l’impératrice , vous pourriez comprendre combien cet hommage recueilli au dernier shah d’Iran a de l’importance pour eux ! Il y a régulièrement des cérémonies commémoratives pour d’autres rois, reines ou chefs d’État relatés sur ce site alors pourquoi faire des exceptions ? C’est juste une discrimination !
Milena K
30 juillet 2019 @ 11:42
Non,c’est différent parce que sur ces photos ,c est une mineure qui est surexposéen. A-t-on déjà vu des photos des princesses hollandaises se recueillant sur la tombe de leur grand-père paternel ? ..Bon il n était pas régnant…Mais quand même…!
LOLA 1
31 juillet 2019 @ 12:12
Princesses néerlandaises…la Hollande est une province !
Sarita
1 août 2019 @ 11:58
Et ? Ça change quelque chose au sens du message ?
LOLA 1
2 août 2019 @ 13:15
Non mais çà instruit…certaines personnes….ahhhhhhhhhhhhhh!
Sarita
3 août 2019 @ 11:34
Vous vous donnez trop d’importance. Vous n’instruisez personne.
LOLA 1
5 août 2019 @ 12:35
Visiblement, j’ai tout de même appris à votre amie que la Hollande n’était pas un pays…
Sarita
6 août 2019 @ 16:36
Si ça peut vous faire plaisir LOLA..
Miléna K
1 août 2019 @ 14:15
C’est plus fort que vous,décidément!
Miléna K
2 août 2019 @ 12:32
Le plaisir de « parler » pour ne rien dire semble être votre marque de fabrique,LOLA 1…on peut aussi le constater sur un post consacré au mariage Ducruet.
LOLA 1
3 août 2019 @ 20:29
Si faire remarquer que vous confondez un pays avec l’une de ses provinces c’est parler pour ne rien dire alors là, j’en reste confondue !
En revanche sortir du bois uniquement pour distiller du venin c’est bien votre marque de fabrique…
Chacune sa culture…
Milena K
4 août 2019 @ 11:51
« La culture ,c’est comme la confiture,moins on en a plus on l étale « .Quand on passe son temps à commenter les commentaires des autres (surtout pour les critiquer),on commence par balayer devant sa porte,LOLÀ 1
LOLA 1
5 août 2019 @ 12:37
Oui » c’est la confiture etc… » quelle banalité de rabâcher ce dicton éculé… si quelqu’un étale ses connaissances, ce n’est certainement pas moi, il y en a d’autres ici…réelles ou supposées…!
Gérard
5 août 2019 @ 21:20
Vraiment Mesdames vous avez raison mais c’est un faux problème, tout le monde sait que ce qu’on appelle familièrement la Hollande c’est le royaume des Pays-Bas. Mais on a toujours dit les Hollandais comme on dit les Anglais même s’ils ne le sont pas toujours. Nos grands-parents ne parlaient jamais des Néerlandais ni des Britanniques. Ce n’est pas bien grave. Ça vient sûrement de ce que pendant des siècles on a parlé des Hollandais avant l’existence des Pays-Bas. Et que par la grâce de Napoléon il y eut d’abord un royaume de Hollande qui débordait largement les frontières de la province éponyme malgré l’emprise de plus en plus insupportable de Napoléon sur le royaume de son frère.
LOLA 1
6 août 2019 @ 12:41
Très juste Gérard mais depuis…Napoléon…on dit Pays Bas et néerlandais. Je doute que Milena K ait l’âge de…Joséphine…!
Il y a donc (comme vous le dîtes) un roi et une reine des Pays Bas et ils sont néerlandais.
Gérard
5 août 2019 @ 21:12
Cette enfant n’a jamais connu son grand-père qui est mort bien avant sa naissance, alors pour elle ce qu’elle voit c’est sans doute la tombe d’un personnage historique. Elle n’a pas non plus connu son père et elle est sûrement heureuse des marques de sympathie qui lui sont prodiguées. Et puis nous sommes dans le monde musulman qui est le plus marqué que nous aujourd’hui en général par la foi et l’abandon à la divine Providence.
Karabakh
30 juillet 2019 @ 13:24
Discrimination ? Allez, poussez encore un peu, il n’y a qu’un pas à franchir pour arriver au racisme. Et un petit point Godwin serait rafraîchissant aussi…
Bernadette
30 juillet 2019 @ 13:46
Vous avez tout à fait raison Marie Françoise….Et merci pour ces photos !
Delphine
30 juillet 2019 @ 14:46
Je suis tout a fait d’accord avec vous Marié Françoise. Ces remarques acerbes illustrent bien l’esprit limité des auteurs. C’est pathétique d’être aussi fermé.
Monica
31 juillet 2019 @ 11:16
M.Francoise oui il y a des cérémonies commémoratives mais pas avec des enfants
Galetoun
29 juillet 2019 @ 12:54
Le tombeau paraît bien abîmé pour son âge / quel en est le matériau ?
IANKAL21
30 juillet 2019 @ 12:29
Galetoun, je pense que c’est une variante d’albatre vert avec des veines marron qu’ il faut pas confondre avec des fissures.
véronique Y
31 juillet 2019 @ 07:20
Du marbre blanc.
Gérard
5 août 2019 @ 21:23
Il me semble bien en effet surtout vers le bas de la dalle qu’elle est fissurée.
Gérard
31 juillet 2019 @ 09:23
Les marbres se fissurent parfois avec les années surtout s’ils ont été mal posés à l’origine. Malheureusement le marbre étant sculpté et gravé je ne suis pas certain qu’il ne faille pas le refaire à l’identique.
Danielle
29 juillet 2019 @ 13:23
Farah n’oublie jamais de venir se recueillir sur la tombe de son mari et cette année Iryana l’accompagne afin de compléter les cours d’histoire de la famille.
Karabakh
30 juillet 2019 @ 13:27
Chouette. La petite devrait avoir bouclé son étude avant l’entrée dans le secondaire.
Juliette d
29 juillet 2019 @ 13:51
Etait-ce vraiment nécessaire d’amener la petite ã cet endroit, ã cet âge?
Permettez-moi d’en douter.
Karabakh
30 juillet 2019 @ 13:38
Les enfants apprécient souvent d’aller sur les sépultures de leurs aïeux. Perso, je le faisais et, par la suite, j’y ai emmené tant ma fille que mes nièces. Mais il faut leur donner les moyens de comprendre puis s’approprier cette démarche. D’ailleurs, c’est ici que s’apprécie le caractère privé des « rencontrés » avec les défunts ; selon comment l’enfant s’approprie ce moment, celui-ci sera plus ou moins personnel, donc privé. Bref. C’est normal de le faire mais il faut envelopper la chose.
Sans doute que Farah accompagne cela intelligemment.
Marie Françoise
30 juillet 2019 @ 16:52
pourquo Juliette puisque c’est là que repose son grand père ? mes enfants devenus adultes m’ont toujours reproché de ne pes les avoir fait assisté à l’enterrement de leur grand-père, il y a quarante ans on épargnait tout aux enfants , mais les chagrins de la vie il faut aussi les partager avec eux car cela les aide à grandir !
Gérard
31 juillet 2019 @ 09:20
Quand j’étais enfant j’allais régulièrement avec mes parents au cimetière et j’ai continué avec mon fils et il devait avoir quatre ans lorsque un jour il a grimpé sur le tombeau et s’adressant à toutes les tombes du cimetière il dit : dites les morts assez maintenant il y a trop de monde ici.
Charlotte
31 juillet 2019 @ 11:48
Un bien joli mot d’enfant, tellement naturel et d’une logique désarmante !
Karabakh
31 juillet 2019 @ 18:12
Mot d’enfant qui peut-être réel… ou totalement inventé. Allons savoir. 😌
mariejeanne
2 août 2019 @ 13:19
Pourquoi ce genre de réflexion ? parce que c’est Gérard ? il est des mots d’enfants tout à fait émouvants voire déconcertants qui surprennent mais qui sont bien réels.
C’est méchant karabakh, je préfère laisser ce mot d’enfant à son auteur sans me poser de questions au sujet de Gérard, c’est tout.
Karabakh
3 août 2019 @ 20:01
Libre à vous de trouver cela méchant. Vous connaissez la maxime faussement prêtée à Voltaire ; je la fais mienne mais mon opinion n’a pas lieu de changer. 😉
COLETTE C.
29 juillet 2019 @ 15:21
Beaucoup de respect dans cette famille.
nicole Cormenier
29 juillet 2019 @ 17:29
L’ Imperatrice Farah est une femme EXTRAORDINAIRE et une grand mére exceptionnelle un vrai bonheur pour cette petite fille qui a perdu son papa .
J’ai beaucoup d’admiration pour l’Impératrice .
Ghighi
29 juillet 2019 @ 19:35
Quelle mise en scène !!!
Karabakh
30 juillet 2019 @ 13:38
Là, je suis d’accord. C’est trop scénarisé.
Marie Francoise
3 août 2019 @ 10:24
Gihgi de quoi parlez vous ? Moi je ne vois que des personnes recueillies devant une tombe bien fleurie !
Martine
29 juillet 2019 @ 21:18
Étonnant de publier ces photos personnelles et familiales
.. Quelle communication..
Baboula
30 juillet 2019 @ 11:20
Nous y avons droit tous les ans .
Milena K
1 août 2019 @ 00:49
Hélas !
Caroline
29 juillet 2019 @ 23:10
C’ est un très beau mausolée en marbre ! La famille impériale d’Iran ne souhaite-elle pas de transférer un jour la tombe du Shah d’Iran en Iran ?
mariejeanne
30 juillet 2019 @ 12:53
En Iran mais vous n’y pensez pas Caroline, la tombe serait profanée
Karabakh
30 juillet 2019 @ 13:39
C’est plutôt le pouvoir iranien qui ne le souhaite pas.
Delphine
30 juillet 2019 @ 14:48
Avec les drôles de coco étant au pouvoir en Iran? Pensez-vous réellement qu’ils permettront que la dépouille entre à Téhéran? Moi pas donc malheureusement pour elle la famille devra attendre encore longtemps car ces bandits ne sont pas prêts de partir et ce malgré les menaces de Trump.
véronique Y
31 juillet 2019 @ 07:21
Pour le moment ils ne peuvent pas.
Robespierre
31 juillet 2019 @ 08:43
Bien sûr, et le pouvoir iranien va tout mettre en oeuvre pour que cela se fasse ! Avec toute la pompe nécessaire.
MarieFrançoise
30 juillet 2019 @ 16:32
Ma chère Silvia 2 ce n’est pas moi qui poste des photos sur Instagram ou FB mais madame Didevar et sa majesté l’impératrice Farah qui vivent avec leur temps ! beaucoup d’enfants princiers sont publiés par leurs parents et on n’en fait pas toute une histoire ! alors pourquoi pas Iryana ? sinon personne ne publierait rien et les pages de Régine seraient vides ! parfois aussi l’impératrice envoie des photos à ses amis, photos qui sont ensuite partagées avec l’assentiement de la famille Pahlavi ! un moyen pour eux de donner des nouvelles à leurs compatriotes ou amis à travers le monde !
Karabakh
31 juillet 2019 @ 18:15
Ce n’est pas vous qui postez ces photos sur les réseaux sociaux mais c’est vous qui les prenez, peut-être sans autorisation, pour les faire publier ici.
mariejeanne
2 août 2019 @ 13:21
Si elles sont sur les réseaux sociaux…je ne vois pas en quoi elles seraient interdites ici…même si je désapprouve le procédé de trop publier de photos d’enfants mineures.
Karabakh
3 août 2019 @ 20:07
Une photo publiée sur un réseau social n’est pas forcement libre de droit. Sans mention expresse, elle est considérée comme ne l’étant pas. De même, une photo envoyée par mail (si tel est vraiment le cas).
Marie Françoise
30 juillet 2019 @ 16:39
on a pourtant vu très souvent es deux souverains rendrent publiquement hommage à leurs mères sans que ça ne chagrine personne ! alors pourquoi avoir l’esprit tordu ? je n’y vois que de l’acharnement de votre part ! comme toujours ! et seule l’impératrice Farah a à jugerde ce qui se fait ou pas la concernant !
Karabakh Épidermique
31 juillet 2019 @ 18:16
Deux souverains ? Lesquels ?
Marie Françoise
30 juillet 2019 @ 16:43
il a aimé ses trois femmes chacune pour leurs qualités ! mais des trois seule Farah lui a offert le bonheur familial auquel il aspirait et elle a été aussi sa plus proche collaboratrice pour s’occuper des affaires sociales et culturelles de son pays ! elle n’avait pas l’arrogance de Soraya et il l’a épousé pour sa simplicité et son naturel !
véronique Y
1 août 2019 @ 07:28
C’est vrai Soraya était arrogante et froide avec le peuple iranien on le voit sur les photos anciennes, tandis que Farah se laissait touché par tout le monde , les gens s’accrochaient à son cou, l’embrassait , même encore maintenant les Iraniens peuvent lui parler en lui prenant le bras .
Marie Françoise
30 juillet 2019 @ 16:47
Gatienne la foule c’était à l’expérieur du mossolée là vous voyait bien que Farah et sa petite fille sont seules ou presque ! mais à la sortie les attendait la foule des compatriotes venus spécialement de Paris, de Berlin ou de Londres pour les accompagner !
Karabakh Épidermique
31 juillet 2019 @ 18:18
– mausolée
– vous voyez
Et une foule dont on parle toujours sans jamais la voir.
Gérard
31 juillet 2019 @ 09:16
Dans le contexte national et international actuel un transfert en Iran des dépouilles royales me paraîtrait impossible et en tous cas fort risqué. On n’a absolument aucune certitude sur les restes de Reza Shah dont le tombeau a été détruit.
beji
31 juillet 2019 @ 11:44
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes sont choquées par la publication de ces photos.
Pascal
1 août 2019 @ 07:50
Moi non plus .
Je suis de l’avis de Gérard , Marie-Françoise et quelques autres qui me pardonneront de ne pas les citer tous.
Moi aussi enfant j’accompagnais assez souvent tel ou tel de ma famille au cimetière , cela n’avait rien de traumatisant , la perspective de perdre un jour ceux que j’aimais l’était mais sépultures ou pas la mort est la mort .
La façon dont l’époque contemporaine semble vouloir occulter tout ce qui évoque ce passage ( voire laisser espérer une ubuesque quasi immortalité ) n’est qu’un des nombreux exemples de sa médiocrité intellectuelle dont le manifeste pourrait se résumer au politiquement correct qui devient de plus en plus agressif et insupportable .
Non seulement la perspective de la mort est inéluctable mais je dirais même qu’elle structure notre vie terrestre .
Mais encore une fois cela n’a rien à voir avec les cimetières qui sont des lieux généralement paisibles et fleuris , certains les arpentent pour des recherches généalogiques ou historiques , d’autres pour y trouver des variétés anciennes de rosiers etc. , c’est aussi un refuge bien connu pour les chats .
Dans certaines populations malgaches on déterre une fois par an les squelettes des membres décédés de la famille pour les associer à une sorte de fête , au fond cela est plus sain que de se voiler hypocritement la face devant certaines évidences.
Et pourquoi alors n’interdirait on pas aux enfants la visite de certaines sépultures célèbres comme les pyramides ou la crypte des Capucins?
MARIE FRANCOISE
31 juillet 2019 @ 14:11
MUSCATE
il a aimé ses trois femmes chacune pour leurs qualités ! mais des trois seule Farah lui a offert le bonheur familial auquel il aspirait et elle a été aussi sa plus proche collaboratrice pour s’occuper des affaires sociales et culturelles de son pays ! elle n’avait pas l’arrogance de Soraya et il l’a épousé pour sa simplicité et son naturel !
Muscate-Valeska de Lisabé
1 août 2019 @ 23:10
Vous teniez la chandelle?🕯
Marie Francoise
3 août 2019 @ 10:19
Muscate le Shah avait lui même expliqué dans des interviews à l’époque de ses fiançailles avec Farah ce qui l’avait séduit chez elle ! Je n’invente rien que cela vous déplaise ou pas ! Et toutes les personnes connaissant bien la famille impériale d’Iran pourront vous confirmer combien le Shah a été épaulé par sa troisième épouse et combien Farah a su combler son bonheur familial ! Ce n’est pas de ma faute si vous êtes ignorante de l histoire de la famille Pahlavi !
Ghislaine-Perrynn
31 juillet 2019 @ 14:47
Marie Françoise j’avoue avoir été étonnée par certaines réactions . il m’est difficile de les comprendre , habituée que j’ai été par mes grands-parents (qui avaient cette fonction de nous préparer à la vie en complément de nos parents ) à l’idée de la mort . Dans les veillées de mon enfance l’Ankou (la Faucheuse) était présente sous forme de contes et nous savions très tôt que la vie pouvait être fauchée à tout moment .
La mort chez les Celtes n’est qu’un passage et est forcément naturelle . Ainsi les morts pendant très longtemps vivaient au centre du village autour de l’église et maintenant dans bien des petites villes , le cimetière paysager sert aussi de parc .
Le jour de la Toussaint c’était fête , on allait gaillardement d’un cimetière l’autre , rencontrant cousins, cousines, oncles, tantes chez qui parfois nous étions invités à un thé ou à un café et les conversations portaient sur nos chers disparus . Nous, enfants , nous écoutions les épopées de nos morts et nous apprenions à les connaître et à les aimer par delà la disparition.
Je comprends donc que l’impératrice Farah Diba pratique ainsi avec ses petits enfants .Je n’y vois rien de choquant .
Il me semble que cela m’ait donné une force à chaque deuil et j’en ai connu quelques uns vu mon âge .
Actuellement , cette génération qui gomme la mort , l’expédie sans autre forme de procès , par peur ? pratique le jeunisme comme une religion me paraît bien fragile .
Alors peut être que ces photos ont quelque chose d’intime mais il s’agit , à mon avis, de montrer cette jeune Princesse , puisque princesse il y a à la diaspora iranienne
Je ne vois rien d’indécent dans cette manière de procéder
Charlotte
1 août 2019 @ 14:38
Bon, je vais encore me faire taper sur les doigts, pas grave, ils sont habitués, mais et d’une il n’y a pas que chez les Celtes, que la mort ne soit qu’un passage ( les doigts sont prêts, allez y !) elle l’est chez les Chrétiens en règle générale et dans bien d’autres religions.
Et de deux, la mort n’est pas gommée par la génération actuelle, elle est vécue différemment. Il suffit de voir le nombre de marches blanches après un attentat, un assassinat, une mort accidentelle.
Personnellement, ces marches blanches ne me parlent pas, elles sont à mes yeux, artificielles, mais elles existent. Les jeunes ne nient pas la mort, ils la vivent au quotidien peut-être plus que leurs anciens, alors qu’elle intervenait si j’ose dire de façon naturelle, due à l’âge.
Et les cimetières continuent à être fleuris, et quand il y a eu crémation, les jardins du souvenir, voire des arbres dédiés aux défunts, quel plus beau symbole ?
Arrêtons de nous lamenter sur ce qui était mieux avant, c’est sur nous que nous nous lamentons.
Pascal
1 août 2019 @ 07:56
PS: Il est assez réconfortant et je dirai même sain d’associer par ces visites le passé (les morts) au futur (les enfants ) .
Mais je suis de plus en plus défavorablement impressionné de constater que nombre de personnes aujourd’hui ne semblent plus connaître que l’instant présent , l’immédiateté , la satisfaction immédiate des pulsions , sans recul , sans perspective .
MARIE FRANCOISE
1 août 2019 @ 15:00
SARITA ne vous inquiétez pas iryana vit incognito sa vie de petite fille hormis qq photos de ci de là destinées au plus grand bonheur des iraniens en exil et des personnes qui les apprécient comme moi et Véronique sur ce site !
si on a pas vu le gâteau de Goerges nous avons eu droit à trois très belles photos diffusées par sa maman sur les reseaux sociaux à l’occasion de ses 6 ans ! ! lorsque kate est partie il y a qq années en vacances avec ses deux premiers enfants aux caraïbes ou une autre île dont j’ai oublié le nom, on les a vu descendre de l’avion, puis en vacances à la plage sans que vous , Muscate ou Karrabakh ne trouviez rien à y redire ! donc je confirme votre acharnement à l’encontre de la famille impériale d’Iran ! et il y a une dizaine d’années le prince Reza la princesse yasmine et leurs deux premières filles avaient également été se recueillir sur la tombe du Shah en Egypte avec de belles photos diffusées à l’occasion de leur voyage ! votre mémoire est sélective evidement !
Karabakh
6 août 2019 @ 15:52
Détrompez-vous, je ne suis pas forcément d’accord avec cette publication des photos des petites filles de la princesse Anne ; les photos d’enfants dans des actes privés me mettent mal à l’aise, et c’est pour cela que je commente peu.
Si je commente vos partages, c’est qu’ils poussent le problème très loin, trop pour passer sans ne rien dire.
Marié Francoise
3 août 2019 @ 10:36
Karabakh les photos publiées par Régine je les reçois en direct de l’impératrice Farah je ne les « pique » pas sur les réseaux sociaux ! Par ailleurs vous devriez savoir – vous qui savez tout – que dès lors que des photos sont publiées sur les réseaux sociaux elles tombent dans le domaine public et n’ont alors plus besoin d’autorisation pour être publiées ! Exemple : les nombreuses photos des enfants de la princesses Madeleine de Suède qui sont eux aussi mineurs et non dynastes !
Marie Francoise
3 août 2019 @ 10:44
Gerard , Un jour où j’avais emmené mes enfants se recueillir sur la tombe de leur grand-père au cimetière saint Pierre à Marseille, ma fille Virginie alors âgée de 6 ans , remarqua un petit trou sur le côté, se mit à 4 pattes et nous dit l’œil vissé sur l’orifice » oh ! Je vois bon Papa, il est là il est là » ! Ça aussi ça ne s.inventé pas !!! Sauf peut être pour le sieur Karabakh !
Karabakh
6 août 2019 @ 15:48
J’aurais toujours du mal à prêter de l’attention et du crédit, quant aux mots des enfants, à une personne qui ne respecte pas leurs droits fondamentaux.
Marie Francoise
3 août 2019 @ 10:52
Comme il faut bien conclure je dirais qu’après les 3 mousquetaires nous avons sur ce site les 4 mousquetaires tous unis tous contre 1 , je veux nommer Karabakh , Muscate, Sarita et Mikena K !!!
Sarita
4 août 2019 @ 23:34
Marie Francoise, je vous crois de bonne foi, mais je crois que vous ignorez aussi tout des dangers d’internet et des risques à poster trop de détails sur un enfant.
marie Francoise
5 août 2019 @ 18:16
SARITA le seul site ù vous pourrez voir des photos( exclusives) d’Iryana est le site de Régine avec l’accord de sa maman ou sur son compte Instagram et je vous defie d’en trouver le code ! ce sont des photos que n’accompagnenent aucun détail pârticulier ! je vois ce matin des photos des petits enfants de la princesse Anne sans que personne ne crie au scandale pour une hypotéthiqer surexposition de ces petits enfants! donc qu’en conclure d’après vous ! ? je reste persuadée qu’Iryana n’est qu’un perfide pretexte tendant en réalité à viser l’impératrice Farah indirectement par quelques unes qui ne l’aiment pas sans en avoir jamais donné les raisons !
Sarita
6 août 2019 @ 16:43
Marie Françoise, donc le compte Instagram de sa mère n’est pas accessible à tous ? Mais en donnant les photos ici vous les rendez accessibles, recopiables, diffusables partout. N’importe qui peut y avoir accès via un moteur de recherche. Par ailleurs, vous avez fourni des informations sur la ville de résidence et sur l’école de cet enfant. Croyez moi, je me fiche de Farah (voilà pourquoi il n’y a aucune raison de ma supposée haine ), je m’inquiète juste pour cette petite fille et je vous appelle à un peu plus de prudence.
Karabakh
17 août 2019 @ 10:30
Le compte Instagram de Raha Didevar est parfaitement accessible à tous, via une simple recherche avec l’identité de cette personne. Ceci dit, que les photos soient publiques ou privées, elles sont protégées.
Ce qui vaut pour Twitter s’applique aussi aux regards des autres réseaux sociaux.
https://www.avocats-mathias.com/cyberespace/photos-twitter-propriete
Marie Françoise
9 août 2019 @ 13:00
SARITA d’où sortez vous que j’ai donné l’adresse du collège d’Iryana ? ni même sa ville de résidence ! j’ai simplement parlé de la Californie ! pour Kate et William nous avons tous leur adresse ainsi que pour les princes de Monaco et ces enfants sont également mieurs et exposés aux médias ! par ailleurs les pages des reseaux sociaux de madame Didevar sont simplement inaccessibles aux personnes lambdas comme vous qui ne pourriez en deviner l’accès ! ses amis peuvent y venir à leur guise mais pas vous ! tous les iraniens aussi s’ils sont proches de la famille impériale ! c’est tout ! et je me répète car vous et d’autres n’avez toujours pas compris que je reçois personnellement ces photos avec une autorisation de diffusion en exclusivité sur le site de N et R !
quand vous e tvotre clique arrêterez vous de me chercher des noises en permanence ?
Sarita
15 août 2019 @ 22:05
Il n’y a pas 36000 villes californiennes avec des établissements où on enseigne le français. Avec un peu de temps et d’envie on pourra facilement avec ces deux informations remonter la piste. Pour ce qui est de Georges ou de Gabriella, comment cacher ses informations aux journalistes ? Or, Iryana n’est pas poursuivie pas des journalistes et n’intéresse pas les médias.
Par ailleurs sa mère protège le contenu de ses réseaux sociaux… alors pourquoi accepter de le rendre publique en le publiant sur un site ouvert à tous ? Je ne vous cherche pas de noises, je veux juste vous mettre en garde. Si vous ne pouvez vous empêcher de transmettre des photos, évitez au moins les informations trop personnelles.
Marie Françoise
18 août 2019 @ 11:24
le problème est réglé car l’impératrice farah en a assez que je serve de bouc émissaire en soutanant sa famille ! elle m’a demandévoic iquelques jours par téléphone de cesser de transmettre à Régine les photos qu’elle m’ennvoyait de sa famille ainsi que celle de madame Didevar concernant Iryana ! très choquée et peinée par certains commentaires elle veut que cesse cette polémique sans raison d’ête à ses yeux ! ainsi Sarita et karabakh vous allez vous ennuyer car il vous faudra désormais trouver d’autres têtes de turc à l’avenir !