Ces deux fauteuils de lecture du duc d’Aumale se trouve dans le Cabinet des Livres au château de Chantilly. Ils ont été restauré par Maëlle Toubert grâce aux Amis du Musée Condé – Chantilly. Les velours et passementeries ont été dépoussiérés et restaurés. (Copyright photo : Château de Chantilly)
PRINCE DE LU
7 mars 2024 @ 04:20
De l’art de ne plus savoir quoi inventer pour satisfaire les personnes riches qui ont déjà tout ce qui est utile !!! Duc d’Aumale ou pas, ces fauteuills sont ridicules et affreux !
Cosmo
7 mars 2024 @ 10:59
L’utilité de la chose ne peut cacher sa laideur. Du Louis-Philippe pur jus.
Pascal Hervé
7 mars 2024 @ 11:50
Ces fauteuils me semblent très enviables et utiles .
Il y a une page Meta où certains montrent à travers leur bibliothèque leur nécessité des livres , elle s’intitule ” the librerianologist” , beaucoup y montrent avec sincérité et amour un semblable mobilier.
Esquiline
7 mars 2024 @ 13:53
Les fauteuils sont effectivement assez laids mais le porte livre très utile.
Peut-on encore en trouver? Je peine à poser mon IPad à la bonne hauteur.
Robespierre
11 mars 2024 @ 08:51
Oui, le porte-livre est très utile, en attendant on dirait les fauteuils de Bobonne et Pépé dans un palais.
Catherine
7 mars 2024 @ 06:41
Génial!!!!!! Absolument génial!!! Il faudrait que nos bibliothèques apprennent à faire pareil.
DEB
7 mars 2024 @ 06:42
C’est ingénieux !
plume
7 mars 2024 @ 08:31
C’est le genre de fauteuil avec le porte-livres que j’aimerais bien posséder. Mes cervicales me diraient merci.
Pascal Hervé
8 mars 2024 @ 07:24
Moi aussi.
On ne sait plus comme c’est confortable un lutrin .
Nini Plume
7 mars 2024 @ 12:23
Astucieux pour les grands lecteurs. Mais enfin comment sort-on de là ? une petite sonnette pour appeler le valet, ou bien l’écartement depuis un axe mobile sur l’un des bras du fauteuil ? Il eût fallu nous montrer le système puisqu’on nous présente deux fauteuils.
Pascal Hervé
8 mars 2024 @ 21:12
Le système est peut-être simplement posé sur les bras du fauteuil ? Mais dans ce cas c’est un chef d’œuvre d’équilibre !
Martine R
7 mars 2024 @ 15:45
Heureusement ils ont été dépoussiérés..
Pascale
7 mars 2024 @ 16:51
Il manque le pouf assorti de même taille pour étendre ses jambes fatiguées.
Danielle
7 mars 2024 @ 18:13
Eh bien ! et les fauteuils ont même des roulettes.
Caroline
7 mars 2024 @ 22:25
C’ est original pour lire les journaux ! Par contre, ce n’ est guère confortable si on préfère lire couché un livre.
Carla
7 mars 2024 @ 23:49
Je trouve ces fauteuils géniaux. Parfait pour lire ou simplement parcourir de gros volumes confortablement sans les abîmer
Bambou
8 mars 2024 @ 13:19
Très pratiques pour lire ces supports.
Aggie
8 mars 2024 @ 16:38
Bien trop bas ces fauteuils pour les personnes très âgées qui peinent souvent à se relever.
Benoite
9 mars 2024 @ 19:34
mon mari avait fait un support pour ma fille, support en bois. Elle devait rester couchée pendant un long moment, et comme elle ne pouvait plus parler, (opérations de machoire) elle lisait dans son lit, appuyée à l’oreiller.. et pouvait écrire ce qu’elle voulait, et nous répondre. Elle ne pouvait plus manger aussi.. elle avait perdu du poids, beaucoup, et son moral s’en ressentait. Je l’avais ramené à l’hopital, car elle était en détresse complète. Le chef de service qui lui avait fait les deux opérations m’a répliqué ‘Madame, l’hopital n’est pas un hôtel », il était émérite dans son métier. Les opérations délicates l’avaient stupéfié par le courage de ma miss, mais là, il m’avait bcp déçu.. Finalement, ma fille avait perdu plus de 20 kgs peut être plus, elle avait à peine 18 ans.. je l’ai ramené chez nous, ses copines venaient la voir pas longtemps, elle ne pouvait pas sourire.. Elle échangeait des photos sur leur téléphone. Ensuite, on l’a libéré de ses entraves, et a repris doucement une vie de convalescente, son moral était au plus bas, Minette venait lui faire des ronrons à qui mieux mieux.. sur son ventre.. et elle écrivait (ma fille) ce qui lui faisait envie de manger… les enfants malades : c’est éprouvant longtemps, eux, et les familles.. Donc les supports de son père elle avait aimé.
Hervé J. VOLTO
1 avril 2024 @ 23:33
Cher PRINCE DE LU, vous avez écrit :
« De l’art de ne plus savoir quoi inventer pour satisfaire les personnes riches qui ont déjà tout ce qui est utile !!! Duc d’Aumale ou pas, ces fauteuills sont ridicules et affreux ! »…
Vous avez peut-être encore la chance d’être jeune : ces feuteuils sont en effet plutôt conçuts pour des personnes agées. Parfait pour lire ou simplement parcourir de gros volumes confortablement sans les abîmer. ou pour poser son IPAD à la bonn hauteur. On peut trouver les fauteuils assez laids mais le porte livre très utile.
Cordiales salutations.