Au Palais des Congrès des Députés (le Parlement), le prince Felipe et la princesse Letizia ont assisté à un déjeuner à l’occasion du 25ème anniversiare de la prestation de serment à la Constitution espagnole du prince en tant que prince des Asturies. (Copyright photos : Getty images)
agnes
9 février 2011 @ 07:54
J´aime la 1ère photo, le manteau est élégant et la coiffure moins volumineuse qu´avant.
Ensuite, toujours ce besoin de montrer qu´elle est la princesse la plus maigre du monde et les bras ballants car le sac a disparu.
Marie Louise
9 février 2011 @ 07:54
Déjà!Beaucoup de douceur dans le visage de Letizia et beaucoup de ressemblance avec Leonor!
claudia
9 février 2011 @ 08:03
toujours cet air inexpressif de Letizia, ce regard dans le vague…
pierre-yves
9 février 2011 @ 09:23
La princesse des Asturies est controversée et bien que je trouve ses détracteurs injustement sévères, je crois qu’on ne peut rien y faire sauf à répéter à longueur de posts les mêmes arguments.
Encore cela ne servirait sans doute à rien car on ne parviendra jamais à convaincre ceux qui contre vents et marées ne l’apprécient pas d’avoir une autre regard sur elle.
Sur ce sujet comme sur bien d’autres (je pense aux querelles des monarchistes français), chacun reste inflexiblement campé sur ses positions et ne se voit pas la moindre raison d’évoluer.
Finalement, ça n’est pas bien grave. Il est déraisonnable de penser que tout le monde puisse apprécier tout le monde.
La princesse fait partie de la famille royale d’Espagne et sauf accident, elle sera reine de ce pays. On peut grincer, le déplorer, s’en lamenter, proclamer qu’elle n’est pas à la hauteur de sa noble tâche, mais ca ne changera rien au fait: elle sera reine.
Et nul ne peut aujourd’hui affirmer qu’elle ne sera pas une bonne reine, c’est à dire une reine respectueuse de l’institution monarchique, attentive au peuple, présente, active, etc…
Pour le reste, sa coiffure, ses bottines, ses ceinturons et j’en passe, on peut en discuter à l’infini, mais franchement, quel intérêt ?
Colette C.
9 février 2011 @ 09:24
Un très beau couple.
denis
9 février 2011 @ 10:48
un couple que j’aime beaucoup !!! comme le temps passe vite déjà 25 ans !!! bonne journée
Caroline
9 février 2011 @ 12:47
Simplement,Letizia est bien mignonnne dans la premiere photo!J’adore son manteau et son sac!
romano
9 février 2011 @ 13:01
sages paroles Pierre-Yves, qui rejoignent l’avis émis par les Espagnols à travers différentes enquêtes publiées à l’occasion précisément de ce 25ème anniversaire :ils pensent à 67% que le Prince et la Princesse feront de magnifiques souverains (il ne s’agit pas de beauté mais d’efficacité dans leurs tâches).les « républicains »eux mêmes pensent que Letizia a réussi à rapprocher le Prince, futur Roi, du peuple…et a permis que sa popularité augmente,sans jamais l’éclipser:c’est pas ce qu’on attend d’une Princesse et à fortiori d’une Reine « consort »?alors tout va bien au Royaume d’Espagne semble-t-il.
mireille
9 février 2011 @ 14:37
trop maigre tout de meme
silvia
9 février 2011 @ 14:57
Oui, sans doute, avez-vous tous raison. Vous auriez tous fêté les 25 ans de quelque chose qui est le travail de votre mari ( simplement la prestation de serment à la constitution en tant que Prince des Asturies ) , habillée ainsi pour un déjeuner
avec les représentants des « cortes », chambre des
députés. Même le gentil lien proposé par Régine « realeza foros » devient très critique!
Anne-Cécile
9 février 2011 @ 16:36
Le couple était d’après l’avalanche des clichés fort à l’aise durant cette visite.
Le Prince a pris de l’assurance depuis sa prestation et surtout depuis son mariage. La Princesse Letizia est avec les Princesses Maxima et Mette-Marit une des rares princesses actuelles (mise à part évidemment Victoria la princesse héritière suédoise) à avoir une culture politique et constitutionnelle, et des bases de droit, plus ou moins étendues selon les cursus universitaires. On s’en rend manifestement compte à travers certains témoignages ou ITW avec leurs discours moins tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, moins conventionnels, plus structurés et intelligents tout en ne dépassant pas les strictes limites de leur fonction.
C’est assez agréable et surtout pour toutes ces nouvelles princesses, de savoir qu’elles naviguent avec aisance et réelle conscience au sein des systèmes monarchiques parlementaires. Elles savent épauler leurs époux humainement et intellectuellement.
June
9 février 2011 @ 17:33
Pierre-Yves (4),je trouve votre commentaire très juste et fort bien dit!! :) !
A.Lin
9 février 2011 @ 17:42
Couple sympathique et très soudé dans la vie comme dans le travail.
Letizia est très élégante avec son joli manteau noir.
De son beau visage, émane une grande douceur.
http://www.daylife.com/search?q=+Prince+Felipe+of+Spain+and+Princess+Letizia+of+Spain+attend+a+lunch+with+the+members+of+the+Congress+on+the+occasion+of+25th+anniversary+of+the+Constitution+at+the+Congress+of+Deputies+on+February+8%2C+2011
emy
9 février 2011 @ 18:14
Pierre-Yves, un grand merci pour votre commentaire !
shandila
9 février 2011 @ 18:36
Pierre-Yves, je partage tout à fait votre avis. Oui, Letizia – et d’autres – seront reines, sauf accident et ressasser sans cesse : celle-ci n’est pas assez.., celle dernière ne fait pas…,l’allure de Y n’est pas….etc etc ne changera rien.
A chacun ses sympathies et attirances, mais pourquoi toujours redire les mêmes choses, surtout lorsque c’est négatif ?
Lisa
9 février 2011 @ 20:39
Pour cet anniversaire qui honore son mari, elle l’accompagne à un repas et est habillée comme quand je vais faire quelques courses ….un tee shirt, un gilet basic…..ça c ‘est hier.
Et aujourd’hui le 9 février visite toujours en couple dans une station de radio ‘Cadena Cope’. Hé bien elle avait mis une jolie petite robe grise …….
Personnellement j’aurai inversé les tenues…..
danielle
9 février 2011 @ 20:56
J’espère que ce couple se repose un peu le week end et profite de ses filles et heureusement que Letizia a eu une formation en communication.
Cyril83
9 février 2011 @ 22:03
En effet, à croire que certains n’ont rien de mieux à faire que de faire de la critique ou des éloges systématiques sur le physique ou les tenues vestimentaires, que ce soit pour la princesse des Asturies ou d’autres… C’est un peu affligeant, je trouve… Chacun est libre de la légèreté de ses propos et de leur caractère utile, voire intéressant ou non, mais de grâce, quelques commentaires un peu plus construits et pertinents seraient les bienvenus, ne croyez-vous pas ?
Arielle
9 février 2011 @ 22:32
Encore (et toujours) une analyse très pertinente de Pierre-Yves.
layla
9 février 2011 @ 23:20
Pierre-Yves
Votre commentaire est plein de bon sens.