A Véracruz au Mexique, le roi d’Espagne, ici en compagnie du président mexicain, a assisté au dîner donné à l’occasion du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement ibéro-américains. La tenue exigée était une tenue décontractée avec une chemise blanche, ce à quoi s’est plié le souverain espagnol. (Copyright photos : site de la monarchie espagnole)
Milena K
9 décembre 2014 @ 10:02
Comme quoi,on peut etre vétu de façon décontractée mais rester « classe »quand meme(voir l’affreuse tenue de Henrik de Danemark sur un autre post)…le roi est toujours aussi sexy et élégant.
Danielle
9 décembre 2014 @ 10:21
Cette tenue va fort bien à Felipe.
Pierre-Yves
9 décembre 2014 @ 10:41
Le président mexicain a un énorme problème sur les bras, celui de l’assassinat de plusieurs dizaines d’étudiants dans l’état de Guerrero, massacre dont les responsables seraient un partenariat de criminels et de policiers corrompus.
L’épouse du maire de la ville où ce massacre a eu lieu serait liée au cartel de la drogue.
Autant dire que tout ça sent sérieusement le soufre, et que le président Pena Nieto, qui se faisait fort de vouloir restaurer la sécurité et la prospérité au Mexique, n’est pas au mieux.
Cosmo
9 décembre 2014 @ 20:07
Cher Pierre-Yves,
J’imagine que vous avez entendu parler de Lopez Portillo ou de Miguel Aleman. Vous avez dû aussi entendre parler d’Acapulco, de Cancun et de la Pemex.
Rien de nouveau sous le soleil mexicain tant que le PRI sera au pouvoir !
Cordialement
Cosmo
Caroline
9 décembre 2014 @ 23:34
Pierre-Yves,
Votre commentaire est très juste!
Le Mexique est connu depuis belle lurette par son régime politique entre la démocratie et la dictature!
Aliénor
9 décembre 2014 @ 13:20
Ils portent la guarabaya tout comme l’avait fait Juan Carlos car c’est la tenue de tous les membres du sommet ibéro-américain.
Aliénor
9 décembre 2014 @ 15:31
GUAYABERA
Désolée j’ai tape trop vite et en plus mes messages ne partent pas avec la tablette ou partent 2 fois. Galère…
Aliénor
9 décembre 2014 @ 13:21
Ils portent la guarabaya comme l’avait fait Juan Carlos car c’est la tenue des participants au sommet ibéro-américain.
Ariane
9 décembre 2014 @ 14:26
Ce n’est pas une simple chemise blanche, mais une « guayabera », chemise blanche à manches longues, sans pans, normalement agrémentée de broderies également blanches, faite pour être portée sans cravate ni boutons de manchette. La guayabera est considérée comme une tenue de gala aux Caraïbes et en Amérique Centrale, où elle est l’equivalent du smoking. Donc ce n’est pas du tout une tenue décontractée mais bien ce que le protocole exige pour un dîner officiel
Kalistéa
9 décembre 2014 @ 17:31
un bon repas mexicain, bien copieux miam! cela a du bien le changer le pauvre des repas « minceur » pris en compagnie de sa sublimité épouse et reine!
JAusten
9 décembre 2014 @ 17:58
En voyant ces chemises blanches j’ai cru au début qu’il s’agissait d’un sommet des chefs mais ceux qui œuvrent (avec souvent de meilleurs résultats ) en cuisine ….
Cosmo
9 décembre 2014 @ 20:09
Mieux vaut être roi d’Espagne au Mexique que président de la République française au Kazakhstan ! Cela dit une chapka et un manteau de fourrure au Mexique et une chemise de coton au Kazakhstan, en cette saison, cherchez l’erreur !
Cyril-83
9 décembre 2014 @ 21:53
Pierre-Yves, nous ne sommes pas sur un forum politico-judiciaire international, me semble-t-il.
La chemise traditionnelle que portent les hôtes du chef de l’État mexicain s’appelle la « guayabera », populaire dans plusieurs pays d’Amérique latine.
Pierre-Yves
10 décembre 2014 @ 09:47
Exact Cyril.
Mais lorsqu’un article de N&R est consacré à un déplacement d’un souverain, il ne me semble pas inopportun d’évoquer ce qui se passe dans le pays où se rend ce souverain. Je ne suis pas le premier, ni ne serai le dernier, à le faire, je pense.
Francine du Canada
10 décembre 2014 @ 00:49
Merci Régine; ce sommet des chefs d’Etat ibéro-américains devrait avoir des retombées intéressantes à bien des niveaux. Felipe est parfait comme d’habitude; un stéthoscope accroché à son coup et il aurait l’air d’un beau docteur non? FdC
Cosmo
10 décembre 2014 @ 11:01
Il a déjà l’air d’un beau roi, Chère Francine !
Francine du Canada
11 décembre 2014 @ 08:53
Ah ça pour être beau… il est beau le roi d’Espagne! Amitiés, FdC
Kalistéa
10 décembre 2014 @ 17:03
Il a l’air d’un grand dadais en chemise, ce qu’il est !(Et voilà ce qu’en pense Kali la fille du grand duc.)
Baia
11 décembre 2014 @ 09:21
Pfffittt ! C’est nul !