A l’hôtel Melilla Castilla de Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont participé au cours d’un déjeuner à la remise de la Wharton School Dean’s medal au prince. Cette récompense créée en 1983, a été attribuée au prince des Asturies pour son engagement au sein de la Fondation des Prix Prince des Asturies. Parmi les lauréats des années précédentes figurent notamment Shimon Peres et Alan Greenspan. (Copyright photos : Efe)
Silvia
28 juin 2010 @ 05:40
Petite correction (deux fois): c’est la Wharton School et pas la Warthon. On peut constater l’orthographie correcte dans la première photo.
dany
28 juin 2010 @ 07:52
cette distinction a été remise au Prince pour son engagement dans la défense des intérêts économiques de son pays sur la scène internationale…reconnaissance par des chefs d’entreprise internationaux qui, comme vous le soulignez avaient déjà honoré des personnalités ,dont 2 prix Nobel…..
patricio
28 juin 2010 @ 09:25
le prince Kyril de Bulgarie etait egalement présent, je crois même que c’ est lui qui a remis le prix a don Felipe
LE REGENT
28 juin 2010 @ 10:13
Le Prince, a force d’être serieux, et c’est une qualité, perd de son charme et de sa joie de vivre. Il devient rare de le voir souriant comme sa ravissante Princesse.
Asma
28 juin 2010 @ 11:23
Quel engagement? Je trouve ce prix non mérité car c’est la moindre des choses que le prince se mouille la chemise pour aller défendre les intérêts de son pays.
dimitri
28 juin 2010 @ 14:14
ASMA MESS 5
En effet, cette distinction devrait être attribuée aux autres personnes qui apportent leur contribution à cette fondation, et non à celui qui lui a donné son nom et qui y travaille comme il se doit.
Vraiment étrange cette auto congratulation.
Caroline
28 juin 2010 @ 14:54
Au Le Regent,ooh,il ressemble bien a son pere pas tres souriant!
Laricio
28 juin 2010 @ 17:07
Et bien Asma, comme vous êtes catégorique et injuste !
Le Prince Felipe a toujours « mouillé sa chemise » comme vous dites, pour son pays comme le Roi, la Reine et les Infantes.
Il y a d’autres princes, héritiers aussi, qui « mouillent plus souvent leur chemise » dans leurs activités de loisirs ; enfin d’après ce que l’on nous montre.
Je ne pense pas que l’on puisse faire le moindre reproche sur ce point à la Famille Royale d’Espagne et paeticulièrement au Prince et à la Princesse des Asturies.
Laricio
28 juin 2010 @ 17:08
oups, particulièrement, pardon.
Alain-Antoine
28 juin 2010 @ 20:37
Bravo et tout le Respect pour La Famille Royale d’Espagne,et exemplaire,les Espagnols peuvent ètre fiers.
Je me souviens de l’époque de Franco,j’ai suivi sa succession par Juan Carlos,quel Changement en 1975,nous suivions son intronisation avec Ferveur,une Grande Democratie instaurée par Le Roi.
Une Bonne décision prise par Franco c’est d’avoir imposé son Successeur,et les Espagnols s’en souviennent.
palatine
29 juin 2010 @ 23:21
Il me semble d’apres ce que j’avais lu que le roi Juan Carlos a donné une éducation stricte à son fils pour qu’il ne devienne pas un prince enfant gaté et élevé dans la soie. Je crois qu’il était meme sévère (dans le bon sens) avec Felipe. Cela semblerait expliquer le serieux avec lequel Felipe remplit ses fonctions officielles. Il est toujours sur le pont. Du peu que je sais et que je vois, j’ai l’impression qu’il est très consciencieux. . Quand il succedera à son père, il sera bien préparé. Et c’est bien qu’il ait la femme qu’il a choisie à ses cotés. Le couple fonctionne bien, et si Letizia est tres mince, eh bien c est sa morphologie, voilà tout.
Amandine
23 janvier 2011 @ 12:10
Vous pouvez mz dire les activité de la famille royal
Amandine
23 janvier 2011 @ 12:10
Merci d’avance