Au Palais de la Zarzuela, le roi Felipe d’Espagne a reçu en audience le Ministre des Affaires étrangères d’Arabie-Saoudite le prince Faisal bin Farhan al Saud. (Merci à Pistounette – Copyright photo : Casa real)
Au Palais de la Zarzuela, le roi Felipe d’Espagne a reçu en audience le Ministre des Affaires étrangères d’Arabie-Saoudite le prince Faisal bin Farhan al Saud. (Merci à Pistounette – Copyright photo : Casa real)
Carole 007 - Carolus
14 juin 2022 @ 09:13
Et pour quelle raison. ?
Pistounette
14 juin 2022 @ 11:19
Visite officielle : première visite d’un membre de la Maison royale saoudienne depuis 2018, lorsque le prince héritier Mohamed ben Salmane s’est rendu à Madrid accompagné d’une délégation ministérielle qui a scellé d’importants accords entre les deux pays.
Source Casa Real
Caroline
14 juin 2022 @ 10:13
Le roi pourrait- il demander des nouvelles de son père au ministre des Affaires étrangères d’ Arabie Saoudite ?
Elisa2
14 juin 2022 @ 15:49
Et pourquoi? Le roi Felipe a reçu ministre des Affaires étrangères d’Arabie Saoudite alors que son père vit à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis qui n’est pas l’Arabie Saoudite.
Esquiline
14 juin 2022 @ 16:28
https://www.donneesmondiales.com/comparaison-pays.php?country1=ARE&country2=SAU
Marie
14 juin 2022 @ 15:01
Et pourquoi Caroline, son père n’y habite pas!
Catoneo
14 juin 2022 @ 20:34
Les liens resserés entre l’Espagne et l’Arabie séoudite datent de Franco. La maison des Séouds a su remercier le roi Juan Carlos pour son soutien dans l’ouverture de l’Espagne aux wahhabites dont les imams salariés du Golfe prêchent dans des mosquées espagnoles financées par les pétro-monarchies, sans parler des salles de prières salafistes éparpillées un peu partout où l’on éduque les paumés aux rites médiévaux.
Si le retour de l’islam en Espagne date de l’époque franquiste quand des accords formels ont été passés avec la communauté musulmane résidente dans les années 60, il croîtra ensuite sous Juan-Carlos Ier qui verra s’édifier de magnifiques mosquées, à Madrid et sur l’ancien territoire d’Al-Andalous, toutes financées de l’étranger. Disons aussi que leur architecture est soignée pour être raccord avec les splendeurs architecturales du califat historique, et que toutes ont érigé un minaret de grande hauteur. Ajoutons aussi que la Commission islamique espagnole serait entre les mains des Frères musulmans par procuration ; mais on ne prête qu’aux riches.
C’est sans doute plus la libre pratique de l’islam en Espagne que l’affaire du TGV qui a motivé certaines largesses.Le ministre des affaires étrangères de Ryad est en pays de connaissance pour ne pas dire conquis.