A l’Université de Alcala de Henares, le roi Felipe d’Espagne a remis au joueur de tennis Rafael Nadal le prix « Royal Road » décerné par l’antenne espagnole de l’institut Franklin et qui récompense le travail des Espagnols qui contribuent à donner une image positive du pays aux Etats-Unis. (Merci à Pistounette – Copyright photo : Casa real)
😀 Pistounette
21 septembre 2022 @ 06:44
« Rafa »… mon joueur de tennis préféré depuis des années.
Outre son beau jeu, j’ai toujours apprécié aussi ses qualités humaines… son fair play, sa ténacité lorsqu’il est blessé et revient au plus haut niveau…
Je regretterai Roger Federer, qui nous quitte ce week-end…
Dom06
21 septembre 2022 @ 07:08
J adore Nadal c est un joueur exceptionnel.
Marie-Françoise
21 septembre 2022 @ 09:21
Raffi a la côte auprès des dames de N&R ! Et je les rejoins ! non seulement pour ses talents exceptionnels de joueur mais aussi par ses qualités d’homme de coeur ! La grande classe ce joueur ! J’espère que ses blessures au genou sont rentrées dans l’ordre et qu’il ne souffre plus ! Il me semble qu’il devait subir une nouvelle intervention ? Pistounette en savez vous davantage ? Merci et bonne journée à vous !
Menthe
21 septembre 2022 @ 13:04
Marie-Françoise, je n’étais pas au courant de problèmes de genou pour R. Nadal, en revanche il est atteint du syndrome de Müller-Weiss qui est une maladie dégénérative se caractérisant par la déformation d’un des os du pied, maladie incurable et très douloureuse. Le plus souvent des infiltrations d’anti inflammatoires lui permettent de pratiquer son sport, mais je sais qu’après Roland Garros il devait subir une intervention chirurgicale, j’en suis restée là.
Baboula
21 septembre 2022 @ 14:46
Nadal souffre du syndrome de Muller-Weiss ,maladie incurable qui entraîne une nécrose du scaphoïde,os du pied sur lequel la plupart des os du tarse s’articulent . C’est extrêmement douloureux et hélas de mauvais pronostic pour un sportif.
Comme tous les sportifs professionnels,la liste de ses blessures et de ses douleurs est impossible à résumer . Roger Ferderer arrête sa carrière pour raison de blessures à répétition,le tennis est un sport brutal , dixit Roger .qui fait vieillir précocement le corps ,dico moi .
Zut alors !
21 septembre 2022 @ 20:47
J’avais vu au moment de Rolland Garros qu’il souffre surtout d’une maladie dégénérative des pieds, pour laquelle il recevait des piqûres qui ont fait couler beaucoup d’encre…
Le pauvre est en très mauvais état à son âge, mais il joue tellement « brutalement » que ce n’est guère étonnant que le corps fatigué plus vite !
Framboiz07
21 septembre 2022 @ 23:59
Roger et Rafa , la classe ,Rafa va être Papa ! Deux grands gagnants , deux perdants de classe, aussi !Et on a vécu ça , même si ça bouge , là , le N°1 ATP …
particule
21 septembre 2022 @ 11:49
Depuis toujours RAFA c’est l’ami de la famille royale, et sans aucun doute un ambassadeur d’exception pour l’Espagne.
JALINE
21 septembre 2022 @ 12:38
FORMIDABLE ce NADAL !!!!!!!!! admiration totale –
Bambou
21 septembre 2022 @ 13:07
Bientôt papa Rafa….!
Caroline
21 septembre 2022 @ 23:41
« Cocorico » pour les Espagnols !
😀 Pistounette
22 septembre 2022 @ 13:27
C’est en effet aux pieds que Rafa a mal… les détails ont été donnés.
D’accord, Caroline, « cocorico » pour les Espagnols… Outre Rafa, je suis aussi depuis environ trois ans « Carlitos », Carlos Alcaraz, qui vient de gagner l’US Open et est le plus jeune n°1 mondial de l’histoire du tennis. Mais n’oublions pas que derrière il y a Martín Landaluce, champion du tournoi junior à seulement 16 ans.
Ma kiné espagnole me dit « c’est l’âge d’or du tennis espagnol » !
Baboula
24 septembre 2022 @ 14:03
C’est très sexiste car Arantxa Sanchez a porté au plus haut les couleurs du tennis espagnol dans les années 90 et c’est être oublieux des autres grands joueurs , défaut de jeunesse .