A Vitoria, le prince et la princesse des Asturies ont assisté à la Journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge. (Copyright photo : getty images)
Beaucoup de représentations pour ce couple,Letizia paraît fatiguée!Est-ce une fatalité?Ce doit être lassant mais en même temps ils découvrent de nouvelles personnes,d autres point de vue!Je n aime pas ces chaussures!!!
Vous avez raison, marielouise, ils sont toujours sur la brêche, mais cela leur donne à chaque fois l’occasion de rencontres intéressantes. En l’occurence, des
représentants de ce mouvement humanitaire, qui contribuent à prévenir et alléger des souffrances humaines de par le monde.
Marie Louise, Letizia doit s’habituer à ce rythme, la vie de princesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille ; je comprends qu’elle soit un peu fatiguée.
Leur agenda est plein !! le remplacement du roi et la mise à l’écart de leur soeur entraine un surcroit d’inaugurations et présences diverses et variées effectivement ça doit être lassant….la reine boit la coupe jusqu’à la lie et même plus..
Chics et beaux pour cette journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, mettant en lumière les partenaires, employés et volontaires (plus de 100 millions)du plus vaste réseau humanitaire mondial.
Les 7 principes de ce mouvement international :
– Humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.
Cet envahissement… croissant… n’est pas raisonnable!
Contentons nous de célébrer la Croix-Rouge dont il est bien difficile en dehors des monarchies occidentales de connaitre les couts de fonctionnement, particulièrement en France.
La Croix-Rouge monégasque ou luxembourgeoise n’a sans doute rien à voir avec le Croissant-Rouge à Gaza.
Les principes souffrent malheureusement de nombre d’exceptions.
erwan
Les « coûts de fonctionnement » de la Croix Rouge Française sont faciles à connaître : il suffit de taper « Croix Rouge Française ressources et transparence ».
Pour l’année 2010 (rapport annuel, pages 10 et 11) ces frais représentaient 48m€ soit 5% des ressources (1 milliard d’euros)octroyées à la Croix Rouge Française.
Le détail y étant exprimé dans les chapitres suivants :
– origine des ressources financières
– emploi des ressources
– poids financier des secteurs d’activité de la Croix Rouge Française
Mélusine, mon commentaire jouait volontairement la provocation. Mais votre réponse très aimable se contente de décrire le montant global des couts de fonctionnement.
Rien ne dit combien touche le président de la CRF, appartement ou pas, voiture ou pas, chauffeur ou pas? Avec ou sans primes? Retraite ou pas? Les dons non utilisés sont placés. Quel sort pour les intérêts ou les pertes?…
Tous ces doutes, je vous rassure, ne m’empêchent pas de donner de Malte à Aides etc. Mais avec méfiance. Seul le don semble être aujourd’hui bénévole.
erwan
Il m’a parfois semblé que vous aimiez jouer les provocateurs, ce que nous pratiquons tous ici et à tour de rôle, mais la méfiance à l’égard de l’utilisation des dons est légitime.
La CRF est contrôlée par le « Comité de la Charte », qui présente sur son site les organisations agréées.
Ceci dit, le contrôle de la régularité des comptes des organismes faisant appel à la générosité publique relève des organes de gouvernance et du Commissaire aux Comptes.
Il existe un « rapport public annuel de la Cour des Comptes » à cet effet.
Quoi qu’il en soit des doutes de chacun, le travail et le dévouement des bénévoles, quel que soit l’organisme auquel ils appartiennent (qu’il défende et secourt les humains ou les animaux) mérite gratitude et soutien…sous toutes les formes, car il n’y a pas que les dons en argent qui peuvent être faits. Il suffit de visiter leurs différents sites pour s’en assurer.
erwan
12 mai 2012 @
21:44
Mélusine, je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
Mélusine
13 mai 2012 @
11:08
erwan
J’ai autant de plaisir à vous lire qu’à vous répondre. Je vous souhaite un bon dimanche.
pourquoi cette affirmation?l’Espagne n’est pas forcément un pays qui déteste les animaux, quant à avoir honte.!!!La Reine est une amie fidèle des animaux ,quant aux Princes il évitent autant que faire se peut d’assister aux corridas sauf obligation historique liée à la monarchie(en huit ans ils n’ont dû « présider que 2 corridas)
Il vous reste à guetter derrière chaque arbre de France le chien ou le chat abandonné avec laisse, sans collier.
Heureux anonymes qui sévissent chaque année et ne souffrent pas le traitement réservé au roi d’Espagne.
C’est moi, c’est vous, c’est nous. C’est qui?
Sans oublier les mers rougies par les pêcheurs japonais ou norvégiens. Mais là pas de sushis.
« Les droits de l’homme » et « les droits de l’animal », dans toutes les parties du monde, sont loin d’être respectés.
Des gens se battent pour cela, il faut se joindre à eux et les soutenir.
Mais comme cela ne peut pas suffire, après avoir fait notre examen de conscience, individuellement remettre peu à peu en question nos modes de vie et de pensée.
Car, après tout, le malheur des uns n’est-il pas l’égoïsme des autres ?
Très belle réponse Mélusine.
Mais vous conviendrez que nous sommes tous différents.
Je suis bien incapable de rejoindre une quelconque organisation. Je soutiens, j’exerce mon pouvoir de nuisance, je laisse faire, je condamne, j’influence…c’est selon.
La défense des Droits de l’Homme me semble essentielle. C’est tellement compliqué, tellement douloureux.
Je n’ai pas d’avis sur les droits des animaux et encore moins après les commentaires relevés sur ce site.
J’ai été profondément choqué par les procédés utilisés lors de l’affaire Botswana. C’est trop facile de poser une cible au mauvais endroit, de s’entourer de soutiens éphémères et d’abandonner quand la dérive sectaire rencontre ses limites.
J’ai cru ! voir il y a quelques semaines sur Paris Premiere un journaliste, directeur de l’un des grands hebdomadaires français, refuser de manger tout végétal tant il souffrait pour la plante arrachée à la terre.
Les végétaux ont-ils des droits?
Quant à remettre en question notre mode de vie, notre mode de pensée…nous le faisons tous avec nos moyens en affichant nos différences malgré les pressions économiques, intellectuelles, politiques et j’en oublie.
erwan
Vous avez tout à fait raison. Il est certain que chacun réagit, souvent maladroitement et parfois trop vivement, avec sa sensibilité, sous l’influence de son éducation et de son milieu, face aux multiples dérives dénoncées de toutes parts.
Mais ressentir, réagir est essentiel, s’informer et discuter (comme nous le faisons ici même) également.
Dans son « blog du prince » Mgr le Comte de Paris, sous une rubrique intitulée « la guerre de l’eau » (sujet des plus cruciaux) raconte une histoire touchante se terminant par « c’était la première fois que j’entendais pleurer un oiseau ». Etablissant un parallèle entre la chasse et la chasse à l’homme.
Si ce n’est déjà fait, je me permets de vous en conseiller la lecture fort intéressante.
erwan
13 mai 2012 @
20:48
Mélusine,
Je suis un lecteur attentif et régulier de ce blog du prince. Vous-vous en doutiez!
Vous avez particulièrement raison d’insister sur la guerre de l’eau qui me préoccupe depuis de nombreuses années, ce thème pouvant être librement évoqué sur N&R, la Jordanie étant un royaume.
Le commentaire du comte de Paris me provoque. J’ai un attachement profond pour Israel, la seule utopie réalisée au 20ème siècle.
Il est évident que l’eau ne coulera pas si Israel le souhaite. Il est évident que l’eau coulera si les voisins de l’Etat Juif acceptent sa présence.
Le comportement de nos ancêtres nous oblige dans cette affaire sans oublier la survie ce cette région.
Pour le reste, le comte de Paris résume nombre de problèmes liés à l’eau qui manque ici et qui dévaste ailleurs. C’est un message utile quand nous sommes tant préoccupés par le prix du pétrole.
C’est un message qui nous ramène aux Droits de l’Homme, tant ignorés lors de cette longue campagne électorale.
Je vous accorde que l’introduction de ce texte du comte de Pars m’a fait penser à un conte, un conte très triste. Celà semble naif, mais c’est très beau et touchant, tellement court.
Je ne suis pas chasseur, je connais peu de chasseurs. Leurs avis m’importent autant que les avis contraires.
Pour rester dans la thématique de cet excellent site, je reste indifférent aux fins fusils du Gotha même si ils sont Luxembourg.
Il est dommage que la grande-duchesse Joséphine-Charlotte n’ait pas laissé son témoignage.
Mélusine, en toute conscience je vous exprime toutes mes ambiguités.
Je respecte votre combat, vos combats, vos actions. C’est plus compliqué de mon coté. Bien à vous. Erwan
Diana Forever
14 mai 2012 @
01:22
Il faudrait une seconde planéte pour peupler TOUTS les animaux, et nous serons seuls sur notre Terre à nous débrouiler pour faire un autre mode de vie.
De toute façon, nous avons commencé l’exctinction de l’espéce humaine car nous ne sommes pas capable d’évoluer,à part tués,massacrés nous ne sommes pas doué à grand chose.
Ah si,toute cette technologie genre portable pour rester bien dans son petit coin en ignorant les autres.
Mélusine
14 mai 2012 @
10:19
Je comprend votre découragement, mais gardez espoir, Diana Forever. Les gens de bonne volonté et les nations rassemblent de plus en plus leurs efforts pour faire cohabiter les humains dans le respect de l’environnement et de la biodiversité, c’est-à-dire la vie sous toutes ses formes.
Mais le défi à relever est nouveau et compliqué, car après avoir allègrement détuit et pollué, nous prenons enfin conscience de nos erreurs et de la nécessité d’y remédier au plus vite.
Et, comme erwan lorsqu’il exprime avec lucidité et honnêteté ses « ambiguités », tout un chacun peut malgré cela, en réformant ses habitudes et modes de vie, contribuer à en diminuer les impacts sur l’environnement.
Mélusine
14 mai 2012 @
10:21
Je vous remercie, erwan, de votre réponse claire et honnête et vous souhaite une bonne journée.
Diana Forever
15 mai 2012 @
01:04
sachez que cela fera 10 ans, que je suis devenu écolo et chaque jour je fais mon geste envers la planéte.
Si vous saviez comment les gens sont crados et peu respectueux des choses ici,c’est affolant.
Erwan a toujours été bienveillant et TOUT le monde devrait le prendre en exemple ici.
J’ai entendu ce soir, Noel Mamere qui n’a pas eu UNE seule pensée pour les animaux massacrés alors qu’il est soi disant vert.
Mélusine
15 mai 2012 @
11:29
Vous avez hélas raison, mais concernant la sinistre affaire des « Galgos » et autres sujets similaires, il est possible de participer à la signature de pétitions, notamment sur le site de « 30 Millions d’Amis », comme vous le savez sans doute. Mais peut-être est-ce déjà fait…
Je vous souhaite une bonne journée.
marielouise
10 mai 2012 @ 06:40
Beaucoup de représentations pour ce couple,Letizia paraît fatiguée!Est-ce une fatalité?Ce doit être lassant mais en même temps ils découvrent de nouvelles personnes,d autres point de vue!Je n aime pas ces chaussures!!!
Mélusine
10 mai 2012 @ 11:28
Vous avez raison, marielouise, ils sont toujours sur la brêche, mais cela leur donne à chaque fois l’occasion de rencontres intéressantes. En l’occurence, des
représentants de ce mouvement humanitaire, qui contribuent à prévenir et alléger des souffrances humaines de par le monde.
June
10 mai 2012 @ 16:45
Où voit-on ses chaussures ? 8) ?
A.Lin
11 mai 2012 @ 13:19
On voit ses chaussures là ;)
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/05/prince-felipe-and-princess-letizia_5407.html
Danielle
10 mai 2012 @ 18:52
Marie Louise, Letizia doit s’habituer à ce rythme, la vie de princesse n’est pas toujours un long fleuve tranquille ; je comprends qu’elle soit un peu fatiguée.
chicarde
10 mai 2012 @ 06:49
La Princesse porte une tenue simple mais chic ! Un beau couple !
Françoise 2
10 mai 2012 @ 08:05
Leur agenda est plein !! le remplacement du roi et la mise à l’écart de leur soeur entraine un surcroit d’inaugurations et présences diverses et variées effectivement ça doit être lassant….la reine boit la coupe jusqu’à la lie et même plus..
Mélusine
10 mai 2012 @ 11:19
Chics et beaux pour cette journée mondiale de la Croix Rouge et du Croissant Rouge, mettant en lumière les partenaires, employés et volontaires (plus de 100 millions)du plus vaste réseau humanitaire mondial.
Les 7 principes de ce mouvement international :
– Humanité, impartialité, neutralité, indépendance, volontariat, unité, universalité.
erwan
10 mai 2012 @ 23:29
Cet envahissement… croissant… n’est pas raisonnable!
Contentons nous de célébrer la Croix-Rouge dont il est bien difficile en dehors des monarchies occidentales de connaitre les couts de fonctionnement, particulièrement en France.
La Croix-Rouge monégasque ou luxembourgeoise n’a sans doute rien à voir avec le Croissant-Rouge à Gaza.
Les principes souffrent malheureusement de nombre d’exceptions.
Mélusine
11 mai 2012 @ 09:43
erwan
Les « coûts de fonctionnement » de la Croix Rouge Française sont faciles à connaître : il suffit de taper « Croix Rouge Française ressources et transparence ».
Pour l’année 2010 (rapport annuel, pages 10 et 11) ces frais représentaient 48m€ soit 5% des ressources (1 milliard d’euros)octroyées à la Croix Rouge Française.
Le détail y étant exprimé dans les chapitres suivants :
– origine des ressources financières
– emploi des ressources
– poids financier des secteurs d’activité de la Croix Rouge Française
erwan
11 mai 2012 @ 17:17
Mélusine, mon commentaire jouait volontairement la provocation. Mais votre réponse très aimable se contente de décrire le montant global des couts de fonctionnement.
Rien ne dit combien touche le président de la CRF, appartement ou pas, voiture ou pas, chauffeur ou pas? Avec ou sans primes? Retraite ou pas? Les dons non utilisés sont placés. Quel sort pour les intérêts ou les pertes?…
Tous ces doutes, je vous rassure, ne m’empêchent pas de donner de Malte à Aides etc. Mais avec méfiance. Seul le don semble être aujourd’hui bénévole.
Mélusine
12 mai 2012 @ 15:43
erwan
Il m’a parfois semblé que vous aimiez jouer les provocateurs, ce que nous pratiquons tous ici et à tour de rôle, mais la méfiance à l’égard de l’utilisation des dons est légitime.
La CRF est contrôlée par le « Comité de la Charte », qui présente sur son site les organisations agréées.
Ceci dit, le contrôle de la régularité des comptes des organismes faisant appel à la générosité publique relève des organes de gouvernance et du Commissaire aux Comptes.
Il existe un « rapport public annuel de la Cour des Comptes » à cet effet.
Quoi qu’il en soit des doutes de chacun, le travail et le dévouement des bénévoles, quel que soit l’organisme auquel ils appartiennent (qu’il défende et secourt les humains ou les animaux) mérite gratitude et soutien…sous toutes les formes, car il n’y a pas que les dons en argent qui peuvent être faits. Il suffit de visiter leurs différents sites pour s’en assurer.
erwan
12 mai 2012 @ 21:44
Mélusine, je vous remercie sincèrement pour votre réponse.
Mélusine
13 mai 2012 @ 11:08
erwan
J’ai autant de plaisir à vous lire qu’à vous répondre. Je vous souhaite un bon dimanche.
ode nouvel
10 mai 2012 @ 12:17
Le prince est très élégant!
COLETTE C.
10 mai 2012 @ 13:37
Letizia a toujours de jolies écharpes qui relèvent la tenue la plus simple.
Caroline
10 mai 2012 @ 22:34
Felipe a mis une cravate discrètement assortie au foulard de sa femme!
Diana Forever
11 mai 2012 @ 00:03
cela doit pas étre simple d’étre prince et princesses dans un Pays qui déteste les animaux,j’aurais honte à leur place.
romano
11 mai 2012 @ 08:46
pourquoi cette affirmation?l’Espagne n’est pas forcément un pays qui déteste les animaux, quant à avoir honte.!!!La Reine est une amie fidèle des animaux ,quant aux Princes il évitent autant que faire se peut d’assister aux corridas sauf obligation historique liée à la monarchie(en huit ans ils n’ont dû « présider que 2 corridas)
Diana Forever
12 mai 2012 @ 01:21
Doit je rappeler le sort des Galgos d’Espagne, et sans oublier le comportement idiot de Juan Carlos.
ode nouvel
11 mai 2012 @ 16:14
http://www.rtl.be/people/royaute/news/724552/des-chasseurs-defendent-juan-carlos-tueur-d-elephants
erwan
11 mai 2012 @ 17:29
Il vous reste à guetter derrière chaque arbre de France le chien ou le chat abandonné avec laisse, sans collier.
Heureux anonymes qui sévissent chaque année et ne souffrent pas le traitement réservé au roi d’Espagne.
C’est moi, c’est vous, c’est nous. C’est qui?
Sans oublier les mers rougies par les pêcheurs japonais ou norvégiens. Mais là pas de sushis.
Mélusine
12 mai 2012 @ 16:07
« Les droits de l’homme » et « les droits de l’animal », dans toutes les parties du monde, sont loin d’être respectés.
Des gens se battent pour cela, il faut se joindre à eux et les soutenir.
Mais comme cela ne peut pas suffire, après avoir fait notre examen de conscience, individuellement remettre peu à peu en question nos modes de vie et de pensée.
Car, après tout, le malheur des uns n’est-il pas l’égoïsme des autres ?
erwan
12 mai 2012 @ 22:29
Très belle réponse Mélusine.
Mais vous conviendrez que nous sommes tous différents.
Je suis bien incapable de rejoindre une quelconque organisation. Je soutiens, j’exerce mon pouvoir de nuisance, je laisse faire, je condamne, j’influence…c’est selon.
La défense des Droits de l’Homme me semble essentielle. C’est tellement compliqué, tellement douloureux.
Je n’ai pas d’avis sur les droits des animaux et encore moins après les commentaires relevés sur ce site.
J’ai été profondément choqué par les procédés utilisés lors de l’affaire Botswana. C’est trop facile de poser une cible au mauvais endroit, de s’entourer de soutiens éphémères et d’abandonner quand la dérive sectaire rencontre ses limites.
J’ai cru ! voir il y a quelques semaines sur Paris Premiere un journaliste, directeur de l’un des grands hebdomadaires français, refuser de manger tout végétal tant il souffrait pour la plante arrachée à la terre.
Les végétaux ont-ils des droits?
Quant à remettre en question notre mode de vie, notre mode de pensée…nous le faisons tous avec nos moyens en affichant nos différences malgré les pressions économiques, intellectuelles, politiques et j’en oublie.
Mélusine
13 mai 2012 @ 11:56
erwan
Vous avez tout à fait raison. Il est certain que chacun réagit, souvent maladroitement et parfois trop vivement, avec sa sensibilité, sous l’influence de son éducation et de son milieu, face aux multiples dérives dénoncées de toutes parts.
Mais ressentir, réagir est essentiel, s’informer et discuter (comme nous le faisons ici même) également.
Dans son « blog du prince » Mgr le Comte de Paris, sous une rubrique intitulée « la guerre de l’eau » (sujet des plus cruciaux) raconte une histoire touchante se terminant par « c’était la première fois que j’entendais pleurer un oiseau ». Etablissant un parallèle entre la chasse et la chasse à l’homme.
Si ce n’est déjà fait, je me permets de vous en conseiller la lecture fort intéressante.
erwan
13 mai 2012 @ 20:48
Mélusine,
Je suis un lecteur attentif et régulier de ce blog du prince. Vous-vous en doutiez!
Vous avez particulièrement raison d’insister sur la guerre de l’eau qui me préoccupe depuis de nombreuses années, ce thème pouvant être librement évoqué sur N&R, la Jordanie étant un royaume.
Le commentaire du comte de Paris me provoque. J’ai un attachement profond pour Israel, la seule utopie réalisée au 20ème siècle.
Il est évident que l’eau ne coulera pas si Israel le souhaite. Il est évident que l’eau coulera si les voisins de l’Etat Juif acceptent sa présence.
Le comportement de nos ancêtres nous oblige dans cette affaire sans oublier la survie ce cette région.
Pour le reste, le comte de Paris résume nombre de problèmes liés à l’eau qui manque ici et qui dévaste ailleurs. C’est un message utile quand nous sommes tant préoccupés par le prix du pétrole.
C’est un message qui nous ramène aux Droits de l’Homme, tant ignorés lors de cette longue campagne électorale.
Je vous accorde que l’introduction de ce texte du comte de Pars m’a fait penser à un conte, un conte très triste. Celà semble naif, mais c’est très beau et touchant, tellement court.
Je ne suis pas chasseur, je connais peu de chasseurs. Leurs avis m’importent autant que les avis contraires.
Pour rester dans la thématique de cet excellent site, je reste indifférent aux fins fusils du Gotha même si ils sont Luxembourg.
Il est dommage que la grande-duchesse Joséphine-Charlotte n’ait pas laissé son témoignage.
Mélusine, en toute conscience je vous exprime toutes mes ambiguités.
Je respecte votre combat, vos combats, vos actions. C’est plus compliqué de mon coté. Bien à vous. Erwan
Diana Forever
14 mai 2012 @ 01:22
Il faudrait une seconde planéte pour peupler TOUTS les animaux, et nous serons seuls sur notre Terre à nous débrouiler pour faire un autre mode de vie.
De toute façon, nous avons commencé l’exctinction de l’espéce humaine car nous ne sommes pas capable d’évoluer,à part tués,massacrés nous ne sommes pas doué à grand chose.
Ah si,toute cette technologie genre portable pour rester bien dans son petit coin en ignorant les autres.
Mélusine
14 mai 2012 @ 10:19
Je comprend votre découragement, mais gardez espoir, Diana Forever. Les gens de bonne volonté et les nations rassemblent de plus en plus leurs efforts pour faire cohabiter les humains dans le respect de l’environnement et de la biodiversité, c’est-à-dire la vie sous toutes ses formes.
Mais le défi à relever est nouveau et compliqué, car après avoir allègrement détuit et pollué, nous prenons enfin conscience de nos erreurs et de la nécessité d’y remédier au plus vite.
Et, comme erwan lorsqu’il exprime avec lucidité et honnêteté ses « ambiguités », tout un chacun peut malgré cela, en réformant ses habitudes et modes de vie, contribuer à en diminuer les impacts sur l’environnement.
Mélusine
14 mai 2012 @ 10:21
Je vous remercie, erwan, de votre réponse claire et honnête et vous souhaite une bonne journée.
Diana Forever
15 mai 2012 @ 01:04
sachez que cela fera 10 ans, que je suis devenu écolo et chaque jour je fais mon geste envers la planéte.
Si vous saviez comment les gens sont crados et peu respectueux des choses ici,c’est affolant.
Erwan a toujours été bienveillant et TOUT le monde devrait le prendre en exemple ici.
J’ai entendu ce soir, Noel Mamere qui n’a pas eu UNE seule pensée pour les animaux massacrés alors qu’il est soi disant vert.
Mélusine
15 mai 2012 @ 11:29
Vous avez hélas raison, mais concernant la sinistre affaire des « Galgos » et autres sujets similaires, il est possible de participer à la signature de pétitions, notamment sur le site de « 30 Millions d’Amis », comme vous le savez sans doute. Mais peut-être est-ce déjà fait…
Je vous souhaite une bonne journée.