Le roi et la reine d’Espagne ont été reçus à Matignon par le Premier Ministre Manuel Valls ainsi qu’au Sénat. Ils ont aussi inauguré une place en compagnie de la maire de paris. (Copyright photos : hola)
Voilà le séjour terminé, nous avons eu droit à un festival de toilettes , toutes plus jolies les unes que les autres, vraiment un sans faute pour Letizia ….
Quant à l’élégance française : no comment !
Caroline 23 : Vous avez raison, l’élégance française n’est plus de mise avec ce gouvernement. La normalité sans doute, mais ils sont même pires que le » normal » tellement ils sont ordinaires.
Bien d’accord avec vous ! Les choix vestimentaires lors d’un tel événement sont révélateurs d’une éducation et là, franchement, le couple Valls main dans la main, sac Dior bling-bling archi vu, chaussures plateformes vulgaires pour la morphologie de Mme, posture cool même pas bobo, comme quoi les ego surdimensionnés de la classe politique… on est loin d’un Chirac, Villepin (et épouses) et je cherche sans trouver quelqu’un de gauche sans ce gouvernement…
C’est une constatation, je ne fais là aucune campagne ciblée
La Reine Letizia d’Espagne, s’habille comme une Reine…
Mme Manuel Valls s’habille comme une femme.
Le sac Dior n’était pas bling-bling quand il était porté par La Princesse Diana, pourquoi dirait-on maintenant que c’est le cas ?
Les chaussures sont d’une forme qui dans les mentalités représente la vulgarité mais c’est une erreur, car elles sont belles et sans doutes plus confortables que celles de la Reine.
Pourquoi aller chercher Mme Chirac, Mme Nicolas Sarkozy (n°3) était au top lors de sa visite en Espagne.
Peut-être qu’avec DSK & Anne Sinclair à l’Elysée ça aurait eu plus d’allure, mais…
En outre, Mme Manuel Valls a 7ans de plus que La Reine (et à cet âge ça compte) et contrairement à cette dernière elle n’est pas passée par la chirurgie. Sans compter que la Reine a tout un staff.
Concernant le fait qu’ils se tiennent par la main… nous ne sommes pas en Iran.
Rien à voir. Le sac ’LadyDior’ a été créé en 1995 pour Lady Diana, on ne voit que lui depuis comme le mythique ’Kelly’ d’Hermes, bp plus chic , Mme Valls aurait pu choisir une marque espagnole pour honorer la venue des souverains, quant aux chaussures, il faut être sylphide pour pouvoir les porter, l’âge pour moi n’a pas d’importance
1315jeann
8 juin 2015 @
14:15
Tout à fait d’accord avec vous. C’est consternant !!!
Non elle n’est pas non plus une virtuose ; elle joue avec d’autres dans les émissions de Drucker ; si elle n’était pas mariée avec Valls personne ne saurait même son nom. Cela a été la même chose pour Mme Trierweiller qui était soit-disant une grande journaliste… Son fait d’armes a été de faire un reportage sur la naissance de l’un des enfants Royal/Hollande avec photos pendant le biberon etc. Une mise en scène normal quoi !
Lucie B. D’après vous Madame Valls que je n’ai pas en grande sympathie n’est pas une virtuose parce qu’elle n’apparaît pas souvent à la télé …ou « joue avec d’autres » dans les émissions de Drucker (je ne peux juger sur ce point car je ne supporte pas Drucker…et sa médiocrité lorsqu’il se permet de donner un avis dans le domaine de la musique classique ou lyrique !
Avez-vous au moins conscience de ce que peut représenter un ou plusieurs premiers prix et la somme d’efforts et de connaissances de la musique pour y parvenir ?
Merci Bianca; moi j’ai plus qu’une idée… j’ai la connaissance exacte de la somme de travail que ça peut représenter. Bon w-e en musique, FdC
Lucie B.
7 juin 2015 @
07:05
Mais si j’ai conscience Bianca du travail demandé même si ce n’est pas directement mais par membres de ma famille et amis interposés. Mais là n’était pas mon propos. Ce que je pense c’est que c’est la mode de porter au pinacle tout et n’importe quoi et d’appeler virtuose une violoniste lambda. C’est une violoniste mais ni une soliste et encore moins une virtuose et elle ne peut être comparée ni aux uns ni aux autres. Quant à Drucker je suis bien bien même avis, son cirage de bottes dégoulinant m’écœure ; je parlais de l’émission consacrée à Laurent Gerra, qui était l’unique raison de supporter stoïquement Drucker et pendant toute l’émission, cela n’a été qu’Anne Gravoin ceci et Anne Gravoin cela avec caméras braquées sur la dame. C’est bien la première fois que j’entendais parler d’elle et j’ignorais qu’elle était l’épouse du 1er ministre ; évidemment tout s’explique y compris le qualificatif de virtuose…….
Oui, c’est vrai qu’une Reine née roturière et divorcée, un beau-frère mis en examen pour abus de biens sociaux et un père qui abdique à cause des scandales… C’est tellement mieux !
Arielle de T, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, Mais celle là est si criante que ce serait tartufferie de l’ignorer. En tant que Française. Permettez moi de vous dire que j’ai Honte que la France soit représentée par ces gens!
Que vous êtes dure et ridicule ! Ne confondez pas élégance et politique ! Le roi et la reine d’Espagne n’ont qu’un rôle représentatif ! Il est vrai que les pantalons de M. Hollande sont un peu longs… Mais, je pense que M. et Mme Valls ont de l’allure !!!
Non, vous avez bien lu ! J’aime beaucoup Noblesse et Royautés mais, je suis sidérée par la méchanceté de certains commentaires !!! Vous jugez les gens sans les connaître !!! Anne Gravoin était connue en tant que bonne violoniste avant que son époux ne devienne Premier ministre…
Letizia est suffisamment entourée pour avoir le temps de changer de tenue et de coiffure 2 à 3 fois par jour…. Ce n’est que de la représentation !
Ceci dit, elle est charmante et elle-aussi, porte parfois ce genre de chaussures à la mode !
Vous avez raison aucune allure et quant à l’arrogance, elle est parfaitement assortie à son mari…
Certains trouvent que Letizia devrait cacher ses genoux mais quand je vois ceux de Mmes Hidalgo et Gravoin, je me dis qu’il doit manquer des glaces pour se voir en pied à l’Hôtel de Ville comme à Matignon !
Je suis de votre avis mais vous savez, j’ai remarqué que les musiciennes classiques n’attachent pas toujours de l’importance à leur mise, la robe blanche est belle mais ses chaussures auraient dû être plus élégantes, elle est mal coiffée, comme Ségolène
elle fait « ordinaire » ! Elle est tout de même l’épouse du premier ministre !
On croirait que Mme Gravoin et Letizia ne sont pas au même endroit…….. une reine très chic en tailleur et manteau de grande classe, et l’autre en petite robe d’été d’allure « cheapette », sans parler des chaussures……
La différence entre les deux est que l’une est reine d’Espagne ad eternam et que l’autre est une musicienne de variétés et épouse d’un premier ministre provisoire. La première a une classe et une aisance naturelles, la seconde semble sortie d’un entretien en vue d’un job d’été au camping de Trifouilly-sur-Mer.
…mais ces dames, reine, violoneuse ou mairesse, sont très « in » elles ne manquent pas de s’embrasser. Partout nous avons droit à « une fricassée de museaux » comme disait ma grand-mère horrifiée par cette familiarité.
Ma grand’mère aussi utilisait cette expression , nous n’étions pas très « embrassades » à la maison .
bianca
4 juin 2015 @
21:00
Même expression dans notre famille pas très prompte à ces démonstrations…
bianca
4 juin 2015 @
22:16
J’ai déjà remarqué que notre président était très « fricassée de museaux » aussi …Il embrasse tout le monde, je ne crois pas
que cela me le rende plus sympathique…!
Lisabé
5 juin 2015 @
09:05
Bianca,c’est mieux que les »mandales » d’accueil servies récemment par Jean-Claude Juncker,Président de la Comission Européenne,qui saluait les arrivants par de bonne tapes sur la joue,parfois bien appuyées,selon l’intéressé!Comparaison de cravates à la clef! C’est à voir!
Un pur moment de pitrerie,sympathique mais pas vraiment sérieux…Enfin,pour moi,no prob’,j’aime les gens ouverts et familiers,cela ne me dérange pas.
Ce qui a déjà du être constaté en ces pages! ;-))
Bien amicalement à vous!
Cosmo
4 juin 2015 @
18:56
Cher Aubert,
Ma mère, horrifiée par nos « bisous », disait exactement la même chose.
J’avais un ami de jeunesse qui s’était révolté parce que ses parents exigeaient qu’il les embrasse chaque soir avant de dormir et chaque matin au réveil avant de déjeuner tous ensemble( j’avais aussi le même problème) Il me dit : « je ne vois pas la raison de se « sucer la poire » deux fois par jour! ».
Violette
6 juin 2015 @
09:47
Aubert, vous m’avez rappelé une expression que j’avais oubliée. Dans ma famille il y avait aussi salade de museaux, version estivale sans doute.
Une mère que rebute le (s) baiser (s) de ses enfants devrait consulter; un père qui serre la main de son/ses fils devrait se poser des questions (les condoms existent) Par ailleurs, croyez-vous que les baise-mains baveux, de certains soient plus harmonieux et indiqués? Quant à la « tape dans le dos », elle ferait mauvais genre en ce type de circonstance. Pour ma part, je fais partie d’une génération qui s’embrasse, et naturellement j’en prends comme j’en laisse; le tout étant de ne point humilier ou heurter l’autre !
Il ne faut pas tomber dans l’idolatrie ou l’éxagération, non plus….Letizia était une jolie femme professionnelle sans rien de plus il y a dix ans. Maintenant elle fait son job de représentation assez bien mais , il me semble que Valls et son épouse sont aussi des professionnels, universitaires…. Plus ou moins polis, ( je suppose).
Pour la classe et aisance naturelles…. Il n’ya que le roi Felipe (stricto senso ) C’est lui qui est roi d’Espagne ad eternum, la reine Letizia étant reine consort.
Cordialement,
Ne dit-on pas en parlant du couple « Los Reyes » ? Et comme on voit mal un divorce survenir entre le roi et son épouse, celle-ci semble bien reine consort d’espagne ad eternam.
Mon commentaire ne s’étendait pas à l’ensemble de fonctions et des aptitudes du couple formé par le premier ministre et son épouse. Je réagissais à la photo…et je faisais un petit compliment à Leurs Majestés Espagnoles que j’apprécie beaucoup.
Tout à fait d’accord ! Et pour les commentaires sur les bisous : ma mère, très froide, ne nous embrassait jamais et a été dure envers nous jusqu’à son décès… A présent, j »ai besoin et j’aime que mes enfants et mes petits-enfants m’embrassent le matin et le soir, quand nous passons nos vacances ensemble !
Ah excellent l’entretien pour le job au camping de Trifouilly-sur-Mer ; il faudra quand même qu’elle apprenne à sourire, mais ça…
Pour ma part je ne trouve pas que votre commentaire soit dur, juste réaliste et remettant la « virtuose » à sa place réelle.
Je n’apprécie pas vraiment Anne Gravoin mais rien ne me permet de la mépriser, je l’ai connue élève dans la plus grande institution musicale de France, mondialement reconnue…Elle a fait de brillantes études classiques et le chemin est long dans ce domaine avant d’être reconnu tellement il regorge de talents. Je suis révoltée de lire qu’elle ne peut se produire qu’au camping de Trifouillis-les-Oies, honteux de tels propos envers une personne qui a acquis, comme tous les élèves lauréats de prix, une grande culture musicale, littéraire, historique, linguistique aussi et méprisants envers les résidants d’un camping où la musique classique est autant prisée que celle abrutissante que nous avons actuellement dans les médias et qui, elle tombera dans l’oubli ! J’ai également connu Renaud Capuçon, Marianne James que l’on voit à la télé, et tant d’autres dans mon cœur comme dans celui de mes collègues.
Son époux, en revanche, est loin de susciter ma sympathie ! Bianca.
Bianca, Renaud Capuçon est d’une pointure nettement supérieure à celle de Anne Gravoin. Sauf erreur de ma part, on ne l’a jamais vu dans des émissions de variété ni dans l’orchestre de Johnny Hallyday !
Ne vous fâchez pas. Il fait beau et chaud, profitez-en bien !
Merci Francine, c’est réconfortant d’avoir une amie qui sait combien sont grands les mérites des musiciens classiques ! Je vous souhaite de bonnes et belles journées où que vous soyez !
Renaud Capuçon que j’ai connu étudiant est un virtuose de talent, c’est incontestable, il n’était pas le seul dans ce milieu. Il est aussi l’époux d’une personnalité de la TV, cela peut aider, quoique dans son cas je ne pense pas qu’il ait eu besoin de son appui. Je l’ai entendu à la TV jouer des airs de variétés, il ne les a pas dédaignés, surtout quand il y a le talent du compositeur derrière. Vous savez, peu de virtuoses connaissent la célébrité et au sortir de cet établissement prestigieux une place dans un orchestre symphonique c’est déjà une assurance pour eux, de même que pour les chanteurs lorsqu’ils peuvent avoir une place dans un chœur à l’Opéra ou être appuyés par un personnage de grande renommée.
Il est facile de juger du talent d’une personne en tenant compte de sa présence une fois ou deux dans une émission de variétés, c’est plutôt réducteur ! A. Gravoin peut aussi bien enseigner la musique comme nombre d’étudiants de ma connaissance qui se dirigent vers le professorat.
J’ai aussi connu élève J.F. Zygel qui a fait des émission musicales que je ne regarde plus car trop tardives, je ne vous dirais pas le nombre de prix qu’a obtenu ce fin musicien. Avez-vous autant de dédain pour lui lorsqu’il paraît à la télé et décortique la musique de bien des façons …???
Quoiqu’il en soit Anne Gravoin ne bénéficie pas de l’appui de son époux, qui est un fin mélomane. Je ne me fâche pas mais je n’aime pas l’injustice et les jugements de valeur concernant la qualité des musiciens et des chanteurs de talent, des chefs d’orchestre que j’ai connus parmi tant d’autres qui, hélas, ne paraissent pas à la télé ! ou peut-être aurais-je, je l’espère, la joie de les revoir un jour avant mon grand départ !
Bien amicalement Baïa !!! Profiter du beau soleil aussi et du chant des oiseaux qui me ravit et dont c’était inspiré le grand O. Messiaen !
Bianca,
Je suis ravie que vous évoquiez J.F.Zygel.
Son enthousiasme pour la musique la ferait aimer aux plus récalcitrants.
J’espère que de nouvelles émissions seront programmées cet été.
J’ai un profond respect pour tous les artistes et je ne sous-estime pas la somme d’efforts avant la prestation.
Il est vrai aussi qu’une grande part de chance prévaut dans une carrière et que nombre de musiciens talentueux ne seront jamais célèbres mais l’important est de vivre sa passion.
Baia
5 juin 2015 @
07:30
Merci Bianca pour votre long commentaire.
Je partage avec vous la passion de la musique, mais j’avoue ne rien connaître aux coulisses du Conservatoire de Paris même si je sais que c’est un passage obligé pour tenter de réussir une carrière de musicien.
Très bon week-end à vous.
bianca
5 juin 2015 @
11:19
Je vous remercie également Baia, les espoirs, les carrières sont difficiles à la sortie de cet établissement et je suis peinée des difficultés qu’ils rencontrent pour « vivre » de leur musique !
Rien n’est simple dans cette vie, l’excellence n’est pas toujours au programme des médias ! Bonne et radieuse fin de semaine à vous !
Il n’était pas question pour moi de dire qu’elle ne peut se produire qu’au camping de Trifouilly. Je disais que son allure, sur cette photo, supposait qu’elle sortait d’un entretien pour un job pas d’une audition.
Je vous précise que je n’ai rien contre les campings et qu’en aucun cas mon post était méprisant pour ceux qui les fréquentent.
Je dis tout simplement qu’elle n’a aucune allure et qu’à côté de la reine d’Espagne, elle faisait cheap et était habillée n’importe comment. Quant à Manuel Valls, nous laisserons la politique en dehors du débat.
Nous pouvons aussi laisser en dehors du débat le Conservatoire de Paris dont tout le monde reconnait l’excellence.
Cosmo, veuillez excuser ma nature réactive (origine italienne) famille de musiciens à leurs heures de loisirs et grands amateurs de Bel Canto.
Je n’ai pas de sympathie particulière pour A.Gravoin, c’était une étudiante
très réservée, timide peut-être ? J’ai été choquée de vos propos envers son talent digne des campings où les gens de conditions modestes passent leur vacances (ce ne sont pas forcément des personnes qui se gavent des médiocrités des médias).
Mais connaissant le cursus de cette personne, je ne peux pas adhérer aux commentaires concernant son manque de talent.
Moi aussi je ne l’ai pas trouvée élégante mais très ordinaire dans sa tenue et leur attitude à tous deux. Il est exact qu’elle n’est jamais souriante. Quant à son époux je ne l’apprécie pas mais cela n’a rien à voir avec sa fonction, sa politique. Je redoute de le voir candidat aux prochaines élections présidentielles mais d’autres peuvent l’apprécier…
Nous sommes encore en République !
Je vous souhaite un bon week-end !
Nous sommes tous très réactifs sur N&R et c’est une des richesses du site.
Détrompez-vous, il n’y a pas que des gens de « condition modeste » dans les campings. Il y a aussi les amoureux d’un certain art de passer les vacances. Et je vais vous confier, que, propriétaire d’une maison en Corse, en bord de mer, que tous mes amis m’envient, je ne dédaigne pas aller faire du camping car j’y trouve pour quelques jours un espace de liberté. Et j’ai entraîné au camping plus d’une personne de mon groupe d’amis. L’âgé venant, ils sont bien sûr moins attirés par un matelas gonflable sous la tente…Pour moi aussi, cela devient plus difficile, mais il reste les souvenirs.
Je pense que la modestie de moyens est loin d’impliquer la médiocrité. Comme vous sans doute, je connais des gens riches que je n’aime pas fréquenter et je ne les fréquente pas.
J’ignore tout de madame Gravoin et continuerai à le faire. Quant à son mari, je partage votre opinion. Il a le droit de se présenter et nous avons le droit de ne pas voter pour lui.
Cordialement
Cosmo
bianca
6 juin 2015 @
21:54
Merci Cosmo pour votre commentaire que j’apprécie et permet d’échanger calmement certaines opinions…J’ai appris dans ma vie, à fréquenter des personnes de toutes conditions avec parfois des déceptions mais je ne garde que les meilleurs souvenirs des autres !
Croyez que je ne ressens pas de sympathie particulière pour le couple Gravoin-Valls, mon but n’était pas d’encenser l’épouse mais simplement de ne pas laisser dire n’importe quoi à son sujet.
Bon dimanche !
JULIA
4 juin 2015 @
21:27
Bianca, Seriez-vous professeur de musique ? oui je sais, je suis très curieuse…
Bonjour DEB, je vous remercie de votre commentaire, en effet la passion anime les musiciens, les musicologues, ce que je retiens d’eux c’est leur grande humilité face à des personnes non averties, ils ne demandent qu’à faire partager leur savoir…
Renaud Capuçon a un frère, violoncelliste, de grand talent, très sympathique comme lui !
(Je regarde les Chorégies d’Orange retransmises à la TV tous les étés et je pense que vous aussi, que de talents à découvrir…!
Je regrette de ne pouvoir m’y rendre en raison de mes obligations familiales, hélas !) Bonne continuation à vous, bercée de musique !
bianca
Un rappel ,les combattants de LA NUEVE , ont libéré Paris ,à la suite du Maréchal Leclerc , ils avaient fait avant la Guerre d’Espagne …Merci &Honneur à eux ,70 ans après …
Bravo au gouvernement Français, à MM Hollande et Valls, à Mme Hidalgo d’avoir aussi bien reçu le roi d’Espagne.
Je sais que la Maire de Paris est fille de Républicains exilés. Par contre
je n’ai jamais compris : La famille de M.Valls était elle du côté des républicains espagnols ou du Généralissime ?
La famille du PM était grande bourgeoise, catholique et de droite, composée de banquiers comme d’artistes et propriétaire d’un journal catalan catholique.
Si elle a caché des prêtres et était contre les communistes, elle n’a jamais adhéré au franquisme. La preuve la plupart des membres de la famille ont émigré dès que cela fut possible après la 2ème GM.
Oui moi aussi et tant qu’à aller fêter l’Aïd et le début du Ramadan, il pourrait aussi faire un petit saut à Notre Dame au moins à Noël et Pâques, on le mordra pas !
C’est l’effet « glamourissime » de Létizia,même quand elle ne le recherche pas!
Il faut dire que s’ajoutait à cela l’effet « contraste » de ses hôtes,et qu’elle n’avait pas grand’chose à faire pour capturer l’admiration!
C’était,comme dit la pub’,le second effet Kiss-Cool !! ;-))
Bien à vous,Adriana.
Il me semble sans vouloir ergoter, que, sur la plaque commémorative, mettre le nom des souverains avant celui de Mme Hidalgo, aurait été une marque de considération.
Alors seulement sur les plaques peut-être car par exemple lors du discours du roi à l’Assemblée, il me semble que l’on a commencé par citer les personnes par ordre du plus important au moins. Mais quoi qu’il en soit, pour ma part, il aurait été préférable de mettre les souverains en premier.
Entièrement d’accord avec vous Lucie B.
Cela me rappelle la visite d’Elizabeth II au marché aux fleurs : Hidalgo avait un employé pour lui tenir le parapluie alors que la reine le tenait elle même
Nos élus n’ont vraiment aucun savoir vivre, quelle honte
Et ils n’ont aucune éducation : le coup du parapluie de Mme Hidalgo, le président qui a la fâcheuse habitude de s’asseoir avant les autres, la reine Elisabeth, le Pape, Vladimir Poutine pour ne citer que ceux-là… Et lors du repas à Matignon pendant le discours de M. Valls, si le roi et la reine avaient évidemment un maintien parfait, les mains sur leurs genoux, d’autres en manquaient cruellement de maintien : Mme Gravoin mains et avant-bras sur la table mais le pire était l’omniprésente Mme Belkacem qui avait les coudes plantés sur la nappe ! La grande classe comme leur chef.
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Elle s’était moquée de Mme Ayrault car celle-ci est professeur d’allemand et pas « glamour » comme elle. Dixit.
Quand on voit le sort que le gouvernement réserve à l’allemand, on n’est plus très étonné !
Oui moi aussi Lucie B. cela m’a interpellée…surprenant lorsque l’on voit à Chicago, lors de la visite de WA et Maxima que sur une simple pancarte devant un musée…je crois, il est indiqué : « The Netherlands and the USA…! » il y a une faute « française » me semble-t-il…ce qui serait fort désobligeant pour les souverains espagnols….si c’était bien vrai !
Ah bon, Cosmo…les personnes les plus importantes sont toujours citées en dernier…alors pourquoi dit-on : Mr le 1er ministre, les ministres, les députés, Mesdames, Messieurs…???
Mme Valls ne ressemble à rien. Un manque de classe affligeant, les cheveux sur les épaules,les chaussures et le sac noirs, la robe bain de soleil blanche, ne manquait plus sur la photo que le « ravi » de l’Élysée avec sa cravate de travers et ses costumes informes.
L’image de la France actuelle!
pour cosmo le premier ministre provisoire risque bien dans deux ans etre le futur president quand a cette chere maire de paris elle est toujours aussi mal habille et possede un orgueuil demesure
tout au long du séjour parisien,la Reine s’est vêtue d’une manière très élégante,ses toilettes étaient parfaites…dommage qu’elle n’ait pas quelques kilos de plus!!!!
Le couple royal très élégant les deux autres ridicules de se donner la main;tout a été dit au sujet de l’épouse du premier ministre aucune classe on dirait qu’elle ne sait que faire de son sac à main mais elle a beaucoup d’arrogance
Le couple royal très élégant les deux autres ridicules de se donner la main;tout a été dit au sujet de l’épouse du premier ministre aucune classe on dirait qu’elle ne sait que faire de son sac à main mais affiche une grande arrogance.
le jardin ainsi nommé et dont la Plaque a été dévoilée hier était avant cela « le Petit jardin de l’Hôtel de Ville » qui est ouvert au public depuis le début de l’année (la fiche Wikipedia n’est pas à jour!)
Tout est relatif dans la vie. On loue ici, et tant mieux pour elle, l’élégance de la reine d’Espagne, qui est pourtant la même que celle qui rendit visite l’année dernière à ses consoeurs des Pays-Bas et de Belgique. Or, en ces circonstances-là, on avait alors déploré en long en large et en travers que la mise de Letizia ne valût pas un sucre d’orge à côté de la majesté de Maxima, pour ne citer qu’elle.
Comme quoi, les lunettes qu’on chausse pour considérer des faits semblables ne sont jamais exactement les mêmes.
La reine d’Espagne est peut-être moins élégante que ses « collègues » des Pays-Bas et de Belgique. On peut en discuter à l’infini…
Dire que la reine d’Espagne est plus élégante que Mesdames Hidalgo ou Gravoin est tout simplement émettre une évidence confirmée par les photographies. Cela n’enlève ni n’ajoute rien aux qualités intrinsèques des unes ou des autres. C’est un fait, du moins pour moi.
Oui Pierre-Yves : je trouve qu’en matière d’élégance Maxima avait devancé Letizia lors de la visite de celle-ci aux Pays Bas mais à Paris, ce ne fût pas le cas…devant qui ??? d’ailleurs…???
Alors bien sûr on peut dire « qu’au royaume des borgnes…! »
Ou trouvez vous de l’élégance à la Reine d’Espagne ?
Un manteau peu seyant heureusement enfilé sur cette photo mais négligemment jeté sur les épaules en arrivant à l’Assemblée Nationale . Une saharienne blanche longue sur un buste déjà long et qui accentue le défaut , les autres tenues vues par ailleurs , une robe rouge et noir rebrodée à la torero et la petite robe noir minimaliste pour la réception à l’ambassade d’Espagne . Je ne vois là aucune dimension royale .
Si d’aventure Manuel Vals et sa compagne ne sont pas des plus élégants ils ne se réclament pas royaux , ils sont si je puis dire normaux .
A. Hidalgo et M. Valls ont pu converser en espagnol avec les souverains.
Les représentations ont été très diverses durant ce séjour, beaucoup de choses à raconter aux infantes.
Pour avoir vu un reportage TV puis l’avoir vu la semaine dernière, je peux vous dire que M. Valls fait très attention à sa mise et à son image.
Baia, je pense que c est plus rentable d accompagner Johnny, et comme cette dame qui a l air de se prendre trés au sérieux n est quand même pas Anne Sophie Mutter ou Ithzac Perlmann (par exemple) je suis d accord avec vous.
Comparer ce qui est comparable, Anne Sophie était une enfant prodige ; à cinq ans elle jouait du piano, à sept du violon, à treize elle jouait dans l’Ochestre Philharmonique de Berlin et fût remarquée par Herbert von Karajan ! Quel tremplin pour une personne déjà aussi talentueuse !
Critiquer sans vraiment connaître le parcours d’une musicienne et ses activités actuelles c’est lamentable … D’ailleurs elle était ces jours-ci à Roland Garros en compagnie de Renaud Capuçon, et il n’a pas dédaigné sa compagnie !!! Ce sont de vieilles connaissances !!!!
Notre classe politique n’a ni classe, ni éducation. Quelle tristesse d’être représentés par de tels personnages ! En trois ans j’ai perdu ma
Pour ce qui est de la reine, toujours raide et distante (le baiser rendu à Anne Hidalgo était un tantinet hautain, nous ne sommes plus du même monde chère madame….), son look était normal, mieux adapté à la situation que les tenues portées en Hollande et en Belgique. L’ensemble qu’elle portait à son arrivée à Paris était plutôt élégant mais les deux tenues (la jupe à fleurs avec le chemisier bleu et la robe bordeaux, quelles horreurs !) qui ont suivi était franchement vilaines, même si elles ont couté très cher. Les chaussures ouvertes sur les jambes nues et blanches ne sont pas du meilleur effet et non adaptées au climat français. Malgré cela, face à la vulgarité de mesdames Valls et Hidalgo et le côté mémère de Ségolène Royal, la reine d’Espagne n’a pas eu de mal à paraître chicissime. Ce qui m’a frappée était que la hauteur démesurée de ses talons lui donnait une démarche assez bizarre, comme si elle avait un peu abusé du champagne, ce qui ne peut être le cas puisqu’elle ne se donne même pas la peine de toucher son verre du bout des lèvres lorsqu’il s’agit de porter un toast avec ses hôtes.
Avant de dire n’importe quoi jo de st vic renseignez-vous sur les personnes dont les capacités sont reconnues et ses nombreuses activités dans le domaine de la musique, vous serez surpris ! cordialement !
Ce « Cher Rostro », était violoncelliste, instrument que je préfère au violon, j’espère que les personnes qui trouvent un talent médiocre à un artiste essaient de l’égaler dans la pratique d’un instrument tout en ayant acquis une grande culture et pas seulement musicale ! Bon dimanche à vous Nelly !
Mais je ne critique pas, je ne connais pas cette dame si ce n est que par sa reflexion méprisante vis a vis de Madame Ayrault…Son métier de musicienne n est pas en cause, d ailleurs je ne l ai jamais entendu, je comprends qu elle ait des amis y compris Renaud Capucon, elle joue du violon certes, mais elle ne me parait pas trés agréable.. c est juste une idée
On dit que les femmes s’habillent pour les femmes, pas pour les hommes. Je me demande si c’est aussi le cas pour les chaussures. Mme Valls n’a pas hésité à faire paraitre son mari petit pour être à la même hauteur que la reine d’Espagne surtout pour les photos d’embrassades. Hélas, c’est pareil pour les reines très grandes, on constate que Mathilde et Maxima en remettent toujours, même pour une visite avec les notoirement petits empereur et impératrice du Japon. Quand la folie des grandeurs va-t-elle s’arrêter? Je souffre pour toutes ces dames en talons super-hauts en même temps que je déplore leur vanité.
-je termine Bianca, donc j aurais pu citer un (e) autre violoniste Victoria Mullova, Maxime Vengorov…j avais un enregistrement AS Mutter sous les yeux. Madame Valls est votre amie trés bien, vous connaissez son parcours trés bien, j ai quand même la possibilité d écrire que je ne l apprecie pas, j aime beaucoup les fréres Capucon
Petite rectification : Mme Valls n’est pas mon amie et ne le sera jamais, vous avez le droit de ne pas l’aimer mais je ne m’accorde pas le droit de juger de ses capacités artistiques et intellectuelles surtout pour avoir suivi, comme pour tant d’autres, son cursus et les capacités qu’il faut démontrer pour obtenir, entre autres, deux premiers prix ! Bianca. Je n’ignore pas que d’autres interprètes prestigieux existent dans tous les pays du monde. Les futurs musiciens et ténors que nous auront l’occasion d’ovationner viendront de cHINE ET DU j
Veuillez m’excuser mes doigts se sont emmêlés : De grands interprètes seront issus de la Chine et du Japon (mais je ne consulte pas de boule de cristal) qui vivra verra … cordialement, jo de st vic, Bianca.
Absolument Bianca..je parlais ici de la personnalité de Madame Valls ( celle qui apparait dans ses interwiews et photos , je ne la connais pas)..et non de son cursus au conservatoire. J aimais beaucoup par exemple la personnalité de Brigitte Engerer que j avais pu rencontrer a Nantes.Bonne journée.
Je suis d’accord avec vous Brigitte Engerer était enseignante dans l’établissement où
j’ai travaillé, unanimité envers cette femme d’exception admirée, aimée de tous, comme une grande dame ! Bonne semaine à vous, musicale aussi !
La vulgarité de l’attitude et de la tenue de Mme Anne Gravoin me laisse perplexe. Pauvre France. Que ce soit Valérie Trierweiler ou Anne Gravoin, l’on est on l’on a été vraiment mal représentés.
Brigitte Engerer avait cette humilité que conserve les veritables artistes, donnant de son talent dans les hopitaux, maisons de retraite. La Roque d Antheron se souvient de cette Dame talentueuse mais aussi originale et toujours disponible pour ceux qui venaient l ecouter…Madame Valls malgré son cursus ne m inspire pas du tout ce respect . Merci
Chrislylou
3 juin 2015 @ 22:19
Voilà le séjour terminé, nous avons eu droit à un festival de toilettes , toutes plus jolies les unes que les autres, vraiment un sans faute pour Letizia ….
Quant à l’élégance française : no comment !
caroline23
3 juin 2015 @ 22:20
Talentueuse Mme VALLS, mais pas beaucoup d’allure.
Pauline
4 juin 2015 @ 06:39
Caroline 23 : Vous avez raison, l’élégance française n’est plus de mise avec ce gouvernement. La normalité sans doute, mais ils sont même pires que le » normal » tellement ils sont ordinaires.
Auberi
4 juin 2015 @ 14:06
Bien d’accord avec vous ! Les choix vestimentaires lors d’un tel événement sont révélateurs d’une éducation et là, franchement, le couple Valls main dans la main, sac Dior bling-bling archi vu, chaussures plateformes vulgaires pour la morphologie de Mme, posture cool même pas bobo, comme quoi les ego surdimensionnés de la classe politique… on est loin d’un Chirac, Villepin (et épouses) et je cherche sans trouver quelqu’un de gauche sans ce gouvernement…
C’est une constatation, je ne fais là aucune campagne ciblée
Arielle de T
5 juin 2015 @ 05:52
La Reine Letizia d’Espagne, s’habille comme une Reine…
Mme Manuel Valls s’habille comme une femme.
Le sac Dior n’était pas bling-bling quand il était porté par La Princesse Diana, pourquoi dirait-on maintenant que c’est le cas ?
Les chaussures sont d’une forme qui dans les mentalités représente la vulgarité mais c’est une erreur, car elles sont belles et sans doutes plus confortables que celles de la Reine.
Pourquoi aller chercher Mme Chirac, Mme Nicolas Sarkozy (n°3) était au top lors de sa visite en Espagne.
Peut-être qu’avec DSK & Anne Sinclair à l’Elysée ça aurait eu plus d’allure, mais…
En outre, Mme Manuel Valls a 7ans de plus que La Reine (et à cet âge ça compte) et contrairement à cette dernière elle n’est pas passée par la chirurgie. Sans compter que la Reine a tout un staff.
Concernant le fait qu’ils se tiennent par la main… nous ne sommes pas en Iran.
Auberi
5 juin 2015 @ 07:55
Rien à voir. Le sac ’LadyDior’ a été créé en 1995 pour Lady Diana, on ne voit que lui depuis comme le mythique ’Kelly’ d’Hermes, bp plus chic , Mme Valls aurait pu choisir une marque espagnole pour honorer la venue des souverains, quant aux chaussures, il faut être sylphide pour pouvoir les porter, l’âge pour moi n’a pas d’importance
1315jeann
8 juin 2015 @ 14:15
Tout à fait d’accord avec vous. C’est consternant !!!
monica
25 juin 2015 @ 18:58
Aubéri, tt à fait d’accord avec vous.
Baia
4 juin 2015 @ 07:37
Talentueuse Mme Valls ? Pas tant que ca …
Elle n’a jamais jamais fait partie d’un orchestre symphonique …
Lucie B.
4 juin 2015 @ 17:51
Non elle n’est pas non plus une virtuose ; elle joue avec d’autres dans les émissions de Drucker ; si elle n’était pas mariée avec Valls personne ne saurait même son nom. Cela a été la même chose pour Mme Trierweiller qui était soit-disant une grande journaliste… Son fait d’armes a été de faire un reportage sur la naissance de l’un des enfants Royal/Hollande avec photos pendant le biberon etc. Une mise en scène normal quoi !
bianca
4 juin 2015 @ 22:12
Lucie B. D’après vous Madame Valls que je n’ai pas en grande sympathie n’est pas une virtuose parce qu’elle n’apparaît pas souvent à la télé …ou « joue avec d’autres » dans les émissions de Drucker (je ne peux juger sur ce point car je ne supporte pas Drucker…et sa médiocrité lorsqu’il se permet de donner un avis dans le domaine de la musique classique ou lyrique !
Avez-vous au moins conscience de ce que peut représenter un ou plusieurs premiers prix et la somme d’efforts et de connaissances de la musique pour y parvenir ?
Francine du Canada
5 juin 2015 @ 16:35
Merci Bianca; moi j’ai plus qu’une idée… j’ai la connaissance exacte de la somme de travail que ça peut représenter. Bon w-e en musique, FdC
Lucie B.
7 juin 2015 @ 07:05
Mais si j’ai conscience Bianca du travail demandé même si ce n’est pas directement mais par membres de ma famille et amis interposés. Mais là n’était pas mon propos. Ce que je pense c’est que c’est la mode de porter au pinacle tout et n’importe quoi et d’appeler virtuose une violoniste lambda. C’est une violoniste mais ni une soliste et encore moins une virtuose et elle ne peut être comparée ni aux uns ni aux autres. Quant à Drucker je suis bien bien même avis, son cirage de bottes dégoulinant m’écœure ; je parlais de l’émission consacrée à Laurent Gerra, qui était l’unique raison de supporter stoïquement Drucker et pendant toute l’émission, cela n’a été qu’Anne Gravoin ceci et Anne Gravoin cela avec caméras braquées sur la dame. C’est bien la première fois que j’entendais parler d’elle et j’ignorais qu’elle était l’épouse du 1er ministre ; évidemment tout s’explique y compris le qualificatif de virtuose…….
Arielle de T
5 juin 2015 @ 05:54
C’est peut-être un choix.
Trianon
5 juin 2015 @ 09:54
mais bien sur….c’est celà oui…
elle a choisi la variété par modestie et refusé le Symphonique?
je n’y crois pas une seconde.
val
4 juin 2015 @ 12:15
Caroline23,
Cela ne se fait pas de se tenir comme les Valls avec les mains entrecroisées comme des amoureux du moins pas lors de ceremonies officielles !
bianca
4 juin 2015 @ 22:14
En effet val, cela ne se fait pas mais durant ces jours, il y en a eu des bévues !
mjc49
4 juin 2015 @ 15:42
Une horreur que ce voyage pour Leurs Majestés : que de l’illigitime et du beauf !
Arielle de T
5 juin 2015 @ 06:02
Oui, c’est vrai qu’une Reine née roturière et divorcée, un beau-frère mis en examen pour abus de biens sociaux et un père qui abdique à cause des scandales… C’est tellement mieux !
Nelly
6 juin 2015 @ 14:05
vous avez raison Arielle, tout n’est pas aussi rose que cela le parait en Espagne …………………
Lucie B.
7 juin 2015 @ 07:06
Ah bon pour vous être née roturière est une tare ? Et bien nous sommes quelques uns excepté vous sans doute !
Samira
3 juin 2015 @ 22:42
Les chaussures de Mme Valls sont vulgaires.
Baia
4 juin 2015 @ 07:43
Comme la personne qui les porte !
Arielle de T
5 juin 2015 @ 06:07
C’est fou d’oser écrire une telle chose gratuitement !
qiou
5 juin 2015 @ 07:40
Arielle de T, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, Mais celle là est si criante que ce serait tartufferie de l’ignorer. En tant que Française. Permettez moi de vous dire que j’ai Honte que la France soit représentée par ces gens!
Silvia
11 mars 2018 @ 10:21
Oh……..
Marguerite A
4 juin 2015 @ 11:48
Que vous êtes dure et ridicule ! Ne confondez pas élégance et politique ! Le roi et la reine d’Espagne n’ont qu’un rôle représentatif ! Il est vrai que les pantalons de M. Hollande sont un peu longs… Mais, je pense que M. et Mme Valls ont de l’allure !!!
mjc49
4 juin 2015 @ 16:09
Tout à fait !
Baia
4 juin 2015 @ 18:46
Quoi ? Mais c’est pas possible !
Vous pensez réellement que M. et Mme Valls ont de l’allure ???
Non, dites-moi que j’ai mal lu …
Marguerite A
5 juin 2015 @ 10:07
Non, vous avez bien lu ! J’aime beaucoup Noblesse et Royautés mais, je suis sidérée par la méchanceté de certains commentaires !!! Vous jugez les gens sans les connaître !!! Anne Gravoin était connue en tant que bonne violoniste avant que son époux ne devienne Premier ministre…
Letizia est suffisamment entourée pour avoir le temps de changer de tenue et de coiffure 2 à 3 fois par jour…. Ce n’est que de la représentation !
Ceci dit, elle est charmante et elle-aussi, porte parfois ce genre de chaussures à la mode !
Trianon
4 juin 2015 @ 12:10
Je les trouve moches également
qiou
5 juin 2015 @ 07:43
Moi je dirais de ploucs
qiou
4 juin 2015 @ 17:55
S’il n’y avait que les chaussures!
Mayg
4 juin 2015 @ 20:58
On dirait des échasses.
flabemont8
3 juin 2015 @ 22:53
Coppélia regarde dans le vide , comme souvent .
Anne Gravoin , pas coiffée , mal habillée , n’a aucune allure , mais beaucoup d’arrogance .
bibi07
4 juin 2015 @ 05:52
Tout à fait de cet avis, je dirais même prétentieuse !
Lucie B.
4 juin 2015 @ 06:28
Vous avez raison aucune allure et quant à l’arrogance, elle est parfaitement assortie à son mari…
Certains trouvent que Letizia devrait cacher ses genoux mais quand je vois ceux de Mmes Hidalgo et Gravoin, je me dis qu’il doit manquer des glaces pour se voir en pied à l’Hôtel de Ville comme à Matignon !
Tina Jean
3 juin 2015 @ 23:07
Mme Valls pourrait faire un effort vestimentaire quant aux chaussures et le sac Dior gloups !
bianca
4 juin 2015 @ 11:01
Je suis de votre avis mais vous savez, j’ai remarqué que les musiciennes classiques n’attachent pas toujours de l’importance à leur mise, la robe blanche est belle mais ses chaussures auraient dû être plus élégantes, elle est mal coiffée, comme Ségolène
elle fait « ordinaire » ! Elle est tout de même l’épouse du premier ministre !
Baia
4 juin 2015 @ 18:48
Oui Bianca, mais vous avez vu l’allure de M. Valls ?
Qui se ressemble s’assemble …
Juliette d
3 juin 2015 @ 23:25
On croirait que Mme Gravoin et Letizia ne sont pas au même endroit…….. une reine très chic en tailleur et manteau de grande classe, et l’autre en petite robe d’été d’allure « cheapette », sans parler des chaussures……
Cosmo
4 juin 2015 @ 06:52
La différence entre les deux est que l’une est reine d’Espagne ad eternam et que l’autre est une musicienne de variétés et épouse d’un premier ministre provisoire. La première a une classe et une aisance naturelles, la seconde semble sortie d’un entretien en vue d’un job d’été au camping de Trifouilly-sur-Mer.
aubert
4 juin 2015 @ 07:26
…mais ces dames, reine, violoneuse ou mairesse, sont très « in » elles ne manquent pas de s’embrasser. Partout nous avons droit à « une fricassée de museaux » comme disait ma grand-mère horrifiée par cette familiarité.
Francine du Canada
4 juin 2015 @ 15:57
Hahahahaha! « fricassée de museaux… » merci pour le fou rire Aubert! FdC
flabemont8
4 juin 2015 @ 18:09
Ma grand’mère aussi utilisait cette expression , nous n’étions pas très « embrassades » à la maison .
bianca
4 juin 2015 @ 21:00
Même expression dans notre famille pas très prompte à ces démonstrations…
bianca
4 juin 2015 @ 22:16
J’ai déjà remarqué que notre président était très « fricassée de museaux » aussi …Il embrasse tout le monde, je ne crois pas
que cela me le rende plus sympathique…!
Lisabé
5 juin 2015 @ 09:05
Bianca,c’est mieux que les »mandales » d’accueil servies récemment par Jean-Claude Juncker,Président de la Comission Européenne,qui saluait les arrivants par de bonne tapes sur la joue,parfois bien appuyées,selon l’intéressé!Comparaison de cravates à la clef! C’est à voir!
Un pur moment de pitrerie,sympathique mais pas vraiment sérieux…Enfin,pour moi,no prob’,j’aime les gens ouverts et familiers,cela ne me dérange pas.
Ce qui a déjà du être constaté en ces pages! ;-))
Bien amicalement à vous!
Cosmo
4 juin 2015 @ 18:56
Cher Aubert,
Ma mère, horrifiée par nos « bisous », disait exactement la même chose.
Amicalement
Cosmo
kalistéa
5 juin 2015 @ 09:52
J’avais un ami de jeunesse qui s’était révolté parce que ses parents exigeaient qu’il les embrasse chaque soir avant de dormir et chaque matin au réveil avant de déjeuner tous ensemble( j’avais aussi le même problème) Il me dit : « je ne vois pas la raison de se « sucer la poire » deux fois par jour! ».
Violette
6 juin 2015 @ 09:47
Aubert, vous m’avez rappelé une expression que j’avais oubliée. Dans ma famille il y avait aussi salade de museaux, version estivale sans doute.
Philippe gain d'enquin
6 juin 2015 @ 12:04
Une mère que rebute le (s) baiser (s) de ses enfants devrait consulter; un père qui serre la main de son/ses fils devrait se poser des questions (les condoms existent) Par ailleurs, croyez-vous que les baise-mains baveux, de certains soient plus harmonieux et indiqués? Quant à la « tape dans le dos », elle ferait mauvais genre en ce type de circonstance. Pour ma part, je fais partie d’une génération qui s’embrasse, et naturellement j’en prends comme j’en laisse; le tout étant de ne point humilier ou heurter l’autre !
Baia
4 juin 2015 @ 07:40
Alors là Cosmo, j’applaudis très fort ! Votre commentaire est parfait.
Cosmo
4 juin 2015 @ 18:57
Merci, Baia !
Nania
4 juin 2015 @ 11:34
Il ne faut pas tomber dans l’idolatrie ou l’éxagération, non plus….Letizia était une jolie femme professionnelle sans rien de plus il y a dix ans. Maintenant elle fait son job de représentation assez bien mais , il me semble que Valls et son épouse sont aussi des professionnels, universitaires…. Plus ou moins polis, ( je suppose).
Pour la classe et aisance naturelles…. Il n’ya que le roi Felipe (stricto senso ) C’est lui qui est roi d’Espagne ad eternum, la reine Letizia étant reine consort.
Cordialement,
Cosmo
4 juin 2015 @ 19:01
Nania,
Ne dit-on pas en parlant du couple « Los Reyes » ? Et comme on voit mal un divorce survenir entre le roi et son épouse, celle-ci semble bien reine consort d’espagne ad eternam.
Mon commentaire ne s’étendait pas à l’ensemble de fonctions et des aptitudes du couple formé par le premier ministre et son épouse. Je réagissais à la photo…et je faisais un petit compliment à Leurs Majestés Espagnoles que j’apprécie beaucoup.
Cordialement
Cosmo
Marguerite A
5 juin 2015 @ 10:15
Tout à fait d’accord ! Et pour les commentaires sur les bisous : ma mère, très froide, ne nous embrassait jamais et a été dure envers nous jusqu’à son décès… A présent, j »ai besoin et j’aime que mes enfants et mes petits-enfants m’embrassent le matin et le soir, quand nous passons nos vacances ensemble !
Lisabé
6 juin 2015 @ 15:50
Ouf…Enfin!!…MERCI,Marguerite A….J’avais peur d’être une extra-terrestre,la seule à aimer les bisous,sur le site…
…Alors…Bisous,Marguerite! ;-))
Shandila
4 juin 2015 @ 12:26
C’est peut être un peu dur, mais …tellement vrai ! C’est un plaisir que de vous lire, Cosmo.
Lucie B.
4 juin 2015 @ 17:57
Ah excellent l’entretien pour le job au camping de Trifouilly-sur-Mer ; il faudra quand même qu’elle apprenne à sourire, mais ça…
Pour ma part je ne trouve pas que votre commentaire soit dur, juste réaliste et remettant la « virtuose » à sa place réelle.
monica
25 juin 2015 @ 19:02
Cosmo, n’exagérons pas. Letizia met un manteau d’hiver en été, c’est encore inadapté…..
Annie de Québec
3 juin 2015 @ 23:43
Une reine très élégante! Un couple magnifique.
bianca
4 juin 2015 @ 10:53
Je n’apprécie pas vraiment Anne Gravoin mais rien ne me permet de la mépriser, je l’ai connue élève dans la plus grande institution musicale de France, mondialement reconnue…Elle a fait de brillantes études classiques et le chemin est long dans ce domaine avant d’être reconnu tellement il regorge de talents. Je suis révoltée de lire qu’elle ne peut se produire qu’au camping de Trifouillis-les-Oies, honteux de tels propos envers une personne qui a acquis, comme tous les élèves lauréats de prix, une grande culture musicale, littéraire, historique, linguistique aussi et méprisants envers les résidants d’un camping où la musique classique est autant prisée que celle abrutissante que nous avons actuellement dans les médias et qui, elle tombera dans l’oubli ! J’ai également connu Renaud Capuçon, Marianne James que l’on voit à la télé, et tant d’autres dans mon cœur comme dans celui de mes collègues.
Son époux, en revanche, est loin de susciter ma sympathie ! Bianca.
Francine du Canada
4 juin 2015 @ 16:02
Chère Bianca, pour les musiciens… je vous suis, je vous protège, je vous double… une main posée sur votre épaule… vous la sentez? Amitiés, FdC
Baia
4 juin 2015 @ 18:58
Bianca, Renaud Capuçon est d’une pointure nettement supérieure à celle de Anne Gravoin. Sauf erreur de ma part, on ne l’a jamais vu dans des émissions de variété ni dans l’orchestre de Johnny Hallyday !
Ne vous fâchez pas. Il fait beau et chaud, profitez-en bien !
bianca
4 juin 2015 @ 21:05
Merci Francine, c’est réconfortant d’avoir une amie qui sait combien sont grands les mérites des musiciens classiques ! Je vous souhaite de bonnes et belles journées où que vous soyez !
bianca
4 juin 2015 @ 21:49
Renaud Capuçon que j’ai connu étudiant est un virtuose de talent, c’est incontestable, il n’était pas le seul dans ce milieu. Il est aussi l’époux d’une personnalité de la TV, cela peut aider, quoique dans son cas je ne pense pas qu’il ait eu besoin de son appui. Je l’ai entendu à la TV jouer des airs de variétés, il ne les a pas dédaignés, surtout quand il y a le talent du compositeur derrière. Vous savez, peu de virtuoses connaissent la célébrité et au sortir de cet établissement prestigieux une place dans un orchestre symphonique c’est déjà une assurance pour eux, de même que pour les chanteurs lorsqu’ils peuvent avoir une place dans un chœur à l’Opéra ou être appuyés par un personnage de grande renommée.
Il est facile de juger du talent d’une personne en tenant compte de sa présence une fois ou deux dans une émission de variétés, c’est plutôt réducteur ! A. Gravoin peut aussi bien enseigner la musique comme nombre d’étudiants de ma connaissance qui se dirigent vers le professorat.
J’ai aussi connu élève J.F. Zygel qui a fait des émission musicales que je ne regarde plus car trop tardives, je ne vous dirais pas le nombre de prix qu’a obtenu ce fin musicien. Avez-vous autant de dédain pour lui lorsqu’il paraît à la télé et décortique la musique de bien des façons …???
Quoiqu’il en soit Anne Gravoin ne bénéficie pas de l’appui de son époux, qui est un fin mélomane. Je ne me fâche pas mais je n’aime pas l’injustice et les jugements de valeur concernant la qualité des musiciens et des chanteurs de talent, des chefs d’orchestre que j’ai connus parmi tant d’autres qui, hélas, ne paraissent pas à la télé ! ou peut-être aurais-je, je l’espère, la joie de les revoir un jour avant mon grand départ !
Bien amicalement Baïa !!! Profiter du beau soleil aussi et du chant des oiseaux qui me ravit et dont c’était inspiré le grand O. Messiaen !
DEB
5 juin 2015 @ 05:57
Bianca,
Je suis ravie que vous évoquiez J.F.Zygel.
Son enthousiasme pour la musique la ferait aimer aux plus récalcitrants.
J’espère que de nouvelles émissions seront programmées cet été.
J’ai un profond respect pour tous les artistes et je ne sous-estime pas la somme d’efforts avant la prestation.
Il est vrai aussi qu’une grande part de chance prévaut dans une carrière et que nombre de musiciens talentueux ne seront jamais célèbres mais l’important est de vivre sa passion.
Baia
5 juin 2015 @ 07:30
Merci Bianca pour votre long commentaire.
Je partage avec vous la passion de la musique, mais j’avoue ne rien connaître aux coulisses du Conservatoire de Paris même si je sais que c’est un passage obligé pour tenter de réussir une carrière de musicien.
Très bon week-end à vous.
bianca
5 juin 2015 @ 11:19
Je vous remercie également Baia, les espoirs, les carrières sont difficiles à la sortie de cet établissement et je suis peinée des difficultés qu’ils rencontrent pour « vivre » de leur musique !
Rien n’est simple dans cette vie, l’excellence n’est pas toujours au programme des médias ! Bonne et radieuse fin de semaine à vous !
Baia
4 juin 2015 @ 21:54
vuE ! Pardon
Cosmo
4 juin 2015 @ 19:09
Bianca,
Il n’était pas question pour moi de dire qu’elle ne peut se produire qu’au camping de Trifouilly. Je disais que son allure, sur cette photo, supposait qu’elle sortait d’un entretien pour un job pas d’une audition.
Je vous précise que je n’ai rien contre les campings et qu’en aucun cas mon post était méprisant pour ceux qui les fréquentent.
Je dis tout simplement qu’elle n’a aucune allure et qu’à côté de la reine d’Espagne, elle faisait cheap et était habillée n’importe comment. Quant à Manuel Valls, nous laisserons la politique en dehors du débat.
Nous pouvons aussi laisser en dehors du débat le Conservatoire de Paris dont tout le monde reconnait l’excellence.
Cordialement
Cosmo
bianca
5 juin 2015 @ 11:49
Cosmo, veuillez excuser ma nature réactive (origine italienne) famille de musiciens à leurs heures de loisirs et grands amateurs de Bel Canto.
Je n’ai pas de sympathie particulière pour A.Gravoin, c’était une étudiante
très réservée, timide peut-être ? J’ai été choquée de vos propos envers son talent digne des campings où les gens de conditions modestes passent leur vacances (ce ne sont pas forcément des personnes qui se gavent des médiocrités des médias).
Mais connaissant le cursus de cette personne, je ne peux pas adhérer aux commentaires concernant son manque de talent.
Moi aussi je ne l’ai pas trouvée élégante mais très ordinaire dans sa tenue et leur attitude à tous deux. Il est exact qu’elle n’est jamais souriante. Quant à son époux je ne l’apprécie pas mais cela n’a rien à voir avec sa fonction, sa politique. Je redoute de le voir candidat aux prochaines élections présidentielles mais d’autres peuvent l’apprécier…
Nous sommes encore en République !
Je vous souhaite un bon week-end !
Cosmo
6 juin 2015 @ 17:05
Bianca,
Nous sommes tous très réactifs sur N&R et c’est une des richesses du site.
Détrompez-vous, il n’y a pas que des gens de « condition modeste » dans les campings. Il y a aussi les amoureux d’un certain art de passer les vacances. Et je vais vous confier, que, propriétaire d’une maison en Corse, en bord de mer, que tous mes amis m’envient, je ne dédaigne pas aller faire du camping car j’y trouve pour quelques jours un espace de liberté. Et j’ai entraîné au camping plus d’une personne de mon groupe d’amis. L’âgé venant, ils sont bien sûr moins attirés par un matelas gonflable sous la tente…Pour moi aussi, cela devient plus difficile, mais il reste les souvenirs.
Je pense que la modestie de moyens est loin d’impliquer la médiocrité. Comme vous sans doute, je connais des gens riches que je n’aime pas fréquenter et je ne les fréquente pas.
J’ignore tout de madame Gravoin et continuerai à le faire. Quant à son mari, je partage votre opinion. Il a le droit de se présenter et nous avons le droit de ne pas voter pour lui.
Cordialement
Cosmo
bianca
6 juin 2015 @ 21:54
Merci Cosmo pour votre commentaire que j’apprécie et permet d’échanger calmement certaines opinions…J’ai appris dans ma vie, à fréquenter des personnes de toutes conditions avec parfois des déceptions mais je ne garde que les meilleurs souvenirs des autres !
Croyez que je ne ressens pas de sympathie particulière pour le couple Gravoin-Valls, mon but n’était pas d’encenser l’épouse mais simplement de ne pas laisser dire n’importe quoi à son sujet.
Bon dimanche !
JULIA
4 juin 2015 @ 21:27
Bianca, Seriez-vous professeur de musique ? oui je sais, je suis très curieuse…
bianca
5 juin 2015 @ 11:13
Bonjour DEB, je vous remercie de votre commentaire, en effet la passion anime les musiciens, les musicologues, ce que je retiens d’eux c’est leur grande humilité face à des personnes non averties, ils ne demandent qu’à faire partager leur savoir…
Renaud Capuçon a un frère, violoncelliste, de grand talent, très sympathique comme lui !
(Je regarde les Chorégies d’Orange retransmises à la TV tous les étés et je pense que vous aussi, que de talents à découvrir…!
Je regrette de ne pouvoir m’y rendre en raison de mes obligations familiales, hélas !) Bonne continuation à vous, bercée de musique !
bianca
bianca
5 juin 2015 @ 11:51
Non Julia, c’est bien dommage pour moi !
Milena K
4 juin 2015 @ 00:28
Un sans-faute au niveau des tenues pour Letizia.Felipe toujours séduisant et élégant.
framboiz07
4 juin 2015 @ 01:00
Un rappel ,les combattants de LA NUEVE , ont libéré Paris ,à la suite du Maréchal Leclerc , ils avaient fait avant la Guerre d’Espagne …Merci &Honneur à eux ,70 ans après …
bianca
4 juin 2015 @ 10:55
Ils le méritaient bien, c’est tout de même un peu tard cette reconnaissance !Bonne journée framboiz07.
marielouise
4 juin 2015 @ 03:00
j’adore la tenue de Letizia sur la première photo!
Lady Chatturlante
4 juin 2015 @ 03:30
Le descendant des républicains espagnols ne fait pas le poids face au souverain.
Très belles tenues pour la reine, vraiment impeccable.
jul
4 juin 2015 @ 05:12
Bravo au gouvernement Français, à MM Hollande et Valls, à Mme Hidalgo d’avoir aussi bien reçu le roi d’Espagne.
Je sais que la Maire de Paris est fille de Républicains exilés. Par contre
je n’ai jamais compris : La famille de M.Valls était elle du côté des républicains espagnols ou du Généralissime ?
Anne-Cécile
4 juin 2015 @ 10:11
La famille du PM était grande bourgeoise, catholique et de droite, composée de banquiers comme d’artistes et propriétaire d’un journal catalan catholique.
Si elle a caché des prêtres et était contre les communistes, elle n’a jamais adhéré au franquisme. La preuve la plupart des membres de la famille ont émigré dès que cela fut possible après la 2ème GM.
JAusten
5 juin 2015 @ 20:16
catholique ? Cela me surprend
Lucie B.
7 juin 2015 @ 07:14
Oui moi aussi et tant qu’à aller fêter l’Aïd et le début du Ramadan, il pourrait aussi faire un petit saut à Notre Dame au moins à Noël et Pâques, on le mordra pas !
Anne-Cécile
8 juin 2015 @ 04:44
Le PM est catholique « un peu pratiquant », et se rendrait à la messe, en tout cas pour les grandes occasions.
adriana
4 juin 2015 @ 06:18
belle et très élégante laetizia
Lisabé
4 juin 2015 @ 08:10
C’est l’effet « glamourissime » de Létizia,même quand elle ne le recherche pas!
Il faut dire que s’ajoutait à cela l’effet « contraste » de ses hôtes,et qu’elle n’avait pas grand’chose à faire pour capturer l’admiration!
C’était,comme dit la pub’,le second effet Kiss-Cool !! ;-))
Bien à vous,Adriana.
Lucie B.
4 juin 2015 @ 06:31
Il me semble sans vouloir ergoter, que, sur la plaque commémorative, mettre le nom des souverains avant celui de Mme Hidalgo, aurait été une marque de considération.
Cosmo
4 juin 2015 @ 06:44
On peut le voir autrement. Les personnes les plus importantes sont toujours citées en dernier.
Cosmo
Lisabé
4 juin 2015 @ 08:12
Eh oui,cher Cosmo,vous avez raison…Il m’a bien semblé avoir lu »quelque part »,que…les premiers seraient les derniers!! ;-))
Bien à vous.
Lucie B.
4 juin 2015 @ 18:03
Alors seulement sur les plaques peut-être car par exemple lors du discours du roi à l’Assemblée, il me semble que l’on a commencé par citer les personnes par ordre du plus important au moins. Mais quoi qu’il en soit, pour ma part, il aurait été préférable de mettre les souverains en premier.
Gabrielle
4 juin 2015 @ 11:36
Entièrement d’accord avec vous Lucie B.
Cela me rappelle la visite d’Elizabeth II au marché aux fleurs : Hidalgo avait un employé pour lui tenir le parapluie alors que la reine le tenait elle même
Nos élus n’ont vraiment aucun savoir vivre, quelle honte
Lucie B.
4 juin 2015 @ 18:19
Et ils n’ont aucune éducation : le coup du parapluie de Mme Hidalgo, le président qui a la fâcheuse habitude de s’asseoir avant les autres, la reine Elisabeth, le Pape, Vladimir Poutine pour ne citer que ceux-là… Et lors du repas à Matignon pendant le discours de M. Valls, si le roi et la reine avaient évidemment un maintien parfait, les mains sur leurs genoux, d’autres en manquaient cruellement de maintien : Mme Gravoin mains et avant-bras sur la table mais le pire était l’omniprésente Mme Belkacem qui avait les coudes plantés sur la nappe ! La grande classe comme leur chef.
jo de st vic
4 juin 2015 @ 07:25
Madame Valls qui avait eu des mots « meprisants » envers Madame Ayrault, ne me semble pas trés distinguée..je ne la connait pas bien sur
Eos
9 juin 2015 @ 08:41
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Elle s’était moquée de Mme Ayrault car celle-ci est professeur d’allemand et pas « glamour » comme elle. Dixit.
Quand on voit le sort que le gouvernement réserve à l’allemand, on n’est plus très étonné !
JULIA
4 juin 2015 @ 08:14
Oui moi aussi Lucie B. cela m’a interpellée…surprenant lorsque l’on voit à Chicago, lors de la visite de WA et Maxima que sur une simple pancarte devant un musée…je crois, il est indiqué : « The Netherlands and the USA…! » il y a une faute « française » me semble-t-il…ce qui serait fort désobligeant pour les souverains espagnols….si c’était bien vrai !
Ah bon, Cosmo…les personnes les plus importantes sont toujours citées en dernier…alors pourquoi dit-on : Mr le 1er ministre, les ministres, les députés, Mesdames, Messieurs…???
Cosmo
4 juin 2015 @ 19:11
Julia,
Il y a une différence entre la citation et l’adresse.
Cosmo
qiou
4 juin 2015 @ 08:38
Mme Valls ne ressemble à rien. Un manque de classe affligeant, les cheveux sur les épaules,les chaussures et le sac noirs, la robe bain de soleil blanche, ne manquait plus sur la photo que le « ravi » de l’Élysée avec sa cravate de travers et ses costumes informes.
L’image de la France actuelle!
france75
4 juin 2015 @ 09:27
pour cosmo le premier ministre provisoire risque bien dans deux ans etre le futur president quand a cette chere maire de paris elle est toujours aussi mal habille et possede un orgueuil demesure
Cosmo
4 juin 2015 @ 19:12
France75,
Je vous laisse la responsabilité de votre pronostic.
Cosmo
clement
4 juin 2015 @ 09:37
tout au long du séjour parisien,la Reine s’est vêtue d’une manière très élégante,ses toilettes étaient parfaites…dommage qu’elle n’ait pas quelques kilos de plus!!!!
kalistéa
4 juin 2015 @ 09:39
bonjour l’élégance Française! la reine d’Espagne est « sublime » à côté de mme Valls.
bianca
4 juin 2015 @ 22:01
Y’a pas photo comme ont dit ! Et vous le reconnaissez Kalistéa !
beji
4 juin 2015 @ 10:36
Le couple royal très élégant les deux autres ridicules de se donner la main;tout a été dit au sujet de l’épouse du premier ministre aucune classe on dirait qu’elle ne sait que faire de son sac à main mais elle a beaucoup d’arrogance
beji
4 juin 2015 @ 10:37
Le couple royal très élégant les deux autres ridicules de se donner la main;tout a été dit au sujet de l’épouse du premier ministre aucune classe on dirait qu’elle ne sait que faire de son sac à main mais affiche une grande arrogance.
Caroline
4 juin 2015 @ 11:05
J’aimerais savoir quel est l’ancien nom de cette place!Où se trouve-t-elle exactement dans le quatrième arrondissement de Paris?
Merci d’avance!
Azilis
4 juin 2015 @ 19:15
le jardin ainsi nommé et dont la Plaque a été dévoilée hier était avant cela « le Petit jardin de l’Hôtel de Ville » qui est ouvert au public depuis le début de l’année (la fiche Wikipedia n’est pas à jour!)
Azilis
patricio
4 juin 2015 @ 12:26
la vidéo
https://youtu.be/G1X3o_4eNYY
amitiés
patricio
Auberi
8 juin 2015 @ 16:46
Merci pour cette vidéo très instructive
jo de st vic
4 juin 2015 @ 12:44
connais…
Pierre-Yves
4 juin 2015 @ 12:50
Tout est relatif dans la vie. On loue ici, et tant mieux pour elle, l’élégance de la reine d’Espagne, qui est pourtant la même que celle qui rendit visite l’année dernière à ses consoeurs des Pays-Bas et de Belgique. Or, en ces circonstances-là, on avait alors déploré en long en large et en travers que la mise de Letizia ne valût pas un sucre d’orge à côté de la majesté de Maxima, pour ne citer qu’elle.
Comme quoi, les lunettes qu’on chausse pour considérer des faits semblables ne sont jamais exactement les mêmes.
Cosmo
4 juin 2015 @ 19:35
Cher Pierre-Yves,
La reine d’Espagne est peut-être moins élégante que ses « collègues » des Pays-Bas et de Belgique. On peut en discuter à l’infini…
Dire que la reine d’Espagne est plus élégante que Mesdames Hidalgo ou Gravoin est tout simplement émettre une évidence confirmée par les photographies. Cela n’enlève ni n’ajoute rien aux qualités intrinsèques des unes ou des autres. C’est un fait, du moins pour moi.
Amicalement
Cosmo
JULIA
4 juin 2015 @ 15:12
Oui Pierre-Yves : je trouve qu’en matière d’élégance Maxima avait devancé Letizia lors de la visite de celle-ci aux Pays Bas mais à Paris, ce ne fût pas le cas…devant qui ??? d’ailleurs…???
Alors bien sûr on peut dire « qu’au royaume des borgnes…! »
Ghislaine
4 juin 2015 @ 16:01
Ou trouvez vous de l’élégance à la Reine d’Espagne ?
Un manteau peu seyant heureusement enfilé sur cette photo mais négligemment jeté sur les épaules en arrivant à l’Assemblée Nationale . Une saharienne blanche longue sur un buste déjà long et qui accentue le défaut , les autres tenues vues par ailleurs , une robe rouge et noir rebrodée à la torero et la petite robe noir minimaliste pour la réception à l’ambassade d’Espagne . Je ne vois là aucune dimension royale .
Si d’aventure Manuel Vals et sa compagne ne sont pas des plus élégants ils ne se réclament pas royaux , ils sont si je puis dire normaux .
ML
5 juin 2015 @ 11:14
Normaux ? Hum ! Soit- disant ,peut-être ! Pour « faire bien » !
Danielle
4 juin 2015 @ 19:42
A. Hidalgo et M. Valls ont pu converser en espagnol avec les souverains.
Les représentations ont été très diverses durant ce séjour, beaucoup de choses à raconter aux infantes.
Pour avoir vu un reportage TV puis l’avoir vu la semaine dernière, je peux vous dire que M. Valls fait très attention à sa mise et à son image.
jo de st vic
4 juin 2015 @ 20:10
Baia, je pense que c est plus rentable d accompagner Johnny, et comme cette dame qui a l air de se prendre trés au sérieux n est quand même pas Anne Sophie Mutter ou Ithzac Perlmann (par exemple) je suis d accord avec vous.
Baia
5 juin 2015 @ 07:34
:))
Bonne journee jo de st vic.
bianca
6 juin 2015 @ 16:31
Comparer ce qui est comparable, Anne Sophie était une enfant prodige ; à cinq ans elle jouait du piano, à sept du violon, à treize elle jouait dans l’Ochestre Philharmonique de Berlin et fût remarquée par Herbert von Karajan ! Quel tremplin pour une personne déjà aussi talentueuse !
Critiquer sans vraiment connaître le parcours d’une musicienne et ses activités actuelles c’est lamentable … D’ailleurs elle était ces jours-ci à Roland Garros en compagnie de Renaud Capuçon, et il n’a pas dédaigné sa compagnie !!! Ce sont de vieilles connaissances !!!!
JACKLINE
4 juin 2015 @ 22:39
il est vrai que la tenue et les chaussures de Mme Valls n’ont rien d’élégant
Marie2
5 juin 2015 @ 00:09
Notre classe politique n’a ni classe, ni éducation. Quelle tristesse d’être représentés par de tels personnages ! En trois ans j’ai perdu ma
Pour ce qui est de la reine, toujours raide et distante (le baiser rendu à Anne Hidalgo était un tantinet hautain, nous ne sommes plus du même monde chère madame….), son look était normal, mieux adapté à la situation que les tenues portées en Hollande et en Belgique. L’ensemble qu’elle portait à son arrivée à Paris était plutôt élégant mais les deux tenues (la jupe à fleurs avec le chemisier bleu et la robe bordeaux, quelles horreurs !) qui ont suivi était franchement vilaines, même si elles ont couté très cher. Les chaussures ouvertes sur les jambes nues et blanches ne sont pas du meilleur effet et non adaptées au climat français. Malgré cela, face à la vulgarité de mesdames Valls et Hidalgo et le côté mémère de Ségolène Royal, la reine d’Espagne n’a pas eu de mal à paraître chicissime. Ce qui m’a frappée était que la hauteur démesurée de ses talons lui donnait une démarche assez bizarre, comme si elle avait un peu abusé du champagne, ce qui ne peut être le cas puisqu’elle ne se donne même pas la peine de toucher son verre du bout des lèvres lorsqu’il s’agit de porter un toast avec ses hôtes.
Nelly
6 juin 2015 @ 14:12
MME VALLS n’est peut-être pas Rostropovicht, mais j’aimerais jouer du violon aussi bien qu’elle ……
bianca
6 juin 2015 @ 22:15
Avant de dire n’importe quoi jo de st vic renseignez-vous sur les personnes dont les capacités sont reconnues et ses nombreuses activités dans le domaine de la musique, vous serez surpris ! cordialement !
bianca
6 juin 2015 @ 22:20
Ce « Cher Rostro », était violoncelliste, instrument que je préfère au violon, j’espère que les personnes qui trouvent un talent médiocre à un artiste essaient de l’égaler dans la pratique d’un instrument tout en ayant acquis une grande culture et pas seulement musicale ! Bon dimanche à vous Nelly !
jo de st vic
6 juin 2015 @ 20:14
Mais je ne critique pas, je ne connais pas cette dame si ce n est que par sa reflexion méprisante vis a vis de Madame Ayrault…Son métier de musicienne n est pas en cause, d ailleurs je ne l ai jamais entendu, je comprends qu elle ait des amis y compris Renaud Capucon, elle joue du violon certes, mais elle ne me parait pas trés agréable.. c est juste une idée
Camille Gilbert
6 juin 2015 @ 20:44
On dit que les femmes s’habillent pour les femmes, pas pour les hommes. Je me demande si c’est aussi le cas pour les chaussures. Mme Valls n’a pas hésité à faire paraitre son mari petit pour être à la même hauteur que la reine d’Espagne surtout pour les photos d’embrassades. Hélas, c’est pareil pour les reines très grandes, on constate que Mathilde et Maxima en remettent toujours, même pour une visite avec les notoirement petits empereur et impératrice du Japon. Quand la folie des grandeurs va-t-elle s’arrêter? Je souffre pour toutes ces dames en talons super-hauts en même temps que je déplore leur vanité.
jo de st vic
7 juin 2015 @ 07:03
-je termine Bianca, donc j aurais pu citer un (e) autre violoniste Victoria Mullova, Maxime Vengorov…j avais un enregistrement AS Mutter sous les yeux. Madame Valls est votre amie trés bien, vous connaissez son parcours trés bien, j ai quand même la possibilité d écrire que je ne l apprecie pas, j aime beaucoup les fréres Capucon
bianca
7 juin 2015 @ 10:13
Petite rectification : Mme Valls n’est pas mon amie et ne le sera jamais, vous avez le droit de ne pas l’aimer mais je ne m’accorde pas le droit de juger de ses capacités artistiques et intellectuelles surtout pour avoir suivi, comme pour tant d’autres, son cursus et les capacités qu’il faut démontrer pour obtenir, entre autres, deux premiers prix ! Bianca. Je n’ignore pas que d’autres interprètes prestigieux existent dans tous les pays du monde. Les futurs musiciens et ténors que nous auront l’occasion d’ovationner viendront de cHINE ET DU j
bianca
7 juin 2015 @ 10:17
Veuillez m’excuser mes doigts se sont emmêlés : De grands interprètes seront issus de la Chine et du Japon (mais je ne consulte pas de boule de cristal) qui vivra verra … cordialement, jo de st vic, Bianca.
jo de st vic
8 juin 2015 @ 07:25
Absolument Bianca..je parlais ici de la personnalité de Madame Valls ( celle qui apparait dans ses interwiews et photos , je ne la connais pas)..et non de son cursus au conservatoire. J aimais beaucoup par exemple la personnalité de Brigitte Engerer que j avais pu rencontrer a Nantes.Bonne journée.
bianca
8 juin 2015 @ 13:34
Je suis d’accord avec vous Brigitte Engerer était enseignante dans l’établissement où
j’ai travaillé, unanimité envers cette femme d’exception admirée, aimée de tous, comme une grande dame ! Bonne semaine à vous, musicale aussi !
1315jeann
8 juin 2015 @ 14:14
La vulgarité de l’attitude et de la tenue de Mme Anne Gravoin me laisse perplexe. Pauvre France. Que ce soit Valérie Trierweiler ou Anne Gravoin, l’on est on l’on a été vraiment mal représentés.
jo de st vic
8 juin 2015 @ 18:17
Brigitte Engerer avait cette humilité que conserve les veritables artistes, donnant de son talent dans les hopitaux, maisons de retraite. La Roque d Antheron se souvient de cette Dame talentueuse mais aussi originale et toujours disponible pour ceux qui venaient l ecouter…Madame Valls malgré son cursus ne m inspire pas du tout ce respect . Merci