Sur l’île de Menorque aux Baléares, le prince et la princesse des Asturies ont visité la Fondation pour Personnes avec Handicap de Menorque (FPDIM) à laquelle l’héritage reçu de Juan Ignacio Balada Llbarès a été versée. Ce citoyen avait en effet couché sur son tstament le couple princier qui a souhaité faire don de cet argent à des fins sociales. (Copyright photos : Efe & Hola)
Marie Louise
3 mars 2011 @ 07:59
Souriante et toujours proche des gens!Toujours aussi très impliqué,ce sympathique couple,un de ceux à l agenda le plus rempli!
Colette C.
3 mars 2011 @ 11:18
Letizia, toujours bienveillante.
Anne-Cécile
3 mars 2011 @ 11:23
C’est une excellente chose que cet investissement de l’héritage reçu. Choix très judicieux et utile. Et la Fondation a une équipe solide.
Le couple était manifestement ravi et détendu lors de cette visite.
Caroline
3 mars 2011 @ 11:37
C’est tres bien pour le couple princier d’Espagne qu’il ait donne de l’argent [ou une partie?]herite par un entrepreneur a des fins sociales! Quel plaisir pour Felipe et Letizia de voir que leur don est bien utilise au profit des handicapes!
Adriana
3 mars 2011 @ 12:48
charmante et naturel cette jolie princesse !
romano
3 mars 2011 @ 13:31
l’entrepreneur décédé a légué la moitié de des biens mobiliers à une fondation d’aide aux handicapés(dont le siège est à Menorca) à placer sous la présidence des Princes des Asturies; l’autre moitié a été léguée (à hauteur de 50%)en toute propriété aux Princes des Asturies, les autres 50% aux huit petits enfants des souverains.c’ est donc cette partie qui a été investie par Felipe et Letizia dans la même fondation pour le développement des prises en charge de ces personnes handicapées.quant aux petits enfants il leur appartiendra de décider à leur majorité l’usage qu’ils souhaiteront faire de ce legs.
restent les biens immobiliers et là la succession est plus lourde à mettre en oeuvre( ventes, fiscalité etc…..)
Ni Felipe ni Letizia ne connaissaient cette personne avant sa mort….hier ils étaient à Menorca pour signer cette donation à la fondation.
parella
3 mars 2011 @ 13:50
Merci de rectifier: il s’agit de l’île de MINORQUE (et non pas Menorque), en castillan MENORCA , « la petite ».
L’île la moins connue (et la moins fréquentée par les touristes) de l’archipel des Baléares mais certainement pas la moins intéressante. Son patrimoine est exceptionnellement riche (en particulier en ce qui concerne les vestiges pré et proto-historiques) et ses paysages exceptionnels. La famille royale d’Espagne s’y rencontre fréquemment lors de ses périples nautiques en provenance de Palma de Majorque, en particulier pour y déguster la « caldereta de langosta », une délicieuse soupe de langouste, spécialité locale.
christian
3 mars 2011 @ 19:46
merci à Parella de son explication! je me disais Minorque oui! Menorque où est ce?
parella
12 mars 2011 @ 13:51
J’ajouterai que Minorque enchanta les princes et princesses de Bourbon Parme qui y passèrent d’heureuses vacances en juillet 2007.