Le prince et la princesse des Asturies étaient en visite à Salamanque. Le couple princier a visité le centre de jour pour enfants de la Croix Rouge de Salamanque qui a reçu un don de 45.000 euros provenant d’un héritage que le prince et la princesse avaient reçu de la part d’une personne résidant aux îles Baléares. (Copyright photos : www.ppe-agency.com – merci à A.Lin)
jul
26 septembre 2011 @ 06:07
Voilà un héritage surprise investi utilement.
J’aime ces photos. Voir les enfants prendre aussi sérieusement leur travail de gommettes et faisant la conversation aux Princes :)
Damien B.
26 septembre 2011 @ 11:22
Oui Jul, ces enfants ont l’air si appliqué !
Très naturels, les Princes des Asturies sont visiblement heureux d’être là. J’aime beaucoup la complicité qui semble s’être établie très rapidement entre Letizia et l’un des élèves sous l’oeil bienveillant de Felipe.
Tiens j’irais bien m’acheter des gommettes vertes :)
Bonne journée.
Brigitte - Anne
26 septembre 2011 @ 16:44
Damien B
Vous ne devez pas être le seul à vouloir acheter des gommettes vertes … !
Bonne soirée
Palatine
27 septembre 2011 @ 17:29
On voit que les princes d’Asturies ont un réel plaisir à parler avec ces enfants et ne jouent pas la comédie (air faussement et poliment intéressé). C’est juste avant le CP que les enfants ont le plus de fantaisie et d’originalité. Mais c’est un avis personnel.
jul
28 septembre 2011 @ 06:43
Oui une complicité naturelle en plus, une vraie conversation.
Ah ah acheter des gommettes :) Avez-vous vu? on dirait que le petit en maillot rouge et gris dessine un arbre généalogique avec les personnages des différentes générations (les gommettes vertes) bien reliées les unes aux autres.
Je pense que ce matin là, les maîtresses leur ont donné leur première leçon sur la royauté espagnole. Le Roi-La Reine-le Prince-la Princesse. La base ! :) Et répéter leurs noms pendant au moins une semaine pour que ça rentre…
marielouise
26 septembre 2011 @ 08:59
Qu est-ce qu ils sont sympathiques et proches des enfants!Touchant!
Martine
26 septembre 2011 @ 09:07
Letizia ne sait vraiment pas faire une seule représentation officielle….sans son mari,incroyable…elle est la seule du gotha à être »collée »à son mari…elle a peur de tomber?? ou qu’on l’enlève??
marielouise
26 septembre 2011 @ 13:25
Je ne comprends pas tant de virulence pour un couple soudé et qui aime partager et vivre le plus possible ensemble leur belle complicité!!!!Je dois dire que je le comprends d autant moins que je vis cela avec mon mari sans pour autant être sous son joug,bien au contraire mais parce que sa présence est un plus et un bonheur!
Baia
27 septembre 2011 @ 08:56
Bravo Marie-Louise, heureusement qu’il y a des personnes comme vous sur ce site pour remettre un peu les « pendules à l’heure ».
emy
26 septembre 2011 @ 13:48
C’est peut-être le contraire, lui qui ne peut rien faire sans elle…
erwan
26 septembre 2011 @ 21:45
La princesse Letizia évite ainsi les commentaires sulfureux réservés aujourd’hui à sa collègue norvégienne…
adriana
26 septembre 2011 @ 09:15
rayonnante la princesse !!!
A.Lin
26 septembre 2011 @ 11:19
Ce couple est vraiment très soudé, leur don est une belle initiative au service des tous petits.
On sent que Letizia est tout à fait dans son élément auprès des enfants. Elle respire la joie de vivre.
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/2011/09/prince-felipe-and-princess-letizia-in.html
Alix
26 septembre 2011 @ 21:22
ça c’est sur pour etre soudé ils sont soudés…..Je commence à croire qu’ils se completent même pour visiter une maternelle…..aucun des deux ne peut le faire seul. Même dans la voiture il faut que ce soit elle qui conduise pour qu’elle soit prise en photo.
Felipe regresse et passe de plus en plus pour un bênet. C’est pas étonnant. Un futur roi des bacs à sable.
June
27 septembre 2011 @ 06:32
Il n’y a pas de « petit métier » et les enfants sont l’avenir d’un pays ! ;) !
Baia
27 septembre 2011 @ 08:54
Alix : votre commentaire est d’un ridicule …
C’est un couple qui mène de front, et ensemble, ses obligations et sa vie familiale. Où est le mal ?
monette
27 septembre 2011 @ 11:12
vous ne pouvez pas intervenir sans rabaisser les gens?
veronique
27 septembre 2011 @ 12:51
mais non , la cour a peur des « dérapages » de la Princesse qui se prend pour plus qu’elle n’est et qui croit surtout qu’elle peut mieux faire que son mari !
Anne-Cécile
27 septembre 2011 @ 13:21
Hum…le contrat passé entre la Reine et la Princesse au sujet de l’objet commun de leur passion : Philippe est assez clair. La Princesse doit travailler à améliorer l’image du Prince qui longtemps est passé pour un charmant mais banal garçon qui a la chance d’être héritier. Une des clauses entendues étaient qu’elle devait tout faire pour mettre en valeur le Prince et le rendre plus crédible.
C’est réussi les discours et l’intrusion dans les cercles de pouvoir a bien marché. Il est devenu plus crédible et ses discours et conversations sont plus abouties.
Là où un bémol est posé : c’est que la Princesse a du caractère et de l’intellect. Si elle est restée bien dans les balises et ne conteste pas le rôle décoratif royal, elle a organisé des rencontres entre son mari et plusieurs personnalités espagnoles et internationales et à participer aux conversations. Plusieurs mysogines et quelques républicains n’apprécient pas qu’il y est une tête dans le couple et préférerait un Prince plus maléable et moins présent. Le couple Asturies apprécie de plus en plus un rôle d’observateur…Bref elle revendique pour son mari le droit royal à être informé.
Pour ce qui est de l’intérêt des médias à suivre et à photographier Letizia plus que son mari hélàs même en rasant les murs la presse internationale s’attachera plus aux Princesses qu’aux Princes. Mêmes si les actuelles Princesses ont été chapîtrées sur le syndrome Diana, elles ont toutes volées la vedette à leur époux et surfent sur les plus hauts sommets de la popularité.
Danielle
27 septembre 2011 @ 20:05
merci Anne Cécile.
erwan
27 septembre 2011 @ 21:54
Vous nous brossez le portrait d’un couple. Mais la réserve du prince Felipe ne signifie pas que son « intellect » ait besoin d’assistance. La reine Sofia aurait passé un contrat avec la princesse Letizia? Qu’en savez-vous? Le couple princier espagnol semble s’aimer. Cet amour est sans doute plus bénéfique à la monarchie espagnole que l’hypothétique engagement avec la reine Sofia. Et le roi qu’en pense-t-il?
Anne-Cécile
28 septembre 2011 @ 14:05
Par contrat, j’entendais feuille de route etc…Ce sont les attentes de la Reine envers sa future bru qui ont été rapportées dans la presse ibérique…
Pour moi également Felipe ne m’a jamais semblé idiot ou manquer d’intelligence bien au contraire, ni même d’assurance.
Je suppose que le public est attaché aux clichés sur le « fils à papa ».
En tout cas son épouse très bien introduite dans les médias mène bien sa barque et semble obtenir quelques résultats dans sa campagne pour promouvoir le sérieux et la dignité de son mari.
Je suis d’accord avec vous un couple réellement amoureux et uni est plus de nature à inspirer le respect que tous les plans com ou l’organisation de pompeuses cérémonies pour couple dysfonctionnel.
Lisa
29 septembre 2011 @ 17:49
Que de reveries et d’idéalisme dans vos écrits, mais cela ne fait de mal à personne..
Je ne peux croire de que je lis ici.
La réalité est là c’est tout.
Vous idéalisez tellement votre idole que vous faites passer Felipe pour un grand nigaud. Il a l’air d’un grand nigaud quand il est çà côté d’elle. Il est comme un garconnet qui a peur de se faire gronder par sa mégére de mére.
Ce que j’avais écrit il y a quelques mois n’était donc pas faux. Du haut de ses 159 cms elle va lui enlever sa couronne pour la poser sur la sienne.
Anne-Cécile
26 septembre 2011 @ 11:22
Le petit de droite m’a l’air d’un sacré petit rigolo. La scène a été filmée et la Princesse était fort amusée devant les réflexions de ce petit garçon plein d’aplomb.
Enfants et Princes étaient très détendus!
Caroline
26 septembre 2011 @ 11:36
Quel beau geste humain de la part du couple princier hereditaire d’Espagne au profit d’une importante organisation medicale comme la Croix-Rouge!Aahh,j’aime bien le rire naturel de Letizia dans la seconde photo!!!
romano
26 septembre 2011 @ 16:48
soyez rassurée Martine, cette semaine la Princesse sera seule 2fois, ,mercredi et samedi…!
lucile
26 septembre 2011 @ 16:49
Les enfants et les princes ont l’air bien détendus et ravis de passer un moment ensemble. Letizia irradie de bonheur dans son rôle de maman.
Très belles photos.
Danielle
26 septembre 2011 @ 20:12
Letizia est toujours très à l’aise avec les enfants.
Martine, il n’y a rien de choquant à ce qu’un couple accomplisse des missions en duo, c’est ce que l’on appelle de la complicité, Felipe a épousé une femme mais aussi une collaboratrice.
COLETTE C.
26 septembre 2011 @ 21:19
Beau geste de la part des Princes, qui adorent les enfants.
romano
26 septembre 2011 @ 22:50
Alix pourquoi cette acrimonie contre le Prince dont on loue ,dans le monde entier,(oui, il a rencontré quasiment tous les chefs d’état) la classe, la préparation, la culture, la diplomatie, les compétences économiques et diplomatiques…d’aprés des statistiques publiées par le journal « elmundo » le prince avait, au 31/8 déjà présidé 126 manifestations officielles et prononcé autant de discours, dont 2/3 de portée institutionnelle ou internationale…il est loin d’être le benet dont vous parlez
je vous invite à suivre fin octobre la remise des prix ‘Prince des Asturies », cérémonie retransmise entre autres chaînes ,par Euronews et au cours de laquelle il prononcera comme chaque année un discours trés largement institutionnel pendant environ une heure..
quel Prince héritier a eu au cours des derniers mois une telle activité, et lequel a cette stature de chef d’état? à un degré moindre Philippe de Belgique (pour le nombre de missions) et ..c’est tout.
je vous i
Baia
27 septembre 2011 @ 09:00
Bien écrit Romano ! Alix n’a plus qu’à retourner jouer dans son propre bac à sable.
DOMI
27 septembre 2011 @ 08:55
Ils sont vraiments charmants et si attentionnés.
silvia 2
27 septembre 2011 @ 13:51
Romano, BRAVO, samedi la princesse va travailler…et toute seule.. et avec 1 petit tailleur comme il semble qu »on lui a demandé de mettre » alleluia pour la monarchie. Vos commentaires trop bienfaisants lassent qd on lit la presse espagnole . Et non pas votre seule référence de magazine.
romano
27 septembre 2011 @ 16:41
mes références ne sont pas celles d’un magazine, mais celles de la presse réputée sérieuse » intra et extra muros », ne vous en déplaise..je ne me perd pas dans la lecture des « torchons people » hélas aussi diaboliques que les tabloids Anglais ou Allemands
Marie2
27 septembre 2011 @ 16:36
Ah, Romano nous ressort ses statistiques !
nour
27 septembre 2011 @ 16:37
je suis toujours contente quand je vois un mail de A.Lin parcequ elle nous met un petit lien ,un petit plus sur ce site.
sinon les sempiternelles critiques sur laetizia ……..
Fan de Letizia
28 septembre 2011 @ 02:12
je passe pour dire un dernier au revoir aux fans de Létizia,et de dire aussi que je suis lassé des commentaires désagréables sur son couple,cela ne mérite pas que je m’éternise longtemps ici.
merci arwen et les autres.