A la Casa de America de Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont assisté au congrès littéraire « El canon del boom ». (Copyright photos : www.ppe-agency.com – Merci à A.Lin)
A la Casa de America de Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont assisté au congrès littéraire « El canon del boom ». (Copyright photos : www.ppe-agency.com – Merci à A.Lin)
Valeska
7 novembre 2012 @ 09:23
Héhé,elle est mutine,de bonne humeur,belle, heureuse et radieuse,la superbe Léti!
C’est une joie de la voir ainsi au top de …TOUT!
Baia
7 novembre 2012 @ 09:54
Très beau couple et très actif qui plus est.
La robe de la princesse est superbe !
Lady
7 novembre 2012 @ 10:37
Letizia est radieuse j’aime vraiment son sourire, un beau couple.
Merci A.Lin pour les photos
alaxandra
7 novembre 2012 @ 10:54
La princesse Letizia est ravissante avec une robe qui lui va bien. Elle est un soutien sans faille pour le prince Felipe et leur bonheur est beau a voir.
Danielle
7 novembre 2012 @ 11:48
Fusion totale dans ce couple, tant intellectuelle que sentimentale.
Ce congrès doit être plaisant vu la bonne humeur qui transparaît.
A.Lin
7 novembre 2012 @ 13:33
Travailleur, complice et visiblement épanoui, ce charmant couple princier me ravit chaque jour d’avantage.
http://www.newmyroyals.com/2012/11/opening-of-congress-canon-of-boom.html
Juliette
7 novembre 2012 @ 14:42
En présence du Prix Nobel de Littérature 2010 Mario Vargas Llossa!
Hubert
7 novembre 2012 @ 15:33
a;lin: rien à rajouter :)
Frédéric Gense
7 novembre 2012 @ 16:24
Merci A.Lin ! La princesse Letizia est tout à fait sexy et éblouissante ! Elle est très bien mise en valeur par le regard de son époux ! Merci aussi pour ce choix de photos qui présente leur meilleur profil et leur élégance ! Le couple est bien assorti et doit donner ainsi du courage à leurs concitoyens !
silvia 2
7 novembre 2012 @ 20:35
Bravo, je n’aurais pas mieux dit « être mise en valeur par le regard de son époux »!. Mon Dieu, cette femme définie si brillante termine en « potiche refaite ». Si comme les autres princesses, elle pouvait avoir une activité et un agenda seule.. En Espagne il y en a plein en ce moment de bonnes oeuvres et pas que des prix a distribuer . Le souhaite-elle? Si oui il faut le faire vite.
Leonor
8 novembre 2012 @ 12:15
Silvia2, vous interprétez délibérément la phrase de Frédéric Gense dans le sens contraire de celui du texte de Frédéric ( il appartient bien sûr à Frédéric de confirmer ou non ce que j’écris ici).
On appelle ça « miter un texte ». Autrement dit, sortir une phrase de son contexte pour lui faire dire autre chose que ce qu’a voulu son auteur.
Pas très honnête….
Votre opinion , Silvia, serait tout à fait légitime, qu’on soit en accord ou non avec elle, si son expression ne s’appuyait pas sur le détournement de l’expression de quelqu’un d’autre.
Hubert
8 novembre 2012 @ 16:33
silvia 2 letizia n’a notoirement refait que son nez comme des mil lions de femmes!elle n’est pas une potich e et n’oubliez pas qu’en pays lati n il n’est pas anormal qu’un couple soit toujour s ensemble! je vous fais remarque r que dès qu’un autre couple a des activité s séparées par goût ou pat nécessité comme les princes de monaco on les soupçonne de « faux mariage » ou de mésentent e! so what?
Hubert
8 novembre 2012 @ 16:34
l’expres sion de notre romantiqu e frédéric est très bel le! bravo!
silvia 2
8 novembre 2012 @ 20:33
Si j’ai pris cet exemple, c’est que tous les commentaires la concernant « sentent l’eau de rose »…voir.. Hors cette femme a été présentée comme une femme intelligente, journaliste.. Qui allait faire bouger la monarchie. Que fait-elle? A t-elle été voir les familles des 4 jeunes filles mortes à Madrid le WE du 01/11/. Va-t elles visiter les associations qui cherche de l’argent et distribuent
de la nourriture aux gens sans emploi.A-elle été voir les personnes qui cet été ont vu leur maison bruler! et j’en passe.De grace stop la glorification
Hubert
9 novembre 2012 @ 14:03
silvia2:pour l’instant ils ne sont qu’héritier s et ne choisis sent pas leurs mission s!il n’y pas glorifica tion mais constat que cette fem me est belle, sexy qu’elle travail le tous les jours avec son époux avec bon ne humeur et que sa formation et son comportement ne lui don nent pas la réputation d’une sot te;on a bien le droit de s’en réjouïr!!!ce n’est pas une écervelée ou une fashion victim dont la couron ne a besoin vu le context e espagnol!
silvia 2
9 novembre 2012 @ 21:48
Pas d’accord avec vous , ils ont leur propres conseillés. Et à l’age qu’a Felipe, 44/45. Il peut , s’il le souhaite , faire acte de propositions.
Charles a sa propre vie, il se fait rembarer par chaque gouvernement. Mais il maintient son point de vue Quant à ses principes sur l’architecture et l’écologie.Que fait ce soit disant brillant élève d’une école Américaine…. et qui a eu en privé les meilleurs professeurs espagnols. Rien.
Hubert
10 novembre 2012 @ 11:55
Silvia 2 le contexte espagnol est beaucoup plus délicat et complexe que celui de la GB!
La couronne espagnole n’est pas du tout assurée sur ses bases et la population n’est pas majoritairement conservatrice!
Bordelais
14 novembre 2012 @ 19:17
Cher Hubert,
Je trouve votre commentaire juste et réaliste.
Vous serez d’accord avec moi , on peut aimer ou non, on peut apprécier ou non, mais on ne peut nier que les Asturies font de leurs mieux et ils sans sortent très, très bien.
Ravie de vous lire.
Hubert
16 novembre 2012 @ 23:56
merci de votre attention chère Bordelais oui ils s’en sortent très très bien!
Leonor
8 novembre 2012 @ 12:20
Votre belle expression » elle est Tb mise en valeur par le regard de son époux » me plaît infiniment, Frédéric.
Oui, une femme est mise en valeur et magnifiée par le regard de son époux.
Cela n’empêche nullement, bien au contraire, d’être une personnalité à part entière .
Voir Michelle Obama, entre autres.
Milena
11 novembre 2012 @ 03:57
L’exemple de Michelle Obama est bien vu…comme Letizia,c’est une femme intelligente qui,tout en ayant sa propre personnalité sait mettre son époux en valeur
Annick
7 novembre 2012 @ 17:00
Les couples d’Espagne, des Pays bas, de Belgique, de Suède, de Norvège, du Danemark, d’Angleterre, de Monaco et…du Luxembourg font plaisir à voir. on sent tellement le mariage d’amour et des années après, cela se sent…encore !
Actarus
7 novembre 2012 @ 18:31
Voilà un commentaire qui sent incontestablement l’eau de rose. ;-)
monica
7 novembre 2012 @ 21:24
le prince est magnifique barbu: il fait plus sexy…la princesse n’a rien a envier aux mannequins.Comment fait elle pour être si mince?
lila
7 novembre 2012 @ 22:49
Letizia aurait -elle pris quelques kilos , en tout cas elle parait moins squelettique .Je remarque sur une photo qu’ils ont été contaminés par Philippe et Mathilde ,ils se tiennent par la main maintenant.
Hubert
8 novembre 2012 @ 16:28
lila ? contaminés? je connais beaucoup d’humain s qui n’ont pas eu le bonheur de cette contamina tion là et qui le regret tent! ne voyez vous pas les choses à l’enver s?
lila
9 novembre 2012 @ 15:05
Hubert je n’ai pas tout compris dans vos propos.
Je retiens une chose ,il me semble que vous parlez de votre propre histoire?
non je ne vois pas les choses à l’envers, mais se tenir toujours par les mimines ouais bof ,je trouve que cela fait enfant.
Je préfère que l’on me tienne par la taille ou une main sur l’épaule.C’est un avis personnel!
Hubert
10 novembre 2012 @ 11:57
je crois que nous sommes d’accord sur l’essentiel lila il fait très bon aimer et être aimé!
Trianon
10 novembre 2012 @ 17:45
vous êtes bien piquante Lila!
Hubert est , si je ne me trompe, un heureux grand-père, on peut donc decemment en déduire qu’il a connu la joie d’être à deux!
Hubert
11 novembre 2012 @ 19:05
oui Trianon et je tiens encore ma femme par la main et je me moque de nos âges et de ce que les autres autres en pensent!Le plus amusant était qu’il y avait, l’âge avançant, toujours un de nos petits enfants(11) justement qui nous séparait en nous prenant une main dans chacune des siennes.Ce sont des moments de bonheur qui valent beaucoup et qui justifient beaucoup d’efforts et d’attention à sa vie de famille !Merci beaucoup chère Trianon de votre délicatesse.
Trianon
13 novembre 2012 @ 13:53
je vous en prie,c’est toujours un régal de vous lire, vous mélangez avec bonheur l’humour et la bonne éducation..
veronique
13 novembre 2012 @ 14:12
MAgnifique ce que vous écrivez Hubert !
Hubert
13 novembre 2012 @ 20:52
chères triano n et véroniqu e:vos jolis mots m’on t touché
Lord
13 novembre 2012 @ 20:54
Cher Hubert,
C’est toujours un réel plaisir de vous lire.
Vous êtes un Homme droit, réaliste, convivial et sympathique. Je vous invite a continuer à nous donnés des leçon de vie.
Cordialement
Lord
Lord
13 novembre 2012 @ 20:55
Lire des leçons
Hubert
17 novembre 2012 @ 09:35
Lord vos mots me sont allés droit au coeur, je vous souhaite une belle journée!
Leonor
13 novembre 2012 @ 01:05
Euh… Lila… je n’aime pas qu’on me tienne du tout ! …. parce que je veux aller où je veux quand je veux, héhé… !
Donc, je veux bien que mon cher et tendre me tienne la menotte dans ses paluches, comme ça, je peux quand même lâcher la-dite paluche quand je veux,, et continuer mon shopping de l’autre côté de la rue, parce que, avant qu’il ait réagi, j’ai le temps de lécher quelques bonnes vitrines de plus !
Les hommes, ça ne sait pas faire des zig-zags dans le paysage comme nous pour la cueillette, c’est bien connu : leur cerveau préhistorique est tout entier occupé à viser le mammouth loin là-bas droit devant .
Parfois, y’a pas que le mammouth d’ailleurs dans le viseur, y’a de jolies biches ; là, je rapplique illico presto remettre ma menotte dans la paluche et foudroyer la biche adverse du regard, pan !
Parce qu’il faut un père à mes enfants et un grand-père à mes petits-enfants.
En gros, gentille Lila, je raconte exactement la même histoire d’amour que Trianon et Hubert , juste sous une autre forme ;-)
Last but not least : Vos mots sont émouvants, cher Hubert . On vous retrouve bien là. Mon bricolo et moi faisons pareil, et ça fait un bail que ça dure.
Permettez, Hubert, qu’hommage soit rendu à Madame Hubert. Soyez heureux.
Trianon aussi, Lila aussi, et chacun qui voudra/pourra y apporter autant de soin, et qui aura eu ou aura la chance de rencontrer un jour son chacun/ sa chacune.
caillou
13 novembre 2012 @ 15:52
puis-je me glisser discrètement derrière vous, en tenant fermement la « paluche » de celui qui m’accompagne avec bonheur depuis 42 ans? Non,ce n’est pas ridicule de s’aimer…vive la tribu des « zheureuzàdeux »!nous sommes peut-être les aventuriers des temps modernes?
Hubert
13 novembre 2012 @ 20:55
sans doute parfoi s cher caillou :)
j’adore votre expression la tribu des »zheureuxàdeux »
Lord
13 novembre 2012 @ 20:59
Quel bonheur pour vous Caillou. 42 ans d’amour c’est pas rien je vous souhaite encore et encore plein de bonheur pour les années a venir.
Bien cordialement
Lord
Lord
13 novembre 2012 @ 21:06
Leonor,
Votre commentaire est merveilleux avec un mélange des jeux de mot que j’aime bien.
Bonne soirée
Lord
Hubert
17 novembre 2012 @ 09:38
oui moi aussi j’ai adoré votre commentaire chère Léonor:il vous ressemble à 1000%:finesse, humour et tendresse :)
lila
13 novembre 2012 @ 23:52
bonsoir
Hubert ,Leonor,Trianon
oh la! je viens de recevoir une envolée de bois vert .eh bé non d’un chien !
Hubert vous etes posé dans vos commentaires ainsi que Leonor qui m’amuse ,mais quand à vous Trianon j’ai cru que j’avais insulté les princes d’Espagne .
Rassurez_vous je suis une sentimentale .
lila
13 novembre 2012 @ 23:58
Trianon
je n’ai rien d’un hérisson ,d’ailleurs il porte des piquants mais quel animal gentil ,redardez cher Trianon la petite tete d’un herisson et vous verrez son regard doux .de plus c’est l’ami des jardiniers.tout ce qui est piquant n’est pas forcément méchant.
Trianon
14 novembre 2012 @ 12:58
c’est vrai qu’un hérisson est adorable!
chère Lila, ravie de vos lire, je vous souhaite une belle journée
lila
14 novembre 2012 @ 19:42
trianon
je vous remercie .
à bientot
lila
Hubert
17 novembre 2012 @ 09:40
Chère Lila vos jolis petits yeux d’hérisson ne nous ont pas échappé c’est pourquoi nous vous répondons avec gentillesse :) il n’a pas eu de volée de bois vert mais de bois tendre plutôt :)
lila
25 novembre 2012 @ 19:21
Merci Cher Hubert
je constate que nous ne sommes pas rancuniers
à bientot
lila
Milena
7 novembre 2012 @ 23:38
Jolie robe pour Letizia…beau couple de quadras.
Pierre-Yves
8 novembre 2012 @ 10:23
La princesse des Asturies ramasse des brassées de compliments, tant mieux. Mais gardez-en pour son mari, qui, de tous les princes héritiers d’Europe, est celui qui le plus de prestance.
Je conviens que j’ai de plus en plus envie de le voir à l’oeuvre, à la place de son père vieillissant et fatigué
Milena
11 novembre 2012 @ 03:58
Meme constat…et je pense qu’il en surprendra plus d’un,qd on lui en laissera l’occasion.
Lord
13 novembre 2012 @ 21:19
Pierre-Yves,
Je pense comme vous.
J’approuve le commentaire de Milena Oui il pourra nous surprendre déjà je trouve que le prince Felipe se débrouille bien.
La monarchie Espagnole est récente et les princes des Asturies marchent sur des oeufs, des oeufs qui peuvent s’éclatés à n’importe quel moment, sur cette base je les admire et courage à eux.
Leconte
8 novembre 2012 @ 11:53
Silvia2,
D’accord avec vous que la princesse doit faire des mission seule, mais d’après des sources surs elle ne fait pas son planning, je suis convaincu que si on le lui demande: elle le fera avec plaisir.
Bonne journée
mary1
8 novembre 2012 @ 11:58
Lila,
Les princes des Asturies se sont toujours donner la main.
Cordialement
lila
9 novembre 2012 @ 15:09
mary1
J’ai vu de nombreuses fois letizia tenir le bras du prince mais se donner la main très rarement.
Cordialement à vous mary1
mary1
9 novembre 2012 @ 22:50
lila,
Je vous l’affirme que les Asturies se sont toujours donner la main et cela depuis leur mariage.
Bien cordialement
monica
14 novembre 2012 @ 12:45
c’est vrai qu’ils se tiennent quelquefois la main, mais maintenant ces éternels regards énamourés me paraissent de bonne aloi pour les sondages espagnols…..