En Navarre, le prince et la princesse des Asturies ont présidé la remise des prix « prince de Viana ». (merci à Patricio – Copyright photos : getty images)
d’accord avec vous Eugénie, cette tenue est très rétro et moche ! elle nous a habitué à beaucoup mieux, j’espère que ce n’est pas le fait de devenir reine qui va la faire s’habiller comme la Reine Sophie ! avec sa silhouette elle peut tout se permettre, la couleur fade, la longueur de la jupe non c’est moche !
Cher Aliénor,
Chez tous les grands noms de la couture, on assiste parfois ou souvent à de grands ratages!
J’ai en mémoire certaines « créations » abominables de K. Lagerfeld pour Chanel, Vermeulen, Raf Simons pour Dior ( pour ne citer qu’eux), portées par des Reines et des Princesses…
Dernière en date, une horrible robe fleurie rose sur fond noir, griffée Dolce & Gabanna et portée par Mary de Danemark lors de la garden-party à l’occasion des 80 ans de son beau-père, le Prince Henrik…
Je suis de l’avis de Françoise 2 et d’Eugénie Marie, cet ensemble fait très vieux et semble sortir en droite ligne de la garde-robe de la Reine Sofia ou de l’Infante Elena.
Bien à vous!
Oui, Livia, et la reine actuelle est de petite taille également …J’ai vu une émission assez récemment , consacrée à la reine Victoria, elle était petite , mais rondelette, j’ai vu ses culottes…belle envergure !!!
Alors là…!!! je suis morte de rire, mon petit Chat!
Ni Letizia, ni Kate, dont le vent moqueur nous a révélé les « formes », ne pourraient « remplir » ces fameux dessous… elles n’en seront pas moins Reines!
Pierre-Yves
5 juin 2014 @
11:40
Sentance totalement gratuite.
Letizia est ici droite comme un piquet, comme l’est n’importe laquelle de ses consoeurs en pareille circonstance.
mais, il convient de se souvenir qu’une photo représente un instant, une fraction de seconde ; moi même quand je suis photographié, je ne suis pas toujours au mieux de moi même !!!
Bonjour Marie,
Lors d’un acte officiel un peu de sérieux est requis, surtout lorsque l’on écoute l’hymne national ! ce qui est le cas pour les princes des Asturias. D’autres photos montrent le couple souriant et discutant avec les différents religieux présent.
amitiés
patricio
Que faites-vous lorsque vous écoutez l’hymne de votre nation ?
Vous riez aux éclats ? Vous faites des bulles avec votre chewing gum ?
Letizia a le sens de l’instant.
Sur un autre site, on les voit très bien.
Ils sont souriants.
Quant à sa veste, vue de près, elle est très jolie; très bien taillée mais je n’aime pas cette robe fleurie.
sûrement qu’un matin en voulant arranger sa barbe, il s’est « raté » et a tout rasé, mais, le système pileux pousse tous les jours, et, nous aurons sûrement l’occasion de le revoir barbu !!!
Après les culottes de Victoria, le coup de rasoir raté de Felipe… et me voilà repartie dans un autre fou-rire… Quelle belle façon de commencer la journée, merci cheveyre!
Moi ce que je vois surtout c’est que la future reine Letizia est très maigre et qu’elle ferait bien de se remplumer un peu d’ici le 18 juin pour son installation comme souveraine de l’Espagne avec Felipe.
Le prince est aussi stoïque que Letizia car ils savent que les paparazzis les scrutent ; elle a travaillé dans la communication, je ne m’inquiète pas pour les sourires à venir.
« la maison royale » a dû limiter à 80 les demandes d’accréditation des photographes : c’est dire si les photos sont nombreuses auprès de toutes les agences…déverser les pires inepties et méchancetés sur les deux clichés pris pendant la diffusion des hymnes (Espagne et Navarre) ne laisse aucun doute sur l’animosité latente de certains à l’encontre de Letizia……élargissez un peu votre reflexion, en lisant la presse internationale (dailymail, daily telegraph etc) et française dont Gala entre autres…. Elle sera une grande Reine qui a déjà d’autres ambitions que d’être une pub ambulante de la mode : son activité publique est tournée vers des causes ou problèmes qui touchent son pays, certains connus d’autres moins comme les maladies rares pour lesquelles elle est parvenu à mobiliser les autorités et la société.
la Reine Sofia lui a d’ailleurs rendu hommage hier depuis New York
Certes,Gala est loin d’etre une référence…il n’en reste pas moins que Letizia ne me semble pas ‘etre une tete de Linotte uniquement préoccupée par sa petite personne et quant à son gout réel ou supposé pour la chirurgie esthétique et à son ultra-minceur,tant que ça ne l’empeche pas de faire son « royal job »,au service des Espagnols,peu importe,il me semble…
Ils sont très statiques et pas du tout souriants sur la première photo… C’est peut-être la circonstance qui l’exige ? Mais tout de même…. un peu de naturel leur ferait du bien ! On dirait presque des statues de cire, ici. Le remède que je propose : 5 kg en plus pour Letizia, une barbe de 2 jours pour Felipe, un gros éclat de rire 3x par jour et une petite séance de danse africaine par semaine.
Pour les danses Africaines il faut avoir un minimum de ventre:Simple remarque ,parce que si votre fantasme est de voir la Létizia danser la danse du ventre…Chacun le sien!
Gibbs sa veste saumon et la copie conforme d’une rose pâle qu’elle portait il y a quelques temps. en soie, trop longue ainsi que les manches, épaulettes pas ajustées.
Le Prince, très ému, a été ovationné pendant de longues minutes.
Dans son discours, il a réitéré avec force son engagement et son total dévouement envers l’Espagne et tous les espagnols.
Il m’a donné l’impression d’un homme très mature, responsable, calme mais néanmoins serein face aux défis qui l’attendent et dont les moindre n’est pas de faire remonter la cote de popularité de la monarchie et d’ éradiquer les affaires de corruption au sein de sa propre famille.
J’imagine que Letizia adoptera un style moins « executive woman »,sans renoncer à sa forte personnalité mais sans tomber non plus dans des folies vestimentaires à la Maxima et on peut supposer qu’elle remisera au placard ses tenues les plus « mini » parce que là,ses détracteurs ne vont pas la louper.
Letizia reprenez-vous et soyez la reine moderne comme la femme que vous étiez!!!!
Ne faites pas dans les roses et fleurs vieillottes….je vous en conjure!
Tout ce qu’on voit sur la photo, ce sont 2 lignes droites.
Tenue moche pour Letizia et sa maigreur ne donne pas de valeur aux vêtements la plupart du temps.
Décidément il lui faudrait prendre du poids pour avoir plus de « présence ». Une ligne droite ce n’est toujours qu’une ligne droite, même recouverte des plus beaux atours..
A tout prendre,il était préférable de voir des « extensions » qui a llaient » à hue et à dià »,plutôt que ces cheveux plats et comme rongés des rats!…La jupe a la bonne longueur: Une reine, surtout c elle-là a vec les casseroles qu’elle traine ,doit être respectable.
Merci à Régine et à Patricio pour ces photos et cet article; je trouve leur tenue impeccable et empreinte d’une grande dignité. Bonne journée à tous, FdC
Je pense qu’il n’est pas donné à tout le monde d’endosser le « costume » et la responsabilité de reine. Letizia n’est pas née dans le sérail, contrairement à son mari qui est préparé depuis longtemps à ce titre.
Letizia disait (lors de leurs 10a de mariage) que son époux était une personne calme, patiente et sereine connaissant très bien son futur « job ». en précisant qu’ils étaient complémentaires !!!!!!!!
Mathilde et Maxima ne sont pas nées ,non plus, dans le sérail et pourtant elles font déjà des reines exemplaires…..leurs maris n’auraient aucune étoffe sans elles….et ont peut déjà se réjouir de voir letizia en Reine et plus tard Mette et Mary!!!!
@Marielouise : vous êtes un peu dure pour les princes :-) mais c’est vrai que les nouvelles reines sont TB et on ne voit pas pourquoi les autres ne suivraient pas…Letizia étant dans un pays très difficile pour la royauté ainsi que Mathilde…
Nous avons tous droit à notre ressenti, certes, mais quelle sévérité envers la future reine ! Elle est comme cela, et comme ceci…Ecouter un hymne national demande un minimum de maintien, surtout pour une future reine : elle est parfaite. Devait-elle rire aux éclats, et pourquoi pas faire quelques pas de danse, par la même occasion ? L’histoire est là pour nous prouver que beaucoup de personnes décrites comme falotes, « pas à la hauteur » etc se sont révélées extraordinaires.
Laetizia est intelligente, cultivée – eh oui, n’en déplaisent à certains – volontaire, c’est une femme en phase avec la société du XXIème siècle, elle connait le prix du pain : elle saura assumer ses devoirs de reine. Qu’elle porte des tenues plus ou moins réussies, qu’elle soit trop maigre, ou trop cela…et pas assez autre chose ne change rien à l’affaire.
ça y est ? tous les grands esprits, les super -visionnaires, les acharnés de la critique méchante, gratuite, et tellement facile, abrités derrière un clavier, ont déversé leur fiel ?
Letizia n’aura pas besoin de « kilos supplémentaires » pour être une GRANDE REINE, pas plus qu’elle n’aura besoin de grands couturiers ou d’une panoplie de bijoux: elle sait qu’aux côtés de son mari elle sera Reine d’Espagne, et que l’Espagne , leur patrie, a besoin de bien autre chose que d’apparat…le Daily-mail écrivait ces derniers jours, que Letizia à la différence de Kate (entre autres) a forgé sa propre carrière brillamment au point d’en avoir été une vedette bien avant son mariage…elle a une tête bien pleine et sait fort bien où et comment elle doit se situer.
Bonjour Romano, j’approuve votre commentaire à 100% et j’ai beaucoup défendu Letizia par le passé car certains commentaires venaient me chercher au plus profond de mes entrailles (que méchancetés, stupidité et même mensonges quelquefois). On peut lui reprocher plein de choses peut-être mais… on devrait avoir l’objectivité de reconnaître ses qualités. Moi je suis positive qu’elle fera une excellente reine et je leur souhaite à tous les deux un beau et long reigne et beaucoup de bonheur avec leur petite famille. Amitiés, FdC
Ni charisme, ni empathie, ni distinction. Ce sont pourtant trois qualités essentielles à une reine pour que la mayonnaise prenne avec son peuple. C’est pas gagné d’avance.
Parce qu’elle n’était pas née dans le sérail elle aurait du cultiver avant tout ces dons. Elle a voulu plutôt mettre en avance son intelligence. Ce n’en n’était pas une preuve, bien au contraire.
Tout s’apprend Livia pour peu qu’on en ait la volonté. Mais si c’était le cas de la princesse cela se saurait et se verrait. Aujourd’hui on voit une femme raide « comme un piquet » (pour reprendre l’expression de Pierre-Yves), obsédée par son physique et qui n’a toujours pas compris la signification et la portée des mots chaleur, naturel, simplicité (je ne parle pas de ses vêtements). Elle ne fait que son devoir et le fait sans aucune passion ni intérêt. Elle ne sourit que quand elle regarde son mari ou ses filles. Le reste n’est que corvées au cours desquelles, elle accorde vaguement, tant bien que mal, quelques vagues sourires de circonstance. Depuis qu’elle sait qu’elle va être reine très bientôt, elle est aux anges car être reine c’est chouette. Mais quand il va falloir s’impliquer trois fois plus, fini les petites sorties avec ses copines et les vacances en solo et en secret à droite et à gauche.
@Marie 2 : ces débuts ont été difficiles : on lui a fait remarquer durement ses défauts d’éducation et elle en avait , vertement reproché ses modestes origines.Elle a dû apprendre à se contrôler , à digérer les us et coutumes de son nouveau milieu etc…comme la bienveillance n’était générale c’est le moins que l’on puisse dire elle s’est raidie et repliée sur elle même…ses parents on commis des erreurs (le discours de son père le jour de son mariage était à rendre malade n’importe quelle mariée) etc…
Elle a subi le suicide de sa soeur en étant enceinte, vécu la trahison de l’autre par la publication du livre inconsidéré de son beau-frère.Elle a dû affronter la tempête familiale de l’affaire Inaki. Cela fait beaucoup je trouve. Etre reine la libérera de beaucoup de choses…et j’espère qu’elle reprendra un peu de poids histoire de ne plus lire « qu’elle est maigre »…Quant à son visage : elle est plus jolie ainsi.
Obsédée je ne sais pas mais les caricaturistes lui faisaient un nez géant et des sillons autour du nez terribles.
Elle a dû en souffrir et a supprimé ses deux défauts comment peut on le lui reprocher?
J’espère qu’étant reine elle se pliera de bonne grâce à toutes ses obligations mais elle aura son mot à dire ce qui change tout…elle sait qu’on ne lui fera aucun cadeau…
La cérémonie ne passera pas par la case église et on dit que c’est son choix : ce pays compte encore de nombreux catholiques et je considère cela comme une erreur symbolique importante…Vous voyez que je n’ai rien d’idolâtre mais les attaques dont elle fait parfois l’objet sur ce site m’ont souvent parues trop basses…
Quand on voit ces deux fauteuils rouges aux escarboucles d’or, on pense au prince Louis et à la princesse Marie-Marguerite, de droit roi et reine de Navarre, et à leur fils aîné, le prince de Viane « de jure ».
« étant reine Létizia aura son mot à dire »? Et où, dans quel domaine l’épouse du roi d’Espagne aurait son mot à dire je vous prie?(en dehors de son foyer naturellement)!
Aucune reine n’a son mot à dire cependant chacune soutient activement son époux aimé ou non.
La Reine Sophie a publiquement exprimé à quelques occasions ses idées sur deux trois trucs et cela lui fut reproché à juste raison. Le devoir de réserve est sacré.
D’autant plus pour l’époux et l’épouse d’un(e) chef d’Etat qui n’a aucune existence constitutionnelle. Et ne doit faire que dans le divertissement culturel, charitable etc…
Néanmoins on sait dans l’Histoire, que certaines moitiés se sont mélées de politique etc…. en coulisse ou fort publiquement et que d’autres furent chargées telles des mules de porter des messages en lieu et place de diplomates.
Aujourd’hui par exemple elles peuvent représenter leur souverain à l’étranger ce qui n’est juridiquement pas fondé.
Admetter que pour la prochaine Reine d’Espagne ce soit la même chose.
Ni plus ni moins.
Anne-Cécile : oui je souscris à votre post .Jen pensais à rien d’institutionnel bien sûr mais plus simplement à son agenda et à l’orientation de ses goûts pour développer telle ou telle
désolée…association ou fondation. Bref de ne plus subir « la maison royale » ce qui n’enlève rien à la charge que représente une telle fonction ni à ses responsabilités mais elle a démontré qu’elle assumait…donc bonne route à eux !
Eh bien moi , je n’aime pas Letizia !! Depuis le début de sa relation avec Felipe, je la trouve hautaine et peu sympathique…..On dirait qu’elle ne sait pas quoi faire ni où trouver sa place! Autant j’apprécie les autres princesses (Maxima, Mary et Marie du Danemark, Mette-Marit de Norvège…) et la Reine Mathilde que j’admire pour sa classe naturelle, autant Letizia m’est indifférente….Seuls m’intéressent ses bijoux et ses tenues vestimentaires qui ne sont pas toujours des plus recherchées et qui la font souvent ressembler à un » porte manteaux » vivant , sans plus…..Je pense qu’une reine d’Espagne doit avoir plus de charisme et être aimée de son peuple ce qui ne semble pas être le cas de celle qui succédera à Sofia, la reine actuelle !
eugenie marie
5 juin 2014 @ 07:03
je n’adhère pas à la tenue de Laetizia tout d’un coup
elle s’habille en vieillotte
Florence
5 juin 2014 @ 18:58
en effet , ZERO pour la tenue de Letizia.
Louise-Marie
6 juin 2014 @ 11:44
Zéro pointé pour la tenue ringarde de Letizia.
Françoise 2
5 juin 2014 @ 07:12
d’accord avec vous Eugénie, cette tenue est très rétro et moche ! elle nous a habitué à beaucoup mieux, j’espère que ce n’est pas le fait de devenir reine qui va la faire s’habiller comme la Reine Sophie ! avec sa silhouette elle peut tout se permettre, la couleur fade, la longueur de la jupe non c’est moche !
Aliénor
5 juin 2014 @ 07:38
C’est du Felipe Varela cependant !
Marquise
5 juin 2014 @ 10:59
Cher Aliénor,
Chez tous les grands noms de la couture, on assiste parfois ou souvent à de grands ratages!
J’ai en mémoire certaines « créations » abominables de K. Lagerfeld pour Chanel, Vermeulen, Raf Simons pour Dior ( pour ne citer qu’eux), portées par des Reines et des Princesses…
Dernière en date, une horrible robe fleurie rose sur fond noir, griffée Dolce & Gabanna et portée par Mary de Danemark lors de la garden-party à l’occasion des 80 ans de son beau-père, le Prince Henrik…
Je suis de l’avis de Françoise 2 et d’Eugénie Marie, cet ensemble fait très vieux et semble sortir en droite ligne de la garde-robe de la Reine Sofia ou de l’Infante Elena.
Bien à vous!
Helene
5 juin 2014 @ 22:39
Varela ou pas, la princesse des Asturies n’a pas d’allure.
Elle manque surtout de carrure, dans tous les sens du terme.
ML
5 juin 2014 @ 18:05
Chacun ses goûts ,moi ,j’aime bien .
Claude Patricia
6 juin 2014 @ 13:28
moi aussi, c’est classique, adapté à une cérémonie. Elle peut changer de style sans problème!
Claudia
5 juin 2014 @ 07:18
Elle n’a absolument pas l’envergure d’une reine, en tout cas sur la première photo.
Baia
5 juin 2014 @ 07:45
Vous voyez ça sur une photo ? Vous êtes trop forte Claudia …
cheveyre
5 juin 2014 @ 09:07
mais laissons la régner et nous verrons après !
Gibbs
5 juin 2014 @ 09:40
Baia,
Encore en accord avec vous !!!
Je pense tout le contraire de Claudia : si au physique, elle ne fait pas le poids, je suis certaine qu’au mental : elle est très solide.
Bonne journée
Danielle
6 juin 2014 @ 19:02
Gibbs, d’accord avec vous.
Elle a un solide mental pour avoir tout affronté depuis ses fiançailles.
marielouise
6 juin 2014 @ 21:17
Suis tout à fait d’accord avec vous Gibbs…et en plus ,bien souvent,elle est superbe….sauf ce jour-là!!!
Livia
5 juin 2014 @ 17:36
@Baïa : :-))) La reine Victoria mesurait à peine 1,50m mais…
flabemont8
5 juin 2014 @ 21:34
Oui, Livia, et la reine actuelle est de petite taille également …J’ai vu une émission assez récemment , consacrée à la reine Victoria, elle était petite , mais rondelette, j’ai vu ses culottes…belle envergure !!!
Marquise
6 juin 2014 @ 09:03
Alors là…!!! je suis morte de rire, mon petit Chat!
Ni Letizia, ni Kate, dont le vent moqueur nous a révélé les « formes », ne pourraient « remplir » ces fameux dessous… elles n’en seront pas moins Reines!
Pierre-Yves
5 juin 2014 @ 11:40
Sentance totalement gratuite.
Letizia est ici droite comme un piquet, comme l’est n’importe laquelle de ses consoeurs en pareille circonstance.
Aline
5 juin 2014 @ 12:16
Ah oui?!
Qui parmi les héritières a l envergure d une reine selon vous ????
Elle est intelligente cultivée
Elle a fait des études…
Helene
5 juin 2014 @ 22:40
La princesse n’a ni la carrure, ni la prestance, ni l’envergure d’une souveraine.
Baia
6 juin 2014 @ 07:18
Et v´lan … Toujours dans la finesse Hélène !
monica
6 juin 2014 @ 16:38
Helene et Claudia, tt à fait d’accord avec vs.
monique
7 juin 2014 @ 09:01
Je partage votre avis Claudia
je ne lui trouve aucun charme et beaucoup trop maigre
Marie de Cessy
5 juin 2014 @ 07:46
Souriez pas surtout hein !
Ça promet pour la suite !
cheveyre
5 juin 2014 @ 09:08
mais, il convient de se souvenir qu’une photo représente un instant, une fraction de seconde ; moi même quand je suis photographié, je ne suis pas toujours au mieux de moi même !!!
MILENA
5 juin 2014 @ 10:38
Marie, il y a bien d’autres photos où elle sourit – se faire son opinion sur deux photos vous êtes très forte !!
Laurent F
5 juin 2014 @ 13:14
N’est pas Maxima qui veut !
monica
6 juin 2014 @ 16:40
Milena, mais il y a aussi beaucoup de photos où fait la » tête »
patricio
5 juin 2014 @ 13:56
Bonjour Marie,
Lors d’un acte officiel un peu de sérieux est requis, surtout lorsque l’on écoute l’hymne national ! ce qui est le cas pour les princes des Asturias. D’autres photos montrent le couple souriant et discutant avec les différents religieux présent.
amitiés
patricio
ML
5 juin 2014 @ 18:03
Ils écoutaient l’hymne national ! .Devaient-ils arborer un sourire béat ?
Livia
6 juin 2014 @ 08:31
ML : il faut croire que oui pour certaines qui critiquent sans se renseigner sur la moindre chose pfff :-(
Aliénor
6 juin 2014 @ 08:04
Que faites-vous lorsque vous écoutez l’hymne de votre nation ?
Vous riez aux éclats ? Vous faites des bulles avec votre chewing gum ?
Letizia a le sens de l’instant.
Gibbs
6 juin 2014 @ 10:18
Marie de Cessy,
Sur un autre site, on les voit très bien.
Ils sont souriants.
Quant à sa veste, vue de près, elle est très jolie; très bien taillée mais je n’aime pas cette robe fleurie.
Une seule photo est réducteur.
pit59
5 juin 2014 @ 07:52
Le prince faisait beaucoup plus viril avec la barbe…
cheveyre
5 juin 2014 @ 09:09
sûrement qu’un matin en voulant arranger sa barbe, il s’est « raté » et a tout rasé, mais, le système pileux pousse tous les jours, et, nous aurons sûrement l’occasion de le revoir barbu !!!
Marquise
6 juin 2014 @ 09:09
Après les culottes de Victoria, le coup de rasoir raté de Felipe… et me voilà repartie dans un autre fou-rire… Quelle belle façon de commencer la journée, merci cheveyre!
Milena K
5 juin 2014 @ 11:18
Il était plus séduisant,en tous cas…
Denis
5 juin 2014 @ 11:52
…et plus vieux , aussi ! la barbe ça ne flatte personne mais ça vieillit tout le monde surtout quand elle est poivre et sel …
Gibbs
6 juin 2014 @ 10:19
Denis,
Je vous approuve.
Jean Pierre
5 juin 2014 @ 13:57
Yes ! le poil c’est l’homme !
En fait pas toujours………..
monica
6 juin 2014 @ 16:42
Pit59, et aussi plus sexy….. dommage
Tina Jean
5 juin 2014 @ 08:34
Moi ce que je vois surtout c’est que la future reine Letizia est très maigre et qu’elle ferait bien de se remplumer un peu d’ici le 18 juin pour son installation comme souveraine de l’Espagne avec Felipe.
Danielle
5 juin 2014 @ 08:58
Le prince est aussi stoïque que Letizia car ils savent que les paparazzis les scrutent ; elle a travaillé dans la communication, je ne m’inquiète pas pour les sourires à venir.
Danielle
5 juin 2014 @ 09:12
Sur un autre site, Letizia sourit, tout dépend du moment où la photo est prise, elle ne va pas toujours sourire.
patou
5 juin 2014 @ 09:26
« la maison royale » a dû limiter à 80 les demandes d’accréditation des photographes : c’est dire si les photos sont nombreuses auprès de toutes les agences…déverser les pires inepties et méchancetés sur les deux clichés pris pendant la diffusion des hymnes (Espagne et Navarre) ne laisse aucun doute sur l’animosité latente de certains à l’encontre de Letizia……élargissez un peu votre reflexion, en lisant la presse internationale (dailymail, daily telegraph etc) et française dont Gala entre autres…. Elle sera une grande Reine qui a déjà d’autres ambitions que d’être une pub ambulante de la mode : son activité publique est tournée vers des causes ou problèmes qui touchent son pays, certains connus d’autres moins comme les maladies rares pour lesquelles elle est parvenu à mobiliser les autorités et la société.
la Reine Sofia lui a d’ailleurs rendu hommage hier depuis New York
Gibbs
6 juin 2014 @ 10:21
Patou,
Merci pour votre excellent commentaire.
Francine du Canada
6 juin 2014 @ 13:06
J’approuve votre commentaire patou; c’est plein de bon sens. Amitiés, FdC
emma
6 juin 2014 @ 16:25
Patou j’adhère totalement votre commentaire.
La princesse sera une grande Reine.
monica
6 juin 2014 @ 16:49
Patou, vs pensez vraiment que la mode et la chirurgie esthétique ne l’intéressent plus…. maintenant qu’elle est est reine ?
marielouise
6 juin 2014 @ 21:20
Avec Gala????Pour élargir son esprit y a mieux ,quand même!
Milena K
9 juin 2014 @ 14:34
Certes,Gala est loin d’etre une référence…il n’en reste pas moins que Letizia ne me semble pas ‘etre une tete de Linotte uniquement préoccupée par sa petite personne et quant à son gout réel ou supposé pour la chirurgie esthétique et à son ultra-minceur,tant que ça ne l’empeche pas de faire son « royal job »,au service des Espagnols,peu importe,il me semble…
Zeugma
5 juin 2014 @ 09:29
Quel beau couple !
AlineD
5 juin 2014 @ 09:38
Ils sont très statiques et pas du tout souriants sur la première photo… C’est peut-être la circonstance qui l’exige ? Mais tout de même…. un peu de naturel leur ferait du bien ! On dirait presque des statues de cire, ici. Le remède que je propose : 5 kg en plus pour Letizia, une barbe de 2 jours pour Felipe, un gros éclat de rire 3x par jour et une petite séance de danse africaine par semaine.
Kalistéa
6 juin 2014 @ 21:24
Pour les danses Africaines il faut avoir un minimum de ventre:Simple remarque ,parce que si votre fantasme est de voir la Létizia danser la danse du ventre…Chacun le sien!
Gibbs
5 juin 2014 @ 09:41
Sa veste est très belle et le rose me plaît beaucoup.
monica
6 juin 2014 @ 16:47
Gibbs sa veste saumon et la copie conforme d’une rose pâle qu’elle portait il y a quelques temps. en soie, trop longue ainsi que les manches, épaulettes pas ajustées.
francesca
5 juin 2014 @ 10:01
Oh non, voilà que Leti se met à s’habiller comme doña Sofía ! ¡Socorro!
MG
5 juin 2014 @ 10:24
moi je suis sure qu’ils seront d’excellents souverains !!!!!
Marquise
5 juin 2014 @ 11:05
Le Prince, très ému, a été ovationné pendant de longues minutes.
Dans son discours, il a réitéré avec force son engagement et son total dévouement envers l’Espagne et tous les espagnols.
Il m’a donné l’impression d’un homme très mature, responsable, calme mais néanmoins serein face aux défis qui l’attendent et dont les moindre n’est pas de faire remonter la cote de popularité de la monarchie et d’ éradiquer les affaires de corruption au sein de sa propre famille.
monica
6 juin 2014 @ 16:55
Marquise, je pense comme vs, si ses parents continuent à le conseiller et qu’il ne soit pas écrasé par la personnalité « spéciale » de Letizia.
Milena K
5 juin 2014 @ 11:56
J’imagine que Letizia adoptera un style moins « executive woman »,sans renoncer à sa forte personnalité mais sans tomber non plus dans des folies vestimentaires à la Maxima et on peut supposer qu’elle remisera au placard ses tenues les plus « mini » parce que là,ses détracteurs ne vont pas la louper.
monica
6 juin 2014 @ 16:52
Milena, pour les « folies » de Maxima,n’oubliez pas que la royauté hollandaise est bien plus riche.
Milena K
7 juin 2014 @ 18:13
Je ne pense pas que ce soit une question de richesse,mais de personnalité et de style.
COLETTE C.
5 juin 2014 @ 12:22
Perso, je trouve que la reine Sophie s’habille bien et relativement moderne !
marielouise
5 juin 2014 @ 13:29
Letizia reprenez-vous et soyez la reine moderne comme la femme que vous étiez!!!!
Ne faites pas dans les roses et fleurs vieillottes….je vous en conjure!
sophie1000
5 juin 2014 @ 13:29
le couple n’a pas le charisme du Roi actuel et de la Reine Sophie ; ils sont tristes et dédaigneux,
Juliette D
5 juin 2014 @ 13:42
Tout ce qu’on voit sur la photo, ce sont 2 lignes droites.
Tenue moche pour Letizia et sa maigreur ne donne pas de valeur aux vêtements la plupart du temps.
Décidément il lui faudrait prendre du poids pour avoir plus de « présence ». Une ligne droite ce n’est toujours qu’une ligne droite, même recouverte des plus beaux atours..
Kalistéa
5 juin 2014 @ 15:48
A tout prendre,il était préférable de voir des « extensions » qui a llaient » à hue et à dià »,plutôt que ces cheveux plats et comme rongés des rats!…La jupe a la bonne longueur: Une reine, surtout c elle-là a vec les casseroles qu’elle traine ,doit être respectable.
marielouise
6 juin 2014 @ 21:22
La respectabilité se mesure à la longueur de la robe,maintenant?
J’espère qu’elle continuera à s’habiller jeune et ….au-dessus du genou!
Geneviève
5 juin 2014 @ 16:43
oui mais aussi plus vieux!!!
Francine du Canada
5 juin 2014 @ 17:17
Merci à Régine et à Patricio pour ces photos et cet article; je trouve leur tenue impeccable et empreinte d’une grande dignité. Bonne journée à tous, FdC
Lady Chatturlante
5 juin 2014 @ 19:59
Prince de Vienne, une réminiscence des Habsbourg d’Autriche ?
corentine
5 juin 2014 @ 20:01
mais qu’elle est maigre la future reine d’Espagne !
JACQUES
5 juin 2014 @ 22:07
A l’heure où la monarchie espagnole paraît menacée par les républicains, ne pensez-vous pas Mesdames, que l’heure n’est pas à discuter de mode ?
Gibbs
7 juin 2014 @ 10:00
Jacques,
Je vous rejoins et j’ajouterai que le summum est dans tous les commentaires concernant son physique !
Berenice
5 juin 2014 @ 22:17
Quelques kilos de plus ne seraient superflu pour Laetizia.
Kitty
6 juin 2014 @ 07:10
Je pense qu’il n’est pas donné à tout le monde d’endosser le « costume » et la responsabilité de reine. Letizia n’est pas née dans le sérail, contrairement à son mari qui est préparé depuis longtemps à ce titre.
monica
6 juin 2014 @ 17:02
Letizia disait (lors de leurs 10a de mariage) que son époux était une personne calme, patiente et sereine connaissant très bien son futur « job ». en précisant qu’ils étaient complémentaires !!!!!!!!
Danielle
6 juin 2014 @ 19:06
Kitty, combien de reines sont nées dans le sérail ? très, très peu et il n’empêche que ces jeunes femmes sont des précieux soutiens pour leur mari.
marielouise
6 juin 2014 @ 21:27
Mathilde et Maxima ne sont pas nées ,non plus, dans le sérail et pourtant elles font déjà des reines exemplaires…..leurs maris n’auraient aucune étoffe sans elles….et ont peut déjà se réjouir de voir letizia en Reine et plus tard Mette et Mary!!!!
Livia
7 juin 2014 @ 23:40
@Marielouise : vous êtes un peu dure pour les princes :-) mais c’est vrai que les nouvelles reines sont TB et on ne voit pas pourquoi les autres ne suivraient pas…Letizia étant dans un pays très difficile pour la royauté ainsi que Mathilde…
Marie de Cessy
7 juin 2014 @ 22:47
Je rappelle tout de même que cela fait 10 ans qu’elle est mariée à Felipe
Elle a donc largement eu le temps de se préparer
Shandila
6 juin 2014 @ 07:58
Nous avons tous droit à notre ressenti, certes, mais quelle sévérité envers la future reine ! Elle est comme cela, et comme ceci…Ecouter un hymne national demande un minimum de maintien, surtout pour une future reine : elle est parfaite. Devait-elle rire aux éclats, et pourquoi pas faire quelques pas de danse, par la même occasion ? L’histoire est là pour nous prouver que beaucoup de personnes décrites comme falotes, « pas à la hauteur » etc se sont révélées extraordinaires.
Laetizia est intelligente, cultivée – eh oui, n’en déplaisent à certains – volontaire, c’est une femme en phase avec la société du XXIème siècle, elle connait le prix du pain : elle saura assumer ses devoirs de reine. Qu’elle porte des tenues plus ou moins réussies, qu’elle soit trop maigre, ou trop cela…et pas assez autre chose ne change rien à l’affaire.
romano
6 juin 2014 @ 08:37
ça y est ? tous les grands esprits, les super -visionnaires, les acharnés de la critique méchante, gratuite, et tellement facile, abrités derrière un clavier, ont déversé leur fiel ?
Letizia n’aura pas besoin de « kilos supplémentaires » pour être une GRANDE REINE, pas plus qu’elle n’aura besoin de grands couturiers ou d’une panoplie de bijoux: elle sait qu’aux côtés de son mari elle sera Reine d’Espagne, et que l’Espagne , leur patrie, a besoin de bien autre chose que d’apparat…le Daily-mail écrivait ces derniers jours, que Letizia à la différence de Kate (entre autres) a forgé sa propre carrière brillamment au point d’en avoir été une vedette bien avant son mariage…elle a une tête bien pleine et sait fort bien où et comment elle doit se situer.
Francine du Canada
7 juin 2014 @ 18:41
Bonjour Romano, j’approuve votre commentaire à 100% et j’ai beaucoup défendu Letizia par le passé car certains commentaires venaient me chercher au plus profond de mes entrailles (que méchancetés, stupidité et même mensonges quelquefois). On peut lui reprocher plein de choses peut-être mais… on devrait avoir l’objectivité de reconnaître ses qualités. Moi je suis positive qu’elle fera une excellente reine et je leur souhaite à tous les deux un beau et long reigne et beaucoup de bonheur avec leur petite famille. Amitiés, FdC
Francine du Canada
7 juin 2014 @ 18:44
Règne, pardon. FdC
Florence
6 juin 2014 @ 10:06
Bon , il faut donner à manger à Letizia = une cuillère pour maman , une cuillère pour papa , mastique , avale !!!!!!!!!!
Baia
7 juin 2014 @ 18:14
On ne parle pas la bouche pleine Florence !
Livia
7 juin 2014 @ 23:28
@ Baïa : ah merci pour ce moment de rire. Cela devient de plus en plus rare sur le site !
Louise-Marie
6 juin 2014 @ 11:48
Letizia est crispée et mal dans sa peau. Cela est de mauvaise augure pour les années à venir.
Marie2
6 juin 2014 @ 17:39
Ni charisme, ni empathie, ni distinction. Ce sont pourtant trois qualités essentielles à une reine pour que la mayonnaise prenne avec son peuple. C’est pas gagné d’avance.
Parce qu’elle n’était pas née dans le sérail elle aurait du cultiver avant tout ces dons. Elle a voulu plutôt mettre en avance son intelligence. Ce n’en n’était pas une preuve, bien au contraire.
Livia
7 juin 2014 @ 23:34
Marie2 : les dons sont innés…comment peut elle les cultiver si elle ne les a pas ?
Comment cultiver le charisme par exemple?
Marie2
11 juin 2014 @ 10:46
Tout s’apprend Livia pour peu qu’on en ait la volonté. Mais si c’était le cas de la princesse cela se saurait et se verrait. Aujourd’hui on voit une femme raide « comme un piquet » (pour reprendre l’expression de Pierre-Yves), obsédée par son physique et qui n’a toujours pas compris la signification et la portée des mots chaleur, naturel, simplicité (je ne parle pas de ses vêtements). Elle ne fait que son devoir et le fait sans aucune passion ni intérêt. Elle ne sourit que quand elle regarde son mari ou ses filles. Le reste n’est que corvées au cours desquelles, elle accorde vaguement, tant bien que mal, quelques vagues sourires de circonstance. Depuis qu’elle sait qu’elle va être reine très bientôt, elle est aux anges car être reine c’est chouette. Mais quand il va falloir s’impliquer trois fois plus, fini les petites sorties avec ses copines et les vacances en solo et en secret à droite et à gauche.
Livia
11 juin 2014 @ 20:17
@Marie 2 : ces débuts ont été difficiles : on lui a fait remarquer durement ses défauts d’éducation et elle en avait , vertement reproché ses modestes origines.Elle a dû apprendre à se contrôler , à digérer les us et coutumes de son nouveau milieu etc…comme la bienveillance n’était générale c’est le moins que l’on puisse dire elle s’est raidie et repliée sur elle même…ses parents on commis des erreurs (le discours de son père le jour de son mariage était à rendre malade n’importe quelle mariée) etc…
Elle a subi le suicide de sa soeur en étant enceinte, vécu la trahison de l’autre par la publication du livre inconsidéré de son beau-frère.Elle a dû affronter la tempête familiale de l’affaire Inaki. Cela fait beaucoup je trouve. Etre reine la libérera de beaucoup de choses…et j’espère qu’elle reprendra un peu de poids histoire de ne plus lire « qu’elle est maigre »…Quant à son visage : elle est plus jolie ainsi.
Obsédée je ne sais pas mais les caricaturistes lui faisaient un nez géant et des sillons autour du nez terribles.
Elle a dû en souffrir et a supprimé ses deux défauts comment peut on le lui reprocher?
J’espère qu’étant reine elle se pliera de bonne grâce à toutes ses obligations mais elle aura son mot à dire ce qui change tout…elle sait qu’on ne lui fera aucun cadeau…
La cérémonie ne passera pas par la case église et on dit que c’est son choix : ce pays compte encore de nombreux catholiques et je considère cela comme une erreur symbolique importante…Vous voyez que je n’ai rien d’idolâtre mais les attaques dont elle fait parfois l’objet sur ce site m’ont souvent parues trop basses…
Marie de Cessy
6 juin 2014 @ 17:53
Oh la la que de passions suite à ma réflexion !
Un peu d’humour dans ce monde de brutes :)
Je me doute bien que les Princes des Asturies ne vont pas faire de grands sourires béats durant une cérémonie officielle.
La solennité, c’est important mais sourire n’est pas dégradant.
Sur ce, bon week end de Pentecôte à tous.
Livia
7 juin 2014 @ 23:30
@Marie de Cessy : précisez le quand vous plaisantez car vous ne pouvez ignorer le bashing qui existe sur chaque princesse sur le site…
Sigismond
8 juin 2014 @ 09:11
Quand on voit ces deux fauteuils rouges aux escarboucles d’or, on pense au prince Louis et à la princesse Marie-Marguerite, de droit roi et reine de Navarre, et à leur fils aîné, le prince de Viane « de jure ».
Kalistéa
12 juin 2014 @ 22:15
« étant reine Létizia aura son mot à dire »? Et où, dans quel domaine l’épouse du roi d’Espagne aurait son mot à dire je vous prie?(en dehors de son foyer naturellement)!
Anne-Cécile
14 juin 2014 @ 09:44
Aucune reine n’a son mot à dire cependant chacune soutient activement son époux aimé ou non.
La Reine Sophie a publiquement exprimé à quelques occasions ses idées sur deux trois trucs et cela lui fut reproché à juste raison. Le devoir de réserve est sacré.
D’autant plus pour l’époux et l’épouse d’un(e) chef d’Etat qui n’a aucune existence constitutionnelle. Et ne doit faire que dans le divertissement culturel, charitable etc…
Néanmoins on sait dans l’Histoire, que certaines moitiés se sont mélées de politique etc…. en coulisse ou fort publiquement et que d’autres furent chargées telles des mules de porter des messages en lieu et place de diplomates.
Aujourd’hui par exemple elles peuvent représenter leur souverain à l’étranger ce qui n’est juridiquement pas fondé.
Admetter que pour la prochaine Reine d’Espagne ce soit la même chose.
Ni plus ni moins.
Livia
14 juin 2014 @ 19:51
Anne-Cécile : oui je souscris à votre post .Jen pensais à rien d’institutionnel bien sûr mais plus simplement à son agenda et à l’orientation de ses goûts pour développer telle ou telle
Livia
14 juin 2014 @ 19:53
désolée…association ou fondation. Bref de ne plus subir « la maison royale » ce qui n’enlève rien à la charge que représente une telle fonction ni à ses responsabilités mais elle a démontré qu’elle assumait…donc bonne route à eux !
spotlostie62
13 juin 2014 @ 23:15
Eh bien moi , je n’aime pas Letizia !! Depuis le début de sa relation avec Felipe, je la trouve hautaine et peu sympathique…..On dirait qu’elle ne sait pas quoi faire ni où trouver sa place! Autant j’apprécie les autres princesses (Maxima, Mary et Marie du Danemark, Mette-Marit de Norvège…) et la Reine Mathilde que j’admire pour sa classe naturelle, autant Letizia m’est indifférente….Seuls m’intéressent ses bijoux et ses tenues vestimentaires qui ne sont pas toujours des plus recherchées et qui la font souvent ressembler à un » porte manteaux » vivant , sans plus…..Je pense qu’une reine d’Espagne doit avoir plus de charisme et être aimée de son peuple ce qui ne semble pas être le cas de celle qui succédera à Sofia, la reine actuelle !