A Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont inauguré la 17ème édition du salon international des technologies de l’information « SITI/asLAN 2010« . (Copyright photos : Getty images)
A Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont inauguré la 17ème édition du salon international des technologies de l’information « SITI/asLAN 2010« . (Copyright photos : Getty images)
Pierre-Jean
24 mars 2010 @ 05:51
Je la trouve vraiment mieux qu’hier, mais il doit y avoir quelque chose avec les foulards qui sont tous aussi laids les uns que les autres, sans doute est-ce la mode, ça me dépasse…
Vassili
24 mars 2010 @ 06:08
Oh! Encore un look digne de son age et de sa position sociale. Ce foulard vient de chez Missoni aussi, j’imagine.
shandila
24 mars 2010 @ 06:28
Les technologies de l’information sont toujours plus sophystiquées, il aurait été intéressant de faire un petit tour au salon…
J’aime beaucoup la note de couleur qui illumine la toilette de la princesse, et la quatrième photo est bien jolie.
La complicité du couple princier fait plaisir à voir. (à moi en tout cas)
Sophie
24 mars 2010 @ 07:43
Ai je raté un épisode en ce qui concerne les tendances de la mode ce printemps ? Qu’est ce que ce foulard multicolore vient faire avec le reste de la tenue ?
Que la princesse revienne à son style habituel, cela ne lui va pas du tout.
veronique
24 mars 2010 @ 08:02
elle s’imagine que cela cache sa minceur maladive peut etre?
Marina C
24 mars 2010 @ 08:13
C’est encore pire qu’hier. Décidément…
Angela
24 mars 2010 @ 08:15
Mais qu’arrive t-il à la princesse en ce moment , ces tenues sont plus horribles chaque jour, elle essaye de se donner un air faussement décontracté qui ne lui va absolument pas.
stef34
24 mars 2010 @ 08:19
ce foulard très coloré éclaire la tenue de la princesse !cela lui va très bien .
leur complicité fait plaisir à voir !
Danielle
24 mars 2010 @ 08:33
1ère de classe mais moyenne en élégance, qui frise parfois la dernière de classe.
Je remarque l’amour qui unit ce couple, toujours en duo pour les missions, mais le prince devrait donner quelques conseils en matière vestimentaire à son épouse car lui est toujours parfait ; c’est à croire que le style intello/baba cool qu’adopte parfois Letizia lui convient.
L’écharpe est belle mais cache complètement la tenue.
Après toutes ces remarques, il est à souhaiter que les espagnols soient satisfaits d’eux pour le rôle qu’ils ont à tenir.
kanardo
24 mars 2010 @ 09:15
Don Felipe est le plus élégant des princes héritiers de sa génération. Rien à redire. La classe.
Sylvie
24 mars 2010 @ 09:26
C’est de pire en pire : mal coiffée , mal habillée ! Certains comparent Letizia à Rania , mais Rania est toujours parfaite , ses cheveux même lâchés impeccables ! Que Letizia arrête de se faire pousser les cheveux et adopte une autre coiffure , la raie au milieu ne lui va pas ( 4ème photo ). Pierre-Jean si vous pensez que les foulards sont à la mode et que ça vous dépasse , eh bien moi aussi je trouve ce foulard horrible ,qu’il soit de Missoni ou autre créateur !
Charles
24 mars 2010 @ 09:55
La princesse des Asturies n’est ni élégante ni apte a représenter dignement la Maison d’Espagne.
Les « spécialistes » de la mode pourraient-ils éclairer ma lanterne?
Est-ce le style bobo, hippie espagnol ou simplement un désir de provocation?
Marie Christine
24 mars 2010 @ 11:25
J’aime bien les foulards mais celui là par contre beaucoup moins..
Caroline
24 mars 2010 @ 12:18
Bien pensive pour cet accessoire mal assorti a sa tenue grise!J’ai remarque qu’avec sa maigreur,elle se tient mal!
Brigitte-Anne
24 mars 2010 @ 12:26
Je suis bien inquiète pour la princesse ….et là il s’agit de santé et non de look !
no comment !
Danielle
24 mars 2010 @ 12:39
Ses tenues et ses foulards cachent peut être un bébé qui pointrait son nez ?, cf. les rumeurs qui circulaient il y a un mois en Espagne.
Charles
24 mars 2010 @ 12:57
Brigitte-Anne,
Vous avez raison de vous inquieter pour la santé de la princesse Letizia. J’ai fais état de sa maladie ici il y a un an et demi et j’ai été insulté. Ma source est pourtant plus que fiable.
Elle souffre autant moralement que physiquement. Mais que faire car elle est tout de meme engagée avec l’heritier de la couronne d’Espagne.
Le prince des Asturies n’a pas su évaluer les capacités de Letizia avant son mariage et c’est dommage!
Je ne parle meme pas ici de ses origines populaires mais de sa personnalité complexe et incompatible avec la vie royale.
Le roi et la reine aident leur belle-fille du mieux possible pour éviter le pire. Sa dépression et sa maladie ne pourront plus etre cachés longtemps. Le chef du gouvernement s’entretient depuis plusieurs semaines avec les journaux espagnols et tente encore de garder secret la vérité, mais pour combien de temps encore?
L’avenir de la couronne espagnole est en train de se jouer.
Marianne
24 mars 2010 @ 13:31
Comme j’aime le regard qu’elle pose sur son mari ! On dit que le regard est le miroir de l’âme … elle l’aime et l’admire , cela fait plaisir à voir.
Sa tenue un peu sévère est égayée par ce foulard coloré , c’ est très joli .
marie louise
24 mars 2010 @ 13:46
Très subtil,Brigitte-Anne,indulgent et délicat votre message!
marie louise
24 mars 2010 @ 13:51
…mais heureusement ,il y a tant d amour entre eux!C est un bonheur de voir ce couple,ses regards,ses gestes tendres!!!!
Clémentine
24 mars 2010 @ 14:27
Quel est donc ce « job » qu’assume la Princesses des Asturies ? Combien de missions a-t-elle accompli toute seule à l’étranger ? S’habiller en haute couture (oublions la musette) pour paraître de temps à autres ne doit pas être trop difficile. Elle n’arrivera jamais à la cheville de Mathilde de Belgique.
Claudie
24 mars 2010 @ 14:45
Laetitia ne remplit pas beaucoup d’obligations seule à l’inverse de Maxima, Mary, Marie de Danemark et les autres princesses, elle paraît absente, je suis d’accord avec Brigitte-Anne, peut-être a-t-elle des ennuis de santé.
Brigitte-Anne
24 mars 2010 @ 16:25
Danielle , j’espère que vous êtes bien informée et que le visage de la princesse avec les traits tirés et fatigués ne sont dûs qu’à l’ arrivée d’un bébé …
Bien à vous
marie
24 mars 2010 @ 16:34
C’est la coupe de cheveux qui ne va pas… Un peu plus court : cela ferait plus net.
Brigitte-Anne
24 mars 2010 @ 18:53
La princesse souffre c’est une évidence et je souffre pour Elle …..
La princesse s’accoche au prince Felipe … c’est pathétique , cela me bouleverse !
Je ne suis pas toujours d’accord avec Charles mais comme lui j’ai pressenti depuis un certain temps que la princesse des Asturies était en souffrance dans son rôle de représentations alors qu’elle est une femme d’action !
Ne nous leurrons pas , le rôle qui leur est alloué est purement protocolaire et pour une jeune femme active et engagée cela doit être excessivement frustrant …. Elle avait un métier passionnant dans l’information et à présent son statut de princesse l’oblige à être en retrait et quasiment » muette » dans ses convictions intimes .
Cela doit être bien difficle à gérer …..
Comme quoi la vie de princesse n’est pas toujours rose ….
Espérons !
Bien à vous Charles
Marie du Béarn
24 mars 2010 @ 19:26
Charles,
Votre source, elle est espagnole ou bien française.
Je ne vous insulte pas, mais si vos dires étaient vrais, il y a longtemps que les problèmes de santé de Letizia l’auraient éloignée de la vie publique.
Ce que je vois, c’est qu’elle est toujours en représentation avec son mari pour son pays, et qu’elle tient le coup vaillamment.
Alix
24 mars 2010 @ 19:42
La Reine a le même foulard mais dans les tons plus orange.
Agnès
24 mars 2010 @ 19:59
j’ai l’impression que si on lui serrait la main, on pourrait la casser !
veronique
24 mars 2010 @ 21:26
les bruits qui me parviennent des proches de la cour Espagnole ne sont pas positifs. La princesse fait de son mieux mais ses origines la rattrapent… chassez le naturel et il revient au galop ….
Colette C.
24 mars 2010 @ 21:58
Charles, ce que vous dites est vraiment alarmant, je ne savais pas qu’elle en était à ce point!
martine
24 mars 2010 @ 22:47
Les 2è,4è et 5è photos,j’ai de sacrés doutes sur son regard »vraiment ailleurs??? ».
Les 1è et 3è photos….voit-elle réellement son mari???désolée,remarquez surtout »l’expression »du regard,et qui n’est pas »yeux dans les yeux »il est …dévié,comme quelque chose qu’on fixe,mais qu’on voit pas,plus ça va,plus elle parait… »ailleurs ».
Pourtant,elle est intelligente,mais est-ce que la tâche de future reine lui est trop lourde sur les épaules??la place comme une de ses belle-soeurs lui aurait mieux convenu??.
Plus ça va,plus elle devient assez négligée dans ses tenue,et sa maigreur devient….alarmante,on peut être mince,mais là,sait vraiment anorexie,elle a largement dépassé « l’âge de la puberté » où, les gamines font attention à leur ligne??.
Pour moi,Létizia n’a pas les éléments en caractère comme sa belle-mère Sofia,elle croule sous la tâche de future reine,son mari s’en aperçoit-il???
carmen
25 mars 2010 @ 09:35
une belle femme aurait drape cette etole avec decontraction, et cette raie au milieu,!!!pour faire plaisir a laurent d , ce foulard porte par la shekka du quatar hummmm un must,
marie louise
25 mars 2010 @ 12:27
Que d interprétations martine,mess 31!Il y a peut-etre un mal-etre chez cette jeune femme intelligente mais les regards qu elle pose sur son mari ne sont pas feints!Mais il se faisait bien tard!
Danielle
25 mars 2010 @ 12:57
Brigitte Anne (23), cette éventuelle grossesse avait été évoquée sur le site, soit disant les papparazzis espagnols.
Je suis d’accord avec votre 3ème paragraphe (25), la princesse n’a plus un rôle actif mais passif et cela doit la fruster comme Masako.
Piapias
25 mars 2010 @ 14:12
Vivement l’arrivée des jumeaux Bourbon pour mettre de la joie sur Noblesse et Royautés !
Entre la princesse des Asturies qui semble « ailleurs », Albert qui ne se déclare pas, Aiko du Japon ( vue sur un autre site) qui affiche un manque évident d’entrain masquant, au pire un dégoût prématuré pour la vie, au mieux un gros caprice d’enfant gâté, la princesse héritière de Norvège qui abuse du chocolat, le coiffeur de Camilla qui, depuis trop longtemps déjà, est toujours en vacances et en vacance, que de tourments en perspective pour l’avenir de nos monarchies … ;)
Arielle
25 mars 2010 @ 15:13
Charles (17), vous en dites trop ou pas assez pour que vos propos soient crédibles aux yeux des internautes. Et même si vos informations étaient avérées, rien ne vous autoriserait à en inférer le pire pour l’avenir. Toutes les situations humaines sont évolutives, surtout dans un sens positif. La princesse des Asturies gardera le cap. Il suffit de lui faire confiance.
Charles
25 mars 2010 @ 17:02
Arielle,
J’espere simplement que la princesse des Asturies s’en sorte très vite.
Claudie
25 mars 2010 @ 17:18
Complètement d’accord avec les commentaires alarmants sur la santé de Laetitia,Charles le dit très bien. j’espère que le roi et la reine ainsi que Felipe vont réagir rapidement.Je lui souhaite beaucoup de courage, car elle a 2 jolies petites filles à élever.
Nemausus
25 mars 2010 @ 17:22
De tous les commentaires lus sur cet article (à part quelques uns très rares), je n’ai vu que dénigrement, hostilité et mépris à l’encontre d’une jeune femme (dont la roture irrite certain) qui doit apprendre un métier très dur.
J’aurais aimé vous y voir vous, propulsés sur le devant de la scène publique en tant qu’épouse du futur roi d’Espagne avec une pression sur ses épaules pour donner rapidement un héritier à la Couronne.
Et en plus elle ne donne pour le moment que des filles relançant le débat sur la primogéniture absolue ou pas.
Alors tout comme Arielle (36), un peu de charité (chrétienne ou pas) pour la princesse des Asturies.
Charles
25 mars 2010 @ 17:39
Piapias,
Moi j’attends la venue des 135, 136 et 137 emes descendants des feus Comte et Comtesse de Paris.
marie louise
25 mars 2010 @ 20:17
Ah!merci,Piapias,pour votre message léger et plein d humour,tout en finesse!
dimitri
25 mars 2010 @ 20:45
Je n’observe pas toujours avec une grande attention les détails des photos, mais là j’ai remarqué et je ne sais pas si d’autres personnes l’ont noté également , que la princesse Letizia a une thyroide très proéminente.
Sa maigreur provient peut-être tout simplement d’un dysfonctionnement de la thyroide (hypo ou hyper)qui entraîne, amaigrissement et plus particulièrement jambes maigres, fatigue, nervosité etc…
Charles
25 mars 2010 @ 21:57
Helas, la princesse des Asturies a perdu de sa superbe des le debut de son mariage.
Point de Vue du 9 mars 2005 titrait : « Letizia d’Espagne, Est-elle vraiment heureuse? »
L’article de Raphael Moreta debutait ainsi « Amaigrie, les traits tires, le sourire crispe et bien souvent le regard etrangement absent, Letizia semble avoir inexplicablement perdu l’eclat de ses debuts. A quelques semaines de son premier anniversaire de mariage avec le prince Felipe, la presse internationale s’en inquiete… »
En voyant les photos de l’epoque et celles de maintenant, on ne peut que s’alarmer devant une telle evolution rapide.
L’avenir de la princesse Letizia est preocupant…
Le roi et la reine l’entourent et esperent un retablissement. D’autres seraient pessimistes.
Une page de l’histoire douloureuse de la Maison d’Espagne est en train de s’ecrire sous les yeux impuissants d’un entourage catastrophe.
Pour ma part je partage l’avis de Jaime Penafiel « Je porte toujours le deuil d’une princesse de sang ».
Piapias
26 mars 2010 @ 08:37
Charles (43) Dans Penafiel il y a ……fiel , ce monsieur tire régulièrement à boulet rouge sur la maison royale d’Espagne.
Mon Dieu, j’avais oublié les cousins « de coeur » du petit Gaston le Vendômois !
Dimitri (43) C’est l’hyperthyroïdie qui provoque l’amaigrissement, la fatigue et autres troubles. Mais ne confondez-vous pas l’emplacement de la trachée-artère avec celui de la thyroïde ? ;)
marie louise
26 mars 2010 @ 12:36
dimitri, c est peut-etre bien vu!En tout cas vous n accablez pas cette si digne princesse!Je vais demander a mon médecin de mari,ce qu il en pense!
dimitri
26 mars 2010 @ 14:05
PIAPIAS
L’hypothyroidie, mais également les thyroidites de de Quervain et d’Hashimoto peuvent entraîner un amaigrissement important, même si effectivement c’est surtout l’hyperthyroidie qui fait maigrir puisqu’elle fait tourner le moteur si l’on peut dire, sans jamais ralentir.
Une parente proche avait le cou semblable et avait une thyroidite. Elle était devenue squelettique.
La thyroide est placée devant la trachée me semble-t-il.Mais je me trompe peut-être.
palatine
26 mars 2010 @ 14:20
Letizia a une maigreur préoccupante. J’espère qu’elle n’a pas de problème de santé. En tout cas, je trouve bien que les femmes puissent régner en Espagne, car elle n’est pas obligée de produire à tout prix et peut-être au détriment de sa santé un prince héritier. La petite Leonor assure la continuité de la dynastie.
La reine de Danemark s est contentée aussi de deux enfants comme son cousin Harald en Norvège.
cisca
26 mars 2010 @ 21:29
J’ai parfois du mal à croire ce que je lis.
Soit Letizia est tres malade, soit elle est incompetente, à elle seule elle va causer la chute de la monarchie espagnole….
C’est une jeune femme qui travaille beaucoup, elle a un agenda des plus charge, elle aime son mari, elle a deux ravissantes petites filles… et on afit dire ce que l’on veut aux photos.
Quant aux commentaires de Charles « Elle ne donne que des filles », j’ai cru m’en etouffer !
Charles
27 mars 2010 @ 11:24
Cisca,
Je vous remercie de ne pas travestir mes propos :
« Elle ne donne que des filles ».
Je vous assure que je n’ai jamais prononcé de tels propos.
Piapias
27 mars 2010 @ 11:56
Dimitri (45) La thyroïde se situe à la base du cou.
Je ne peux plus le vérifier puisque j’ai abandonné la mienne dans la poubelle d’un CHU de province !
Sur ces considérations « charcutières », je vous souhaite une bonne journée ! :)
Bien à vous,
Piapias
Alix
27 mars 2010 @ 23:19
Charles n’a jamais accusé la Princesse des Asturies ni aucune autre princesse ou femme d’être incapable de donner naissance à un garçon.
Tout le monde sait que ce sont les hommes et leur matériel génétique qui déterminent le sexe du futur bébé. De plus une femme nait avec un appareil reproductif qu’elle n’a pas choisi comme tout être humain nait avec une certaine hérédité. Mis à part certaines maladies, blocages psychiques profonds, contaminations environnementales et plus de 5 IVG, il n’y a aucune raison de constater une évolution de la fertilité d’une femme.
Personne n’est obligé d’apprécier Letizia mais alors qu’on la critique sur des bases saines. Les positions de certains membres de sa famille (dont le tronc est traditionnel espagnol) sont à proscrire puisque l’hérédité et l’éducation familiale non effective laisse libre l’évolution de la descendance (Louis Egalité n’a pas produit des coupeurs de tête et uniquement des gens prêts à tout, à part quelques exceptions mais comme toute autre famille), le catholicisme de Letizia (sa belle-mère a été élevée dans l’optique d’être catholique orthodoxe en tant que fille de son père, catholique romaine ou catholique protestante en tant qu’épouse de X, elle avoue elle-même avoir des convictions chrétiennes mais pas d’affiliation personnelle et l’Épiscopat espagnol avoir enregistré une conversion protocolaire et le reste de la Famille royale espagnole n’être pas naturellement pratiquante) et à proscrire aussi l’appréciation du bon coeur de la Princesse (l’avez-vous indifférente à des malheurs?)et sur l’origine de sa maigreur (oui maigreur tout le monde peut constater que ses poignets, ses cuisses, son bassin sont trop saillants ou maigres pour être normaux vis à vis de son squelette) puisque celle-ci peut avoir plusieurs explications (exceptionnelle nature, anorexie, stress, dérèglement hormonal etc..;)on peut éviter de polémiquer (à ce moment là on peut critiquer toutes les autres qui ont un problème de santé, endocrinien etc.. ou qui aux vues de la localisation de leurs bourrelets se laissent aller).
On peut simplement se prononcer sur l’allure de la Princesse (et encore en se référant à la mode espagnole très différente de chez nous, ne serait-ce qu’en se référant à Agatha Ruiz de la Prada ex compagne d’un dirigeant ultra conservateur puis d’un journaliste de droite)et sur sa capacité à assumer son rôle humiliant de Princesse épouse d’héritier.
Il est évident que depuis des décennies les Princesses nées tentent d’échapper à des mariages égaux, ou se lancent dans des vies modernes et actives comme n’importe quelle femme, Le Prince Felipe n’a même pas eu à refuser aucune Princesse du Gotha ne voulait devenir Reine d’Espagne ou d’un autre pays. Le rôle d’épouse de Prince héritier ou roi est humiliant : vous n’êtes qu’une inauguratrice. Vous n’avez le plus souvent aucune prise sur le nomination du bureau qui gérera la fondation crée au moment de votre mariage, vous ne jouirez que de la position d’une starlette hollywoodienne chargée de collecter des fonds pour telle ONG, sauf voyage d’état ou faire jolie dans une mission économique. Il a fallu des années pour que la Reine Sophie gagne une légitimité dans le mécénat actif et engagé musical, que le Prince Claus soit écouté et invité comme élément pensant du soutien à l’Afrique. Oui la victime la plus connue du sexisme reste Masako, surdiplômée, surcultivée et réduite au rôle de pot de fleurs et d’incubateur.
Si les Princesses de naissance savent depuis le débût ce qui les attendent, les roturières y compris les petites aristocrates savent au bout de quelques mois de fréquentation ce qui les attend. Au moment du mariage la plupart savent à ce quoi elles s’engagent (mis à part le devenir et la conduite de leur époux). Aussi je suis peu indulgente pour celles qui se plaignent de la futilité de leur fonction, de l’hypocrisie ambiante, ou qui allège leur agenda.
Qu’elles fassent comme la Reine de Danemark (pourtant engagée plus encore et soumise à des activités plus intéressantes) qu’elles se trouvent des activités plus valorisantes humainement et intellectuellement.
Brigitte-Anne
28 mars 2010 @ 06:41
Charles
Ayant lu le commentaire de Cisca , j’ai cherché de tels propos …..n’ai rien trouvé !
Brigitte-Anne
28 mars 2010 @ 07:04
Que chacun exprime sur ce site son opinion est une grande chance et un bel espace de liberté mais je suis outrée de la chasse à l’homme qui est faite sur le dos de Charles …. finement ciselée sans le nommer !!
Et en plus on lui attibue des propos qu’il n’a pas tenu …..cela s’appelle de la manipulation ….
Je ne suis loin s’en faut toujours d’accord avec Charles mais je respecte l’homme en tant q’Etre Humain et soyons clairs dans nos écrits .
Cette » guéguerre » larvée contre lui est excessif et pas digne !
Dernièrement , Charles a tenu des propos sur la duchesse Diane de Wurtemberg qui m’ont parue un peu » durs » et à présent à la lecture de certains commentaires » flous » mais ô combien révélateurs …je me dis …Charles ne doit pas avoir totalement tort ….
J’essaie toujours d’être mesurée dans mes propos …
Bon dimanche depuis la touraine bien pluvieuse
Brigitte – Anne
Pierre-Jean
28 mars 2010 @ 12:15
Brigitte-Anne, j’ai exactement le même sentiment que vous,,je trouve pour ma part cela tout à fait écœurant.
pierre-yves
28 mars 2010 @ 17:40
Eh bien ! Je reviens après quelques jours d’absence, mais je vois qu’il y a toujours de la mise au point dans l’air….
Brigitte-Anne
28 mars 2010 @ 18:11
Pierre – Yves , bienvenu parmi nous , ravie de vous retrouver !
Oui je trouve injuste cette guerre larvée entre internautes …. visant plus particulièrement une personne …notre ami Charles !
Je suis pour la parole ou écrit VRAI et trouve bien dommage tous les sous entendus qui le visent de façon anonyme et ainsi il ne peut se défendre ….c’est pervers !
Je ne défends pas ses prises de position mais je lui reconnais le droit le plus simple de les exprimer comme nous tous d’ailleurs !
Si un jour vous venez en touraine peut être me connaîtrez vous et ainsi constaterez que je suis ainsi dans ma vie de tous les jours … L’ennemi d’hier peut être l’ami de demain …tout est une question de mesure et ce n’est pas vous qui me contredirez …vous dont les commentaires sont mesurés …et courtois
Bien à vous
Danielle
28 mars 2010 @ 18:32
Attendez la réponse du mari de Marie Louise au sujet des maladies qui tournent autour de la glande thyroïde et après, vous verrez… ou ne verrez pas…
Positivez, la princesse a la chance de pouvoir à peu près s’habiller comme elle veut, ce qui serait impossible si c’était le contraire.
Beaucoup d’encre pour peu de choses puisqu’elle remplit parfaitement ses fonctions ; quant à son avenir, il est comme celui de chacun (e) dans les mains du destin.
pierre-yves
28 mars 2010 @ 22:16
Brigitte-Anne, non seulement je ne vous contredirai pas, mais en plus, je vous approuve. Et je serais ravi de vous rencontrer à l’occasion d’une future escapade enTouraine.
marie louise
31 mars 2010 @ 08:10
Chère Danielle,mon mari est très occupé en ce moment mais il me fera très vite le plaisir de regarder les photos!Je suis très lasse ces jours!
Chère Brigitte-anne,je comprends votre comm mais laissez- moi vous dire que Charles se défend d une manière toujours si virulente que je n ai plus envie d écrire son nom!Et surtout plus envie d etre mélée a ses propos et ses géguerres inutiles!Comme vous l avez si bien dit,on aime ou on aime pas mais on n alimente pas nos critiques avec des comparaisons douteuses!Et juste pour en finir une fois pour toute avec Charles,cisca,j ai cru lire comme vous cette phrase!!!!!En j en fut outrée!Bien a vous,chères amies modérées et amis aussi!Je suis sous la grisaille parisienne mais je m envole pour Milan…et vous enverrai la chaleur et la lumière qui fait tant défauts dans nos vie!
marie louise
31 mars 2010 @ 08:43
Et la toute,toute dernière mis au point a propos de Charles,je crois qu il a souvent et très bien démomtré qu il savait se défendre!Il ne faut tout de meme pas le rendre victime!Il ne s est jamais gené d etre blessant!POINT FINAL!
Laure
5 avril 2010 @ 21:26
La Princesse des asturies souffre peut-être d’anorexie ou d’hyperthyroïdie…et cela expliquerait son amaigrissement, les problèmes de thyroïde bien pris en charge peuvent s’arranger,pour l’anorexie c’est plus compliqué. Pour ma part je n’apprécie que l’on reproche à Laetitia ses origines modestes (certaines altesses royales n’ont pas un comportement irréprochable).
Je la juge intelligente, humaine, capable d’assumer pleinement son rôle, il faut lui laisser le temps…
marie louise
6 avril 2010 @ 16:49
Tellement juste,Laure mess 61!Tout en finesse et en intelligence votre avis!Mon mari étant en congrès,actuellement je n ai pas encore pu lui montrer ces photos!A bientot!
Danielle
6 avril 2010 @ 18:23
Laure (61), il n’y a pas cinquante mille personnes qui critiquent les origines de la princesse Letizia et moi aussi cela me met très en colère, pour qui les gens se prennent ils ? ce manque d’ouverture montre le peu d’intelligence.
Marie Louise, le soleil est revenu à Paris, bonnes vacances.
Laure
8 avril 2010 @ 18:31
Je me permets d’apporter une précision concernant l’hypothyroïdie, cette forme de thyroïde fait prendre beaucoup de poids, provoque une grande fatigue, et, de ce fait un état dépressif lorsque la prise de poids est importante, etc… Les problèmes de thyroïde nécessitent un suivi médical sérieux et régulier.
Lorsque une thyroïde malade est suspectée de présenter un danger pour la vie d’une personne les médecins actuellement préfèrent l’enlever.
Donc, j’ose espérer que Laetitia bénéficie des meilleurs
soins et d’un suivi médical sérieux.
Les personnes de petite taille et minces ont beaucoup de mal pour se vêtir, autant que les personnes très fortes, dans le cas de la Princesse, nul doute que celle-ci ne s’habille pas dans le prêt-à-porter !
marie louise
8 avril 2010 @ 18:51
Voila,mon mari vient de regarder les photos et me dit que c est une bonne observation de la part de la personne qui s est posé la question mais que pour lui(il n aime pas trop se prononcer comme cela,se basant sur des photos),il n y a pas d hyperthyroide, c est sa maigreur qui fait ressortir sa glande!Bonne soirée!
Laure
8 avril 2010 @ 19:04
Le dérèglement de la glande thyroïde est parfois sournois et ne peut pas toujours être détecté.
Lorsqu’il y a un doute, en fonction des résultats sanguins, les médecins prescrivent une échographie de celle-ci. Elle n’est pas forcément visible à l’oeil nu, les médecins la localisent par des palpations légères à la base du cou (ce n’est qu’un modeste avis, il vaut mieux consulter !)
Enfin bien que je respecte les avis de chacun la santé de la princesse prévaut plus que toutes considérations quant à la couleur ou la forme d’un vêtement, une écharpe mal assortie, etc…et pire encore ses origines !