Le jour de son anniversaire, le prince des Asturies accompagné par la princesse Letizia, était en visite sur l’île de El Hierro dans l’archipel des Canaries. (Copyright photos : Getty images & Reuters)
Les princes semblent ravis de leur visite dans l’île, d’autant qu’un bol d’air frais, au sens propre comme au figuré, ne fait jamais de mal. Je pense que l’atmosphère à la Zarzuella ne doit pas être légère, donc vive l’escapade. J’aime beaucoup les couleurs vives pour Letizia.
avant que les commentaires ne » s’emballent », il me paraît utile de préciser:
-que l’île de el hierro est l’une des plus petites,si non la plus petite des îles de l’archipel des canaries,et cette île a souffert il y a quelques mois du reveil de son volcan sous-marin
-ses habitants, pour l’essentiel des pêcheurs ont souffert dans leur vie quotidienne, sans parler des retombées touristiques désastreuses de ces eruptions.
le voyage des Princes avait pour objectif d’apporter son soutien à la population locale.
-les Canaries ne se situant pas à 200 mètres de la résidence des Princes, ils ont pris un avion depuis Madrid, puis un hélicoptère depuis Tenerife, et un bus pour arriver sur le site…
-les Princes des Asturies ont passé cinq heures sur l’île où ils ont également visité les installations d’une centrale « producteur d’énergie propre » dans le respect des caractéristiques locales.
Pour cette visite les Princes des Asturies avaient opté pour une tenue adéquate s’agissant de monter, descendre, marcher sur les plages recouvertes de coulées de laves,et…..être au plus prés des habitants qui n’avaient besoin que de chaleur humaine.
Romano,bien sùr ,vous avez raison ,après la chaleur du volcan,la chaleur plus mitigée des princes était la bienvenue: pas la peine de nous expliquer en vous excusant presque ,que la tenue simple de ceux-ci était due au cheminement problèmatique sur de la lave refroidie…nous ne nous attendions nullement à une grande tenue « de cour »!
Ours votre enthousiasme pour le prince des Asturies est amusant après ce que vous avez écrit sur les héritiers de Belgique.
Le Prince espagnole est-il pour quelque chose dans sa position.
Souriant, détendu, heureux d’être ensemble, mon couple princier préféré,(avec celui de Haakon et Mette Maritt), a fêté l’anniversaire de Felipe sous le soleil des Canaries. Sur la 3° photo, letizia est superbe de naturel, heureuse de cotoyer les habitants de l’île.
Je sais que lorsque les Asturies sont de sortie, il est de bon ton de commenter la tenue de Letizia O.
Mais nul ici ne s’émeut de l’allure du prince qui en 2012 porte encore des pantalons à revers, qui arbore 4 couleurs sur lui qui ne s’accordent en rien.
Cet homme ne fait pas honneur à son épouse.
Bonjour Marina.Je profite que je vois que vous n’ètes pas atteinte du virus de l’idolatrie inconditionnelle de cette petite maigrichonne et néanmoins mignonnette Létizia (avec un Z comme Zut!) pour répondre ici à une attaque supplémentaire de cetteLivia nouvellement arrivée et qui nous inonde de sa prétention.
Livia,comment pouvez-vous ètre aussi menteuse alors que tout le monde peut vérifier en remontant un peu les pages de ce site que ce que vous dites à propos de mes « outrances » n’est opas vrai?
vous avez un toupet phénomènal.Nous avons une querelle tout à fait imbécile qui vient unilatéralement de vous!
Régine nous propose régulièrement des images de personnages publics,soumis ainsi à notre appréciation.
La mienne fut tout le monde en est témoin: »teint unifié au laser ».
Là dessus on me fait des reproches pour avoir tapé une lettre à la place d’une autre,reproches auxquels je répond avec humour…là dessus avalanches d’injures sur moi, vous me dites que je refuse de corriger mon orthographe et on m’abreuve de remarques du genre : »méchanceté ,propos outranciers , fiel j’en passe et des meilleurs… »
Heureusement ce cher Cosmo me connait bien et ne va pas avaler les mensonges ehontés que vous lui avez tapés avec cette maestria dont vous ètes fière ayant visiblement une grande expérience du clavier alors que moi je débute et reconnais avoir qques difficultés.
Chère Kalistéa, je suis persuadé que cette mignonette en z zézette assure l’avenir de la royauté espagnole. Sans elle le prince héritier n’aurait pas encore trouvé sa place. Il accomplirait ses obligations avec tout l’ennui que son joli physique peut démontrer sans se forcer. C’est bien le contraire qui s’affirme devant nous. Votre détestation profonde, physique de la princesse Letizia m’interroge. Je ressens la même chose pour la princesse Mary du Danemark quand elle porte le chignon. J’évite alors trognons et quignons malgré les querelles de chiffons. Je vais devoir consulter. Bien à vous.
Il faut éviter aussi les gnons Erwan,si possible!
MDR (pour changer un peu de loL)
bonne journée à tous !
Baia
1 février 2012 @
16:18
Ouaouh, Erwan bravo pour votre post!
marina c
1 février 2012 @
20:18
Non je ne suis pas fan de Letizia. D’ailleurs, il y a longtemps que je ne suis plus fan de la famille royale d’Espagne. Trop d’hypocrisie derrière une couche de vernie trop mince.
Tout afait d’accord, le seul prince qui soit réellement élégant et de son temps c’est Frédéric de Danemark, pantalons étroit, veste près du corps, cravate unie et étroite et surtout un sourire éclatant en toute circonstances.
Très juste commentaire de Jean-Pierre, en effet, le prince a un style assez vieillot et c’est bien dommage car il a un physique de mannequin ! Letizia pourrait mettre un peu son grain de sel…
Les pantalons à revers sont toujours d’actualité, ne vous en déplaise Jean-Pierre !
Il n’y a donc pas effet de s’en émouvoir.
Je me vois mal demander à mon mari d’aller de ce pas faire enlever tous les revers de ses pantalons … je ne voudrais pas que l’on puisse dire qu’il ne me fait pas honneur …
Fort heureusement il n’y a pas de mode concernant les pantalons à revers ou pas. L’essentiel réside dans la coupe, le tissu, l’aisance et une fréquentation régulière de monsieur ou madame pressing.
Un jour sans pour la princesse.
Son cardigan et son tee-shirt qui dépasse sont très inélégants.
Une population qui souffre aurait je pense apprécier que la princesse soit vêtue simplement mais avec élégance. Les gens ne sont pas dupes. Ça ne sert à rien de se donner une allure misérable pour montrer sa compassion.
Jay, votre conclusion est au petit bonheur la chance. Je n’imagine pas la princesse Letizia s’adapter « vestimentairement » à la crise vécue profondément par les Espagnols. Je veux bien imaginer qu’elle ait réduit son budget fashion. J’en doute. Je ne vois pas ce que le peuple Espagnol pourrait espérer d’une telle austérité textile.
Merci Romano pour toutes ces précisions. Il me semble que l’Infant portait ce jour là une cravate orange pour une raison très précise mais je ne sais plus laquelle.
Si l’Infant Felipe « ne fait pas honneur à son épouse » avec sa tenue vestimentaire c’est probablement parce que ce Prince ne laisse, aujourd hui , aucune place au superficiel .
Une campagne de déstabilisation de la Monarchie pourrait être menée par certains pourtant le Roi, la Reine et l’Infant ne recherchent qu’une chose améliorer le quotidien des Espagnols.
On est choqué de lire certaines affirmations concernant la Reine et le Roi. La Reine Sophie est une femme très équilbrée qui souffre certainement quand l’un des siens connait quelques difficultés mais qui depuis le 2 novembre 1962 , date de son mariage , n’a qu’un objectif servir l’Espagne et les Espagnols.
Je ne suis pas sûr qu’il en aille différemment pour le Roi.
Qu’elles sont les actions du roi de la reine et du prince pour « améliorer le quotidien des espagnols » Ils n’ont, comme tous les souverains européens, qu’un pouvoir de représentation et pas le moindre pouvoir politique ou économique. Inaugurer, faire acte de présence ne redonnera pas du travil au 22% de chomeurs espagnols pas plus que la possibilté de vivre dans un logement décent à tous ceux qui ont été obligés de retourner vivre chez leurs parents. Prenons les rois et reines pour ce qu’ils sont c’est à dire des images ou des symboles et ne leurs attribuons pas de pouvoirs qu’ils n’ont plus depuis des décennies.
D’autant plus Jps que nous passons tous du temps sur ce site pour raconter des futilités, alors que nous serions peut-être plus utiles ailleurs.
Donc vous avez raison, évitons les jugements rapides d’autant plus qu’ils concernent des souverains qui ne sont pas les nôtres.
Rares sont les occasions où on voit Letizia en bain de foule. Cela semble lui plaire. Que faisait le prince? peut-être endossait-il son bermuda pour une escapade en voilier.
Pour ceux qui ont espéré que la princesse soit dans l’attente d’un héritier, il faut se rendre à l’évidence que la réponse est non. Avec un ventre aussi plat…….
Princesse des Asturies ou pas, elle est et reste Letizia Ortiz Rocasolano. C’est le nom qui figure sur sa carte d’identité. Carte sur laquelle ne figure jamais aucun titre, et ce, même pour le roi qui est simplement Juans Carlos de Borbon y Borbon, sans plus.
Marina C ,vous avez parfaitement raison .En france aussi une femme garde toujours son nom de naissance à l’état civil mais en Espagne c’est encore plus marqué.
Quelle que soit l’opinion que nous avons des unes et des autres, la courtoisie veut qu’on leur donne leur titre. LO est La Princesse des Asturies, KM La Duchesse de Cambridge, CPB est La Duchesse de Cornouailles, MUA est la Duchesse de Brabant, MD La Princesse Mary de Danemark etc…
Alors pas de faux procès à ces dames dont l’origine roturière, l’apparence ou la simple existence dérangent parfois mais qui sont toutes mariés à des princes héritiers et seront sans doute reines consorts un jour.
Vous êtes trop fine pour ne pas le comprendre et seule mon amitié pour vous me permet de vous écrire ceci.
Tout à fait d’accord Cosmo
(même si j’emploie parfois LPO, je ne le ferai plus)
Ces princesses, même d’origine roturières font beaucoup d’efforts pour bien remplir leurs devoirs. Le public doit se plier au choix des princes.
Kalistéa
2 février 2012 @
18:14
Mon cher Cosmo,je suis tout à fait d’accord avec vous :nous n’allons pas refaire le monde qui tourne depuis plus longtemps que nous .C’est pourquoi je n’ai aucun mal à appeler la jolie Catherine Middleton, son altesse royale la duchesse de Cambridge,titre qui semble fait pour elle tant elle le porte avec gràce…malgré son àge avancé.
Cosmo
3 février 2012 @
20:05
Et les autres, Chère Kalistéa?
aubert
2 février 2012 @
18:46
Ours, c’est vrai que la princesse des Asturies a agit pour sa position. Elle a séduit son mari. çà n’est pas rien.
Romano: bravo! votre post va t-il éviter à Letizia une volée de bois vert dont certaines dames sur ce site ont le secret? LOL! Il est vrai que les qualités morales, intellectuelles etc… sont beaucoup moins importantes que le physique ou les vêtements n’est ce pas?:)
Livia, ce que vous dites sur letizia est juste, mais n’oubliez pas que beaucoup ont exactement la même attitude vis à vis de la princesse Victoria (que l’on accuse d’être trop grosse alors qu’elle est enceinte!) et pratiquement toutes les princesses du Gotha. On critique leurs tenues ou leur apparence, parce c’est ce qu’on voit en premier, ce qui plaît ou choque, et on oublie souvent tout le travail effectué hors caméra, ainsi que leurs qualités morales ou intellectuelles. Je suis le premier à le reconnaître.
Bof,Romano…on sait que ce sont « vos chouchous »..dont vous les « portez » toujours en haut de l’échelle….même fagotés + mal que des clodos..elle ne connaissant pas « le peigne »parlons pas du coiffeur…vu la crise et du « par qui le scandale arrive » faut économiser…sauf pour voyager et rester 5H…le carburant doit être en promo…
En février…les « sorties »vont être multipliées par 5 voire 10….pour « occuper » durant que le gendre du roi….en procès…
Romano, merci pour ces précisions.
Très bon anniversaire au prince qui est mon préféré parmi tous les princes héritiers, il a vraiment une très belle allure et une tête bien pleine.
Letizia fait plaisir à voir tant elle est rayonnante et j’aime beaucoup son gilet de par sa couleur et ses emmanchures originales . toutefois je regrette que son mari n’ait pas assorti la couleur de sa cravate à la tenue de son épouse, comme d’habitude.
Peut être ont ils rendu visite à leur cousine Alexia ?
Martine, Chère Martine, il semble que nous ne consultez ce site que pour déverser vos tombereaux de cancans, dans votre style syncopé si pénible.
Pensons plutôt à remercier Régine pour tout son travail.
Chère Martine ,ne vous laissez pas intimider par les réflexions désobligeantes telle celle-ci sur les « cancans » que vous n’ètes pas seule à faire Dieu sait .Quant à votre style ,il est ce qu’il esr .si des personnes ne le supportent pas elles n’ont qu’à pas vous lire.
vous avez le droit de vous exprimer comme tout le monde et ignorez les personnes mal élevées et qui prétendent ètre mieux que les autres dans leurs posts.Ce qui n’est que leur idée personnelle.
corr: ne pas vous lire.
Ah Kalistéa, vous me faites sourire avec votre commentaire : c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité …
Je vous souhaite une très bonne journée !
Baia,bonjour d’abord.9a c’est une « redite » qui revient un peu trop souvent et ne peut s’appliquer à moi qui ne fais aucun commèrage: tout au plus une petite remarque qui reflète ce que je sais sur un personnage public qui est justement exposé aux remarques du public et il est assez payé pour cette exposition permanente.
Bien à vous.
ça.
Pourquoi les commentaires que suscite la princesse des Asturies (entre autres figures princières) sont-ils si bêtement binaires ?
Si, en telle ou telle circonstance, la trouvant joliment habillée, on dit du bien d’elle, on est taxé d’idolatrie. Si on lui adresse une critique, c’est qu’on suinte la perfidie.
Ces postures caricaturales, radicales et sans nuance me semblent inadéquates.
Il suffit d’admettre raisonnablement et une bonne fois pour toutes que la princesse a une face lumineuse et des zones d’ombre, qu’elle avance, parfois de manière heureuse et d’autres fois moins heureuse, sur un terrain délicat, qui n’était pas le sien au départ et que pour cela, il n’y a ni à l’adorer ni à la crucifier.
CherPierre-yves, vous avez parfaitement raison sur toute la ligne.
je vais mème vous faire une confidence :c’est parcequ’on m’avait dit qu’il y avait un phénomène étrange psychologique sur le personnage Létizia,que je suis venue moi-mème sur ce forum.Je n’ai jamais fait que de petites remarques anodines et sur des vérités reconnues et ressassées( comme la maigreur par ex.) vous connaissez la suite!
J’ai été pour cela agressée verbalement moi-mème d’une façon incroyable et ces personnes atrabilaires sont allées jusqu’à s’unir pour former une espèce d’essaim de guèpes furieusement excitées fondant sur moi pauvre de moi (qui n’attendais d’aieurs que cela pour mon étude).De cette coalition aussi on m’avait prévenue…une intevenante dont j’ai oublié le nom mais qui était le bon sens mème dans ses interventions.
Bref,mon cher si cela vous amuse ,ne croyez pas que je vais m’arréter mais pour ne pas lasser ,je vais faire une pose.(Je suis comme Coluche: j’ai les noms de toute façon! les noms de ceux qui suivent …)Bonne journée.
C’est foutument bien dit, çà, Pierre-Yves !
De toute façon, personne ne plait à tout le monde.
Je trouve pour ma part que les accusations régulières de jalousie, perfidie, méchanceté, quand on a un avis qui va à contre-courant sur un truc aussi futile que l’apparence, ne sont qu’une preuve d’immaturité de ceux qui les profèrent. Ils veulent en fait dire « oh mais t’es pas gentil, t’es pas d’accord avec moi ! ».
Bienvenue dans le monde des adultes.
Nous n’avons d’elles que des images et des articles de presse.
Il ne nous reste donc que la sympathie ou l’antipathie personnelle, dues à des raisons encore plus personnelles souvent inexplicables, voire inavouables.
Louons, critiquons ou commentons, car c’est le propre même du site, mais restons raisonnables et courtois.
Et comme vous le dites justement pour la Princesse des Asturies, et c’est valable pour toutes et tous, rien à adorer, rien à crucifier.
Je continue à vous répondre mon cher Cosmo: vous devez reconnaitre que je n’injurie personne et encore moins crucifie.
Mes remarques sur la princesse des Asturies sont d’une banalité qu’on trouve non seulementdans toutes les revues mais encore ,en plus virulent sur ce site mème.
Je n’ai jamais fait remarquer que la vérité à savoir que ses cheveux , son nez, sa bouche son teint de cire étaient dus à l’artifice mais toujours en ajoutant que on avait raison de s’embellir si on pouvait.Je l’ai aussi qualifiée de « mignonne » et de « joliette » ce qui je crois est plutot aimable
Si je ne fais pas de commentaires sur sa toilette ça viendra peut-ètre
pour voir les réactions…Parceque,vraiment les toilettes de la princesse m’indiffèrent au plus au point.Je note qu’elle fait bien ce qu’on lui donne à faire et puis mon cher Cosmo, comme vous avez si bien dit que Kate M avait eu au moins l’habileté de capturer W d’Angleterre, eh,bien celle-ci ne s’est pas trop mal débrouillée non plus!Elle montera peut-ètre sur le trone d’Isabelle II.LOL, ça fera une sacrée différence de poids sur ce trone usé…un poids -plume c’est justement ce qu’il lui faut pour ne pas s’effondrer!
Bien à vous.K.
Nous avons tous le droit d’aimer ou non, de le dire ou non et vous usez de ce droit dans le respect du code de bonne conduite. Il n’y a rien à vous reprocher.
Ce que j’admire c’est l’absolu avec lequel vous manifestez votre sentiment contre deux d’entre elles.
Si nous étions tous des admirateurs de tous et de toutes, le site serait mortel d’ennui.
Bonjour mon cher Cosmo ,maintenant le moment est venu de « laisser tomber » mais comme je sais qu’avec vous on peut toujours répondre et avoir un contact agréable,je vous reprends quand vous dites que mes commentaires sont ciblés toujours sur les deux mèmes personnes . Ce n’est pas vrai: il m’arrive comme tout le monde de rire à cause des chapeaux de la reine de Hollande , de dire ma façon de penser sur un prince ,Bourbon ou autre…Je ne suis alors jamais agressée .Mais pour la Létizia ou pour la Camilla ,là c’est différent .C’est justement le sujet de l’étude que je fais.
Passez une bonne journée,et surtout n’attrapez pss froid! K.
aubert
1 février 2012 @
11:18
Sur la dernière photo, les femmes – espagnoles- qui saluent la princesse n’ont pas l’air de s’intéresser beaucoup à ses vêtements contrairement aux parangons d’élégance et de bon goût qui peuplent ce site.
Kalistea,merci pour la pause.Les diatribes incessantes , centrées sur une même personne ,me paraissent révéler un état psychologique quelque peu curieux.Et je ne suis pas une admiratrice forcenée de cette princesse qui, comme tout un chacun, a ses forces et ses faiblesses.
Mais ,je ne fais pas de diatribes cher M L, ce sont les autres qui en font contre moi! si ça vous intéresse, relisez bien le tout et vous verrez!
Bonne soirée.K.
Chère Kallistea,
Je suppose que pour vous je fais partie des « personnes mal élevées et qui prétendent ètre mieux que les autres dans leurs posts » ? je suis flattée d’avoir ainsi retenu votre attention, et je vois avec plaisir que vous encouragez Martine à déverser ses ragots. Mais quel dommage par rapport à la qualité de ce site, au travail fourni par Régine et aux commentaires d’internautes intelligents et érudits.
Bonjour Ana,votre commentaire est vraimentà classer parmi les plus subtils …et pas du tout une copie de tout ce qui se dit de plat pour vexer quelqu’un et si possible avoir le dernier mot. Il ne manque mème pas la louange à Régine pour se « mettre bien avec les dieux ».!
Passez une bonne journée.
Je suppose que votre commentaire s’adresse à moi (bien que vous m’appeliez Ana) ? Quel bonheur d’être appréciée par un esprit aussi supérieur que le vôtre. Expliquez-moi quel avantage je retire de remercier Régine. Je vous envoie amicalement plein de points de suspension, puisque vous semblez les aimer……………………………
Tss,tss ,Kalistea,je crois c’est quand même vous qui avait lancé les hostilités.Que vous critiquiez oui,chacun ses idées et ses goûts mais vous chargez un peu trop la barque et cela est bien inutile.
shandila
31 janvier 2012 @ 07:12
Les princes semblent ravis de leur visite dans l’île, d’autant qu’un bol d’air frais, au sens propre comme au figuré, ne fait jamais de mal. Je pense que l’atmosphère à la Zarzuella ne doit pas être légère, donc vive l’escapade. J’aime beaucoup les couleurs vives pour Letizia.
romano
31 janvier 2012 @ 09:06
avant que les commentaires ne » s’emballent », il me paraît utile de préciser:
-que l’île de el hierro est l’une des plus petites,si non la plus petite des îles de l’archipel des canaries,et cette île a souffert il y a quelques mois du reveil de son volcan sous-marin
-ses habitants, pour l’essentiel des pêcheurs ont souffert dans leur vie quotidienne, sans parler des retombées touristiques désastreuses de ces eruptions.
le voyage des Princes avait pour objectif d’apporter son soutien à la population locale.
-les Canaries ne se situant pas à 200 mètres de la résidence des Princes, ils ont pris un avion depuis Madrid, puis un hélicoptère depuis Tenerife, et un bus pour arriver sur le site…
-les Princes des Asturies ont passé cinq heures sur l’île où ils ont également visité les installations d’une centrale « producteur d’énergie propre » dans le respect des caractéristiques locales.
Pour cette visite les Princes des Asturies avaient opté pour une tenue adéquate s’agissant de monter, descendre, marcher sur les plages recouvertes de coulées de laves,et…..être au plus prés des habitants qui n’avaient besoin que de chaleur humaine.
Kalistéa
31 janvier 2012 @ 15:44
Romano,bien sùr ,vous avez raison ,après la chaleur du volcan,la chaleur plus mitigée des princes était la bienvenue: pas la peine de nous expliquer en vous excusant presque ,que la tenue simple de ceux-ci était due au cheminement problèmatique sur de la lave refroidie…nous ne nous attendions nullement à une grande tenue « de cour »!
agnes
31 janvier 2012 @ 22:01
Bravo pour l’humour
OURS
31 janvier 2012 @ 10:12
Heureux anniversaire Monseigneur.
Pourquoi pas d’article hier puisqu’il est né le 30 janvier 1968 ?
aubert
2 février 2012 @ 18:37
Ours votre enthousiasme pour le prince des Asturies est amusant après ce que vous avez écrit sur les héritiers de Belgique.
Le Prince espagnole est-il pour quelque chose dans sa position.
lucile
31 janvier 2012 @ 10:40
Souriant, détendu, heureux d’être ensemble, mon couple princier préféré,(avec celui de Haakon et Mette Maritt), a fêté l’anniversaire de Felipe sous le soleil des Canaries. Sur la 3° photo, letizia est superbe de naturel, heureuse de cotoyer les habitants de l’île.
Jean Pierre
31 janvier 2012 @ 12:44
Je sais que lorsque les Asturies sont de sortie, il est de bon ton de commenter la tenue de Letizia O.
Mais nul ici ne s’émeut de l’allure du prince qui en 2012 porte encore des pantalons à revers, qui arbore 4 couleurs sur lui qui ne s’accordent en rien.
Cet homme ne fait pas honneur à son épouse.
marina c
31 janvier 2012 @ 13:21
Je dirai plus tôt q’il lui fait honneur. Il est aussi mal attifé qu’elle.
HRC
31 janvier 2012 @ 14:06
j’exige une robe à panier en toutes circonstances pour Létizia !
Jean Pierre
31 janvier 2012 @ 14:47
Oui Elena et Cristina en Ménines……..
Létizia peinte par Goya………
Alexandre
31 janvier 2012 @ 20:31
Merci de savoir nous faire rire, alors que les évènements en Espagne ne sont pas très heureux en ce moment!
Cosmo
31 janvier 2012 @ 21:02
Sans oublier la perruque poudrée….
marina c
31 janvier 2012 @ 21:22
Il y a quand même une petite différence entre quelque chose de saillant et une robe à panier!
Kalistéa
31 janvier 2012 @ 16:07
Bonjour Marina.Je profite que je vois que vous n’ètes pas atteinte du virus de l’idolatrie inconditionnelle de cette petite maigrichonne et néanmoins mignonnette Létizia (avec un Z comme Zut!) pour répondre ici à une attaque supplémentaire de cetteLivia nouvellement arrivée et qui nous inonde de sa prétention.
Livia,comment pouvez-vous ètre aussi menteuse alors que tout le monde peut vérifier en remontant un peu les pages de ce site que ce que vous dites à propos de mes « outrances » n’est opas vrai?
vous avez un toupet phénomènal.Nous avons une querelle tout à fait imbécile qui vient unilatéralement de vous!
Régine nous propose régulièrement des images de personnages publics,soumis ainsi à notre appréciation.
La mienne fut tout le monde en est témoin: »teint unifié au laser ».
Là dessus on me fait des reproches pour avoir tapé une lettre à la place d’une autre,reproches auxquels je répond avec humour…là dessus avalanches d’injures sur moi, vous me dites que je refuse de corriger mon orthographe et on m’abreuve de remarques du genre : »méchanceté ,propos outranciers , fiel j’en passe et des meilleurs… »
Heureusement ce cher Cosmo me connait bien et ne va pas avaler les mensonges ehontés que vous lui avez tapés avec cette maestria dont vous ètes fière ayant visiblement une grande expérience du clavier alors que moi je débute et reconnais avoir qques difficultés.
erwan
1 février 2012 @ 00:35
Chère Kalistéa, je suis persuadé que cette mignonette en z zézette assure l’avenir de la royauté espagnole. Sans elle le prince héritier n’aurait pas encore trouvé sa place. Il accomplirait ses obligations avec tout l’ennui que son joli physique peut démontrer sans se forcer. C’est bien le contraire qui s’affirme devant nous. Votre détestation profonde, physique de la princesse Letizia m’interroge. Je ressens la même chose pour la princesse Mary du Danemark quand elle porte le chignon. J’évite alors trognons et quignons malgré les querelles de chiffons. Je vais devoir consulter. Bien à vous.
Kalistéa
1 février 2012 @ 14:25
Il faut éviter aussi les gnons Erwan,si possible!
MDR (pour changer un peu de loL)
bonne journée à tous !
Baia
1 février 2012 @ 16:18
Ouaouh, Erwan bravo pour votre post!
marina c
1 février 2012 @ 20:18
Non je ne suis pas fan de Letizia. D’ailleurs, il y a longtemps que je ne suis plus fan de la famille royale d’Espagne. Trop d’hypocrisie derrière une couche de vernie trop mince.
jps
31 janvier 2012 @ 14:17
Tout afait d’accord, le seul prince qui soit réellement élégant et de son temps c’est Frédéric de Danemark, pantalons étroit, veste près du corps, cravate unie et étroite et surtout un sourire éclatant en toute circonstances.
aubert
31 janvier 2012 @ 14:46
…comme la vôtre doit être heureuse.
Cixi-Hélène
31 janvier 2012 @ 15:00
Très juste commentaire de Jean-Pierre, en effet, le prince a un style assez vieillot et c’est bien dommage car il a un physique de mannequin ! Letizia pourrait mettre un peu son grain de sel…
Baia
31 janvier 2012 @ 15:57
Les pantalons à revers sont toujours d’actualité, ne vous en déplaise Jean-Pierre !
Il n’y a donc pas effet de s’en émouvoir.
Je me vois mal demander à mon mari d’aller de ce pas faire enlever tous les revers de ses pantalons … je ne voudrais pas que l’on puisse dire qu’il ne me fait pas honneur …
erwan
1 février 2012 @ 02:26
Fort heureusement il n’y a pas de mode concernant les pantalons à revers ou pas. L’essentiel réside dans la coupe, le tissu, l’aisance et une fréquentation régulière de monsieur ou madame pressing.
Baia
1 février 2012 @ 16:19
Exact !
ambre
31 janvier 2012 @ 20:19
En effet, fagoté à l’as de pique, le Prince :)
aubert
2 février 2012 @ 18:40
pour sa femme il est l’as de coeur
francesca
31 janvier 2012 @ 14:05
Merci,Romano, pour toutes ces précisions qui me semblent indispensables ici.Sachons parfois ne pas nous limiter aux piapiatages.
j21
31 janvier 2012 @ 14:27
Un jour sans pour la princesse.
Son cardigan et son tee-shirt qui dépasse sont très inélégants.
Une population qui souffre aurait je pense apprécier que la princesse soit vêtue simplement mais avec élégance. Les gens ne sont pas dupes. Ça ne sert à rien de se donner une allure misérable pour montrer sa compassion.
erwan
1 février 2012 @ 02:42
Jay, votre conclusion est au petit bonheur la chance. Je n’imagine pas la princesse Letizia s’adapter « vestimentairement » à la crise vécue profondément par les Espagnols. Je veux bien imaginer qu’elle ait réduit son budget fashion. J’en doute. Je ne vois pas ce que le peuple Espagnol pourrait espérer d’une telle austérité textile.
Harald
31 janvier 2012 @ 16:08
Merci Romano pour toutes ces précisions. Il me semble que l’Infant portait ce jour là une cravate orange pour une raison très précise mais je ne sais plus laquelle.
Si l’Infant Felipe « ne fait pas honneur à son épouse » avec sa tenue vestimentaire c’est probablement parce que ce Prince ne laisse, aujourd hui , aucune place au superficiel .
Une campagne de déstabilisation de la Monarchie pourrait être menée par certains pourtant le Roi, la Reine et l’Infant ne recherchent qu’une chose améliorer le quotidien des Espagnols.
On est choqué de lire certaines affirmations concernant la Reine et le Roi. La Reine Sophie est une femme très équilbrée qui souffre certainement quand l’un des siens connait quelques difficultés mais qui depuis le 2 novembre 1962 , date de son mariage , n’a qu’un objectif servir l’Espagne et les Espagnols.
Je ne suis pas sûr qu’il en aille différemment pour le Roi.
jps
1 février 2012 @ 18:41
Qu’elles sont les actions du roi de la reine et du prince pour « améliorer le quotidien des espagnols » Ils n’ont, comme tous les souverains européens, qu’un pouvoir de représentation et pas le moindre pouvoir politique ou économique. Inaugurer, faire acte de présence ne redonnera pas du travil au 22% de chomeurs espagnols pas plus que la possibilté de vivre dans un logement décent à tous ceux qui ont été obligés de retourner vivre chez leurs parents. Prenons les rois et reines pour ce qu’ils sont c’est à dire des images ou des symboles et ne leurs attribuons pas de pouvoirs qu’ils n’ont plus depuis des décennies.
aubert
2 février 2012 @ 18:44
D’autant plus Jps que nous passons tous du temps sur ce site pour raconter des futilités, alors que nous serions peut-être plus utiles ailleurs.
Donc vous avez raison, évitons les jugements rapides d’autant plus qu’ils concernent des souverains qui ne sont pas les nôtres.
Ophélie
31 janvier 2012 @ 16:49
Rares sont les occasions où on voit Letizia en bain de foule. Cela semble lui plaire. Que faisait le prince? peut-être endossait-il son bermuda pour une escapade en voilier.
Pour ceux qui ont espéré que la princesse soit dans l’attente d’un héritier, il faut se rendre à l’évidence que la réponse est non. Avec un ventre aussi plat…….
OURS
31 janvier 2012 @ 17:04
JeanPierre,
Il ne s’agit plus de Letizia O. mais de la Princesse des Asturies.
Bien à vous
marina c
31 janvier 2012 @ 21:28
Princesse des Asturies ou pas, elle est et reste Letizia Ortiz Rocasolano. C’est le nom qui figure sur sa carte d’identité. Carte sur laquelle ne figure jamais aucun titre, et ce, même pour le roi qui est simplement Juans Carlos de Borbon y Borbon, sans plus.
Kalistéa
1 février 2012 @ 14:30
Marina C ,vous avez parfaitement raison .En france aussi une femme garde toujours son nom de naissance à l’état civil mais en Espagne c’est encore plus marqué.
Cosmo
2 février 2012 @ 12:30
Chère Kalistéa,
Quelle que soit l’opinion que nous avons des unes et des autres, la courtoisie veut qu’on leur donne leur titre. LO est La Princesse des Asturies, KM La Duchesse de Cambridge, CPB est La Duchesse de Cornouailles, MUA est la Duchesse de Brabant, MD La Princesse Mary de Danemark etc…
Alors pas de faux procès à ces dames dont l’origine roturière, l’apparence ou la simple existence dérangent parfois mais qui sont toutes mariés à des princes héritiers et seront sans doute reines consorts un jour.
Vous êtes trop fine pour ne pas le comprendre et seule mon amitié pour vous me permet de vous écrire ceci.
Cordialement
Cosmo
jul
2 février 2012 @ 13:13
Tout à fait d’accord Cosmo
(même si j’emploie parfois LPO, je ne le ferai plus)
Ces princesses, même d’origine roturières font beaucoup d’efforts pour bien remplir leurs devoirs. Le public doit se plier au choix des princes.
Kalistéa
2 février 2012 @ 18:14
Mon cher Cosmo,je suis tout à fait d’accord avec vous :nous n’allons pas refaire le monde qui tourne depuis plus longtemps que nous .C’est pourquoi je n’ai aucun mal à appeler la jolie Catherine Middleton, son altesse royale la duchesse de Cambridge,titre qui semble fait pour elle tant elle le porte avec gràce…malgré son àge avancé.
Cosmo
3 février 2012 @ 20:05
Et les autres, Chère Kalistéa?
aubert
2 février 2012 @ 18:46
Ours, c’est vrai que la princesse des Asturies a agit pour sa position. Elle a séduit son mari. çà n’est pas rien.
Livia
31 janvier 2012 @ 17:16
Romano: bravo! votre post va t-il éviter à Letizia une volée de bois vert dont certaines dames sur ce site ont le secret? LOL! Il est vrai que les qualités morales, intellectuelles etc… sont beaucoup moins importantes que le physique ou les vêtements n’est ce pas?:)
Alexandre
31 janvier 2012 @ 21:52
Livia, ce que vous dites sur letizia est juste, mais n’oubliez pas que beaucoup ont exactement la même attitude vis à vis de la princesse Victoria (que l’on accuse d’être trop grosse alors qu’elle est enceinte!) et pratiquement toutes les princesses du Gotha. On critique leurs tenues ou leur apparence, parce c’est ce qu’on voit en premier, ce qui plaît ou choque, et on oublie souvent tout le travail effectué hors caméra, ainsi que leurs qualités morales ou intellectuelles. Je suis le premier à le reconnaître.
Caroline
31 janvier 2012 @ 18:33
C’est drole qu on n’ait jamais vu Felipe d’Espagne avec une tenue décontractée comme Letizia et les autres princes en mission officielle!!
Martine
31 janvier 2012 @ 18:56
Bof,Romano…on sait que ce sont « vos chouchous »..dont vous les « portez » toujours en haut de l’échelle….même fagotés + mal que des clodos..elle ne connaissant pas « le peigne »parlons pas du coiffeur…vu la crise et du « par qui le scandale arrive » faut économiser…sauf pour voyager et rester 5H…le carburant doit être en promo…
En février…les « sorties »vont être multipliées par 5 voire 10….pour « occuper » durant que le gendre du roi….en procès…
Danielle
31 janvier 2012 @ 18:57
Romano, merci pour ces précisions.
Très bon anniversaire au prince qui est mon préféré parmi tous les princes héritiers, il a vraiment une très belle allure et une tête bien pleine.
Letizia fait plaisir à voir tant elle est rayonnante et j’aime beaucoup son gilet de par sa couleur et ses emmanchures originales . toutefois je regrette que son mari n’ait pas assorti la couleur de sa cravate à la tenue de son épouse, comme d’habitude.
Peut être ont ils rendu visite à leur cousine Alexia ?
COLETTE C.
31 janvier 2012 @ 20:41
Letizia est très proche des gens.
Pomeline
31 janvier 2012 @ 21:36
… et des bébés :D
A.Lin
31 janvier 2012 @ 21:49
Je suis ravie de voir Létizia vêtue de fushia après les robes noires ou grises de ces derniers temps.
Les couleurs lumineuses donnent bon teint et la princesse est rayonnante au mileu de la foule en général et des enfants en particulier.
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/2012/01/prince-felipe-letizia-visit-to-island.html
Nana
1 février 2012 @ 10:54
Martine, Chère Martine, il semble que nous ne consultez ce site que pour déverser vos tombereaux de cancans, dans votre style syncopé si pénible.
Pensons plutôt à remercier Régine pour tout son travail.
Kalistéa
1 février 2012 @ 14:38
Chère Martine ,ne vous laissez pas intimider par les réflexions désobligeantes telle celle-ci sur les « cancans » que vous n’ètes pas seule à faire Dieu sait .Quant à votre style ,il est ce qu’il esr .si des personnes ne le supportent pas elles n’ont qu’à pas vous lire.
vous avez le droit de vous exprimer comme tout le monde et ignorez les personnes mal élevées et qui prétendent ètre mieux que les autres dans leurs posts.Ce qui n’est que leur idée personnelle.
corr: ne pas vous lire.
Baia
2 février 2012 @ 09:46
Ah Kalistéa, vous me faites sourire avec votre commentaire : c’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité …
Je vous souhaite une très bonne journée !
Kalistéa
2 février 2012 @ 18:23
Baia,bonjour d’abord.9a c’est une « redite » qui revient un peu trop souvent et ne peut s’appliquer à moi qui ne fais aucun commèrage: tout au plus une petite remarque qui reflète ce que je sais sur un personnage public qui est justement exposé aux remarques du public et il est assez payé pour cette exposition permanente.
Bien à vous.
ça.
pierre-yves
1 février 2012 @ 11:17
Pourquoi les commentaires que suscite la princesse des Asturies (entre autres figures princières) sont-ils si bêtement binaires ?
Si, en telle ou telle circonstance, la trouvant joliment habillée, on dit du bien d’elle, on est taxé d’idolatrie. Si on lui adresse une critique, c’est qu’on suinte la perfidie.
Ces postures caricaturales, radicales et sans nuance me semblent inadéquates.
Il suffit d’admettre raisonnablement et une bonne fois pour toutes que la princesse a une face lumineuse et des zones d’ombre, qu’elle avance, parfois de manière heureuse et d’autres fois moins heureuse, sur un terrain délicat, qui n’était pas le sien au départ et que pour cela, il n’y a ni à l’adorer ni à la crucifier.
Kalistéa
1 février 2012 @ 14:56
CherPierre-yves, vous avez parfaitement raison sur toute la ligne.
je vais mème vous faire une confidence :c’est parcequ’on m’avait dit qu’il y avait un phénomène étrange psychologique sur le personnage Létizia,que je suis venue moi-mème sur ce forum.Je n’ai jamais fait que de petites remarques anodines et sur des vérités reconnues et ressassées( comme la maigreur par ex.) vous connaissez la suite!
J’ai été pour cela agressée verbalement moi-mème d’une façon incroyable et ces personnes atrabilaires sont allées jusqu’à s’unir pour former une espèce d’essaim de guèpes furieusement excitées fondant sur moi pauvre de moi (qui n’attendais d’aieurs que cela pour mon étude).De cette coalition aussi on m’avait prévenue…une intevenante dont j’ai oublié le nom mais qui était le bon sens mème dans ses interventions.
Bref,mon cher si cela vous amuse ,ne croyez pas que je vais m’arréter mais pour ne pas lasser ,je vais faire une pose.(Je suis comme Coluche: j’ai les noms de toute façon! les noms de ceux qui suivent …)Bonne journée.
aubert
2 février 2012 @ 18:50
Kalistéa vous restez pour moi un éternel sujet de questionnement.
ambre
1 février 2012 @ 19:18
C’est foutument bien dit, çà, Pierre-Yves !
De toute façon, personne ne plait à tout le monde.
Je trouve pour ma part que les accusations régulières de jalousie, perfidie, méchanceté, quand on a un avis qui va à contre-courant sur un truc aussi futile que l’apparence, ne sont qu’une preuve d’immaturité de ceux qui les profèrent. Ils veulent en fait dire « oh mais t’es pas gentil, t’es pas d’accord avec moi ! ».
Bienvenue dans le monde des adultes.
Alexandre
1 février 2012 @ 22:45
Vous avez tout à fait raison, cher Pierre-Yves. En dépit de son titre, elle reste un être humain comme les autres!
Cosmo
2 février 2012 @ 12:19
Pierre-Yves,
Vous avez parfaitement raison.
Que savons-nous des princesses? Rien ou très peu.
Nous n’avons d’elles que des images et des articles de presse.
Il ne nous reste donc que la sympathie ou l’antipathie personnelle, dues à des raisons encore plus personnelles souvent inexplicables, voire inavouables.
Louons, critiquons ou commentons, car c’est le propre même du site, mais restons raisonnables et courtois.
Et comme vous le dites justement pour la Princesse des Asturies, et c’est valable pour toutes et tous, rien à adorer, rien à crucifier.
Amicalement
Cosmo
Kalistéa
2 février 2012 @ 18:45
Je continue à vous répondre mon cher Cosmo: vous devez reconnaitre que je n’injurie personne et encore moins crucifie.
Mes remarques sur la princesse des Asturies sont d’une banalité qu’on trouve non seulementdans toutes les revues mais encore ,en plus virulent sur ce site mème.
Je n’ai jamais fait remarquer que la vérité à savoir que ses cheveux , son nez, sa bouche son teint de cire étaient dus à l’artifice mais toujours en ajoutant que on avait raison de s’embellir si on pouvait.Je l’ai aussi qualifiée de « mignonne » et de « joliette » ce qui je crois est plutot aimable
Si je ne fais pas de commentaires sur sa toilette ça viendra peut-ètre
pour voir les réactions…Parceque,vraiment les toilettes de la princesse m’indiffèrent au plus au point.Je note qu’elle fait bien ce qu’on lui donne à faire et puis mon cher Cosmo, comme vous avez si bien dit que Kate M avait eu au moins l’habileté de capturer W d’Angleterre, eh,bien celle-ci ne s’est pas trop mal débrouillée non plus!Elle montera peut-ètre sur le trone d’Isabelle II.LOL, ça fera une sacrée différence de poids sur ce trone usé…un poids -plume c’est justement ce qu’il lui faut pour ne pas s’effondrer!
Bien à vous.K.
Cosmo
4 février 2012 @ 16:36
Chère Kalistéa,
Nous avons tous le droit d’aimer ou non, de le dire ou non et vous usez de ce droit dans le respect du code de bonne conduite. Il n’y a rien à vous reprocher.
Ce que j’admire c’est l’absolu avec lequel vous manifestez votre sentiment contre deux d’entre elles.
Si nous étions tous des admirateurs de tous et de toutes, le site serait mortel d’ennui.
Cordialement
Cosmo
Kalistéa
6 février 2012 @ 12:01
Bonjour mon cher Cosmo ,maintenant le moment est venu de « laisser tomber » mais comme je sais qu’avec vous on peut toujours répondre et avoir un contact agréable,je vous reprends quand vous dites que mes commentaires sont ciblés toujours sur les deux mèmes personnes . Ce n’est pas vrai: il m’arrive comme tout le monde de rire à cause des chapeaux de la reine de Hollande , de dire ma façon de penser sur un prince ,Bourbon ou autre…Je ne suis alors jamais agressée .Mais pour la Létizia ou pour la Camilla ,là c’est différent .C’est justement le sujet de l’étude que je fais.
Passez une bonne journée,et surtout n’attrapez pss froid! K.
aubert
1 février 2012 @ 11:18
Sur la dernière photo, les femmes – espagnoles- qui saluent la princesse n’ont pas l’air de s’intéresser beaucoup à ses vêtements contrairement aux parangons d’élégance et de bon goût qui peuplent ce site.
ML
2 février 2012 @ 12:19
Kalistea,merci pour la pause.Les diatribes incessantes , centrées sur une même personne ,me paraissent révéler un état psychologique quelque peu curieux.Et je ne suis pas une admiratrice forcenée de cette princesse qui, comme tout un chacun, a ses forces et ses faiblesses.
Kalistéa
2 février 2012 @ 18:58
Mais ,je ne fais pas de diatribes cher M L, ce sont les autres qui en font contre moi! si ça vous intéresse, relisez bien le tout et vous verrez!
Bonne soirée.K.
Nana
2 février 2012 @ 15:57
Chère Kallistea,
Je suppose que pour vous je fais partie des « personnes mal élevées et qui prétendent ètre mieux que les autres dans leurs posts » ? je suis flattée d’avoir ainsi retenu votre attention, et je vois avec plaisir que vous encouragez Martine à déverser ses ragots. Mais quel dommage par rapport à la qualité de ce site, au travail fourni par Régine et aux commentaires d’internautes intelligents et érudits.
Kalistéa
3 février 2012 @ 10:53
Bonjour Ana,votre commentaire est vraimentà classer parmi les plus subtils …et pas du tout une copie de tout ce qui se dit de plat pour vexer quelqu’un et si possible avoir le dernier mot. Il ne manque mème pas la louange à Régine pour se « mettre bien avec les dieux ».!
Passez une bonne journée.
Danielle
2 février 2012 @ 19:43
Un couple diplômé et intelligent, heureusement qu’il y en a tout de même.
monica
3 février 2012 @ 11:55
c’est vrai que le prince étant si beau s’habille un peu démodé, surtout avec ses cravates larges et toujours d’une drôle de couleur.
Nana
3 février 2012 @ 18:06
Chère Kalistéa,
Je suppose que votre commentaire s’adresse à moi (bien que vous m’appeliez Ana) ? Quel bonheur d’être appréciée par un esprit aussi supérieur que le vôtre. Expliquez-moi quel avantage je retire de remercier Régine. Je vous envoie amicalement plein de points de suspension, puisque vous semblez les aimer……………………………
ML
3 février 2012 @ 21:43
Tss,tss ,Kalistea,je crois c’est quand même vous qui avait lancé les hostilités.Que vous critiquiez oui,chacun ses idées et ses goûts mais vous chargez un peu trop la barque et cela est bien inutile.