A l’aérodrome de Cuatro Vientos à Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont assisté à la veillée présidée par le Pape Benoît XVI à l’occasion de la tenue des Journées Mondiales de la Jeunesse. (Copyright photos : Getty images & reuters)
Je suis très calme Limaya … mais pourquoi publier un commentaire pas très gentil en demandant aux internautes de ce site de ne pas vous approuver car votre avis est personnel !
Si ce dernier est réellement personnel, inutile alors de venir le publier !!!
Contradiction quand tu nous tiens …
Parce que sur ce site, dès que l’on fait un commentaire qui n’est pas politiquement correct, on fait l’objet de critiques violentes, tout simplement !!! Et je sais de quoi je parle !
Comment ne pas dire que cette femme est terriblement maigre, c’est la stricte vérité. Certains la trouveront charmante, moi je la trouve squelettique et pas très aguichante de par sa maigreur. Mais, il faut dire que les goûts sont dans la nature. Bonne semaine à tous.
Kate,connaissez vous la signification du verbe aguicher? : tout droit sortie du dictionnaire la voici : « Chercher à attirer, à exciter sexuellement ou à séduire par un comportement coquet, provocant etc. → voir affrioler, échauffer, émoustiller et stimuler »
Pensez-vous que la Princesse soit là pour ça, même avec quelques kilos en plus???
Votre avis est partagé par bcp de personnes (dont je fais partie)mais la situation reste inchangée…s’il y a un réel problème de santé(ce qui n’est pas forcément le cas),sa famille doit l’encourager à se soigner.Je note en tout cas qu’elle a renoncé(provisoirement?)à ses tenues ridicules de lolita sur le retour qui ne flattent pas du tout sa silhouette.
Et si je vous disais que le jeune homme en tee-shirt bleu à côté de la princesse Letizia sur la première photo n’a pas l’air bien enveloppé non plus…
Vous direz quoi?
Il est très difficile de répondre à cette question.
Une soeur de mon grand-père qui avait épousé un espagnol qui était diplomate a souvent témoigné des limites du catholicisme espagnol. Comme un amie qui a 35 ans aujourd’hui qui comme beaucoup a reçu son prénom de certaines traditions soutenues par l’épouse du Caudillo, a été plus qu’éduquée « corsetée » par le catholicisme. Aujourd’hui son rejet est quasi épidermique. Non qu’elle rejette l’éducation du Christ comme d’ailleurs ses ascendants mais la défiance en une église établie et dans la probité du clergé romain est totale. Il est très déstabilisant de se confronter à ces retours d’expériences. Nos équipes diocésaines en France n’ont pas à gérer ces mêmes traumatismes quant il s’agit d’un public dont les premiers pas dans la foi furent en ce point traumatisants.
Il me semble que la Princesse Letizia n’a jamais été du moins officiellement aussi radicale dans son rejet du catholicisme. Elle s’est simplement présentée comme agnostique ou plus précisement confiée qu’elle croyait en Dieu (en soulignant que ce Dieu était a priori le Dieu chrétien puisque c’est la seule tradition religieuse qu’elle connaisse) mais non en un héritage terrestre. Elle a avoué n’être pas pratiquante..
Elle a reçu une instruction ultra catholique de fait. Elle a été élevée sous le franquisme. A priori cette éducation était trouvée normale par ses grands-parents et arrières grands-parents (même si certains de ceux-ci étaient déjà réactivement de gauche mais à cette époque le courant anarchique chrétien était très populaire). Mais ses parents ayant eux aussi eu à subir ce type d’éducation étaient très contestataires. Elle ne finit jamais son catéchisme.
Quant à son mari, les souverains espagnols ne passent pas pour des grenouilles de bénitier. Il semble qu’ils partagent eux aussi un certain nombre de valeurs catholiques, être attachés à certaines traditions d’expression publique de sa propre religiosité. Mais les souverains et leurs enfants ne sont pas réguliers de la messe du dimanche.
La reine Sofia n’a jamais caché qu’elle était une princesse dont le seul but fixé par sa famille était de se marier le mieux possible, avec en option le devoir de se convertir comme ses ancêtres. Seul le trône compte. Et n’a jamais voulu renié sa mère et ses cousines, tantes, oncles etc…qui ont cheminé sur les voies des spiritualités orientales.
Sa fille d’ailleurs n’a pas hésité à ébranler le fragile voile catholique de la famille en divorçant. L’Eglise catholique proscrit le divorce, dés lors que le mariage a été célébré devant l’Eglise catholique, à comencer le divorce civil.
C’est pourquoi l’Infante Elena se trouve en plus mauvaise posture que la Princesse des Asturies : elle a contracté un mariage religieux.
Certes. Le père de la princesse Letizia devint représentant syndical à la chute de la dictature. Le franquisme n’a pas empêché, heureusement, la liberté de penser en silence. Il a provoqué une grande solitude pour ceux qui ne pouvaient se rassembler malgré leurs communautés d’idées. La princesse Letizia qui avait deux ans à la mort de Franco, héritière d’une telle époque, est d’autant plus passionnnante.
chicarde
22 août 2011 @
07:04
Très intéressante, cette explication ! Merci bien !
Merci beaucoup pour ces précision tant pour la position de la princesse des Asuries que pour celle de la famille du prince. C’est finalement cette dernière qui me surprend le plus.
Merci beaucoup pour ces précisions sur les positions de la princesse des Asturies et de la famille du Prince. C’est cette dernière qui me surprend le plus.
J’aurais pourtant juré qu’ils avaient passé l’âge de la jeunesse :)
35 ans la limite supérieure, m’on dit mes neveux qui sont à Madrid et semblent très contents !
Y-a-t’il un âge pour participer au JMJ ???
Vos neveux ont sans doute raison, mais je peux vous certifier qu’il n’y avait pas d’âge « limite » pour être à Madrid ces derniers jours pour la venue du Pape …
Limaya , C est un avis qui ne fait pas avancer les choses ! Et qui lasse ! Cela ne m interresse pas de savoir si elle est trop menue pas vous . C est blessant car elle a , comme toutes ces princesses , une valeur de coeur , une intelligence et une culture qui passe bien trop souvent au second plan ! Et peut être qu elle « subit » son physique , plutôt que le rechercher !
Comme vous avez raison. Il y a bien de la frustration dans ces commentaires identiques. Sans doute le rêve inassouvi d’un prince athlétique et musclé qui ne cède jamais au premier regard (mon cher Aubert me pardonnera peut-être ce début d’un conte) enlevant par amour une frêle jeune fille… Et ce réveil douloureux quand on n’est pas sur la photographie…
Vous imaginez une belle histoire pour ce beau couple. Il est vrai qu’on oublie parfois la vérité : ils s’aiment tout simplement et rêvent peut-être qu’on laisse leur Bonheur en paix. L’essentiel est qu’ils assument leur rôle officiel et ils le font.En plus, ils sont charmants (très !).
Bien dit Sympho! Comme la princesse, je suis très menue malgré trois grossesses rapprochées. C’est ainsi, je n’y peux rien. Je n’avais jamais pensé qu’on pouvait me voir « décharnée » avant de lire toutes les critiques concernant la princesse. On ne va tout de même pas sortir en combinaison spatiale! De plus, chère Limaya, je suis une maman comblée et une épouse heureuse…
oui Sympho vs êtes ds le vrai surement,mais cette maigreur qu’elle traine avec elle depuis quelques années,son air las et peu épanoui me font penser qu’elle n’est pas très heureuse (ds son job) et je la plains plus ,que je ne la juge .Maigreur voulue non voulue ,certes je ne suis pas ds les petits papiers du Palais pour en connaitre la cause .Mais notre,votre Letizia ne respire pas la joie de vivre en tant qu’épouse comblée et mère heureuse ou alors j’ai tout faux ! ! ! !
Oui, particulièrement au vu de ces photos où elle semble sereine et heureuse, ainsi que pour l’amour visible qu’elle porte à ses 2 adorables filles, je pense que vous avez tout faux.
oui Limaya, vous avez tout faux! la Princesse Letizia ne sourit pas béatement aux photographes,elle ne prend pas systématiquement la pose(en tous cas ce n’est pas son souci ) elle fait son job, elle le fait très bien et 73% des Espagnols le disaient encore dans le dernier sondage publié le 6/8 dernier ; ils jugent le couple Princier, « exemplaire, correct humain, et surtout et avant tout, naturel.leur proximité avec le peuple est la qualité majeure qui leur est reconnue et que le peuple Espagnol apprécie.(derrière les Princes des Asturies,il y a surtout Felipe et Letizia, un couple connecté à sa génération, disent-ils).80% des Espagnols considèrent que Letizia a superbement dépassé sa formation professionnelle initiale pour s’investir dans sa nouvelle mission auprés de son époux; enfin et cela me paraît le plus important,ils ont su ensemble transmettre l’idée que les vrais Princes ne sont jamais sur le trône, dans les palais,sinon là où le peuple les réclame et les espère. »ils sont jeunes mais excellemment préparés pour assumer chaque jour plus de responsabilités ». disent les Espagnols….et c’est ce qui importe,plus que de savoir si ses talons sont trop hauts, ses cheveux trop raides ou trop apprêtés,si elle est trop maigre voire malade….
Bonsoir,
Laissons « l’affaire des kilos » de côté, je trouve que sur ces photos la Princesse Letitzia porte une tenue élégante, sobre, classe, correspondant à l’évènement.
Letizia cache son bonheur d’épouse et de mère ainsi que sa joie d’être princesse, afin de ne pas attiser davantage les jalousies, notamment de la part de celles (très nombreuses) qui lui envient Felipe, ses deux ravissantes infantes et son statut de princesse, future reine d’Espagne. Bisque bisque rage …
Ce n’est pas moi qui lui prendrais, je ne le trouve pas terrible, il y a mieux comme Prince héritier, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas
je ne comprendrai jamais comment il est possible d’affirmer » que la Princesse Letizia ne respire pas la joie de vivre,etc. »…comme vous le faites Limaya, à partir d’une photo (il y en a beaucoup où Letizia est trés souriante, trés maternelle et heureuse auprés de ses filles, trés aimante auprés de son époux, trés attentionnée auprés de ceux qui souffrent,trés investie dans son travail ..c’est lassant à la fin de lire toujours les mêmes inepties!
le 6/8/2011, le journal « la razon » publiait un sondage qui traduisait le ressenti des Espagnols pour leurs Princes avec une mention spéciale pour Letizia, qu’ils jugent à 80% trés investie dans son nouveau rôle, dont ils louent le travail réalisé pour réussir dans ses nouvelles fonctions avec simplicité, efficacité, sobriété et élégance naturelle au service de son pays.
exemplaires, corrects, humains et surtout naturels, voilà ce que pensent les Espagnols des Princes des Asturies dont ils disent (68%) qu’ils sont les meilleurs représentants de « la marque espagne » et surtout qu’ils ont su prouver que les « vrais Princes » ne sont plus sur leur trône et dans les palais mais là où leur peuple les » réclame ».
alors talons hauts, cheveux raides ou apprêtés, robe glamour ou séances de photos commandées qu’importe le décorum, le coeur, l’intelligence et le travail seuls ces critères prévalent à mon sens.
Quoiqu’il en soit, il s’est passé quelque chose dans ce couple princier. Ensemble, on ne les voyait pas sourire, ils avaient plutôt l’air de s’ennuyer. Puis tout à coup, les baisers devant la foule (Point de vue), un air épanouï, les yeux remplis de bonheur lorsqu’ils se regardent, Felipe qui tient amoureusement son épouse pour la faire mointer dans son bateau, etc…. peut-être une thérapie de couple comme tant de couples ordinaires en font? Pourquoi pas?
mais Ophélie je crois que c’est « chez vous » qu’il s’est passé quelque chose comme vous dites…..depuis leur mariage il existe des quantités de photos prises au cours d’actes officiels où on peut apprécier leur complicité, leur amour, leur implication commune dans leurs missions et c’est même le leitmotiv de la presse : alors peut-être les voyez-vous enfin tels qu’ils ont toujours été!
Lorsque Letizia est prise en photo, elle travaille, puisqu’il s’agit d’évènements officiels. Je ne crois pas que la plupart d’entre aient le sourire aux lèvres en permanence au travail ou dans la vie de tous les jours. Sur certaines photos elles sourie, sur d’autres pas. Voila, c’est la vie. Faut arreter les reflexions de mégères frustrées qui n’apportent rien d’autre que de vider un trop plein de venin.
La princesse est belle et elle semble heureuse, tant mieux. La jalousie n’apporte rien d’autre que des ulcères.
Je vous laisse deviner ou j’ai lu dans un autre site un commentaire extremement flatteur sur Letizia d’Espagne ‘Une chemise satinee creme,un pantalon taille sur mesure et une chevelure suivant les mouvements du vent,Letizia d’Espagne a assiste en beaute,comme a son habitude….’!!loool!
A James Waldorf[lool!votre nom de famille ou pseudo me rappelle la salade Waldorf comme ‘entree’ pour un repas elegant!],c’etait simplement un mail que j’ai recu du site ‘Purepeople’! Avec la permission de notre Regine,a lire l’article ‘Letizia et Felipe d’Espagne,couple passionne d’un evenement impressionnant’!
Caroline, N&R est un site remarquable. Nous pouvons y voir la même chose que ce que vous décrivez. Je trouve ici une diversité dans les commentaires qui est enrichissante.
A Erwan,l’autre site n’est meme pas un blog royal!!!J’en ai ri parce qu’il y avait trop de ‘lyrisme’ dans un article louant la perfection de Letizia!!!Donc,je ne l’ai guere apprecie!
J’aime beaucoup le petit haut de la princesse mais il ne l’avantage paaaaaaaaaaas du tout.
Je fais rarement des commentaires sur le physique des gens car on est comme on est mais du train où vont les choses, la princesse ne sera plus qu’une ombre et il ne nous restera plus effectivement qu’admirer son travail
adriana
21 août 2011 @ 09:49
adorable la princesse !!
Danielle
21 août 2011 @ 10:09
Ce couple tient parfaitement son rôle à l’égard de son pays.
limaya
21 août 2011 @ 10:32
Décharnée la Princesse !! calmez vs , calmez vs je ne demande à personne de m’approuver,avis tout personnel
Baia
21 août 2011 @ 16:49
Je suis très calme Limaya … mais pourquoi publier un commentaire pas très gentil en demandant aux internautes de ce site de ne pas vous approuver car votre avis est personnel !
Si ce dernier est réellement personnel, inutile alors de venir le publier !!!
Contradiction quand tu nous tiens …
lucile
21 août 2011 @ 17:23
Totalement d’accord avec vous Limaya !!
lucile
21 août 2011 @ 17:25
Pardon je voulais dire : totalement d’accord avec vous BAIA …. Bien sûr. (erreur de prénom)
sylvaine
21 août 2011 @ 17:46
Parce que sur ce site, dès que l’on fait un commentaire qui n’est pas politiquement correct, on fait l’objet de critiques violentes, tout simplement !!! Et je sais de quoi je parle !
Baia
21 août 2011 @ 22:32
Critiques violentes ??? Oup’s …
lalou83
21 août 2011 @ 18:06
Mais je vous approuve bien totalement, limaya. Vous ne dites que la vérité. Un sac d’os, un squelette habillé et j’en passe….
Kate
22 août 2011 @ 15:26
Comment ne pas dire que cette femme est terriblement maigre, c’est la stricte vérité. Certains la trouveront charmante, moi je la trouve squelettique et pas très aguichante de par sa maigreur. Mais, il faut dire que les goûts sont dans la nature. Bonne semaine à tous.
G de G
23 août 2011 @ 23:02
Kate,connaissez vous la signification du verbe aguicher? : tout droit sortie du dictionnaire la voici : « Chercher à attirer, à exciter sexuellement ou à séduire par un comportement coquet, provocant etc. → voir affrioler, échauffer, émoustiller et stimuler »
Pensez-vous que la Princesse soit là pour ça, même avec quelques kilos en plus???
milena
21 août 2011 @ 19:22
Votre avis est partagé par bcp de personnes (dont je fais partie)mais la situation reste inchangée…s’il y a un réel problème de santé(ce qui n’est pas forcément le cas),sa famille doit l’encourager à se soigner.Je note en tout cas qu’elle a renoncé(provisoirement?)à ses tenues ridicules de lolita sur le retour qui ne flattent pas du tout sa silhouette.
Marie du Béarn
21 août 2011 @ 23:09
Et si je vous disais que le jeune homme en tee-shirt bleu à côté de la princesse Letizia sur la première photo n’a pas l’air bien enveloppé non plus…
Vous direz quoi?
lalou83
22 août 2011 @ 09:31
Moi, je vous dirais que vous avez bien raison!
Bonne journée, sous un soleil écrasant!
lucile
22 août 2011 @ 15:02
Moi aussi chère Marie, je vous dirais que vous avez entièrement raison !!!
MoniqueDN
21 août 2011 @ 11:03
Un couple très élégant !
marielouise
21 août 2011 @ 11:27
Elle est ravissante sur ces photos et quel beau couple,ils forment!Elle accomplit ses devoirs à merveille!
lucile
21 août 2011 @ 11:35
Un très beau couple bien assorti.
Patricia C
21 août 2011 @ 11:40
Ils semblent très enjoués. La princesse a-t-elle eu une éducation aussi catholique que le prince ?
Anne-Cécile
21 août 2011 @ 19:33
Il est très difficile de répondre à cette question.
Une soeur de mon grand-père qui avait épousé un espagnol qui était diplomate a souvent témoigné des limites du catholicisme espagnol. Comme un amie qui a 35 ans aujourd’hui qui comme beaucoup a reçu son prénom de certaines traditions soutenues par l’épouse du Caudillo, a été plus qu’éduquée « corsetée » par le catholicisme. Aujourd’hui son rejet est quasi épidermique. Non qu’elle rejette l’éducation du Christ comme d’ailleurs ses ascendants mais la défiance en une église établie et dans la probité du clergé romain est totale. Il est très déstabilisant de se confronter à ces retours d’expériences. Nos équipes diocésaines en France n’ont pas à gérer ces mêmes traumatismes quant il s’agit d’un public dont les premiers pas dans la foi furent en ce point traumatisants.
Il me semble que la Princesse Letizia n’a jamais été du moins officiellement aussi radicale dans son rejet du catholicisme. Elle s’est simplement présentée comme agnostique ou plus précisement confiée qu’elle croyait en Dieu (en soulignant que ce Dieu était a priori le Dieu chrétien puisque c’est la seule tradition religieuse qu’elle connaisse) mais non en un héritage terrestre. Elle a avoué n’être pas pratiquante..
Elle a reçu une instruction ultra catholique de fait. Elle a été élevée sous le franquisme. A priori cette éducation était trouvée normale par ses grands-parents et arrières grands-parents (même si certains de ceux-ci étaient déjà réactivement de gauche mais à cette époque le courant anarchique chrétien était très populaire). Mais ses parents ayant eux aussi eu à subir ce type d’éducation étaient très contestataires. Elle ne finit jamais son catéchisme.
Quant à son mari, les souverains espagnols ne passent pas pour des grenouilles de bénitier. Il semble qu’ils partagent eux aussi un certain nombre de valeurs catholiques, être attachés à certaines traditions d’expression publique de sa propre religiosité. Mais les souverains et leurs enfants ne sont pas réguliers de la messe du dimanche.
La reine Sofia n’a jamais caché qu’elle était une princesse dont le seul but fixé par sa famille était de se marier le mieux possible, avec en option le devoir de se convertir comme ses ancêtres. Seul le trône compte. Et n’a jamais voulu renié sa mère et ses cousines, tantes, oncles etc…qui ont cheminé sur les voies des spiritualités orientales.
Sa fille d’ailleurs n’a pas hésité à ébranler le fragile voile catholique de la famille en divorçant. L’Eglise catholique proscrit le divorce, dés lors que le mariage a été célébré devant l’Eglise catholique, à comencer le divorce civil.
C’est pourquoi l’Infante Elena se trouve en plus mauvaise posture que la Princesse des Asturies : elle a contracté un mariage religieux.
erwan
21 août 2011 @ 23:33
La princesse Letizia n’a pas été élevée sous le franquisme. Elle est née en 1972…
Patricia C
22 août 2011 @ 12:01
Ces parents, par contre, ont été conditionnés par cette époque franquiste.
erwan
22 août 2011 @ 14:15
Certes. Le père de la princesse Letizia devint représentant syndical à la chute de la dictature. Le franquisme n’a pas empêché, heureusement, la liberté de penser en silence. Il a provoqué une grande solitude pour ceux qui ne pouvaient se rassembler malgré leurs communautés d’idées. La princesse Letizia qui avait deux ans à la mort de Franco, héritière d’une telle époque, est d’autant plus passionnnante.
chicarde
22 août 2011 @ 07:04
Très intéressante, cette explication ! Merci bien !
patricia C
22 août 2011 @ 08:57
Merci beaucoup pour ces précision tant pour la position de la princesse des Asuries que pour celle de la famille du prince. C’est finalement cette dernière qui me surprend le plus.
Patricia C
22 août 2011 @ 12:00
Merci beaucoup pour ces précisions sur les positions de la princesse des Asturies et de la famille du Prince. C’est cette dernière qui me surprend le plus.
Anne-Cécile
21 août 2011 @ 12:03
Adorable la Princesse, toute mimi.
Le couple qui a bien dépassé la trentaine ne semblait pas du tout décalé parmi toute cette jeunesse.
Pomeline
21 août 2011 @ 22:21
J’allais justement dire qu’ils avaient l’air d’avoir rajeuni :)
Ingrid
21 août 2011 @ 12:06
Letizia est très en beauté !
COLETTE C.
21 août 2011 @ 12:15
Sympathique, leur présence !
pierre-yves
21 août 2011 @ 12:16
J’aurais pourtant juré qu’ils avaient passé l’âge de la jeunesse :)
35 ans la limite supérieure, m’on dit mes neveux qui sont à Madrid et semblent très contents !
Baia
21 août 2011 @ 16:52
Y-a-t’il un âge pour participer au JMJ ???
Vos neveux ont sans doute raison, mais je peux vous certifier qu’il n’y avait pas d’âge « limite » pour être à Madrid ces derniers jours pour la venue du Pape …
Sympho
21 août 2011 @ 13:44
Limaya , C est un avis qui ne fait pas avancer les choses ! Et qui lasse ! Cela ne m interresse pas de savoir si elle est trop menue pas vous . C est blessant car elle a , comme toutes ces princesses , une valeur de coeur , une intelligence et une culture qui passe bien trop souvent au second plan ! Et peut être qu elle « subit » son physique , plutôt que le rechercher !
erwan
21 août 2011 @ 15:28
Comme vous avez raison. Il y a bien de la frustration dans ces commentaires identiques. Sans doute le rêve inassouvi d’un prince athlétique et musclé qui ne cède jamais au premier regard (mon cher Aubert me pardonnera peut-être ce début d’un conte) enlevant par amour une frêle jeune fille… Et ce réveil douloureux quand on n’est pas sur la photographie…
Laricio
21 août 2011 @ 17:47
Ou en tombant du balcon de Juliette, durement sur les pavés et pas dans les bras de Felipe MDR !
Patricia C
21 août 2011 @ 18:07
Vous imaginez une belle histoire pour ce beau couple. Il est vrai qu’on oublie parfois la vérité : ils s’aiment tout simplement et rêvent peut-être qu’on laisse leur Bonheur en paix. L’essentiel est qu’ils assument leur rôle officiel et ils le font.En plus, ils sont charmants (très !).
aubert
21 août 2011 @ 17:10
Tout simplement, le prince mesure 20 cm de trop. Mais ces 20 cm ont plu à la princesse, on la comprend.
erwan
21 août 2011 @ 17:41
C’est bien la première fois qu’un double -décimètre joue un tel role(accent)dans un conte de fée…
Yannick
22 août 2011 @ 02:44
Dans la vie en tout cas, un double décimètre n’est jamais en trop :D
aubert
22 août 2011 @ 13:25
Mais il existe diverses sortes de baguette.
erwan
22 août 2011 @ 21:01
et oui, c’est plus ou moins long et flexible.
G de G
23 août 2011 @ 00:20
20 cm, ça plait toujours, Princesse ou pas!
Lili
21 août 2011 @ 17:29
Bien dit Sympho! Comme la princesse, je suis très menue malgré trois grossesses rapprochées. C’est ainsi, je n’y peux rien. Je n’avais jamais pensé qu’on pouvait me voir « décharnée » avant de lire toutes les critiques concernant la princesse. On ne va tout de même pas sortir en combinaison spatiale! De plus, chère Limaya, je suis une maman comblée et une épouse heureuse…
limaya
21 août 2011 @ 16:11
oui Sympho vs êtes ds le vrai surement,mais cette maigreur qu’elle traine avec elle depuis quelques années,son air las et peu épanoui me font penser qu’elle n’est pas très heureuse (ds son job) et je la plains plus ,que je ne la juge .Maigreur voulue non voulue ,certes je ne suis pas ds les petits papiers du Palais pour en connaitre la cause .Mais notre,votre Letizia ne respire pas la joie de vivre en tant qu’épouse comblée et mère heureuse ou alors j’ai tout faux ! ! ! !
sylvaine
21 août 2011 @ 17:44
Je suis tout à fait d’accord avec vous !!!
Laricio
21 août 2011 @ 17:49
« Letizia ne respire pas la joie de vivre en tant qu’épouse comblée et mère heureuse ou alors j’ai tout faux ! ! ! ! »
Vous avez !!!
Baia
21 août 2011 @ 22:36
Laricio attention : Sylvaine va encore écrire qu’elle est sujette à des critiques violentes !
CHRISTINE-PAULE
21 août 2011 @ 18:10
VOUS AVEZ TOUT FAUX….
emy
21 août 2011 @ 22:05
Oui, particulièrement au vu de ces photos où elle semble sereine et heureuse, ainsi que pour l’amour visible qu’elle porte à ses 2 adorables filles, je pense que vous avez tout faux.
lucile
21 août 2011 @ 17:35
C’est exact, ma chère Limaya, vous avez tout FAUX.
romano
21 août 2011 @ 17:42
oui Limaya, vous avez tout faux! la Princesse Letizia ne sourit pas béatement aux photographes,elle ne prend pas systématiquement la pose(en tous cas ce n’est pas son souci ) elle fait son job, elle le fait très bien et 73% des Espagnols le disaient encore dans le dernier sondage publié le 6/8 dernier ; ils jugent le couple Princier, « exemplaire, correct humain, et surtout et avant tout, naturel.leur proximité avec le peuple est la qualité majeure qui leur est reconnue et que le peuple Espagnol apprécie.(derrière les Princes des Asturies,il y a surtout Felipe et Letizia, un couple connecté à sa génération, disent-ils).80% des Espagnols considèrent que Letizia a superbement dépassé sa formation professionnelle initiale pour s’investir dans sa nouvelle mission auprés de son époux; enfin et cela me paraît le plus important,ils ont su ensemble transmettre l’idée que les vrais Princes ne sont jamais sur le trône, dans les palais,sinon là où le peuple les réclame et les espère. »ils sont jeunes mais excellemment préparés pour assumer chaque jour plus de responsabilités ». disent les Espagnols….et c’est ce qui importe,plus que de savoir si ses talons sont trop hauts, ses cheveux trop raides ou trop apprêtés,si elle est trop maigre voire malade….
A.Lin
22 août 2011 @ 18:52
Bravo romano pour avoir remis les pendules à l’heure !
L'Alsacienne
21 août 2011 @ 19:27
Bonsoir,
Laissons « l’affaire des kilos » de côté, je trouve que sur ces photos la Princesse Letitzia porte une tenue élégante, sobre, classe, correspondant à l’évènement.
Mélusine
21 août 2011 @ 20:01
Letizia cache son bonheur d’épouse et de mère ainsi que sa joie d’être princesse, afin de ne pas attiser davantage les jalousies, notamment de la part de celles (très nombreuses) qui lui envient Felipe, ses deux ravissantes infantes et son statut de princesse, future reine d’Espagne. Bisque bisque rage …
marie17
22 août 2011 @ 14:03
Ce n’est pas moi qui lui prendrais, je ne le trouve pas terrible, il y a mieux comme Prince héritier, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas
Mélusine
23 août 2011 @ 12:24
Mais si, marie, nous pouvons discuter à l’infini des goûts et des couleurs, quant à convaincre…
chicarde
21 août 2011 @ 20:16
Très bien que le couple princier était présent ! Et la Princesse a bien l’air décontracté !
romano
21 août 2011 @ 21:19
je ne comprendrai jamais comment il est possible d’affirmer » que la Princesse Letizia ne respire pas la joie de vivre,etc. »…comme vous le faites Limaya, à partir d’une photo (il y en a beaucoup où Letizia est trés souriante, trés maternelle et heureuse auprés de ses filles, trés aimante auprés de son époux, trés attentionnée auprés de ceux qui souffrent,trés investie dans son travail ..c’est lassant à la fin de lire toujours les mêmes inepties!
le 6/8/2011, le journal « la razon » publiait un sondage qui traduisait le ressenti des Espagnols pour leurs Princes avec une mention spéciale pour Letizia, qu’ils jugent à 80% trés investie dans son nouveau rôle, dont ils louent le travail réalisé pour réussir dans ses nouvelles fonctions avec simplicité, efficacité, sobriété et élégance naturelle au service de son pays.
exemplaires, corrects, humains et surtout naturels, voilà ce que pensent les Espagnols des Princes des Asturies dont ils disent (68%) qu’ils sont les meilleurs représentants de « la marque espagne » et surtout qu’ils ont su prouver que les « vrais Princes » ne sont plus sur leur trône et dans les palais mais là où leur peuple les » réclame ».
alors talons hauts, cheveux raides ou apprêtés, robe glamour ou séances de photos commandées qu’importe le décorum, le coeur, l’intelligence et le travail seuls ces critères prévalent à mon sens.
Ophélie
21 août 2011 @ 23:27
Quoiqu’il en soit, il s’est passé quelque chose dans ce couple princier. Ensemble, on ne les voyait pas sourire, ils avaient plutôt l’air de s’ennuyer. Puis tout à coup, les baisers devant la foule (Point de vue), un air épanouï, les yeux remplis de bonheur lorsqu’ils se regardent, Felipe qui tient amoureusement son épouse pour la faire mointer dans son bateau, etc…. peut-être une thérapie de couple comme tant de couples ordinaires en font? Pourquoi pas?
Mélusine
22 août 2011 @ 16:19
Ou alors Letizia est enceinte ?
erwan
21 août 2011 @ 23:46
C’est un très beau couple, très actif. Ils semblent, d’après toutes les photographies, idéalement complémentaires.
romano
22 août 2011 @ 08:36
mais Ophélie je crois que c’est « chez vous » qu’il s’est passé quelque chose comme vous dites…..depuis leur mariage il existe des quantités de photos prises au cours d’actes officiels où on peut apprécier leur complicité, leur amour, leur implication commune dans leurs missions et c’est même le leitmotiv de la presse : alors peut-être les voyez-vous enfin tels qu’ils ont toujours été!
alienor
22 août 2011 @ 09:40
Lorsque Letizia est prise en photo, elle travaille, puisqu’il s’agit d’évènements officiels. Je ne crois pas que la plupart d’entre aient le sourire aux lèvres en permanence au travail ou dans la vie de tous les jours. Sur certaines photos elles sourie, sur d’autres pas. Voila, c’est la vie. Faut arreter les reflexions de mégères frustrées qui n’apportent rien d’autre que de vider un trop plein de venin.
La princesse est belle et elle semble heureuse, tant mieux. La jalousie n’apporte rien d’autre que des ulcères.
Caroline
22 août 2011 @ 11:36
Je vous laisse deviner ou j’ai lu dans un autre site un commentaire extremement flatteur sur Letizia d’Espagne ‘Une chemise satinee creme,un pantalon taille sur mesure et une chevelure suivant les mouvements du vent,Letizia d’Espagne a assiste en beaute,comme a son habitude….’!!loool!
james waldorf
22 août 2011 @ 12:44
je voudrais bien connaitre se site j’ai extremement besoin de rire en ce moment
Caroline
23 août 2011 @ 12:49
A James Waldorf[lool!votre nom de famille ou pseudo me rappelle la salade Waldorf comme ‘entree’ pour un repas elegant!],c’etait simplement un mail que j’ai recu du site ‘Purepeople’! Avec la permission de notre Regine,a lire l’article ‘Letizia et Felipe d’Espagne,couple passionne d’un evenement impressionnant’!
Blouin
22 août 2011 @ 14:42
Comme le dit ma belle-soeur « comunista pero catholica ! ».
erwan
22 août 2011 @ 14:54
Caroline, N&R est un site remarquable. Nous pouvons y voir la même chose que ce que vous décrivez. Je trouve ici une diversité dans les commentaires qui est enrichissante.
Caroline
22 août 2011 @ 21:33
A Erwan,l’autre site n’est meme pas un blog royal!!!J’en ai ri parce qu’il y avait trop de ‘lyrisme’ dans un article louant la perfection de Letizia!!!Donc,je ne l’ai guere apprecie!
Louise
22 août 2011 @ 19:44
Letizia était si belle avant son mariage, elle l’est toujours mais avec quelques kilos en moins :(
JAusten
22 août 2011 @ 22:03
J’aime beaucoup le petit haut de la princesse mais il ne l’avantage paaaaaaaaaaas du tout.
Je fais rarement des commentaires sur le physique des gens car on est comme on est mais du train où vont les choses, la princesse ne sera plus qu’une ombre et il ne nous restera plus effectivement qu’admirer son travail
Marie2
24 août 2011 @ 16:13
Elle a l’air d’une gamine, pas d’une princesse.
Fan de létizia
25 août 2011 @ 01:08
certains devraient cesser de lire des bouquins sur les régimes,les remarques sur le physique cela lasse ici