Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont pris part à la commémoration des attentats de Barcelone et Cambrils il y a un an lors d’un rassemblement à Barcelone. (Copyright photos : Casa real – Merci à Ludovina)
Les indépendantistes catalans auraient pu avoir la décence de respecter les victimes et leurs proches.
Quant au message de « non bienvenue » à l’endroit du roi, sur l’immense bandeau déployé le long de la façade d’un immeuble : choquant à mon sens.
Le souverain est le garant de l’unité et de l’intégrité de l’Espagne.
Choquant… et dangereux ! La police catalane a tenté de le décrocher tôt le matin depuis l’extérieur sans succès et le gouvernement a demandé des explications. Les fenêtres ne peuvent pas être dissimulées, qui sait si un franc-tireur ne se cachait pas derrière !
Je suis désolée les messages des indépendantistes catalans sont toujours malvenus, ce manque de solidarité est navrant.
J’en viens à souhaiter qu’ils se trouvent dans une situation où ils ont besoin de la solidarité nationale.
PS la mémorisation des identifiants et adresses emails fonctionnent parfaitement.
Le Couple Royal n’a pas été le bienvenu. Silence au mieux, sifflets au pire, affiche anti-monarchie….La Reine était particulièrement visée. J’ai eu l’impression que Felipe était accueilli un peu plus poliment . Le probleme de la Catalogne est toujours très présent.
Marc,
J’ai entendu bcp de « viva « , de « Felipe » dans la foule, les indépendantistes étaient moins nombreux que prévu et se sont rendus ridicule et peu respectueux avec cette banderole (le peuple de catalogne en général n’ont pas approuvé ce geste). Beaucoup de drapeaux espagnol
La majorité des catalans ne souhaitent pas l’indépendance et restent fidèles à l’Espagne.
Seuls quelques « politiques » (si on peux appeler podemos des « politiques » s’obstinent, leur but étant clairement de fragiliser les institutions.
Le roi est partout chez lui en Espagne, n’en déplaise à certains.
amitiés
patricio
Il n’a pas été le bienvenu pour certains mais pas pour tous et les indépendantistes auraient dû montrer un peu plus de dignité . Mais c’était , sans doute trop leur demander ! Aucun respect pour les victimes , belle mentalité !
Ce n’était pas Letizia qui était visée par les paroles inscrites sur les 2 imposantes étoffes déployées sur les façades des bâtiments.
Etes-vous certain de ce que vous écrivez à l’endroit de la reine ou refusez-vous de tourner la page sur un épisode fâcheux, qui est sans commune mesure avec le drame qui a frappé ces familles : je suis sûre que les espagnols savent faire preuve de discernement et accorder de l’importance à des évènements dont la gravité et les conséquences sont autrement plus dramatiques.
Il me semble qu’il faut raison garder car de ce que j’ai pu voir, l’hostilité exprimée n’avait rien à voir avec la personnalité ou les actes de Letizia mais tout avec l’Espagne honnie par les indépendantistes et dont le roi Felipe est le monarque. D’ailleurs c’était la photo du roi présenté tête en bas qui figurait sur la banderole disant que le roi d’Espagne n’était pas le bienvenu.
Le couple royal a été bienvenu. Les personnes qui s´etaient massées pour les accueillir étaient majoritairement en faveur de la monarchie et criaient « vive le roi ». Je n’ai vu aucune froideur, ni malaise, ni gêne envers la reine Letizia.
Et beaucoup de « vous n’êtes pas seuls ! », en écho aux paroles du roi aux Catalans « inquiets du comportement des autorités catalans » lors de son discours du 3 octobre.
Discours assez critiqué d’ailleurs mais que, comme Catalan, j’ai très bien vécu. Dans ces moments de totale incertitude, du 1er au 3 octobre, avec un gouvernement qui semblait ne pas savoir quoi faire, nous étions très nombreux à nous sentir complètement abandonnés par un gouvernement qui semblait avoir perdu les pédales, paralysé et incapable de réagir. Le roi fut la première personne qui, avec son discours, nous fit sentir que la majorité constitutionnaliste en Catalogne n’était pas laissée pour compte aux mains d’une minorité de fanatiques au pouvoir.
« Je sais bien qu’en Catalogne il y a aussi beaucoup de préoccupation et une grande inquiétude vis-à-vis de la conduite des autorités autonomiques. À ceux qui le ressentent ainsi, je leurs dis qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ils ne le seront pas ; qu’ils ont tout le soutien et la solidarité du reste des Espagnols, et la garantie absolue de notre État de Droit dans la défense de leur liberté et de leurs droits. »
Le roi a bravé les menaces des indépendantistes catalans qui auraient mieux fait de se recueillir plutôt que de profiter de la situation à des fins « politiques ». Honte à eux.
Heureusement que la très grande majorité des personnes présentes ont fait bloc autour du couple royal dans le recueillement et la prière.
amitiés
patricio
Totalement de votre avis Patricio ,un peu de décence (vu les circonstances ) ne les aurait pas desservis …………… une question , que ferait la Catalogne sans l’Espagne et la Corse sans la France ?
Je préfère la reine Letizia lorsqu’elle est comme ici simple et sans son maquillage outrancier: Pour cette triste circonstance cela aurait été bien mal venu aussi elle a eu le bon goùt de s’abstenir.
Je ne suis pas convaincue que ces commémorations de plus en plus nombreuses soient les bienvenues. On ne peut pas marquer ainsi tous les malheurs. Le faire dans le secret de son coeur ne signifie pas l’oubli.Ainsi,pour mon point de vue,en va-t-il également de toutes les guerres passées.
Et pourtant ces cérémonies sont indispensables dans le processus de reconstruction des individus.
Depuis la nuit des temps, les êtres humains possèdent en eux les ressources nécessaires pour faire face à des événements dramatiques par le biais d’hommages et de commémorations.
Lorsqu’une nation est touchée dans sa chair, chaque individu se sent vulnérable et éprouve le besoin de communier et de se recueillir avec ses semblables pour conjurer sa peur.
Ces rites collectifs permettent de retrouver une cohérence individuelle après le traumatisme et de reprendre plus sereinement le cours de sa vie.
C’est d’autant plus important, ici, qu’il s’agit du premier anniversaire des attentats.
Bien après, arrivent la résilience, la reconstruction et le travail de mémoire qui peuvent se faire, alors, comme vous le dites, « dans le secret de son cœur. »
Je suis partagée sur ce sujet . Plutôt de l’avis de Gatienne , toutefois .
Cela dépend des commémorations .
Pour les guerres passées , je suis pour , il est préférable que l’on n’oublie pas le passé de la France si l’on ne veut pas s’exposer à un bis repetita.
D’autre part , nous devons notre liberté à ces millions d’êtres tombés pour nous .
Oublie qui peut ou qui veut . Moi pas .
Comme déjà écrit plus haut,l’oubli non,mais je suis pour plus de discrétion. Ça tient aussi du désir de ne pas ré-ouvrir les plaies,ce qui ne ramène pas les disparus et accentue la peine de ceux qui restent en la ravivant.
Alors, toutes les cérémonies qui se déroulent sur tous les monuments
aux morts de France pour honorer la mémoire de ceux qui justement,
ont donnés leurs vies pour que nous puissions vivre libre. Qu’en fait-on.
Avec l’aide du corps enseignant, de plus en plus d’élèves participent
à ces manifestations pour transmettre ce devoir de mémoire.
Nous n’avons pas le droit d’oublier.
le premier ministre a un profil parfait…
s’il défend l’unité espagnole et la monarchie, je le trouverai beau ! ( je plaisante, je ne me mêle pas de politique hors de chez moi..)
Les Catalinistes de Puigdemont n’ont pas surveillé les cellules islamistes de Ripoll, trop occupés à se congratuler mutuellement sur leur identité catalane. Nous avons tous eu de la chance que les terroristes aient fait sauter maladroitement leur dépôt d’explosif.
L’occitaniste-chef ici est aussi insupportable que ses confrères catalans, ce qui explique ma rogne. Un illuminé qui cherche et obtient des crédits !
Le président du gouvernement défend le roi et dans une certaine mesure l’unité de l’Espagne. Apparemment, le roi et lui ont une bonne affinité personnelle – pas forcément politique – car le roi avait appelé Sánchez pour prendre de ses nouvelles lorsqu’il avait été jeté de façon fracassante hors du parti socialiste il y a 3 ans je crois (et qu’il s’était retrouvé absolument seul)… Depuis lors, le « républicain » Sánchez avait fait quelques déclarations en faveur de la monarchie, dont « les républicains socialistes sommes très heureux dans cette monarchie » et « je souhaite dans l’avenir voir un jour régner la princesse Leonor » (c’était je crois lors d’un reportage à l’occasion des 50 ans du roi en janvier dernier).
Il n’est pas un homme aux convictions disons très ancrées, mais on ne peut pas lui reprocher un anti-monarchisme un manque de soutien au roi.
Aujourd’hui, le mot « républicain » chez les socialistes espagnols n’est plus qu’une chimère du passé. Les socialistes sont aux côtés du roi parce qu’ils sont du côté de la Constitution (peu importent les inclinations personnelles de chacun). C’est tout de même Zapatero, président socialiste, qui a envoyé le directeur du renseignement espagnol s’entretenir avec CSW pour lui demander de ne pas compromettre la « sécurité de l’État » vis-à-vis de sa relation avec JCI.
ps ; j’ai un bon rayon de bibliothèque sur la culture occitane de ma région, mais que diable, c’est une racine parmi d’autre, qui ne gène pas l’ouverture à d’autres cultures !Et la Généralité de Catalogne a soutenu, ou soutient encore les plus obtus des mouvements occitanistes. Ma rogne remonte à Arthur Mas, prédécesseur de Puigdemont, inculpé de détournements de fonds comme lui.
Pourquoi la Reine d’Espagne ne serait-elle pas la bienvenue CHEZ ELLE et auprès de son mari le Roi??!
C’est la famille de Felipe qui a gravement trébuché, et pas celle de Letizia.
Bien d’accord avec vous ! Femme de caractère, intelligente, elle est probablement au sein de la famille royale celle qui connaît le mieux la société espagnole dans toute sa diversité. Évidemment, si elle était née au sein du Gotha, ces personnes qui la dénigrent systématiquement lui trouveraient toutes les qualités.
Honte aux indépendantistes. Le roi garant de l’unite du royaume ne se laisse pas intimider . Un roi qui assume parfaitement ses responsabilités et soutenue par sa femme. Je les trouve parfaits.
Des traitres catalans à leur pays l’Espagne, même dans la commémoration d’un drame, restent des traitres criminels qui ne valent pas mieux que les terroristes car être traitre contre son pays c’est du terrorisme contre sa propre nation !
Il fallait beaucoup de cran pour apparaître en de telles circonstances et Letizia savait bien qu’elle serai particulièrement visée par les sifflets. Comme le sont toujours les femmes en de telles circonstances.
Je suis bien de votre avis Muscate sur ce point , d’autant que les terroristes plus on parle de leurs crimes et plus ils sont satisfaits .Ils ont un an après encore de la publicité et qui ne leur a rien coûté !
Ludovina
18 août 2018 @ 06:44
Les indépendantistes catalans auraient pu avoir la décence de respecter les victimes et leurs proches.
Quant au message de « non bienvenue » à l’endroit du roi, sur l’immense bandeau déployé le long de la façade d’un immeuble : choquant à mon sens.
Le souverain est le garant de l’unité et de l’intégrité de l’Espagne.
HRC
18 août 2018 @ 11:32
l’intégrité de l »Espagne, justement les Catalanistes n’en veulent pas ! (et ils m’énervent beaucoup !)
Pierre21
18 août 2018 @ 18:38
Choquant… et dangereux ! La police catalane a tenté de le décrocher tôt le matin depuis l’extérieur sans succès et le gouvernement a demandé des explications. Les fenêtres ne peuvent pas être dissimulées, qui sait si un franc-tireur ne se cachait pas derrière !
framboiz 07
18 août 2018 @ 08:19
Des Catalans, peu respectueux, ont affiché des pancartes anti-roi , était-ce bien le moment ?
Jean Pierre
18 août 2018 @ 11:04
Il y en a eu, mais des « viva » ont aussi été scandés.
L’un dans l’autre….
MaryT
18 août 2018 @ 15:22
Je suis désolée les messages des indépendantistes catalans sont toujours malvenus, ce manque de solidarité est navrant.
J’en viens à souhaiter qu’ils se trouvent dans une situation où ils ont besoin de la solidarité nationale.
PS la mémorisation des identifiants et adresses emails fonctionnent parfaitement.
Carolus
19 août 2018 @ 12:50
Pas sur un iPad (navigateur Safari) croyez-moi 😊
C’est étonnant qu’une mise à jour d’un blog le rende incompatible avec les produits Apple…
Menthe
21 août 2018 @ 17:53
Navigateur Mozilla Firefox non plus, Carolus, sur mes différents supports il n’y a que le navigateur Silk où tout fonctionne comme avant !
MARC
18 août 2018 @ 08:36
Le Couple Royal n’a pas été le bienvenu. Silence au mieux, sifflets au pire, affiche anti-monarchie….La Reine était particulièrement visée. J’ai eu l’impression que Felipe était accueilli un peu plus poliment . Le probleme de la Catalogne est toujours très présent.
patricio
18 août 2018 @ 10:27
Marc,
J’ai entendu bcp de « viva « , de « Felipe » dans la foule, les indépendantistes étaient moins nombreux que prévu et se sont rendus ridicule et peu respectueux avec cette banderole (le peuple de catalogne en général n’ont pas approuvé ce geste). Beaucoup de drapeaux espagnol
La majorité des catalans ne souhaitent pas l’indépendance et restent fidèles à l’Espagne.
Seuls quelques « politiques » (si on peux appeler podemos des « politiques » s’obstinent, leur but étant clairement de fragiliser les institutions.
Le roi est partout chez lui en Espagne, n’en déplaise à certains.
amitiés
patricio
ML
18 août 2018 @ 10:59
Il n’a pas été le bienvenu pour certains mais pas pour tous et les indépendantistes auraient dû montrer un peu plus de dignité . Mais c’était , sans doute trop leur demander ! Aucun respect pour les victimes , belle mentalité !
Jean Pierre
18 août 2018 @ 11:03
C’est ce que j’ai également compris. Le roi a été plutôt épargné.
Ludovina
18 août 2018 @ 11:10
Ce n’était pas Letizia qui était visée par les paroles inscrites sur les 2 imposantes étoffes déployées sur les façades des bâtiments.
Etes-vous certain de ce que vous écrivez à l’endroit de la reine ou refusez-vous de tourner la page sur un épisode fâcheux, qui est sans commune mesure avec le drame qui a frappé ces familles : je suis sûre que les espagnols savent faire preuve de discernement et accorder de l’importance à des évènements dont la gravité et les conséquences sont autrement plus dramatiques.
Baia
18 août 2018 @ 13:06
Et pourquoi la reine a t’elle été plus visée que son mari ?
Encore des mauvaises infos …
Corsica
18 août 2018 @ 18:05
Il me semble qu’il faut raison garder car de ce que j’ai pu voir, l’hostilité exprimée n’avait rien à voir avec la personnalité ou les actes de Letizia mais tout avec l’Espagne honnie par les indépendantistes et dont le roi Felipe est le monarque. D’ailleurs c’était la photo du roi présenté tête en bas qui figurait sur la banderole disant que le roi d’Espagne n’était pas le bienvenu.
Pierre21
18 août 2018 @ 20:40
Le couple royal a été bienvenu. Les personnes qui s´etaient massées pour les accueillir étaient majoritairement en faveur de la monarchie et criaient « vive le roi ». Je n’ai vu aucune froideur, ni malaise, ni gêne envers la reine Letizia.
Pierre21
19 août 2018 @ 11:20
Et beaucoup de « vous n’êtes pas seuls ! », en écho aux paroles du roi aux Catalans « inquiets du comportement des autorités catalans » lors de son discours du 3 octobre.
Discours assez critiqué d’ailleurs mais que, comme Catalan, j’ai très bien vécu. Dans ces moments de totale incertitude, du 1er au 3 octobre, avec un gouvernement qui semblait ne pas savoir quoi faire, nous étions très nombreux à nous sentir complètement abandonnés par un gouvernement qui semblait avoir perdu les pédales, paralysé et incapable de réagir. Le roi fut la première personne qui, avec son discours, nous fit sentir que la majorité constitutionnaliste en Catalogne n’était pas laissée pour compte aux mains d’une minorité de fanatiques au pouvoir.
« Je sais bien qu’en Catalogne il y a aussi beaucoup de préoccupation et une grande inquiétude vis-à-vis de la conduite des autorités autonomiques. À ceux qui le ressentent ainsi, je leurs dis qu’ils ne sont pas seuls, et qu’ils ne le seront pas ; qu’ils ont tout le soutien et la solidarité du reste des Espagnols, et la garantie absolue de notre État de Droit dans la défense de leur liberté et de leurs droits. »
patricio
18 août 2018 @ 08:39
Le roi a bravé les menaces des indépendantistes catalans qui auraient mieux fait de se recueillir plutôt que de profiter de la situation à des fins « politiques ». Honte à eux.
Heureusement que la très grande majorité des personnes présentes ont fait bloc autour du couple royal dans le recueillement et la prière.
amitiés
patricio
limaya
18 août 2018 @ 14:49
Totalement de votre avis Patricio ,un peu de décence (vu les circonstances ) ne les aurait pas desservis …………… une question , que ferait la Catalogne sans l’Espagne et la Corse sans la France ?
kalistéa
18 août 2018 @ 08:47
Je préfère la reine Letizia lorsqu’elle est comme ici simple et sans son maquillage outrancier: Pour cette triste circonstance cela aurait été bien mal venu aussi elle a eu le bon goùt de s’abstenir.
Muscate-Valeska de Lisabé
18 août 2018 @ 10:02
Je ne suis pas convaincue que ces commémorations de plus en plus nombreuses soient les bienvenues. On ne peut pas marquer ainsi tous les malheurs. Le faire dans le secret de son coeur ne signifie pas l’oubli.Ainsi,pour mon point de vue,en va-t-il également de toutes les guerres passées.
dadouna
18 août 2018 @ 19:41
Entièrement en accord avec vous;
Gatienne
18 août 2018 @ 21:19
Et pourtant ces cérémonies sont indispensables dans le processus de reconstruction des individus.
Depuis la nuit des temps, les êtres humains possèdent en eux les ressources nécessaires pour faire face à des événements dramatiques par le biais d’hommages et de commémorations.
Lorsqu’une nation est touchée dans sa chair, chaque individu se sent vulnérable et éprouve le besoin de communier et de se recueillir avec ses semblables pour conjurer sa peur.
Ces rites collectifs permettent de retrouver une cohérence individuelle après le traumatisme et de reprendre plus sereinement le cours de sa vie.
C’est d’autant plus important, ici, qu’il s’agit du premier anniversaire des attentats.
Bien après, arrivent la résilience, la reconstruction et le travail de mémoire qui peuvent se faire, alors, comme vous le dites, « dans le secret de son cœur. »
Ghislaine-Perrynn
19 août 2018 @ 08:22
Je suis partagée sur ce sujet . Plutôt de l’avis de Gatienne , toutefois .
Cela dépend des commémorations .
Pour les guerres passées , je suis pour , il est préférable que l’on n’oublie pas le passé de la France si l’on ne veut pas s’exposer à un bis repetita.
D’autre part , nous devons notre liberté à ces millions d’êtres tombés pour nous .
Oublie qui peut ou qui veut . Moi pas .
Muscate-Valeska de Lisabé
19 août 2018 @ 08:51
Comme déjà écrit plus haut,l’oubli non,mais je suis pour plus de discrétion. Ça tient aussi du désir de ne pas ré-ouvrir les plaies,ce qui ne ramène pas les disparus et accentue la peine de ceux qui restent en la ravivant.
Valerie
19 août 2018 @ 07:32
Entièrement d accord avec vous
Inutile d afficher sa Peine en toutes occasions
Claudine Claire
19 août 2018 @ 09:40
Alors, toutes les cérémonies qui se déroulent sur tous les monuments
aux morts de France pour honorer la mémoire de ceux qui justement,
ont donnés leurs vies pour que nous puissions vivre libre. Qu’en fait-on.
Avec l’aide du corps enseignant, de plus en plus d’élèves participent
à ces manifestations pour transmettre ce devoir de mémoire.
Nous n’avons pas le droit d’oublier.
Cascade
18 août 2018 @ 10:52
A bas les indépendantistes qui n’ont aucun respect pour les morts de cet attentat. Cela me fait beaucoup de peine.
HRC
18 août 2018 @ 12:03
le premier ministre a un profil parfait…
s’il défend l’unité espagnole et la monarchie, je le trouverai beau ! ( je plaisante, je ne me mêle pas de politique hors de chez moi..)
Les Catalinistes de Puigdemont n’ont pas surveillé les cellules islamistes de Ripoll, trop occupés à se congratuler mutuellement sur leur identité catalane. Nous avons tous eu de la chance que les terroristes aient fait sauter maladroitement leur dépôt d’explosif.
L’occitaniste-chef ici est aussi insupportable que ses confrères catalans, ce qui explique ma rogne. Un illuminé qui cherche et obtient des crédits !
Pierre21
19 août 2018 @ 09:59
Le président du gouvernement défend le roi et dans une certaine mesure l’unité de l’Espagne. Apparemment, le roi et lui ont une bonne affinité personnelle – pas forcément politique – car le roi avait appelé Sánchez pour prendre de ses nouvelles lorsqu’il avait été jeté de façon fracassante hors du parti socialiste il y a 3 ans je crois (et qu’il s’était retrouvé absolument seul)… Depuis lors, le « républicain » Sánchez avait fait quelques déclarations en faveur de la monarchie, dont « les républicains socialistes sommes très heureux dans cette monarchie » et « je souhaite dans l’avenir voir un jour régner la princesse Leonor » (c’était je crois lors d’un reportage à l’occasion des 50 ans du roi en janvier dernier).
Il n’est pas un homme aux convictions disons très ancrées, mais on ne peut pas lui reprocher un anti-monarchisme un manque de soutien au roi.
Aujourd’hui, le mot « républicain » chez les socialistes espagnols n’est plus qu’une chimère du passé. Les socialistes sont aux côtés du roi parce qu’ils sont du côté de la Constitution (peu importent les inclinations personnelles de chacun). C’est tout de même Zapatero, président socialiste, qui a envoyé le directeur du renseignement espagnol s’entretenir avec CSW pour lui demander de ne pas compromettre la « sécurité de l’État » vis-à-vis de sa relation avec JCI.
JACQUES
20 août 2018 @ 14:40
CSW ? JCI ?
HRC
21 août 2018 @ 09:21
merci de l’info sur Zapatero, Pierre21.
HRC
19 août 2018 @ 13:12
ps ; j’ai un bon rayon de bibliothèque sur la culture occitane de ma région, mais que diable, c’est une racine parmi d’autre, qui ne gène pas l’ouverture à d’autres cultures !Et la Généralité de Catalogne a soutenu, ou soutient encore les plus obtus des mouvements occitanistes. Ma rogne remonte à Arthur Mas, prédécesseur de Puigdemont, inculpé de détournements de fonds comme lui.
framboiz 07
18 août 2018 @ 13:16
Qui est le beau gosse près du couple royal, Photos 2 & 4 ?
Pierre21
19 août 2018 @ 10:00
Le président du gouvernement, Pedro Sánchez.
septentrion
19 août 2018 @ 10:55
Framboiz07,
Je pense que vous faites allusion à « el guapo », le 1er ministre Pedro Sánchez.
Lord BHJ
19 août 2018 @ 11:22
Le premier ministre.
HRC
19 août 2018 @ 13:13
Sanchez
monica
20 août 2018 @ 08:48
Le nouveau 1er ministre..
beji
18 août 2018 @ 15:16
Que Letizia ne soit pas la bienvenue passe encore mais insulter le roi est indigne.
Muscate-Valeska de Lisabé
19 août 2018 @ 08:53
Pourquoi la Reine d’Espagne ne serait-elle pas la bienvenue CHEZ ELLE et auprès de son mari le Roi??!
C’est la famille de Felipe qui a gravement trébuché, et pas celle de Letizia.
Jérôme
20 août 2018 @ 19:11
Bien d’accord avec vous ! Femme de caractère, intelligente, elle est probablement au sein de la famille royale celle qui connaît le mieux la société espagnole dans toute sa diversité. Évidemment, si elle était née au sein du Gotha, ces personnes qui la dénigrent systématiquement lui trouveraient toutes les qualités.
Michele Lobre
18 août 2018 @ 15:36
Honte aux indépendantistes. Le roi garant de l’unite du royaume ne se laisse pas intimider . Un roi qui assume parfaitement ses responsabilités et soutenue par sa femme. Je les trouve parfaits.
Danielle
18 août 2018 @ 16:55
Le monde va finir par commémorer des tragédies chaque année, quelle tristesse !!
Nemausus
18 août 2018 @ 18:07
Des traitres catalans à leur pays l’Espagne, même dans la commémoration d’un drame, restent des traitres criminels qui ne valent pas mieux que les terroristes car être traitre contre son pays c’est du terrorisme contre sa propre nation !
Anna Claudia
18 août 2018 @ 18:36
Il fallait beaucoup de cran pour apparaître en de telles circonstances et Letizia savait bien qu’elle serai particulièrement visée par les sifflets. Comme le sont toujours les femmes en de telles circonstances.
kalistéa
18 août 2018 @ 20:19
Je suis bien de votre avis Muscate sur ce point , d’autant que les terroristes plus on parle de leurs crimes et plus ils sont satisfaits .Ils ont un an après encore de la publicité et qui ne leur a rien coûté !
Muscate-Valeska de Lisabé
19 août 2018 @ 08:54
C’est aussi un point à considérer,vous avez raison, Kalistea.