Au Monastère San Salvador de Leyre en Navarre, le prince et la princesse des Asturies ont remis le prix « Prince de Viana de la Culture 2012 ». (Copyright photos : Getty images)
Il existe la liqueur de Leire, c’est un digestif est assez doux . Il est préparé avec plusieurs plantes et ce sont les moines de l’abbaye qui le confectionne
Le monastère de Leyre est splendide, il abrite de magnifiques trésors comme sa crypte du XIe s., sa voûte gothique
Un havre de paix propice à la méditation. Très belle la princesse
Ce monastère est cher au coeur de la famille Ortiz.
Le mariage récent de la soeur de la Princesse s’est déroulé d’ailleurs dans ce magnifique cadre.
Ensemble ravissant pour la Princesse des Asturies.
Les récents évènements qui ont ébranlés la Maison d’Espagne forcent la montée en puissance du couple héritier.
Je ne comprends pas l’idolâtrie que certains entretiennent pour cette jeune femme , elle n’est que l’épouse de son mari et la mère de ses enfants , rien d’autre .Une femme parmi des centaines de milliers .
Moi non plus, Bernard -Frédéric, je ne comprends pas; d’autant que cette jeune femme quoiqu’on en dise ne fait rien (ou presque) d’autre qu’accompagner son époux dans les obligations de celui-ci. Et si on l’observe un peu, on remarque qu’elle est la plupart du temps absente de la scène. Elle regarde dans d’autres directions que les personnes impliquées, appliquée qu’elle est à offrir à la presse son meilleur profil. A quelques rares exceptions, elle n’est pas souriante, elle ne participe que du bout des lèvres aux discussions pour s’en désintéresser aussitôt. Non non, je ne me contente pas des quelques photos, j’en regarde beaucoup ainsi que des films et oui oui, on connait le refrain de la crise, l’inquiétude qu’elle veut manifester aux espagnols, l’impression qu’elle ne veut pas donner d’être indifférente à la misère etc… A d’autres ! Si l’on veut remonter le moral des troupes, ce n’est pas en leur faisant croire qu’on est aussi malheureux (à d’autres encore !!!) qu’eux qu’on les aide. Des sourires et de la chaleur sont plus efficaces que des têtes d’enterrement. En réalité elle est insatisfaite et elle s’ennuie. Il arrive qu’elle se montre un peu plus présente et souriante à certaines occasions. Mais madame a plus de mauvais que de bons jours. Jamais on ne la voit (ou si peu !) partir en croisade à l’instar des princesses (toutes !) du Nord plus soutenir avec un dynamisme étonnant des actions de tous ordres. Que ce soit Mette-Marit, Maxima, Victoria, Mary, ou Mathilde, toutes sont incroyablement actives et aucune ne fait l’effet d’une potiche à côté de son époux. Elles sont natures, humaines, chaleureuses, elles ne cachent pas leur famille, montrent combien elles l’aiment… elles sont vivantes !
Pour ce qui est du paraître, je trouve que même s’il lui arrive d’être élégante comme c’est le cas sur ces photos, elle a un maintien tellement vilain qu’elle n’a aucune classe. Les hanches de travers, les doigts crochus, les fesses très en arrière les seins très en avant, elle ne sait toujours pas comment tenir une pochette ni ce qu’il faut porter quand il faut, là où il faut… Moi j’aimerais bien connaître des chiffres exacts des plébiscites qu’elle reçoit et de quelles classes sociales.
Marie2,oulalala avec votre long commentaire ‘amer’ contre Letizia! Bien que je n’adule pas Letizia,je la respecte parce qu’elle fait tous ses efforts pour seconder son mari!
Caroline, je ne suis pas amère et n’ai aucune raison de l’être. Dieu merci, mon avenir ne dépend pas des humeurs de cette princesse.
Mais comme tout le monde sur ce blog et d’autres, j’observe les unes et les autres, et je vois beaucoup de princesses qui à un an ou deux près se sont mariées en même temps qu’elle, je vois les progrès qu’elles ont toutes fait en aisance, autonomie, professionnalisme… elles sont enthousiastes, spontanées, épanouies, naturelles, heureuses de ce qu’elles font…Toutes sauf une. Vous voyez du bonheur sur le visage de Letizia d’ Espagne ??? La princesse des Asturies avec son air de petite fille boudeuse n’est rien de tout cela. Elle fait du sur place. Ses yeux ne s’illuminent que lorsqu’elle les lève vers son époux. Elle est toujours collée à lui. En réalité, elle ne fait que l’accompagner. Elle avait pourtant autant d’atouts en mains que ses congénères. J’étais emballée lorsqu’elle a épousé le prince des Asturies mais elle est décevante.
« elle ne fait que l’accompagner »…mais c’est son sort, son époux est l’héritier. Elle a tout compris. La reine Sofia ne fait rien d’autre avec le roi Juan Carlos.
Et les peuples sous monarchie restent indifférents pour la plupart aux consorts qui n’ont guère d’existence dans les institutions qu’ils se nomment Daniel ou Letizia.
patou
8 juin 2012 @
09:22
il y a décidément des commentaires dont je ne parviens pas à comprendre la férocité, il faudrait à mon humble avis resituer les évènements et les rôles de chaque couple Princier dans leur contexte qui est forcément celui de l’importance géographique, politique, économique et culturel du pays qu’ils représentent :se déplacer en Espagne pour représenter » la Couronne » en dehors de Madrid, signifie des kms en TGV (ave en Espagne)ou en avion ou en helicoptère voire en train et hélicoptère et ceci pour 80% de leurs déplacements; comparez seulement les cartes géographiques des pays l’évidence saute aux yeux. par ailleurs la nature des engagements est, là aussi, sans comparaison :
réunion de chefs d’entreprise, des politiques régionaux, des instances culturelles nationales, etc….vous dites les autres Princesses sont enthousiastes, épanouies naturelles, heureuses de ce qu’elles font, sans aucun doute, mais Maxima , Victoria et Mathilde mises à part, combien de jours travaillent-elles dans l’année et avouez qu’il est bien plus commode de se déplacer en voiture dans Copenhague ou à Oslo pour se rendre au centre ville.
en Navarre (objet des photos) la visite scindée en 3 cycles a duré la journée : hommage (annuel) aux Rois de Navarre , remise du Prix Prince de Viana ( autre titre des Princes des Asturies) qui cette année revenait à un peintre qui met la dernière main à un portrait de la famille Royale tableau commencé il y a 18 ans..à toutes fins utiles je précise que ce n’est pas cette oeuvre qui lui a valu ce prix. l’aprés midi ils ont visité et rencontré les élèves qui fréquentent depuis l’an dernier l’école de musique la bibliothèque et la vidéothèque….
enfin je vous rassure, la Princesse n’a rien perdu de son savoir faire, de son intelligence, de sa culture,ce que la presse loue chaque fois …le 21 Mai dernier en visite à Malaga, le Prince a rappelé à l’assistance qu’ils avaient choisi le jour anniversaire de leur mariage pour cette rencontre avec de jeunes défavorisés , parce qu’ils souhaitaient réaffirmer leur engagement commun au service de l’Espagne et des Espagnols : » c’est ensemble que nous réalisons notre travail à votre service »
seule différence Letizia a vite assimilé qu’elle n’était que l’épouse du Prince héritier et en conséquence ne passe jamais avant lui.
Patricia C
9 juin 2012 @
14:58
Je ne suis ni pour ni contre la Princesse Létizia. Par contre, il me semble que la reine Sofia a un rôle très important dans le choix des sorties du couple. Je crois qu’elle a voulu consciemment éviter que la princesse ne prenne son envol en solo, et vole la vedette à son époux. C’est peut-être une manière d’éviter le « syndrôme Diana » (je n’ai rien contre cette belle princesse non plus à qui on a coupé les ailes bien trop tôt, et volé sa jeunesse). Peut-être que la princesse Létizia finalement s’ennuie et voudrait en faire plus mais n’en a pas l’autorisation ? Elle est aussi intelligente que les princesses du nord évoquées plus haut. D’ailleurs ces dernières sont souvent louées pour avoir permis à leur mari de »s’épanouir » (Mathilde) ou pour faire ce que leur mari ne fait pas (Mary)etc… N’oublions pas qu’elles ont tout gagné à épouser un prince héritier, ce ne sont pas elles qui sont à encenser , elles ne font que ce que le devoir leur impose en contrepartie de la place qui leur est faite. La princesse Létizia ne fait à mon avis qu’obéir à ce qu’on lui demande malgré peut-être ses désirs différents.Cela dit, j’ai aussi quelques réserves sur son goût prononcé de l’image physique qu’elle donne (chirurgie esthétique,…). La monarchie espagnole a suffisamment de difficultés actuellement pour que l’on ne se sente pas obigé de « tirer sur l’ambulance ». Ce couple représente l’espoir de la monarchie.
Baia
7 juin 2012 @
18:50
Marie2 : vous devez avoir vous-même les doigts bien crochus pour arriver à publier un commentaire aussi tendre …
Que dire alors de ceux qui idolâtrent les Jean et Philomèna et autres Orléans que ne sont finalement que des citoyens français issus d’une famille ancienne parmi d’autres dans la France républicaine.
votre propos est valable pour toutes lers Princesses qui ont épousé des Princes Héritiers…et beaucoup d’entre elles l’oublient , prenant trop souvent le pas sur leurs époux…
Non, je pense qu’elles ne l’oubient pas, mais elles font autre chose de leur vie. Elles se réalisent en tant que femme, en soutenant des associations.Comme nous le faisons chacune de nous qui pouvons le faire. Elle rien .Elle accompagne .
ARCHI FAUX..prenez le temps de lire ne serait-ce que la page officielle de la Maison Royale:en 2011 la Princesse a assuré SEULE 25 engagements dont 15 pour lesquels elle a prononcé de vrais discours( par opposition aux « je suis heureuse d’être parmi vous et je vous remercie ….. » elle a accompagné son époux dans 140 actes de représentativité dont 5 voyages officiels (territoires palestiniens, Jordanie, Israêl,Chili) sans que ni l’un ni l’autre ne s’ocroie un mois de vacances dans la foulée. enfin la Princesse est Présidente active (par opposition aux présidences d’honneur que je ne saurais pas toutes citer) de l’Association de lutte contre le cancer, de l’association de lutte contre les maladies rares etc..ce qui signifie que c’est Elle qui avec le secrétariat desdites associations en » manage » réellement l’activité.
prenez le temps de découvrir de vrais journaux qui se concentrent sur son travail et non pas sur ses tenues ou sur la hauteur de ses talons.
bien tristounette la photo N° 2,quant à la N° 3 cette accumulation de blanc rend la photo quelconque……………….pas une critique juste un constat, grâce !! grâce ! ! fans de la princesse ne m’envoyez pas en…….enfer
j’ai trouvé ce monastère encore plus apaisant que tous les monastères que j’ai visités.
l’architecture ? le cadre ? la qualité de la communauté qui y vit ?
Depuis quelques semaines le princesse affiche un visage déprimé. Est-ce l’expression d’une grande fatigue, de la lassitude ou comme une certaine presse espagnole l’avance une 3ième grossesse?
Le Prince et la Princesse des Asturies sont d’un ennui ! Il est vrai que ça va très mal en Espagne et qu’il n’y a pas lieu de se réjouir, ‘il est vrai qu’ils travaillent beaucoup……mais…quant on les compare à Maxima et Wilhem, Frederik et Mary ou encore Mette Marit et Haakon etc..les sourires éblouissants de Kate ou Marie de Danemark etc…on se doit que le royaume d’Espagne est bien tristounet qu’il est plus agréable de regarder les autres!
Ce n’est pas faux.
Mais comme vous le dites, incarner un pays qui est au bord de la faillite n’incite pas à la grande rigolade. D’autre part, l’ambiance au sein de la famille royale doit tout de même être assez plombée par la rafale de problèmes récents. Bref, on comprend que ce ne soit pas la joie et face à cela, le couple Asturies fait ce qu’il peut, c’est tout.
Dans la 2ème photo son visage est vraiment marqué et vieilli (l’effet du botox s’en va….)et ses genoux sont cagneux dans la 3ème photo, mais ses yeux sont sublimes
Cette série de photos n’avantage pas la princesse des Asturies, mais tout ces derniers temps elle a énormément travaillé, elle a le droit d’être fatiguée.Parfois je me demande si elle ne regrette pas sa vie d’avant, c’est une brillante journaliste qui s’est faite seule.
Le niveau de certains commentaires est affligeant!
plutôt que de critiquer tout et n’importe quoi il serait plus intéressant de nous dire qui a été récompense et pourquoi. Un peu de culture ne fait pas de mal!
Et n’oublions pas que passer du socialisme au royalisme ne doit pas être chose aisée et que la princesse des Asturies ne s’en sort pas mal du tout
Merci pour votre commentaire, Comte de Chinon. Le message de Marie 2 est d’une incroyable méchanceté vis à vis d’une jeune femme qui n’a sans doute pas de quoi rire en ce moment. Peut-être est-elle en dépression, avec tout ce qui lui tombe sur la tête? Et heureusement qu’elle aime son Felipe, son meilleur soutien avec la reine Sofia. Un peu de compassion ne vous ferait pas de mal, Marie 2, désolé d’être un peu dur à mon tour, mais votre message m’a vraiment choqué. Même mémé K. n’a jamais été si mauvaise. Ou du moins le fait-elle avec un peu plus d’humour, même si ce n’est pas toujours très charitable non plus. Espérons que la belle Letizia retrouvera vite le sourire.
Eric, l’incroyable méchanceté serait de se moquer du physique de la princesse, ce que je ne fais pas. Ce que je critique c’est son comportement. Elle n’a pas les nerfs solides et laisse transparaître la moindre de ses humeurs en public. Elle est d’un tempérament, semble-t-il assez cyclothymique; un jour elle est souriante, un jour elle fait la tête. Peu en importent les raisons. Les espagnols attendent des sourires qui leur remontreront le moral. C’est son rôle. Et vous ne pouvez tout de même pas nier qu’à part accompagner son époux partout, elle ne fait presque rien seule contrairement aux princesses du Nord (une vingtaine de sorties par an, c’est peanuts à côté des autres qui sillonnent le monde). Et en cela elles ne font que décharger leurs époux , non pas prendre le pas sur eux contrairement à ce que d’aucuns veulent essayer de nous faire croire. De toutes façons, les unes comme les autres ne font rien de plus que ce qu’on leur demandent. mais la plupart le font avec beaucoup de charisme et de conviction. Si la princesse travaille si peu seule, c’est qu’on ne le lui demande pas. Pourquoi ?…..
J’estime qu’avec tout ce qui se passe en Espagne, il n’y a pas matière à rire ; pourtant sur la toile, j’ai vu d’autres photos où ce couple était très souriant.
comme vous le dites Mr le Comte……………….pas facile de passer du socialisme au…………..royalisme tout est là .Quand ,au fait, est elle vraiment sincère ? ? ? Chez les royaux elle s’y ennuie,chez les siens elle se sent coupable
A mon avis,ce n’est pas Letizia qui a un problème,mais bien la monarchie espagnole dans son ensemble et en dehors de toute considération économique.Pour une monarchie du sud,les Bourbons offrent une image austère,voire glaciale.On ne sent(et pour cause!) aucune chaleur au sein de cette famille royale,chacun fait un peu ses petites affaires dans son coin.Les royaux espagnols ne semblent jamais se méler à leurs congénères des autres Cours ,ils sont toujours à part.Si l’avenir de la Couronne repose sur Felipe et Letizia ,je leur souhaite bcp de courage.Le « couple » royal,lui,est complètement décrédibilisé.
Philomène
7 juin 2012 @ 06:44
Il existe la liqueur de Leire, c’est un digestif est assez doux . Il est préparé avec plusieurs plantes et ce sont les moines de l’abbaye qui le confectionne
Le monastère de Leyre est splendide, il abrite de magnifiques trésors comme sa crypte du XIe s., sa voûte gothique
Un havre de paix propice à la méditation. Très belle la princesse
Anne-Cécile
7 juin 2012 @ 08:02
Ce monastère est cher au coeur de la famille Ortiz.
Le mariage récent de la soeur de la Princesse s’est déroulé d’ailleurs dans ce magnifique cadre.
Ensemble ravissant pour la Princesse des Asturies.
Les récents évènements qui ont ébranlés la Maison d’Espagne forcent la montée en puissance du couple héritier.
Patricia C
9 juin 2012 @ 14:42
Sa soeur Thelma se serait-elle récemment mariée ? Elle a dèjà une petite file je crois.
Kitty
7 juin 2012 @ 08:31
La 3ème photo paraît un copié collé de la remise des prix du journalisme : la princesse paraît préoccupée…
Bernard -Frédéric Navaron
7 juin 2012 @ 09:28
Je ne comprends pas l’idolâtrie que certains entretiennent pour cette jeune femme , elle n’est que l’épouse de son mari et la mère de ses enfants , rien d’autre .Une femme parmi des centaines de milliers .
Baia
7 juin 2012 @ 12:53
Elle est tout simplement l’épouse du futur roi d’Espagne, ce qui n’est pas de cas des centaines de milliers de femmes dont vous parlez !!!
Marie2
7 juin 2012 @ 14:55
Moi non plus, Bernard -Frédéric, je ne comprends pas; d’autant que cette jeune femme quoiqu’on en dise ne fait rien (ou presque) d’autre qu’accompagner son époux dans les obligations de celui-ci. Et si on l’observe un peu, on remarque qu’elle est la plupart du temps absente de la scène. Elle regarde dans d’autres directions que les personnes impliquées, appliquée qu’elle est à offrir à la presse son meilleur profil. A quelques rares exceptions, elle n’est pas souriante, elle ne participe que du bout des lèvres aux discussions pour s’en désintéresser aussitôt. Non non, je ne me contente pas des quelques photos, j’en regarde beaucoup ainsi que des films et oui oui, on connait le refrain de la crise, l’inquiétude qu’elle veut manifester aux espagnols, l’impression qu’elle ne veut pas donner d’être indifférente à la misère etc… A d’autres ! Si l’on veut remonter le moral des troupes, ce n’est pas en leur faisant croire qu’on est aussi malheureux (à d’autres encore !!!) qu’eux qu’on les aide. Des sourires et de la chaleur sont plus efficaces que des têtes d’enterrement. En réalité elle est insatisfaite et elle s’ennuie. Il arrive qu’elle se montre un peu plus présente et souriante à certaines occasions. Mais madame a plus de mauvais que de bons jours. Jamais on ne la voit (ou si peu !) partir en croisade à l’instar des princesses (toutes !) du Nord plus soutenir avec un dynamisme étonnant des actions de tous ordres. Que ce soit Mette-Marit, Maxima, Victoria, Mary, ou Mathilde, toutes sont incroyablement actives et aucune ne fait l’effet d’une potiche à côté de son époux. Elles sont natures, humaines, chaleureuses, elles ne cachent pas leur famille, montrent combien elles l’aiment… elles sont vivantes !
Pour ce qui est du paraître, je trouve que même s’il lui arrive d’être élégante comme c’est le cas sur ces photos, elle a un maintien tellement vilain qu’elle n’a aucune classe. Les hanches de travers, les doigts crochus, les fesses très en arrière les seins très en avant, elle ne sait toujours pas comment tenir une pochette ni ce qu’il faut porter quand il faut, là où il faut… Moi j’aimerais bien connaître des chiffres exacts des plébiscites qu’elle reçoit et de quelles classes sociales.
Caroline
7 juin 2012 @ 17:33
Marie2,oulalala avec votre long commentaire ‘amer’ contre Letizia! Bien que je n’adule pas Letizia,je la respecte parce qu’elle fait tous ses efforts pour seconder son mari!
Marie2
7 juin 2012 @ 19:46
Caroline, je ne suis pas amère et n’ai aucune raison de l’être. Dieu merci, mon avenir ne dépend pas des humeurs de cette princesse.
Mais comme tout le monde sur ce blog et d’autres, j’observe les unes et les autres, et je vois beaucoup de princesses qui à un an ou deux près se sont mariées en même temps qu’elle, je vois les progrès qu’elles ont toutes fait en aisance, autonomie, professionnalisme… elles sont enthousiastes, spontanées, épanouies, naturelles, heureuses de ce qu’elles font…Toutes sauf une. Vous voyez du bonheur sur le visage de Letizia d’ Espagne ??? La princesse des Asturies avec son air de petite fille boudeuse n’est rien de tout cela. Elle fait du sur place. Ses yeux ne s’illuminent que lorsqu’elle les lève vers son époux. Elle est toujours collée à lui. En réalité, elle ne fait que l’accompagner. Elle avait pourtant autant d’atouts en mains que ses congénères. J’étais emballée lorsqu’elle a épousé le prince des Asturies mais elle est décevante.
erwan
7 juin 2012 @ 23:16
« elle ne fait que l’accompagner »…mais c’est son sort, son époux est l’héritier. Elle a tout compris. La reine Sofia ne fait rien d’autre avec le roi Juan Carlos.
Et les peuples sous monarchie restent indifférents pour la plupart aux consorts qui n’ont guère d’existence dans les institutions qu’ils se nomment Daniel ou Letizia.
patou
8 juin 2012 @ 09:22
il y a décidément des commentaires dont je ne parviens pas à comprendre la férocité, il faudrait à mon humble avis resituer les évènements et les rôles de chaque couple Princier dans leur contexte qui est forcément celui de l’importance géographique, politique, économique et culturel du pays qu’ils représentent :se déplacer en Espagne pour représenter » la Couronne » en dehors de Madrid, signifie des kms en TGV (ave en Espagne)ou en avion ou en helicoptère voire en train et hélicoptère et ceci pour 80% de leurs déplacements; comparez seulement les cartes géographiques des pays l’évidence saute aux yeux. par ailleurs la nature des engagements est, là aussi, sans comparaison :
réunion de chefs d’entreprise, des politiques régionaux, des instances culturelles nationales, etc….vous dites les autres Princesses sont enthousiastes, épanouies naturelles, heureuses de ce qu’elles font, sans aucun doute, mais Maxima , Victoria et Mathilde mises à part, combien de jours travaillent-elles dans l’année et avouez qu’il est bien plus commode de se déplacer en voiture dans Copenhague ou à Oslo pour se rendre au centre ville.
en Navarre (objet des photos) la visite scindée en 3 cycles a duré la journée : hommage (annuel) aux Rois de Navarre , remise du Prix Prince de Viana ( autre titre des Princes des Asturies) qui cette année revenait à un peintre qui met la dernière main à un portrait de la famille Royale tableau commencé il y a 18 ans..à toutes fins utiles je précise que ce n’est pas cette oeuvre qui lui a valu ce prix. l’aprés midi ils ont visité et rencontré les élèves qui fréquentent depuis l’an dernier l’école de musique la bibliothèque et la vidéothèque….
enfin je vous rassure, la Princesse n’a rien perdu de son savoir faire, de son intelligence, de sa culture,ce que la presse loue chaque fois …le 21 Mai dernier en visite à Malaga, le Prince a rappelé à l’assistance qu’ils avaient choisi le jour anniversaire de leur mariage pour cette rencontre avec de jeunes défavorisés , parce qu’ils souhaitaient réaffirmer leur engagement commun au service de l’Espagne et des Espagnols : » c’est ensemble que nous réalisons notre travail à votre service »
seule différence Letizia a vite assimilé qu’elle n’était que l’épouse du Prince héritier et en conséquence ne passe jamais avant lui.
Patricia C
9 juin 2012 @ 14:58
Je ne suis ni pour ni contre la Princesse Létizia. Par contre, il me semble que la reine Sofia a un rôle très important dans le choix des sorties du couple. Je crois qu’elle a voulu consciemment éviter que la princesse ne prenne son envol en solo, et vole la vedette à son époux. C’est peut-être une manière d’éviter le « syndrôme Diana » (je n’ai rien contre cette belle princesse non plus à qui on a coupé les ailes bien trop tôt, et volé sa jeunesse). Peut-être que la princesse Létizia finalement s’ennuie et voudrait en faire plus mais n’en a pas l’autorisation ? Elle est aussi intelligente que les princesses du nord évoquées plus haut. D’ailleurs ces dernières sont souvent louées pour avoir permis à leur mari de »s’épanouir » (Mathilde) ou pour faire ce que leur mari ne fait pas (Mary)etc… N’oublions pas qu’elles ont tout gagné à épouser un prince héritier, ce ne sont pas elles qui sont à encenser , elles ne font que ce que le devoir leur impose en contrepartie de la place qui leur est faite. La princesse Létizia ne fait à mon avis qu’obéir à ce qu’on lui demande malgré peut-être ses désirs différents.Cela dit, j’ai aussi quelques réserves sur son goût prononcé de l’image physique qu’elle donne (chirurgie esthétique,…). La monarchie espagnole a suffisamment de difficultés actuellement pour que l’on ne se sente pas obigé de « tirer sur l’ambulance ». Ce couple représente l’espoir de la monarchie.
Baia
7 juin 2012 @ 18:50
Marie2 : vous devez avoir vous-même les doigts bien crochus pour arriver à publier un commentaire aussi tendre …
patricio
7 juin 2012 @ 21:01
eh be ! c’ est tout ?
pépère
7 juin 2012 @ 15:36
Oui, elle n’est que… la future reine d’Espagne.
Que dire alors de ceux qui idolâtrent les Jean et Philomèna et autres Orléans que ne sont finalement que des citoyens français issus d’une famille ancienne parmi d’autres dans la France républicaine.
romano
7 juin 2012 @ 16:12
votre propos est valable pour toutes lers Princesses qui ont épousé des Princes Héritiers…et beaucoup d’entre elles l’oublient , prenant trop souvent le pas sur leurs époux…
silvia.2
8 juin 2012 @ 20:51
Non, je pense qu’elles ne l’oubient pas, mais elles font autre chose de leur vie. Elles se réalisent en tant que femme, en soutenant des associations.Comme nous le faisons chacune de nous qui pouvons le faire. Elle rien .Elle accompagne .
romano
9 juin 2012 @ 17:00
ARCHI FAUX..prenez le temps de lire ne serait-ce que la page officielle de la Maison Royale:en 2011 la Princesse a assuré SEULE 25 engagements dont 15 pour lesquels elle a prononcé de vrais discours( par opposition aux « je suis heureuse d’être parmi vous et je vous remercie ….. » elle a accompagné son époux dans 140 actes de représentativité dont 5 voyages officiels (territoires palestiniens, Jordanie, Israêl,Chili) sans que ni l’un ni l’autre ne s’ocroie un mois de vacances dans la foulée. enfin la Princesse est Présidente active (par opposition aux présidences d’honneur que je ne saurais pas toutes citer) de l’Association de lutte contre le cancer, de l’association de lutte contre les maladies rares etc..ce qui signifie que c’est Elle qui avec le secrétariat desdites associations en » manage » réellement l’activité.
prenez le temps de découvrir de vrais journaux qui se concentrent sur son travail et non pas sur ses tenues ou sur la hauteur de ses talons.
romano
9 juin 2012 @ 17:02
octroie, bien sûr. avec mes excuses
limaya
7 juin 2012 @ 11:40
bien tristounette la photo N° 2,quant à la N° 3 cette accumulation de blanc rend la photo quelconque……………….pas une critique juste un constat, grâce !! grâce ! ! fans de la princesse ne m’envoyez pas en…….enfer
HRC
7 juin 2012 @ 12:02
j’ai trouvé ce monastère encore plus apaisant que tous les monastères que j’ai visités.
l’architecture ? le cadre ? la qualité de la communauté qui y vit ?
adriana
7 juin 2012 @ 12:43
une princesse ravissante…. joliement vêtue !
bonne journée
Caroline
7 juin 2012 @ 16:31
Après ses fameux gilets,Letizia affectionne les petites vestes comme Mary de Danemark et Victoria de Suède!
j21
7 juin 2012 @ 12:54
Depuis quelques semaines le princesse affiche un visage déprimé. Est-ce l’expression d’une grande fatigue, de la lassitude ou comme une certaine presse espagnole l’avance une 3ième grossesse?
JOSEPHINE
7 juin 2012 @ 12:56
Laetizia semble avoir encore maigri. Elle a le visage tout tiré … et ses jambes ! Et n’oublions pas que les photos ont tendance à grossir !
Stemilou
7 juin 2012 @ 14:36
Le Prince et la Princesse des Asturies sont d’un ennui ! Il est vrai que ça va très mal en Espagne et qu’il n’y a pas lieu de se réjouir, ‘il est vrai qu’ils travaillent beaucoup……mais…quant on les compare à Maxima et Wilhem, Frederik et Mary ou encore Mette Marit et Haakon etc..les sourires éblouissants de Kate ou Marie de Danemark etc…on se doit que le royaume d’Espagne est bien tristounet qu’il est plus agréable de regarder les autres!
Pierre-Yves
8 juin 2012 @ 13:02
Ce n’est pas faux.
Mais comme vous le dites, incarner un pays qui est au bord de la faillite n’incite pas à la grande rigolade. D’autre part, l’ambiance au sein de la famille royale doit tout de même être assez plombée par la rafale de problèmes récents. Bref, on comprend que ce ne soit pas la joie et face à cela, le couple Asturies fait ce qu’il peut, c’est tout.
Liara
7 juin 2012 @ 15:16
Dans la 2ème photo son visage est vraiment marqué et vieilli (l’effet du botox s’en va….)et ses genoux sont cagneux dans la 3ème photo, mais ses yeux sont sublimes
ode nouvel
7 juin 2012 @ 19:47
Cette série de photos n’avantage pas la princesse des Asturies, mais tout ces derniers temps elle a énormément travaillé, elle a le droit d’être fatiguée.Parfois je me demande si elle ne regrette pas sa vie d’avant, c’est une brillante journaliste qui s’est faite seule.
http://myroyal-myroyals.blogspot.fr/2012/06/prince-felipe-and-princess-letizia_6213.html
Comte de Chinon
7 juin 2012 @ 19:34
Le niveau de certains commentaires est affligeant!
plutôt que de critiquer tout et n’importe quoi il serait plus intéressant de nous dire qui a été récompense et pourquoi. Un peu de culture ne fait pas de mal!
Et n’oublions pas que passer du socialisme au royalisme ne doit pas être chose aisée et que la princesse des Asturies ne s’en sort pas mal du tout
Eric
10 juin 2012 @ 11:41
Merci pour votre commentaire, Comte de Chinon. Le message de Marie 2 est d’une incroyable méchanceté vis à vis d’une jeune femme qui n’a sans doute pas de quoi rire en ce moment. Peut-être est-elle en dépression, avec tout ce qui lui tombe sur la tête? Et heureusement qu’elle aime son Felipe, son meilleur soutien avec la reine Sofia. Un peu de compassion ne vous ferait pas de mal, Marie 2, désolé d’être un peu dur à mon tour, mais votre message m’a vraiment choqué. Même mémé K. n’a jamais été si mauvaise. Ou du moins le fait-elle avec un peu plus d’humour, même si ce n’est pas toujours très charitable non plus. Espérons que la belle Letizia retrouvera vite le sourire.
Marie2
15 juin 2012 @ 10:40
Eric, l’incroyable méchanceté serait de se moquer du physique de la princesse, ce que je ne fais pas. Ce que je critique c’est son comportement. Elle n’a pas les nerfs solides et laisse transparaître la moindre de ses humeurs en public. Elle est d’un tempérament, semble-t-il assez cyclothymique; un jour elle est souriante, un jour elle fait la tête. Peu en importent les raisons. Les espagnols attendent des sourires qui leur remontreront le moral. C’est son rôle. Et vous ne pouvez tout de même pas nier qu’à part accompagner son époux partout, elle ne fait presque rien seule contrairement aux princesses du Nord (une vingtaine de sorties par an, c’est peanuts à côté des autres qui sillonnent le monde). Et en cela elles ne font que décharger leurs époux , non pas prendre le pas sur eux contrairement à ce que d’aucuns veulent essayer de nous faire croire. De toutes façons, les unes comme les autres ne font rien de plus que ce qu’on leur demandent. mais la plupart le font avec beaucoup de charisme et de conviction. Si la princesse travaille si peu seule, c’est qu’on ne le lui demande pas. Pourquoi ?…..
Lisa
17 juin 2012 @ 20:47
Marie2
Je suis totalement d’ccord avec vos conclusions.
Elle est incapable de remplir des missions disons pointues……………puisque même lors des missions de représentation elle n’y arrive pas encore.
Cette personne est mal dans sa peau et apparemment c’est familial…..
Qui peut pretendre qu’elle s’éclate dans son job……tout a l’air d’être une corvée.
Personne ne l’a trainée par les cheveux pour le mariage.
De toutes façons dans cette famille royale tout sonne faux, tout est factice.
Seule la reine fait encore illusion.
Danielle
7 juin 2012 @ 21:05
J’estime qu’avec tout ce qui se passe en Espagne, il n’y a pas matière à rire ; pourtant sur la toile, j’ai vu d’autres photos où ce couple était très souriant.
limaya
8 juin 2012 @ 07:53
comme vous le dites Mr le Comte……………….pas facile de passer du socialisme au…………..royalisme tout est là .Quand ,au fait, est elle vraiment sincère ? ? ? Chez les royaux elle s’y ennuie,chez les siens elle se sent coupable
milena
8 juin 2012 @ 23:23
A mon avis,ce n’est pas Letizia qui a un problème,mais bien la monarchie espagnole dans son ensemble et en dehors de toute considération économique.Pour une monarchie du sud,les Bourbons offrent une image austère,voire glaciale.On ne sent(et pour cause!) aucune chaleur au sein de cette famille royale,chacun fait un peu ses petites affaires dans son coin.Les royaux espagnols ne semblent jamais se méler à leurs congénères des autres Cours ,ils sont toujours à part.Si l’avenir de la Couronne repose sur Felipe et Letizia ,je leur souhaite bcp de courage.Le « couple » royal,lui,est complètement décrédibilisé.
monica
5 juillet 2012 @ 11:10
Stemilou,Marie2,Lisa,Milena et Josephine je suis tout a fait d’accord avec vous.