A Mungia en Biscaye, le prince et la princesse des Asturies ont inauguré la nouvelle fabrique de l’entreprise « Mesa » qui appartient au groupe Schneider. (Copyright photos : Reuters)
A Mungia en Biscaye, le prince et la princesse des Asturies ont inauguré la nouvelle fabrique de l’entreprise « Mesa » qui appartient au groupe Schneider. (Copyright photos : Reuters)
chicarde
13 novembre 2010 @ 09:36
La Princesse porte une très jolie tenue, de beaux collants et de merveilleuses chaussures ! Et c’est avec quelle grâce qu’Elle marche ! Chic ! Et son visage est si fin, si doux !
milena
13 novembre 2010 @ 09:38
Toujours sur « le pont »,ce couple princier.Une robe un peu courte pour Letizia qui semble malgré tout plus « étoffée »
marie louise
13 novembre 2010 @ 09:40
Adorable petite jeune femme…Letizia!
Adriana
13 novembre 2010 @ 09:56
ils sont charmants!!!
Marguerite
13 novembre 2010 @ 10:12
Très élégante Letizia, sa robe est très originale et l’ensemble très réussi. Vraiment un beau couple, toujours aussi présent.
Danielle
13 novembre 2010 @ 10:48
Les commentaires précédents sont le reflet de ma pensée : devoir accompli et élégance.
gain d'enquin
13 novembre 2010 @ 10:52
contrairement à beaucoup d’autres princes de notre connaissance – Albert de Monaco par exemple – la beauté mature du prince des Asturies s’accuse à mesure des années; celle de la princesse est constante et de fait moins marquante.
dimitri
13 novembre 2010 @ 12:04
Je n’ai jamais trouvé que le prince était beau, mature ou pas.
Son père même s’il n’est pas beau au sens académique, a du charme et de la personnalité.
Colette C.
13 novembre 2010 @ 12:28
C’est toujours avec plaisir que je regarde ce couple si sympathique!
cosmo
13 novembre 2010 @ 12:29
Le Prince des Asturies semble bien sérieux et la princesse toujours charmante. Ils se préparent bien à leur futur de souverains.
Arielle
13 novembre 2010 @ 12:44
Letizia est parfaite.
A.Lin
13 novembre 2010 @ 13:09
C’est toujours un plaisir de voir ce jeune couple si complémentaire.
Ils sont aussi charmants l’un que l’autre.
Letizia porte avec élégance, une jolie robe originale.
http://www.daylife.com/search?q=prince+
Felipe+Letizia+attend+the+opening
+an+electrical+components+factory
+in+Mungia+November+11%2C+2010
Il faut copier/coller le lien en entier
Bianca
13 novembre 2010 @ 16:33
OUAH !! quelle est belle Létizia dans cette tenue, j’aime beaucoup ce style.
Constance
13 novembre 2010 @ 17:00
N’est il pas possible que le prince (ou la princesse) soit seul à une visite ou inauguration lambda ? la princesse Mathilde et le prince vaquent à leurs occupations propres (visites officielles , j’entends)je pense également à la reine Rania (impliquée personnellement dans de nombreux projets) .
dany
13 novembre 2010 @ 19:32
mais cela arrive ,et de plus en plus souvent Constance…vendredi par exemple le Prince Felipe était seul à Barcelone et vendredi prochain la Princesse sera seule à Madrid pour une inauguration…
louise.k
13 novembre 2010 @ 20:37
Sur la deuxième photo, le prince me fait penser à mon beau frère…et ce n’est pas un compliment!!!
Caroline
13 novembre 2010 @ 23:23
La robe de Letizia est bien jolie,je prefere qu’elle soit moins mini-robe car on dirait un petit corps sur une paire de jambes trop longues!
Marie17
14 novembre 2010 @ 04:26
Le Prince Felipe n’est guère avenant sur ces photos…
Constance
14 novembre 2010 @ 14:02
Dany (15) ce sont de bonnes nouvelles … Letizia est une femme intelligente qui connait maintenant sa fonction sur le bout des doigts . Elle est capable de repésenter la maison royale seule .Ce n’est pas agréable d’être « infantilisée » en ayant son mari ,prince de naissance, tout le temps à ses côtés …. Une ancienne journaliste de renom sait s’exprimer et adopter l’attitude qu’il faut quelque soit le contexte !
Juliette
14 novembre 2010 @ 14:26
dimitri:
Comme vous, je trouve le Prince assez fade. Peu de personnalité ressort des expressions de son visage.
Caroline 17:
Je pense comme vous (mais sans trouver le tissu de la robe très élégant).
martine
14 novembre 2010 @ 18:08
Constance
Letizia est très intelligente,elle est capable de faire des représentations officielles en solo,bien qu’un peu trop accompagné de son mari par les 3/4 du temps.
Le « hic » chez Letizia est qu’elle ne sera jamais « en solo »pour les missions en dehors de l’Espagne,éternellement…en couple,contrairement aux autres couples héritiers,dont on verra(par exemple) le mari en Suède et sa femme….en Afrique,le même jour,ça parait très bizarre que Letizia & Filipe soient »jamais l’un sans l’autre »pour les pays étrangers et trop souvent…même en Espagne.
JAusten
14 novembre 2010 @ 18:23
Dimitri(8) permettez moi de faire mien votre commentaire.
Felipe est l’infant qui ressemble le plus à sa mère. Par moment il a la même moue qu’elle (lèvres aplaties pointant vers l’avant)
Alix
14 novembre 2010 @ 21:15
Constance, Martine : les Consorts ou Consortes de Souverains et les conjoints d’Héritiers ou d’Héritières n’ont en Espagne comme en Europe aucune existence et rôle constitutionnel c’est-à-dire politique. Ces personnes ne conduisent aucune politique ou aucun projet en propre ou en leur nom, et encore moins
Les Princesses consortes se rendent seules à l’étranger pour des campagnes médiatiques au service de causes humanitaires le plus souvent sous l’égide de grandes ONG ou agences de l’ONU. Ou pour des conférences internationales qui entérinent les décisions des pays du monde et des bureaux locaux le plus souvent au sujet du statut de la femme, le soutien à l’enfance, l’appel aux dons après catastrophes naturelles ou pour la hausse des participations financières des pays riches.
Des missions exceptionnelles peuvent être conduites par les conjoints des souverains européens. Il s’agit principalement d’appuyer l’importance d’une lettre à remettre à la tête d’un autre état ou pour user de charmes ou rassurer sur le respect porté lors de conflits entre états (et non pour donner leurs avis personnels). Par exemple la Reine Sofia auprès d’Hassan II et Mohammed VI après une énième crispation sur Ceuta et Melila. Ou même si je ne m’abuse auprès des Anglais avec Gibraltar.
Les seules exceptions récentes de princesses héritières de cette nouvelle génération ayant joué un rôle particulier et de lobbying politique sont : Mette-Marit . La Norvège excerce il ne faut pas oublier des missions de médiation, mandatée par les instances internationels car c’est un pays neutre. Et le gouvernement a fait au débût du mariage envoyer la Princesse en training spécial à NY.
Et Letizia, qui fût envoyée en Allemagne il y a un an ou deux sous couvert d’une inauguration pour appuyer la position espagnole sur une question de politique internationale après quelques désaccords avec l’Allemagne et faire du lobbying pour de plus grands investissements en Espagne.
Anne-Marie2
14 novembre 2010 @ 21:54
D’accord avec Marie17. Je trouve qu’il s’est assombri au cours des derniers mois!!
Constance
15 novembre 2010 @ 10:15
J’entends bien Alix (23), mais je trouve qu’il est un peu dommage de voir systématiquement à chaque inauguration en Espagne le prince et la princesse ensemble . Parlons de l’ inauguration de cette fabrique , était il nécessaire que Letizia soit présente? (au fond ce domaine l’intéresse t elle ?) je pense aussi aux visites de fondations … elle , ancienne journaliste reporter, ne part quasiment jamais à l’étranger même pour des causes humanitaires. On la cantonne à son petit rôle de princesse qui se doit d’être constamment présente aux côtés de son époux.
Je dirais pour être directe qu’elle n’a aucune « marche de manoeuvre ». Et on ne lui confie pas les inaugurations les plus agréables ou intéressantes …. celles ci sont notées dans les agendas des autres …(je n’en dirais pas plus, je pense que vous avez compris ce que je ceux dire).
Maxima assiste seule à diverses conférences aus Pays Bas !
Je dirais qu’en Espagne, il y a certaines choses que je ne saisis pas mais c’est ainsi qu’elles sont faites .
Constance
15 novembre 2010 @ 10:18
correction: « ce que je veux dire « et « aux Pays Bas » , évitons de laisser des fautes d’orthographe.