Le prince et la princesse des Asturies effctuent leur première visite officielle en Israël. Ils ont été accuellis par le président israélien Shimon Peres. Ensuite, le couple princier s’est recueilli au monument de Yad Vashem. Ensuite direction Tel Aviv où ils visitèrent le centre Itzakh Rabin et rencontrèrent la communauté espagnole installée en Israël. Le prince et la princesse continueront leur visite dans la région par la Bande de Gaza et la Jordanie. (Copyright photos : Getty images)
agnes
12 avril 2011 @ 06:50
Le tailleur de Letizia est parfait, couleur, longueur…
Le forum va être encore consensuel, heureusement qu´il y a un article avec un Bourbon.
Adriana
12 avril 2011 @ 07:23
Je partage votre avis Agnès !
pierre-yves
12 avril 2011 @ 07:31
La princesse est ici parfaite.
Une question à son propos me brûle les lèvres (en l’occurrence les doigts): On voit qu’elle a aussi peu de goût pour les chapeaux que sa belle-mère. Se présentera t-elle à Westminster tête nue le 29 ?
sho770
12 avril 2011 @ 08:17
J´ai toujours la larme à l´oeil quand je vois qu´on parlede Yad vashem. J´y suis allée une fois, on ne peut aller en Israel sans passer voir ce mémorial unique, qui nous rappelle notre responsabilité d´humains envers les autres etres humains, comme une claque. Quelle tragédie. Il y a là une citation sur un mur: « …while the world stood by in silence ».
Felipe et Laetizia d´Espagne sont toujours très dignes, mais ici c´est vraiment de circonstance.
Colette C.
12 avril 2011 @ 09:59
Les tenues de Letizia sont sobres dans ce pays.
Charles antoine de Malbreze
12 avril 2011 @ 10:23
Altesse, mais qui donc est votre bottier??? afin que je le déconseille à toutes celles qui vous admirent portant!
shandila
12 avril 2011 @ 11:44
Je ne me suis pas encore rendue en Israël, mais j’imagine sans peine combien émouvant, bouleversant même, doit être la visite de Yad vashem. Les princes ont sans doute été remués au plus profond de leur être, sans rien en laisser paraître, ou très peu. Même pour les royaux, il y a toujours des moments forts, qui laissent une empreinte indélébile.
Je partage les quelques avis déjà en ligne : la tenue de la princesse est parfaite, d’une grande sobriété et oui, les chaussures – déjà portées – sont à déconseiller.
Marie louise
12 avril 2011 @ 11:53
Parfaite!
milena
12 avril 2011 @ 12:35
Un couple qui évite toujours le « bling-bling »…ils sont très « pro » mais semblent aussi sincères.
Lisa
12 avril 2011 @ 16:13
Attention au syndrôme de Jerusalem……
A part ça no comment!…
irène
12 avril 2011 @ 16:19
Pour Pierre-Yves
Je pense que les modistes ne manquent pas en Espagne mais tout simplement Letizia, comme sa belle-mère, n’a pas « une tête à chapeaux ».
Caroline
12 avril 2011 @ 16:43
Apres la visite du president d’Israel en Espagne,c’est le tour du couple princier hereditaire d’Espagne pour leur visite officielle en Israel!A Yad Vashem,on honore aussi les non-juifs ou ‘les Justes des Nations’qui ont sauve des juifs comme la mere du prince Philip d’Angleterre!
danielle
12 avril 2011 @ 17:27
J’étais certaine que le port des chaussures passerait avant la cérémonie.
Marie Christine
12 avril 2011 @ 20:26
Le grand-père de mon mari était un « juste ».
Beaucoup d’admiration pour lui…les descendants de la famille qu’il a aidé reviennent tous les ans nous voir.
Ce mémorial doit être très émouvant, je sens que j’y verserai quelques larmes..
memo
12 avril 2011 @ 21:02
je suis d’accord avec sho c’est un moment d’intense émotion le silence et le dépouillement du lieu vous transcendent et vous font réfléchir à la condition humaine j’ai vraiment eu l’impression « d »appartenir à la communauté des hommes »
Martine
13 avril 2011 @ 21:43
Marie Christine
moi,se sont mes parents qui ont sauvés des Juifs.
ils étaient fiancés…dans une épicerie….une femme se fait arrêter par les allemands….elle criait »mes enfants sont seuls »….ma mère savait où habitait cette mère…elle a foncé avec mon père….pour vite chercher les 3 enfants( 7ans,5ans,2ans )et ils les ont cachés chez ma grand-mère paternelle….personne n’a dénoncé mes parents….ils se mariés et les enfants…passés pour des cousins orphelins…ont vécu chez-nous jusqu’à qu’une tante(une soeur de leur mère ) vienne les chercher….après 8ans de recherches…les enfants ont toujours garder le contact avec nous….j’étais fière du geste de mes parents(décédés )