Au Palais de la Zarzuela, le prince et la princesse des Asturies ont reçu en audience le comité exécutif d' »Eurocities », initiative de l’Union européenne créée en 1986 et regroupant 140 villes de 30 pays, dont l’objectif est de discuter des différents thèmes de société et de développer les échanges et collaborations. (Copyright photos : Diez minutos)
chicarde
29 janvier 2011 @ 07:52
Un visage toujours très très beau et doux, une coiffure ‘encadrante’ très jolie !
guéna
29 janvier 2011 @ 09:31
Bonjour !
Rien à redire sur la tenue de Letizia,elle est très élégante mais je trouve que sa coiffure actuelle ne lui va pas très bien, elle a des beaux cheveux, certes, mais elle devrait plutôt se faire la raie sur le coté comme avant. Son visage n’est pas mis en valeur!
Ne trouvez vous pas ?
Guéna
fanny41
29 janvier 2011 @ 10:31
Il sont radieux tous les deux!!!
Valérie
29 janvier 2011 @ 12:12
Le visage de plus en plus figé et lisse, Letizia ressemble de plus en plus à une poupée Barbie… Où est la jeune journaliste intelligente et pleine de personnalité découverte en 2004?
Colette C.
29 janvier 2011 @ 12:39
Il est vrai que l’on n’échange jamais assez!
A.Lin
29 janvier 2011 @ 14:12
Je suis toujours ravie de voir la jolie Letizia, chic et sobre lors de cet évènement.
D’autres photos :
http://www.ppe-agency.com/show.php?zoektype=2&search=27-01-2011%20Madrid
neoclassique
29 janvier 2011 @ 14:20
Quel tamdem!
Dieu qu’ils sont désassortis!
et Dieu qu’elle a l’air ridicule avec tous les compléments capillaires dont elle d’affuble!
Mails il faut dire que chez elle, après tant d’interventions de chirugie esthétique,tout n’est qu’artifice.
dimitri
29 janvier 2011 @ 14:31
Je n’apprécie pas du tout la princesse des Asturies qui semble consacrer la majeure partie de son temps à choisir vêtements, accessoires et coiffures en tous genres et qui est particulièrement peu gracieuse.Il est manifeste que les obligations de sa charge la rasent profondément.
Mais je ne trouve pas que son époux soit plus sympathique qu’elle.
Pour moi c’est le couple le plus rébarbatif parmi les prochains régnants.
Mais si les espagnols les apprécient, c’est l’essentiel.J’ai l’impression que la reine SOFIA se donne beaucoup de mal pour tenir la fonction royale à bout de bras.
Marie Louise
29 janvier 2011 @ 15:00
Oui,oui,chicarde,très jolie letizia!
Marie Louise
29 janvier 2011 @ 15:03
…pour les toujours grincheux…il n est pas de mise lors de cérémonies officielles de rires aux éclats ou de se montrer hilare tout bêtement…en plus ces photos sont souvent prises à des moments peu amusants,discours etc…!
JAusten
29 janvier 2011 @ 18:07
Cher Dimitri-le-Grincheux, JAusten-la-Grincheuse partage votre avis ;)
denis
29 janvier 2011 @ 18:11
chic et élégante !!! une jolie princesse !!! bonne soirée à tous
chicarde
29 janvier 2011 @ 18:39
Marie Louise (8), votre réaction me réjouit !
pierre-yves
29 janvier 2011 @ 19:11
je n’ai pas à propos de la princnesse des Asturies le même sentiment que Dimitri.
je ne trouve pas qu’il soit clair que les obligations de sa charge la rasent. Encore moins qu’elle passe son temps à choisir ses vetements et accessoires.
Mon impression est qu’elle joue bien son rôle, est très présente et apparait souvent impliquée dans les actes officiels qui lui reviennent. Que certains d’entre eux, très formels et très protocolaires, la figent un peu, je peux l’admettre. Mais elle me semble avoir un très bon contact avec les enfants, les gens simples et peu favorisés.
Quant à son obsession des vêtements, j’ai du mal à comprendre en quoi Letizia mériterait davantage qu’une autre, Mathilde de Belgique ou Mary de Danemark par exemple, ce reproche. Cela me semble relever du procès d’intention assez injuste.
Je peux éventuellement admettre qu’on n’apprécie pas son style, mais pas qu’on la dise obnubilée par les vêtements, à moins de faire preuve de mauvaise foi.
dany
29 janvier 2011 @ 20:04
vous me faites de la peine Dimitri……comment pouvez-vous affirmer ce genre de choses….tiens aujourd’hui pour le 25ème anniversaire de la prestation de serment du Prince Felipe comme héritier du Royaume, diverses enquêtes d’opinion ont été publiées….les Espagnols souhaitent en majorité que le Prince (et donc son épouse) succède à son pére avant l’échéance « naturelle » dans les monarchies…..qualités reconnues au COUPLE Princier (dans l’ordre):compétence, intelligence, honnêteté, simplicité et authenticité…….
pour ma part même en cherchant bien je ne vois pas en quoi ils sont rébarbatifs…..c’est vrai que EUX NE PASSENT PAS LEUR TEMPS entre régates, voyages, et autres défilés de mode, ils se contentent de travailler pour leur pays… depuis quand le travail rend-il ennuyeux?
Lisa
29 janvier 2011 @ 22:29
C’est la réaction d’une femme qui n’a jamais été belle. Elle n’avait ni l’envie et sans doute pas les moyens financiers de faire appel aux plus grands spécialistes pour se faire refaire le visage.
Aujourd’hui c’est chose faite, son visage est une réussite. Elle vie avec retard les caprices d’adolescente qui cherche pour se trouver une personnalité. Couleur des cheveux, style de vetements, des ballerines aux talons demesurés, maquillage, pose face aux objectifs, obsession de son physique….et une frenésie de retouches du visage…..Au lieu d’avancer dans la vie avec la maturité qui vient avec les années, cette personne semble regresser……
De plus que ce soit elle ou son prince, on ne peut pas dire qu’ils montrent un réel plaisir à remplir leur fonction…….Ils ont toujours l’air de s’ennuyer copieusement……
Que diraient ils s’ils passaient 10 heures et plus au travail…..
Caroline
29 janvier 2011 @ 23:20
A mon avis,Letizia s’est trop eclairci les cheveux! Elle est charmante et bien habillee au sport!
milena
30 janvier 2011 @ 06:58
Ils forment un couple très « pro » et sont certainement très bien préparés à ce qui les attend.Mais une abdication n’est,parait-il pas du tout à l’ordre du jour,selon un magazine espagnol.
Marie Louise
30 janvier 2011 @ 09:40
Encore une fois,pierre-yves,14,vous écrivez si bien ce que je pense et le formulez à merveille!Comme toujours chacun son avis,le mien est exactement le vôtre!Beau dimanche,à tous, toujours très ensoleillé mais sans neige,des alpes suisses!
dany
30 janvier 2011 @ 10:12
LISA, vous êtes dans une affirmation trés subjective….la Princesse ne vit pas aujourd’hui les caprices d’adolescente pour la bonne raison qu’à ce moment de la vie les dits caprices (adolescence) elle les a vécus au sein d’une famille où l’effort était la règle,(travail aprés les cours à la fac et pendant les vacances pour financer la suite de ses études)au coeur d’une profession où il fallait prouver sa compétence chaque jour(profession qu’elle a EXERCEE, avec brio, et dont on peut retrouver les preuves), une profession qui lui assurait de solides revenus qui lui ont permis de satisfaire la première préoccupation des Espagnols: s’acheter un appartement………la Princesse a solidement les pieds sur terre, ne vous en déplaise, et le rôle de la Monarchie Espagnole n’est en aucun cas (loin s’en faut) pareil à d’autres monarchies (Nordiques par exemple)……prenez connaissance du contenu des activités des Princes et vous verrez, si vous avez la volonté d’être de bonne foi que leur travail se situe à mille lieues de celui de beaucoup d’autres , et que ces activités ne permettent pas toujours de sourire béatement aux photographes…….je me répète , mais aujourd’hui, 43ème anniversaire du Prince et 25ème anniversaire de sa prestation de serment comme héritier, les commentaires de la presse Espagnole se synthétisent dans cette formule « chacun a renforcé l’autre » et tous les journaux sérieux louent le Travail accompli par les Princes au service de leur pays….quant à leur apparition en public, celle là même qui vous permet des affirmations péremptoires, elle ne représente qu’un tiers de leur travail total , c’est dire !!!!!
une dernière chose, avez-vous déjà eu à poser devant 50 photographes(c’est la moyenne des représentants de la profession présents à chaque sortie) à la moindre apparition publique? essayez et vous verrez qu’il vous sera certainement difficile d’afficher un visage et une pose parfaits pendant plusieurs minutes……
palatine
30 janvier 2011 @ 10:43
D’accord avec Pierre-Yves et Dany. Letizia fait ce qu’elle a faire et du mieux qu’elle peut.
danielle
30 janvier 2011 @ 10:53
Pour ma part, ce couple remplit plus d’obligations officielles que ses confrères et Letizia est tout sauf une fashion victim.
palatine
30 janvier 2011 @ 10:59
pardon, « fait ce qu’elle a à faire », je suis mal reveillée ce matin
Juliette
30 janvier 2011 @ 12:27
Comme Caroline, je trouve dommage et ratée la couleur blonde des cheveux qui ne fait pas du tout naturelle et jure souvent avec les vêtements. Un retour au chatain foncé serait préférable.
Marie Louise
30 janvier 2011 @ 12:45
Très juste aussi,en tout cas,du même avis que vous,dany,20!
Arielle
30 janvier 2011 @ 12:47
Le prince et la princesse des Asturies servent leur pays avec un maximum de professionnalisme et un agenda surbooké. Pleinement investis dans des causes sérieuses, ils font honneur à l’Espagne et à la monarchie. La princesse n’est en rien superficielle, très loin s’en faut ; ses tenues, simples et sans prétention, sont créées pour la mode de la rue par des stylistes espagnols.
Pas une once de médiocrité chez Felipe et Letizia.
Marie Christine
30 janvier 2011 @ 13:48
Entièrement d’accord avec Danielle et les internautes indulgents avec les princesses.
Pour des gens qui disent admirer et apprécier les « royaux », beaucoup ont leur « tête de turc » ici!
Pour ma part, je n’ai vraiment rien a leur reprocher..
Lisa
30 janvier 2011 @ 13:55
@Dany
……pour ma part même en cherchant bien je ne vois pas en quoi ils sont rébarbatifs…..c’est vrai que EUX NE PASSENT PAS LEUR TEMPS entre régates, voyages, et autres défilés de mode, ils se contentent de travailler pour leur pays… depuis quand le travail rend-il ennuyeux?…..
Mais vous savez pas tout n’est que communication ….Pensez-vous par exemple qu’aller sans son mari au théatre un dimanche aprés midi à Barcelone et qu’une meute d’objectifs soit là est un hasard?
Nous sommes informés de ce que l’on veut bien nous communiquer. Pour ce qui est des activités privées, des voyages, des week end, des sorties, tout est verrouillé. A la cour d’espagne comme dans les autres monarchies europeennes.
dany
30 janvier 2011 @ 20:35
une seule agence de presse était présente à Barcelone ,toutes les autres photos(la meute d’objectifs..) ont été prises par les badauds et spectateurs présents au ballet…verifiez mon propos , les photos d’agence sont estampillées……
Jean Pierre
31 janvier 2011 @ 10:21
Je crois que la seule question qui vaille c’est de savoir s’ils sont à l’image de l’Espagne du XXIème siècle qui traverse bien des difficultés. Je crois plutôt que les infants sont le fruit de la Movida des années 1980/1990. En ce temps là tout le monde rayonnait sauf la reine Sofia qui buvait le calice jusqu’à la lie………Barcelona 1992 quand Felipe était porte drapeau de la délégation espagnole……tout cela semble loin et fini. Letizia est bien mais pas à la fête tous les jours.
vero
31 janvier 2011 @ 17:44
Bonjour à tous!
Je trouve leur style vestimentaire toujours très sobre et simple mais plaisant. Certes, ils n’ont pas toujours l’air de beaucoup s’amuser à ces manifestations auxquels ils président, mais à vrai dire c’est de leur « métier » qu’il s’agit… n’est-ce pas? Je trouve letizia un peu trop effacée, à la limite du « triste » et ceci seulement depuis peu de temps. J’espère qu’il s’agisse d’une simple période de fatigue.
Anne-Cécile
1 février 2011 @ 17:50
Je suis d’accord avec Pierre-Yves et Dany.
La Princesse Letizia est la princesse du Gotha qui recycle le plus ses tenues, c’est reconnu. Qui remixe les accessoires et quand il faut faire « nouveau » à une simple cérémonie elle mélange divers élements de ses ensembles.
Aussi prétendre qu’elle est obnubilée par ses vêtements est idiot. Elle passe moins de temps chez ses couturiers ou ses couturiers au palais que les autres princesses!
Quant à ses couleurs et son brushing, observez bien les deux autres princesses aux cheveux colorés et vous vous apercevrez que la princesse Letizia fréquente moins ses coloristes qu’elles!
Avec les anniversaires des évènements de la vie de son mari qui s’annoncent les médias espagnols ont sorti des articles positifs sur le couple.
Et Lisa, en 2010, la palme de l’ennui en Espagne est à remettre à la Reine et à ses filles lors d’un évènement militaire pour la tête d’enterrement et les gestes d’impatience qu’elles manifestèrent, impolitesse et manque de maintien soulignés par tous les médias. Leurs attitudes furent même rapportées par des membres de ce forum.
Et cela en prenant en compte qu’on ne peut être passionné par tout, royaux ou personnes ordinaires ni garder un sourire de Joconde ou joyeux, ni être attentif, des heures durant.
isa
2 février 2011 @ 11:18
Ce que je lis dans certains posts est ahurissant. Sur une simple photo, certains arrivent à tirer des conclusions qui relèvent soyons franc du commérage. Lisant un peu l’espagnol, j’ai pu constater que ce couple est fort apprécié par la population ibérique et que Laetizia est perçu comme un atout pour son mari. Le reste n’est que littérature. Trop ceci pas assez cela. Qu’importe tant qu’ils font bien leur « job » et qu’ils soient proche de leur peuple.