Le prince et la princesse des Asturies ont reçu en audience au Palais de La Zarzuela les participants à la onzième édition du programme des jeunes leaders ibéro-américains. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Le prince et la princesse des Asturies ont reçu en audience au Palais de La Zarzuela les participants à la onzième édition du programme des jeunes leaders ibéro-américains. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
adriana
13 juillet 2013 @ 08:04
quel beau couple !! la princesse est adorable tout en simplicité..; bonne journée sous le soleil
Valeska
13 juillet 2013 @ 11:09
C’est vrai,Adriana…petit gilet,petite jupette,chacune d’entre nous peut s’habiller ainsi tous les jours!…C’est son style,et cela la rapproche de son peuple…SIMPLICITE,pas d’ostentation,dignité.Et beauté,bien sûr! :)
Francine du Canada
14 juillet 2013 @ 13:06
Bonjour amie Valeska, totalement d’accord; ses petits tricots lui vont à merveille. Elle est vraiment magnifique cette petite poupée et Felipe l’adore et tout est parfait dans le meilleur des mondes. Bisous mon amie et passez un bon dimanche; je suis tellement contente que vous soyez de retour parmi nous. FdC
Valeska
15 juillet 2013 @ 14:42
Merci ma Mie si chère…moi aussi.Le stress de la situation ici me fait paraître plus amère aux regards de certains témoignages,c’est peut-être vrai,désolée si ce retour leur semble décevant ou gâché…Snif! :(Je suis inquiète et ça se lit!
Gros bisous à vous,ma chère Francinette!
Francine du Canada
16 juillet 2013 @ 17:40
Merci Régine de laisser passer ce message; je crois que Valeska en a besoin.
Valeska mon amie, le stress que vous avez vécu et continuez de vivre est très réel et très important; laissez tomber les perceptions des autres et continuez de le vivre (et de l’intégrer) à votre façon. Nier votre stress ne le ferait pas disparaître… au contraire. J’ai étudié en psychologie et je sais que : Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime (et ce, même si la formule semble usée… ça demeure vrai). Soyez vous-même et utilisez l’humour pour faire face aux horreurs de la guerre. Collez-vous aux clowns de N&R (ils sont nombreux et tellement drôles quelquefois…)
J’ai vu, ce à quoi vous faites référence, depuis votre retour mais… c’est sans importance : Faites fi de tout ça et continuez de vous exprimer quotidiennement et rappellez-vous que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. Vous avez toute mon amitié et toute ma compréhension. FdC
marianne
13 juillet 2013 @ 09:08
J’ aime beaucoup tous ses petits gilets de twin-sets .
mimi
13 juillet 2013 @ 09:59
bien stylee…bien en famille, mais à mon goût, pas assez naturelle, sophistiquée , peu souriante . cela plait il aux espagnols ?
María - Espagne
13 juillet 2013 @ 20:11
Non, ça ne nous plaît pas.
Valeska
14 juillet 2013 @ 10:08
Une seule voix qui s’exprime pour tout un peuple,Maria? :(
D’autres pourraient-elles s’élever que l’on se fasse une idée plus précise?
Qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son…
Bon Dimanche,Maria.
Zina
14 juillet 2013 @ 03:10
Très sophistiquée, elle porte toujours des faux cils. On est mal à l’aise devant ses photos car son attitude fait penser qu’elle se trouve très belle et même la plus belle, ses regards vers Felipe sont un peu trop aguicheurs et elle donne l’impression d’avoir un ascendant incroyable sur lui.
Valeska
14 juillet 2013 @ 10:12
Ses regards sont amoureux et aimants,elle peut se trouver très belle car elle l’est,et plus encore d’être aimée par un aussi ble homme sur qui,comme beaucoup d’épouses,elle a de l’ascendant…Je ne pense pas que Felipe soit un pantin sans volonté,et perso je suis certaine que ces deux-là regarde dans la même direction…celle de l’Amour.Libres à d’autres de voir les choses autrement,évidemment.
Bon dimanche,Zina.
Claudia
14 juillet 2013 @ 12:11
Ah Valeska, vous courrez au secours de votre princesse préférée c’est tout à votre honneur ! Mais personnellement j’ai la même sensation au sujet de l’ascendant que peut exercer Letizia sur son mari.
Valeska
15 juillet 2013 @ 14:45
C’est vrai que j’aime Létizia,chère Claudia,mais sincèrement,c’est ce que je ressens quand je la voit au côté de son bel époux:du net,du pur,du vrai,une symbiose,un pas d’emble…ce n’est pas du secourisme! :) :)
Très amicalement à vous!
Hélène
14 juillet 2013 @ 12:59
Une princesse en gilet pour une manifestation officielle cela me parait déplacé et peu courtois pour le public.
Shellsea
14 juillet 2013 @ 15:13
Tout a fait d’accord avec vous Hélène. Gilet et jupette, assorti des sandales et jambes nues – pas très royal. Par contre, très bien pour faire son marché.
Valerie U
14 juillet 2013 @ 16:31
D’accord avec vous.
J.J.
13 juillet 2013 @ 10:22
Le couple est prêt. Que Don Juan Carlos suive l’exemple du roi Albert II.
Une abdication en novembre pour ses 38 ans de règne ne pourrait qu’être bénéfique pour la monarchie espagnole.
Valeska
14 juillet 2013 @ 10:13
Oui,oui,oui,mille fois oui,J.J.
Entièrement d’accord avec vous!
Je vous souhaite un excellent dimanche!
Mélusine
13 juillet 2013 @ 13:41
Pour être simple elle l’est ! et même banale : jupette fleurie, petit gilet aux manches retroussées, auprès de son prince de mari qui lui se donne la peine de porter un costume cravate…
A noter que les « jeunes leaders » ont fait l’effort de se vêtir élégamment.
Marquise
13 juillet 2013 @ 18:02
Une jupette trop courte derrière et qui pendouille devant… :-(
Alors que la jeune « leader » derrière le prince porte une ravissante petite robe noire ….!
Bien à vous! :-)
Danielle
13 juillet 2013 @ 21:11
Mélusine, d’accord avec vous ; même si l’habit ne fait pas le moine et que l’Espagne est en crise, Letizia aurait pu faire un effort vestimentaire en concordance avec l’assistance.
liseluc
13 juillet 2013 @ 22:14
je suis daccord avec toi, simple, trop simple….pas regal.
Valérie U
13 juillet 2013 @ 22:34
Tout a fait d’accord!
bianca
14 juillet 2013 @ 15:04
Je ne connais pas le caractère de cette princesse je ne donne mon avis que sur sa tenue qui n’a rien d’original ni d’élégant, je me rendais au collège dans mon adolescence vêtue pareillement (avec d’autres chaussures) … Ce n’était pas hier lol….On dirait qu’elle s’est habillée et coiffée à la hâte. Le faiseur qui a confectionné cette jupe ne sais pas faire un arrondi, loupé, « remboursez »,
….non mais !!!!
Zina
13 juillet 2013 @ 23:00
Tout à fait banale, peu sympathique, avec souvent un air dur et calculateur, comparativement aux autres princesses. Caroline de Monaco a été et restera la plus belle, la plus élégante et la plus charismatique des princesses. Même sa fille qui est belle et qui lui ressemble n’a pas sa classe et son aura..
Valeska
14 juillet 2013 @ 10:20
Caroline de Monaco appartient au passé glorieux de la Principauté,ceux qui la connaissent la considèrent séche,prétentieuse et revêche,et en témoignent.(Voir commentaires de notre Cosmo-le-bien-renseigné ;))
La seule Beauté ne dédouane pas de tout…Elle est même franchement insuffisante,comme peut- l’être une coquille de noix vide.Pour moi,Létizia à côté lui est nettement supérieure,c’est mon goût,c’est tout.
Je regrette qu’on ne connaisse pas assez Charlène pour avoir écho de sa vraie nature,gentillesse,simplicité,réelle ou supposées…Sa com’ est un désastre,on ne sait rien de rien.
Mélusine
14 juillet 2013 @ 14:27
Chère Valeska, la princesse Caroline appartient au contraire au présent de la principauté. Elle est même en première ligne de succession, tant que le couple princier n’a pas d’héritier légitime.
Pour l’avoir rencontrée à trois reprises, au cours de cocktails auxquels j’étais invitée ainsi que des membres d’associations dont je fais partie et qu’elle préside, je peux vous affirmer qu’elle est tout à fait charmante, qu’elle s’exprime avec une voix douce et surtout, qu’elle écoute ses interlocuteurs avec une attention extrême.
Mélusine
14 juillet 2013 @ 15:39
Chère Valeska, puisque vous reprenez Zina sur son commentaire concernant la princesse Caroline, sachez que celle-ci, contrairement à ce que vous prétendez, fait bien partie du présent brillant de la principauté.
Pour l’avoir rencontrée à trois reprises ces dernières années, au cours de cocktails, je peux vous affirmer qu’elle est tout à fait charmante. Très cultivée et férue, entre autres, de littérature, sa conversation est toujours intéressante, elle s’exprime d’une voix très douce, plaisante volontiers car elle semble avoir beaucoup d’humour et surtout, écoute chacun avec une attention extrême.
Assez grande et élancée comme l’était sa mère, d’un maintien parfait, elle a beaucoup d’allure et d’élégance qui, pour ne plus être celle des années passées que vous semblez regretter, n’en est pas moins réelle.
Pour le peu que j’en ai aperçu, car je vais souvent sur la côte et plus particulièrement à Monaco car j’y ai des activités, Charlène (qui n’est pas née princesse, mais le devient peu à peu) par ses attitudes, le timbre de sa voix et son attention aux autres lui ressemble beaucoup, avec une spontanéité lorsqu’elle est en confiance, plus proche de celle de la princesse Stéphanie.
Ce qui n’est guère surprenant, dans la mesure où (anecdotiquement parlant) elles sont « Verseau » toutes les trois, cette communauté de signe zodiacal caractérisant leur caractère tourné vers les autres, curieux, artistique et indépendant, tout en étant perfectionniste dans l’accomplissement d’un travail.
J’ignore si Letizia est dotée de toutes les qualités dont vous l’affublez, car seuls des Espagnols bien informés ou l’ayant approchée pourraient valablement le dire, mais j’en doute.
Mélusine
14 juillet 2013 @ 15:49
Tiens, un presque doublon ! le texte, après avoir mystérieusement disparu et nécessitant d’être retapé…réapparaît ensuite. Bizarre…
agnes
15 juillet 2013 @ 07:02
chouette, Melusine, vous êtes comme moi une admiratrice de Caroline de Monaco.
Vu vos talents d’écriture, vous serez un bon avocat sous un prochain article avec elle.
Je suis en embuscade et me tiens prête à en découdre à nouveau si je lis encore le mot « vulgaire » associé à Caroline.
Valeska
15 juillet 2013 @ 14:49
Ce n’est pas le témoignage que rapporte les autorités niçoises et autres,ni ce que je ressens quand je la vois,et ce depuis toujours,mais si vous le dites,chère Mélusine,je vous crois. :)
Puisse un coup de baguette de notre fée préférée la rendre telle que vous la voyez! ;)
Bien sincèrement à vous.
Maguelone
15 juillet 2013 @ 20:30
Mélusine,
Caroline de Monaco possède peut-être toutes les qualités que vous décrivez…… mais en public.
En privé, Caroline de Monaco a toujours été consciente de son statut et ne supportait pas que l’on oublie qui elle était. Celui qui a été un temps son beau-frère, Daniel Ducruet s’en souvient très bien car elle le méprisait alors qu’Albert dans sa simplicité l’a adopté car il rendait sa soeur heureuse….
Alors, oui elle est très élégante, bla bla bla mais elle a une face cachée qu’elle sait parfaitement gommer lorsqu’elle se sent sous le feu des caméras mais ceci dit comme tant d’autres têtes « couronnées » !
Je l’apprécie beaucoup pour ses engagements, son élégance parfaite, etc… mais je crois que Charlène est bien plus à l’aise avec Stéphanie qui elle, possède une vraie simplicité. En reconnaissant tout de même qu’avec la maturité, elle sourit un peu plus.
Francine du Canada
16 juillet 2013 @ 17:50
Et bien Mélusine, je vous ai lu mais, tout comme Valeska et Maguelone (et d’autres aussi), je ne suis pas dupe des « petites games » de Caroline de Monaco et je pense qu’elle est pour beaucoup dans les difficultés d’adaptation de Charlene (entre autres sa difficulté d’apprivoiser le français) et cela… je trouve injuste mais… Caroline trouvera la monnaie de sa pièce… un jour. FdC
marielouise
13 juillet 2013 @ 13:47
Oui adriana,il n’y a pas grand chose à ajouter si ce n’est qu’ils sont tout acquis à leur pays,aussi!
MoniqueDN
13 juillet 2013 @ 17:05
Très beau couple ! Comme toujours la princesse Letizia est ravissante.
flabemont8
13 juillet 2013 @ 21:38
Je n’aime pas trop. ..Letizia, qui est petite et mince, n’est absolument pas mise en valeur par cette tenue, elle fait vraiment « poupée »….
chantal
14 juillet 2013 @ 08:43
je ne souviens moi il y a quelques années de la star de TvE1 et de son journal de 22 h, sèche cassante, coupant la parole aux interlocuteurs
un peu le même style que Laurence FERRARI,
elle n’y est pas restée longtemps à présenter le journal 5 6 mois tout au plus
depuis la coupe au carré a changé et la « periodista » installée la par demande du « principe »a fini par se faire épouser
bel exemple d’ambition réussie est elle pleinement heureuse de ce titre ??????
ode nouvel
14 juillet 2013 @ 09:07
Elle a toujours été très autoritaire.
Valeska
14 juillet 2013 @ 10:24
De ce titre princier-royal lourd à porter,peut-être pas trop,surtout avec les remous indignes que soulèvent certains membres de la famille royale d’Espagne,mais heureuse de vivre avec son mari et ses petites filles,assurément,je la crois pleinement heureuse de son titre d’épouse et de mère.
Et là,effectivement,c’est une belle ambition réussie! :)
Claudia
14 juillet 2013 @ 12:08
Heureuse ? Elle ne donne pas cette impression, contrairement aux autres princesses qui elles aussi ont abandonné leur profession et leur ancienne vie pour se consacrer à leur royaume. Elle me fait l’effet d’une femme dure, arrogante, mal dans sa peau et dans son rôle.
Hélène
14 juillet 2013 @ 12:55
La princesse des Asturies semble revêche et sèche. Elle a manifestement pris beaucoup trop d’ascendant sur le prince qui semble bien moins épanoui et heureux que par le passé.
Ce couple me gêne de plus en plus. Letizia s’habille d’une manière banale sans recherche, toute la magie de la monarchie semble s’évaporer avec elle.
La crispation permanente de Letizia se lit aussi désormais sur le visage de son époux.
A mon sens Letizia n’est pas à sa place, elle a isolé son mari des autres membres de la famille royale. Elle est autoritaire et entière et cela transparaît trop.
jps
14 juillet 2013 @ 12:55
Je lis ces commentaires depuis 2 ou 3 ans et je reste abasourdi par toutes ces déductions faites à partir d’une photo, souvent instantanée, c’est à dire, avec les appareils contemporains, un flash de 5 secondes de la vie de la personne. Même si avec le nombre de clichés on accumule les 5 secs, on ne pourra jamais retracer un portrait psychologique des sujets ou alors tous et toutes vous allez créer une nouvelle science qui pourrait s’appeler la photopsychologie ou le patient n’aura même pas à s’allonger sur un divan.
Ce que je voulais dire, vous l’avez compris, c’est qu’à part ses intimes personne dans cette assemblée de commentateurs ne connait cette personne, mais, on se permet de la critiquer et de la comparer à d’autres qu’on ne connait pas plus. Un regard doux ou dur, une bouche souriante ou fermée une tête levée ou baissée sur une photo ne fige que ce moment là et ne dit rien sur des sentiments.
Valeska
15 juillet 2013 @ 14:55
Vous avez parfaitement raison,jps,mais nous ne voyons que des photos et ne pouvons interpèter que ce que l’image inspire…
Voyez,par exemple,moi,sur certaines photos,je suis dure et fermée et pourtant,en vrai…JE SUIS UN ANGE !Hihihihihi!! :)
(déchu??Si vous voulez…) ;)
bien à vous!
Valeska
15 juillet 2013 @ 14:56
« Interpèter »:nouveau mot,lapsus??Je ne sais,mais je m’en excuse…Merci de lire »interprèter »,bien sûr! ;)
bianca
15 juillet 2013 @ 17:06
Compliments pour votre commentaire, cordialement jps ! bianca
anne
14 juillet 2013 @ 16:01
La coiffure ressemble par ses nouvelles volutes et à son nouveau volume à celle de Kate et le visage a été refait au point qu on dirait de loin Rania de Jordanie : ce serait bien qu’elle existe par elle même si elle a tant de personnalite , pourquoi copier les autres ???
Valerie U
14 juillet 2013 @ 16:37
J’ai beaucoup de mal a suivre et comprendre cette princesse. Sa tenue ne fait pas rêver et a du bien décevoir.
Son expression, sa sécheresse, son physique …
silvia 2
14 juillet 2013 @ 19:19
Que ces nombreux commentaires ne ravient! Enfin l’on ose dire que cette princesse n’est pas top. merci à tous.
Mélusine
15 juillet 2013 @ 15:44
silvia 2, c’est vrai qu’il est normal d’avoir des avis contrastés, parce que LE MIEL permanent, quel ennui n’est-ce-pas ?
Esquiline
14 juillet 2013 @ 20:01
Même sans Commonwealth l’Espagne reste la patrie mère de nombreux pays.
Les souverains espagnols ont des relations très étroites avec les leaders, jeunes et moins jeunes, de l’Amérique du Sud et assurent ainsi la pérennité de la culture latine dans le monde. L’espagnol est la 3 ou 4ème langue la plus diffusée.
Alors jupette trop courte, cheveux trop longs, nez refait … quelle importance?
Caroline
14 juillet 2013 @ 23:35
Letizia est charmante et simple,bien à l’aise avec tout le monde.Si elle est autoritaire,elle ne fait pas de fautes ‘professionnelles’ pour bien remplir ses missions officielles!
Nini89
15 juillet 2013 @ 12:10
bonjour
je la trouve simple et jolie
au moins on lui reprochera pas de ruiner l’Espagne en toilettes
les critiques sont faciles ,j’espère que bientôt elle sera Reine , que son beau père abdiquera
Maguelone
15 juillet 2013 @ 20:49
Létizia d’Espagne est une jeune femme certes un peu « refaite » mais bon il faut reconnaître qu’elle est plus jolie aujourd’hui bien qu’ayant perdu le « caractère » de ses traits.
Ce que l’on peut mettre à son crédit, c’est le fait qu’elle a ouvert les yeux du prince Félipe sur ses sujets dont il ignorait certainement tout de leurs préoccupations si loin des siennes ! Mais peut-on lui en vouloir, lui qui vivait dans une cage dorée un peu comme le prince de Galles, Charles.
De même, je suis persuadée qu’elle ne versera jamais dans la corruption car étant roturière, elle sait pertinemment que cela ne lui sera jamais pardonné.
Francine du Canada
16 juillet 2013 @ 17:55
Maguelone, moi je pense qu’elle ne versera jamais dans la corruption mais… pas pour les mêmes raisons que vous… simplement parce qu’elle a des valeurs morales. Amitiés, FdC
Maguelone
17 juillet 2013 @ 19:47
Oui vous avez tout à fait raison Francine, elle semble avoir de vraies valeurs morales sans aucun doute ! Mais elle est aussi intelligente et fine pour savoir que pour elle, rien n’est gagné, elle est scrutée en permanence, jugée par une certaine fange de la population espagnole et sait que n’étant pas issue du sérail, rien ne lui sera pardonné contrairement à sa belle-soeur Cristina la blanche colombe innocente de « l’affaire Inaki » ou Eléna et son ex-époux qui lui apprécie d’ailleurs beaucoup Létizia des Asturies….
monica
16 juillet 2013 @ 10:57
Non elle ne ruine pas l’Espagne en toilettes mais en bistouris. Du début, j’ai senti chez Letizia une ambition devorante (pour elle et son pauvre époux) quitte à tout pousser sur son passage. Elle n’attend plus que son dernier rôle principal REINE, et là vous verrez……..
Francine du Canada
16 juillet 2013 @ 18:07
Monica, Letizia n’a eu qu’une seule intervention chirurgicale (cloison nasale); tout le reste est du « oui-dire » et les oui-dires ne sont pas des preuves.
Cette femme continue d’accomplir sa tâche et ce, malgré tous les détracteurs (et les critiqueux). Qui a fait presque toutes les représentations pendant le séjour à l’hôpital du roi Juan-Carlos? Certainement pas Cristina (ni Inaki) et… pas même Elena… C’est Letizia qui a donné du 150% et ceux qui disent le contraire sont des menteurs (point à la ligne).
Cette femme a toute l’estime de la reine et on comprend tres bien pourquoi. Elle est une « plus value » et elle deviendra une très grande reine, j’en suis certaine. BAV, FdC
Zina
17 juillet 2013 @ 03:51
Oui Monica je suis tout à fait d’accord, cela sera une reine qui voudra être la plus adulée, elle laissera très peu de place à Felipe et je plains l’entourage proche.