Au Palais de la Zarzuela, le prince et la princesse des Asturies ont reçu une délégation de l’Université de Tel Aviv qui à l’occasion de sa 20ème réunion internationale annuelle se réunit à Madrid. (Copyright photo : Getty images)
Au Palais de la Zarzuela, le prince et la princesse des Asturies ont reçu une délégation de l’Université de Tel Aviv qui à l’occasion de sa 20ème réunion internationale annuelle se réunit à Madrid. (Copyright photo : Getty images)
JeanneR
12 mars 2011 @ 10:24
Je n’aime pas du tout la tenue de la Princesse dont la tenue est decalee par rapport a son mari. Elle fait trop « gamine » et devrait changer plus souvent de coiffure (relever ses cheveux par exemple) et porter plus de jupes/ robes.
Marie17
12 mars 2011 @ 10:58
Toujours la jambe en avant et son index pointé ….
Marie du Béarn
12 mars 2011 @ 11:13
JeanneR,
Et hop, une internaute de plus dans la longue liste de ceux qui serinent la complainte sur les tenues et la mise de Letizia…
Le vieux disque est sacrément rayé, et dire que la journée n’est pas finie…
bernadette
12 mars 2011 @ 12:02
D’accord avec votre commentaire, Marie du Béarn ; cette pauvre princesse Laetizia, quoi qu’elle puisse porter, sera toujours l’objet de critiques. Il y a quand même des choses plus importantes dans la vie que le vêtement, et de toute façon elle est encore jeune !
Lisa
12 mars 2011 @ 12:03
Et hop !!!!!!!une internaute de plus qui trouve que c’est pénible que certains se fassent en permanence apostropher si les commentaires ne vont pas dans le sens du vent…….et indisposent….
Et hop!!!!!!une internaute de plus pour qui le disque peut etre rayé et être seriner mais dans l’autre sens…..lire les memes mots, les même adjectifs et toujours les mêmes commentaires de certains internautes qui rabachent et ne supportent pas la moindre critique contraire à la leur.
Et hop, si le commentaire ne rejoint pas le mien ou ma conclusion, ce n’est pas grave, je passe aux suivants….C’est cela le principe de fonctionnement du blog.
fanny
12 mars 2011 @ 13:03
et aucun commentaire sur la tenue du Prince? et l’égalité des sexes face à la critique vestimentaire alors? ;-) pourtant quelle cravate!! sacrée couleur! il faudrait peut être penser à assortir les couleurs, costume gris, chaussures marrons, chemise rayée bleue et blanche et cravate vert/jaune fluo.
Je suis d’accord avec vous Lisa (5), je prend toujours avec humour les commentaires qui sont contraires à mon opinion. Malheureusement dans notre monde actuel la forme l’emporte toujours sur le fond.
Plus sérieusement, je ne comprend pas très bien de quel sorte d’évenement il s’agit? c’est la 20ème réunion internationale annuelle de quoi exactement, pour que l’université de Tel Aviv y envoie une délégation?
Monique
12 mars 2011 @ 13:19
Je rejoint votre avis Lisa.
Tout le monde donne son avis et le mien est que la princesse ne fait pas honneur à son pays et à ses créateurs de mode.
Difficile de mettre des vetements en valeur avec sa maigreur hélas
Charles
12 mars 2011 @ 13:48
Le prince des Asturies est toujours égal a lui même, il est tout simplement élégant et sobre. Il a seulement perdu depuis quelques années son sourire et sa bonne humeur…
Quant a son épouse, elle porte encore une tenue triste sans aucune recherche. Pantalon au coloris sévère, chemisier terne et gilet de laine taille 14 ans.
Il ne faut pas oublier que les princes sont l’incarnation de la royauté et du pays. Une princesse trop sobre, terne et sans éclat ne fait que ternir l’image d’un pays et banaliser la Maison Royale.
Puisse la princesse héritière de Hollande inspirer la princesse des Asturies!
farfadet
12 mars 2011 @ 13:50
Ne vous en déplaise, j’abonde dans le même sens que la plupart des commentaires déjà émis, comme je l’ai déjà écrit d’ailleurs. Letizia toujours en noir et autre couleur terne (sauf cette fois-ci pour le gilet), toujours avec ses longs cheveux pendants, toujours avec un maintien indigne de son rang, les épaules voûtées. Quant au prince, c’est rare qu’il détonne. Habituellement, ses couleurs sont bien assorties. Letizia serait-elle en train de déteindre sur lui, question mauvais goût?
Marie du Béarn
12 mars 2011 @ 13:57
Et hop, je vous remercie Lisa de ne pas avoir répondu, ou pu répondre à mon message12 du 9 mars sur le post » Les souverains espagnols reçoivent le président du Chili »…
lalou83
12 mars 2011 @ 14:02
Des milliers de bravos à Lisa et Monique(5 et 7)
Quel ennui que d’etre régulièrement en extase devant cette femme bientot totalement transparente (elle, ses vetements ou ses chaussures), on s’en fout…..royalement. D’autres princesses sont nettement plus belles et plus « remplies » qu’elles(esthétiquement parlant) et on n’en fait pas des tonnes, Letizia a surement autant de détracteurs que d’admirateurs.
Sur ce, bon week-end à tous!
romano
12 mars 2011 @ 14:26
Fanny, pour répondre à votre interrogation, l’Université de tel Aviv fêtait le 25ème anniversaire de sa création; c’est la plus grande université « Juive » dans le monde; ses spécificités sont l’histoire du Moyen Orient,des études stratégiques basées sur la recherche de la paix et sont sources d’informations pour les institutions gouvernementales, privées, la presse et le public en général. pourquoi venir à Madrid pour la 20ème conférence annuelle internationale de cette institution académique ? parce que cet anniversaire coïncidait avec le 20ème anniversaire de la conférence pour la paix qui s’était tenue à Madrid; de plus il s’agissait également de célébrer le 25ème anniversaire de l’instauration de relations diplomatiques entre Israel et l’Espagne; il ne vous aura pas échappé que s’agissant de commémorations POLITIQUES, la Monarchie s’en est tenu à une manifestation de courtoisie et de ….travail, puisqu’aussi bien les Princes des Asturies doivent se rendre en voyage officiel en Israel ,prochainement… quant aux créateurs de mode en Espagne, (accessoires, chaussures, vêtements) ils soulignent (à l’intérieur comme à l’extérieur du pays)combien la Princesse apporte à l’industrie de la mode Espagnole….et c’est bien ce qui importe à Letizia comme à Felipe : aider, promouvoir, travailler à donner l’élan nécessaire pour dynamiser leur Pays……..21% de chômage, 3 familles sur cinq ont tous leurs membres au chômage, alors sobriété, sérieux et travail ne sont pas superflus…le contraire serait fort mal perçu en Espagne…il faut me semble-t-il considérer les caractéristiques de chaque pays (et de sa population) avant de trancher ……quelques têtes!
une dernière chose, je ne suis ni conseiller, ni qui que ce soit d’autre au service de l’Espagne….seulement quelqu’un qui s’attache plus à « l’être qu’au paraître » et qui pour ce faire, lit, cherche , essaie de comprendre, même si ça fait très ringard.
Myriam
12 mars 2011 @ 14:49
Et rebelotte pour mettre Letizia en pièces! La pauvre! Moi je la trouve très sympa. Et je le répète: si la famille royale l’accepte ainsi, personne n’a rien à dire! POINT.
agnes
12 mars 2011 @ 14:59
Ces gilets rétrécis au lavage commencent à me sortir par les yeux. Avec sa taille fine, les vestes cintrées lui iraient si bien; elle a abandonné les robes manteaux qui la rendaient élégante.
La cravate du Prince jaune canard: no comment.
Mardi prochain, ils recoivent la Fundación Tambien, fondée par Teresa Silva, paraplégique suite À un accident de parapente. L´association fait pratiquer du sport aux personnes handicapées. Ma copine francaise, résidente espagnole, et multi médaillée en handiski, championne d´Espagne en 2010, y sera. J´ai hâte qu´elle me raconte.
Marie2
12 mars 2011 @ 16:08
Eh bien oui, encore et encore ! Et il y aura certainement encore beaucoup d’internautes pour dire que la princesse s’habille, sauf exception, en dépit du bon sens parce que c’est vrai ! Si elle s’habillait comme une femme et de son âge et de son rang (ce blouson de cuir sur une robe à mi-cuisses, c’est peut-être moderne mais plutôt vulgaire et pas très royal !), elle ne serait pas l’objet de toutes ces critiques.
Ce qu’il faut voir derrière cela c’est que ce comportement reflète un état d’esprit en totale contradiction avec l’image que la princesse veut renvoyer d’elle. Qu’elle soit maigre, grosse, belle ou laide n’est pas finalement le plus important, mais qu’elle se donne autant de mal pour mettre en avant, par des choix vestimentaires douteux, ce qu’elle prend pour des qualités esthétiques (mauvais jugement déjà) dénote un caractère narcissique. Elle cherche, pour se faire aimer, à faire oublier qu’elle est princesse (deuxième erreur). Ce qui est une belle hypocrisie, car lorsque quelqu’un ne la traite pas comme une princesse, elle le remet à sa place manu militari ! Elle fait son travail bien sûr, elle n’a pas le choix ; mais en regardant ailleurs la plupart du temps et en prenant des airs tristes et faussement doux ou généreux. Ce n’est d’ailleurs pas difficile de le paraître quand on n’a que des discours à faire. La soupe populaire, ce n’est pas elle qui la distribue. Tant mieux pour celles et ceux qui prennent cela pour argent comptant et libre à eux de la prendre pour ce que je ne crois pas qu’elle soit.
Ce que je vois, c’est que depuis son mariage, le prince ne passe plus de vacances avec toute sa famille réunie, que la reine se met toujours entre le couple Letizia/Felipe et ses autres enfants (parmi lesquels je compte Iῆaki) lorsqu’elle sort avec eux, qu’elle s’habille comme une gamine de vingt ans lors d’engagements officiels, qu’au cours desquels elle tire une tête longue d’une aune sept fois sur dix (et c’est beaucoup trop), son mari aussi et que même s’ils bossent beaucoup, ils sont devenus les héritiers les plus ennuyeux de la planète ! Le roi et la reine ne sourient plus lorsqu’ils sont en représentation avec elle. Je suis gênée pour eux de voir tant de mauvaise volonté à respecter certaines de leurs valeurs. Et lorsque je lis : elle modernise la monarchie, je regrette mais ce n’est pas à elle de le faire aujourd’hui. Si elle le souhaite, elle le fera quand elle sera reine. En réalité les adjectifs qui me viennent à l’esprit lorsque je la vois, c’est individualiste, très contente d’elle voire un tantinet méprisante. Le peuple l’aime peut-être, l’aristocratie beaucoup moins et pourtant son opinion est tout aussi importante de celle du peuple !
Je ne pense pas qu’elle changera. Donc les critiques non plus. Pour ceux et celles qui s’en offusquent, si Régine continue à nous laisser donner notre opinion, il faudra vous y faire. Alors prévenir dès le deuxième post « Ah j’entends déjà les critiques… » ne sert pas à grand-chose.
Marie2
12 mars 2011 @ 16:12
Et d’ailleurs, cette tenue est affreuse !
denis
12 mars 2011 @ 16:28
un couple que j’affectionne tout particulièrement !!!!
Patricia C
12 mars 2011 @ 17:01
Et qu’est-ce que cela signifie, Mari17 ?
jps
12 mars 2011 @ 18:19
Vous allez répéter les mêmes props jusqu’à quand ?
Envoyez nous vos photos que l’on puisse juger de vos élégances, de vos bourrelets autour de la taille, de l’épaisseur de vos poignets ou de vos cuisses,de vos coiffures impeccables en toutes circonstances, de vos regards toujours pleins d’intelligences après avoir été mitraillés par des paparazzi en rafale.
Je vous en supplie arrétez ça nous reosera de vos vacuités.
A.Lin
12 mars 2011 @ 19:51
La jolie Letizia affectionne particulièrement cette tenue qu’elle a souvent porté.
La princesse fait honneur à son rôle de princesse, si elle était vêtue à la dernière mode, certains diraient qu’elle se prend pour un mannequin, people , bling bling et j’en passe…
Le principal est qu’elle fasse bien son job, qu’elle soutienne son mari dans son futur rôle et ça, personne ne peut le lui reprocher.
http://www.daylife.com/search?q=Tel+Aviv+University+at+Zarzuela+Palace+on+March+11%2C+2011
Caroline
13 mars 2011 @ 00:26
Pas de commentaires pour notre pauvre Letizia pourtant bien charmante! J’admire l’elegance naturelle de son mari qui est toujours tire a quatre epingles!!A vos commentaires pour le prince des Asturies!lool!
claudia
13 mars 2011 @ 10:42
pour ceux qui disent que le principal pour Letizia est de faire son job, je prétend que lorsqu’on est princesse « faire le job » est avant tout un travail de représentation, et il y a aussi des codes à respecter dans la façon de s’habiller ; une princesse n’est pas Madame Tout le Monde, et parfois (pas toujours, par moments elle est très élégante) Letizia est absolument ridicule dans ses tenues (la dernière,où elle porte un blouson de cuir,une jupe trop courte claire sur des collants noir, une tenue d’ado…) ; bien s’habiller fait partie de son travail.
romano
13 mars 2011 @ 10:44
aujourd’hui 13 mars , le journal « el periodistadigital » publie un entretien avec le fils de la Duchesse de Alba (la personne la plus titrée au monde)..donc le fils de la Duchesse : Alfonso Martinez de Irujo y Fitz-James Stuart, Duque de Aliaga, membre de la « Diputacion permanente de la Grandeza de España,répond à une question concernant la Princesse Letizia:
« jamais aucun membre du Conseil n’a contesté le choix du Prince, d’ailleurs tous, avons assisté au mariage;….tout n’est que rumeur, d’autant que la Princesse assume sa mission et l’assume mieux que bien …donc il n’y a place pour aucun autre commentaire!
comment pouvez-vous Marie2 être si péremptoire?est-ce si ludique de » cracher » une critique sempiternellement négative? à moins que le fait de vous auto-haranguer » vous donne la sensation d’exister…… on sombre dans la banalité du stupidement agressif (comme dirait une amie).
en tous cas Régine ne mérite pas que son travail soit ainsi pollué et je m’abstiendrai dorénavant de relever vos propos .
avec toutes mes excuses Régine.
j21
13 mars 2011 @ 11:06
jps
Nous ne sommes pas princesse, et encore moins future reine d’Espagne.Donc notre apparence a quand même moins d’importance. Cela dit je pense être aussi bien habillée et coiffée que la princesse des Asturies (ce n’est pas très difficile) pour me rendre à mon travail.
Deuxième argument: nous avons des éléments de comparaison avec les autres princesses héritières. Letizia est la moins crédible.
Imaginez Maxima, Mathilde, Mary ou Catherine Middleton princesse d’Espagne. La monarchie espagnole serait quand même plus rayonnante qu’elle n’est aujourd’hui.
ML
13 mars 2011 @ 11:11
Romano,merci.Enfin des propos pleins de bon sens.
Alain
13 mars 2011 @ 11:17
@ 10 Marie du Béarn
Chère Marie,
Comme vous, je ne detiens pas la Vérité, comme tous le livre ma réflexion sur le sujet du jour…..
Ce que j’avance dans le post cité en reference n’est pas né de mon imagination. Comme vous, je lis des livres, je consulte Internet, je regarde des photos, des vidéos. De plus, une branche de ma famille réside en Espagne et je vous fais grâce de ce qui est dit et écrit….
Il faut aussi se souvenir que Madrid n’est pas l’Espagne….et que l’Espagne profonde a été heurtée par ce mariage.
Chacun se rend compte ici et la-bas de sa « mutation » et de l’image qu’elle donne d’elle même. Par effet de ricochet l’impact négatif au fil des années sur la famille royale et de ce que le Roi représente politiquement …
J’espere me tromper mais je pense qu’elle a de moins en moins les épaules pour tenir le rôle qui est le sien. On le constate à chacune de ses prestations.
Souvenons nous de la jeune femme élégante du début de son mariage et ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Plus elle va avancer en age, plus sa jupe va raccourcir et ses semelles de chaussures vont épaissir?……
Je l’ai déjà écrit mais que le Roi reste le plus longtemps possible sur cette terre…
Marie Louise
13 mars 2011 @ 11:19
Merci romano de relativiser ces commentaires lassant au sujet de cette charmante jeune femme!
Alain
13 mars 2011 @ 11:32
10 Marie du Béarn
Marie, le post 24 est bien signé Lisa
C’est une erreur d’expéditeur.
A bientôt de vous lire.
Juliette
13 mars 2011 @ 12:10
Bien triste image.
Le petit gilet rose fushia (trop court )de petite fille m’insupporte également de plus en plus, de même que la coiffure peroxydée et volumineuse…
« Le couple héritier le plus triste »: je suis entièrement d’accord.
Longue vie au Roi qui ne semble pas très bien en point actuellement.
romano
13 mars 2011 @ 12:13
l’Espagne profonde est précisément celle qui « adule » Letizia et le démontre à chacune de ses visites ailleurs qu’à Madrid….et si d’aventure tel était le cas à l’annonce du mariage, tout s’est trés vite inversé en sa faveur…..maintenant si vous lisez la presse people, si vous suivez la chaîne de télévision la plus arrimée aux scandales ( telecinco) alors je vous invite à lire des choses plus sérieuses …quant au fait d’avoir de la famille résidant en Espagne ce n’est pas non plus significatif de bonnes sources ..
un couple Princier doit-il être détaché du contexte quotidien ,image d’Epinal, pour servir de paillasson à des angoissés de l’injure ou d’icône à des nostalgiques du conte de fées? parfois j’ai la sensation que ce qui captive certains internautes c’est le goût du scandale aussi improbable qu’invraisemblable.
danielle
13 mars 2011 @ 12:59
Elle ne changera, les internautes d’ici non plus, donc autant oublier Letizia.
Admirons les tenues qui nous font rêver chez certaines princesses, le travail pour la monarchie chez d’autres et n’ayons cure des tenues que nous n’apprécions pas.
Par pitié, ne polluons pas ce site pour lequel Régine se donne tant de mal.
nanou
13 mars 2011 @ 13:20
au moment du mariage princier,certains journalistes espagnols avaient parlé du caractère très autoritaire de letizia et avaient prédit que cette union était une grave erreur de jugement du prince.il y a quelques mois, charles avait été vilipendé pour avoir « osé »paler du problème et il avait raison…
la princesse ne changera jamais de caractère, c’est impossible et rique de faire basculer la royauté!
quand à son « job », il est normal qu’elle le fasse il n’y a pas de quoi l’encenser, ses collègues le font aussi mais elles représentent la royauté avec beaucoup de classe.
romano
13 mars 2011 @ 14:31
avec mes excuses: en relisant mon post je m’aperçois que ma phrase est incomplète (je termine donc mon propos) : »avoir de la famille en Espagne ce n’est pas non plus significatif de bonnes sources,puisqu’aussi bien les sondages publiés à l’occasion du 25ème anniversaire de la prestation de serment du Prince à la constitution, font état de 67% d’Espagnols qui apprécient la Princesse, il y a donc 33% d’insatisfaits cela va de soi ». je précise que ces sondages ont été repris par tous les quotidiens, aussi réputés que El Pais, Elmundo,La Razon, ABC. »
dimiitri
13 mars 2011 @ 16:04
MARIE 2 MESS 15
Je suis totalement d’accord avec votre commentaire tout comme avec ceux de Lisa 5 e MONIQUE 7.
Comment les admirateurs de la princesse Letizia ne sont-ils pas étonnés qu’elle suscite autant de très vives critiques?
Il y a plusieurs autres princesses.Toutes ne sont pas sont du sérail, et même la grande majorité d’entre elles. Aucune ne donne prise à tant de commentaire de la part des lecteurs du site.
Mais comment pourrait-il en être autrement?
Il y a des faits objectifs qui ne peuvent être contredits.
La princesse Letizia est obsédée par son apparence physique et ses multiples métamorphoses sont là pour le démontrer.
Il n’y a plus beaucoup de ressemblance entre la jeune femme que le prince a épousée,et celle qu’elle est aujourd’hui.
Elle avait un physique assez plaisant,quoique avec un visage assez dur et ne pouvait être qualifiée de jolie.
Maintenant, outre les opérations du nez, son visage a été remodelé, elle a des joues toutes rondes alors que dans le même temps, elle est devenue squelettique. Les injections de graisse ou d’acide sont passées par là.
Quant à ses choix vestimentaires tout a déjà été dit.
Les dernières photos avec la jupe à mi-cuisses sont édifiantes. Il s’agit de la future reine et même si nous sommes au 21ème siècle, il y a des règles de savoir-vivre et a fortiori au regard de l’étiquette royale. Une princesse, prochainement reine ne se comporte pas ainsi. Elle agit comme si elle allait faire les magasins avec sa meilleure copine.
Mais plus que tout, ce que je trouve insupportable c’est qu’elle fait toujours la « gueule ». Pardonnez-moi, même si ce n’est pas mon langage habituel, là je trouve le mot parfaitement adapté à l’image qu’elle nous renvoie sans cesse.
Je l’avait déjà écrit dans un ancien commentaire. Manifestement sa fonction la barbe profondément. Elle devrait donc en changer. Nous avons les exemples multiples des autres princesses que nous ne sommes pas obligés d’adorer pour autant, mais qui font correctement leur job avec le sourire , conscientes qu’elles sont, d’une part de la chance qu’elles ont parce qu’il y a pire comme emploi,d’autre part du sens et de la valeur de l’engagement qu’elles ont pris en se mariant.
La princesse Letizia est tout à fait antipathique et certains l’ont peut-être vue sur d’autres photos prises ce même jour en train de se disputer (mais ce n’est pas la première fois)devant tout le monde, avec son grand benêt de mari.
Marie2
13 mars 2011 @ 16:34
Romano, Libre à vous de penser ce que vous voulez. Contrairement à ce que vous croyez, J’ai fait beaucoup de commentaires positifs sur la princesse au moment de son mariage. Peut-être ne les avez-vous pas lu, tant pis. Elle était très jolie, souriante élégante et on pouvait penser qu’elle serait une princesse digne de représenter la monarchie, tous les espoir étaient permis. Mais ceux-ci ont été déçus car au fil des années elle s’est transformée en passionnata de la mode, très occupée de son image qu’elle voudrait (excusez l’expression) révolutionnaire au regard des codes vestimentaires royaux. Dans sa recherche de modernité, elle est presque toujours à la limite de la vulgarité en apportant sans cesse dans ses tenues ou ses coiffures le détail qui choque et qui occulte la profondeur de ses missions. Les autres princesses ont pourtant toutes compris que la distinction n’était pas incompatible avec la modernité. Letizia, non. Les reines et les princesses ne sont pas des Madame tout le monde. Letizia ne l’est plus et ne le sera jamais plus. C’est comme ça et c’est pourquoi elle ne peut plus se permettre n’importe quoi. Elle voudrait que l’on s’intéresse plus à son travail qu’à ses tenues ? Qu’elle cesse de jouer les gravures de mode pour journaux destinés aux ados !
Je ne crache pas j’observe, et je ne suis pas la seule, loin de là. Sur la plupart des blogs, les critiques à son endroit sont les mêmes. Cela ne vous interpelle pas un tout petit peu quand même ? Et si elle était souriante encore, mais même pas ! Lorsque c’est le cas on en fait tout un évènement. C’est dire !
Je vous laisse à vos promesses… Et merci pour le souci que vous avez de mes préoccupations existentielles !
luc 07
13 mars 2011 @ 23:06
je ne veux pas juger les tenues de la princesse. En ce moment il y a d’autres evènements bien plus graves qui méritent refexion;mais de tous les couples héritiers, le couple héritier espagnol me parait le plus triste. J’ai encore en mémoire le concert donné pour le mariage de Victoria où l’on voyait Maxima et Guillaume Alexandre des pays bas en train de chanter, Mette Marit prendre tendrement la main de son époux pendant une chanson D’elvis presley, pareil pour le couple danois qui semblait heureux de la soirée. En revisionnant la video de la soirée on voit que La princesse des asturies est toalement absente, pourtant c’était une heureuse occasion.
Je l’ai dejà dit la princesse Latizia me fait souci, tant elle a changé et ne respire pas du tout la joie de vivre.
maîté
14 mars 2011 @ 05:49
La distinction est innée dans la façon de se comporter, dans la façon de se tenir, dans celle de s’habiller, de se coiffer. Là, il y a à faire. Mais, sans doute que nous ne savons pas tout… Ce qui est certain , et contrairement à Maxima, Mary, Catherine, Mathilde, elle renvoie une image souvent empreinte de mélancolie..
sixtine
14 mars 2011 @ 10:25
C’est vrai que la princesse semble tristounette, fatiguée…
Mais combien il doit être difficile de vivre sa vie sous les yeux du public, de la presse…
J’espère aussi qu’elle ne le lit pas les commentaires acerbes au sujet de son physique, ses vêtements…Comment ne pas comprendre qu’elle puisse déprimer ?
Si en outre ni son mari ou la famille royale ne la soutiennent ?
La pauvre, à part l’argent, peut-être, qu’a-elle gagné à ce mariage ?
Certainement pas l’épanouissement personnel !
Personne n’a jamais fait de dépression ici ?
C’est une femme comme les autres, après tout !
sixtine
14 mars 2011 @ 10:34
Tout le monde n’a pas la force de caractère ou l’esprit d’abnégation de la reine Sophie qui a tout accepté (infidélité…), « une grande professionnelle » comme dit son époux, le roi Juan Carlos. (Tout son amour est dans la formule )
Mais il est vrai que la reine Sophie a été élevée sans faiblir dans le sérail et dans ce but par la reine Frédérika.
Marie du Béarn
14 mars 2011 @ 10:54
Alain msg26,
Merci de m’avoir répondu.
Votre message est plein de bons sens et seul l’avenir nous dira si le couple héritier a l’envergure pour succéder au couple royal, malgré les reproches sur les tenues, les changements physiques et le style de Letizia au détriment du fond.
Il faudrait vivre dans son entourage pour être dans le vrai et ne pas la juger par rapport aux médias.
Mais cela est une autre histoire.
Comme vous, je souhaite « longue vie au roi » et une meilleure santé.
Excellente semaine à vous!
romano
14 mars 2011 @ 13:27
je demeure sidérée qu’on puisse épiloguer sur des ragots de « forums à scandales » alors que personne ne prend le temps de s’arrêter sur les commentaires publiés, de la classe politique, économique, sociale, qui ne tarit pas d’éloges sur le couple Princier et sur son aptitude à la succession que tout un chacun dans les cercles précités ne cesse de vanter …et les commentaires, y compris ceux des Républicains, ne sont qu’éloges pour leurs aptitudes démontrées depuis 7 ans.la phrase qui revient souvent dans les commentaires est celle-ci
il n’y a donc plus personne capable d’élever le débat au-dessus de la hauteur de jupe ou des talons de Letizia?
romano
14 mars 2011 @ 13:30
un paragraphe paraît être occulté…je recommence car il ne porte atteinte à personne et illustre mon propos, car la citation est réelle
« avec ces deux là, on est entre de bonnes mains »
maîté
14 mars 2011 @ 18:09
Je pense que les « grandes reines nées du sérail » ont eu, elles aussi, leur part de souffrance, leurs blessures et leurs peines ; Juliana des Pays-Bas, Sophia d’Espagne, Frédérika de Grèce, la Grande-Duchesse Charlotte, Elisabeth d’Angleterre, la Reine Anne-marie de Grèce, Fabiola de Belgique…
Elles ont ou avaient la grandeur et la dignité qui va avec leur mission. Oui, Sixtine, vous avez raison mais j’ai bien peur que ce temps s’étiole….
fanny
15 mars 2011 @ 09:05
après tout ces commentaires, j’ai l’impression d’être hors sujet:-() mais je vous remercie Romano pour les précision sur l’anniversaire de l’université de Tel Aviv.
vero
15 mars 2011 @ 09:58
je me pose la question suivante: pouquoi critique-t-on toujours les tenues vestimentaires de la princesse letizia? J’ai la nette impression que quoi qu’elle porte, elle sera toujours mal jugée. Vu son rang elle est sûrement entourée par des conseillers qui connaissent à fond la juste tenue à porter en toutes occasions officielles et non. Les commentaires devraient davantage être axés sur le rôle qu’ils ont comme couple dans la société d’aujourd’hui et si ce rôle est bien rempli. Ou bien si ce rôle a encore de la valeur dans une société aussi changeante que la nôtre…
Plus que leur tenues vestimentaires, me fait souci leur manque de convivialité et de joie de vivre. A faire réfléchir….