A Madrid, le prince et la princesse des Asturies ont présidé la remise des prix de journalisme « Mariano de Cavia », « Luca de Tena » et « Mingote » aux lauréats Manuel Martín Ferrand, Charles Moore y Enric Arenós Cortés « Quique ». (Copyright photos : www.ppe–agency.com)
dominique
1 décembre 2011 @ 07:58
Jolie princesse,la robe que vous avez choisi vous la portez à merveille!J’aime aussi vos boucles d’oreilles.
laure
1 décembre 2011 @ 08:09
Superbe look.Tres chic et elegant.
Kitty
1 décembre 2011 @ 09:07
Très élégante en noir, chic et sobre
pierre-yves
1 décembre 2011 @ 09:47
On a moins ici l’impression de maigreur des bras de la princesse. Ce sont pourtant les mêmes qu’au Chili.
Robe parfaite au demeurant.
marielouise
1 décembre 2011 @ 09:56
Superbe en noir avec cette si belle et actuelle robe!Un visage d une grande douceur et beaucoup de charme!Look parfait,les chaussures sans bouts ouverts,peu de bijoux et ses beaux cheveux lisses!!!
lucile
1 décembre 2011 @ 10:36
Très classe Letizia, cette petite robe noire est superbe et lui va à ravir. Ma princesse préférée est vraiment très jolie.
Caroline
1 décembre 2011 @ 11:26
Je vous parie que nous dirons tous et toutes les memes commentaires fort elogieux envers Letizia splendide avec sa robe elegante et sobre a la fois!En plus,elle porte des escarpins raffines,est-ce donc fini avec ses chaussures-echasses?
belveze
1 décembre 2011 @ 13:07
La princess Letizia est très élégante, je l’aime bien car elle se dévoue pour la couronne espagnole. Mais j »ai vu des photos de cet évènement sur newscom et il y a une photo de la princesse qui m »a beaucoup inquiétée, Letizia est d’une telle maigreur que je me demande si elle n’est pas anorexique. Peut ètre est ce sa nature d’ètre mince mais il faudrait qu’elle grossesse un pau
belveze
1 décembre 2011 @ 13:08
grossisse au lieu de grossesse
mimi
1 décembre 2011 @ 15:14
belveze, Lapsus révélateur, en effet, une grossesse la ferait grossir.
romano
1 décembre 2011 @ 14:06
Belveze, comme le souligne trés bien Pierre-yves, les bras de la Princesse sont ici les mêmes qu’au Chili…quand une certaine presse va-t-elle cesser d’évoquer une possible anorexie de la Princesse (c’est le thème de cette semaine de la revue Gala/France? je me demande si certains chroniqueurs ont fait des études de journalisme, car dans ce cas, ils devraient ne pas avoir oublié les principes fondamentaux : rigueur et vérification des sources !certains photographes semblent être payés pour capter l’angle, la lumière ou la pose qui vont lui permettre de vendre ses clichés pour alimenter les ragots de certains de ses confrères scribouillards (ils ne méritent nullement le titre de journalistes!comment peut-on écrire : « la Princesse n’a pu donner d’héritier à la couronne, compte tenu de son anorexie » mais alors qui sont donc les deux superbes infantes Leonor et Sofia ? comment ose-t-on encore parler du suicide de sa jeune soeur (qui bien sûr était anorexique!!)pour expliquer une supposée dépression?
bien saine d’esprit et ô combien intelligente notre Princesse qui le surlendemain porte de nouveau une robe qui laisse voir ses bras :c’est la meilleure façon de répondre non pas à d’ex confrères mal intentionnés mais plutôt à une triste compagnie de faiseurs d’argent au mépris de l’honnêteté élémentaire.
vesa
2 décembre 2011 @ 14:04
C’est précisément de l’antijournalisme, comme c’est devenu l’usage dans tous les domaines.
Il s’agit d’aller dans le sens de la majorité, d’être ultraconsensuel et, comme la majorité est plus grosse et plus grasse que Letizia, cette majorité aime entendre, lire, écrire, répéter à l’envi que Letizia est maigre, cela la conforte dans son amour-propre.
On ne s’identifie qu’à ceux qui nous ressemblent, d’où la popularité (relative) de certaines princesses scandinaves, par exemple.
Philippe Delorme
2 décembre 2011 @ 15:27
Vesa, généralement de nos jours, ce sont les « gros » et les « gros » qui sont stigmatisés par la presse et la « pensée correcte ». Une véritable dictature psychologique s’exerce sur les jeunes femmes qui s’efforcent de ressembler aux modèles décharnés qui ont si souvent, hélas, les « faveurs » des créateurs de mode. Quoi qu’on puisse en dire, c’est vrai que Letizia, sans souffrir positivement d’anorexie, est d’une minceur extrême, et sans doute un peu excessive sur le plan strictement médical. Sans évoquer aucun aspect esthétique, qui reste à la discrétion des uns et des autres. Des goûts et des couleurs… PHD
romano
1 décembre 2011 @ 14:09
avec mes excuses: lorsque je parle des photographes il fallait bien sûr écrire « leur » et non lui.
A.Lin
1 décembre 2011 @ 14:42
Letizia n’a que faire des critiques sur sa silhouette et sur ses bras.
Elle s’habille comme elle l’entend, comme elle se sent bien, son mari l’aime comme elle est, des millions d’espagnols l’apprécient et moi aussi.
http://myroyal-myroyals.blogspot.com/2011/11/prince-felipe-letizia-attended-dinner.html
Cosmo
2 décembre 2011 @ 16:58
Je partage votre point de vue. Elle n’est peut-être pas du sang bleu comme certains l’auraient souhaité mais cette jeune femme intelligente a su s’adapter et se faire adopter.
Elle mince, c’est vrai. Mais il est aussi vrai qu’elle est jolie et porte bien la toilette.
Princesse atypique, comme son beau-père est un souverain atypique.
Bien à Vous
Cosmo
Danielle
1 décembre 2011 @ 19:54
A. Lin, vous avez tout dit, parfait.
Letizia est superbe et j’ai pu voir des photos d’elle très complice, comme toujours, avec son mari.
emy
1 décembre 2011 @ 20:07
Il y a une manière de photographier les personnes, un bon photographe sait mettre en valeur les points positifs et amoindrir les défauts : certaines photos très, très mal prises donnent exactement le résultat inverse, romano vous avez raison de souligner ce point.
Blouin
1 décembre 2011 @ 21:21
Diez Minutos dans son nouveau numéro de mercredi révèle les raisons pour lesquelles la princesse ne grossit pas (son régime journalier, ses plats et douceurs favoris, ses habitudes et son entraînement pour être en forme). J’essaie de me procurer cet article à Madrid pour le lire en entier et le traduire. J’espère le recevoir. Il n’est donc pas question d’anorexie, mais de quelque chose de délibéré pour garder sa ligne.
COLETTE C.
1 décembre 2011 @ 21:57
Jolie seconde photo !
fanny
2 décembre 2011 @ 06:37
Vous me faites rire avec vos commentaires sur les bons et mauvais photographes…. mais les bras et les épaules de Letizia sont ce qu’ils sont et il ne faut pas oublier le meilleur ami des princesses et autres Star j’ai nommée « photoshop ». Il n’y a qu’à se souvenir il y a quelques années des photos du président Sarkozy où ses poignées d’amour avaient miraculeusement disparues.
Je ne crois pas que Letizia (ni la duchesse de Cambridge d’ailleurs) soit anorexique, je dirais plutôt qu’elle est « control freak », c’est à dire qu’elle veut absolument tout contrôler, avoir une image parfaite pour être la parfaite princesse que tout le monde aime, trouve belle, etc… Ce qui implique régime très strict, coach sportif, nutritionniste, cuisinier, etc… J’avais lu un article en espagnol comme quoi elle fréquentait presque tous les jours la salle de sport et la piscine du palais quand son agenda le permettait. Elle a continué à faire du Pilates durant ses grossesses histoire de prendre le moins de poids possible. Et l’article stipulait qu’elle se faisait cuisiner du poisson le soir.
Donc pas de soucis, tout est sous contrôle! Enfin pas très joyeux comme programme quand même.
JAusten
2 décembre 2011 @ 18:49
Fanny, « control freak », ça me plait bien et je pense même que vous avez certainement raison. Ca colle bien aux personnalités des deux personnes que vous citez.
Letizia est ravissante dans cette tenue. Elle est tellement plus jolie quand elle se déguise en femme.
Kamila
5 décembre 2011 @ 00:56
C’est intéressant ce que vous dites, Fanny. Cela me fait penser à Sissi qui avait une hygiène de vie du même acabit. L’avantage, c’est qu’à son époque, le matraquage photographique n’existait pas et que les peintres pouvaient s’arranger avec la réalité du sujet peint. Le principe de Photoshop existait déjà !
emy
2 décembre 2011 @ 15:34
Mais j’insiste ! Chez n’importe quel photographe professionnel (et même chez les amateurs « sérieux ») on ne prend pas une photo n’importe comment. Quand on s’habille, on porte aussi ce qui nous met en valeur.
monica
15 décembre 2011 @ 18:09
fanny a tout a fait raison, depuis le debut tout le monde sait et l’a dit, letizia « veut » tout contrôler,diriger meme son entourage familiale…..elle veut être la seule qu’on regarde (surtout apres tant de chirurgie)qu’on écoute,c’est déja la « reine »