Au Palais royal de Madrid, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont présidé une réunion du conseil d’administration de la Fondation Princesse de Gérone.
Au Palais royal de Madrid, le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont présidé une réunion du conseil d’administration de la Fondation Princesse de Gérone.
Hadrien
14 décembre 2023 @ 08:45
J’aime beaucoup Felipe et Letizia, mais encore une fois je trouve dommage de ne pas avoir laissé la place à la véritable princesse de Gérone lors de cette réunion.
Elisa2
14 décembre 2023 @ 20:57
La princesse des Asturies ainsi que les princesses Amalia et Elisabeth mais aussi Ingrid Alexandra et le prince Christian, poursuivent leurs études. Chacun d’eux suit le même chemin emprunté par son père. À quand remonte la dernière fois que nous les avons rencontrés à un événement officiel de leur pays?
MaryT
15 décembre 2023 @ 09:16
Mais la princesse de Gérone suit un programme de formation militaire, qui vous dit qu’elle pouvait se libérer ??
Lili3
15 décembre 2023 @ 12:18
Elle n’était peut-être pas dispo
particule
14 décembre 2023 @ 09:24
Pas fan de cette tenue pour la Reine.
monica
14 décembre 2023 @ 11:45
Je déteste cette jupe
Marie-Caroline de Bretagne
14 décembre 2023 @ 13:02
Moi non plus @particule mais j’aime le fait que le couple se montre beaucoup ensemble ces temps-ci au milieu des rumeurs concernant Letizia.
Karine
14 décembre 2023 @ 17:26
Et toujours cet air supérieur
Lili3
15 décembre 2023 @ 14:39
Hélas
Elisa2
15 décembre 2023 @ 17:44
ça s’appelle la confiance en soi (et ce serait bien si toutes les femmes n’avaient pas peur de s’afficher ainsi de peur d’être définies comme « Et toujours cet air supérieur »)
Katellen
17 décembre 2023 @ 10:31
Tout à fait. Un homme avec le même air n’est jamais taxé de supérieur. Mais si c’est une femme, c’est différent. Mary de Danemark a droit régulièrement à la même rengaine.
Elisa2
19 décembre 2023 @ 16:19
très vrai
Marie2
17 décembre 2023 @ 12:39
C’est ce qu’elle sait faire de mieux. Ce dimanche de Pâques oû elle a insulté publiquement sa belle-mère en l’empêchant de se faire photographier avec ses deux petites filles puis en essuyant leur front de l’éventuelle trace du baiser de leur grand-mère elle a gardé le sourire sans sourciller. En effet, trop forte !
Elisa2
19 décembre 2023 @ 16:29
encore cette histoire ? Cela fait 5 ans maintenant ! Le monde avance, les familles « saines » avancent et tentent de surmonter les difficultés et les disputes, je ne justifie pas le comportement de Letizia ce jour-là, mais Jésus-Christ a pardonné à ses assassins, et si nous aimons nous ériger en champions de la justice, nous il faut prendre exemple sur lui et non sur les gens qu’on critique ! Peut-être que vous ne pardonnez pas à ceux qui ont fait du mal à votre égard?
Simone2
14 décembre 2023 @ 10:15
Letizia est courageuse.après la couverture de Paris Match je n oserai plus sortir
Lili3
14 décembre 2023 @ 11:13
🤣
Bernadette
14 décembre 2023 @ 11:20
Pourquoi ? Elle n’a rien à se reprocher et ça ne regarde pas les médias. Certains n’hésitent pas à pratiquer la calomnie à haute dose à des fins financières. Le mieux est de ne pas répondre en traitant cela par le mépris !
milou
14 décembre 2023 @ 12:34
Exact Bernadette!👏
Vitabel
15 décembre 2023 @ 13:03
Oui Bernadette !
Gatienne
14 décembre 2023 @ 14:03
Il ne s’agit pas de savoir si elle a ou non quelque chose à se reprocher,
mais plutôt, pour le public, de considérer cela par le mépris ou d’y accorder foi. Le monde de l’édition et la presse sont libres puisque l’Espagne est une démocratie.
Le silence royal est donc l’option la plus raisonnable en vertu des sages principes en vigueur à la cour de St James : Never complain, never explain.
De toute façon: tout passe, tout lasse, dans un monde où une actualité (quelle qu’elle soit) en chasse rapidement une pour en exposer une autre.
Elisa2
15 décembre 2023 @ 18:32
D’après ce que j’ai lu, de nombreuses personnes en Espagne ont protesté, rappelant que la publication d’informations intimes sur une femme, sans son consentement, constitue une violence de genre et un crime.
Guillaume
14 décembre 2023 @ 11:57
Que celui ou celle qui n’a jamais pêché
Jette la première pierre
Lili3
14 décembre 2023 @ 16:01
péché
Alix du A
14 décembre 2023 @ 17:54
Attention Guillaume,je lance la mienne….
aubert
15 décembre 2023 @ 10:41
Il faudra bien se faire à l’évolution des moeurs et admettre qu’il est logique et humain, même si certain(e)s ici les prennent pour des demi-dieux, qu’elle affecte les familles royales comme les autres.
Qu’un jeune ministre qui ne cache pas son homosexualité connaisse une avancée spectaculaire dans les sondages prouve que l’on est sur cette voie.
Que la reine d’Espagne ait regardé un autre homme que le sien(qui pourtant vaut le détour) n’est pas extraordinaire et même…fidèle à l’histoire😂
veronique Francois
14 décembre 2023 @ 13:16
et pourquoi?
Marie-Caroline de Bretagne
14 décembre 2023 @ 13:21
Lisez donc l’article @Simone2 : on y dit combien Peñafiel déteste Letizia et répand son fiel depuis son mariage avec Felipe. Aussi haineux que Piers Morgan avec Meghan. Peñafiel est très proche des milieux très conservateurs pour ne pas dire plus. C’est aussi le cas de l’ex-beau-frère de Letizia. Une tentative de déstabilisation du couple royal et de la monarchie n’est pas exclue. À moins qu’il ne s’agisse d’un règlement de comptes de Del Burgo avec Letizia et Telma Ortiz ?
milou
14 décembre 2023 @ 18:21
Je viens de lire l’article sur PMatch et franchement on peut peut-être y lire tout au plus une amitié entre son ex beau-frère et Letizia!
Comme le dit si justement Marie-Caroline j’y vois une tentative de déstabilisation de personnes qui l’ont toujours détesté pour sa roture et sa trop grande intelligence!
Silvia 2
15 décembre 2023 @ 18:31
Vous plaisantez! C’est bien cela sort… enfin !
particule
14 décembre 2023 @ 15:50
Les médias et autres réseaux sociaux sont des charognards qui détruisent des vies avec des accusations non avérées. Une honte.
milou
14 décembre 2023 @ 18:37
Simone2….???
Letizia n’a rien à se reprocher et encore moins à avoir honte d’une banale couverture d’un magazine à sensation!
lila🌷la vraie
15 décembre 2023 @ 01:13
Simone 2…..Pourquoi devrait elle ne plus sortir après de tels ragots .
Pascal Hervé
15 décembre 2023 @ 11:44
Simone2 ,
” De l’audace ! Encore de l’audace ! Toujours de l’audace !”
Stéphane G.
14 décembre 2023 @ 10:20
rien sur le bouquin de Jaime Penafiel? on en parlait hier dans C à vous pourtant!
Gatienne
14 décembre 2023 @ 11:21
Il y eut beaucoup de critiques lorsque l’escapade madrilène de Frederik de Danemark fut relayée, ici. Régine a raison de vouloir s’épargner un surcroît de travail de validation des commentaires.
Quant aux lecteurs qui voudraient en savoir plus, la lecture de Paris- Match de cette semaine devrait combler leur attente.
Josaint vic
14 décembre 2023 @ 12:15
Heureusement que Regine ne fait pas de pub pour ce torchon ..c,est vraiment incroyable que de tels bobards puissent etre édités. Qui peut un seul instant comparer le fringant Felipe a ce terne monsieur Burgo ?
milou
14 décembre 2023 @ 12:36
Pour Frederik il y a eu des photos…. récentes…. pour Letizia ce n’est qu’un livre!!!!!
milou
14 décembre 2023 @ 12:36
…enfin si on peut appeler ça un livre… je n’ose imaginer le torchon!
Marie2
15 décembre 2023 @ 10:54
Ah bon, des photos récentes ou on les a surpris au lit ???
Croyez-vous vraiment que les ragots sur Frédéric soient plus crédibles que ceux sur Letizia ?
Il est amusant de constater que le prince Frédéric a aussitôt été cloué au pilori alors que la reine Letitia est tout aussitôt innocentée…
Elisa2
15 décembre 2023 @ 18:22
Penafiel et Burgo parlent en ce moment de quelque chose qui s’est produit il y a 13 ans et la question se pose spontanément : pourquoi maintenant dans un contexte politique très tendu et fragile ? Penafiel, proche des partis conservateurs, a toujours détesté Letizia et ne l’a jamais caché, Burgo est le fils d’un homme politique conservateur, Letizia est accusée d’être « rouge » et « républicaine »…. il faut être un politique génie pour comprendre ce qui se passe?
milou
17 décembre 2023 @ 10:47
Très exact Elisa2…
milou
17 décembre 2023 @ 10:48
Deux affaires totalement différentes si vous lisiez mieux et entre les lignes, Marie 2!
Marie2
17 décembre 2023 @ 16:11
Si Burgo s’est confié à Penafiel, ce n’est peut-être pas sans raison. Letizia lui aurait-elle fait un coup bas par exemple ?
Je ne m’empêche pas de penser qu’on ne lache pas sur la place publique un pavé pareil sans qu’il se soit passé quelque-chose de brutal pour Burgo. Vacherie contre vacherie ? Un point partout ? Seuls les deux protagonistes le savent et personne d’autre.
Elisa2
21 décembre 2023 @ 20:28
Marie2 17/12/ 2023 @ 16:11 = sauf que Burgo dans ses tweets attaque Felipe dans son rôle de roi, dans une situation politique espagnole plutôt « compliquée ».
Silvia 2
14 décembre 2023 @ 13:32
Je ne sais ce que dit Paris Match! Mais on comprend la tête qu’à fait la reine lors de la prestation de serment de sa fille . Horrible, visiblement averti la veille..Et oui… disait Victoria Eugenia, une reine ne doit pas avoir de passé… Mais en Espagne peu en parlent…. à part lecturas…il faut bien faire un rendu au Danemark !
Elisa2
15 décembre 2023 @ 18:46
« une reine ne doit pas avoir de passé » Victoria Eugenia (1887-1969) Nous sommes en 2023 – 21ème siècle, une femme a non seulement droit à son passé mais à le faire respecter, même si on ne l’approuve pas . Nous vivons à une époque qui veut que les femmes soient libres, indépendantes et confiantes, mais si elles le sont réellement, elles sont attaquées tandis que celles qui donnent d’elles-mêmes une image souriante, rassurante et « calme » sont louées.
Perlaine
14 décembre 2023 @ 14:03
Pourquoi pas Madame Figaro ?
Gatienne
15 décembre 2023 @ 13:44
Eh bien voilà :
https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/letizia-d-espagne-a-t-elle-eu-une-relation-adultere-avec-son-beau-frere-les-revelations-qui-font-trembler-la-couronne-espagnole-20231211
Kardaillac
15 décembre 2023 @ 17:09
J’ai lu l’article. Merci Gatienne.
Le Jaime del Burgo est une sacrée crapule finalement et à part l’intention de nuire, on ne voit pas le but à atteindre. Quant au journaliste décati dont j’ai déjà perdu le nom, il veut que l’on parle une fois encore de lui avant le grand départ.
Que Madame Figaro se vautre dans cette boue ne laisse de surprendre sauf à croire que la presse écrite est condamnée par la fuite du lectorat.
Menthe
14 décembre 2023 @ 14:10
Le couple royal espagnol étant trop propre et net dans une famille royale disruptive, il fallait bien trouver un objet à scandale pour discréditer le roi et la reine.
kalistéa
14 décembre 2023 @ 19:53
IL y a au moins une photo milou , mais bon… on ne croit que ce qu’on veut croire. Quand je disais qu’il n’y avait pas que Inaki qui avait volé , mais qu’il y avait aussi des rumeurs sur Juan Carlos… on ne me croyait pas !
Katellen
16 décembre 2023 @ 14:10
Une photo de la reine enveloppée dans une écharpe et seule dans sa salle de bain. Ce n’est pas une preuve implacable de ce dont elle est « accusée »..
Jackie
14 décembre 2023 @ 20:06
Toutefois, Menthe, la reine a un passé, tout le monde le sait. Vous connaissez le boomerang. Il s’agit peut-être de calomnies mais après tout les commentaires ici ont été beaucoup plus désagréables pour Frederik sans ma foi, connaître les tenants et les aboutissants.
Menthe
15 décembre 2023 @ 16:14
Pour Frederik, il y avait quand même un élément de suspicion probant, qui était de passer une nuit entière chez la jeune femme.
Je crois qu’aujourd’hui beaucoup de rois et reines, princes et princesses, ducs et duchesse… ont un passé et d’ailleurs je dirais, heureusement.
Catherine
15 décembre 2023 @ 22:07
Passé? Le roi aussi n’était pas puceau non plus! C’est normal vu l’âge qu’ils avaient à leur mariage. Et cela a l’air d’assez bien marcher.
Jackie
17 décembre 2023 @ 11:10
Certes, Menthe mais il y a passé et passé. Le passé de Charlène par exemple ou de Catherine doit être beaucoup plus « respectable » Evidemment, passé 30 ans, il y a eu une vie avant mais pour entrer dans ces hautes sphères, mieux vaut ne pas avoir a en rougir sinon on ne vous ratera pas et peut-être que Juan Carlos a la rancune tenace.
Elisa2
17 décembre 2023 @ 19:57
La différence entre Frederik et Letizia est que le premier a été victime (et avec lui la femme aussi) des « paparazzi » qui effectuaient leur travail (discutable, mais toujours un travail), dans le second cas un homme a révélé des détails intimes (ce que personnellement je ne crois pas) dans une relation avec une femme, en montrant une photo (qui ne prouve en réalité rien). Si nous oublions un instant que nous n’aimons pas cette femme et réfléchissons vraiment à ce qui s’est passé, nous sommes confrontés à un autre cas de tentative de détruire la réputation d’une femme en révélant des détails intimes. Il est clair que la cible est le roi Felipe, mais il est frappé (lâchement) pour quelque chose qui concerne sa famille, et cela peut être fait parce que Letizia n’est pas la femme classique qui devrait épouser un roi. La conclusion que l’on peut tirer à mon avis est que la société moderne encourage les femmes à être libres, jusqu’à ce qu’elles ne le soient pas réellement, alors la femme est punie. Il y a des hommes qui publient sur les réseaux sociaux des photos intimes des femmes qu’ils disaient aimer jusqu’à récemment, ou il y a des femmes qui se font violer (parce qu’après tout elles le méritaient avec leurs vêtements ou leur comportement décomplexé) ou encore ils tuent celles qui revendiquent leur indépendance. Alors pour moi en tant que femme, je ne vois pas de quoi je devrais me réjouir : c’est la démonstration, une parmi tant d’autres, d’une société qui proclame l’égalité entre les hommes et les femmes, alors qu’en réalité nous sommes encore loin derrière.
Silvia 2
15 décembre 2023 @ 11:07
Peut être un peu « trop propre » grâce aux relations de la reine avec la presse… mais tout apparaît un jour. Sans doute le fait Frédéric de Danemark et que la reine ai demandé les photos avant leurs parution… ont libéré la presse espagnole.. timide encore la presse… mais c’est bien. Enfin !
Pascal Hervé
15 décembre 2023 @ 11:46
Sans doute avez-vous raison.
Marie2
20 décembre 2023 @ 12:22
Elisa2, Milou, qui devrait lire entre les lignes, vous ou moi ?
Je pense et c’est mon avis, que vous le partagiez ou pas peu importe, qui n’y a aucun but politique dans cette affaire. J’y vois plutôt une vengeance personnelle, pas très glorieuse, je vous l’accorde. Et je comprends mieux les airs de madone eplorée de la reine le jour de la prestation de serment de sa fille puisqu’il paraît qu’elle aurait appris cette « trahison » (d’ailleurs qui est trahi dans cette histoire, la reine, le roi ou Burgo ?) la veille. Burgo dit qu’il a reçu des menaces de mort, que sa maison a été fouillée de fond en comble, que ses souvenirs de cette période sont à l’abri dans un coffre fort en Suisse etc… Le doute est permis mais vous connaissez l’adage, il n’y a pas de fumée sans feu…
Ce qui semble certain c’est qu’elle a eu une relation amoureuse pendant deux ans avec lui, jusque-là rien de mal et qu’elle l’a largué du jour au lendemain pour un prince qu’elle connaissait à peine qui s’est mis à lui faire une cour effrénée, le tout emballé en un rien de temps, un après elle l’épousait. L’actuel prince de Galles a pris un peu plus de temps pour réfléchir. Son frère non mais on voit le résultat.
Oui les femmes ont le droit d’être aussi libres que les hommes et même celui de trahir leurs maris si elles le veulent mais alors elles doivent, tout autant que les hommes, en assumer les conséquences.
Bernadette
14 décembre 2023 @ 11:24
Inutile de faire de la pub pour ce genre de torchons…il ne faut surtout pas y repondre…ils ne demandent que cela !
monica
14 décembre 2023 @ 11:46
Bernadette comme vous avez raison
Miss Libellule
14 décembre 2023 @ 11:29
Ce livre on se croirait dans une pièce de Racine…sans le côté tragique quoique.
Un homme qui ne peut pas « épouser »la femme qu’il aime soit disant (car déjà mariée au Roi) et qui épouse donc la sœur de celle-ci.
Il a un avenir dans la dramaturgie c’est sûr!
😂
Histoire à dormir debout…
Pascal Hervé
15 décembre 2023 @ 11:48
Bien que le principal acteur de cette tragi-comédie aurait sans doute préféré dormir couché.
Charlotte (de Brie)
14 décembre 2023 @ 12:03
C’est l’époque des boules de Noël, pas des boules puantes !
Marie-Caroline de Bretagne
14 décembre 2023 @ 12:54
Jaime Peñafiel : ancien journaliste nonagénaire de piètre qualité devenu « chroniqueur royal » à la langue vipérine et pathétique. Trait particulier : déteste Letizia depuis ses fiançailles avec Felipe.
Marie-Caroline de Bretagne
14 décembre 2023 @ 12:59
Quant à l’ex-beau-frère à la réputation sulfureuse, il semble que les médias espagnols (à part de médiocres émissions TV) n’y accordent pas beaucoup de crédit. Certains disent que la photo postée par l’ex-beauf sur X (Twitter) est un bel exemple de trucage à la sauce intelligence artificielle. Terrifiante cette pseudo « intelligence » artificielle …
Stéphane G.
14 décembre 2023 @ 16:57
Anne Cécile et Marie Caroline et les autres merci de donner du contexte je ne connaissais pas le pedigree de Pena-fiel (le bien nommé) ni l’ingérence de l’IA!!! incroyable, donc la déstabilisation effectivement se dessine
Stelio
16 décembre 2023 @ 19:07
Cette photo a au moins le mérite de montrer la reine sans aucun de ses savants maquillages faits par une professionnelle du spectacle .
Anne-Cécile
14 décembre 2023 @ 14:12
Je crois qu’il y a deux problèmes majeurs pour ne serait-ce que prêter oreille à ce racontar :
– Jaime Penafiel : vieille pipelette spécialisée dans les commérages (sur ceux qu’il déteste ou dont il sait qu’il n’obtiendra aucune faveur) ou la brosse à reluire toute aussi fantaisiste (sur ceux qu’il aime bien);
– La photo litigieuse : la presse sérieuse a révélé que la photo était artificielle car créée par l’IA.
Marie-Caroline de Bretagne
14 décembre 2023 @ 18:35
Vous avez bien résumé cette histoire @Anne-Cécile. On peut toutefois se demander s’il n’y a pas derrière ce livre à scandale une vraie volonté plus politique de déstabiliser le couple royal.
Marie-Caroline de Bretagne
15 décembre 2023 @ 09:45
Trois quotidiens britanniques, deux supposés sérieux, le Telegraph et le Times, et un tabloïd, le Daily Mail, se demandent si le roi Juan Carlos et certains de ses amis ne seraient pas à l’origine de la rumeur sur une liaison entre la reine Letizia et son ex-beau-frère. Je n’en sais évidemment rien et ne fais que poser ces liens ici.
https://www.telegraph.co.uk/news/2023/12/13/juan-carlos-helped-leak-queen-affair-rumours/
https://www.thetimes.co.uk/article/is-spains-king-juan-carlos-behind-queen-letizia-affair-claims-rvc8g86z0
https://www.dailymail.co.uk/news/article-12862007/Spains-former-King-gossip-Queen-Letizias-affair-brother-law-cold-act-revenge-against-son-Spanish-media-accuse-Juan-Carlos-allies-campaign-Felipe-exiled-monarch-amid-scandal.html
Sonia
15 décembre 2023 @ 20:07
Pourquoi relayer encore…ici ce type de choses ? Je ne vois pas Juan Carlos être aussi perfide envers sa belle fille (même s’il ne l’apprécie pas).
Marie-Caroline de Bretagne
17 décembre 2023 @ 11:23
@Sonia, vous ne trouvez pas intéressant de savoir d’où vient cette rumeur, qui souhaite la propager et dans quel but ? Deux des trois quotidiens cités plus haut envisagent que cela pourrait venir de l’entourage de l’ex-souverain et de personnes liées à des politiques très conservateurs. Nul n’ignore les relations exécrables entre Juan Carlos et Letizia. Le roi émérite n’a jamais aimé sa belle-fille, son origine sociale, son intelligence manifeste, son parcours, son passé sentimental, ses opinions et sa supposée influence sur Felipe. On a dit que Letizia faisait partie de ceux qui étaient favorables à l’abdication de son beau-père et qui ont poussé à son départ d’Espagne … Reste l’énigmatique motivation d’un Jaime Del Burgo, un temps proche du couple royal puis époux très momentané de la soeur de la reine. Si cette histoire est vraie, quel est son intérêt de la révéler ? Et de confier son secret à l’affreux Jaime Peñafiel ?
Marie-Caroline de Bretagne
18 décembre 2023 @ 13:40
À voir absolument : le documentaire en quatre épisodes « Juan Carlos : la chute d’un roi » diffusé par OCS. Très éclairant sur Corinna Larsen – intelligente gold digger qui a bien roulé son royal ex-amant, mais aussi et surtout sur le roi émérite, ses nombreuses failles, son insatiable besoin d’amasser de l’argent, sa corruption, ses relations avec les services secrets espagnols mais aussi avec les souverains saoudiens et le président du Kazakhstan. Et sa pathétique fin de règne. On a tellement aimé ce roi … C’est affligeant mais aussi très instructif de constater combien le roi a changé au cours des années 1980. On comprend mieux pourquoi Felipe et Letizia ont pris leurs distances, a priori définitivement. Cela dit, l’ex-souverain ayant réglé sa dette fiscale, n’est-il pas temps de le laisser finir ses jours dans son pays, par exemple en Galice où il aime visiblement séjourner ?
J’allais oublier, le Peñafiel intervient à trois ou quatre reprises, évidemment principalement sur la vie sentimentale et sexuelle de Juan Carlos …
Elisa2
14 décembre 2023 @ 20:38
https://www.telegraph.co.uk/content/dam/world-news/2023/12/04/TELEMMGLPICT000358874329_17017155236280_trans_NvBQzQNjv4BqrMrSokazKlK9mlnvvwsZ-L6Xj2WECU5tGTp4vDMBGsY.jpeg?imwidth=480
c’est la photo « compromettante » qui devrait prouver l’infidélité de la reine Letizia. Comment peut-on prétendre démontrer l’infidélité d’une personne avec une photo de ce type? En plus, on parle de quelque chose qui s’est passé il y a 13 ans, donc théoriquement ce monsieur a réussi à garder une photo et un commentaire sur son téléphone portable pendant 13 ans, alors que si je me souviens bien, la tendance du selfie venait de commencer…
luigi
15 décembre 2023 @ 18:05
@Elisa2, nous sommes à une époque où l’IA (intelligence artificielle) fait de magnifiques fakes, par conséquent, tout est possible à contrefaire et à partager au grand public, friand de cancans..
Elisa2
17 décembre 2023 @ 20:01
Ce qui me choque le plus, c’est la facilité avec laquelle nous pouvons être manipulés.
Mayg
14 décembre 2023 @ 14:14
C’est quand même une histoire peu crédible. Encore un qui veut vendre des livres en racontant des ragots. Quant à Paris-Match, tut est bon avec ce genre de média pour faire le buzz.
Mayg
14 décembre 2023 @ 14:17
*tout
Anna1
15 décembre 2023 @ 13:51
Nous avons eu « droit » au livre End game pour le Royaume Uni hélas sachant la détestation de l’auteur pour « la Firme »
Pascal Hervé
14 décembre 2023 @ 11:08
Couple superbe 🤩 .
kalistéa
14 décembre 2023 @ 11:12
Un couple royal d’une élégance vestimentaire éblouissante… tous les ans les mêmes RV , les mêmes routines, mais il semble que l’enthousiasme soit en berne: le roi affiche tristesse ou ennui à chaque sortie , la reine est émaciée. son menton , malgré la correction déjà ancienne , repart en avant et plus que jamais son sourire semble un rictus.
Stéphane G.
14 décembre 2023 @ 12:58
c’est vrai vous avez raison pour le menton; ça repousse ces choses là?
Robespierre
14 décembre 2023 @ 18:10
Eh bien je me suis fait la même réflexion avec le menton. « Tiens, je croyais qu’elle l’avait fait raboter ». Un menton au moins c’est du solide, du visible. Les rumeurs, les ragots c’est la boue des marigots.
Baboula.
19 décembre 2023 @ 10:41
Il y a surtout tellement de muscles insérés le maxillaire inférieur que j’imagine mal comment on pourrait le raboter.
C’est comme la bêtise, impossible à raboter.
kalistéa
20 décembre 2023 @ 16:22
On ne « rabote » pas chère Baboula , c’est évident , on enlève de la chair sur le menton et surtout on tire la peau vers le cou afin de masquer cette avancée disgracieuse . (voir la princesse Victoria de Suède qui est vraiment un « cas » de menton trop agressif corrigé )Mais en vieillissant hélas la peau se détend et… il faut recommencer .Rien n’est définitif en chirurgie esthétique hélas, sauf que un nez qui est coupé il l’est et il ne repousse plus , soyons rassurés!
Katellen
14 décembre 2023 @ 20:57
C’est surtout que la reine a le menton qu’elle a toujours eu. Elle a fait une rhinoplastie, et un tel changement au niveau du nez fait paraître comme différentes d’autres parties du visage. Mais je ne crois vraiment que son menton ait subi d’opération, il a toujours été ainsi.
Muscate-Valeska de Lisabé
16 décembre 2023 @ 20:14
Effectivement, Kat.
Anna1
15 décembre 2023 @ 13:42
Cela m’étonnerais, par contre pour tout un chacun, les oreilles grandissent tout au long de la vie
Miléna K
14 décembre 2023 @ 11:30
J’aime beaucoup la tenue de Letizia.J’ai lu que les médias espagnols n ‘accordent pas beaucoup de crédit aux rumeurs qui la concernent ,et qu’on accuse de vouloir fragiliser le règne de Felipe.
Marie DM
14 décembre 2023 @ 11:36
Bernadette, je suis d’accord avec vous, laissons la vie privée et le passé; C’est une grande reine et un couple qui s’adore, une belle famille unie.
Silvia 2
14 décembre 2023 @ 20:21
Un couple qui s’adore! On a vécu cela 40 ans avec JC et Sophia… alors ! La presse espagnole est connue, on tire sur la monarchie britannique, actuellement c’est le Danemark, mais en Espagne tout va bien…
Marie-Caroline de Bretagne
17 décembre 2023 @ 11:08
@Silvia 2, vous n’appréciez visiblement pas beaucoup Letizia.
kalistéa
20 décembre 2023 @ 16:24
Et alors, M C de Bretagne ? c’est défendu?
Diego
22 décembre 2023 @ 22:39
Sylvia 2
Les initiés savent que le couple Felipe/Letizia est de façade
Natouchka
14 décembre 2023 @ 11:38
Flamboyante Letizia. J’adore cet ensemble. Je ne sais quoi penser concernant les rumeurs d’infidélité. Ça paraît bien tiré par les cheveux tout de même. L’auteur donne t il des preuves, des dates précises, des lieux ?
Lili3
14 décembre 2023 @ 11:59
C’est la déconfiture de cette monarchie
Elisa2
15 décembre 2023 @ 18:56
elle n’est pas sortie vaincue du procès contre Inaki et de l’infante Cristina, des accusations contre le roi Juan Carlos, un livre comme celui de Penafel peut-il réussir? mais il est vrai que beaucoup aimeraient sa défaite et apparemment ils tentent tout.
Ribambelle
14 décembre 2023 @ 13:52
En effet ça paraît tellement gros que ça en est peu plausible, Letizia est une femme intelligente, je n arrive pas à l imaginer envisager de partir avec lui et avoir un enfant par mère porteuse comme je l ai lu… Ou alors je n ai rien compris à Letizia !
Perlaine
14 décembre 2023 @ 14:04
Natouchka il est probable que vous en saurez plus en Février !
Guillaume
14 décembre 2023 @ 12:08
Elle peut se permettre de porter dew vêtements avec des fleurs
Cette jupe fleurie est bien plus belle que certains imprimés aux fleurs énormes
Marie d’Aix
14 décembre 2023 @ 12:24
La presse espagnole a été très discrète sur cette « affaire » alors qu’elle a bien relayé les incartades (?) du prince Frederik. Censure ou pas?
Seule Pilar Eyre avait fait un podcast sur cet ( non) événement.
Il semblerait ( conditionnel) que les fuites soient orchestrées par le roi émérite qui s’estime mal traité ( Pilar dixit)
Auberi
15 décembre 2023 @ 08:36
-Il faut laisser les basses choses mourir de leur propre poison-
(V.G d’Estaing)
Gatienne
15 décembre 2023 @ 14:24
Une phrase qui n’était guère habile dans son cas précis puisque « la mort des choses » n’eut pas lieu et eut pour conséquence sa non réélection.
Hector
15 décembre 2023 @ 20:10
Cela n’avait pas réussi à VGE justement.
S’il avait dénoncé immédiatement les rumeurs sur les fameux diamants..il aurait peut-être été réélu.
use
17 décembre 2023 @ 11:21
Hector , je ne sais pas si c’était des rumeurs mais un matin j’ai vu l’un de mes voisins journaliste en RP (78) se faire arrêter chez lui à cause de ces affaires de diamants et j’ai quitté la région sans l’avoir revu chez lui.
Patricio
15 décembre 2023 @ 11:05
Pilar eyre est spécialiste des fausses informations. Toutes ses biographies sont remplis d’erreur grossières et d’inventions.
Ludovina
15 décembre 2023 @ 14:31
Merci Patricio
Votre réflexion est digne d’être prise en considération, vous avez toujours fait preuve d’objectivité.
Cordialement.
Elisa2
15 décembre 2023 @ 18:59
La presse sérieuse a compris qu’il s’agit avant tout d’une attaque politique contre le roi Felipe.
kalistéa
26 décembre 2023 @ 11:47
Pourquoi ce serait contre le roi Felipe? Pour montrer que , après tout , si ce n’est pas un « marica » c’est tout de même un « cornuto » ?
Caroline
14 décembre 2023 @ 12:26
Letizia est élégante en noir et en rouge avec ses bottes classiques. Le roi a encore une attelle à son poignet !
Karine
14 décembre 2023 @ 17:27
Je comprends mieux l’air éteint et triste du roi depuis des années.
Elisa2
15 décembre 2023 @ 19:19
En effet, penser que son père, un grand roi qui a tant fait pour l’Espagne, a dû partir à cause de ses problèmes financiers peut rendre un fils très triste et que diriez-vous d’avoir une sœur infante d’Espagne et son mari accusés de fraude?Son règne aurait pu démarrer plus facilement sans ces problèmes. Et que dire d’une classe politique toujours instable et contentieuse, toujours prête à attaquer le roi quel que soit son rôle clairement inscrit dans la Constitution. Pensez-vous que tout cela ne suffit pas pour être triste ? Non, il y a autre chose, les attaques constantes contre sa femme parce qu’elle ne correspond pas aux canons de la bonne reine des contes de fées.
kalistéa
17 décembre 2023 @ 10:31
Au contraire , Elisa 2 , sa femme est bien une reine de contes de fées ; une cendrillon qu’il a sortie de la roture pour en faire la souveraine habillée de paillettes rouges , maquillée comme à Hollywood qui tâchait d’humilier par son physique jeune et éclatant , la vieille reine Elizabeth lors de sa visite officielle en Angleterre.
Elisa2
19 décembre 2023 @ 16:46
Non, je suis désolé Kalistea, Letizia ne se souvient de rien des bonnes reines des contes de fées, elle n’a pas leur apparence physique (elle ressemble plutôt à la façon dont sont dessinées les méchantes reines dans les contes de fées), elle n’a pas le Apparence adorable et maternelle de la reine Mathilde, ni celle joviale et souriante de la reine Maxima, Letizia refuse tous les canons vestimentaires de la manière dont une reine doit être habillée, et pourquoi écrire « souveraine habillée de sequins rouges, maquillée comme à Hollywood qui tâchait d’ humilier par son physique jeune et éclatant, la vieille reine Elizabeth lors de sa visite officielle en Angleterre » c’est toi qui la définit ainsi et personne d’autre, pourquoi ne pas alors te souvenir de Maxima lors de sa visite en Angleterre
https://www.pointdevue.fr//storage/images/article_900/abaca_brdpa20181023_1118.jpg
http://www.noblesseetroyautes.com/wp-content/uploads/2018/10/5336388-6308729-image-m-30_1540324294188.jpg
Ses bijoux ne surpassent-ils pas ceux de la reine Elizabeth ? Et sa robe n’est-elle pas également pailletée ? qu’est-ce que Maxima a de moins que Letizia ? Alors, voyez-vous à quel point nos jugements peuvent être subjectifs ?
Elisa2
19 décembre 2023 @ 16:47
Ses bijoux ne surpassent-ils pas ceux de la reine Elizabeth ? Et sa robe n’est-elle pas également pailletée ? qu’est-ce que Maxima a de moins que Letizia ? Alors, voyez-vous à quel point nos jugements peuvent être subjectifs ?
YOM
18 décembre 2023 @ 16:46
Karine,
Comment peut on dire des idioties pareilles? Évidement à moins d’être une sacrée imbécile soi même
chicarde
14 décembre 2023 @ 21:47
Oui, Caroline, ses bottes noires sont très chic !
Simone2
14 décembre 2023 @ 12:33
Décidément il y a eu william et rose hanbury,Frédérik et la splendide Casanova et letizia avec son beau frère.j adore c est passionnant
Robespierre
14 décembre 2023 @ 18:11
La splendide Casanova comme vous dites a un nom prédestiné. Mais en jupons.
Emilie Convers
14 décembre 2023 @ 13:05
Sa Majesté la Reine Letizia est encore une fois superbe avec ses belles Cuissardes noires. je la vénère.
Lili3
14 décembre 2023 @ 17:24
vénère ?!?!?!?!
ANTOINE
14 décembre 2023 @ 21:22
MOIA USSI
BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE
veronique Francois
14 décembre 2023 @ 13:18
on est sali que par la boue…..
Josaint vic
14 décembre 2023 @ 17:09
Ce qui est incroyable c,est que Match fasse sa une de ce «,livre»….j,ai connu les journalistes de Match plus professionnels , des articles de véritables reporters…..franchement niveau zero pour vendre , comment le gouvernement espagnol peut tolerer celà
Gatienne
15 décembre 2023 @ 15:18
Le gouvernement laisse sa presse nationale et ses maisons d’édition libres de publier ce qu’elles veulent, il serait alors malvenu qu’il se pique d’ingérence dans la presse internationale.
Quant à Paris Match, il n’a guère changé depuis qu’il relayait les pérégrinations sentimentales de Paola de Belgique puis « les faits d’arme » amoureux des princesses monégasques, pour ne parler que des royautés.
Vous avez la mémoire courte !
Silvia 2
15 décembre 2023 @ 12:18
La boue remonte parfois !
Elisa2
17 décembre 2023 @ 20:07
Et cela salit de boue ceux qui jouent avec !
Guillaume
14 décembre 2023 @ 13:18
Le conduite d’Albert II envers son épouse et sa fille qu’il a eu hors mariage est elle exemplaire ???
Paquita
14 décembre 2023 @ 17:10
Quel est le rapport, Guillaume ? Cette histoire date de 50 ans et le couple s’est retrouvé depuis longtemps, ils n’ont pas droit à l’oubli ?
Silvia 2
15 décembre 2023 @ 11:41
Que dire, cela n’a rien à voir… Paola a peut être fauté, vu le comportement de son mari. En revanche Felipe.. rien, il est droit. Trop peut être, comme sa mère. Mais il est bien que sortent certaines choses … enfin !
Stelio
16 décembre 2023 @ 19:30
En plus silvia 2 , vous avez remarqué que c’est toujours la faute de l’entourage de Létizia qui est pourri , mais pas elle , la pauvre. Son cousin qui l’a beaucoup aidée pour divorcer de son mari , vite et sans bruit , et à cacher son avorement , c’est si disant un menteur et un bandit , maintenant c’est son ex beau-frère qui est une ordure et un menteur , tout ce qu’on peut dire c’est qu’elle est bien mal entourée dans sa famille! Peu après son mariage , sa soeur Erica s’est suicidée alors qu’elle était enceinte , sa soeur Telma épouse l’un des amants de sa soeur devenue princesse des Asturies , part avec lui en Italie , revient et aussitôt se fâche avec elle , fait des révélations sur le ménage princier aux journalistes et demande le divorce malgré la naissance d’une fille : ce n’est pas très clair tout ça !
Marie-Francoise2
14 décembre 2023 @ 13:24
Je me trompe, ou elle « nage » dans ses bottes car ses mollets sont trop maigres???
Katellen
14 décembre 2023 @ 21:02
Elle ne nage pas dans ses bottes, c’est juste la forme de ce modèle qui donne cette impression. Et elle porte d’ailleurs très bien ce modèle « sexy ».
chicarde
15 décembre 2023 @ 14:13
Absolument oui, Katellen !
Diego
22 décembre 2023 @ 22:44
Il y a beaucoup à dire sur la famille de Letizia
chicarde
16 décembre 2023 @ 23:57
Exactement, Katellen !!
Fleur
18 décembre 2023 @ 18:06
J’ai une paire de botte très ressemblante. Je n’ai pas de mollets spécialement fins et pourtant mes bottes tombent de cette manière, vu qu’il s’agit de daim très souple.
KAYLEEN
14 décembre 2023 @ 13:59
Wouah le roi Felipe a toujours le poignet bandé, cela fait longtemps
Silvia 2
14 décembre 2023 @ 15:08
Nul n’est prophète en son pays. Un jour tout sort… Comme pour Juan Carlos…
beji
14 décembre 2023 @ 16:36
Letizia habituée des retouches du visage devrait faire arranger son menton en galoche.
Alice
14 décembre 2023 @ 16:58
Quelqu’un pourrait me renseigner? Que dit Paris-Match sur Letizia ?
Anne-Cécile
15 décembre 2023 @ 18:40
Paris-Match commente un livre de Jaime Penafiel où celui-ci prétend que l’ex-beau-frère de Letizia (ex-mari de sa soeur Telma) a entretenu une liaison avec Letizia donc avant et après son mariage avec Felipe.
Qu’elle aurait même voulu à un moment divorcer du roi, épouse Jaime, s’installer aux USA, et lui donner par GPA un enfant.
A l’appui une photo et un texte soi-disant datant de la seconde grossesse de Letizia adressés à son « amant ».
Hors il s’avère que l’image est fausse, générée par IA. Le soufflet est donc rapidement retombé au niveau de la presse sérieuse en Espagne, même les magazines people ont fait la moue. Restent Jaime Penafiel et les pires feuilles de choux hispaniques pour deviser sur cette ridicule histoire.
Alice
14 décembre 2023 @ 17:19
Ah oui, je viens de voir l’affaire dans la presse anglaise. Apparemment tout vient des confessions de l’ex beau-frère de Letizia, y compris sur les réseaux sociaux. Leur affaire se serait terminée en 2011 seulement! A suivre…
Katellen
16 décembre 2023 @ 08:17
Il est plutôt question dans ce grand déballage d’une relation datant de l’année 2013.
Nadine Marie
14 décembre 2023 @ 17:59
On veut peut être sa tête..
Elisa2
17 décembre 2023 @ 20:11
Très probablement, avec celle de Letizia, ils veulent la tête du roi
lila🌷la vraie
14 décembre 2023 @ 18:39
Jaime Pénafiel ..
Ce journalise qui se vantait il y a des années d’avoir su avant tout le monde la liaison et le futur mariage du prince Felipe et Letizia et qui s’inquiétait que la monarchie espagnole allait se vulgariser . Et , en ne s’empêchant pas de dire :
» Lorsque la bijouterie du coin de la rue rivalise avec les joyaux de la Couronne , c’est le début de la fin « .
Voilà le niveau de ce monsieur ! .
lila🌷la vraie
14 décembre 2023 @ 18:39
Jaime Pénafiel ..
Ce journaliste qui se vantait il y a des années d’avoir su avant tout le monde la liaison et le futur mariage du prince Felipe et Letizia et qui s’inquiétait que la monarchie espagnole allait se vulgariser . Et , en ne s’empêchant pas de dire :
» Lorsque la bijouterie du coin de la rue rivalise avec les joyaux de la Couronne , c’est le début de la fin « .
Voilà le niveau de ce monsieur ! .
Dom06
14 décembre 2023 @ 19:58
Je n aime pas la jupe de Letizia
kalistéa
14 décembre 2023 @ 20:08
Personne ne se dit que ON VA EN PRISON si une telle diffamation est faite même concernant une personnalité de bien moindre importance diplomatique qu’une reine, sans que cela soit vrai ?
Maintenant le problème pour le roi et ses conseillers est: comment réagir? comment faire face… sans perdre la face justement?
si rien n’est vrai , on envoie le type en prison , mais hélas … alors , qu’est ce qu’on fait?
déjà il y avait eu le livre du cousin « adios princesa » avec ses révèlations , mais le cousin avait des choses à s reprocher , des choses pas très honnêtes ce qui fait qu’on avait pu négocier avec lui … le livre s’oublia et rien n’était aussi grave car tout s’était passé(l’avortement…) avant la mariage. ceci est différent.
Anne-Cécile
15 décembre 2023 @ 21:28
Pensez-vous réellement que l’on veuille prendre la responsabilité de demander l’envoi de ce très vieil homme en prison, qui d’ailleurs s’est ridiculisé dans cette affaire et est humilié pour le coup?
La Cour n’aura sans doute pas à réagir pour éteindre un incendie qui peine à prendre.
L’aigri Jaime Penafiel , plus confit en haine et en muppet d’émission type TPMP que jamais, est proche de la sortir finale, et ne mérite aucun traitement de faveur ni cruauté inutile d’enfermement : le mépris suffit.
kalistéa
19 décembre 2023 @ 14:08
nne -cécile je comprends ce que vous dites , mais il peut y avoir procès en diffamation et aussi bien « le » Penafiel (quand c’est moi qui écrit « la » une telle on crie au sacrilège et on me dit même que dire »la » ce n’est pas poli !) , que « le » Del borgo , seraient contreints de se rétracter ou encore mieux condamnés à une lourde peine de verser des dommages et intérêts à la reine qui naturellement reverserait la somme à une de ses nombreuses oeuvres caritatives… ça ferait bien mieux dans le décor que de ne rien faire(soi disant par mépris) et ce triomphe ferait réfléchir les fantaisistes qui seraient tentés de recommencer!
ANTOINE
14 décembre 2023 @ 21:22
L ESPAGNE DEVRAIT ETRE EN ADMIRATION DEVANT LA REINE DIGNE PROFESSIONNELLE ET VOMIR SUR LES TORCHONS DE LA PRESSE DE CANIVEAU
PARIS MATCH N EST PLUS CE QU IL ETAIT
IL EST COMME VOICI OU GALA,UNE PRESSE INDIGNE
Lili3
15 décembre 2023 @ 23:29
Arrêtez de crier
Stelio
16 décembre 2023 @ 19:37
Prenez un sonophone de police Antoine et délivrez nous de vos majuscules agressives .
Fleur
15 décembre 2023 @ 09:55
Un désir de nuire, sûrement par dépit de n’avoir réussi à séduire la reine. Quand on a un bel homme pour époux, roi de surcroît, on ne s’intéresse pas à un beau-frère aussi âgé.
Silvia 2
16 décembre 2023 @ 13:04
Il n’est pas âgé cet homme de bonne famille espagnole . Ami avant le mariage, l’aidant pour son contrat de mariage…pas facile, témoin au mariage de Letizia… toujours présent. Maintenant Felipe est mou, mou..on peut comprendre la reine qui a du caractère…je ne lui jette pas la pierre.
Agnese
15 décembre 2023 @ 10:12
Letizia est beaucoup trop intelligente pour s’être fait piéger dans une telle aventure.
Ce ne sont que calomnies.
Silvia 2
15 décembre 2023 @ 18:10
Agnès, l’intelligence est une chose, le sexe en est un autre !
Baboula.
15 décembre 2023 @ 12:48
La censure est vraiment sélective, pour garder un site propre on pourrait ne pas publier les commentaires boueux ,sur des sujets qui ne nous regardent pas . Je préfère encore un article sur les bûches.
Jackie
15 décembre 2023 @ 14:51
Je suis plutôt d’accord avec vous, Baboula mais les commentaires boueux sur Frederik de Danemark auraient pu aussi passer à la trappe. Effectivement quel déchainement pour des affaires comme celles-ci qui ne nous regardent pas, certains ou certaines pourraient peut-être balayer devant leur porte.
kalistéa
15 décembre 2023 @ 18:20
Ne préfèreriez vous pas plutôt un article sur les autruches , Baboula?
Nini Plume
15 décembre 2023 @ 23:36
Cette histoire fait partie des histoires ennuyeuses. Je suis surprise qu’on y accorde un tel crédit.
Antoine
16 décembre 2023 @ 08:41
Moi aussi
Certains de mes commentaires sont censurés
kalistéa
15 décembre 2023 @ 18:19
Robespierre , moi je suis quelqu’un qui observe mais aussi qui réfléchit. Et ma réflexion est la suivante: del Burgo a épousé Telma Ortiz qui s’entendait très bien avec sa soeur et est parti avec elle vivre en Italie , ils ont eu une fille puis ils sont revenus en Espagne et là , patatras ; les deux soeurs deviennent ennemies. Je me souviens que des journalistes avaient demandé à Telma comment allait le ménage de sa soeur que tout le monde croyait parfait. Elle répondit qu’à la Zarzuella « les assiettes volaient « ! A partir de ce moment les del Borgo divorcèrent et les deux soeurs sont fâchées à mort . Alors voyez vous je me pose des questions.
Katellen
16 décembre 2023 @ 08:22
Concernant ce sujet, je remarque que sur le même thème, Frédéric de Danemark a été rapidement cloué au pilori, et que surtout, sa femme Mary a été moquée, certains se félicitant presque de la voir humiliée et souhaitant un prochain divorce. Felipe lui, est câliné et on s’inquiète de sa petite mine. C’est vraiment deux poids, deux mesures, alors que dans les deux affaires, il ne s’agit certainement que de ragots et de diffamation. J’espère, concernant Mary, qu’elle va retrouver avec plaisir sa famille dans son pays natal et souffler un peu après avoir dû faire bonne figure face aux médisants. Et je souhaite à Laetizia de continuer à se tenir droite dans ses bottes. L’homme qui la calomnie ainsi ne mérite pas son attention.
kalistéa
16 décembre 2023 @ 10:31
Fleur , vous me faites penser à un poème de Victor Hugo mis en musique et chanté par Brassens:
« il est des biches qui remplacent
Leur beau cerf par un sanglier .
enfants , voici les boeufs qui passent,
cachez vos rouges tabliers! »
Muscate-Valeska de Lisabé
16 décembre 2023 @ 20:12
Tenue splendide pour ma Reine préférée .
Bastide
17 décembre 2023 @ 07:39
Boueux..
Vous avez trouvé le bon qualificatif, Baboula.
kalistéa
17 décembre 2023 @ 10:24
En réalité Hector , il semble qu’il avait bel et bien reçu des diamants en cadeau , voilà pourquoi il a gardé le silence méprisant de celui qui espère que ainsi tout va se calmer.
Perlaine
17 décembre 2023 @ 11:31
Amusant , les infantes d’Espagne du coup se trouvent en premières pages des journaux espagnols , nouvelles photos des princesses, voeux de la famille , sorties de jeune fille de l’infante etc….le camouflage est en marche .
Elisa2
21 décembre 2023 @ 20:43
Où avez-vous vu l’infante Sofia? Les dernières photos de Sofia datent du 31 octobre. Comme chaque année, les cartes de vœux de Noël sont publiées en décembre avant Noël, comme dans toutes les familles royales européennes. Il n’y a que des photos de la princesse des Asturies participant à un entraînement militaire et ce n’est pas la première fois qu’on nous montre ce type de photo.
Christ
17 décembre 2023 @ 11:45
Quoiqu’il en soit, je pense surtout a Eleonore et a Sophia, qui, dans leurs ecoles respectives, doivent affronter les ragots.Comme William et Harry ont du le faire sans arriver ensuite a effacer les traces du traumatisme.
Plus difficile que les entrainements militaires , les ceremonies protocolaires brillamment effectues,il faut maintenant a Leonor la force ,le cran, la lucidite ,la compassion pour y faire face.
Il lui faudra aussi a l’avenir du courage, de l’intelligence ,de l’integrite,pour parer a l’avenir les menaces de toutes parts.D’ailleurs, la meute des paparazzis commence a la traquer.
Venant d’une famille dysfonctionnelle paternelle et maternelle de par ses manquements moraux et familiaux, elle devra parer les coups de l’exterieur comme de l’interieur.Car dans un tel contexte familial ,la dynamique fait que l’amour vire a la haine perverse.
Elle prend ici une lecon de vie et de future reine.
Stelio
18 décembre 2023 @ 18:57
Et qu’en savez vous , si elle n’a rien à se reprocher gentille Bernadette ?
Elisa2
19 décembre 2023 @ 16:52
et tu ne le sais même pas! C’est ainsi que commencent les guerres car au lieu d’apaiser les âmes, on insinue les doutes et les suspicions…
kalistéa
20 décembre 2023 @ 16:13
Ah , ah,ah !Quel dommage qu’on n’ait pas de photos de jésus ou de jeanne d’Arc en train de bénir en leur pardonnant leurs tortionnaires , chère Mary 2 !
kalistéa
21 décembre 2023 @ 10:43
J’espère Elia2 que vous êtes rémunéré (car je sais que vous êtes un homme) convenablement par la maison royale espagnole , pour tant de travail et tant de dévouement à reprendre point par point ce qu’un commentateur écrit avec photos d’autres royaux à l’appui. Que cherchez vous à prouver?Que les autres reines sont moins bien que votre létizia? qu’elle est la reine des reines ?Vous vous ridiculisez c’est tout. A chacun ses opinions. En tout cas merci de me citer : j’adore cela.
Elisa2
22 décembre 2023 @ 20:30
Est-ce que tu écris vraiment ça? Et tu ne fais pas la même chose à l’envers? « Beaucoup de travail et d’efforts pour reprendre point par point ce qu’un commentateur a dit ». Qui vous paie à la place ? Mais votre métier doit être bien triste, n’ayant pas d’autres arguments en votre faveur devant toujours essayer de ridiculiser et d’insulter des gens que vous ne connaissez pas et dont vous ne pouvez pas connaître l’identité ! Vous pensez même que je suis un homme, alors que la principale raison pour laquelle j’écris est que, de mon point de vue, je vois une discrimination entre les hommes et les femmes. Pensez-vous que Letizia est ma reine préférée ? Et cela me montre que vous ne comprenez vraiment pas, quand j’ai écrit un commentaire faisant l’éloge de la reine Letizia ? Jamais, je n’ai écrit que pour souligner la discrimination à l’égard des femmes et je ne me souviens pas avoir écrit quoi que ce soit de négatif sur les reines ou les princesses. Et puis je vais vous confier un secret, trouver des photos sur internet c’est très simple, il suffit de savoir utiliser l’ordinateur et d’insérer le bon mot, vous pouvez l’essayer aussi et vous vous amuserez et avec cette nouvelle, vous verrez que vous pourriez trouver des arguments en votre faveur sans avoir à insulter ou ridiculiser les autres, ce qui comme jeu, avouons-le, est un peu naïf.
Kalistéa
24 décembre 2023 @ 11:49
Je lis votre poussif post Elisa 2 et ce que j’en conclus c’est que vous défendez LA FEMME . Qu’elle devrait pouvoir mener sa vie comme elle l’entend, que les hommes trompent leurs femmes et qu’on trouve cela normal. Je ne vois pas de quoi je suis accusée dans tout cela. Moi je lis l’actualité. J’ai ma façon de penser je ne rejette pas d’emblée comme faux tout ce qui ne m’arrange pas. Et ce n’est pas vrai que j’insulte qui que ce soit.Quant aux hommes , je crois qu’ils ne sont pas épargnés par la critique lorsqu’il y a inconduite. ( Voir Charles d’Angleterre en son temps , le roi Juan Carlos et tout récemment Frederic de Danemark .)
pour les « nouvelles » particulières sur la reine Létizia que la presse Européenne a reprises , je dis et je soutiens que si ce sont des calomnies et des diffamations , si elles sont données comme vous dites pour nuire au roi et à la monarchie, étant fausses , eh bien la MAISON ROYALE , est en mesure de les attaquer et de faire cesser ces rumeurs avec en plus RETRACTATION PUBLIQUE ET VERSEMENT DE DOMMAGES ET INTERETS . ..Elle ne le fait pas: pourquoi? Je m’interroge , c’est défendu?