A Gérone, le prince et la princesse des Asturies ont visité l’usine Nestlé et inauguré de nouveaux locaux. (Copyright photos : Getty images)
A Gérone, le prince et la princesse des Asturies ont visité l’usine Nestlé et inauguré de nouveaux locaux. (Copyright photos : Getty images)
denis
26 mars 2011 @ 08:01
charmante la princesse..; elle affectionne vraiment la couleur grise!
Lisa
26 mars 2011 @ 08:55
Decidement, avant hier de jolis escarpins, hier les affreuses chaussures à semelles compensées qui gachent l’ensemble chemisier blanc et pantalon classique.
Aujourd’hui, le costume très très masculin, avec des chaussures extra-plates et un affreux drap foulard. Avec son costume, elle va bien un jour porter une cravate assortie à celle de Monsieur…
(Suite à un précedent post, un petit coucou à Agnés. Vous voyez il était prévisible que les affreuses chaussures et le manque de gout seraient de retour dans les plus brefs délais. C’est dommage)
JeanneC
26 mars 2011 @ 09:24
Bravo la pub!
Marie Christine
26 mars 2011 @ 10:17
Le fuschia du foulard lui donne un joli éclat.
Colette C.
26 mars 2011 @ 10:50
Je ne trouve rien à critiquer dans sa tenue!
francesca
26 mars 2011 @ 11:03
Elle est ravissante dans ce foulard qui lui donne bonne mine.
Quant à la pub, il suffisait de recadrer la photo.
Thalie
26 mars 2011 @ 12:36
Belle association:Un foulard éclatant et un ensemble classique (elle ne visite qu’une usine!).
Qu’aurait-elle dû porter?????
La critique est facile.
Il me semble que certains internautes de « Noblesse et Royautés » ont le prix de beauté et le prix de l’élégance en toutes circonstances pour critiquer à tous bouts de champs!
agnes
26 mars 2011 @ 12:47
Joli sourire et joli foulard, bien enroulé. Cela compense un peu le tailleur trop grand taille 34 (la taille 32 n´existant pas), mais je préfère nettement aux gilets étriqués.
Lisa, même si j´aime le foulard, il m´évoque plus un bavoir imposant qu´un drap.
ELISE
26 mars 2011 @ 12:51
Pourquoi autant de critiques sans cesse,et autant de méchanceté envers cette femme !!
Le prince des Asturies si il l’a choisi parmi tant d’autres,et en plus susceptible un jour de devenir reine d’Espagne,c’est quelle devait réunir toutes les qualités requises pour cette future destinée.
Que diriez vous si le jugement porté sur votre tenue était incessant,à la moindre de vos apparitions ???
Vous parleriez de harcèlement,et vous auriez raisons!!
Donc pourquoi lui faire subir ces outrages journalier.
jean-Yves
26 mars 2011 @ 13:09
Lisa (2) votre niveau d’analyse est lamentable ou plutôt inexistant !
C’est à se dégouter de la gent féminine…
Marie2
26 mars 2011 @ 13:41
Les couleurs fushia et grise sont plutôt seyantes, même si ce tailleur pantalon que l’on connait depuis longtemps n’est pas super féminin. Dans l’ensemble, elle est bien. Mais ce qui est à noter surtout, est l’air avenant et le sourire. Ça c’est nouveau et bien agréable. Avec cela on est plus indulgent pour le reste.
Euh… ce n’est pas parce que le prince l’a choisie qu’elle a forcément les qualités requises pour être une bonne reine. On le sait, l’amour est aveugle !
Denis
26 mars 2011 @ 13:52
Je serais curieux de voir un exemple porté du « bon goût » dont se vantent les arbitres des élégances qui croient devoir laisser des impressions écrites ici!!! Il y aurait sans doute matière à gloser…
Lisa
26 mars 2011 @ 13:55
10 jean-Yves
Je me suis déjà exprimée sur ce type de message …..
Si mes commentaires vous insupportent, passez au suivant……C’est ce que je fais journellement….
Je ne commente jamais les messages de ceux qui ne sont pas du même avis que moi.
De plus je vous dispense de vos qualificatifs ……
Vous pouvez tomber en pamason devant Létizia ou une autre je ne trouve rien à redire…..Est ce que je me permets de vous dire que votre commentaire est creux et nunuche…. »C’est a se dégouter de la gent féminine! »
Ce blog est modéré et aucun commentaire grossier, insultant ou dégradant ne sont publiés.
Heureusement, c’est ce qui fait son succés.
Jean-yves, je vous souhaite un bon dimanche, n’oubliez pas de passer à l’heure d’été.
mac
26 mars 2011 @ 14:01
j’ai déserté ce site à cause de remarques acerbes sur telle ou telle princesse trop maigre, trop haut chaussée, trop ballerine, trop fière, toujours trop!
Rien n’a changé, toujours des critiques non fondées de la part de reines de beauté et d’élégance inconnues !
Je ne vous remercie pas mesdames de jouer tous les jours les acerbes et aigries. Je serais curieuse de vous découvrir en photos pour juger de « votre noblesse », de votre « beauté », de votre « élégance innée » et comme vous critiquer à l’infini.
sylvaine
26 mars 2011 @ 14:48
Je ne vois pas en quoi le niveau d’analyse de Lisa est lamentable et inexistant.
Lisa a exprimé un avis qui lui est propre, comme tout à chacun peut le faire sur ce site (tout en restant correct et respectueux, évidemment)et, en aucun cas, elle ne dégoute personne.
Si elle vous a écoeuré à ce point…dis-donc…
C’est votre commentaire, Jean-Yves, qui est désobligeant et grossier envers la gent féminine et envers Lisa, particulièrement.
Sissi imperatrice
26 mars 2011 @ 14:55
J’adore cette princesse. Je trouve qu’avec sa taille manequin tout lui va bien. La couleur de foulard lui donne bonne mine. Elle fait plaisir à voir. J’ai du mal à comprendre pouquoi tant de personne la critique. Beaucoup de jalousie certainement.
ELISE
26 mars 2011 @ 15:01
Chere Marie 2,
Il est vraie que l’amour peut-être aveugle,mais il me semble que si le divorce est reconnu en Espagne,il serai très difficile pour le prince des Asturies de le faire admettre à ses parents et en particulier a son peuple.
Je crois encore a mon age(59 ans) que le choix d’un homme et d’une femme,peut-être définitif.
Mon exemple est je l’espère courant 30 ans de mariage et encore Amoureux.
Pourquoi pas la princesse LITIZIA ??
pierre-yves
26 mars 2011 @ 15:20
Lisa, et Sylvaine
Vou avez en effet le droit de raconter ce que bon vous semble sur la princesse des Asturies (comme sur n’importe qui d’autre, d ‘ailleurs), mais le plus invraisemblable est que vous ne vous lassiez pas d’écrire et de réécrire toujours les mêmes commentaires sur cette princesse.
Tout le monde a compris que vous l’aviez dans le nez, que son genre ne vous convenait pas.Très bien.
Mais maintenant que proposez vous ? qu’on pétitionne auprès du prince Felipe pour qu’il la répudie ?
chicarde
26 mars 2011 @ 15:40
Très beau le foulard, et surtout : ce visage aux traits doux et harmonieux ! Et quels yeux !
francesca
26 mars 2011 @ 16:11
Denis, je vous prends au mot: je vais porter tout à l’heure un tailleur pantalon noir rehaussé d’un « foulard/écharpe/étole/bavoir » dans les tons de rouge. Ce dress-code fait partie de la normalité aujourd’hui et je mets nombre d’entre vous de trouver sur le marché un tailleur jupe « si féminin »(même si nous pouvons imaginer que la Princesse Leticia a droit à du sur-mesure).
Marie2
26 mars 2011 @ 16:34
Jean-Yves, si vous êtes dégouté de la gent féminine, passez donc à la gent masculine, vous y trouverez peut-être plus de bonheur… Lisa a exprimé un avis comme tout un chacun et comme vous d’ailleurs, mais avec moins de péremption. dans ce sens, l’extrémisme décrédibilise les avis, à commencer par le vôtre.
Denis je crois qu’il a déjà été dit que la princesse disposant d’infiniment plus de moyens et de conseils en matière d’élégance que nous tous réunis, il est assez ridicule de tenter de faire des comparaisons avec les personnes participant à ce blog. Ce n’est pas parce quelqu’un n’a pas les moyens de s’habiller chez Dior ou Varella qu’il a pas de goût. Le propos que « vous croyez devoir laisser » est toujours celui que l’on peut lire chaque fois que quelqu’un manque d’arguments. Vous devriez essayer de changer de registre.
Bon et la rengaine de l’éternel « coup de la jalousie » tiendrait presque du disque rayé. Là encore il faudrait peut-être innover ?
jps
26 mars 2011 @ 17:33
Non Sissi ce n’est pas de la jalousie, c’est du mépris on a déjà lu maintes fois qu’elle était la fille d’un chauffeur de taxi donc absolument pas digne d’être une reine d’Espagne; alors que, je l’ai déjà dit, une princesse blonde nordique qui a été la maitresse d’un trafiquant de drogue a tous les mérites. J’attends de lire les commentaires sur la fille du marchand de cotillons et farces et attrapes. J’oublie, dans ma liste, les grands mérites de la fille du ministre du dictateur argentin, qui dépense des fortunes en quolifichets, alors que la princesse des Asturies me paraît très modeste dans ses dépenses de garde robe et c’est tout à son honneur.
Danielle
26 mars 2011 @ 17:59
Letizia a toujours été le mouton noir de ce site, des anciens ont déserté le site, d’autres arrivent.
MAIRE
26 mars 2011 @ 18:23
A chaque fois qu’ils visitent une usine ou tout autre établissement, rentrés dans leur palais que font ils de tous leurs échantillons gratuits?
Anais
26 mars 2011 @ 18:38
Le gris et le rose vont à merveille à Letizia
luc 07
26 mars 2011 @ 18:50
c’est décidé je ne fais plus de commentaires sur ce site d’ailleurs il me semble que bien déjà des « anciens » font comme moi tellement ça ne vole pas haut et je note le manque de tolérance, tout le monde peut dire ce qu’il pense. C’est vrai que c’est agaçant de toujours voir des critiques sur les tenues princières, ce n’est pas ce qui compte. Il faut regarder la personne en elle même et tout le travail qu’elle fournit et ceci pour n’importe quelle altesse royale ou princière. Ce site est quand même là pour nous sortir un peu de notre train train habituel et nous permettre de nous évader. A plus et bon courage à vous chère Régine.
Lisa
26 mars 2011 @ 19:32
22 jps
Qu’allez vous chercher dans la vie privée et passée des unes et des autres……Est ce que quelqu’un est allé fouiller dans le passé de la princesse ….La vous auriez du réflechir ….avant de dire une bêtise. Personne n’a évoqué son passé, c’est vous qui en parlez. Nous parlons tenues, pantalons jupes, couleurs et chaussures. Vous interpretez à votre convenance ce que les autres écrivent.
18 pierre-yves
Vous étes hors sujet. Vous avez une grande cuillere pour tout mélanger et en plus vous brodez….attention de ne pas vous piquer.
emy
26 mars 2011 @ 20:07
Jean-Yves, merci de ne pas associer toute « la gent féminine » aux commentaires de certaines :o) Ce serait bien aimable de votre part :o)
ambre
26 mars 2011 @ 20:57
Le commentaire de jps en 22 me rappelle que dans l’histoire, des filles issues de la plèbe sont devenues des princesses, reines, ou impératrices (Théodora, épouse de Justinien, notamment, et fille de… montreur d’ours !) dont l’Histoire se souvient.
Ce que je vois, quand je vois Letizia, c’est que :
1) L’Espagne est en crise
2) Letizia ne se distingue pas par une garde-robe flamboyante et vu l’état du pays, c’est peut-être mieux !
3) Elle est effectivement très active, avec ou sans son mari. Et c’est sûrement très bien pour son pays.
Qu’elle soit trop maigre, trop triste ou trop… quoi, d’ailleurs ? ne l’empêche pas de faire son travail.
Marie-Claude
26 mars 2011 @ 21:42
Je suis très attaché à ce site qui nous permet de suivre nos têtes couronnées, ce dont je vous remercie. Je suis quand même surprise de lire des commentaires très sévères avec certaines de nos princesses, je trouve cela très regrettable , ceci dit concernant la princesse Letizia, je trouve que ses bras balants le long de son corps ne l’avantage pas , quelle différence avec sa belle-mère dont l’attitude est toujours magnifique. Ce n’était qu’une simple remarque, mais si nous prenons la princesse maxima, Mary de Danemark, quelle différence.
vallon
26 mars 2011 @ 21:43
Elise je suis d accord avec vous pourquoi tant d acharnement. Je crois que sa seule faute est d etre née en dehors de l aristocratie cela permet aux medisants
de donner libre cours a la critique. NV
Marie louise
26 mars 2011 @ 22:09
Très vrai,Danielle!
Marie louise
26 mars 2011 @ 22:10
Très mutine et ravissante sur la deuxième photo!
JAusten
26 mars 2011 @ 22:21
je vois que le « kunaicho-des-internautes-qui-n’aiment-pas-les-critiques-sur-Letizia » frappe encore.
Sait-on si le couple assistera au mariage du prince William ? Je ne l’ai lu nulle part.
ragazza66
26 mars 2011 @ 23:14
Vu « d’extérieur », Letizia n’est pas ma princesse préférée. Je la trouve très maigre et un visage sévère. Je ne suis pas non plus très fan de ses tenues, trop souvent grises. La couleur lui sied à merveille (le rouge, le rose) et ses formes (oui, elle a des fesses et de la poitrine) sont bien mieux mises en valeur avec des robes.
Par contre, je lui tire mon chapeau car elle travaille énormément, se déplace seule ou avec son mari, reçoit en compagnie du Roi et de la Reine. Elle ne se tourne pas les pouces, et enchaine les visites à un rythme détonnant.
Bravo à elle…
Quant à ses origines, ses racines, et même ses années de « jeunesse »… On est ce que l’on veut bien devenir, et il faut toujours prendre en compte la personne telle qu’elle se présente à vous sur le moment.
Voilà pourquoi, malgré le fait que je ne suis pas très fan, je la respecte énormément, et lui souhaite de longues années de bonheur !
G de G
27 mars 2011 @ 00:23
Je me rends compte tout de même que les commentaires les plus bienveillants proviennent des hommes… comme quoi!
agnes
27 mars 2011 @ 07:17
jps[22]
Chauffeur de taxi le père de Letizia, depuis quand ?
Il a toujours été journaliste, comme le furent sa mère et sa fille. Personne ne l´a écrit ici car je l´aurais relevé. Je n´ai d´ailleurs jamais lu personne reprocher à Letizia d´être la « fille de ».
Vous, en revanche, par quelques mots, vous déboulonnez d´autres princesses européennes et semblez mépriser leurs origines.
Cela me rappelle une parabole de paille et de poutre dans l´oeil.
Lisa n´a jamais tenu des propos si lapidaires sur Letizia. Elle ne l´apprécie pas, et alors ? Elle use parfois de l´humour qui vous manque pour le dire. La diversité des opinions contribuent à donner de l´intérêt aux forums me semble t´il.
pierre-yves
27 mars 2011 @ 08:05
Lisa, 27, je suis en plein dans le sujet, au contraire.
Tous vos écrits confirment que vous ne pouvez pas « encadrer » la princesse des Asturies. D’ailleurs, vous n’êtes pas la seule si on se réfère à la polémique continuelle que suscite cette princesse sur le site.
Mais au bout d’un moment, on se lasse de voir répéter toujours les mêmes critiques qui semblent surtout relever de l’arbitraire: style vestimentaire non conforme, faciès, attitude physique, à partir desquels on extrapole toutes sortes de traits de personnalité défavorables ou de comportements déplaisants.
D’où ma suggestion de faire avancer le débat en proposant l’élimination de Letizia. Puisqu’elle est génante, autant travailler à s’en débarrasser, ça nous permettra ensuite de repartir sur de bonnes bases, non ?
maîté
27 mars 2011 @ 09:27
A Elise (message 9), je partage votre avis.
Damien B.
27 mars 2011 @ 09:32
Pierre-Yves (38): j’admire votre patience !
La Princesse des Asturies apparaît sur quelques clichés et aussitôt la malveillance est en marche.
Elles sont deux ou trois – si parfaites derrière leur clavier – qui vont à nouveau nous entretenir gilets , foulards , ceintures , avec le sérieux d’astrophysiciens défendant une thèse nouvelle.
Si l’on ose les contredire, elles en appelleront à la liberté d’expression ( la leur surtout bien entendu ) .
Elles dénonceront également sans vergogne la bêtise (sic) des autres et les failles qu’elles croient détecter dans ce qu’elles lisent auprès de plumes mieux avisées que la leur.
A cet égard au commentaire n° 27 il ne manque que des rires pré-enregistrés.
Ces papesses du bon goût poursuivent inexorablement une mission dont le sens premier m’échappe avec ce si caractéristique mélange de gnangnan et de brutalité qui les définit.
En vérité cela s’explique aisément : elles n’ont rien d’autre à proposer. Rien.
Bien à vous,
Damien B.
Marie du Béarn
27 mars 2011 @ 10:04
Damien B, Pierre-Yves,
Je vous rejoins dans vos commentaires et ce d’autant plus que l’une de ces papesses du bon goût fait exactement la même chose sur d’autres sites…
Bon dimanche à tous!
Lisa
27 mars 2011 @ 10:04
pierre-yves
je fais un copié/collé de la partie du post @27 vous concernant…car vous ne l’avez pas lu.
« Vous avez une grande cuillere pour tout mélanger et en plus vous brodez…attention de ne pas vous piquer. »
Vous rendez-vous compte des énormités, des extrapolations et des horreurs de votre message 38?…..
Mon pauvre ami, vous vous ridiculisez tout seul par vos écrits insensés sur les uns et les supposé souhaits des autres.
Bon dimanche sous la pluie.
JAusten
27 mars 2011 @ 10:07
Bravo Damien B (40) pour votre commentaire …sibyllin…que tout le monde pourrait s’y reconnaitre les « gentils » comme les « méchants » !
Je pensais le retrouver quelques nouveaux articles où … rhhoooo c’était pas gentil ce que j’ai lu
Avez-vous un copyright sur le fond ? peut-on le presque-copier/coller à d’autres, nombreux, articles (princesse Anne, princesse Claire et Victoria dernièrement, princesse Mary bientôt, duchesse Philoména, princesse Tatjana, ….) ?
Danielle
27 mars 2011 @ 10:21
Luc 07, 26, un de plus qui déserte.
Pierre Yves, 38, et d’autres que de vérités.
francesca
27 mars 2011 @ 10:25
Mais pourtant,il était ravissant, ce foulard rose rehaussant un tailleur gris de circonstance…
Marie du Béarn
27 mars 2011 @ 11:08
Bonjour Danielle,
En complet accord avec vous, les anciens désertent et c’est Lisa qui fait le ménage…
pierre-yves
27 mars 2011 @ 11:20
Lisa
On peut discutailler ensemble à l’infini, vous de ma possible stupidité et moi de votre sérieux de donneuse de leçons. Je crains fort que cela ne nous avance guère.
Juste un détail peut-être. La provocation, le second degré, le fait pousser une logique jusqu’à l’absurde, ça vous parle ?
Je me ridiculise, dites-vous ? Eh bien, nous sommes deux.
Mais ce ridicule-là ne me tuera pas.
pierre-yves
27 mars 2011 @ 11:22
Damien, Marie du Bearn et Danielle, je vous remercie de votre appui !
Damien B
27 mars 2011 @ 11:46
Merci Marie du Béarn et JAusten !
Ah non, il n’y a pas (encore) de copyright ;)
Je vais y songer d’ailleurs !
Bon dimanche,
Damien B.
agnes
27 mars 2011 @ 12:35
Francesca (45), je vous dois mon 1er fou rire sur ce forum.
D´habitude les contreverses me font rire mais là, c´est d´un sérieux…
MurielB
27 mars 2011 @ 13:54
Pierre yves , de tout coeur avec vous, et il est dommage que certaines internautes ne sachent critiquer que le physique ou le look des princesses.
Cixi-Hélène
27 mars 2011 @ 14:32
Chez Lisa, une évidente tendance à la provocation. Lui répondre, nourrit ses névroses…
Marie louise
27 mars 2011 @ 16:19
Beaucoup de sous-entendus,regrettable pour le toujours si bon travail de Régine!Tous ces sites,sympathiques ne sont pas des confrontations philosophiques,tout de même,quoique la suffisance de certains m interroge, pour ce genre d exercice il faut ,peut-être taper ailleurs!Pourquoi autant de hauteur face a des commentaires sur le style de nos princesses et ce n est pas le point de vue de Damien ni ce qu il amène auj hui qui apporte ou propose qque chose au site…!
A bon entendeur et sans rancune mais avec de la tristesse…!
maximo
27 mars 2011 @ 17:08
je ne comprend pas ces femmes qui viennent sur ce site pour y deverser leur fiel ,on reconnait bien la jalousie feminine de certaines femmes qui envient ces princesses issues du peuple.
romano
27 mars 2011 @ 18:24
vous n’êtes pas seul Pierre-Yves, je vous rejoins totalement, mais quelques fois je capitule devant tant de hargne (pour ne pas dire de haine) de certains…..
HRC
27 mars 2011 @ 19:46
avant désertion du site : elle visite une usine d’un pays en crise, un tailleur déjà vu (certains auront apprécié, en Espagne, croyez-moi !!) avec un joli foulard et des chaussures stables.. pourquoi crier au crime quand une monarchie doit representer tous les aspects du pays ???
il y a un temps pour la robe noire et mantille, un autre pour d’autres tenues.
quant à se débarasser de Létizia, il me semble que son mari ne serait pas d’accord, à ce que disent les espagnols que je connais !!
Charlotte
27 mars 2011 @ 21:09
A Danielle (44)
Peut-être qu certains « désertent » mais à voir le niveau d’autres sites et la qualité de celui-ci, il n’y a pas photo…
Je n’adhère pas toujours à certains commentaires mais lorsqu’il y en a autant que sur Noblesse et Royautés, c’est inévitable.
Alix
27 mars 2011 @ 22:22
Ca devient difficile….
Si les dames et les messieurs ne parlent pas selon leur gout des robes, des pantalons, des souliers ou les bijoux, de la chirurgie qui se voit comme le nez au milieu de la figure de quoi faut il parler, que faut il dire ou ne pas dire?
Faut-il alors commenter tous dans le même sens selon la tendance majoritaire du sujet du jour sans devoir s’attirer les foudres par exemple des défenseurs acharnés de Letizia ou les dézingeurs de Daniel ou de la jolie Mary ?
Si tous les commentaires vont dans le même sens, ce blog ne sera plus amusant……
agnes
28 mars 2011 @ 06:29
Romano, avez vous aussi relevé la fiel déversé sur le post 40 ? Une réaction bien démesurée et bien insultante envers ceux qui s´amusent à parler « chiffons ».
Marie louise
28 mars 2011 @ 07:21
agnes,très juste!Quelle suffisance de la part de cet internaute!Regrettable!
sixtine
28 mars 2011 @ 07:48
Alix (58)
Tout à fait d’accord avec vous…Ce site n’a pour but que distraire et instruire ses lecteurs ?
Il est par ailleurs modéré…
Pour ma part, ce sont les interminables chamailleries entre les différentes « chapelles » monarchistes françaises qui me fatiguent…
Je ne les lis donc pas ?
Marie louise
28 mars 2011 @ 08:10
« La règle d or de la conduite est la tolérance mutuelle,car nous ne penserons jamais tous de la même façon,nous ne verrons qu une partie de la vérité et sous des angles différents » Gandhi
Belle journée à vous tous,amis du site et surtout de la sérénité pour le bien de tous!
Caroline
28 mars 2011 @ 08:32
Honnetement apres tous ces commentaires,je trouve que Letizia est parfaite avec sa tenue discrete agrementee d’un joli foulard ‘fuschia’! Rien a la critiquer!
Damien B.
28 mars 2011 @ 10:28
Ah mais quelle idée ai-je eue dimanche de descendre le curseur au-delà de la seconde photographie de la belle Letizia ?
Je savais bien que ma malicieuse souris m’entraînerait plus bas , mais pas à ce point :(
Si les Anna Wintour wannabees ne nous donnaient à lire que de plaisants et innocents commentaires , je n’y aurais rien à redire …
En revanche les lourdes charges itératives menées contre la Princesse des Asturies , la Duchesse de Cornouailles et d’autres me déplaisent au plus haut point.
Certains voudraient malignement justifier leurs inacceptables attaques frontales par une soi-disant légèreté , fallacieux prétexte pour nous infliger de roboratives et pernicieuses diatribes si exemptes d’humour et si empreintes de méchanceté.
Immanquablement ces mêmes personnes relèvent la dureté des mots que leurs sots propos ont faît naître chez leurs interlocuteurs les plus patients et les plus mesurés.
En appeler ingénument – comme on l’a vu hier – à Régine et à son » si bon travail » comme c’est le cas dans le commentaire n° 53 équivaut à se dédouaner de toute responsabilité personnelle.
C’est commodément oublier que chacun participe au style général et au ton de l’agora.
Pierre-Yves (48)
A vrai dire , vous n’avez pas besoin de notre appui : vos écrits parlent pour vous mieux que quiconque ne saurait le faire.
Je partage tout à fait votre état d’esprit et je suis également agacé par la lecture des textes que nous infligent une ou deux pourfendeuses de botox.
Marie-Louise (53)
Vous devriez télécharger un autre logiciel de traduction qui rendrait vos écrits moins abscons :)
Vous auriez dû vous contenter de votre commentaire n° 33 qui s’il n’apporte rien d’essentiel vous en conviendrez donne une note de fraîcheur.
Au lieu de cela , vous vous départez de votre gentil commentaire , pour nous livrer un petit pamphlet si étrange dont je retiens deux ou trois choses.
A commencer par votre formule à la fois maladroite et insidieuse :
» Beaucoup de sous-entendus , regrettables pour le toujours si bon travail de Régine! »
Pourquoi cherchez-vous à associer Régine à vos élucubrations ? En quoi son travail participerait-t-il à l’injuste curée dont est trop souvent victime – par exemple – la Princesse des Asturies ? Que voulez-vous nous dire ?
Je n’ose croire que vous sous-entendez que Noblesse et Royautés est seulement un site » sympathique » d’où seraient absentes – ce que vous dénommez bien mal à propos – les » confrontations philosophiques » …
N’avez-vous pas l’impression de les appeler de tous vos voeux l’expression de divergences que vous affirmez fuir ?
Et si moi cela me plaît d’échanger sur l’Histoire , l’architecture , la généalogie ? Je fais quoi hein ? Je propose le Grand-Duc Mikhaïl Alexandrovitch à Peoplescoop ?
Vous concluez en nous faisant part de votre » tristesse » … En fait c’est assez surprenant car s’il est bien une émotion que l’on peut souvent lire sur le visage de Letizia d’Espagne c’est bien la tristesse.
Peut-être partagez-vous avec elle davantage que vous ne le croyez.
Si d’aventure vous étiez la cible du dixième des attaques que subissent parfois les membres du Gotha dans la presse et les médias, que ressentiriez-vous ?
Y avez-vous seulement songé ?
Agnès (59)
Ben là Agnes , je ne puis et ne veux qu’écrire : lol
Bon allez , soyons plus disert , j’ajoute : :)
Sur ce, bonne journée à tous !
Damien B.
Marie louise
28 mars 2011 @ 11:58
Je vous rejoins,Alix!
silvia.2
28 mars 2011 @ 12:50
Le nombre de commentaires semble dire qu’elle ne laisse pas indifférent. C’est un compliment à SAR.
Dire que les femmes sont futiles, Qu’elles sont jalouses, messieurs, c’est un pléonasme,n’est-il point? Mais pourquoi répondre.
Dire que les hommes préfèrent les femmes qui ne ressemblent pas à leur mère… c’est?.
Alors messieurs, Ne perdez pas de temps !
pierre-yves
28 mars 2011 @ 13:14
Alix, 58,
je suis, et comment ne pas l’être d’ailleurs, d’accord avec vous sur la nécessité que puissent s’exprimer des opinions contraires.
Je ne prône pas l’unanimité loin de là.
Mais le problème ici, c’est la récurrence des critiques et leur piètre qualité.
Il y a de quoi s’agacer que soient rabachés à longueur d’articles les même poncifs: retouches plastiques, regard vide et absent, plates formes panoramiques en guise de chaussures, silhouette famélique, jupes minuscules de lolita, pas assez de bijoux, coiffure tombante, etc, etc…..sur la princesse des Asturies.
Et je ne peux pas m’empêcher de penser deux choses:
D’une part, qu’on a largement dû faire le tour de la question, mais certaines ne se lassent visiblement pas de remettre le métier sur l’ouvrage. Or le comique de répétition, c’est comme tout, ça finit par lasser.
D’autre part que ces critiques sont tout de même d’un intérêt bien faible. Qu’on débatte de l’aptitude de la princesse à remplir son futur rôle royal, étant donné son cursus et ses sympathies, je trouve cela fondé et intéressant. Qu’on essaie de comprendre comment la perçoivent le peuple espagnol et les élites, les milieux progressistes et les milieux conservateurs, très bien.
Mais pour le reste, tenues, allure qui plait plus ou moins, franchement ça va bien un peu, mais on n’est tout de même pas obligé d’applaudir la vacuité (et c’est un type qui adore se marrer qui vous le dit !!!!!)
agnes
28 mars 2011 @ 14:38
Damien(64),
N´ayant pas fait Normal Sup, je ne comprends pas tout.
Vous tentez peut-être de nous faire croire que vous avez de l´humour, car on voit des smileys ?
J´y percois surtout une autosatisfaction méprisante à nous imposer vos nobles grandes idées et à distribuer les bons et mauvais points.
Qualifier de « sots » les propos qui ne vous plaisent pas décribilise le donneur de lecons qu vous êtes.
Frédéric Gense
28 mars 2011 @ 15:38
Pour Pierre-Yves :
Je pense que certaines dames du site n’ont pas digéré le fait que la princesse Letizia leur ait volé leur prince charmant, le fils de la reine Sophie, le prince héritier d’Espagne ! Ne leur en voulait pas de trop… c’est peut-être compréhensible !
Et puis garder peut-être vos distances par rapport à ce genre de commentaires nuisibles et faites comme moi ne lisez pas tout ! Ce n’est pas obligatoire ! C’est vraiment dommage d’en arriver là et cela dessert le site de Madame Régine Salens. Meilleures salutations !
Agnès de S M
28 mars 2011 @ 16:22
Je suis toujours étonnée, que des gens qui ne se connaissent pas puissent autant se chamailler à travers un site. Et ici, on dirait les femmes contre les hommes, c’est fou.
Bon, moi ce qui me plaît ce sont les articles écrits par Régine ou certaines personnes érudites, le reste….
Marie louise
28 mars 2011 @ 17:34
Si seulement,cher monsieur Damien B,vous vous contentiez de nous parler d Histoire, d architecture et de généalogie,de ce que vous connaissez certainement bien et laissez ,sans moquerie ,ni hauteur,les fashionitas s exprimer librement!Merci et belle soirée!
emy
28 mars 2011 @ 20:36
Non non, ça n’est pas « les femmes contre les hommes », loin de là, moi je me régale à lire les derniers commentaires de ces messieurs, largement fondés.
Marie louise
28 mars 2011 @ 21:03
Que ces messieurs nous laissent parler chiffons et passent ces commentaires si ils ont encore de vieux réflexes machistes…!
Damien B.
28 mars 2011 @ 21:20
Marie Louise (71)
Ainsi, vous avez suivi mes conseils et téléchargé ce fameux logiciel dont je vous vantais précédemment les mérites et qui rend ce soir vos propos – à défaut d’être plus intelligents – plus intelligibles.
Il y a donc progrès … sur ce point seulement hélas :(
Je résume la teneur de votre commentaire : vous revendiquez une liberté d’expression que personne ne vous a jamais contestée ici. Soit.
C’est un peu comme si vous demandiez que l’eau soit liquide avec le résultat hautement probable d’être exaucée – hormis lorsqu’il gèle bien entendu ;)
D’aucuns vous invitent – et ce n’est pas faute d’essayer – à davantage de retenue , d’objectivité , et de créativité dans l’expression de vos jugements de » fashionista » assumée.
Mais le plus drôle reste à venir : je veux parler du conseil que vous me prodiguez quant aux sujets que je devrais dorénavant aborder.
Sans mésestimer votre capacité à définir une ligne rédactionnelle , je reste très dubitatif quant à votre proposition trop réductrice.
Enfin , chère Marie Louise , je vous souhaite à mon tour une belle soirée.
Damien B.
Brigitte - Anne
28 mars 2011 @ 21:45
Les » anciens » comprendront …
Cher Pierre – Yves et si nous faisions un joli bouquet composé de nos fleurs préférées et nous l’appellerions » Renouveau printanier » pour insuffler un peu plus de légèreté …
Ma mémoire me fait défaut je ne me souviens plus de la vôtre , non pas de légèreté , mais de fleur préférée . Quoique la légèreté de vos propos empli d’humour soit toujours agréable à lire et compose un beau florilège .
D’avance pour Charles , je crois savoir … Le Lys !
Je vais regretter les tulipes sauvages de Pierre Jean .
Allez mes amis dites nous votre fleur préférée .
Personnellement , je choisis une fleur de saison la violette pour son subtil parfum .
A vous lire ,
Bien amicalement
Brigitte – Anne
Damien B.
28 mars 2011 @ 21:47
Encore Marie Louise (73)
Eh bien vous nous aurez tout fait !
Voilà les » réflexes machistes » maintenant :)
Oui c’est bien connu : les femmes douces et gentilles brodent à la maison et discutent chiffons tandis que les hommes forts s’adonnent à la chasse.
Et dire que je songeais à appuyer votre candidature afin de participer au jury de la 22 ème édition des ANDAM Fashion Awards en juin prochain …
J’étais si bien disposé à votre égard , mais votre commentaire n°73 a sérieusement compromis vos chances.
Dommage …
Brigitte - Anne
28 mars 2011 @ 22:13
Palatine ,
J ‘a i hâte de connaître votre fleur préférée mais je me doute
à qui vous offririez un bouquet de points de senteur … !
lool
Marie2
28 mars 2011 @ 22:34
Monsieur Damien B, Pierre-Yves, Mac (pourquoi êtes-vous revenue ?), et autres moralisateurs (je ne vais pas tous vous citer, vous vous reconnaîtrez…), je pense que si quelqu’un va faire du nettoyage sur ce blog, ce sera vous, grâce à votre agressivité vis-à-vis des personnes qui donnent leur avis pour autant qu’il ne vous plaise pas. Vos tirez sur tout ce qui bouge avec des diatribes pompeuses et pédantes…Et ce sont toujours les fans de Letizia qui déclenchent l’artillerie. Vous n’attendez qu’une chose : le premier post qui fera un commentaire un tant soit peu négatif vous permet de démarrer les hostilités, et c’est parti pour les soixante qui suivent !
Sur les soixante et onze commentaires, trente huit ne sont que mépris et insultes envers les personnes qui « osent » émettre des critiques à l’encontre de la princesse des Asturies !!! Et si ces critiques étaient le fruit de regards objectifs ? Êtes-vous si sûrs de détenir la vérité ?
Pour ne citer que Pierre-Yves, « Vous avez en effet le droit de raconter ce que bon vous semble sur la princesse des Asturies (comme sur n’importe qui d’autre, d ‘ailleurs), » Non mais vous êtes d’une hypocrisie tous ! Voilà ce qui pourrit ce site !
Elise, rassurez-vous, je suis pour les mariages qui durent. Je ne souhaite pas à la princesse des Asturies la « répudiation ». Je ne vois pas en elle une future grande reine. C’est tout.
Brigitte - Anne
29 mars 2011 @ 07:42
Gloups … et 3 petits points pour dénoncer tant d’agressivité !
Sans doute la radioactivité nippone passée au dessus de nos têtes … allez savoir !
Que mon bouquet suggéré en post 75 soit composé pour démontrer que nos différences sont notre richesse … même les orties ont droit d ‘ y paraître . Mêlées à d’autres fleurs , leur feuillage vert tendre sera du meilleur goût !
Bonne Journée à toutes et tous
B A … à chacun la sienne … et trois petits points … clin d’oeil à Palatine !!
pierre-yves
29 mars 2011 @ 08:21
Marie 2
Bien sûr que vous avez le droit de dire ce que vous voulez, et vous le faîtes d’ailleurs.
Tout comme j’ai le droit de réagir à n’importe quel propos tenu dans ce blog. Et, par exemple, de dire qu’il y a des critiques dont la teneur est intéressante et d’autres qui ne le sont pas.
Vous ne partagez pas cet avis, très bien.
Ca ne m’empêche pas de donner le mien. Cessez donc de prendre comme une offense personnelle le fait qu’on ne soit pas d’accord avec vous. C’est cela qui fait monter inutilement la mayonnaise, pas le fait d’énoncer des avis opposés.
Quant à mon style, je ne sais pas s’il est pédant. C’est possible.
Mais j’essaie au moins de ne pas proférer de jugements hâtifs et à l’emporte pièce, de réfléchir avant d’écrire et d’expliquer le plus posément possible ce que je pense et ressens.
Chère Brigitte-Anne
Je vois que vous éprouvez l’envie de reprendre du service et de ramener la concorde sur les esprits échauffés, comme vous le fîtes plus d’une fois dans le passé.
Mias rassurez-vous, ce n’est pas la guerre, juste une petite empoignade comme il en faut de temps en temps pour nous tenir en forme !!!!
Mias, oui, vous avez raison, bouquetons ! Je choisis la renoncule blanche comme celles qui s’épanouissent en ce moment dans un vase posé sur la cheminée de mon salon.
Bien à vous
agnes
29 mars 2011 @ 09:38
Vous avez tout dit Marie2, et merci à Marie Louise pour ses interventions alors que la grande majorité de ses commentaires sont positivement enthousiastes. Je pense qu´elle n´aurait pas été concernée par les invectives de nos gardiens du temple si elle les avait laissés distribuer leurs mauvais points.
Lisa
29 mars 2011 @ 09:58
78Marie2
« le premier post qui fera un commentaire un tant soit peu négatif vous permet de démarrer les hostilités, et c’est parti pour les soixante qui suivent !……..
….Sur les soixante et onze commentaires, trente huit ne sont que mépris et insultes envers les personnes qui « osent » émettre des critiques à l’encontre de la princesse des Asturies !!! Et si ces critiques étaient le fruit de regards objectifs ? Êtes-vous si sûrs de détenir la vérité ?……..
—————————
C’est exactement de qui se passe. J’ai fait le message n°2 et à partir du n° 10 la partie de chasse commence ….
Peut-etre que le fait d’avoir répondu aux critiques et raccourcis à mon encontre a donné du grain à moudre à quelques un(e)s…..qui se sont alors déchainés dans un monologue passionnel …..Mais je ne suis pas certaine d’avoir la bonne explication.
Marie louise
29 mars 2011 @ 12:03
Merci à vous agnès,aussi et je vous envoie le soleil qui inonde mon jardin,rempli de pâquerettes et primevères,pour Brigitte-Anne et vous tous!
JAusten
29 mars 2011 @ 16:53
Coucou Brigitte-Anne !!!!
Et bien « bouquetons » (comme dit Pierre-Yves) avec un immense plaisir : je choisi la fleur de la passion ;)
savez-vous pourquoi on l’appelle ainsi ?
Marie Christine
29 mars 2011 @ 17:28
Moi je zappe les méchancetés et je lis que les coms interessants..et là sur la fin il n’y en a pas trop…
Buvons une bonne tasse de Nescafé Dolce Gusto, cela apaisera les esprits!
francesca
29 mars 2011 @ 18:54
Jausten,je crois que c’est du à sa nuance violette et à son coeur en forme de croix. C’est une plante bien décorative.Pour ma part, j’aime tout simplement les roses de mai, pour leur parfum et leur forme simple.
Brigitte - Anne
29 mars 2011 @ 19:14
Ah ! Merci Pierre – Yves , JAusten et Marie Louise de répondre à mon appel …. bouquetons !
Renoncule blanche , fleur de la passion dont nous attendons l’explication du nom , n’est ce pas JAusten ? jolies pâquerettes et primevères , violettes …. en attendant la suite !
Bonne soirée
Marie2
29 mars 2011 @ 19:20
Pierre-Yves, je ne reproche à personne de donner son avis ou de réagir et je revendique la liberté de le faire aussi. Que l’on soit du même avis ou non que moi ne me perturbe pas plus que cela et contrairement à ce que vous prétendez, je ne le considère pas comme des offenses personnelles. Plus que les avis divergents du mien ou de celui d’autres personnes, ce qui me choque c’est la déclaration de guerre systématique qui suit dans la foulée les commentaires considérés comme non intéressants.
Bien évidement vous pouvez, vous et d’autres, émettre tous les avis que vous souhaitez, c’est le principe d’un blog. Êtes-vous tenus pour autant de porter des jugements sur les autres blogueurs ?
Si j’admets que vous n’êtes pas le plus virulent, vos propos « piètre qualité…, poncifs…, intérêt bien faible… » (Je ne vous l’ai pas fait écrire) n’ont rien d’apaisant pour ceux qu’ils visent. Et c’est plutôt ce genre d’écrit qui fait monter la mayonnaise. Vous parlez de réfléchir avant d’écrire, êtes-vous si posé que cela lorsque vous évoquez les « styles d’une mocheté sans égale», de la reine des pays bas ? Avez-vous beaucoup réfléchi lorsque vous avez écrit cela ? Ai-je réagi à ce manque d’élégance ?
Cela dit, mon commentaire ne s’adresse pas particulièrement à vous car vous n’êtes pas le seul à réagir contre les propos qui vous agacent. Certains avis sont peut-être excessifs, et alors…!
Laissez faire, ne partez pas aussitôt en croisade !
Palatine
29 mars 2011 @ 19:46
Brigitte-Anne (donc je ne découvre le post 77 qu’aujourd’hui)
Génial, génial ! Comment aviez-vous deviné ? C’est exactement ça.
Palatine (en France)
agnes
29 mars 2011 @ 20:50
Petites renoncules blanches de ma part, les seules fleurs qui osent défier le froid dans mon jardin scandinave.
En espérant que la prochaine fois Letizia remette son tailleur jupe de la concorde, car je suis vanée moi.
Michèle
29 mars 2011 @ 21:54
Brigitte-Anne (75)
Quelle merveilleuse idée.
Avec plaisir je choisis la pervenche.
Très bonne journée
agnes
30 mars 2011 @ 06:39
Erratum, ce sont des crocus, fiers et grassouillets alors que l´herbe est encore patraque et famélique.
JAusten
30 mars 2011 @ 06:48
fleur de la passion car au centre les pistils forment la couronne du Christ qu’il portait le jour de « la Passion »
Marie louise
30 mars 2011 @ 06:49
Marie 2,vous avez tout et si bien dit!
Arielle
30 mars 2011 @ 08:34
Le prince et la princesse des Asturies sont toujours très actifs sur le terrain. Leur connaissance des activités commerciales et du tissu industriel de l’Espagne est un modèle.
Caillou
30 mars 2011 @ 09:46
Oh chouette, Brigitte-Anne revient avec sa belle idée de bouquet de printemps!
Pour moi, sans hésiter, ce sera le muguet dont j’ai découvert ce matin les premières pointes tendres au sous-bois.
J’en profite pour saluer tous les anciens, que je n’oublie pas;je n’ai ni la compétence, ni l’ardeur « pugilistique » de certains pour me permettre d’intervenir souvent,mais je lis avec intérêt tous les articles de noble dame Régine,marquise du net, notre web-reine!
bonjour à tous et beau printemps
Brigitte - Anne
30 mars 2011 @ 20:00
Ah comme me voilà ravie , le bouquet commence à s’étoffer !
Merci Francesca pour vos roses de mai , Michèle pour vos pervenches , Agnès vos crocus à la fière allure , le muguet de Caillou , la bourguignonne , plein de ses promesses qui montre déjà son bout de nez et puis … et trois petits points pour Palatine et ses points de senteur !!
Nous verrons si nous avons d’autres adeptes au bouquet .
Charles est bien silencieux , et j’aurai aimé connaître la fleur préférée de Damien B …
A vous lire Messieurs
Arielle
31 mars 2011 @ 07:44
Pour revenir au sujet, la nouvelle usine Nestlé de Gerona doit être créatrice d’emplois, ce qui est heureux.
Marie Christine
6 avril 2011 @ 21:01
Pour moi ce sera des pivoines, mais je dois attendre le moi de Mai.. je dirais donc: muscaris et coquelicots!
Marie Christine
6 avril 2011 @ 21:02
le « moiS »: faudra pas tarder a aller se coucher je pense!..
nicolas
24 avril 2011 @ 00:29
bonsoir,@Marie-christine j’en prendrais bien une moi de tasse de café.
Que l’on soit fan ou pas de Letizia,il n’empêche que c’est l’une des princesses les plus influentes de ce monde et qu’elle est toujours en train de travailler,que ce soit avec ou sans Le prince Felipe.
je serais particuliérement ravi qu’elle s’occupe du sort des Galgos en Espagne qui sont trop souvent maltraités,cela ferait un impact énorme en Espagne.
Sinon tout le monde à l’air d’être sympa ici.