Accompagnés par leur père, Felipe et Victoria de Marichalar ont assisté à la traditionnelle parade des Rois Mages dans le centre de Madrid. En Espagne, ce sont en effet les Rois mages qui apportent des cadeaux aux enfants sages. Après avoir passé quelques jours avec leur mère l’Infante Elena, Felipe et Victoria sont à présent auprès de leur père Jaime de Marichalar pour ces derniers jours de congés scolaires. Felipe de Marichalar retournera alors dans son internat dans le Sussex. (Copyright photo : Hola)
June
7 janvier 2011 @ 06:31
Felipe est il un enfant sage ? ;) !
Lord Mickaël
7 janvier 2011 @ 08:54
Il est vrai qu’en Espagne, le Père Noël n’existe pas ! les petits Espagnols doivent écrire leur lettre aux Rois Mages pour faire leur commande de cadeaux en commençant par « Sus Majestad » (Vos Majestés) et reçoivent leurs présents au passage des Rois début janvier. Tout ceci a à mon goût beaucoup plus de sens que notre très commercial Père Noël qui fait oublier à nos marmots le vrai sens de Noël.
Caroline
7 janvier 2011 @ 11:39
A June,ne vous en faites pas pour lui puisqu’il recoit une excellente education dans un internat anglais dans le Sussex! Mais,j’espere qu’il y est heureux,eloigne de ses parents helas divorces!
Francky
7 janvier 2011 @ 13:46
Elena a réglé le problème de la garde alterné: une semaine chez papa, une semaine chez maman… C’est l’internat qui remplace désormais le foyer familial…
J’espère que le petit Felipe s’y sent bien, car tout le monde, à commencer par le prince Charles, n’a pas que des bons souvenirs des internats anglais…
Adriana
7 janvier 2011 @ 14:02
beaucoup de sérieux pour ces petits !!! bonne journée
Marie17
7 janvier 2011 @ 17:36
Je pense que Felipe est un enfant malicieux, à plusieurs reprises on l’a vu faire des blagues ou des mimiques à ses cousins
Victoria semble plus tranquille
danielle
7 janvier 2011 @ 21:41
Lord Mickaël, que de vérités dans la dernière phrase de votre commentaire, Noel n’a plus de sens, sauf pour le commerce, société de surconsommation.
jul
8 janvier 2011 @ 07:18
Lord Mickaël, ce que vous dites ne manque pas de sens.
Palatine
8 janvier 2011 @ 08:52
Lord Mickael, je vous reçois 5 sur 5. J’ai horreur du côté commercial de Noël. Car personne ne pense plus au vrai sens de cette fête. En Italie, où j’habite, les enfants recevaient leurs cadeaux le 6 janvier, jour de l’Epiphanie, et c’est une sorte de vieille sorcière bienfaisante, la Befana, qui apportait les cadeaux. Noël était une fête chrétienne. Mais avec le cinema et surtout les series americaines de television débiles, achetées par Berlusconi dans les années 80 , les Italiens ont voulu singer les Américains. Et Noël est devenu un moyen d’esbrouffe réciproque : on veut montrer aux voisins qu’on fête Noël exactement comme les Anglo-saxons et qu’on va s’amuser, faire des choses spéciales pour en jeter plein la vue. Depuis une décennie environ, partir en voyage à Noël est devenu un « must » et un responsable d’agence bancaire disait à une de mes connaissances que des gens s’endettent pour cela. C’est une escalade d’esbrouffe, et on sent là l’influence americaine, mâtinée de superbe à l’italienne (« la bella figura »). On ne veut pas faire moins que le voisin.
Lord Mickaël
8 janvier 2011 @ 11:00
Palatine, j’adhère totalement à votre message ! je travaille moi-même pour une société de crédit (détenu par une grande famille du Nord) et je sais que le moment de Noël, c’est Noël également pour nous : financement, revolving, report de paiement, le tout avec un TEG de 15 à 22%, nous ne savons plus ou donner de la tête !
Le petit Jésus et les Rois-Mages ne voulaient certainement pas ça …
Michèle
8 janvier 2011 @ 11:31
Quel beau sujet á dissertation que Noël.
Il y a de cela longtemps, on partageait les traditions d´Alsace et de Provence.
Cela commencait par la Saint-Nicolas chez mes grands-parents maternels , friandises pains d´épices et les premières oranges.
Ensuite la veillée de Noël, traditions provençales du côté paternel.
Le grand feu dans l´âtre : »Lou cacho-fio »,
Le pastrage au cours de la messe de minuit.
les 13 desserts dont la pompe á l´huile ou fougasse d´Arles.
C´était avant tout une fête de famille.
En ce qui me concerne, ce sont les Rois Mages qui apportent á mes petits enfants un présent.
Martine
8 janvier 2011 @ 16:08
Lord Mickaïl
La journée des « rois Mages » est aussi commerciale que Noël,entre les galettes,la cuisine,et les jouets….les magasins font affaires,faut aller au fond d’une campagne pour que la cuisine….soit préparée naturellement,sinon »tout s’achète ».
Quand à la « Messe de minuit » de Noël….question d’éducation où les traditions seront suivies ou pas par les générations suivantes….tout comme en Espagne ou ailleurs.
La famille royale est très pratiquante…dont les us et coutumes ne se perdent pas….pour le moment,mais rien ne dit si Felipe et Victoria avec leurs cousins et cousines feront la même chose avec…leurs propres gosses.
Michèle
8 janvier 2011 @ 21:58
Felipe de Marichalar me fait penser à mes petits enfants au Carnaval de Bâle car le parapluie est destiné à recueilir les bonbons lancé par les Rois Mages.
En Allenagne il y a les « Sternsinger » les enfants à l´étoile.
Trois enfants (déguisés en rois mages) dont un porte l´étoile, vont de maison en maison annoncer,en chantant un chant de Noël, la bonne nouvelle de la naissance du Christ. Ils inscrivent sur les demeures « C+M+B (chistus mansionem benedicat)qui se trouve être aussi les initiales des rois mages Caspar, Melchior et Balthazar.Ils bénissent l´intérieur de la demeure avec l´encens.
Les enfants récoltent des dons pour les oeuvres caritatives.
Palatine
9 janvier 2011 @ 10:24
Merci pour l’info, Michèle, je ne comprenais pas avec le parapluie.