Je vous annonçais il y a quelques jours le mariage civil le 8 septembre prochain de la comtesse Feodora de Rosenborg, petite-cousine de la reine Margrethe II de Danemark.
Voici à présent une photo de la comtesse et de son fiancé Morten Ronnow qui attendent leur premier enfant pour février 2009. (Copyright photo : Billed Bladet)
Emeline
27 août 2008 @ 21:57
Merci de nous faire découvrir des membres du Gotha que l’on connaît moins.
nadia
16 novembre 2008 @ 23:05
merci de nous mettre au courant de tous les evenements du gotha depuis peu g découvert par hasard ce sit et je lis quotidiennement les dernières nouvelles,pourquoi POINT DE VUE n’est plus à jour sur la royauté? je suis de plus en plus déçue de cette revue
Danielle
17 novembre 2008 @ 12:54
Je suis d’accord avec NADIA, mais avez vous remarqué que PDV mentionne « magazine le plus people de l’année » donc pour avoir de la vente, ils font du people… ce qui n’intéresse pas tout le monde, dont les lecteurs de « Noblesses et Royautés », comme nous ; fort dommage, ils iront donc chercher des lecteurs chez les fans de bling-bling…
Royauté-News
17 novembre 2008 @ 14:08
Ce changement de cap de PDV a pour origine le rachat voici trois ans environ de cette revue et de L’Express par un groupe belge, et l’arrivée à la tête de la rédaction d’une journaliste passée par Vogue, notamment.
La ligne actuellement suivie est regrettable, et il se glisse désormais des allusions défavorables aux maisons royales mais aussi à tout ce qui est traditionnel, y compris dans des rubriques qui offrent une apparence de sérieux.
Là encore, certains descendants de la maison de France, qui se trouvaient auparavant aux commandes de la revue, n’ont pas dû mesurer les conséquences engendrées par la cession de leurs parts à de nouveaux propriétaires.
Danielle
17 novembre 2008 @ 15:37
Merci beaucoup pour ces informations qui nous permettent de mieux comprendre le changement de PDV ; je ne manquerai pas d’en référer à mon entourage.
Vers quelle revue pouvons nous maintenant nous tourner, sachant que parfois nous conservons des articles ou même le journal dans son intégralité ?
Danielle N
17 novembre 2008 @ 15:56
Sait-on comment PDV a été « élu meilleur magazine people de l’année » ? Je n’ai jamais obtenu de réponse de la part de PDV.
J’ai aussi essayé de trouver des informations sur des variations éventuelles du tirage depuis le changement de direction mais sans succès. Comme il me semble qu’il n’y a que des critiques négatives, il serait intéressant de savoir si la nouvelle politique rédactionnelle a attiré de nouveaux lecteurs qui compenseraient tous ces qui ont ont déserté PDV…
Danielle
17 novembre 2008 @ 16:53
A mon avis, mais ce n’est que le mien, les nouveaux lecteurs sont ceux des lectures basiques tournées vers la peopolisation car les conservateurs des royautés ne peuvent que s’en détacher.
Royauté-News
17 novembre 2008 @ 18:48
Danielle (commentaire n° 5), il n’y a malheureusement pas de revue pour l’instant apte à remplacer PDV… D’où l’intérêt des sites sur le Net comme celui-ci.
Certains aiment beaucoup la revue « Royals », qui effectivement est bien faite mais très différente de PDV.
Elle n’est que mensuelle, et elle a aussi le défaut d’appartenir au groupe belge qui a repris PDV… La baisse des vente qui pourrait résulter des lecteurs mécontents ne serait pas ressentie…
Il faut espérer que les nombreuses critiques exprimées depuis plusieurs mois aboutiront peu-à-peu à une améliration, et par ailleurs la très haute qualité des reportages de PDV demeure…
Il semblerait que le groupe propriétaire soit peut-être proche des intérêts qui visent à faire éclater la Belgique.
J’ajoute pour Danielle N que la directrice de la rédaction, Madame P., a déclaré que lorsque la couverture annonce un sujet people dans le style du feuilleton conjugal des vedettes politiques françaises, les ventes augmentent (je ne me souviens plus des chiffres) d’une manière jugée très satisafaisante (mais que je ne trouve pas si élevée). je rechercherai, mais ce serait de l’ordre de 5000, et jusqu’à dix mille exemplaires chaque fois. Ce qui m’a amené à suggérer à la revue récemment sur mon site, de ne plus publier sans autorisation des photos privées des Grimaldi par exemple. L’amende qui leur a été versée cette fois-ci représentant environ le gain obtenu par l’insertion d’un sujet « people » sur une couverture, je conseillais à PDV de se cantonner aux sujets qui avaient fait sa gloire, et de les traiter convenablement.
Danielle N
17 novembre 2008 @ 23:08
Je vous remercie de votre réponse détaillée.. Si les personnes qui ont Internet ont de la chance car elles peuvent se tenir au courant de l’actualité royale, je pense à toutes celles – et je suis sûre qu’elles sont nombreuses – qui ne peuvent le faire.
J’étais comme mon homonyme.. je gardais les numéros « historiques » (par exemple un mariage royal) de PDV… Cela fait maintenant partie du passé et c’est quand même dommage.
Nous n’avons donc plus qu’à espérer que PDV et sa rédactrice en chef seront à l’avenir plus à l’écoute de leurs lecteurs…. Il y a quelques mois nous avons eu la possibilité de faire partie d’un « panel de lecteurs ».. J’avais accepté. Il y a fort longtemps j’ai reçu un unique questionnaire et depuis plus rien…
Marianne
18 novembre 2008 @ 07:55
A mon avis, « Point de Vue » a été proclamé « no 1 du people » par…LUI-MÊME! Ce petit coin rouge aussi fait vendre! Et parlons aussi des pages « arts », c’est en dessous de tout! Je me souviens encore Du quartier de bœuf couvert de mouches!
Danielle
18 novembre 2008 @ 09:08
Royautés News, merci pour ces précisions.
J’achète parfois Royals, mais les nouvelles datent, aussi je me ferai un réel plaisir à consulter ce site journellement.
PDV a des articles culturels intéressants, c’est ce qui me permet de maintenir mon abonnement, mais…
besse sylvie
4 novembre 2009 @ 14:21
Une petite cousine danoise qui me semble radieuse avec son fiancé.