Festivités et parade militaire à Pangai Lahi à l’occasion de l’anniversaire du roi George Tupou V du Tonga. Le roi du Tonga qui fête ses 63 ans, est en fait né le 4 août mais il a choisi de célébré un anniversaire officiel le 1er août, date de son couronnement en 2008. Dans l’assistance étaient présents la princesse Pilolevu et le prince héritier Tupouto’a Lavaka ainsi que Madame Quentin Bryce, Gouverneure générale d’Australie en visite dans le pays. Après la cérémonie officielle, un déjeuner fut offert face à la mer, suivi d’un spectacle de danses traditionnelles. (Copyright photos : Matangi Tonga)
Caroline
5 août 2011 @ 11:49
Chiiic! encore un autre article ‘exotique’ sur le Tonga! Le roi du Tonga est bien imposant avec son bel uniforme chamarre!
philippe gain d'enquin
5 août 2011 @ 13:01
Le casque de SM Tupu V, fait-il partie des produits dérivés du mariage du siècle ? Je ne l’ai pas trouvé sur le site qui proposait, tasses, éventails, tapis de souris etc… Il ressemble à s’y méprendre à certain casque porté en bord de Méditerranée où une jeune et belle nageuse…Comme quoi même sous le soleil de Mélanésie, le syndrome Monaco frappe aussi. Pour autant, heureux anniversaire au Roi tUPU;
Arnaud BUNEL
5 août 2011 @ 18:44
Attention, petite faute de frappe, il est né le 4 mai 1948 et non le 4 août.
Cordialement
Arnaud BUNEL
http://heraldique-europeenne.blogspot.com/
Cécile
6 août 2011 @ 09:27
Comme il a l’air sympathique …Comme une carrière dans la diplomatie lui sied à merveille…
Palatine
7 août 2011 @ 15:57
Sympathique et mignon comme un nounours. Avec des brandebourgs aux bras, une pointe à la Guillaume II sur le casque, de petits noeuds blancs folichons sur les épaules, une quinquaillerie rutilante sur la poitrine, une jolie petite croix rouge au cou qui fait très teuton . Il me fait penser à un de ces bâtiments pompeux et solennels de la fin du 19e S, avec des apports de différentes epoques : baroque, renaissance, classique. J’aimerais savoir qui lui a concocté ce harnachement et dessiné le modèle de l’uniforme. C’est fascinant, on dirait un tour de l’Europe . Mais c’est coloré, c’est gai. J’aime bien.