Après le traditionnel te-deum en la cathédrale Saints Michel et Gudule de Bruxelles à l’occasion de la Fête du Roi, la famille royale s’est rendue au cours de l’après-midi au Parlement pour un hommage des autorités au Roi Baudouin décédé voici 15 ans et au Roi Albert II qui règne depuis.
Le soir, animations et concert sur l’esplanade du Cinquantenaire avec une attention toute particulière pour les jeunes âgés de 15 ans (né lors de l’accession au trône du Roi Albert II) et la remise du cadeau au Roi (un album de photos et de témoignages de jeunes ayant grandi sous son règne). (Copyright photos : Reuters)
chantal
16 novembre 2008 @ 10:18
A première vue et comme d’habitude, notre Roi n’a pas engendré la mélancolie.
Combien de personnages très officiels et d’habitude très compassés, sont photographiés en train d’éclater de rire.
Que notre Roi règne encore de longues années!
Anne
16 novembre 2008 @ 13:49
C’est vrai qu’il a toujours dégagé de lui beaucoup de sympathie ! Baudoin était plus réservé.
tricard
16 novembre 2008 @ 13:55
Cela fait plaisir aussi de voir la reine fabiola qui apparait peu en public depuis quelques années.
Un petit Belge
16 novembre 2008 @ 17:29
Sa personnalité chaleureuse et modeste plaît beaucoup aux Belges, mais au delà de sa personnalité, il faut aussi souligner que c’est un bon roi qui n’a jamais commis aucun faux pas politique depuis 1993. Cela a été confirmé hier par les déclarations de tous les partis politiques, à l’exception du Vlaams Belang, de la NVA et de la Liste De Decker (qui sont séparatistes et républicains). Mission réussie jusqu’à présent pour Albert II. De plus, succéder au roi Baudouin était loin d’être facile.
Danielle
16 novembre 2008 @ 17:37
Moi aussi je suis contente de revoir Fabiola
Danielle
16 novembre 2008 @ 17:42
suite de mon message
… au sein de cette belle famille.
Si le roi Albert II n’a commis aucun faux pas, je suis encore plus contente pour ce pays dont la dernière crise n’a pas du être facile à gérer ! Vive le roi !!