Le prince de Monaco et sa soeur la princesse de Hanovre ont assisté ce jeudi à la messe en la cathédrale de Monaco pour la Sainte-Dévote, patronne de la Principauté.
MoreLe prince de Monaco et sa soeur la princesse de Hanovre ont assisté ce jeudi à la messe en la cathédrale de Monaco pour la Sainte-Dévote, patronne de la Principauté.
More
Virginie
27 janvier 2022 @ 18:51
Je trouve que la place de Caroline ne se trouve pas sur ce balcon, aux côtés du prince souverain et de ses enfants. Elle gagnerait à s’effacer un peu.
Guillaume Boonen
27 janvier 2022 @ 19:09
Elle remplace Charlene qui, hélas, n’a jamais été à l’aise dans sa situation
Je ne la critique pas car cela doit être très difficile de s’intégrer dans ce milieu
Virginie
27 janvier 2022 @ 21:35
Mais c’est justement cela qui me dérange. Elle n’a pas à « remplacer » Charlène. Je ne trouve pas que cela soit son rôle. Seconder, ok mais remplacer, non. Je suis d’accord avec vous, Charlène a le droit d’être malade et de se soigner tranquillement mais se voir « remplacée » de façon systématique, je trouve que cela dur psychologiquement pour une femme malade ou convalescente. Sans compter que Mme Coste a pris part aux cérémonies de Ste Dévote.
Baboula
28 janvier 2022 @ 22:55
Si elle est au balcon c’est que le prince Albert le souhaite ,vos réticences ne regardent que vous .
framboiz07
28 janvier 2022 @ 02:07
Elle ne va pas poser à la fenêtre , à côté , ça serait indélicat et ça jaserait !
Elle pourrait bien, si Charlène ne se refait pas une santé , être la vraie régente , de son neveu , non?
Elle se partage les responsabilités avec Stéphanie , pour les enfants ,pour son frère,elle n’a pas volé cette place …Elle préférerait être chez elle, j’en suis sure !
Clio
28 janvier 2022 @ 23:02
Pourquoi la régente de son neveu ? Albert n’est pas mort.
PRINCE DE LU
28 janvier 2022 @ 23:52
Je ne crois pas que Caroline préfèrerait être chez elle, non ! Elle a très mal vécu de perdre sa place lors du mariage d’Albert et il est certain qu’elle a rêvé à une époque qu’un Casiraghi pourrait peut-être succéder à son frère. D’ailleurs son entente très moyenne avec Charlène est de notoriété publique à Monaco: Caroline est une femme de pouvoir, ne pas oublier cela !
Alix-Emérente
28 janvier 2022 @ 11:58
S’effacer un peu, oui, quand Charlène était et sera présente. Mais en la circonstance, je trouve que sa présence auprès d’Albert et des enfants est réconfortante pour eux, empreinte de tendresse. J’ai toujours trouvé que les 3 enfants de Rainier et Grace étaient très unis, bienveillants entre eux et solidaires dans l’adversité. Et puis si elle pouvait aussi faire « barrage » à l’omniprésence de N. Coste qui n’a rien à faire dans la famille princière. Son fils est majeur et Albert s’en occupe. Donc qu’elle se fasse discrète !
Virginie
30 janvier 2022 @ 07:12
Si Albert, Stéphanie et Caroline s’aiment tant que ça, alors l’accueil de Charlène aurait dû être bien plus bienveillant de la part de tous et ça n’a pas été le cas.
Mayg
27 janvier 2022 @ 19:38
Pourquoi donc ? Elle accompagne son frère en l’absence de l’épouse de ce dernier. Je ne fois pas où est le mal.
Baboula
27 janvier 2022 @ 20:09
Elle est princesse Grimaldi ,aurait dû être princesse régnante sans le machisme de son père .
Clio
28 janvier 2022 @ 23:03
A sa naissance, ce n’était pas du machisme mais les règles en vigueur dans toutes les cours du monde.
Baboula
29 janvier 2022 @ 23:02
D’ autres cours ont changé les règles ,pas Monaco .
Bambou
29 janvier 2022 @ 06:31
Pour une fois je suis d’accord. Caroline est princesse de Monaco (plus que de Hanovre)…et a sa place à ce balcon, en l’absence de sa belle-soeur évidemment.
miloumilou
29 janvier 2022 @ 07:41
Exact Baboula😉!
Caroline a l’habitude du rôle et l’effectue admirablement!
Louis Ducruet est remarquable lui aussi!
Nivolet🦝🐈🐕
29 janvier 2022 @ 15:45
Absolument, je pense que la principauté n’aurait pas perdu au change.
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:25
C’était la règle de la « primogéniture cognatique à préférence masculine » inscrite dans la constitution de Monaco qui a fait que Albert, second par sa naissance après son aînée Caroline, règne aujourd’hui; vous noterez qu’il s’est bien abstenu de modifier cette règle avant la naissance de ses deux enfants jumeaux !
Miléna K
30 janvier 2022 @ 12:44
Il est certain que Caroline a un certain charisme,ce qui n est absolument pas le cas de son frère.
Gatienne
27 janvier 2022 @ 20:16
Si elle est là, justement, comme tous ceux qui ont pu épauler le prince lors de ses dernières sorties avec les jumeaux, c’est parce qu’Albert, lui-même, l’a sollicitée.
Elle ne s’impose pas, elle sert une image:
celle d’une principauté qui vit des moments délicats en l’absence de l’épouse du prince régnant et qui sait que le devoir de représentation ne se limite pas à une seule personne.
Giséle
27 janvier 2022 @ 20:24
Albert a toujours pu compter sur sa sœur. Il doit être soulagé de ne pas être seul dans ce rôle de représentation.
MartineR
27 janvier 2022 @ 20:54
Elle est trop contente de récupérer la place….🙄
Menthe
28 janvier 2022 @ 22:51
Oh !
Gatienne
29 janvier 2022 @ 00:50
Elle n’a rien à « récupérer »:
elle est, de fait, l’aînée des Grimaldi, princesse de naissance, appréciée des monégasques, présente en principauté dans les fonctions culturelles qui sont les siennes et ici sur ce balcon, à la demande du prince souverain qui l’a sollicitée pour l’accompagner en l’absence de son épouse.
Sur cette image, on voit plus une personne préoccupée par une situation inédite, qu’une « rivale » triomphante.
Si Albert s’était montré moins louvoyant en famille et plus attentionné envers son épouse, cette situation-là ne serait pas de mise.
miloumilou
30 janvier 2022 @ 09:04
Exact Gatienne, très exact!
Monica
1 février 2022 @ 17:11
Gatienne louvoyer en famille… et avec toutes ses femmes.
pour la fin de votre, c est aussi ce que je pense
Muscate-Valeska de Lisabé
29 janvier 2022 @ 17:40
Caroline a lâché la corde du glamour…la page est tournée.
Auberi
30 janvier 2022 @ 08:17
oui Muscate… ça fait froid dans le dos 🥶
j’espère que ça ne m’arrivera jamais
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:56
Comme vous, j’essaierai franchement de m’accrocher davantage.
65ans, ça ne mérite pas cette mémérisation, surtout à cette place en vue .
C’est un tel plaisir de prendre soin de soi !…surtout avec ses possibilités…Incompréhensible. Pour moi .
Clarisse
31 janvier 2022 @ 00:43
« Froid dans le dos » ???? Faut pas exagérer non plus.
OK avec Muscate. Je ne comprends pas non plus, elle a un air à la fois désabusé, tourmenté se demandant ce qui va arriver ???
Je ne pense pas que la situation va s’améliorer de si tôt.
« Pauvre Charlene » elle mettra du temps à se sortir de sa dépression et ensuite si rien ne change dans sa vie..ce sera compliqué avec des hauts et des bas toute sa vie. Pour qui a connu cette épreuve, c’est l’enfer et aussi pour les proches.
Les enfants seront marqués à vie et devront se construire avec leur souffrance.
miloumilou
31 janvier 2022 @ 06:55
C’est un peu vrai Muscate…. mais il arrive un âge où l’on aspire à moins de contraintes plus de naturel….Caroline à cette intelligence!
Mais je n’ai aucun souci pour son goût du beau qui reste vif chez elle… elle vieillit avec beaucoup de classe et de dignité!
Liardet Monique
27 janvier 2022 @ 21:21
Caroline est un grand soutien pour son frère et les jumeaux
En ce moment elle remplace Charlène avec tendresse et amour
Je suis sûre que Charlène lui est reconnaissante
Actarus
27 janvier 2022 @ 21:21
Ridicule. Caroline de Monaco est tout à fait à sa place au balcon du palais. Elle, au moins, est là !
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:29
Je pense que Caroline n’a pas bien pris le mariage de son frère ; s’il était resté célibataire, un Casiraghi serait monté un jour ou l’autre sur le trône, on le sait bien ! Pour vous répondre, je dirais que Caroline sera toujours là pour affirmer son pouvoir et son influence sur le Rocher, pas de doute là dessus!
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 13:39
Charlène en est surement consciente et cela n’a rien de réjouissant pour l’avenir .
Actarus
30 janvier 2022 @ 20:12
Je suis obligé de réfuter votre analyse. Il n’a jamais fait aucun doute que le prince Albert allait se marier un jour, ne serait-ce que pour assurer son devoir dynastique. Le même Albert (né en 1958), déclarait à Paris-Match (magazine responsable du mariage de ses parents et, a fortiori, de sa venue au monde) dans la première moitié des années 80 « je ne me marierai pas avant 30 ans » (c’est à se demander s’il parlait de son âge ou du laps de temps qu’il comptait laisser s’écouler ^^) puis qui, dans les années 90, déclara « je me marierai avant 40 ans ». Résultat, il s’est marié à 53 ans, et encore fallut-il le couac diplomatique du mariage de Victoria de Suède pour précipiter les choses.
De plus, s’il ne s’était pas marié, il aurait pu suivre l’exemple de son arrière-grand-père Louis II, et légitimer, au choix, Alexandre Coste ou Jazmin Grace Grimaldi, pour en faire sa ou son successeur.
A mon avis, Andrea Casiraghi n’a jamais eu la moindre chance de régner un jour sur Monaco, et je ne pense pas que Caroline ait caresser ce rêve pour son fils aîné.
PRINCE DE LU
31 janvier 2022 @ 15:20
Vous avez sans doute raison ! J’ai imaginé seulement que l’idée d’une succession Casiraghi ait pu à un moment ou un autre, traverser l’esprit de Caroline ! Dans cette principauté, les modalités de succession ont quelquefois été fantaisistes, à tel point que l’on peut tout imaginer (l’adoption par Albert Ier de Charlotte, fille naturelle de son fils Louis II en est un bel exemple !), il est vrai que dans ce pays, toutes les cartes sont entre les mains du prince Régnant !
Clarisse
1 février 2022 @ 02:51
Prunce de Lu, c’est Louis II qui a adopté sa fille et non son père…
Actarus
30 janvier 2022 @ 20:28
Pour compléter mon précédent commentaire, j’ajoute que pour que Andréa Casiraghi eût pu devenir prince souverain de Monaco, il eût fallu que son oncle Albert trépassât avant que de monter sur le trône ou produire lui-même un héritier. 🐬
Avel
27 janvier 2022 @ 21:25
Il est normal qu’elle épaule son frère pendant l’absence de Charlène. Elle est de plus, avec sa soeur, une présence féminine pour Jacques et Gabriella.
Arielle de T
27 janvier 2022 @ 23:45
S.A.R. La Princesse de Hanovre a toute sa place au balcon, elle est la fille ainée de Rainier et a été héritière jusqu’à la naissance d’Albert et à la mort de son père jusqu’à la naissance de ses neveux. Et s’il arrivait quelque chose à Albert c’est La Princesse de Hanovre qui serait régente.
En outre, les monégasques l’aiment depuis toujours et elle leur rend bien en étant très active à Monaco.
Bref, si Charlène est plus heureuse loin du Rocher, qu’elle garde ses distances.
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 13:41
je connais un peu aussi Monaco et je ne suis pas tout à fait dans votre ligne , l aprincesse bien-aimée des monégasques m’a semblé fortement être la princesse Stéphanie .
Clarisse
31 janvier 2022 @ 00:44
Oui la princesse bien aimée des monegasques, c’est Stéphanie.
Galetoun
28 janvier 2022 @ 00:18
Caroline soutient son frère et l’accompagne au balcon certainement à la demande de ce dernier. On peut lire sur son visage qu’elle préférerait mille fois être ailleurs et qu’Albert y soit accompagné par son épouse rayonnante et heureuse.
Hélas, ce n’est pas le cas et c’est dur pour tout le monde dans cette famille, en particulier pour les enfants, bien sûr.
miloumilou
28 janvier 2022 @ 08:52
Caroline s’est retirée après pour laisser la place à Albert et ses enfants…image devenue habituelle maintenant malheureusement!
Baia
28 janvier 2022 @ 14:05
Mais Caroline est tellement contente de jouer à la première dame … elle en joue et en profite !
Avel
28 janvier 2022 @ 22:43
Peut-être mais elle n’est pas illégitime à cette place pendant l’absence de Charlène.
Je suis bien plus choquée de la présence de Mme Coste à la messe.
Actarus
29 janvier 2022 @ 23:18
Et même si Charlène était là, Caroline aurait aussi le droit d’y être !
miloumilou
31 janvier 2022 @ 07:08
Exact Actarus, Caroline a toute sa place à Monaco puisqu’elle est présidente de nombreuses associations et fondations et elle a toujours été une excellente ministre de la culture!
miloumilou
31 janvier 2022 @ 07:06
Comme vous Avel!
Clio
28 janvier 2022 @ 23:07
Et vous ne pensez pas que c’est à la demande de son frère qu’elle est là ? Pourquoi toujours cette agressivité vis à vis de Caroline ?
Virginie
30 janvier 2022 @ 07:18
Je n’ai aucunement voulu me montrer agressive envers Caroline car je l’apprécie par ailleurs. Elle fait beaucoup pour la Principauté.
Je me dis que peut être, pour Charlène, se voir « remplacée » est difficile.
Je ne doute pas de la gentillesse de Caroline envers son frère, neveu et nièce mais je pense que son soutien pourrait être plus discret, comme le fait Stéphanie, et que dans le fond, prendre la lumière au passage ne la dérange pas.
Bambou
29 janvier 2022 @ 06:31
Elle vous à fait des confidences….?????????
miloumilou
2 février 2022 @ 14:03
Vos arguments perdent en valeur de plus en plus Baia vu la situation!!!!
Wilhelmine
28 janvier 2022 @ 18:40
Que oui !!!
Françoise A
28 janvier 2022 @ 19:28
Si Caroline est là, c est certainement son frère qui le lui a demandé…
miloumilou
30 janvier 2022 @ 09:07
Évidemment que c’est Albert qui lui a demandé d’être là tout comme pour Stephanie!!!
Caroline est parfaitement à l’aise dans ce rôle mais ne surjoue aucunement!
Sans elle…. la Principauté ne serait plus!!!
miloumilou
31 janvier 2022 @ 07:05
Caroline reste et est parfaitement à sa place…. elle n’en fait pas plus que ce qu’on lui demande et ne prend, pour l’instant, aucunement la place de Charlène… !
Maddie
2 février 2022 @ 15:44
Moi je trouve la présence de la princesse Caroline au balcon nécessaire elle est un peu en retrait de son frère et ne pas oublier qu’elle est à l’image de la principauté et a beaucoup fait d’autant plus que Charlène est absente et toujours bienveillante à l’égard des enfants d’Albert
Danielle
27 janvier 2022 @ 18:55
Ce n’est pas la joie au balcon princier et les enfants se demandent ce qu’ils font là.
Gatienne
27 janvier 2022 @ 20:21
Non, ils le savent, car ils sont avertis du rôle qui sera le leur, leur père les associant depuis longtemps aux événement de la principauté.
Les apparitions au balcon du palais, ils connaissent, mais l’absence de leur mère doit marquer leur quotidien et les enfants, contrairement aux adultes ne savent pas tricher en public et faire bonne figure quand cela ne va pas.
Nicole C34
28 janvier 2022 @ 13:52
Il ne faut pas se fier à un cliché , d’autres photos sur d’autres sites , c’est valable également pour Catherine , il suffit de faire défiler les photos pour se rendre compte du choix du cliché choisi sciemment pour déclencher une foule de commentaires .
Mayg
27 janvier 2022 @ 19:39
La petite Gabriella qui d’habitude est si enjouée, est bien tristounette.
Bambou
27 janvier 2022 @ 19:41
Quelle tête fait Gabriella…..la même que son père….!
Nini Plume 🌻
27 janvier 2022 @ 19:44
Il y a bien des raisons pour avoir l’air grave. Le prestige très malmené qui retombe sur eux tous. Mais aussi une pudeur de circonstance quant à l’absence préoccupante de Charlène.
Caroline a tout de même l’air très marqué.
Aldona
27 janvier 2022 @ 19:54
Comme ils sont tous tristes ! même bien entourés, ces enfants ont un manque de mère, c’est certain.
KAYLEEN
27 janvier 2022 @ 20:14
Oh Caroline devait être dans son élément, je pense qu’elle n’aurait jamais supporté aucune femme pour Albert pour qu’elle puisse paraître, je n’aime pas son air hautin, bon chacun son goût et son idée.
Domin
27 janvier 2022 @ 20:19
C’est tout à fait la place de Caroline 4e dans la liste de succession , sœur et tante en l’absence de Charlène
Les Déménageurs Bretonneux
27 janvier 2022 @ 20:56
Nicole Coste était à Sainte Devote avec une tenue blanche et des chaussures à paillettes.
Bambou
29 janvier 2022 @ 06:33
Vous auriez préféré l’inverse ??? Robe à paillettes et chaussures blanches ??? 😂
miloumilou
29 janvier 2022 @ 07:45
Je peux pas le croire et pourtant je l’ai déjà lu ailleurs…. qu’Alexandre et Jazmin soient présents oui… !
La maman de Jazmin est discrète et digne mais celle d’Alexandre est plutôt effrontée!
particule
29 janvier 2022 @ 07:50
En voilà une qui n’a vraiment pas sa place à Sainte Dévote … et qui vit des rentes d’une » maternité bien venue » . De plus cette personne s’affiche sans scrupules partout au lieu de rester discrète, alors quand je vois que l’on critique la princesse Caroline , qui elle a toutes les raisons de seconder son frère, il me semble que le discernement manque à beaucoup sur ce site.
miloumilou
30 janvier 2022 @ 09:16
Exact particule!
NicoleC34
29 janvier 2022 @ 17:00
C’est un affront pour Charlène , cette femme ne sait décidément pas rester à sa place , lamentable comportement !
Virginie
30 janvier 2022 @ 07:22
Si elle est là, c’est qu’Albert la tolère et c’est cela qui est anormal.
Madame Michu
30 janvier 2022 @ 16:59
Albert est un gros mou et un coeur d’artichaut !
Muscate-Valeska de Lisabé
31 janvier 2022 @ 20:31
On résume : Un topinambour ?
bételgeuse70
30 janvier 2022 @ 13:44
Disons plutôt qu’elle entend bien rester à la place qu’elle a décidé d’occuper. Et elle n’hésite pas à le montrer : la voir, agenouillée et priant les yeux clos, une mantille blanche sur les cheveux, quand tout le monde était debout à attendre l’entrée des prêtres, valait le coup d’oeil. On aura eu de quoi parler durant le déjeuner, ce jour-là.
Zulma
27 janvier 2022 @ 20:56
Je me demande, juste comme ça, si, si c’était à refaire, Caroline ne mettrait pas un peu plus de coeur et de gentillesse dans l’accueil qu’elle a fait à Charlene au début.
Clio
28 janvier 2022 @ 23:11
Que savez vous de ce qui s’est vraiment passé ?
Baboula
29 janvier 2022 @ 23:15
C’est vrai nous ne savons pas mais je suis certaine que la princesse Caroline a eut plus de clairvoyance quant à la personnalité de Charlène , absolument pas faite pour le rôle . Mais Albert voulait un clone de sa mère ,jolie à photographier .
Miléna K
30 janvier 2022 @ 12:48
Je n apprécie pas spécialement Caroline mais je pense que vous avez raison .
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 13:44
complètement de votre avis , Zulma
framboiz07
27 janvier 2022 @ 21:07
Les petits n’étaient pas à la messe ? C férié à Monaco , cette journée ?
Mary
29 janvier 2022 @ 02:52
Oui.
Lunaforever
27 janvier 2022 @ 21:10
Petits choux !❤
liseluc
27 janvier 2022 @ 21:10
Vedo Caroline molto triste……..perchè ?
Carole 007 - Carolus
27 janvier 2022 @ 21:12
Gabriella a perdu son petit air malicieux.
particule
29 janvier 2022 @ 07:51
Gabriella semble avoir un petit caractère …
Falbala15
27 janvier 2022 @ 21:20
C’est vrai que c’est la place de Charlene qui n’est pas souvent là, même avant ….
Alors merci à la princesse Caroline !
Guillaume Boonen
27 janvier 2022 @ 21:43
J’ai vu des photos et je trouve ces enfants très tristes
Ils se raccrochent l’un à l’autre
Malgré les attentions des aînés
Je leur souhaite beaucoup de courage
C’c’est précieux une maman
La mienne est partie ce matin rejoindre mon papa
Claude patricia
28 janvier 2022 @ 22:41
Sincères condoléances Guillaume,
Je suis triste pour vous.
Beque
28 janvier 2022 @ 22:55
Guillaume, toutes mes condoléances.
framboiz07
29 janvier 2022 @ 00:20
Pensées pour Vous, cher Guillaume, quand on l’a vécu ,on comprend mieux !
Amitiés .
emy
29 janvier 2022 @ 01:11
Toutes mes condoléances, Guillaume :(
Charlotte 78
29 janvier 2022 @ 01:26
Courage à vous Guillaume Boonen, perdre ses parents tes beaucoup plus difficile qu’on peut l’imaginer « avant »…
Mary
29 janvier 2022 @ 02:55
Courage Guillaume !
Que vous dire d’autre ?
J’espère que vous avez été heureux tous ensemble.
miloumilou
29 janvier 2022 @ 07:48
Mes pensées Guillaume… oui une maman c’est irremplaçable à tout âge mais surtout dans l’enfance!
l'Alsacienne
29 janvier 2022 @ 10:06
Condoléances attristées à vous et vos proches.
Danielle
29 janvier 2022 @ 15:25
Guillaume, recevez mes sincères condoléances pour le décès de votre chère maman, qu’elle repose en paix auprès de votre papa.
Bien cordialement.
FLEUR
29 janvier 2022 @ 20:01
Mes sincères condoléances, Guillaume Boonen.
Baboula
29 janvier 2022 @ 23:18
Courage Guillaume, elle vous laisse tout son amour et tous vos souvenirs .
PRINCE DE LU
29 janvier 2022 @ 23:36
Sincères condoléances, cher Guillaume ; je pense bien à vous.
Auberi
30 janvier 2022 @ 08:24
vu votre post ce matin, toutes mes sincères condoléances Guillaume
et apprendre à vivre avec l’absence, le travail peut être long mais votre mère est et sera toujours en vous
Lili.M
30 janvier 2022 @ 13:13
Sincères condoléances à Guillaume.
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 13:46
vous avez mon empathie Guillaume Boonen
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 16:58
Chaleureuses pensées pour votre coeur, Guillaume.
ade
27 janvier 2022 @ 22:00
heureusement que la princesse Caroline est toujours là, pour son frère, pour ses neveux, et pour la principauté. Elle connaît son devoir, elle, l’a toujours su, même si elle dérange quelques grincheux. beaucoup de manifestations ne seraient plus existantes à Monaco sans elle et sa sœur Stéphanie.
Yves LAUPRETRE
27 janvier 2022 @ 23:10
La princesse Caroline assure de façon brillante l’intérime en l’absence de SAS Charlène….
Elle n’a pas a s’effacer.. Bien qu’elle ne soit plus officiellement la première dame
il n’en demeure pas qu’elle a un role à jouer plus particulièrement dans les arts et la culture la ou elle est excellente
Caroline
27 janvier 2022 @ 23:26
Caroline ‘ savoure ‘- t- elle sa joie de tenir son rôle de Première dame de Monaco ?
En vérité, elle peut seconder parfaitement son frère à tous points de vue.
Baboula
30 janvier 2022 @ 09:41
Et le précéder au point de vue intellectuel .
Charlotte 78
27 janvier 2022 @ 23:58
Une photo un peu triste…il y a eu des moments plus souriants.Caroline vieillit vraiment mal, c’est dommage pour une femme qui a été si sublime.
tristan
28 janvier 2022 @ 01:25
Ils ont tous l’air sinistre. Le souci pour la princesse Charlène doit être encore très important malgré les commentaires rassurants totalement langue de bois de ces derniers mois.
Juliette d
28 janvier 2022 @ 04:23
Avec leur visage d’enterrement, surtout Caroline, on ressent davantage le vide laissé par l’absence de Charlene.
Marnie
29 janvier 2022 @ 14:51
C’est sûr que Charlène amenait joie, légèreté et gaîté dans cette famille ! tout le monde était hilare à l’époque ! Je vois surtout une fête religieuse qui, comme d’habitude (voir les photos des années précédentes) est célébrée dans la retenue…
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 17:00
Hihihihihihihi…Marnie!😉
Du temps de Charlene, on retient en effet la gaieté ambiante, communicative et délirante .
La pauvre, maintenant on sait pourquoi, mais à l’époque…Bon… on le savait déjà, quoi .
Monica
1 février 2022 @ 17:21
Marnie joie, légèreté et gaîté..
C est une boutade ??
luna
28 janvier 2022 @ 04:42
Il y a d’autres photos, ou Caroline se tient en retrait , et d’autres ou les enfants ont une mine moins renfrognée.
Dom
28 janvier 2022 @ 06:57
Heureusement que Caroline aide son frère car il doit être desemparer avec 2 enfants et la médiatisation sur la maladie de Charlene .
D être sous les feux des projecteurs est difficile car certains s en donnent à cœur joie de critiquer sans cesse et dans tous les domaines
Caroline est grave et semble avoir pris un sacré coup de vieux sur cette photo alors qu elle est encore magnifique.
Bambou
29 janvier 2022 @ 06:35
Albert savait en se mariant à 53 ans qu’il serait un vieux père…
Marnie
29 janvier 2022 @ 14:52
Je pense que si Albert avait eu un peu plus de jugeotte, il n’en serait pas là…
Virginie
30 janvier 2022 @ 07:25
Tout à fait d’accord avec vous Marnie.
Ghislaine
28 janvier 2022 @ 09:17
Non effectivement ce n’est pas la joie, après avoir vu une photo du prince près de la barque de Ste Dévôte avec un visage crispé , très ému .
Je souhaite sincèrement que la princesse Charlène reprenne sa place au palais près de ses enfants , adorables, qui s’entraident de façon émouvante et de son mari et je trouve que Régine en ne faisait pas un article sur l’anniversaire de la Princesse sur son site a fait preuve d’une grande délicatesse.
Criliguria
28 janvier 2022 @ 09:19
Celle qui n’était pas à sa place ce jour là, c’est plutôt (selon moi), Nicole Coste !
Sa présence ressemble à une provocation !
Sa tenue blanche et chaussures dorées : tout pour de faire remarquer et photographier…
Aucune dignité, élégance… Pitoyable et ridicule !
Criliguria
28 janvier 2022 @ 09:24
Les enfants semblent être en souffrance du manque de leur mère qui elle-même est au plus mal…
J’ignore la qualité de la relation Caroline-Charlene, mais je pense que Caroline peut être un pilier de choix dans l’éducation/instruction des jumeaux mais aussi pour un soutien affectif.
Nour
28 janvier 2022 @ 23:32
Elle ne serait pas présente sans l accord du prince!
C est lui qui est à blâmer pour cette présence
Malthus
29 janvier 2022 @ 22:51
Oui, vous avez raison, mais comme disait Tartufe, « pour être dévot, on n’en est pas moins homme ».
Muscate-Valeska de Lisabé
30 janvier 2022 @ 17:01
Oui mais justement, même en ce domaine, ça ne s’explique pas .
Clarisse
31 janvier 2022 @ 00:53
Moi je me demande si d’une façon ou d’une autre Mme Nicole ne le fait pas chanter..🤔🤨🤐
Elisabeth-Louise
28 janvier 2022 @ 10:11
Je ne commente jamais ( chacun faisant en ce domaine suivant son feeling !) mais je trouve la Princesse Caroline vraiment enlaidie par notamment, cette teinte de cheveux; ceci étant une opinion personnelle; en outre, fatigue, soucis ? elle a pratiquement perdu le sourire, au moins sur certaines photos; des cheveux gris, pourquoi pas ? le concept est intéressant ! mais ils doivent s’harmoniser avec un visage lumineux, épanoui, et….. ce n’est pas l’impression ici;
On souhaite retrouver une Princesse plus rayonnante, si cela lui est possible….
Elisabeth-Louise
28 janvier 2022 @ 10:18
Je poursuis ou reprends…..Une « sinistrose » s’est abattue sur le Rocher; rien n’y fait….On a ressassé que la Princesse Charlène n’y apparaissait guère ou avec un air qui, que…. De facto, son absence se rencontre avec un climat sombre, à tous égards;
Merci de ne pas chercher dans cette simple remarque des sous entendus ! il n’y en a aucun ! je constate, simplement, sans augurer d’aucune cause, je fais comme tous, je suis les articles ( uniquement sur ce site) et, ma foi, la Principauté semble vivre des heures sombres, noires, sans doute pas, mais gris très foncé……
JAY
28 janvier 2022 @ 10:23
La princesse Caroline aurait du s’effacer des l’arrivée de Charlène mais malheureusement son omniprésence n a pas du faciliter la vie de l épouse du Prince souverain.
Maintenant elle est plus pressente que jamais car il y a une place de libre !
Bambou
29 janvier 2022 @ 06:38
La première chose, à mon avis, qui n’a pas facilité l’intégration de Charlène, c’est son choix de ne pas avoir appris le français couramment. Elle a quand même fréquenté Albert 10 ans avant de l’épouser.
Quand on ne parle pas la langue de son propre pays cela crée un fossé irrémédiable.
Marie-Saintonge
28 janvier 2022 @ 11:01
Pas bien gai tout ça.
COLETTE C.
28 janvier 2022 @ 11:28
Charlène nous manque.
Miléna K
29 janvier 2022 @ 02:40
« Nous manque »?Merci de ne pas généraliser .
Ce n est pas non plus comme si elle était tellement impliquée dans la vie du Rocher qu elle laisse un grand vide.
Qu ‘elle manque à ses enfants ,c’est indéniable et j ose espérer qu elle met tout en œuvre,avec l aide de ses médecins ,pour être en mesure de les retrouverle plus tôt possible.Le plus important,c est le bien-être de ces enfants qui n ont rien demandé et à qui,certainement ,leur mère doit beaucoup manquer.
Miléna K
29 janvier 2022 @ 02:41
La dernière phrase est redondante,dsl .
Zulma
28 janvier 2022 @ 13:20
Moue identique pour Albert est sa fille ! 🤣
Hauptmann
28 janvier 2022 @ 13:37
Je pense aussi que ce n’est pas la place de Caroline mais est ce qu’elle a déjà pensé à laisser de la place à Charlene ?
Virginie
30 janvier 2022 @ 07:28
Merci d’essayer de me soutenir 😊
beji
28 janvier 2022 @ 19:42
Un peu de discrétion ne nuirait pas à Caroline qui n’est que la soeur du souverain.
Baboula
28 janvier 2022 @ 22:58
Mais qui restera toute sa vie un princesse Grimaldi ,elle .
josaint vic
30 janvier 2022 @ 08:10
Je trouve étrange que Caroline attachée à son titre prestigieux de princesse de Hanovre ne soit pas en basse Saxe ….si effectivement elle demeure une Grimaldi qu’elle divorce
Clarisse
31 janvier 2022 @ 00:56
Charlotte Grimaldi sa grand mère est restée toute sa vie, une princesse Grimaldi et pourtant…
Mary
29 janvier 2022 @ 02:58
Heureusement qu’elle est là pour soutenir son frère et ses neveux, en attendant le retour de la princesse Charlène !
Virginie
30 janvier 2022 @ 07:31
C’est marrant car on ne la voit pas en soutien de son mari…
Le fait qu’elle reste marié pour son titre et son omniprésence en l’absence de Charlène ne fait poser de questions à personne sur le caractère de Caroline ?
Oui, elle est Grimaldi et a sa place, oui elle aide son frère, oui elle a fait beaucoup pour la Principauté mais le fait-elle vraiment pour de raisons aussi nobles et bien intentionnée ? Parfois, je doute et c’est tout ce que je souhaitais dire. Je ne doute pas de son amour pour son frère mais j’ai quelques doutes sur ses intentions.
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 13:50
C’est surtout je trouve la princesse Stephanie qui est présente et affectueuse avec ses neveux – Est-ce à la demande de Charlène ?
Clarisse
31 janvier 2022 @ 00:58
Oui Ghislaine on voit les enfants surtout proches de Stéphanie, elle les tient les touche, ils sont contre elle surtout Gabriella
Olivier Kell
28 janvier 2022 @ 22:29
Caroline est princesse de Monaco de naissance le reste et le restera
Et de surcroît c’est elle qui devrait régner
framboiz07
29 janvier 2022 @ 00:36
Caroline s’occupe de tout le domaine culturel, littérature ( Prix Prince Pierre de Monaco ) ,danse , les ballets , opéra ,peinture, sculpture, donc les expositions ,la mode (Charlène a fait une fois un défilé …) autant de choses qui n’intéressent ni Charlène, ni Stéphanie …Elle est là, pour les fêtes ,les inaugurations (magasins , même )et …en joker , elle vit à Monaco , elle s’occupe encore de l’enfance maltraitée, d’une autre association sur le rocher …
Les activités sont partagées , son frère a la chance de l’avoir et ses activités, aussi!
Les Monégasques ne pensent pas comme Vous , car elle contribue au rayonnement du pays !
miloumilou
29 janvier 2022 @ 08:58
Caroline a su laisser la place principale à Charlène, elle a son bal et Charlène le sien,
elle a ses fondations et ses prix littéraires elle participe à la fête nationale comme Stephanie et sur la demande d’Albert elle le soutient quand il le faut!!!!
Charlène a eu de la peine, beaucoup de peine à entrer dans son rôle, n’a pas su prendre sa place, d’où les appels du prince souverain envers sa sœur aînée qui connaît le rôle mieux que personne!
Ghislaine
30 janvier 2022 @ 13:55
J’ai eu l’occasion de visionner une repas officiel au palais de Monaco – La princesse Caroline très diserte occupait la place à gauche du prince et Charlène à droite , Caroline et Albert étaient en face de leurs invités et ce centre de table était animé , discutant et plaisantant agréablement entre -eux, Charlène était très discrète et son entourage aussi , un peu plus loin la princesse Stéphanie était en bout de table et parlait peu . Je n’ai pas eu un instant l’impression que la maîtresse de maison était la princesse Charlène.
Clarisse
31 janvier 2022 @ 01:04
J’ai toujours pensé que Caroline se comportait un peu comme une belle mère qui ne fait que tolérer sa belle fille…en plus compte tenu qu’elle a 21 ans de plus que Charlene, la place pourrait avoir été difficile à prendre. La timidité du début etc…enfin
l'Alsacienne
29 janvier 2022 @ 10:09
Il semblerait que Mme Coste ait assisté à la messe de Ste-Dévote.
C’est son droit, l’église est ouverte à tous. Mais je trouve cette présence déplacée en l’absence de la princesse souveraine.
Lunaforever
30 janvier 2022 @ 23:42
Cette Mme Coste est arriviste et méchante. Son comportement est odieux envers la princesse régnante qui est malade et ne peut répondre.
Sissy
29 janvier 2022 @ 11:43
Est-ce la place de Madame Coste et ses paillettes ???? Pauvre Charlène…
Peregrine
29 janvier 2022 @ 12:38
comme l’expression du visage de Caroline a changé! maintenant elle ressemble à une femme trés stricte, certainement éprouvée par la vie
beji
29 janvier 2022 @ 16:32
En son temps,le prince Rainier avait interdit de principauté un neveu qui était trop bavard,il me semble qu’il s’agissait du fils de la princesse Antoinette;donc si Albert le veut il peut prendre la même sanction envers la dame Costes mais il n’a pas l’autorité
qu’avait son père.
Clarisse
31 janvier 2022 @ 01:08
C’était le neveu (qui avait écrit un livre non autorisé par Rainier) mais là, c’est la mère de son fils, c’est très différent. Ne pas oublier que ce dernier pourrait très mal le prendre…que son père chasse sa mère…Quelle galère !
Nicole.B
29 janvier 2022 @ 17:11
Caroline est tout à fait à sa place sur le balcon; elle se montre d’ailleurs très discrète dans ses apparitions. Elle est un soutien pour son frère; Quand on lit certains commentaires elle « savoure » sa joie; Je ne la vois pas bien gaie sur cette photo;
Hervé J. VOLTO
29 janvier 2022 @ 20:57
Mayg a raison :Caroline accompagne son frère en l’absence de l’épouse de ce dernier. Je ne fois pas où est le mal. Et elle le fait avec brio.
Car Baboula a elle ausi raison : Elle est princesse Grimaldi, elle aurait pû être princesse régnante car elle a été formée à çà, contrairement à Charlène ou même Stéphanie. C’est dans un cas de force majeur comme ici où Caroline trouve tout son utilité à la Cour monégasque. Qu’ell en soit remerciée.
Au passage, elle se permet le luxe d’être encore très belle malgrès ses cheveux blancs. Charlotte a bien hérité de sa beauté naturelle.
Baboula
30 janvier 2022 @ 09:49
😙😙
Chaton 76
30 janvier 2022 @ 14:43
Je ne crois pas en la malédiction mais plutôt au destin
Jacinthe
30 janvier 2022 @ 20:29
Je ne parle pas en tant que chef d’état, il est peu-être très bien mais en tant qu’homme il doit être assez volage …..